Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/18ème

[1/18] Récap des championnes du monde d’endurance en image


Steed83
 Partager

Messages recommandés

Invité §amo123JS

https://farm6.staticflickr.com [...] d25d_o.jpg.

by Steed, on Flickr

 

Modèle TSM

Dont j'apprécie certains détails comme le pot oxydé ou le grain du siège du pilote :)

 

 

 

Soir John krank59.gif.81de6d99f9b4ba728cdfc9192127a00d.gif

 

Moi je l'aime bien en black la Martini hetwien.gif.c0a00dbff16163eeafed34f1b50681ae.gifhetwien.gif.c0a00dbff16163eeafed34f1b50681ae.gifhetwien.gif.c0a00dbff16163eeafed34f1b50681ae.gif ,superbe modéle fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif ...comme d'hab ,diable !!!! la présentation ,toujours un plaisir fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif

 

A+Chris ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22505786028_588b9685eb_o.jpg. by Steed, on Flickr

 

Pourtant ses résultats avaient été bien décevants en 68, mais les allemands ont revu leur copie et dote leur coupé d’un nouveau châssis en aluminium, augmentent la puissance du 8 cylindres à 350ch, réduisent les vibrations parasites et tentent de lui conférer d’avantage de stabilité en le bardant d’ailerons et de volets mobiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22505786578_2f907f732f_o.jpg. by Steed, on Flickr

 

Après une incroyable déroute à Daytona (les cinq coupés 908 abandonnent, transmission cassée), c’est une version spider qui est aligné à Sebring : Sur les 5 engagés, 3 finiront la course mais tous seront retardés par des ruptures de châssis ou de suspension.

Les rumeurs de l’époque indiquaient que ces châssis étaient réalisés en titanium plutôt qu’en alu, les tubes étant remplis de nitrogène sous pression et un manomètre prévenant ainsi le pilote en cas de fissure. Cela reste plausible puisque le règlement du groupe 6 n’obligeait pas le concurrent à spécifier de quel matériau était fait le châssis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22910668492_7f58a63147_o.jpg. by Steed, on Flickr

 

Malgré ces débuts difficiles, les Spider vont ensuite aligner les succès : Légers, maniables et simples à entretenir, ils réalisent le triplé à Brands Hatch, le quadruplé à la Targa Florio et même un quintuplé aux 1000 kms du Nürburgring !

Lors de cette course, une nouvelle version plus aérodynamique est présentée : dite « Flunder » (que je traduirai par Flétan ou autre poisson plat, mais je ne suis pas spécialiste de l’allemand), elle frise les performances en pointe du coupé, tout en étant bien plus légère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Agera :jap:

 

Même si je ne suis pas très content des photos, elle est plus sympa en vrai.

 

De plus AutoArt a aussi commis quelques erreurs :

Les bilstein sur les ailes arrières : je ne connais pas de photo où on les voit sur la #1, uniquement sur la #2.

Les "tapes" gris au niveau des portières, censés condamner les ouvertures à cause de la pluie je pense. Aa a choisi de laisser ses portières ouvrantes, ça se défend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Elle est splendide cette 908/2 :love: :love: :love: , mon proto Porsche préféré avec la 917.

Même si le modèle Auto Art comporte des erreurs, il est quand même magnifique ! :bien: :bien: :bien: Il me semble que Minichamps vient aussi de sortir ce modèle en version Nurburg.

 

Elle me plaît bien plus que la 936 "diable noire", je ne suis pas fan des 936. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est splendide cette 908/2 :love: :love: :love: , mon proto Porsche préféré avec la 917.

Même si le modèle Auto Art comporte des erreurs, il est quand même magnifique ! :bien: :bien: :bien: Il me semble que Minichamps vient aussi de sortir ce modèle en version Nurburg.

Elle me plaît bien plus que la 936 "diable noire", je ne suis pas fan des 936. ;)

 

 

 

Salut Philippe,

 

La version de Minichamps n'est pas la même : c'est une 908 spider, mais pas une Flunder (caisse différente).

Jolie car plus colorée effectivement.

Mais c'est un modèle résine sans ouvrants, vendu 2x plus cher que l'AutoArt, ce qui a finit de me convaincre en faveur de cette dernière :jap:

 

 

porsche-908-02-siffert-1-18-minichamps.jpg

908 Spider Minichamps, winner Nürburgring 69

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: David,

Encore un très joli modèle fort bien détaillé, même s'il comporte des erreurs (mais lequel n'en n'a pas... :??: )

J'aime bien les Flunder mais il est vrai que celle-ci à une déco simpliste.

On a connu des modèles de ce type plus colorés.

On a l'impression qu'il manque qq chose sur le capot avant.

Mais bon, à l'époque, les sponsors n'étaient pas aussi présents qu'aujourd'hui.

Une belle acquisition malgré tout qui va venir combler un peu plus le peu de place qui te reste dans ta vitrine... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: David,

Encore un très joli modèle fort bien détaillé, même s'il comporte des erreurs (mais lequel n'en n'a pas... :??: )

J'aime bien les Flunder mais il est vrai que celle-ci à une déco simpliste.

On a connu des modèles de ce type plus colorés.

On a l'impression qu'il manque qq chose sur le capot avant.

Mais bon, à l'époque, les sponsors n'étaient pas aussi présents qu'aujourd'hui.

Une belle acquisition malgré tout qui va venir combler un peu plus le peu de place qui te reste dans ta vitrine... :)

 

 

Oui c'est vrai Philippe, tu as raison : aucune miniature n'est parfaitement confirme à la réalité :ange:

C'est vrai aussi que les vitrines se remplissent vite ... D'autant que j'ai déjà envoyé ma liste au Père Noël :D :D :D

 

En fait même en me limitant à mon thème, je découvre des autos que je ne connaissais pas ! Mais c'est tout l'intérêt de cette collection.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui c'est vrai Philippe, tu as raison : aucune miniature n'est parfaitement confirme à la réalité :ange:

C'est vrai aussi que les vitrines se remplissent vite ... D'autant que je viens de recevoir une Ferrari, que j'attend la livraison d'une Aston, que j'ai déjà comandé une Alfa au Père Noël et que je suis sur une BM aux enchères (mais pas facile pour celle là car modèle ancien) :D :D :D

 

En fait même en me limitant à mon thème, je découvre des autos que je ne connaissais pas ! Mais c'est tout l'intérêt de cette collection.

Et tu nous les fais découvrir aussi, par la même occasion. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

 

Soir John ;)

....comme les minots faut que tu démontes tout :D:lol: :lol: ...comme Philippe j'adore l’époque 908 hetwien.gif.c0a00dbff16163eeafed34f1b50681ae.gifhetwien.gif.c0a00dbff16163eeafed34f1b50681ae.gif et quel plaisir de découvrir tes 1 18é fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif

 

 

Oui c'est vrai Philippe, tu as raison : aucune miniature n'est parfaitement confirme à la réalité :ange:

C'est vrai aussi que les vitrines se remplissent vite ... D'autant que je viens de recevoir une Ferrari, que j'attend la livraison d'une Aston, que j'ai déjà comandé une Alfa au Père Noël et que je suis sur une BM aux enchères (mais pas facile pour celle là car modèle ancien) :D :D :D

 

En fait même en me limitant à mon thème, je découvre des autos que je ne connaissais pas ! Mais c'est tout l'intérêt de cette collection.

 

 

...euh !!! la va y avoir du lourd.... loulove.gif.ad8d4ff48c781f3db1a12f8dd1e6c54b.gif de la BM ,de l'Alfa ,de l'Aston ...purèe !!!! ... hamstervert.gif.80e0241e6e02a6443f5657a550075bbe.gif:D

 

A+Ed peugeot24.gif.f8ef8edaf64fd991a5540df287723363.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

AUDI R18 e-tron Quattro #1 24H du Mans 2012

 

 

 

 

2012 marque le renouveau de l’endurance, avec le lancement d’un nouveau championnat du monde labellisé FIA. En théorie du moins, puisqu’alors que la saison allait commencer, Peugeot annonce son retrait de la compétition alors que la marque française avait tout fait pour que ce championnat voit le jour !

Cette décision, prise apparemment sans concertation, fait d’emblée peser une menace sur l’intérêt des courses à venir, où Audi risque de se retrouver bien seul.

 

 
Modifié par Steed83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22972566112_fd8094cffe_o.jpg. by Steed, on Flickr

Même si les français ont jeté l’éponge, Audi innove en présentant une version hybride de sa R18 V8 turbo diesel, avec une propulsion électrique sur les roues avant :

Le marketing s’empare bien sur du concept pour traduire cela en « quattro », même si l’activation du moteur électrique ne sera effective que sur une petite partie d’un tour de circuit et dans la voie des stands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

by

Steed

, on Flickr

 

Les premières épreuves sont sans surprise : les R18 remportent sans concurrence les 12H de Sebring, puis les 6H de Spa-Francorchamps.

Mais à partir du Mans, Toyota relève le défi et engage ses nouvelles TS030 essence-hybrides. enfin savoir si l’équivalence diesel-essence encore modifiée cette année est la bonne formule.

De son côté la marque allemande ne met pas tous ses œufs dans le même panier et engage 4 autos : 2 R18 diesel « classiques » et 2 hybrides « diesel-électriques ».

Et le début de course tient ses promesses, les 6 voitures usine se mêlant à la bagarre, avec une Toyota prenant même la tête en début de soirée. Les nippones sont jeunes et finiront par abandonner, l’une sur accident, l’autre pour raison mécanique.

Audi remporte son 3ème succès de l’année, cette fois avec la R18 e-tron, donc la version hybride. La rumeur veut que le système n’aurait en fait pas vraiment fonctionné sur la gagnante, ce qui peut expliquer la bataille de chiffonniers avec les autres R18.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

by

Steed, on Flickr

Dernière course européenne, Silverstone verra une nouvelle victoire de la marque aux anneaux, mais surtout une Toyota particulièrement compétitive, longtemps en tête de course !

Un niveau de compétitivité qui va se confirmer avec 3 victoires pour la franco-germano-nippone sur les 4 courses restantes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

by

Steed, on Flickr

Audi remporte logiquement le championnat grâce à ses victoires faciles du début de saison, mais la suite aura démontré la valeur de son concurrent japonais. Voilà qui est de bon augure pour les saisons à venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mav257WT

Encore un superbe modèle [:desmo22] , j'aime beaucoup la R18 même si j'avais une préférence pour la livrée à dominante noire des simples TDI.

 

En tout cas ils avaient fait fort avec 4 voitures engagées au Mans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrées belles bestioles que tu nous montre là John :love: Wah, le 1/18 c'est quelque chose...

 

 

 

Salut Hugues,

 

Oui et ce n'est qu'une petite partie de sa collection. Il a encore bien des trésors !

Je te sens bientôt mur pour un passage à cette échelle ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Salut David ,

 

Avec du retard ,...encore une bien belle presentation pour cette Audi ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif ...et moi j'aime bien la bête :D ...vu de prés au Mans 2013 en expo , impressionnante hetwien.gif.c0a00dbff16163eeafed34f1b50681ae.gif

 

24h du Mans 2013 007.jpg

 

A+Ed :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §noo006RX

Salut!

 

Jolis modèles!

Ce n'est pas vraiment mon thème mais les photos sont très belles et l'histoire racontée pour chacune est bien sympa à lire, ce qui ne gâche rien :)

 

:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...