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Maquettes ou Kits à monter

Les Autos de PhilX - Wip : Lincoln Zephyr


philX
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superbe , j'adore :love: :love: :love: :love: :love:

 

 

pour vivre actuellement la question de la parfaite intégration du châssis et de la carrosserie , je ne saurais trop attirer ton attention sur cette difficulté

 

à l'arrière de ma RB j'ai 2mm de défaut qui proviennent de la mauvaise forme de l'arrière pas assez baissé de 2 mm pour s'ajuster avec le châssis

 

:bah: :bah: :bah: :bah: :bah:

j'ai été prévenu , mais tout était déjà fait , j'en tiendrai compte pour la suivante ;) ;) ;) ;)

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Vu la tournure que tu as utilisé pour dire que les gravures étaient fines je me suis douté que tu allais t'en occuper ;)

 

L'écart à l'arrière ne doit pas être évident à combler mais ça va le faire j'en suis persuadé! :bien:

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mais phil tu bois ce que tu veux nous avons la chance de vivre dans des pays où la liberté est encore effective ,

contrairement à ce que certains prétendent ;) ;) ;) ;) ;)

 

 

les coques résine je les mets au frigo en été :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

mais non je déconne , j'en ai un paquet dans ma collection et jusqu'à présent elles n'ont jamais bougé ;) ;) ;) ;)

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Superbes lignes tout de même :love:

J'ai toujours adoré limer la résine, c'est vraiment une matière agréable à façonner. Je t'envie un peu ;)

Je ne peux que confirmer tes propos sur la résine :jap:

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comment ça sortir dehors pour poncer la résine, tu n'as pas de masque ??? tu es bien le seul !!

et bon courage pour tous ces travaux préparatoires en carrosserie finlandaise!

Alors comme tu passes par là, petite question :

 

Sur tes kits, tu ajoutes toujours les baguettes avant moulage (et Tapani, de même).

Ne serait-il pas judicieux qu'on les ajoute plutôt après peinture pour une meilleure finition ... :??:

 

Et même chose pour les joints de pare-brise (encore que là, l'avantage soit moins flagrant) ?

 

 

.

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alors les joints de pare-brise encore plus que les baguettes de caisses sont très salissants à coller, je mets de la Glu partout que je vire une fois séchée. Je n'ose imaginer les résultat sur une belle peinture brillante !

donc baguettes collées avant moulage...

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alors les joints de pare-brise encore plus que les baguettes de caisses sont très salissants à coller, je mets de la Glu partout que je vire une fois séchée. Je n'ose imaginer les résultat sur une belle peinture brillante !

donc baguettes collées avant moulage...

Et si colle à bois ... :??:

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mes joints de pare-brise sont en rond de plastique evergreen collés au fur et à mesure que je les forme à leur place, et c'est rapide à la Glu. alors qu'avec de la colle à bois il faut attendre des heures pour que ça sèche, et comment je tiens le tout en place pendant le séchage ?

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.

Ce n'est pas ce que j'ai voulu dire ... ;)

 

1 - modèle moulé sans baguettes

2 - peinture carrosserie

3 - collage des baguettes à la colle à bois

 

 

 

.

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certes mais ça veut aussi dire préparer le terrain pour savoir où coller les baguettes après la peinture... ça c'est le genre de truc où les clients-monteurs veulent en plus des baguettes en photodécoupe toute plate et jamais exactement de la bonne dimension mais tellement mieux !

et vu le nombre de kits que je vends et ceux que je vois montés, je crois qu'il vaut mieux essayer de simplifier au maximum le montage...

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(modifié)

 

La photo à laquelle il est fait référence ci-avant a été supprimée, vu que je veux séparer les deux montages Continental et Zephyr pour plus de clarté.

 

La Zephyr reviendra par la suite ... ;)

 

Ceci est le premier Post aprés la migration du Forum vers une nouvelle plateforme ... :)

 

Donc avant de poursuivre, on fait un petit test photo :

 

 

large_LN31.jpg.868c5738e25f3ce354b092ea1337b492.jpg

 

 

 

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(modifié)

 

Echappement :

 

On peut voir que le tuyau d'échappement dépasse de la carrosserie :

 

large_LN53.jpg.d9284edf2481c4757f7d16f84b4227c3.jpg

 

 

Sur le kit, il est " biseauté " sous le plancher :

 

large_LN54.JPG.843de6c1bcd16e0241dd07bb3c87306e.JPG

 

 

Un peu de bricolage :

 

large_LN55.JPG.92fe6f135d11acad16641185a2a8701e.JPG

 

 

Et après peinture :

 

large_LN56.JPG.9b7cce2ba3b2f57717889b91a4e60ecf.JPG

 

 

Et vu de profil :

 

large_LN57.JPG.1cc77e665b77dfa8071366bd6b3273e8.JPG

 

 

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Modifié par philX
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(modifié)

 

 

Les 2 moteurs V12 pour la Continental et la Zephyr avaient déjà été présentés il y a quelque temps :

 

large_LN37.jpg.a90b62a4f771c17d43f7cba4b4fb580f.jpg

 

 

On en installe un sur le châssis de la Continental avec quelques accessoires :

 

large_LN58.JPG.0d12091ac70940cc62995219abfe7e8a.JPG

 

large_LN59.JPG.52971d188ef4cd98672f3b1594032130.JPG

 

large_LN60.JPG.3b7e7e2b01584aad659c6c895919da5c.JPG

 

large_LN61.JPG.40deccec5afdaf3962467fa21755933b.JPG

 

.

 

 

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