Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

Traction Avant 11 BL cabriolet 1/8e Hachette


Invité §deb413ju
 Partager

Messages recommandés

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gifalpine_mike.gif.ab8ef6b48776d4c5431e7080a7bdb722.gif la compagnie,

 

Je pourrai facilement me mettre à genoux devant les merveilles de Pascal sans confession... boitoto_diesel.gif.5216864a317839a15b24c7e9c55b2943.gif

Merci pour ce partage. J'adore celle en tenue de caméléon :lol:

 

Salut les copains, Seb, Patoche, Val et les autres... Koi 2 9 ? A l'EST, l'automne semble vouloir s'installer. Ici, ça mouille. amdbs9.gif.2f26c86bc71164500e50e6b8ec502b1f.gifdv72.gif.c0a8fd4597fdd4f7803ccfc00917ba3d.gifcyriake.gif.f5ddf91c4d2c2857653aeb399e52ecd7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex380.gif.4c99880fe89a8a83056f824cf7d157c7.gifalpine_mike.gif.ab8ef6b48776d4c5431e7080a7bdb722.gif la compagnie,

 

Je pourrai facilement me mettre à genoux devant les merveilles de Pascal sans confession... boitoto_diesel.gif.5216864a317839a15b24c7e9c55b2943.gif

Merci pour ce partage. J'adore celle en tenue de caméléon :lol:

 

Salut les copains, Seb, Patoche, Val et les autres... Koi 2 9 ? A l'EST, l'automne semble vouloir s'installer. Ici, ça mouille. amdbs9.gif.2f26c86bc71164500e50e6b8ec502b1f.gifdv72.gif.c0a8fd4597fdd4f7803ccfc00917ba3d.gifcyriake.gif.f5ddf91c4d2c2857653aeb399e52ecd7.gif

 

 

Hi Jean-Mi

Du coup, j'en remets 2 belles récentes ;)

2018-05 1.jpg2018-08 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

 

Après 7 modèles construits, j'ai décidé de ne plus monter de maquettes 1/8°. Mais là, je dois dire que si une Bugatti 57 Atlantic voire une Delahaye 135 MS Figoni sortaient, je ne pourrais pas résister .........

 

Ces modèles (et d'autres) étaient à l'époque, la quintessence de l'automobile française, un peu comme la Veyron ou la Chiron de nos jours .................

 

Adishatz,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Je souhaite faire partager un article des Dernières Nouvelles d'Alsace paru hier :

 

 

https://www.dna.fr/loisirs/201 [...] e-ancienne

 

édition des abonnés[h1]Valff - Ils remontent une Citroën Torpedo L’incroyable destin d’une belle ancienne[/h1]

 

l-incroyable-destin-d-une-belle-ancienne-1534957253.jpg

[h2]Après 50 ans de vagabondage de granges en musée, une Citroën Torpedo s’apprête à retrouver la famille de son propriétaire de 1928, à l’autre bout de la France. Le tout grâce à un habitant du secteur d’Obernai. Et à un incroyable concours de circonstance.[/h2]

 

G.M.

23/08/2018 à 05:00

Pour lire cet article, vous devez être abonné à l’une de nos offres web ou papier et vous connecter sur votre compte dna.fr avec votre identifiant et mot de passe habituels.

(Je vous mets l'article ;) )

 

 

 

Une Torpédo , Rémy Voegel, de Valff, passionné de voitures ancienne, en rêvait. Et il a mis du temps à en trouver une. Il y a quelques mois, il pensait la tenir. Sa remorque qui l’a lâché en allant la chercher le force alors à renoncer.

 

 

Ce premier coup du sort l’oriente vers une nouvelle affaire, fin juillet, dans les Ardennes. De retour, cet historien amateur veut retracer un peu la vie de la Citroën Torpedo de 1925. Il aime dire que chaque voiture a une âme. Et son moteur à lui, c’est de la faire revivre. Il n’est pas déçu.

 

Le vendeur lui remet des documents mentionnant le propriétaire de 1928. Il tape le nom de famille dans Facebook et tombe sur un descendant, Daniel Paretour… passionné de voitures anciennes… et notamment de Citroën. Il le contacte et dans la discussion, apprend que la cousine de son interlocuteur habite à Valff, dans son village. Et que son frère doit justement lui rendre visite en août.

 

Daniel Paretour lui écrit que « si jamais je la vends un jour, ça l’intéresse, raconte Rémy Voegel. Je suis resté sur ma réserve. La voiture était encore en pièces détachées et moi, mon objectif était juste de trouver des photos d’époque. Pas de la revendre alors que je me cassais les pieds depuis des mois pour trouver une Torpedo. »

 

Pourtant, quand il rencontre le frère de Daniel Paretour et sa cousine la semaine passé à Valff, il leur propose de la revendre : « La situation est si incroyable que je ne veux pas m’opposer au destin. Il faut que cette voiture retourne dans la famille. Et j’aime bien les histoires qui se finissent bien. »

 

Daniel Paretour pourrait venir dès la semaine prochaine la chercher. Quant à Rémy Voegel, il ne lui reste plus qu’à se mettre en quête d’une autre Torpedo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NON404RD

Bonjour à tous, :jap:

 

Merci Jean Mi :jap: pour cet article très intéressant.

 

Belle voiture qu'est la Citroën Torpédo.

 

Bonjour Juste un petit clin d’œil

20180823_082648.jpgaux amoureux de traction avant, mon fils vient de sauver celle-ci de la déchetterie, c'est une traction briquet, dommage qu'il lui manque un morceau de pare choc, mais je vais voir pour la restaurer.

Amicalement

NONO44

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Juste un petit clin d’œil

20180823_082648.jpgaux amoureux de traction avant, mon fils vient de sauver celle-ci de la déchetterie, c'est une traction briquet, dommage qu'il lui manque un morceau de pare choc, mais je vais voir pour la restaurer.

Amicalement

NONO44

 

Belle trouvaille...! aurel311.gif.9bee8f77c8523d3bb13503362429bfc5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Je souhaite faire partager un article des Dernières Nouvelles d'Alsace paru hier :

 

 

https://www.dna.fr/loisirs/201 [...] e-ancienne

 

édition des abonnés[h1]Valff - Ils remontent une Citroën Torpedo L’incroyable destin d’une belle ancienne[/h1]

 

https://cdn-s-www.dna.fr/image [...] 957253.jpg

[h2]Après 50 ans de vagabondage de granges en musée, une Citroën Torpedo s’apprête à retrouver la famille de son propriétaire de 1928, à l’autre bout de la France. Le tout grâce à un habitant du secteur d’Obernai. Et à un incroyable concours de circonstance.[/h2]

 

G.M.

23/08/2018 à 05:00

Pour lire cet article, vous devez être abonné à l’une de nos offres web ou papier et vous connecter sur votre compte dna.fr avec votre identifiant et mot de passe habituels.

(Je vous mets l'article ;) )

 

 

 

Une Torpédo , Rémy Voegel, de Valff, passionné de voitures ancienne, en rêvait. Et il a mis du temps à en trouver une. Il y a quelques mois, il pensait la tenir. Sa remorque qui l’a lâché en allant la chercher le force alors à renoncer.

 

 

Ce premier coup du sort l’oriente vers une nouvelle affaire, fin juillet, dans les Ardennes. De retour, cet historien amateur veut retracer un peu la vie de la Citroën Torpedo de 1925. Il aime dire que chaque voiture a une âme. Et son moteur à lui, c’est de la faire revivre. Il n’est pas déçu.

 

Le vendeur lui remet des documents mentionnant le propriétaire de 1928. Il tape le nom de famille dans Facebook et tombe sur un descendant, Daniel Paretour… passionné de voitures anciennes… et notamment de Citroën. Il le contacte et dans la discussion, apprend que la cousine de son interlocuteur habite à Valff, dans son village. Et que son frère doit justement lui rendre visite en août.

 

Daniel Paretour lui écrit que « si jamais je la vends un jour, ça l’intéresse, raconte Rémy Voegel. Je suis resté sur ma réserve. La voiture était encore en pièces détachées et moi, mon objectif était juste de trouver des photos d’époque. Pas de la revendre alors que je me cassais les pieds depuis des mois pour trouver une Torpedo. »

 

Pourtant, quand il rencontre le frère de Daniel Paretour et sa cousine la semaine passé à Valff, il leur propose de la revendre : « La situation est si incroyable que je ne veux pas m’opposer au destin. Il faut que cette voiture retourne dans la famille. Et j’aime bien les histoires qui se finissent bien. »

 

Daniel Paretour pourrait venir dès la semaine prochaine la chercher. Quant à Rémy Voegel, il ne lui reste plus qu’à se mettre en quête d’une autre Torpedo...

Bonjour à tous et à tous les potes de ce forum

Bien belle histoire en effet et je fais parti de ceux qui pensent que certains véhicules ou objets peuvent avoir une âme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Juste un petit clin d’œil

20180823_082648.jpgaux amoureux de traction avant, mon fils vient de sauver celle-ci de la déchetterie, c'est une traction briquet, dommage qu'il lui manque un morceau de pare choc, mais je vais voir pour la restaurer.

Amicalement

NONO44

 

 

Bonjour à tous,

 

j'ai la même que mon épouse m'avait ramenée d'une brocante pour 50 centimes!

 

Elle souffre du même mal au niveau du pare choc arrière, du sans doute à la maladie du zamac.

 

Apparemment c'est un surmoulage de la 15 Solido.briquet1.jpg

 

 

briquet2.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous,

 

j'ai la même que mon épouse m'avait ramenée d'une brocante pour 50 centimes!

 

Elle souffre du même mal au niveau du pare choc arrière, du sans doute à la maladie du zamac.

 

Apparemment c'est un surmoulage de la 15 Solido.briquet1.jpg

 

 

briquet2.jpg

 

 

Bonsoir amical du VAR aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

content de te relire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:yonen76:2] Les trésors de Pascal...! Je n'ai presque aucun doute qu'il ne doit manquer aucun modèle dans la collection.

 

Peut-être pourras-tu retrouver Pascal, le modèle, l'année d'une traction rien qu'avec la plaque d'immatriculation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous Hi voici des modéles version briquet metal noir laiton je posséde pas pour le moment mes versions bois dont une frabriqué par un passionné du bois mais elle a du cachet :lol:

DSC03733.jpg

DSC03732.jpg

DSC03735.jpg

DSC03734.jpg

DSC03730.jpgles petites métal celle de droite en résine...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[:yonen76:2] Les trésors de Pascal...! Je n'ai presque aucun doute qu'il ne doit manquer aucun modèle dans la collection.

 

Peut-être pourras-tu retrouver Pascal, le modèle, l'année d'une traction rien qu'avec la plaque d'immatriculation ?

 

 

Oh là Jean-Mi, une collection n'est jamais terminée

 

http://camac.forumactif.fr/t26 [...] terminable

 

Il m'en manque plus du double !! ;) Bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NON404RD

 

Oh là Jean-Mi, une collection n'est jamais terminée

 

http://camac.forumactif.fr/t26 [...] terminable

 

Il m'en manque plus du double !! ;) Bonne lecture

 

Bonjour Les garçons

Que c'est super toutes ces tractions, oui j'ai le même soucis avec la mienne le parechoc arrière, j'ai loupé dernièrement un Traction en verre, quel c;;; !!!! je ne l'ai pas acheté, , mais j'ai l'espoir de la retrouver, lors d'un salon de miniatures, moi aussi je suis un grand passionné de cette voiture légendaire, je vais faire quelques photos des miennes pour vous les montrer.

Amicalement amis de la Traction

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

 

Je ne sais plus si je vous avais déjà dit que ce projet a été réalisé grâce au magnifique Cabriolet de mon Ami Gérard de Bruxelles

 

ICI

 

http://horta.ulb.ac.be/gvg/tra [...] index.html

 

 

 

2018-05 12.jpg2018-05 9.jpg

 

 

Un magnifique projet. Un rêve devenu réalité. Une merveille sur laquelle il ne manque quasiment rien. Encore un homme heureux...

Merci Pascal pour ce partage. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, et bonjour Pascal, :jap:

 

Document très intéressant. Il est dommage de ne le montrer que maintenant, cela aurait été encore plus sympa de le publier en début de collection, même si, parait-il, mieux vaut tard que jamais...

 

Mais peut être avais-tu pour consigne de ne pas divulguer les informations...

 

je parle bien sûr de la genèse du modèle, pas du montage du modèle.

 

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montrer au début, pas possible, j'ai pris connaissance de ce sujet bien après le début, et excuse-moi Achille, mais si tu regardes la date en haut sur le lien ( 23/10/2018 - 30/10/2018 ) , tu constateras plutôt que je me suis empressé de vous le faire connaître ici dès que je l'ai déniché .

 

Donc, c'est pas de le montrer que maintenant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, aucune agression dans mon propos, j'ai bien vu la date. C'était seulement une réflexion.

Comme il a été très dur d'avoir les documents chez le fabriquant (merci à lui de nous en avoir donné quelques un tout de même) je suis un peu étonné, de ne voir tout ceci que maintenant.

Mais encore une fois, merci de l'avoir posté. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi

 

Je ne sais plus si je vous avais déjà dit que ce projet a été réalisé grâce au magnifique Cabriolet de mon Ami Gérard de Bruxelles

 

ICI

 

http://horta.ulb.ac.be/gvg/tra [...] index.html

 

 

 

2018-05 12.jpg2018-05 9.jpg

choup78.gif.225d9268927f51b7c567188713978c95.gifbonjour aux gang des tractions

c'est génial ça!!! joli reportage

il est en train de la montée alors la 1/8!!!..(a voir les dates)

quelques petites erreurs sur nos trac..pour le tableau de bord!et dommage qu'il ait disparu :(..CE BEAU VOLANT :love:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est confortable et roule à merveille ;)

IMG_3551.jpgCab 11 BL 38 noir rec-222 NDF825 16+.jpg

 

 

D'ailleurs, si ton collègue est intéressé, j'ai à sa disposition, un fond de compteur correspondant au vrai. (150 km/h au lieu de 130 Km.)

 

Comme tu as du le voir en suivant ce forum, j'avais réussis à obtenir de M. Peres, qu'il fasse, à ceux qui le voulaient, ce fond de compteur.

Il m'en avait envoyé quelques un en plus, donc si ton copain en veut un, ce sera avec plaisir que je lui enverrai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le montrer au début, pas possible, j'ai pris connaissance de ce sujet bien après le début, et excuse-moi Achille, mais si tu regardes la date en haut sur le lien ( 23/10/2018 - 30/10/2018 ) , tu constateras plutôt que je me suis empressé de vous le faire connaître ici dès que je l'ai déniché .

 

Donc, c'est pas de le montrer que maintenant ;)

merci pour le lien de ton ami...il était tenu au secret pour ce beau projet sebi71.gif.0731036d9efb575f675677198cd0b2d1.gif

quand j'ai vu ton message avec le lien j'ai cru qu'ils(ixo ou autres) ressortaient une traction :lol: :lol: ... la fausse joie :q

je vais suivre son montage et koufra206.gif.7db308cc1c3085b6ab62f9bd86a5969a.gifsur son site

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'ailleurs, si ton collègue est intéressé, j'ai à sa disposition, un fond de compteur correspondant au vrai. (150 km/h au lieu de 130 Km.)

 

Comme tu as du le voir en suivant ce forum, j'avais réussis à obtenir de M. Peres, qu'il fasse, à ceux qui le voulaient, ce fond de compteur.

Il m'en avait envoyé quelques un en plus, donc si ton copain en veut un, ce sera avec plaisir que je lui enverrai.

Ma découvrable, de 1938 également a un compteur jusque 136km/h, du coup, quand j'ai voulu la tester sur du plat of course, j'ai pas pu aller à fond !! WP_20160815_011 - Copie.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg124qD

Bonjour à tous,

 

Pascal m'a devancé, je comptais bien faire part ici de cette "aventure" dès que je serais autorisé à la raconter, ce qui fut fait ce lundi 29 octobre 2018 ...

En ce qui concerne le compteur et d'autres détails, il faut savoir qu'entre 1938 et 1939 les tractions on "subis" quelques modifications, en particulier avec l'apparition du moteur perfo en mars 1939.

 

En gros :

 

* novembre 38, manchon de chauffage sous le capot à gauche (ma voiture étant de mai 1938, elle ne l'a pas encore. De toute façon, essayer de chauffer un cabtrac est parfaitement illusoire !)

* janvier 39, encadrement du sélecteur de vitesse rectangulaire (et non plus ovale)

* mars 39, moteur performance plus puissant, compteur gradué à 150 (et non plus à 130). Sous le capot, la différence la plus visible est le carburateur inversé Solex 35 FATIP avec filtre à air "bazooka" (en remplacement du carburateur horizontal Solex 30 DHT avec filtre à air "camembert" de 1938).

 

La maquette basée initialement sur mon modèle de mai 1938 a (heureusement pour moi) conservé le compteur à 130 et le Solex 30 DHT, mais (malheureusement pour moi) pas l'encadrement ovale de sélecteur de vitesse ...

 

Par ailleurs, il me semble avoir lu que des ressorts moins rigides avaient été fournis en remplacement de ceux du fascicule 35, mais j'ignore dans quel fascicule ?

 

Je continuerai à mettre la page http://horta.ulb.ac.be/gvg/tra [...] index.html à jour au fur et à mesure du montage, que les maquettistes "pro" soient indulgents au vu de mes modestes compétences d'amateur !

 

Gérard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Pascal m'a devancé, je comptais bien faire part ici de cette "aventure" dès que je serais autorisé à la raconter, ce qui fut fait ce lundi 29 octobre 2018 ...

En ce qui concerne le compteur et d'autres détails, il faut savoir qu'entre 1938 et 1939 les tractions on "subis" quelques modifications, en particulier avec l'apparition du moteur perfo en mars 1939.

 

En gros :

 

* novembre 38, manchon de chauffage sous le capot à gauche (ma voiture étant de mai 1938, elle ne l'a pas encore. De toute façon, essayer de chauffer un cabtrac est parfaitement illusoire !)

* janvier 39, encadrement du sélecteur de vitesse rectangulaire (et non plus ovale)

* mars 39, moteur performance plus puissant, compteur gradué à 150 (et non plus à 130). Sous le capot, la différence la plus visible est le carburateur inversé Solex 35 FATIP avec filtre à air "bazooka" (en remplacement du carburateur horizontal Solex 30 DHT avec filtre à air "camembert" de 1938).

 

La maquette basée initialement sur mon modèle de mai 1938 a (heureusement pour moi) conservé le compteur à 130 et le Solex 30 DHT, mais (malheureusement pour moi) pas l'encadrement ovale de sélecteur de vitesse ...

 

Par ailleurs, il me semble avoir lu que des ressorts moins rigides avaient été fournis en remplacement de ceux du fascicule 35, mais j'ignore dans quel fascicule ?

 

Je continuerai à mettre la page http://horta.ulb.ac.be/gvg/tra [...] index.html à jour au fur et à mesure du montage, que les maquettistes "pro" soient indulgents au vu de mes modestes compétences d'amateur !

 

Gérard

 

 

Bonsoir,

pour répondre à Gérard :

les 2 ressorts arrière fournis dans le n° 35 ont été remplacés dans le n° 60

 

autres remplacements :

joue avant gauche du n° 58 (erreur peinture) remplacée dans n° 68

joue avant droite du n° 59 (erreur peinture) remplacée dans n° 68

 

Bernard

 

Récapitulatif du montage :

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...