Invité §few550nC 18 mai 2007 Signaler Partager 18 mai 2007 bonsoir, depuis quelque temps que je roule avec ma tamiya TT-01 je me suis confectionné une petite caisse avec les pièces et visserie restante de mon kit, les outils pour des réglages ou démontages. un petit nécéssaire pour allé sur une piste ou autre endroit un peu loin de chez moi et ne pas être pris au dépourvue. je me demande ce que je pourrais prévoir de plus, un train de pneus pluie ? ou autre chose ? à propos des pneus pluie, esque c'est vraiment utile sur une piste mouillé ? (pas avec des flaques d'eau mais mouillé) autre question au sujet des pneus. je suis mécanicien moto et il m'arrive de néttoyé les pneus de moto à lacétone ou au néttoyant frein afin de nettoyé la pellicule brillante sur les pneus neuf. ça à aussi pour but de crée une réaction chimique faisant que le pneu adhère mieux à la route. esque ce procédé fonctionne sur les pneus RC ? voila, bonne soirée à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nef666Sq 18 mai 2007 Signaler Partager 18 mai 2007 salut je vais repondre dans l'ordre de tes questions prevois des pieces de rechange du style triangles,fusées car ce sont les pieces qui cassent le plus en cas de choc,tu peu prevoir une paire de cardans avant car sur un gros choc,tu peux soit les perdre soit les plier,eventuellement prevois des chappes et rotules ça peut aussi casser,et prevois differents pignons et couronnes,en fonction des pistes il faut tirer plus ou moins long les pneus pluie marchent vraiment mieux que des pneus sec(sur piste mouillée naturellement) pour le nettoyage des pneus,evite l'acetone car les pneus sont collés sur la jante et l'acetone enleve la colle,c'est par contre un tres bon procedé pour enlever les pneus des jantes sinon il existe un traitement pour pneus caoutchouc,je sais que les mecs en electrique utilisent du WD40,ils pulverisent sur la bande roulement, laissent agir ,puis nettoie avec un chiffon propre juste avant de rouler Ciao autrement comme tu as pu t'en rendre compte par ce que je viens de decrire,c'est comme une voiture de course echelle 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §few550nC 19 mai 2007 Signaler Partager 19 mai 2007 salut, merci pour tes réponses seul hic, c'est le WD 40 sur les pneus, l'aillant déjà utilisé sur ma moto perso. cela forme une pellicule sur les pièces, donc ne pas mettre sur disque de frein etc... pour les pneus, je trouve bisarre que cela les face adhéré mieux. je pourrais toujours éssayé. sinon pour l'acétone, je parle juste de nettoyé la bande de roulement, voila tout a + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nef666Sq 19 mai 2007 Signaler Partager 19 mai 2007 le WD 40 c'etait pour repondre a ta question au sujet du traitement des pneus,je ne t'ai pas dit d'en mettre partout.......LOL pour l'acetone fais un essai,je sais que ça fait ramollir la gomme alors p-e que ça peut marcher,mais si ça touche la colle tu peux dire adieu a la jante et au pneu car en roulant si ça se decolle bein je te fais pas de dessin..... Ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §few550nC 19 mai 2007 Signaler Partager 19 mai 2007 je dis pas non plus d'en mettre partout du WD-40, je disais juste que je l'utilisais sur ma moto pour nettoyé les jantes et les traces de graisse sur les plastiques. cela formait une pellicule protectrice et brillante. donc l'utilisé sur les pneus, peu être pour les protégé un peu mais surement pas pour que ça grippe mieux d'après moi. pour ce qui est de l'acetone, ce matin à mon travaille j'ai passé un peu d'acetone sur la bande de roulement avec un chiffon et rien que ça, en passant mes doigts dessus, je sens que le pneu grippe mieux. bien sur j'en ais pas mits au niveau de la jonction pneu / jante et tout est toujours bien collé. bye Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nef666Sq 19 mai 2007 Signaler Partager 19 mai 2007 pour le WD40 j'ai été surpris aussi lorsque j'avais entendu parler de ça,mais je peux t'assurer que les gars le font et que ça marche pour l'acetone prevoit un 2e train au cas ou le resultat sur la longeur soit pas top,on ne connait jamais trop la reaction de certaine matiere avec certains produits Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §few550nC 20 mai 2007 Signaler Partager 20 mai 2007 oki ça me surprend aussi mais bon, tout est possible, je verrais bien avec le temps pour le train de pneu j'y ais pensé mais je ne sais pas vraiment que pneu acheté, j'ai vue des pneus sur ebay mais il y a des types A et des types B etc... pour le loisir le mieux c'est quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nef666Sq 20 mai 2007 Signaler Partager 20 mai 2007 desolé en gomme caoutchouc je ne connais pas grand chose,je roule en piste 1/8 et les pneus sont en mousses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §few550nC 21 mai 2007 Signaler Partager 21 mai 2007 desolé en gomme caoutchouc je ne connais pas grand chose,je roule en piste 1/8 et les pneus sont en mousses c'est pas grave, je me contenterais de commander les même pneus vendu avec la voiture, ça ira bien pour le moment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nef666Sq 21 mai 2007 Signaler Partager 21 mai 2007 vas sur ce site http://www.petitrc.com/ ils sont specialisés dans les voitures electriques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §few550nC 25 mai 2007 Signaler Partager 25 mai 2007 bonsoir, pour les pneus slisk j'ai commandé de pneus Tamiya renforced Type B et des inserts HPI medium je pense ça ira bien mieux que ceux d'origine. par contre pour les pneus pluie (pas quand il y a des flaques d'eau mais la piste mouillé) j'ai vue ceci sur ebay qui me plaie bien. des HPI V-Groove Super Radial Tire 26mm (4) Super-Compound avec inserts medium fournie avec apparement. voici une petite photo... esque c'est bien pour un usage pluie ? merci d'avance pour la réponse edit: je voie sur plusieursite qu'il parle de pneus ou jantes en 26mm. il parle évidemment de la largeur, mais le diamètre reste identique ? si j'achète des jantes 26mm, elle seront du même diamètre que mes jantes d'origine ? sur ebay une paire de jante 26mm est marqué poru voiture thermique, ça irait sur mon electrique ? désolé pour toutes ces questions, je me poses beaucoup de question pour mieux comprendre et pas faire n'importe quoi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nef666Sq 25 mai 2007 Signaler Partager 25 mai 2007 alors uen fois encore je precise que je suis un amateur en electrique tu as été voir sur le site que j'ai posté juste au dessus? sinon le diametre en electrique me semble etre identique,la largeur change effectivement,je crois qu'en electrique ils roulent avec des 21 en largeur apres ce qui se passe en electrique,c'est que les gars doivent tenir l'autonomie,une course dure 5 min ,ça depasse un peu car si le 1er coupe la ligne a 4.58,il refait un tour,bref pour tenir l'autonomie tout a tas de critere sont essentiel et la largeur des pneus en fait partie,car comme pour une vraie voiture si tu mets des 185 ou des 245,tu consommera pas de la meme façon,et tu iras unpeu moins vite en vitesse mais normalement tu dois pouvoir mettre des 26 mm,je ne vois pas pourquoi ça passerait pas...fais attention au deport car si tu as une carro qui fait 190 de large ça sera p-e juste,en 1/10 thermique les carro font 200 mm je en peux pas plus t'aider attendons de voir si des electriciens trainent sur ce forum sinon petitrc.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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