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Maquettes ou Kits à monter

---CedA4V6 : Ferrari 250GTO #3451 Targa Florio 1962---


Invité §ced766wy

Messages recommandés

Invité §min070rU

 

:D :D

Une go-pro... Mais non, je pense que tu confond avec autre chose.

C'est un GPS !

 

 

 

 

 

 

Je suis loin...

 

 

Sûr que t'es loin!

tu regardes souvent derrière toi pour consulter ton gps?

Je te le dis que c'est une GoPro :o

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  • Réponses 567
  • Créé
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Invité §ced766wy

Point de GoPro dans cette voiture :D

 

 

Par contre on s'occupe du capot aujourd'hui. Dans le kit de Revell il y a un système de charnière. Mais là avec la carrosserie de la Fujimi je ne peux pas l'utiliser et je n'ai pas celui d'origine.

Pas grave on va en scratcher un.

 

 

On part d'un tube en alu de 2mm de diametre et d'une tige en acier de 0,7mm de diametre. Après avoir courbé la tige selon une cinématique bien précise on obtient ceci :

 

 

 

 

250GTO-114.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je commence par coller le tube à l'époxy du coté museau, puis j'insère les deux petits bouts de la tige dans les trous du tube. Après avoir maintenu en place le capot avec de la bande cache, je colle aussi ma charnière coté capot.

 

 

 

 

250GTO-115.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et hop, on a un capot parfaitement fonctionnel.

 

 

 

250GTO-118.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

250GTO-117.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

250GTO-116.jpg

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Point de GoPro dans cette voiture :D

 

 

Par contre on s'occupe du capot aujourd'hui. Dans le kit de Revell il y a un système de charnière. Mais là avec la carrosserie de la Fujimi je ne peux pas l'utiliser et je n'ai pas celui d'origine.

Pas grave on va en scratcher un.

 

 

On part d'un tube en alu de 2mm de diametre et d'une tige en acier de 0,7mm de diametre. Après avoir courbé la tige selon une cinématique bien précise on obtient ceci :

 

 

 

 

250GTO-114.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je commence par coller le tube à l'époxy du coté museau, puis j'insère les deux petits bouts de la tige dans les trous du tube. Après avoir maintenu en place le capot avec de la bande cache, je colle aussi ma charnière coté capot.

 

 

 

 

250GTO-115.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et hop, on a un capot parfaitement fonctionnel.

 

 

 

250GTO-118.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

250GTO-117.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

250GTO-116.jpg

 

Pas mieux, c'est nif!! balibran.gif.37fd06ea61a5770c96cf659ec2eaa9ae.gif

 

 

 

plus 1 :bien: :bien: :bien:

sur les miennes je fais faire un 1/4 de rond à mon fil de fer plutôt qu'un 1/2 , mais chacun sa manière ;) ;) ;) ;)

.

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Invité §ced766wy

Oui bien-sûr j'ai vérifié. Le modèle définitif n'est d'ailleurs pas le premier essai, mais je vous ai épargné les 3 ou 4 versions précédentes ;)

C'est aussi pour ça que la charnière ne peut pas être trop loin côté capot, sinon ça bloque ;)

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Invité §ced766wy

Nico, sur la photo le capot est ouvert à son maximum pour qu'il tienne tout seul pour la photo. Mais lorsque je la présenterai capot ouvert il y aura une barre qui le maintiendra dans la bonne position et là on voit plus le débattement peut être trop important ;)

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Invité §ced766wy

de toute façon, il faut la présenter capot fermé, sinon la magnifique ligne est cassée.

 

 

Moi aussi je préfère exposer mes maquettes ouvrants fermés. Mais je me suis pas cassé le tronc à faire tout ce que j'ai fait dans le compartiment moteur (et c'est pas fini) pour tout le temps le laissé fermé :D

 

La SLR c'était différent. J'avais conçu des ouvrants fonctionnels mais elle était destinée à être présentée ouverte. La il n'y aura que le capot que je pourrai ouvrir, mais de temps en temps ;)

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Invité §min070rU

Jusqu’à présent, j'admirais mais ici je suis plus réservé.

Y'a un truc ou deux qui me dérangent tibelzeb.gif.2e7159c1eb04ab2072c727fa701d8371.gif .

L'amplitude d'ouverture mais aussi le coté "fragile" qu'inspire la finesse des charnières.

Même si j'admet la complexité du bazar...

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Jusqu’à présent, j'admirais mais ici je suis plus réservé.

Y'a un truc ou deux qui me dérangent tibelzeb.gif.2e7159c1eb04ab2072c727fa701d8371.gif .

L'amplitude d'ouverture mais aussi le coté "fragile" qu'inspire la finesse des charnières.

Même si j'admet la complexité du bazar...

la finesse ... ça passera car au 1/43 j'utilise du 0,4 m^me du 0,3 parfois et jusqu'a présent je n'ai pas eu de problème

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Invité §ced766wy

L'amplitude d'ouverture est peut être un peu exagérée, mais l'effet est accentué par la position du capot sur la photo. Lorsqu'il sera dans sa position d'ouverture normal il n'y paraîtra plus ;)

 

Et pour ce qui concerne la fragilité du montage, c'est quand même de la tige d'acier de 0,7mm. Donc non, ce n'est pas fragile. Bon, bien sûr faut pas jouer avec toute la journée, mais ça sera plus que suffisant pour ce qu'elles auront à faire ;)

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Invité §ced766wy

Cette fois ci on y est. Les dernières retouches ont été apporté à la carrosserie et elle a reçue sa couche d'apprêt.

J'en ai profité pour poser les rivets sur l'aileron.

 

 

 

 

250GTO-120.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

250GTO-119.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

250GTO-122.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

250GTO-121.jpg

 

 

 

 

 

 

Je file en cabine de peinture pour les couleurs maintenant. Je vous montre dès que c'est fait ;)

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Invité §Dya281xZ

Effectivement, ouverture précoce de l'atelier mais j'attends les tofs du résultat. Vu la prépa, ça devrait être sympa.

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Invité §ced766wy

L'atelier peinture se déroule plutôt pas mal. Le blanc du toit a été peint hier soir en Pure White ZP.

 

Ce matin j'ai donc masqué puis j'ai fait mon mélange de peinture en utilisant les peintures Tamiya Flat Brown XF10, du noir satiné X18 et une pointe de Hull Red XF09. Tout ça dans des proportions très mystiques afin d'obtenir la couleur caractéristique marron très foncé (on pourrait même plutôt parler de noir avec des reflets marrons...).

 

 

La première couche est passée.

 

 

 

 

 

250GTO-123.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

250GTO-124.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le reste des couches à suivre, et je vous montre ça ;)

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