Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

[1/43] Miniatures autos de Michel Vaillant


darlmat13
 Partager

Messages recommandés

Invité §mad186qw

moi je l'ai trouvée

 

elle est arrivée dans l'Yonne malgrés la neige.

c'est normal pour une voiture de compétition.

 

bonne nouvelle: Michel ne touche pas la carrosserie.

 

je la trouve un peux trapue avec une face avant pas assez éfilée ( calandre et phares trop verticaux)

le pare-brise aussi est trop verticale.

 

les montants seront facilement démontés.

 

dans l'ensemble, le l'aime bien.

 

 

quand à la RC, bof, ce n'est pas une VAILLANTE...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

salucci

 

perso, je ne vais que couper les montants de pare brise, comme pour la Vaillante Horizon GT car je la trouve assez bien à quelques détails près comme la hauteur des ailerons arrières un peu trop importante mais bon, là, je n'ai pas envie de limer lol

 

Et comme je l'ai dit plus haut, ce dessin de profil est le seul dans la BD où le capot avant est aussi long, dessin que je trouve disproportionné pour ma part, n'aimant pas les longs capots comme cela.

 

Grandrobert

cette "chose" comme tu dis est la 1ere RC Vaillante officielle proposée.

 

Très bof en terme de design puisque c'est un truck américain de type baja, comme suggéré plus haut.

 

En plus, il ne semble pas y avoir d'autre moyen de contrôle que le smartphone, certes très innovant en soi mais que tout le monde ne possède pas comme moi.

C'est un peu comme vendre en 1er mondiale, la 71eme BD... en russe ou en hindou, y compris en Europe et en France, c'est-à-dire donner un accès limité.

 

Dommage.

 

Une carrosserie de Caïro avec un moyen de contrôle complémentaire aurait fait un tabac

 

 

 

Merci de la précision, je parlais de chose, parce que trouvais "l'objet" particulièrement....disgracieux (et c'est peu dire)

 

J'attends avec impatience mon dernier colis car cette Ouragan ma semble trés intéressante, même si je dois jouer de la lime, "à Docteur M. rien d'impossible" grandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gifgrandrobert.gif.9711cab9c47af1d541693d5ace7cdd17.gif

A ce sujet celle produite par notre ami Jean Damon la Jade était trés belle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les collègues :)

Je vous envie, cela il faut, une telle série remarquable recevoir! Le héros de culte, avec les automobiles de culte. L'histoire qui comme je comprends dure non une décennie.

Les bandes dessinées, les films, les dessins animés - ?, et maintenant encore et une série de revue avec les miniatures.

Dans la Russie une telle série peut se trouver seulement par E-bay, а on regrette, elle vaut mieux chez nous serait sortie ainsi, directement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir chez collègue et bienvenue autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

 

grandrobert

désolé, je croyais que tu n'avais pas compris que c'était une RC officielle :D

 

Merci Wescoast pour les photos

elle a l'air sympa

 

Question à tous

on en avait déjà parlé mais je ne me souviens plus si dans l'Epreuve, le toit de la Shoaguan est transparent ou non, n'ayant pas cette BD.

 

Je crois me rappeler que certains dessins montraient des toits transparents et d'autres non!?

 

Car la seconde édition va voir la Shoaguan d'ici quelques semaines et j'aimerais bien en reprendre une seconde pour en faire une version avec le toit transparent, mais seulement si c'était le cas dans la BD

 

Merci

 

Je crois, Wescoast, que tu en as fait une comme cela?

Tu as utilisé quel produit?

Je crois le produit rouge pour nettoyer les ongles que l'on a utilisé pour faire de même sur la Monza GT, non?

Ce produit :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700152/IMG9716800x600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Vaillante GP 500

 

Toutes les photos là :

http://mesminiatures31.canalblog.com/archives/2006/06/12/19787806.html

 

Extraits...

http://storage.canalblog.com/95/07/665726/59646643.jpg

 

http://storage.canalblog.com/17/27/665726/59646656.jpg

 

http://storage.canalblog.com/38/05/665726/59646675.jpg

 

http://storage.canalblog.com/07/70/665726/55495239.jpg

 

http://storage.canalblog.com/70/55/665726/55495253.jpg

 

http://storage.canalblog.com/87/27/665726/55495386.jpg

 

La Leader Mach 1

 

Toutes les photos là :

http://mesminiatures31.canalblog.com/archives/2006/06/12/19787812.html

 

http://storage.canalblog.com/65/06/665726/59646752.jpg

 

http://storage.canalblog.com/57/80/665726/59646775.jpg

 

http://storage.canalblog.com/58/68/665726/59646781.jpg

 

http://storage.canalblog.com/89/27/665726/55495057.jpg

 

http://storage.canalblog.com/76/95/665726/55495077.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wes075Vc

 

 

Petit montage de comparaison avec celle de Jade Miniatures (extrait de photo Moreau)

 

1074650886_comparJade.jpg.c4cff0b39024801035051c0767f10548.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Petit montage de comparaison avec celle de Jade Miniatures (extrait de photo Moreau)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/360557/compar Jade.jpg

 

 

 

éloquent de fait,

 

trop trapue, elle doit beaucoup plus ressembler a la Ferrari 250 GT Tour de France 1958,

 

c'est mon impression en tout cas. Pas trop mal dans l'ensemble si on ne regarde pas la BD... :ange::ange::ange:

 

mais nous la regardons. Espérons que la dernière soit mieux réussie. Je possède pas mal de Jade.

 

Est-il encore possible d'en acheter...??? :??::??::??:

 

S'il est vrai que la collection dans l'ensemble est bien, voire très bien,

 

la fin me laisse sur ma ... faim, est-ce que l'engloutissement du Studio Graton par Dupuis y est

 

pour quelque chose ... possible, mais dommageable quand même. :pfff::pfff::pfff:

 

Je sais me répéter, mais je suis déjà vieux.... dans certains cas... :lol::lol::lol:

 

Gavroche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gil744Gl

Super sympa le reportage motos. :sol:

 

En voyant, le comparatif avec la Jade, je revus la page précédente avec l'image BD et cela confirme l'erreur grossière des phares, trop petits sur la reproduction du jour.

C'est vraiment décevant.

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le cher thierry310.

J'admire toujours, vos photos-dioramas remarquables. Chaque photo la bande dessinée se ranimant.

 

Les collègues soufflez s'il vous plaît par les liens, l'étranger :), où il y a dans l'accès ouvert des bandes dessinées sur Michel Vaillant. On veut apprendre beaucoup plus les aventures de ce héros.

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

éloquent de fait,

 

trop trapue, elle doit beaucoup plus ressembler a la Ferrari 250 GT Tour de France 1958,

 

c'est mon impression en tout cas. Pas trop mal dans l'ensemble si on ne regarde pas la BD... :ange::ange::ange:

 

mais nous la regardons. Espérons que la dernière soit mieux réussie. Je possède pas mal de Jade.

 

Est-il encore possible d'en acheter...??? :??::??::??:

 

S'il est vrai que la collection dans l'ensemble est bien, voire très bien,

 

la fin me laisse sur ma ... faim, est-ce que l'engloutissement du Studio Graton par Dupuis y est

 

pour quelque chose ... possible, mais dommageable quand même. :pfff::pfff::pfff:

 

Je sais me répéter, mais je suis déjà vieux.... dans certains cas... :lol::lol::lol:

 

Gavroche

 

 

 

Mais bien sur ! là tu as le site :

http://www.jademiniatures.com/voitures.html

 

Aprés avoir fait ton choix tu cliques sur contact et tu adresses directement ta commande à Jean Damon, un trés chic type !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

EPISODE 1

En ce début d'hiver pluvieux,neigeux,venteux,

donc cailleux....

Il est recommandé de rester bien au chaud prés de la cheminée avec de bons bouquins.

Ce fut mon cas ce WK., je me suis replongé dans mes anciens "l'Automobile Magazine" des années 60,

histoire de chercher de la doc pour mes miniatures.

Nostalgie, nostalgie...

Arrivée à l'année 1966, je tombe sur le numéro 231 et là surprise, une pub sur le safari d'afrique, pas n'importe quelle pub, il me semble reconnaitre une "vaillante marathon".

Sur cette page , pas de référence à la marque de l'auto, on ne parle que de la B.O.A.C.

405919391_MONTAGE3.jpg1..jpg.f5f7fb2ae94c15dd92040a3978c2ccdb.jpg

cela est étrange et je dois en savoir plus, je recherche dans mes "sport auto, moteur,virage" de la même année...

dans l' EPISODE.2 vous découvirez le reportage sur l'enquète de tinitin, les explications de cette vaillante en afrique et les photos de l'auto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

Question à tous

on en avait déjà parlé mais je ne me souviens plus si dans l'Epreuve, le toit de la Shoaguan est transparent ou non, n'ayant pas cette BD.

 

Je crois me rappeler que certains dessins montraient des toits transparents et d'autres non!?

 

Car la seconde édition va voir la Shoaguan d'ici quelques semaines et j'aimerais bien en reprendre une seconde pour en faire une version avec le toit transparent, mais seulement si c'était le cas dans la BD

 

Merci

 

Je crois, Wescoast, que tu en as fait une comme cela?

Tu as utilisé quel produit?

Je crois le produit rouge pour nettoyer les ongles que l'on a utilisé pour faire de même sur la Monza GT, non?

Ce produit :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700152/IMG9716800x600.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Vaillante Ouragan est enfin arrivée.

Tout simplement sublime. :love::love::love:

 

Je regrette juste que la calandre noire unie ne soit pas plus détaillée.

Et surtout, qu'il y ait les montants de pare brise.

 

Surtout que contrairement à l'Horizon GT, j'ai un peu merdouillé...

Mais je viens d'en réserver une seconde que j'ai réussi à trouver chez un autre pressier.

Mais je reste philosophe en me disant que cela créé un vécu pour la voiture LOL.

Deux rayures sur le pare brise (une grosse côté passager, devant, et une plus discrète sur la vitre latérale côté conducteur.

Plus un coup de meule sur la peinture verte côté droit, devant la portière.

 

Un conseil :

enlever les essuie glace, d'autant plus que contrairement à l'Horizon, le pare brise tient aussi au niveau du rétroviseur intérieur que l'on n'a cependant pas à couper.

Et prendre son temps! J'ai fait cela en étant pressé!!!!

En plus, pas toujours évident pour moi de bien apprécier les distances en ayant perdu la vision sur un oeil.

 

On voit là, l'accroc sur la peinture devant la portière, et la grosse rayure sur le pare brise

IMG8538800x600.jpg.59dd2f4e77eff71c8459277f854701ea.jpg

 

IMG8540800x600.jpg.56a2d645e05a5cd79240a7dd9fddd7ec.jpg

 

Là, on devine une légère rayure sur la vitre latérale.

IMG8539800x600.jpg.938f9583bef619083ee03c765f59bf38.jpg

 

Ben c'est que ça vit une voiture, surtout en compétition! lol

Allez, je vais chercher la seconde tout à l'heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

EPISODE 1

En ce début d'hiver pluvieux,neigeux,venteux,

donc cailleux....

Il est recommandé de rester bien au chaud prés de la cheminée avec de bons bouquins.

Ce fut mon cas ce WK., je me suis replongé dans mes anciens "l'Automobile Magazine" des années 60,

histoire de chercher de la doc pour mes miniatures.

Nostalgie, nostalgie...

Arrivée à l'année 1966, je tombe sur le numéro 231 et là surprise, une pub sur le safari d'afrique, pas n'importe quelle pub, il me semble reconnaitre une "vaillante marathon".

Sur cette page , pas de référence à la marque de l'auto, on ne parle que de la B.O.A.C.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/MONTAGE 3.jpg1..jpg

cela est étrange et je dois en savoir plus, je recherche dans mes "sport auto, moteur,virage" de la même année...

dans l' EPISODE.2 vous découvirez le reportage sur l'enquète de tinitin, les explications de cette vaillante en afrique et les photos de l'auto.

 

 

 

EPISODE 2. (c'est un scénario, pour amener mon dio, toute resemblance avec la réalité est un pur hasard)

un petit historique dans le cadre de mon histoire:

Creer en 1953, à l'occasion du couronnement de la reine Elizabeth 2 l'EAST AFRICAN SAFARI parcourt 6000kms à travers l'Afrique coloniale anglaise, du Cap en Afrique du Sud, à Nairobi, au KENYA.Si le parcours varie entre le Kenya, l'Ouganda et le Tanganyika (actuelle Tanzanie), l'esprit demeure:une compétition impitoyable pour les mécaniques qui doivent démonter une robustesse à toute épreuve sur des pistes défoncées, parfois transformées en véritable bourbiers par des pluies tropicales.

Dés 1954, l'épreuve devient un immense événement sportif, rassemblant les plus grandes marques, mais revenons à nos moutons...

EUREKA!!!!! (c'est le cri poussé par tintin et non par Tournesol)

SPORT AUTO n°52 de mai 1966, j'ai trouvé un article complet sur l'EAST AFRICAN SAFARI (ne cherchez pas)

la liste des participants, le classement etc, etc...

423880027_articlepresse.jpg1..thumb.jpg.a4f741f0520b7bd61cc236d8e2676479.jpg

hé oui!!! dans la liste des engagés au n° 33 je retrouve ma VAILLANTE.

Je site...

"VAILLANTE N°33....Team B.O.A.C.... équipage Bill RIX et Philip DAVIS..."

pour l'équipage Bill RIX est connu.

IMG_1322.jpg.2f9fe51b098ff005581fa9b3da584c5f.jpg

-1959 l'album "LE GRAND DEFI"

-1961 l'album "LE CIRCUIT DE LA PEUR"

-1964 l'album "LA TRAHISON DE STEVE WARSON"

 

pour le deuxième Philip DAVIS ????

hé bien si vous le connaissez

DSCF3353.jpg.cbcf13dd39b81a7493b1bbe539dcc9b5.jpg

-1965 l'album "le 8ème PILOTE"

 

mais pourquoi l'engagement de cette voiture par la B.O.A.C et non par l'usine, et au fait c'est quoi la B.O.A.C...

La British Overseas Airways Corporation est fondée en 1939 en remplacement de l'IMPERIAL AIRWAYS.

La B.O.A.C. assurait de prestigieuses lignes aériennes intercontinentales de la Grande Bretagne tandis que la B.E.A. (british européan airways) déservait le continent européen, les deux compagnies fusionnairent en 1974 pour former la BRITISH AIRWAYS.

Donc la B.O.A.C. organisatrice de la BOAC 500 de 1966 à 1974 sur le circuit de BRANDS HATCH en Grande bretagne.

S1-video-re-plongez-vous-dans-le-BOAC-500-35698.jpg.e56fea008d1c8dd6f7df57131fd5f635.jpg

était partenaire du SAFARI en 1965 et 1966 (voir la pub sur le coté de la 404)...

cette compagnie cherchant à promouvoir ses lignes sur l'Afrique du SUD, décide de faire appel à son meilleur pilote pour participer à l'épreuve de 1966.

pilote ayant remporté la 6ème panamericana deux ans auparavant , ce pilote BILL RIX (le MOSS de jean Graton) à le libre choix pour sa monture.

il se tourne vers les usines VAILLANTE , fort de sa victoire dans la course MEXICAINE.

Henri VAILLANT donne son accord, la VAILLANTE MARATHON doit être préparée par l'usine , mais l'inscription à l'épreuve doit se faire par le biais d' un team privé anglais et d'une plaque d'immatriculation anglaise, de plus le deuxième pilote doit sortir de l'école des "V" ouverte un an auparavant.

Les usines ne voulaient pas risquer la réputation de la marque par un résultat médiocre, malgré tout, le père Henri accorde de détacher une équipe d'assitance sur le terrain avec JOSEPH à leur tête.

Bill donne son accord et demande donc la participation de Philip DAVIS.

 

Ma recherche prenant du corps, je devais mener l'enquête plus loin...

je recherchais donc les traces de cette voiture, les usines VAILLANTE par l'intermédiaire de Jean Pierre me font part de son histoire.

la voiture est actuellement au musé de l'usine.

Suite à l'épreuve elle fut rapatriée en Grande Bretagne et exposée quelques temps à l'aéroport de LONDRES, puis stockée dans les hangars de la B.O.A.C. En 1974 elle fut vendue à Lord MATHIEUS (collectionneur anglais) puis on la retrouve dans une vente BONHAMS en 2002, l'usine s'en porte adjudicataire pour sa "FONDATION PATRIMOINE" et le top c'est que Jean Pierre espère la restaurer par le biais de la "FONDATION" et pense la faire participer en 2011 au "FESTIVAL OF SPEED DE GOODWOOD", il m'explique qu'elle est passée en reportage dans le magazine "CLASSIC ET SPORT CAR" de octobre 2009.

je m'empresse de retrouver ce magazine.

59097788_CLASSICCAR.jpg.d6e86a93f922856e96d57ee471c7250e.jpg

Jean Pierre m'explique que l'auto conserve les caractéristiques de la "panam" mais avec un chassis renforcé , suspensions réhaussées , pneux spécifiques, vitres thermiques et toit tropical.

l'auto est superbe avec ses numéros d'époque , et de plus elle conserve les stigmates de sa rencontre avec une antilope etc...

DSCF3334.jpg.88466c3aa199fe53dc526e936b9faec9.jpg

DSCF3336.jpg.c850b12ff0aec199c5802b71c330d034.jpg

DSCF3337.jpg.a90d0d54d1ce078a5a73815c2a0d7fb0.jpg

DSCF3349.jpg.96d906b2b4bd74cf368b9ddcdca956e4.jpg

DSCF3350.jpg.4cdd512356cc7d24e4557c2367599798.jpg

avec l'auto l'usine à rachetée des photos et films de l'EAST AFRICAN SAFARI de 1966, je pense pouvoir vous en faire profiter dans L'EPISODE 3.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

 

Vaillante Ouragan

Toutes les photos là :

http://mesminiatures31.canalblog.com/archives/2006/06/15/19831255.html

 

http://storage.canalblog.com/10/69/665726/59802618.jpg

 

http://storage.canalblog.com/06/05/665726/59802648.jpg

 

http://storage.canalblog.com/77/04/665726/59802652.jpg

 

http://storage.canalblog.com/75/74/665726/59802659.jpg

 

http://storage.canalblog.com/52/87/665726/59802688.jpg

 

http://storage.canalblog.com/12/67/665726/59802695.jpg

 

http://storage.canalblog.com/61/23/665726/59802728.jpg

 

http://storage.canalblog.com/83/99/665726/59802748.jpg

 

Comparaison d'une Vaillante Ouragan telle que vendue, avec des montants de pare-brise, avec une version modifiée (à gauche), sans montants de pare-brise, telle qu'elle apparaît dans la BD "Le circuit de la peur", de Jean Graton...

 

http://storage.canalblog.com/64/73/665726/59802927.jpg

 

http://storage.canalblog.com/87/93/665726/59802940.jpg

 

http://storage.canalblog.com/35/91/665726/59802984.jpg

 

http://storage.canalblog.com/35/13/665726/59803037.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad186qw

THIERRY tes photos sont toujours très sympas.

 

Enlever les montants de pare-brise affine les lignes des voitures.

 

Et je pense que le fabricant (Mr IXO) a bien joué le coup.

 

Je m'explique.

 

Sur certains modèles le vitrage et le toit sont réalisés d'un seul bloc (en plastique) ce qui permet d'avoir des montants de pare-brise très fin (mistral, monza, shoaguan).

 

Sur la majorité des autres, le plastique réalisant le pare-brise et les vitres passe derrière les montants qui sont eux en alliage (commando, grand défi, marathon,...).

C'est la technique utilisée par tous les fabricants pour l'ensemble des modèles.

 

Mais pour l'ouragan et avant l'horizon, le plastique réalisant les vitrages passe devant les montants, ce qui me fait penser que cela est fait exprès.

Car pour la fabrication ces montants sont obligatoires car lors des différentes manipulations un toit sans montants serait trop fragile.

S’il ne casse pas, il va au moins se plier.

Donc (d'après moi) Mr ixo à choisit cette option qui nous permet d'enlever les montants et de garder une voiture avec une belle ligne.

Imaginez que nous coupions les montants mais que le plastique passait derrière le montant (comme sur la majorité des modèles), le résultat ne serait pas terrible.

 

Le choix de passer le vitrage devant les montants ne se retrouve dans la collection que sur les modèles dessinés par Jean GRATON sans montant.

 

Donc pour moi je félicite Mr IXO d'avoir pensé à nous en nous laissant la possibilité de les enlever.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad186qw

Question à tous

on en avait déjà parlé mais je ne me souviens plus si dans l'Epreuve, le toit de la Shoaguan est transparent ou non, n'ayant pas cette BD.

 

Je crois me rappeler que certains dessins montraient des toits transparents et d'autres non!?

 

Car la seconde édition va voir la Shoaguan d'ici quelques semaines et j'aimerais bien en reprendre une seconde pour en faire une version avec le toit transparent, mais seulement si c'était le cas dans la BD

 

Merci

 

 

 

THIERRY

je tiend à ta disposition les scans de la BD "l'épreuve" ou la LEADER SHOAGUAN apparait.

 

je te les envois par mail si tu veux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad186qw

TINTIN, bravo pour ton travail sur la voiture.

 

Et toutes mes félicitations aussi pour tout le travail que tu réalise pour nous présenter tes modèles.

 

J'adore tes présentations qui donnent vie à tes voitures.

 

Ce n'est plus un simple modèle mais la modélisation d'une vrai voiture.

On à l'impression que tes voitures on réellement existées.

 

Alors bravo pour ton travail et continu à nous faire vivre de belles histoires.

 

coupefrancefoot.jpg.bb398806a9e6ad1645be9404f5b802a6.jpg

 

PS: les peintures de ta voiture me rappelle les DATSUN 240 et 260.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

TINTIN, bravo pour ton travail sur la voiture.

 

Et toutes mes félicitations aussi pour tout le travail que tu réalise pour nous présenter tes modèles.

 

J'adore tes présentations qui donnent vie à tes voitures.

 

Ce n'est plus un simple modèle mais la modélisation d'une vrai voiture.

On à l'impression que tes voitures on réellement existées.

 

Alors bravo pour ton travail et continu à nous faire vivre de belles histoires.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/531126/coupefrancefoot.jpg

 

PS: les peintures de ta voiture me rappelle les DATSUN 240 et 260.

 

 

 

vivant dans l'univers vaillant depuis 1957, j'ai toujours raccoché la bd de Monsieur Jean GRATON au réel...

mon but est donc de faire vivre ces autos et de vous les présenter dans un environnement qui les raccrochent à la réalité...

j'ai deux fan qui mordent à l'ameçon et qui gardent leur âme d'enfant, avec le rêve de vaillante croisée au détour d'une route, ou d'une épreuve sportive.

merci à "madmalf" et à "foufouni82" du topic de" l'atelier de michel" de partager mon rêve ...

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

 

 

vivant dans l'univers vaillant depuis 1957, j'ai toujours raccoché la bd de Monsieur Jean GRATON au réel...

mon but est donc de faire vivre ces autos et de vous les présenter dans un environnement qui les raccrochent à la réalité...

j'ai deux fan qui mordent à l'ameçon et qui gardent leur âme d'enfant, avec le rêve de vaillante croisée au détour d'une route, ou d'une épreuve sportive.

merci à "madmalf" et à "foufouni82" du topic de" l'atelier de michel" de partager mon rêve ...

@+

 

 

j'avais oublié "le zeze" du topic "diorama paysages de rallyes" et "oliverboul" de "l'atelier de michel" tous les autres rêveurs aussi...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

as tu remarqué la dif entre la reproduction de "oliverboul" et la serie presse une dif trés importante pour le scénar de la bd "dans l'enfer du safari"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

as tu remarqué la dif entre la reproduction de "oliverboul" et la serie presse une dif trés importante pour le scénar de la bd "dans l'enfer du safari"...

 

ce message est pour "thierry310"...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce message est pour "thierry310"...

 

 

oups pardon, je croyais que tu parlais à Madmalf :D

 

Si tu parles de ce sublime diorama de la Commando Safari que l'on trouve ici :

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet7051-1155.htm

 

... il a retiré la roue de secours et le cache noir à l'arrière.

Mais je ne me rappelle plus la BD assez en détail pour te dire si il y a une incidence sur l'histoire.

 

Mais il a utilisé une série presse pour faire ce dio? Ce n'est pas une création originale?

Le dio , par contre, lui, est super original lol (dans le sens, créé de toute pièce) :love:antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

 

Création hallucinante de oliverboul antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

P1050134.jpg.d6923a8912bd3b1979cbd50d458d94ad.jpg

 

P1050136.jpg.96da3848e943c9d50d7625a66b7c528d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

 

oups pardon, je croyais que tu parlais à Madmalf :D

 

Si tu parles de ce sublime diorama de la Commando Safari que l'on trouve ici :

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet7051-1155.htm

 

... il a retiré la roue de secours et le cache noir à l'arrière.

Mais je ne me rappelle plus la BD assez en détail pour te dire si il y a une incidence sur l'histoire.

 

Mais il a utilisé une série presse pour faire ce dio? Ce n'est pas une création originale?

Le dio , par contre, lui, est super original lol (dans le sens, créé de toute pièce) :love:antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

 

Création hallucinante de oliverboul antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/440499/P1050134.jpg

 

 

non tu te trompe , il a utilisé une mercedes pour faire la marathon et a acheté une serie presse à la suite...

alors la dif c'est quoi ; c'est d'une taille trés importante pour tout le scénar du bouquin.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/440499/P1050136.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

 

oups pardon, je croyais que tu parlais à Madmalf :D

 

Si tu parles de ce sublime diorama de la Commando Safari que l'on trouve ici :

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet7051-1155.htm

 

... il a retiré la roue de secours et le cache noir à l'arrière.

Mais je ne me rappelle plus la BD assez en détail pour te dire si il y a une incidence sur l'histoire.

 

Mais il a utilisé une série presse pour faire ce dio? Ce n'est pas une création originale?

Le dio , par contre, lui, est super original lol (dans le sens, créé de toute pièce) :love:antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

 

Création hallucinante de oliverboul antoine01570.gif.2ee6c69c530e8c6241855ce1fbf8593c.gif

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/440499/P1050134.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/440499/P1050136.jpg

 

 

 

 

 

non tu te trompe , il a utilisé une mercedes pour faire la marathon et a acheté une serie presse à la suite...

alors la dif c'est quoi ; c'est d'une taille trés importante pour tout le scénar du bouquin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

euh attends, on ne parle pas de la même chose lol !

 

Regarde les photos de mon post au dessus et tu verras une Commando Safari au côté d'une Porsche.

 

Ou alors, file moi le lien de ce que tu parles ;)

 

 

nous parlons bien de la même voiture que tu es allez voir sur le topic de "l'atelier de michel" cette maraton suivant les dires de oliverboul est réalisée en partant d'une mercedes; retourne voir sa description...

je te demande si tu as vu la dif entre sa marathon réalisée en partant d'une mercedes et la marathon de l'édition presse, dif importante dans le scénar de l'album "dans l'enfer du safari".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oulah, je suis un peu perdu :

 

- en effet, il dit bien avoir fait la Vaillante Commando Safari à partir d'une "Mercedes 450 SEL Joal"

 

Ce qui est tout simplement incroyable;

d'autant plus qu'une Mercedes 450 SEL ressemble à ça lol :

http://hem.passagen.se/tjsk/Mercedes450sel79framsida69.jpg

Donc erreur ou quoi?

 

-par ailleurs, à part la roue de secours, on dirait vraiment une base Altaya même si je perçois maintenant de subtiles variations.

 

-bref je suis paumé et je ne peux te répondre.

Donne moi un indice :D;)

 

-par ailleurs, je ne vois pas où il fait référence à la Marathon!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad186qw

Moi j'ai trouvé !

 

c'est un détail d'une importance capital dans l'histoire de la BD.

 

avec ou sans ce détail l'histoire n'est plus la même.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad186qw

 

je te demande si tu as vu la dif entre sa marathon réalisée en partant d'une mercedes et la marathon de l'édition presse, dif importante dans le scénar de l'album "dans l'enfer du safari".

 

 

 

erreur de TINTIN, il voulait dire COMMANDO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin007eG

oulah, je suis un peu perdu :

 

- en effet, il dit bien avoir fait la Vaillante Commando Safari à partir d'une "Mercedes 450 SEL Joal"

 

Ce qui est tout simplement incroyable;

d'autant plus qu'une Mercedes 450 SEL ressemble à ça lol :

http://hem.passagen.se/tjsk/Mercedes450sel79framsida69.jpg

Donc erreur ou quoi?

 

-par ailleurs, à part la roue de secours, on dirait vraiment une base Altaya même si je perçois maintenant de subtiles variations.

 

-bref je suis paumé et je ne peux te répondre.

Donne moi un indice :D;)

 

-par ailleurs, je ne vois pas où il fait référence à la Marathon!?

 

 

 

je le site...

(son poste)La Porsche est sur une base Solido. J'ai fait la Vaillante, sur base d'une Mercedes 450 SEL Joal y'a déjà quelques jours mais ça ne m'a naturellement pas empêché d'acheter la série presse, bien au conntraire !

là il parle de la marathon serie presse du SAFARI.

 

observation , observation.

 

lui sur sa transfo, à mis en place le stikers du sponsor des "marathon vaillante" sur se safari. à voir sur les montant du pavillon ar . ce logo important dans le scénar, correspond à un grigri porte malheur et les noirs voyant cet emblème refusent de pousser les "marathon" embourbées.

alors que la serie presse ne porte pas cet autocollant et de ce fait se verrait poussée par les noirs...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...