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Traction Avant 11 BL cabriolet 1/8e Hachette


Invité §deb413ju
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Messages recommandés

génial le bug...!!!! :pfff:

 

Salut à tous !

 

Merci à Pegeka pour son rappel.

 

Fascicule 15 :

 

2-Fascicule 15.jpg

C'est light comme numéro ;

Vides poches non-conformes et cloisons à habiller. cette fois, c'est certain, il n'y aura pas d'habillage moquette sur les cloisons.

 

 

A suivre :

 

1-Fascicule 16.jpg

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Bonsoir à tous

 

CCom, merci pour l'info, et, peut-être, en plus, sans abuser, les pièces du n° 16 ?

 

Et puis je viens juste de récupérer ma banquette à peine terminée chez le bourrelier :

 

 

 

Banquette.jpg

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Effectivement, je n'ai pas vraiment la tête en place aujourd'hui. Voici effectivement l’aperçu du numéro 16.

 

Fascicule 016.jpg

 

je vois de l’excellent travail au niveau sellerie. Chapeau bas les amis et félicitation !!

 

A titre d'information, n'hésitez pas à me redemander des liens, photos ou renseignements que j'aurai donné plus loin dans les pages précédentes. Cela évitera pour vous de chercher et de perdre du temps inutilement.

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Pour le F15, ce n'est pas jojo, je dirai même que ça ne casse rien...

 

 

1-Fascicule 015.jpg

Deux bout de plastique l'un sur l'autre, la forme de la sacoche, rien ne va. Je pense que je vais couvrir la paroi et fabrique de nouvelles pochettes du bon format plutôt que ces demi-lunes.

 

 

wp_20149-001.jpg

 

traction-hachette-imgp0710-big-001.jpg

59c100aaa2-001.jpg

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Pas de problème, c'était page 28

 

"Pour ce qui est de la moquette sur l'auvent, autant que je me souvienne, mais Trac35 confirmera, elle était beige avec une fente bordée de skaï noir pour le passage de la pédale d'accélérateur et des autres, de manière à pouvoir enlever cette moquette sans démonter les pédales, ce qui n'était pas du tout facile.

 

On peut donc penser, ou espérer qu'Hachette fournira ultérieurement un habillage conforme pour cet auvent."

 

Si tu es grenoblois, tu as peut être vu mon ex traction, qui était sur l'affiche de la bourse d'échange de Vif en janvier dernier.

 

Bon je vais aller voir si mon MDJ a pu me commander le N°13 qu'il n'a pas reçu.

 

 

Bonsoir,

Merci pour les infos.

Concernant les Tractions du 38, j'en ai croisé quatre : un cabriolet bordeaux, un autre noir, une berline noire et il y a peu une verte. J'ai des photos à mettre, mais il faut d'abord que je floute les plaques, discrétion envers les propriétaires oblige. Y en avait-il une des tiennes ?

 

Question participation, la carte est au point mort, il faut que je m'y remette.

Pour les sons ou le livret, n'hésitez pas à me demander en MP.

J'ai aussi l'intérieur de la boite à gants qui peu être utile :

 

 

interieur boite a gants.jpg

 

Excellente soirée à tous

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Bonsoir à tous, :jap:

 

Désolé de ne pas être plus présent, mais des horaires de ouf me privent de ce forum !

De magnifiques réalisations, bravo messieurs, du bel ouvrage.

 

Quel plaisir de voir toutes ces modofications et améliorations du modèle.

Il est bon de constater que chacun veut faire de sa voiture SA voiture, sans concurence et sans compétition. Bel esprit !

 

Bonne nuit à tous :jap:

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Invité §lar645al

Bonjour , le N° 14 en rupture chez Journaux.fr , possibilité de l'obtenir chez Hachette collection seul bémol : délai donné pour la livraison 3 semaines. Est que quelqu'un a une idée pour l'obtenir plus rapidement. A+

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Je viens de récupérer le N°15 chez mon MDJ, mais la franchement, ça frise l'escroquerie!!!

 

2 mauvais morceaux de plastique pour 10€!!!!

 

Je ne suis pas sur que cette collection ira loin dans ces conditions!!!

 

Bon, j'étais en colère!

 

J'espère que ça va s'arranger.

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Bonjour , le N° 14 en rupture chez Journaux.fr , possibilité de l'obtenir chez Hachette collection seul bémol : délai donné pour la livraison 3 semaines. Est que quelqu'un a une idée pour l'obtenir plus rapidement. A+

 

 

Franchement, qu'est ce qui peut bien justifier que ce N°14 soit en rupture, qu'est ce qu'il présente de plus que les autres?????

 

Je crois que cette collection est complètement loupée, et que je vais économiser 10€ par semaine. Dommage, j'aimais bien discuter avec vous.

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Bonsoir à tous,

 

Il est évident que les pièces fournies ne sont pas très engageantes...

 

Espérons que cela va s'améliorer.

 

Pour ce qui est du revêtement, je continue celui que j'ai commencé : cuir beige, et vide poche fabrication maison.

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Invité §Fré807eg

Bonjour CCOMJ

Je Viens d'acheter le numéro 15 chez mon MDJ (Pas de 14, l'approvisionnement en numéro est comme le monde ces derniers temps, il ne tourne pas rond).

A vous lire je me suis dit qu'en effet un revêtement devenait nécessaire pour cacher ce plastique. Mais franchement je reste optimiste. Je pense que l'armature plastique est là pour supporter un futur revêtement. J'ai du mal à croire qu'Hachette nous offre un modèle avec bien en apparence de grosses charnières en plastique. A mon avis les armatures des vide poches sont là pour donner une forme au revêtement à venir. Je vais patienter un peu sachant qu'à l'évidence la fourniture des pièces de ce modèle ne suit pas une logique ... très logique. :)

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@Pegeka J'en suis conscient bien évidement !

J'essaie de faire un modèle sans anachronisme mais seulement amélioré.

Je pense que en 1939, celui qui possédait un cabriolet de cette classe, ne travaillait surement pas dans les mines de charbon non plus...

Bonsoir Achille, détrompe toi, le pris d'un Coupé ou d'un cabriolet était seulement 5% de plus qu'une Berline.

 

Aujourd'hui, état et année identique, une Berline large de 39 parfaite avoisinerait les 20 000€, un Cabriolet Large entre 150 et 200 000 ! Soit 1000% de plus !!

 

C'est fou, mais s'il n'y avait que ça de fou, on vivrait mieux :) :)

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Invité §Fré807eg

Messieurs CCMJ et Flottard je trouve vos réalisations en cuir de toute beauté. Franchement j'ai hâte de voir vos réalisations dans , euh zut, plus de cent numéros. C'est très plaisant et très instructif pour des novices comme moi de voir l'avancement de vos travaux. Moi en tout cas ça me donne envie de poursuivre ce modèle ce que la mise en page Hachette et la qualité de certaines pièces ne fait pas trop. Merci http://stkr.es/p/18sq?f-ed=1

 

Ps: suite aux réponses de certains forumers je viens de m'offrir l'audi 225 front roadster 1935 rouge et blanche de CMC pour noel (une affaire sur Ebay). J'espère la mettre en image de fond avec mon pseudo pour faire un peu moins tristounet.

 

Frédéric

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Bonsoir,

 

Dernier n°, le 12, récupéré chez mon MDJ le 24 octobre.

 

Depuis, 3 semaines passent sans rien, nada, nib, que dalle .

 

Hier, 18 novembre, il avait les n° 13 et 15.

 

Sans le 14 en rupture de stock avant de sortir.

 

La dessus, je paye 19€ pour les deux fascicules.

 

Je fais l'inventaire du contenu, 5 bouts de plastiques dont 2 soi-disant vide-poches monstrueux de laideur et 5 vis

 

Évidemment, le contenu manquant du 14 est le seul des trois sur le lequel on peut faire un peu de travail en le recouvrant de cuir.

 

Pourquoi ce fascicule 14 est-il indisponible avant de paraitre ?

 

Si les gens d' HACHETTE voulaient écœurer leurs clients pour abandonner cette collection, ils ne pourraient pas faire mieux.

 

 

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Allez savoir, ce Large de 1939 également a été vendu en 2008 aussi .... 55 000 € ??? Une affaire en OR !!

http://i68.servimg.com/u/f68/1 [...] b_1110.jpg

 

 

Puis l'année suivante, en 2009, il s'est revendu 110 000 € !

http://i68.servimg.com/u/f68/1 [...] 0_0010.jpg

 

En 2015, comptez entre 150 et ??? 000 € !

 

 

Bonsoir à tous

 

Merci pour ces précision Trac35.

Effectivement, peu de différence à l'époque, mais aujourd'hui.....

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Invité §Fré807eg

Salut Flottard.

Il est clair que les pièces du numéro 15 ne valent pas 10 cents. Et le numéro 16 nous promet un nouveau record dans la catégorie "pièces moches de peu de valeur".

Il faut croire que tout notre argent passe dans le prix des photos très très détaillée de montage hyper simples.

Prendre la pièce un, ne pas confondre avec le reste du paquet (bref la pièce 2).

retournez là. Puis photo sur la pièce déjà montée sur laquelle elle vient s'insérer. Photo sur le premier trou pour la vis. Attention de prendre le bon tournevis parmi les deux déjà à votre disposition.

Photo sur la vis rentrant dans le trou indiqué. Et on reprend la même chose pour l'autre pièce tout aussi similaire.

Ah oui ne pas oublier de ranger le montage avec les 6 ensembles de montage qui ne se rejoignent pas car vous pourrez en avoir besoin dans uns trentaine de numéros.

 

Ca c'est le côté négatif. Le côté positif c'est que nous avons eu abondance de pièces dans les 5 premiers numéros.

Comme nombreux d'entre nous construisent aussi l'alpine, nous avons eu parfois (moins souvent c'est vrai) des numéros pauvres en pièces.

Par contre vu ne nombre de numéro et la simplicité du montage intérieur par rapport à l'alpine, ainsi aussi que pour les montages des moteurs, on peut s'attendre à plusieurs autres numéros du même genre.

Alors moi je me raccroche à la pub d'origine ou on parlait de plusieurs matériaux et pas que du plastique, métal et tissus.

Donc les pièces de plastiques moches, ça ne peut pas être l'habillage de l'espace intérieur...ou alors je retourne mes ensembles de pièces à Hachette et j'arrête de monter ce modèle.

Tout le monde n'est pas aussi doué que certains pour transformer les pièces de plastiques moches en pièces à la hauteur de nos espérances.

Aeglemoss a beaucoup utilisé le plastique mais leurs pièces étaient de bonne qualité.

Allez je suis sur que les prochains numéros nous rassureront sur notre choix.

 

Frédéric

 

PS: Le numéro 14 vient de me parvenir, après le numéro 15. Donc bizarre mais il y a de l'espoir pour un retour à la normalité chez Hachette.

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Bonsoir à tous,

Notre ami AGENTCLIC nous a montré en page 32, la photo de sa très belle réalisation de la banquette avant. Avec beaucoup de gentillesse il m’a communiqué son mode opératoire. Je prends le relai afin de vous en faire profiter. Voici son message.

 

 

Bonsoir,

ci après, quelques photos, c'est pas difficile à faire, et si c'est raté, il faut refaire… faire quand même attention de ne pas casser la pièce en plastique en décollant le revêtement raté.

Le cuir stretch, je l'ai trouvé sur Ebay, c'est vraiment bien, quand j'ai fait la DS, j'avais un cuir normal, c'est une autre paire de manches pour l'appliquer…

Bon courage

 

 

C'est réversible; il suffit de chauffer avec un sèche cheveux pour enlever l'ancien revêtement : la colle de cordonnier ramollie avec la chaleur.

 

 

faire un tracé à l'aide de la structure du siège, ce tracé peut être fait directement sur le cuir.

P1090693.jpg

 

sous couche en cuir souple relativement épais (2mm). Tracer les plis. J'ai taillé un rectangle de 8 x 13

 

P1090694.jpg

 

préparer des lanière de 7mm dans un cuir de 1 à 1,5 mm et encoller, c'est de la colle contact, il faut enduire les 2 parties et laisser sécher.

P1090695.jpg

 

coller les lanières en s'alignant sur la pièce précédente

 

P1090696.jpg

 

 

Après avoir arasé les bords , tracer et découper les joues en suivant le bord de la pièce.

P1090697.jpg

 

appliquer les joues et coller une petite ficelle qui simulera la couture.

P1090698.jpg

 

préparer un morceau de cuir stretch, il ne s'étire que dans un sens. prendre le sens de la longueur.

P1090699.jpg

Encoller les deux parties, poser le cuir de finition puis marquer les plis, moi, j'ai utilisé le dos d'une petite cuillère.

 

 

P1090701.jpg

 

A l'aide de la petite cuillère, marquer les plis

P1090702.jpg

le cuir est tellement étirable que l'on arrive à recouvrir les joues sans découpes et sans faux plis.

P1090703.jpg

 

faire ressortir les petites ficelles à l'aide d'un instrument pointu… et voilà !!!

 

 

P1090705.jpg

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Salut Flottard.

Il est clair que les pièces du numéro 15 ne valent pas 10 cents. Et le numéro 16 nous promet un nouveau record dans la catégorie "pièces moches de peu de valeur".

Il faut croire que tout notre argent passe dans le prix des photos très très détaillée de montage hyper simples.

Prendre la pièce un, ne pas confondre avec le reste du paquet (bref la pièce 2).

retournez là. Puis photo sur la pièce déjà montée sur laquelle elle vient s'insérer. Photo sur le premier trou pour la vis. Attention de prendre le bon tournevis parmi les deux déjà à votre disposition.

Photo sur la vis rentrant dans le trou indiqué. Et on reprend la même chose pour l'autre pièce tout aussi similaire.

Ah oui ne pas oublier de ranger le montage avec les 6 ensembles de montage qui ne se rejoignent pas car vous pourrez en avoir besoin dans uns trentaine de numéros.

 

Ca c'est le côté négatif. Le côté positif c'est que nous avons eu abondance de pièces dans les 5 premiers numéros.

Comme nombreux d'entre nous construisent aussi l'alpine, nous avons eu parfois (moins souvent c'est vrai) des numéros pauvres en pièces.

Par contre vu ne nombre de numéro et la simplicité du montage intérieur par rapport à l'alpine, ainsi aussi que pour les montages des moteurs, on peut s'attendre à plusieurs autres numéros du même genre.

Alors moi je me raccroche à la pub d'origine ou on parlait de plusieurs matériaux et pas que du plastique, métal et tissus.

Donc les pièces de plastiques moches, ça ne peut pas être l'habillage de l'espace intérieur...ou alors je retourne mes ensembles de pièces à Hachette et j'arrête de monter ce modèle.

Tout le monde n'est pas aussi doué que certains pour transformer les pièces de plastiques moches en pièces à la hauteur de nos espérances.

Aeglemoss a beaucoup utilisé le plastique mais leurs pièces étaient de bonne qualité.

Allez je suis sur que les prochains numéros nous rassureront sur notre choix.

 

Frédéric

 

PS: Le numéro 14 vient de me parvenir, après le numéro 15. Donc bizarre mais il y a de l'espoir pour un retour à la normalité chez Hachette.

 

Pour ma part, je n'ai pas de référence antérieure de ce type de collection, puisque c'est ma première expérience au 1/8 avec le cabriolet Traction .

Je doit reconnaitre que je suis séduit par le modèle et d’ailleurs, c'est ce qui m'a incité, dans un premier temps, à m'abonner à la collection malgré mon inexpérience et l'engagement financier de 1200€ à terme.

Ce que je recherche avant tout, c'est le plaisir de construire un beau modèle personnalisé en le menant à terme, tout en découvrant de nouvelles techniques.

J'aime participer à ce Forum en échangeant des idées d'amélioration, d'apprendre des vétérans de ce type de construction et ensuite de cogiter pour si possible apporter ma petite touche personnelle.

C'est un régal de découvrir les petits trucs des uns et des autres au travers des différents posts, finalement de mieux se connaitre et d'échanger sans arrières pensées.

Alors, pourquoi, depuis le début, HACHETTE multiplie les obstacles à gogo comme si c'était un fait exprès assez incompréhensible.

Il faudrait que ces gens comprennent qu'ils ne sont pas que des fournisseurs d'un produit lambda mais aussi des pourvoyeurs de rêves et de passe temps qui nous permettent l'évasion d'un quotidien pas toujours rose.

Bien sur, je suis optimiste quand a l'avenir de cette Traction, mais cet optimisme est à ce jour loin d’être en acier inoxydable !

Pour le moment, je me sens très proche d'un pigeon.

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Bonsoir les amis, :jap:

 

Effectivement, un très beau travail, chapeau.http://stkr.es/p/18sq

 

Merci pour le tutoriel, une belle façon de faire vivre ce forum.

 

C'est vrai que Hachette est un peu timide dans la fourniture des pièces, ceux qui ont monté l'Alpine savent que c'est le lot de toutes ces collections. Un numéro va nous exaspérer par son manque de matière, mais le suivant va nous enchanter !

C'est ainsi.

Par contre, on ne peut pas repprocher à Hachette son "trop" d'explications. Certes tout le monde sait (du moins je l'espère) monter la pièce A sur la pièce B et mettre la vis dans le bon trou, mais il vaut mieux avoir trop que pas assez.

 

Combien de personnes sont totalement débutantes dans ce type de montage ?

Perso, je trouve les photos de montages très explicites et bien faites. Je m'en réfère à d'autre publications où l'on se demandait si les photos montraient bien ce que l'on était en train de monter...

 

Pour le reste, j'attends avec une certaine impatience, les parties mécaniques de la voiture, moteur, direction, essieus etc.

Pour l'instant, la partie intérieure n'est pas la plus intéressante, à mes yeux, mais elle est indispensable, donc, patience...

 

Bonne soirée à toutes et à tous :jap:

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Bonjour et bon dimanche,

 

Dans le dernier numéro de LOCO REVUE, j'ai trouvé ceci:

 

Support d'outillage.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Du coup, je suis allé fouiner du coté du site de Maketis, spécialisé dans le maquettisme ferroviaire, et j'ai trouvé pas mal de choses intéressantes, notamment de l'outillage, à des prix très corrects me semble-t-il.

 

http://www.maketis.com/fr/30-accessoires-outils

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Bonjour à toutes et à tous,

 

Merci pour ce super lien Ami Flottard, de très belles choses.

De plus, l'organiseur n'est pas très compliqué à "copier" cela me donne une idée n'ayant pas beaucoup de place pour travailler à la maison.

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Pour ma part, je n'ai pas de référence antérieure de ce type de collection, puisque c'est ma première expérience au 1/8 avec le cabriolet Traction .

Je doit reconnaitre que je suis séduit par le modèle et d’ailleurs, c'est ce qui m'a incité, dans un premier temps, à m'abonner à la collection malgré mon inexpérience et l'engagement financier de 1200€ à terme.

Ce que je recherche avant tout, c'est le plaisir de construire un beau modèle personnalisé en le menant à terme, tout en découvrant de nouvelles techniques.

J'aime participer à ce Forum en échangeant des idées d'amélioration, d'apprendre des vétérans de ce type de construction et ensuite de cogiter pour si possible apporter ma petite touche personnelle.

C'est un régal de découvrir les petits trucs des uns et des autres au travers des différents posts, finalement de mieux se connaitre et d'échanger sans arrières pensées.

Alors, pourquoi, depuis le début, HACHETTE multiplie les obstacles à gogo comme si c'était un fait exprès assez incompréhensible.

Il faudrait que ces gens comprennent qu'ils ne sont pas que des fournisseurs d'un produit lambda mais aussi des pourvoyeurs de rêves et de passe temps qui nous permettent l'évasion d'un quotidien pas toujours rose.

Bien sur, je suis optimiste quand a l'avenir de cette Traction, mais cet optimisme est à ce jour loin d’être en acier inoxydable !

Pour le moment, je me sens très proche d'un pigeon.

 

Rien de plus à ajouter à part que j'hadére à ce message

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Invité §Fré807eg

Bonjour et bon dimanche,

 

Dans le dernier numéro de LOCO REVUE, j'ai trouvé ceci:

 

Support d'outillage.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Du coup, je suis allé fouiner du coté du site de Maketis, spécialisé dans le maquettisme ferroviaire, et j'ai trouvé pas mal de choses intéressantes, notamment de l'outillage, à des prix très corrects me semble-t-il.

 

http://www.maketis.com/fr/30-accessoires-outils

 

Un grand merci pour ce lien et ce site qui pour moi est une malle aux trésors. Je suis retourné à mes premières amours le modélisme ferroviaire et j'y ai découvert des marques que je ne connaissais pas.

Ah oui je parle de ferroviaire sur un forum auto... mais j'ai une question qui me trotte pour ceux d'entre vous qui on l'expérience du modélisme Automobile. J'aimerai mettre ma citroen dans un cadre adapté à son époque, genre Diorama. J'ai vu certaine réalisation notamment pour l'Alpine. Je sais que avec un peu d'imagination et de talent on peut tout reconstruire. Mais existe t'il, à l'instar du modélisme ferroviaire des fabriquants qui offriraient des décors ou éléments de décor adapté au 1/8 ème. J'ai vu par exemple de magnifiques pompes à essence, ou simplement des coffres à gaz, des boites aux lettres HO, je sais que le 1/18ème offre quelques personnage voir environnement de garage, mais au 1/8ème je ne trouve rien. Même les personnage sont limite barbie.

Voilà, si quelqu'un avaient des infos je suis preneur. Et je ne dois pas être le seul.

 

Allez je retourne sur le site que nous a donné flottard.

 

Frédéric

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Invité §Fré807eg

Alors là j'avoue que je préfère aussi un diorama type "Le Trou Normand".

Ou alors si je m'énerve un peu trop sur les pièces en "plastique moche" peut être le dernier :lol:

 

Mais bon ça serait un peu idiot de transformer un modèle de deux ans de travail et de 1200 euros environ en une épave toute compressée, à moins de s'appeler César bien sur.... ;)

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