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Maquettes ou Kits à monter

---CedA4V6 : Ferrari 250GTO #3451 Targa Florio 1962---


Invité §ced766wy

Messages recommandés

Invité §uni442mm

Gilbert Bécaud chantait : la sol(céd)itude, ça n'existe pas. Ben il avait tort. Va-s-y ced, montre s'y ...

 

:D :D :D

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  • Réponses 567
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  • Dernière réponse

Chez Meng Model il existe tout une série d'écrou et vis qui ne sont pas mal et pas très chères

 

http://www.oupsmodel.com/autre [...] -1-35.html

 

Sinon je n'avais pas le temps de poster une image qui permet de voir la forme et la proportion du tube de passage des fils de bougie. Avec un tube en alu on peut en le mettant dans la perceuse, le rendre légèrement conique avec de la toile émeri …

 

©Haynes edition

 

gto.jpg

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Invité §Dya281xZ

Ced, même le boulon décollé a retrouvé sa place. Quant au câblage, on n'est pas déçu. Très beau moulin.

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Invité §ced766wy

Merci à vous tous !

 

Jean Paul, je suis satisfait de mon passe câbles donc je le laisserai comme ça ;)

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Merci à vous tous !

 

Jean Paul, je suis satisfait de mon passe câbles donc je le laisserai comme ça ;)

C'est ton choix, je faisais juste remarquer que ton passe-cable recouvrait presque le 1/3 de la moitié du couvre culasse alors que sur les photos ça serait plutôt 1/5 voir 1/6 … c'était juste le souci du détail qui l'avait fait écrire mes messages …

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Aouuf!

 

 

Le moteur... 93019374_306killer.gif.fbadde6698eadb80c94fb52b8c76891b.gif

Il y a bien un aller et retour pour les durites d'essence sur la TR, même une troisième qui part vers le TdB (témoin de pression?)

J’espère que tes superbes trompettes ne nuiront pas à la fermeture du capot.

Le rendu des couvres culasses est plus que convainquant. :love:

Bref, du grand Ced, j'attends la suite avec impatience. :)

 

Pour faire la mienne en copiant ta merveille. :D

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Invité §loq762yT

Aouuf!

 

 

Le moteur... 93019374_306killer.gif.fbadde6698eadb80c94fb52b8c76891b.gif

Il y a bien un aller et retour pour les durites d'essence sur la TR, même une troisième qui part vers le TdB (témoin de pression?)

J’espère que tes superbes trompettes ne nuiront pas à la fermeture du capot.

Le rendu des couvres culasses est plus que convainquant. :love:

Bref, du grand Ced, j'attends la suite avec impatience. :)

 

Pour faire la mienne en copiant ta merveille. :D

 

 

Y avait de crise pétrolière a c't'epoque la!

 

L'essence pouvait faire des aller retour voire meme se faire refouler à l'entrée des carbus genre circulez y'a rien à voire!

 

C'est splendide Ced!

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Invité §ced766wy

C'est ton choix, je faisais juste remarquer que ton passe-cable recouvrait presque le 1/3 de la moitié du couvre culasse alors que sur les photos ça serait plutôt 1/5 voir 1/6 … c'était juste le souci du détail qui l'avait fait écrire mes messages …

 

Pas de soucis, tu fait bien de soumettre ton idée.

 

Aouuf!

 

 

Le moteur... 93019374_306killer.gif.fbadde6698eadb80c94fb52b8c76891b.gif

Il y a bien un aller et retour pour les durites d'essence sur la TR, même une troisième qui part vers le TdB (témoin de pression?)

J’espère que tes superbes trompettes ne nuiront pas à la fermeture du capot.

Le rendu des couvres culasses est plus que convainquant. :love:

Bref, du grand Ced, j'attends la suite avec impatience. :)

 

Pour faire la mienne en copiant ta merveille. :D

 

Normalement ça va aller. Je suis justement en plein dans les ajustages châssis / carro / habitacle / moteur. C'est pas des plus évidents avec l'hybridation Revejimi... Mais je pense que je tiens le bon bout :)

 

 

Y avait de crise pétrolière a c't'epoque la!

 

L'essence pouvait faire des aller retour voire meme se faire refouler à l'entrée des carbus genre circulez y'a rien à voire!

 

C'est splendide Ced!

 

Merci loqi :jap:

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Normalement ça va aller. Je suis justement en plein dans les ajustages châssis / carro / habitacle / moteur. C'est pas des plus évidents avec l'hybridation Revejimi... Mais je pense que je tiens le bon bout

Je ne doutais pas du tout... ;) ;) ;)

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Invité §ced766wy

Normalement ça va aller. Je suis justement en plein dans les ajustages châssis / carro / habitacle / moteur. C'est pas des plus évidents avec l'hybridation Revejimi... Mais je pense que je tiens le bon bout

Je ne doutais pas du tout... ;) ;) ;)

Merci pour ta confiance beppe ;)

 

 

 

Voici justement quelques photos pour montrer où j'en suis des ajustements.

 

 

Premièrement il m'a fallu raboter les intérieurs des ailes ailes arrières. J'avais tout d'abord coupé selon la bande dimo de la photo ci-dessosu, mais il s'est avéré que ça n'était pas suffisant.

 

 

 

 

250GTO-44.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

J'ai par la suite alors découpé carrément à l'intérieur de la barre que l'on voit sur le bord du plancher, mais je n'ai pas fait de photo de ça.

On installe ensuite à blanc le châssis, l'habitacle et le moteur. J'ai aussi décidé de me servir des roues du kit pour tous mes ajustages, histoire de ne pas abimer une roue en photodec.

 

 

 

 

250GTO-45.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A l'avant je suis bon, mais un poil trop haut derrière. La faute à la cloison arrière qui frotte encore un peu contre les ailes. Je vais les poncer par l'intérieur pour réduire l'épaisseur de plastique.

 

 

 

 

250GTO-46.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Un test avec le capot et le moteur m'a montré qu'il ne pointerait pas parfaitement. Il me faut abaisser le moteur.

Il m'a fallu creuser un peu l'emplacement de la queue de la boite.

 

 

 

 

250GTO-51.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ainsi que baisser les supports moteurs et creuser un peu la où se logera le démarreur. En prime sur la photo suivante vous avez un aperçu des suspensions avances assemblées ;)

 

 

 

 

250GTO-52.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

On regarde maintenant ce que ça donne.

 

 

 

250GTO-48.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

250GTO-47.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il va falloir que je ponce un peu l'intérieur de la bosse du capot, mais ça sera bon, pas de tréteaux cette fois ci :)

 

 

 

250GTO-49.jpg

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Invité §ced766wy

Impec!! afra.gif.30e4889f471873d8f3ff814b7b98d805.gif

 

Par contre, c'est moi ou les suspat sont fonctionnelles sur le train avant!? clunker.gif.ef4a34f9ec5bdc076e1f9e86e820f66b.gif

 

 

 

Faut pas trop jouer avec, mais oui ;)

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Invité §ced766wy

On continue avec quelques avancées concernants le moteur.

 

J'ai confectionné le tuyau jaune d'alimentation d'essence que l'on voit sur les photos :

 

 

 

IMG_0016.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour ce faire j'ai utilisé le même fil que pour les ressorts de papillons, à savoir du 0,10mm, que j'ai enroulé sur un tuyau souple que nous donne parfois tamya dans les kits de F1 au 1/20éme pour faire les fils de bougies. Ils sont toujours trop gros, mais pour ce que je voulais faire c'était parfait.

 

 

 

250GTO-43.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ensuite on coupe la longueur désirée, on peint en jaune et on installe au bout de la rampe agrémenté d'un petit écrou.

Mon jaune est un peu plus pale en vrai que sur la photo...

 

 

 

250GTO-56.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

250GTO-53.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Avant d'installer le moteur sur le chassis, je me suis occupé d'un dernier truc pendant que c'est encore bien accessible, le rappel de commande gaz.j'ai utilisé une très fine tige d'inox et des petits bouts d'alu de Cédécoupe ;)

On voit pas super bien sur les photos, mai il faut regarder devant les premières trompettes et sur les bouts des couvres culasses.

 

 

 

250GTO-55.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

250GTO-54.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

250GTO-57.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis j'ai fait aussi le radiateur. Il est peint en noir brillant, puis les grilles en photodec sont peintes en noir mat suivi d'un léger brossage d'argent.

Il me restera à peindre le bouchon en chrome plus tard.

 

 

 

 

250GTO-58.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis on installe le moteur et le radiateur sur le chassis.

 

 

 

 

250GTO-59.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

250GTO-60.jpg

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Invité §uni442mm

Comme tu dis, oufti. C'est ça la céditude transcendentâââle et cosmikeu de l'artisteu ... dali.jpg

 

:D :D :D

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Invité §ced766wy

J'ai pas l'impression Dwitch... C'est peut-être une impression en photo, parce qu'en vrai je pense que c'est nickel ;)

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Invité §ced766wy

Trés, trés bien.... :bien: :bien: :bien:

Merci beppe !

 

Je disais ça par rapport à la proportion avec le corps de carbus sur la cible.

C'est possible... En vrai ca ne me choc pas du tout.

Et puis difficile de faire plus fin ;)

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