Invité §flo348ub 15 mai 2007 Signaler Partager 15 mai 2007 Bonjour, Je me suis acheter la pure ten alpha 3 et je voulais savoir si elle est bien pour débuter et à quelle vitesse (environ) va t'elle ? JE suis entrain de faire le rodage et j'ai fais 3 pleins et demie au ralenti (dans le vide sans que les roue touche par terre) et 3 pleins en roulant pas top vite sur une piste. Est-ce suffisant et est-ce que le moteur est bien roder? MERCI d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Smo524sJ 15 mai 2007 Signaler Partager 15 mai 2007 Salut, pour le rodage, ca va. Juste une remarque : j'espere que tu as pensé à bien laisser refroidir le moteur durant les 3 premiers pleins et demi ! Pour le reste ca va. Tu peux encore faire un plein, durant lequel tu laisse bien chauffer et tu pousses le regime de temps en temps, pas trop longtemps. Ensuite tu pourra fermé un poil la richesse, et rouler comme bon te semble ! Voila Smocky Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo348ub 16 mai 2007 Signaler Partager 16 mai 2007 merci à toi et oui j'ai bien laisser refroidir le moteur durant les 3 premiers car je les ai fait peit à petit durant presque un moi donc le moteur à eut largement le temps de refroidir Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Smo524sJ 16 mai 2007 Signaler Partager 16 mai 2007 merci à toi et oui j'ai bien laisser refroidir le moteur durant les 3 premiers car je les ai fait peit à petit durant presque un moi donc le moteur à eut largement le temps de refroidir Ha oui, vu comme ca...tu n'etais pas pressé dit donc ! ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo348ub 16 mai 2007 Signaler Partager 16 mai 2007 salut Je voulais savoir à combien de km/h peut aller la pure ten alpha 3 gp readyset et est-ce que l'esssence 10% kyosho vendu à nauroto à 18,5 euros les 2 litres fait chers ou sinon y'a-t-il moins chers pour une bonne qualité? MERCI de répondre si vous le pouvait à toute les question. merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Smo524sJ 16 mai 2007 Signaler Partager 16 mai 2007 Oulaaa, 60Km/h en decente avec vent dans le dos et toutes voiles dehors . Pour l'essence, boarfff, c'est dans un magazin de modelisme que j'en prend. Je paye un peu moins de 30€ pour 2.5L de Tornado 25%. Les 2.5L de Tornado 10% sont à 19€ je crois... Voila Smocky Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo348ub 16 mai 2007 Signaler Partager 16 mai 2007 Merci pour tes reponses et 60 km/h c'est déjà pas mal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nef666Sq 16 mai 2007 Signaler Partager 16 mai 2007 pour le rodage il n'est pas necessaire d'arreter le moteur entre chaque plein,il est meme largement conseillé de le laisser tourner sans le couper.....pour ça allez lire sur les sites jp racing ou rb,ou sirio pour le prix de l'essence ça revient a 9€ le litre en 10% et c'est tres cher,pour ce prix tu as du 25%,pour ton auto prend du 16% dans un magasin de modelisme,ou commande sur le net il existe plein de magasin,au pire tu achetes une revue genre rc racing car ou auto RCM et tu verras la liste des magasins,certains ont des sites internet a toi de voir ou tu peux faire les meilleures affaires pour la vitesse.....et bien ça ressemble a 200% a une questionde debutant car lorsqu'on pratique depuis un moment on s'en fout de ça,roules sur un circuit et regarde tes temps au tour,ensuite tu essaies de les faire baisser,c'est ça qui est interessant,pas de savoir que tu roules a 150 en ligne droite et qu'au 1er virage tu es dans le mur et dernier point lorsqu'on achete une pur ten alpha ce n'est pas pour rouler a 120........pas prevu pour ni le but de cette auto,c'est une auto de loisir donc limitée en performance et en developpement,si tu veux faire des courses par la suite change d'auto car toutes les options que tu mettras dessus vont te couter tres cher et il sera preferable de revendre ton auto et de rajouter un peu de sous pour acheter une auto de "compet",dans la meme marque que toi il y a la kyosho RRR Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo348ub 16 mai 2007 Signaler Partager 16 mai 2007 Merci nefastseven pour tous tes conseil!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nef666Sq 16 mai 2007 Signaler Partager 16 mai 2007 regarde tes mp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo348ub 16 mai 2007 Signaler Partager 16 mai 2007 Bonjour à tous, je voudrai repeindre la carrosserie de ma subaru et je voulais savoir comment faire? est-ce qu'on à besoin de ponser ou on peut directement mettre la peinture avec de la bombe? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nef666Sq 16 mai 2007 Signaler Partager 16 mai 2007 il ne faut pas poncer ta carro est transparente ? si oui tu la nettoie avec du liquide vaisselle et un scotch brite(coté vert des eponges),tu fais ça 2-3 fois de suite avec de l'eau chaude(pas brulante,mais un peu plus que tiede) une fois qu'elle est propre et seche,tu evites de mettre les doigts a l'interieur en la saisissant par l'exterieur tu peux peindre par fine couche pour eviter les coulures,normalement tu devrais faire au moins 3-4 couches par couleur si il y a plusieurs couleur,tu commences par les plus claires et pour finir une bonne couche de blanc pour faire ressortir les couleurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo348ub 17 mai 2007 Signaler Partager 17 mai 2007 mer ci de tes conseils je vais essayer de faire comme tu m'a dit et est-ce qu' on peut le faire avec une bombe de peinture classique qui adhère bien sur le plastique ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nef666Sq 17 mai 2007 Signaler Partager 17 mai 2007 non peinture special lexan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nef666Sq 17 mai 2007 Signaler Partager 17 mai 2007 perso je prends toujours la marque tamiya car bonne qualité et aussi je sais ce qu'elle vaut donc as de mauvaise surprise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo348ub 17 mai 2007 Signaler Partager 17 mai 2007 d'acord je vais peut être m'en acheter Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo348ub 17 mai 2007 Signaler Partager 17 mai 2007 bonjours à tous, Je voulais savoir s'il était neccessaire que je fasse un trou d'aération sur la carrosserie de ma pur ten alpha 3 gp readyset? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nef666Sq 17 mai 2007 Signaler Partager 17 mai 2007 c'est plus que necessaire sur le pare brise avant tu fait le trou en face du moteur,et tu ouvres les vitres avants,sur la lunette arriere tu fais un trou pour que l'air chaud s'evacue fais des trous ronds,ça evite de fragiliser la carrosserie,pour ça tu prends une scie cloche qu'on utilise pour faire des trous ronds dans les murs(emplacement de prise electrique)pour le diametre prend en une qui 5-6 cm fais un trous au dessus de la culasse pour pouvroi mettre ton chauffe bougie sans avoir besoin de retirer la carro pour pouvoir demarrer je pense que le mieux serait que tu ailles sur une piste de modelisme,et tu verras un peu comment les voitures sont preparées,ainsi que les carros,et l'ideal serait carrement que tu t'inscrives dans un club,ça permet de rouler sur une piste adaptée,avec d'autres personnes,et aussi d'obtenir des renseignements pour garder ton auto le plus lontemps possible et apprendre a la regler(chassis et moteur) en general le prix licence+club tourne a 100€,il est possible de trouver moins cher dans les petits club de province pour voir si tu as une piste proche de chez toi va voir sur le site http://www.fvrc.asso.fr/ c'est la federation de voiture radio commandée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo348ub 17 mai 2007 Signaler Partager 17 mai 2007 merci de m'avoir répondu mais sa sert à rien que je fasse un trou au dessus de la culasse car si je met le chauffe bougie, je doit tirer le lanceur donc la carrosserie gène. Mais par contre pour aller sur une piste, c'est un peu loin de chez moi car la plus proche est à peut près à 100 km donc si je m'inscrit dans un club je pourrait y aller pas souvent. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Pou000sL 17 mai 2007 Signaler Partager 17 mai 2007 Bonjour, Moi j'ai découpé la vitre gauche pour pouvoir démarrer sans enlever la carosserie. En plus ça aère mieux le moteur. Par contre pour la vitesse, reglée au max. elle ne dépasse pas le 45 km/h. Après tu peux rajouter un pot de compétition (50€) et une boîte de vitesse (70€) et là elle monte jusqu'à 70-75 km/h. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nef666Sq 17 mai 2007 Signaler Partager 17 mai 2007 et comme je l'ecrivais plus haut c'est une voiture de loisir donc la faire aller vite va couter cher autant prendre une auto plus performante,qui a deja plein d'options et qui sera mieux equipée pour les hautes vitesses voici une idée de decoupe de carrosserie http://www.jpracing.com/fr/competitions/compte-rendus/saison_2007/05-2007_cf_1-10_200mm_3_angouleme/cf_1-10_200mm_3_angouleme_3.jpg http://www.jpracing.com/fr/competitions/compte-rendus/saison_2007/05-2007_cf_1-10_200mm_3_angouleme/cf_1-10_200mm_3_angouleme_5.jpg tu remarqueras qu'il n'y a pas d'angle car sinon ça fragilise la carro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo348ub 18 mai 2007 Signaler Partager 18 mai 2007 salut j'ai les vitres de gauche et de droite avant découpée et si je fais un trou d'aération à la vitre avant et arrière ma voiture n'ira plus vers les 60km/h mais vers les 45 km/h? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nef666Sq 18 mai 2007 Signaler Partager 18 mai 2007 bein toute façon il y a peu de chance que d'origine ta voiture roule a 60.....ensuite c'est comme tu veux soit tu preserves ton moteur,et tu n'as pas une tres belle carro,soit tu ne fais pas de trous et tu auras une belle carro,mais le moteur va pas faire long feu les conseils que je te donne ,ce n'est pas des conneries,je pratique depuis 1998,et j'ai pris ma 1ere licence en 1999,soit 9 ans de modelisme a mon actif,je peux aussi te dire que j'ai aidé plusieurs fois des debutants a mon club,certains par le biais de mon ancien site m'ont contacté et demander de les accompagner au circuit pour la 1ere mise en route de leur voiture.... bref fais comme tu veux,mais je le repete pour au moins la 3e fois,ta voiture est une voiture de loisir,donc ça ne roule pas tres vite(moteur a tirette,peu puissant,chauffant assez vite) donc fais toi la main avec,surtout que ta 1ere carrosserie risque de morfler rapidement si tu roules sur une terrain delimité,c'est clair que si tu roules sur un parking il y a peu de chance d'abimer la carro,sinon sur circuit il me faut entre 2 et 3 carro par an car les carro n'aiment pas les bordures et n'aiment pas les contacts avec les autres autos ..... voici une petite video de mon auto sur la piste ou je roule regulierement moi sur la piste des marmousets voila je t'ai donné des conseils ,maintenant c'est ton auto et c'est toi qui gere si tu as d'autres questions j'y repondrai,de meme tu pourra trouver des forums specialisés dans le modelisme ,voici un des plus gros forum francophone(français,belge,suisse,luxembourg....)http://www.automodelisme.com/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo348ub 19 mai 2007 Signaler Partager 19 mai 2007 Salut, je vais faire un trou d'aération au pare-brise avant de ma voiture et je voulais demander si c'était obligé d'en faire un au pare-brise car ma carrosserie n'est pas trop de piste donc à l'arrière elle se lève un peu donc je pense que ça pourrait être suffisant pour évacuer l'air chaud? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo348ub 20 mai 2007 Signaler Partager 20 mai 2007 Bonjour est-ce que quelqu'un pourrait répondre à la question que j'ai posée au dessus svp. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo348ub 20 mai 2007 Signaler Partager 20 mai 2007 Bonjour à tous voici quelque photos de ma subaru pure ten alpha 3: https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/355102/DSCN4572.JPG' alt='DSCN4572.JPG'> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo348ub 21 mai 2007 Signaler Partager 21 mai 2007 bonjour est-ce que quelqu'un pourrait répondre à la question que j'ai posée plus haut. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nef666Sq 21 mai 2007 Signaler Partager 21 mai 2007 si tu relis ce que j'ai ecrit tu auras les reponses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §met300uT 22 mai 2007 Signaler Partager 22 mai 2007 +1 le peu que tu perdras en vitesse (et encore, à vérifier...) tu le gagneras en longevité de ton moteur. une bonne ventilation est plus qu'importante pour un petit moteur qui prend environ 10000 à 14000 tr et qui chauffe à une centaine de dégré. si tu veux une carro sans trou faut faire de l'electrique applique toi et fais un joli trou devant et derriere et ton moteur te remerciera Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nef666Sq 22 mai 2007 Signaler Partager 22 mai 2007 +1 un petit moteur qui prend environ 10000 à 14000 tr et qui chauffe à une centaine de dégré. t'es gentil.......10 000 trs c'est qusiment le regime ralenti non ces petits moteurs(de loisir) doivent prendre environ 30 000,les moteurs de pointe prennent environ 40 000 trs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §met300uT 22 mai 2007 Signaler Partager 22 mai 2007 jm'avais trompé ou alors je roule au diesel... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nef666Sq 22 mai 2007 Signaler Partager 22 mai 2007 non pas de mal,j'ai rectifié pour que personne ne soit induit en erreur par contre les moteurs des 1/5 tournent aux regimes que tu annonces(environ 14 000 trs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Smo524sJ 22 mai 2007 Signaler Partager 22 mai 2007 Salut, si c'est l'estétique qui te gene dans le fait de faire des trou dans la carro, je te rassure, c'est notre probleme a tous. Je m'explique... Tu viens de peindre ta carro, tu as mis 2 mois à en trouver une qui te plait, plus 1 mois pour trouver la peinture/déco. Tu viens de passer un bon moment à masquer puis à peindre le bordel. Tu as pris de belles photos, toutes sortes de photos. Et la, vient le moment de faire des trous dedans...obligatoire mais ca fait toujours mal. Quelques mois passent, quelques litres d'essence brulent, et quelques trottoires portent deja ta signature. Tu jette alors un coup d'oeil à ta belle carro...enfin, à ce qu'il en reste. Au final, tu en viens à oublier qu'elle fesait un jour ta fierté ! Voila, Smocky Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §flo348ub 22 mai 2007 Signaler Partager 22 mai 2007 Salut, c'était pour demmander si c'était suffisant que je fasse un trou d'aeration comme à l'avant mais à l'arrière car je n'ai pas la même carroserie que les voiture de piste car les clips qu'on doit mettre (ou quelque chose comme ça) se trouve sur ma carro sur le pare brise arrière donc je n'ai pas la place de faire une grande aération. Est-ce suffisant ou y a -t-il une autre solution? MERCI d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nef666Sq 22 mai 2007 Signaler Partager 22 mai 2007 montres nous des photos des endroits ou ta carro est fixée,ensuite je te ferai un petit dessin pour te montrer ou et comment couper ta carro sans la fragiliser et pour que ton moteur soit refroidit correctement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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