Invité §elm446so 7 juin 2007 Signaler Partager 7 juin 2007 Salut les modélistes R/C Je suis en train de remettre en état un Rabbit MRC Expert de 1984, dans son jus. Du collector quoi ! Pour essayer de le remettre comme ça : J'ai beaucoup de mal à nettoyer le moteur de cette espèce de couche poisseuse due aux projections de carburant, fuites moteur et autre débordement de réservoir. D'autant plus que tout ça est resté sur la voiture pendant plusieurs années. J'ai essayé à l'essence mais c'est pas terrible ! Qqun a essayé autre chose , de plus radical ? Merci de vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mar672fz 7 juin 2007 Signaler Partager 7 juin 2007 Bonsoir, Rien de plus agréable que de redonner vie à une ancienne RC Le plus simple et le plus efficace est tout simplement de démonter absolument tout, de tout nettoyer et de remonter en lubrifiant ou graissant ce qu'il faut. Certe c'est du travail mais moi je le faisait après chaque journée de course C'est un peu maniac d'accord mais comme celà mon chassis qui a beau avoir déjà 5 ans est toujours comme neuf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elm446so 7 juin 2007 Signaler Partager 7 juin 2007 Exact, je redonne vie au modèle dont je rêvais à 13 ans et que je n'ai jamais eu ! J'applique la même méthode d'entretien que la tienne sur mes voitures actuelles (Hellfire, Vone R, Stormfire )et c'est effectivement le meilleur moyen de les conserver en bon état et de se faire plaisir. Apparemment ce rabbit n'a pas eu un (ou des) propriétaire(s) très méticuleux mais il est complet et a apparemment peu roulé: Pas de jeu ni dans les triangles, ni dans les roulements, les amortisseurs ne fuient pas..... Le moteur Picco d'origine est très sale, non bloqué, mais la bague de pied de bielle semble avoir du jeu. Le moteur baigne dans le dégrippant depuis hier soir car la chemise ne veut pas sortir. J'ai démonté le reste de la voiture et tout est OK. Juste un gros nettoyage à prévoir. Le plus dur sera de remettre la carrosserie en bel état :/ (en retrouver une, je n'y pense même pas ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §met300uT 8 juin 2007 Signaler Partager 8 juin 2007 comme d'hab' je laisse le lien pour le site de blacky81 http://perso.orange.fr/blacky81/R_C_de_Blacly81/Entretien/entretien.html sinon, tu peux utiliser du miror, mais pas sur toutes les pièces attend d'autres réponses et fait une recherche plus approfondie "google powaaaaaa" sinon trouve toi un moteur d'occaz' pas cher bon travail et tiens nous au courant Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lodci100 8 juin 2007 Signaler Partager 8 juin 2007 pas mal ton Rabbit, moi quand je nettoie des vieux moteur ( du moins l'extérieur ) tout crasseux, c'est à la brosse mettalic pas trop dur. Ca te le ramène nickel sans rayer le carter ni la culasse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 9 juin 2007 Signaler Partager 9 juin 2007 Essaye le carburant de modélisme ça décrasse bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mat353JQ 9 juin 2007 Signaler Partager 9 juin 2007 Moi pour le nettoyage de mon Tous-Terrain je procède au plus gros du depoussièrage avec le compresseur, puis je me sert d'une vieille brosse à dents, du papier et encore du papier, et enfin pour la carrosserie de l'alcool dilué; Je procède également de la sorte pour le nettoyage du fuselage de l'avion. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §l_u268KK 11 juin 2007 Signaler Partager 11 juin 2007 pour décaper ton moteur, tu peu toujours essayé le produit Emaclean. C'est fait pa Labema et c'est spécifique pour un netoyage radical des micro moteurs. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ben773nW 11 juin 2007 Signaler Partager 11 juin 2007 C'est juste la culasse que tu veuts nétooyés?? Car si c'est que sa une brose a dent et du temp feront l'affaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elm446so 11 juin 2007 Signaler Partager 11 juin 2007 Merci de vos conseils. Avec une brosse metallique j' Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elm446so 11 juin 2007 Signaler Partager 11 juin 2007 fausse manip ! Je reprends Avec une brosse metallique pas trop agressive, j'ai réussi à enlever cette couche crado, puis j'ai terminé à la paille de fer pour polir le tout, le rendu est impec. Je posterais des photos une fois terminé. Par contre, la longue immobilisation du moteur sans être nettoyé a été fatale aux 2 roulements de vilebrequin. Je suis bon pour les changer. Ceux qui ont un picco 21 à vendre, je suis preneur. @ + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lodci100 13 juin 2007 Signaler Partager 13 juin 2007 fausse manip ! Je reprends Avec une brosse metallique pas trop agressive, j'ai réussi à enlever cette couche crado, puis j'ai terminé à la paille de fer pour polir le tout, le rendu est impec. Je posterais des photos une fois terminé. Par contre, la longue immobilisation du moteur sans être nettoyé a été fatale aux 2 roulements de vilebrequin. Je suis bon pour les changer. Ceux qui ont un picco 21 à vendre, je suis preneur. @ + merci qui ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §elm446so 17 juin 2007 Signaler Partager 17 juin 2007 A toi entre autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Lodci100 17 juin 2007 Signaler Partager 17 juin 2007 A toi entre autres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
voner5 17 juin 2007 Signaler Partager 17 juin 2007 ouah, genial, j'ai eu ce modele et je l'ai pilote en 1986. 4x2 propulsion, pas de bol, arrivaient sur le marche des 4x2 traction qui nous mettaient une valise a chaque course. Pour nettoyer ce genre de saletes, je gardais des restes d'essence nitro plus tres bonne pour le moteur (saletes dedans, vieille...) et je m'en servait pour nettoyer. Parce que de l'essence neuve ça fait cher le nettoyage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mki774Uw 17 juin 2007 Signaler Partager 17 juin 2007 Exact, je redonne vie au modèle dont je rêvais à 13 ans et que je n'ai jamais eu ! J'applique la même méthode d'entretien que la tienne sur mes voitures actuelles (Hellfire, Vone R, Stormfire )et c'est effectivement le meilleur moyen de les conserver en bon état et de se faire plaisir. Apparemment ce rabbit n'a pas eu un (ou des) propriétaire(s) très méticuleux mais il est complet et a apparemment peu roulé: Pas de jeu ni dans les triangles, ni dans les roulements, les amortisseurs ne fuient pas..... Le moteur Picco d'origine est très sale, non bloqué, mais la bague de pied de bielle semble avoir du jeu. Le moteur baigne dans le dégrippant depuis hier soir car la chemise ne veut pas sortir. J'ai démonté le reste de la voiture et tout est OK. Juste un gros nettoyage à prévoir. Le plus dur sera de remettre la carrosserie en bel état :/ (en retrouver une, je n'y pense même pas ) Hello. Pour la carrosserie, tu peux essayer en demandant ici http://stores.ebay.fr/NITRO-RC Pour sortir ta chemise, il y a la methode dite "du gros rilsan". En gros, tu prends ton moteur avec piston au point mort bas. Tu glisses un gros rilsan dans la chemise de facon à ce qu'il dépasse un peu par la lumiere d'échappement, et tu tournes ton volant moteur doucement. Le piston va pousser le rilsan qui va pousser la chemise. L'avantage de cette combine c'est que tu n'abimes rien, le rilsan et bien plus fragil que le reste. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 21 juin 2007 Signaler Partager 21 juin 2007 Pour les plastiques un coup de WD40 et c'est comme neuf. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
voner5 21 juin 2007 Signaler Partager 21 juin 2007 d'accord avec Bengui et en plus ça evite a la salete de se recoller trop vite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non471ai 6 novembre 2007 Signaler Partager 6 novembre 2007 Je remonte un peu le topic pour pas en créer un nouveau pour rien. En ce moment je refais ma kyosho pure ten mk2 à neuf (meme les vis y passe ) , est ce que utiliser de l'essence pour modelisme pour décrasser les plastiques peut les "ronger" ou les abimer ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 7 novembre 2007 Signaler Partager 7 novembre 2007 Pour les plastiques le must c'est WD40. Pour info le carburant de modélisme est un trés bon désherbant, fongicide, insecticide et accessoirement j'ai nettoyer une rampe de culbuteur de R5 complétement encrasser avec de l'huile cramer dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non471ai 7 novembre 2007 Signaler Partager 7 novembre 2007 Pour les plastiques le must c'est WD40. Pour info le carburant de modélisme est un trés bon désherbant, fongicide, insecticide et accessoirement j'ai nettoyer une rampe de culbuteur de R5 complétement encrasser avec de l'huile cramer dessus. Ok merci ça tombe bien j'ai du wd40 sous la main Mais sinan l'essence des RC ne bouffe pas le plastique? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bengui 7 novembre 2007 Signaler Partager 7 novembre 2007 Je sais pas mais je préfére pas essayer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tit347nB 11 novembre 2007 Signaler Partager 11 novembre 2007 Je remonte un peu le topic pour pas en créer un nouveau pour rien. En ce moment je refais ma kyosho pure ten mk2 à neuf (meme les vis y passe ) , est ce que utiliser de l'essence pour modelisme pour décrasser les plastiques peut les "ronger" ou les abimer ? Merci. Utiliser du wd 40, c'est bien mais c'est gras, donc en statique ca fait tout neuf, mais si tu roules 5 minutes sur piste poussiereuse,tu as l'impression que ta voiturte a 1000000km tellement elle est crade......Mois je nettoie a l'eau savonneuse, et une fois sec, je passe un leger coup de brillant plastique (tres leger meme).Non l'essance ne bouffe pas les plastiques;;;;;;;;;;;; Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §non471ai 11 novembre 2007 Signaler Partager 11 novembre 2007 Utiliser du wd 40, c'est bien mais c'est gras, donc en statique ca fait tout neuf, mais si tu roules 5 minutes sur piste poussiereuse,tu as l'impression que ta voiturte a 1000000km tellement elle est crade......Mois je nettoie a l'eau savonneuse, et une fois sec, je passe un leger coup de brillant plastique (tres leger meme).Non l'essance ne bouffe pas les plastiques;;;;;;;;;;;; Ok merci tant mieu qu'elle bouffe pas les plastiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §bea770ej 16 novembre 2007 Signaler Partager 16 novembre 2007 un bon truc pour nettoyer cette crasse de moteur: les dégraissant four style monsieur propre ou ca va seul,c'est toujours mieux que le carburant qui contient de l'huile!!!!pour le reste :nettoyant vitre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §peu060CK 5 juin 2008 Signaler Partager 5 juin 2008 bonjour je viens d'acquerir la même voiture mais les fils de connections sont débranché (3 prises a mettre sur un boitier, un qui part des piles...) pouvez vous me dire dans quel ordre je dois les brancher merci franck Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lud618YR 5 juin 2008 Signaler Partager 5 juin 2008 Le site idéal pour toutes vos questions en matière de vintage RC c'est: http://rcmagvintage.com/index.php Beaucoup de personnes sont spécialistes dans la restauration, de plus il y a un (ou plusieurs membres) qui travaillaient à la conception des anciennes RC donc ce sont des mines d'informations et d'astuces pour restaurer vos merveilles !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §peu060CK 10 juin 2008 Signaler Partager 10 juin 2008 ok merci pour l'info, le site est très interéssent a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jun041EX 28 septembre 2008 Signaler Partager 28 septembre 2008 Bonjour à tous! Je m'excuse de déterrer ce post mais pouvez vous me dire si cette auto a une valeur quelconque ou si elle ne vaut plus rien? Je viens d'en récupérer une et ne sachant ce que ça peut valoir... Je vous remercie... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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