Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

[1/18] Récap des championnes du monde d’endurance en image


Steed83
 Partager

Messages recommandés

Invité §ten644rb

 

Ben non je ne crois pas. Même en 2016, ils ont trouvé le moyen de perdre le titre dans la dernière course face à Ferrari.

Je parle de titre, pas de victoires au Mans en GT, hein ;) .

c'est vrai tu as raison. J'étais resté sur leur dernière victoire au Mans face à Corvette....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier ajout à ma collection parallèle : Lotus Exige S2, version personnalisée sur base Auto Art

 

« Seulement » 192 ch pour le 1,8 litres atmo de cette version coupé de l’Elise 111R, mais un châssis affûté, des Yokohama 048 LTS semi-slicks et un poids plume de l’ordre de 900 kg sur la balance !

Rare couleur « Glacier Blue » très bien reproduite par mon monteur.

 

 

5446AF0C-1340-4BB0-8709-4F52FA7853EB.jpg8B491F89-B3EE-4799-AA2F-9FD422025846.jpgE35800FB-5255-4832-B67D-33622C0F1F8F.jpgFDB9C279-3948-4330-88E8-D9BD7FE8A655.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Salut Hugues,

 

Oui une belle reproduction de la part d’Auto Art. Cette Lotus devient difficile à trouver d’ailleurs.

Elle a quand même reçu quelques améliorations comme les harnais, les boucles ou l’extincteur.

Modifié par Steed83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Denis,

 

L’aileron est propre à l’Exige, seul les roadsters Elise en sont dépourvus.

C’est une reproduction de la première version de la mk2 (2004 pour ce modèle) : les dernières versions recevront un aileron ton caisse, plus imposant et finalement mieux intégré à la ligne de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Déjà présenté ailleurs que sur FA, mais j’avais zappé de mettre ces photos sur mon topic.

Scuderia Filipinetti Le Mans 1964 :

Porsche 904 Minichamps (from the box)

Utilitaire Mercedes Norev

Land Rover mk2 châssis court et remorque : gros boulot de mon monteur car ces modèles n’existent pas à ce jour au 1/18.

 

 

93CA7117-6A17-485D-83E2-D3A0180CA33D.jpg

Modifié par Steed83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Soir John :jap:

 

J'aime bien toutes les Filipinetti et cette rouge 904 j'adore :love: .Le 18é c'est du beau spectacle quand même :love: , bravo pour cette présentation .

 

Et une magnifique Exige :bien:

 

A+Ed ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 12/10/2020 à 22:29, amon30900 a dit :

Une Lotus qui passe devant moi :ange: cela exige une prise photo :p

DSCN2677.jpg

 

 

Salut Ed’,

 

Ah mais oui, une belle Exige S1. Un modèle rare !

Modifié par Steed83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello. Superbe l'attelage Land Rover + remorque. Beau boulot de la part de ton "monteur" et belle acquisition. Je pense que la photo originelle a été prise à Téloché devant le garage de "Jojo Despré" qui a accueilli l'écurie Porche de 1951 à 1980. 

(j'ai dû créer un nouveau compte suite à la migration du forum...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/07/2017 à 17:20, Steed83 a dit :

Je viens de récupérer ma Ferrari 250 GT "Sperimentale" Stirling Moss des 3H de Daytona 1962 après une mise en conformité :

- retrait des longues-portés dans la calandre

- masquage des phares

- tant qu'à y être, version "finish line" avec salissures et traces d'impact sur l'avant gauche :) .

 

2643-GT15-Daytona-61.jpg

 

 

IMG_3580.jpg

Très bonne idée. Pas simple à réaliser mais le résultat est là..... Belle exclu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/01/2019 à 21:59, Steed83 a dit :

 

46664705491_94d0f0a90b_z.jpg. by Steed

 

 

 

 

 

31723053147_aabb06b3b6_z.jpg. by Steed

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais tandis que le duel Ford-Ferrari tourne rapidement en faveur des machines italiennes au général, ce sera également le cas en GT : Ainsi comme ses congénères, la Cobra suisse connaitra son lot de soucis et devra abandonner en course à la 10ème heure sur problème moteur.

 

 

 

 

Superbe !!! J'ai acheté la CMR (bcp moins chère). En exoto je me suis contenté de la #5 de 1964 et celle du Nürburgring. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferrari 290 MM Mille Miglia 1956

 

A7734406-941C-46BA-9CB7-20E7283A7486.thumb.jpeg.38d36b3ba00d72f4e13ad816fd63ec48.jpeg

 

Après l’accident dramatique des 24H du Mans 1955, la course mancelle est exclue du championnat du monde, tout comme la Targa Florio, en attente d’efforts faits sur la sécurité.

Pour ces mêmes raisons, Mercedes s’est retiré de la compétition après avoir remporté le titre.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

large.E725D818-8BCA-4D6A-8F96-DB4BD8C77D62.jpeg.9d645e0130c38925d8d71bb0d28511f0.jpeglarge.C5FC4CAE-BE5E-4D19-9461-7828482CD1A5.jpeg.f9f5f26db038c07ae3ec1012f99b97d0.jpeg

 

En 1956, la course des Mille Miglia, disputée sur routes ouvertes entre Brescia et Rome depuis 1927, vivait son avant-dernière édition, mais faisait toujours partie du championnat du monde des voitures de sport.

Cette épreuve mythique était elle aussi excessivement dangereuse comme on peut l’imaginer ! Elle fut suspendue pour cette raison une première fois avant-guerre, puis définitivement arrêtée après l’édition 1957.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

large.0C132699-9A8D-4BFF-8F52-DDA76AD59561.jpeg.e0464bc6854b0851018037c2ce184fdc.jpeg

 

Pour concourir dans le championnat 1956, Enzo Ferrari choisit d’utiliser 2 nouveaux modèles partageant le même chassis et la même cylindrée de 3,5 litres, mais pourtant bien différents :

La 860 Monza au 4 cylindres plus coupleux et la 290MM au moteur V12 plus puissant à haut régime (320ch à 7000 trs/min).

Modifié par Steed83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

large.96850361-A68C-403D-97D1-C8AD63D20D32.jpeg.09610a55d23e886a9cbabdbdcae2d794.jpeg

 

La première manche courue à Buenos Aires est une déroute pour la Scuderia et voit la victoire du rival Maserati.

La revanche est prise dés la course suivante à Sebring où la débutante 860 réalise le doublé.

Au départ de la 3ème manche, les Mille Miglia, 4 voitures sont engagées par l’usine pour ses pilotes de Formule 1 : deux 860 Monza pour Musso et Collins et deux 290MM, pilotées par Fangio et Castellotti.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

large.00BC7836-D72D-4549-B57C-231C7B817A1B.jpeg.6ad4f4b82a73c5e2c1043f58e43bca3f.jpeg

 

C’est un triomphe pour Ferrari, qui place ses 4 autos aux 4 premières places, la victoire revenant à Eugenio Castellotti, auteur d’une course d’anthologie sous une pluie battante

Maserati gagne à nouveau au Nürburgring, mais avec une nouvelle victoire lors de la dernière manche en Suède, la 290MM donnera le titre de champion du monde à Ferrari.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...