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Maquettes ou Kits à monter

[countach53] Ford Taunus 17M 1/43 - P3 Danhausen et P5 Minichamps


countach53

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  • Réponses 182
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  • Dernière réponse

La boulette !

En ponçant la première couche de peinture, un doute m'assaille. Le modèle Minichamps d'origine possédait 2 rétros extérieurs d'où la présence d'un trou sur chaque porte. Pourtant, ce n'était pas courant à l'époque. Donc, je vérifie sur les photos, ce qui me confirme l'absence de rétro droit.

Je dois donc reboucher le trou.

 

IMG_0429.jpg

 

Je commence par poser un masque pour protéger la peinture autour du trou puis je remplis le trou de synto.

 

IMG_0431.jpg

 

Quand le synto commence à polymériser, je retire le masque.

 

IMG_0432.jpg

 

Ce sera tout pour ce soir. Je poncerai la réparation dès que possible.

Un coup de chance que ça me soit passé par la tête en ponçant la peinture sinon j'attaquais la deuxième couche. Pourtant, j'avais pensé à boucher le trou de l'antenne entre les 2 couches d'apprêt. On ne vérifie jamais assez.

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Quelques photos après la deuxième couche de peinture. La première était un peu trop diluée donc il restait du blanc sur toutes les arêtes. Là, c'est mieux.

Je passerai encore par une petite étape de compound, la pose des chromes et le montage est pour bientôt.

 

IMG_0434.jpg

 

IMG_0435.jpg

 

IMG_0436.jpg

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Invité §min070rU

Pas mieux!

Elle est superbe [:hetwien]

C'est le genre de bleu qui est prévu pour la Pinto.

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Pas mieux!

Elle est superbe [:hetwien]

C'est le genre de bleu qui est prévu pour la Pinto.

 

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

En fait, la photo a été prise en fin de journée sur ma terrasse qui est ombragée à cette heure. Comme je l'ai indiqué plus haut, la couleur est un gris clair (50 parts de blanc pour 1 part de noir).

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Toxicat, tu avais raison. Les zones à compounder étaient très limitées. Seulement, le bas de la carrosserie côté gauche et le montant derrière la custode à gauche également.

Après cette rapide opération, j'ai attaqué la pose du bare metal pour toutes les parties chromées de la carrosserie.

C'était la première fois que j'utilise cette solution pour autant de baguettes. Plus de trois heures de patience. Très délicat à faire mais le résultat me plait bien malgré quelques petites imperfections quand on regarde de près.

 

42-IMG_0448.jpg

 

43-IMG_0449.jpg

 

Ensuite, j'avais besoin de réaliser de nouvelles vitres de custode, celles d'origine n'étant pas adaptées. J'ai quand même utilisé ces dernières comme support pour découper des gabarits en bande cache.

Les gabarits sont ensuite collés sur une feuille de rhodoïd pour découper les nouvelles vitres. L'ajustement de la longueur des vitres doit être fait sur la carrosserie pour obtenir un bon affleurement.

 

44-IMG_0445.jpg

 

Il ne reste plus qu'à assembler le tout. Ce sera dans quelques jours.

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Invité §min070rU

C'est vraiment du beau travail!

 

Et c'est vrai que cette fois, elle est grise amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif .

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Toxicat, tu avais raison. Les zones à compounder étaient très limitées. Seulement, le bas de la carrosserie côté gauche et le montant derrière la custode à gauche également.

Après cette rapide opération, j'ai attaqué la pose du bare metal pour toutes les parties chromées de la carrosserie.

C'était la première fois que j'utilise cette solution pour autant de baguettes. Plus de trois heures de patience. Très délicat à faire mais le résultat me plait bien malgré quelques petites imperfections quand on regarde de près.

 

42-IMG_0448.jpg

 

43-IMG_0449.jpg

 

Ensuite, j'avais besoin de réaliser de nouvelles vitres de custode, celles d'origine n'étant pas adaptées. J'ai quand même utilisé ces dernières comme support pour découper des gabarits en bande cache.

Les gabarits sont ensuite collés sur une feuille de rhodoïd pour découper les nouvelles vitres. L'ajustement de la longueur des vitres doit être fait sur la carrosserie pour obtenir un bon affleurement.

 

44-IMG_0445.jpg

 

Il ne reste plus qu'à assembler le tout. Ce sera dans quelques jours.

 

 

Jusqu'ici, vraiment superbe résultat !

 

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Merci à tous.

On arrive à la fin des hostilités. Le montage des pièces Minichamps est terminé.

Il ne reste plus qu'à poser les plaques d'immatriculation avant la livraison.

Place aux dernières photos.

 

48-IMG_0454.jpg

 

45-IMG_0450.jpg

46-IMG_0451.jpg

 

47-IMG_0452.jpg

 

Une petite vue du tableau de bord

 

49-IMG_0455.jpg

 

Et je termine la présentation par une vue avant-après qui illustre les transformations.

 

Taunus 17M P5 Avant-Après.jpg

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Magnifiques transformations. On a beaucoup de mal à s'imaginer qu'il s'agit de la même miniature avant/après !

Merci beaucoup Bob.

Parfois, le résultat final seul ne permet de se rendre compte du travail fait. D'où l'intérêt de la comparaison avant-après.

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Merci à vous trois.

J'ai oublié de préciser un détail.

La pièce d'habillage de la face AR était chromée sur le modèle Minichamps. Je l'ai recouverte de BMF alu mat puis j'ai tourné le feu de recul dans une grappe de plastique translucide.

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Merci à tous.

On arrive à la fin des hostilités. Le montage des pièces Minichamps est terminé.

Il ne reste plus qu'à poser les plaques d'immatriculation avant la livraison.

Place aux dernières photos.

 

48-IMG_0454.jpg

 

45-IMG_0450.jpg

46-IMG_0451.jpg

 

47-IMG_0452.jpg

 

Une petite vue du tableau de bord

 

49-IMG_0455.jpg

 

Et je termine la présentation par une vue avant-après qui illustre les transformations.

 

Taunus 17M P5 Avant-Après.jpg

 

 

Pas une voiture spectaculaire de competition, mais version civile avec une transformation vraiment réussie !!

 

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Superbe résultat !!

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