Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

---CedA4V6 : Ferrari 250GTO #3451 Targa Florio 1962---


Invité §ced766wy

Messages recommandés

  • Réponses 567
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §ced766wy

Ahhh, quand je vois un copain qui monte un modéle d'une voiture qui a couru à la Targa, je pense que ma "mission" de faire connaitre et aimer cette course valait la peine... a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gifa3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

Merci Ced et bon courage... je crois que tu vas faire un montage exceptionnel, comme d'hab... ;)

 

 

Oui beppe, ta mission est parfaitement remplie ;)

Je pense qu'à certains moment j'aurai besoin de tes lumières ;)

 

En voilà une idée qu'elle est bonne!!

 

Et surtout mets bien les photos de détails de la greffe, j'en ai une au bloc n°4. :D

 

Une Fujivell ou une Rejimi, faut voir. :o

 

 

Une fujivell ou une Revimi, c'est exactement ce que j'ai dit à Seb en mp :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui beppe, ta mission est parfaitement remplie ;)

Je pense qu'à certains moment j'aurai besoin de tes lumières ;)

 

Tu n'as que de parler.... ;) ;) ;)

Sur www.targapedia.com tu trouveras beaucoup d'images.... vas sur "Targa Florio", puis 1960s, puis 1962, puis "Photogallery", puis "Ferrari"

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §uni442mm

Pas sûr ...

 

 

lambo.jpg

 

Et c'est à la Targa Florio. Beppe getea85.gif.42bda006b7070686c4257b09e19f7c73.gif

 

:D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Oui, j'ai déjà pris toutes les photos disponibles sur cette voiture sur le site targapedia :p

Mais j'aurais besoin de toi pour certains détails certainement. On en reparlera quand le cas se présentera ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Ce n'est pas parce que je n'ai rien posté depuis le début du mois dernier que je n'ai rien fait pour autant ! Cette Ferrari Revejimi n'est pas oubliée ;)

Outre mes vacances, j'ai tout de même avancé. Il faut dire aussi que si les premières photos ont tardé à venir c'est que le travail de préparation est long et conséquent. Déjà 10h d'ébavurage et de mastiquage et c'est pas fini...

 

 

Mais j'ai déjà de quoi passer quelques trucs en peinture !

 

 

Le châssis (il y avait beaucoup de taf d'ébavurage et des retassures à mastiquer...) est prêt.

 

 

 

 

250GTO-9.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le moteur aussi. J'ai rajouté les quelques plaques en photodec du transkit, et un peu de mastic pour mieux les intégrer.

 

 

 

 

250GTO-11.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

250GTO-12.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les disques aussi ont reçus leur adjonction de PhD.

 

 

 

 

250GTO-10.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je vient de passer tout ce petit monde en peinture (ainsi que quelques autres pièces pas présentent en photo), Je vous montre le résultat quand c'est sec ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ger645LX

Bonjour ,

joli debut Ced pour cette magnifique auto ..

Bonne continuation

gerard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Fouyaya!

 

Ced + 250 GTO egal explosion de rétines garanti!

 

Attention les enclumes vont voler en escadrille!

 

J'prends une place!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Des avancées un peu plus sérieuses et surtout plus visuelles ;)

 

 

Comme je disais hier, certaines pièces sont passées en peinture. On va s'intéresser au moteur.

Il a été apprêté en noir puis peint en duraluminium Alclad.

 

 

 

 

250GTO-13.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ne faites pas attention aux deux traces jaunes aux emplacements des couvres culasses, c'est juste un test de réaction ;)

 

 

 

 

250GTO-14.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

250GTO-15.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce matin la peinture étant bien sèche, je lui ai fait un petit brossage de "engine grime" de chez MIG (les peintures weathering que j'avais acheté pour le T1 Jagermeister :) ). Avec quelques jus de "Fuel stain" et " Fresh engine oil" de toujours la même marque.

J'ai aussi rajouté quelques accessoires ainsi que les carbus qui avaient été peints en "aluminium alclad" suivi d'un léger voile de "pale burn metal".

 

 

 

 

250GTO-17.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

250GTO-16.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maintenant on peut commencer le détaillage. J'ai débuté par rajouter la tringlerie qui commande l'ouverture des carbus. J'ai utilisé une tige inox de 0,20mm de diamètre. C'est un reste des rayons des roues de la CR110. Cette tringle est complétée par un petit bout d'alu où viendra se fixer la commande de tringlerie.

Puis j'ai rajouté la rampe d'alimentation de carburant en utilisant un morceau de corde à piano collée à l'époxy.

 

 

 

 

250GTO-18.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

250GTO-20.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

250GTO-19.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A suivre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est superbe Ced!!! :love: :love: :love:

Mais rassures-moi, je trouve que ton duraluminium tire à mort vers le bleu, sur mon écran, on dirait le titane de robocop, ça vient bien de la balance des blancs de l'appareil!? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Comme dirait Ségolène, ça c'est de la Cèditude ...

 

:love: :love: :love:

 

 

Céditude... Je retiens le mot ! :lol: :lol: :lol:

 

Merci mich ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est superbe Ced!!! :love: :love: :love:

Mais rassures-moi, je trouve que ton duraluminium tire à mort vers le bleu, sur mon écran, on dirait le titane de robocop, ça vient bien de la balance des blancs de l'appareil!? ;)

 

pitait qu'avec un fond blanc :siffle: :siffle: :siffle::lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

toute ressemblance est totalement fortuite :peur: :peur: :peur:

.

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

C'est superbe Ced!!! :love: :love: :love:

Mais rassures-moi, je trouve que ton duraluminium tire à mort vers le bleu, sur mon écran, on dirait le titane de robocop, ça vient bien de la balance des blancs de l'appareil!? ;)

 

Je ne le vois pas plus bleu que ça... Tu es sur que c'est pas toi qui est bleu ? :D

Mais peut être que la balance y est pour quelque chose. Ou mon fond bleu peut être...

 

Merci toxi ;)

 

superbe :bien: :bien: :bien: :bien:

 

mais attention aux trompettes :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

 

 

J'y pense :D

Mais je prends pas trop de risque la dessus vu qu'elles sont en metal tourné :p

 

Merci mail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

Je peux être noir (en fin d'apéro) rouge (après 20 minutes au soleil) mais bleu non... :ange: :ange:

 

 

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

J'ai une question aux spécialistes de la GTO. Sur les photos que j'ai je n'arrive pas à voir où va le tuyau jaune, quand il repart des carbus.

 

Une idée ?

 

 

 

IMG_0016.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...