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Maquettes ou Kits à monter

Les Autos de PhilX - Wip : 1941 Lincoln Zephyr


philX
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Entre les photos et les explications avec le post de fin qui commence, j'ai rien mais alors rien compris du tout!!! :lol:

 

 

Désolé... zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

 

Bon, la AA, c'est un chef d’œuvre de finition. (le montage bien sûr) :love: :love: :love:

La AB, si j'ai bien suivi, est un modèle de base militaire donc.

Et il y a du sérieux dans la transfo!

 

PS: Il y a apparemment des Sintos beige et rose.

Moua, je ne trouve que du blanc beurk qui est pénible pour visualiser le travail de ponçage ou de gravure, où trouver les autres?? 211677302_ogredebarback.gif.24a58ed97c18628a8e01e1c899709987.gif

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Invité §Dya281xZ

Si c'est du domaine du possible chez l'oncle Tam, c'est p't-être paske Philx fournit les plans...

 

Allez, j'attends la suite.

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J'aime beaucoup ta petite Toyoda ! Et la deuxième s'annonce bien également. C'est courageux de se lancer là-dedans alors que sa sortie chez Tamiya est dans le domaine du possible.

 

La sortie de la AB au 1/24 chez Tamiya, ce serait possible, mais ce n'est pas annoncé pour l'instant.

Et j'espère bien que ça n'arrivera jamais :D

Question de marché. Les militaristes préfèrent le 1/35 qui leur permet de faire des dios pas trop volumineux.

 

Chez ICM, il y a 12 ou 15 kits de véhicules militaires au 1/35 (voitures et camions) qui sont directement dérivés de véhicules civils.

Il pourraient facilement sortir les versions civiles au 1/24 et ils ne le font pas, sauf pour 2 ou 3 (que j'ai, d'ailleurs).

 

Vivement dans quelques années : les fabricants nous vendront directement des fichiers informatiques et on pourra les éditer à l'échelle de notre choix sur des imprimantes 3D ;)

Entre les photos et les explications avec le post de fin qui commence, j'ai rien mais alors rien compris du tout!!! :lol:

 

 

Désolé... zamo78.gif.f22116b3ed66c846e441712181592a98.gif

 

Bon, la AA, c'est un chef d’œuvre de finition. (le montage bien sûr) :love: :love: :love:

La AB, si j'ai bien suivi, est un modèle de base militaire donc.

Et il y a du sérieux dans la transfo!

 

PS: Il y a apparemment des Sintos beige et rose.

Moua, je ne trouve que du blanc beurk qui est pénible pour visualiser le travail de ponçage ou de gravure, où trouver les autres?? 211677302_ogredebarback.gif.24a58ed97c18628a8e01e1c899709987.gif

 

Le pourquoi et le comment de l'ancien et du nouveau Topic, je l'ai déjà expliqué.

Il n'y aura plus qu'un seul topic, celui-ci, ou tous les montages seront dans l'ordre :)

 

Mon Sinto de remplissage et celui de finition, je les achète chez Leroy-Merlin.

Il sont en tube et je trouve que c'est bien plus pratique qu'en pot ;)

Je me demande si tu n'a pas poncé un peu trop les portes. Il y a quand même pas mal de matière au-dessus de la moulure :??:

 

Bien vu :bien:

Je n'ai pas poncé, j'ai scribé en me guidant sur la petite moulure existante sur la AA.

Je dois ajouter un plat Evergreen en haut des portes pour recouvrir l'habillage intérieur des portes.

Mais je veux d'abord être sûr que le joint ne se verra pas ;)

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Merci!!

Le truc, c'est que je me procure le même mais il est blanc. antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

C'est moins facile pour voir les volumes et les coups de lime malheureux. robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

Puis il devient bleer.

Le Sintofinition lui est gris. :)

 

A ce sujet, tu avais mis en comparaison plusieurs putty, résines, etc.

J'ai trouvé chez mon détaillant un putty de la marque Simprop très agréable à travailler.

En plus, il sèche vite.

A conseiller. :)

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(modifié)

.

Bon, j'ai trouvé d'où viennent les 2 photos d'époque ci-avant.

Elles ont été extraites d'un film japonais de 1944 : " Kato Hayabusa Sento-taï "

C'est de la pure propagande, mais pas plus que les films américains de la même époque.

Et contrairement aux films américains, le héros meurt à la fin. Autre culture ...

Je vous renvoie au préambule de ce Topic pour comprendre que je n'approuve nullement le militarisme et l'expansionnisme japonais de cette époque ... :L

 

La Toyota ABR est entre les minutes 51,28 et 52,37.

 

 

 

 

Autrement le chantier avance, mais pas très vite :bah:

 

La suppression du toit par rapport au modèle AA de 1936, entraîne ipso-facto l'impossibilité d'avoir des suicide doors à l'arrière.

Toyota a résolu le problème en inversant le sens d'ouverture des portes arrières et en les articulant sur un pilier central qu'il va donc falloir créer.

 

On se procure d'abord une photo de profil :

 

5.jpg

 

On imprime et on fait quelques règles de trois :

 

IMG_9884.jpg

 

 

On scotche :

 

IMG_9887.jpg

 

 

On grave :

 

IMG_9892.jpg

 

 

Et voilà :

 

IMG_9901.jpg

 

IMG_9905.jpg

 

 

Il faudra bien sûr mastiquer le bas du pilier.

 

A suivre ...

 

.

 

Modifié par philX
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Merci à vous quatre :jap:

 

Je suis pour quelques mois encore en phase vente et achat de maison, déménagement, travaux, démontage et réinstallation d'atelier.

 

Attendez-vous donc à des posts en pointillés très espacés :spamafote:

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Merci à vous quatre :jap:

 

Je suis pour quelques mois encore en phase vente et achat de maison, déménagement, travaux, démontage et réinstallation d'atelier.

 

Attendez-vous donc à des posts en pointillés très espacés :spamafote:

 

Dommage mais bon...redface.gif?f-ed=1

 

 

Patience et longueur de temps blablabla... :D

 

C'est vraiment super propre comme gravure. :)

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Je connais ça, j'ai emménagé, mais je n'ai pas encore réinstallé mon coin... :ange: :ange: :ange:

 

Petite question, tu dis que de facto, on ne peut avoir des portières "suicide" à l'arrière sur le cabriolet... je n'arrive pas à en voir la raison technique... :??:

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Invité §uni442mm

Ce n'était pas dû à la technique, mon gros chat. C'était pour faciliter l'entrée ou la sortie de dames portant une jupe ou une robe moulante ... alano54.gif.a770519536da55dce9fcddd53aeae350.gif

 

:D :D :D

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Ben si, c'est de la technique th_72.gif.44e9ca6ea923653640c5d03b51b00c0b.gif

Pour éviter que la porte ne finisse par s'affaisser lors d'ouvertures répétées au fil des ans, il faut que les 2 charnières soient le plus éloignées possible l'une de l'autre.

Donc, la création d'une torpédo en gardant les portes suicide à l'arrière aurait obligé à descendre la charnière du haut et les 2 charnières seraient devenues trop proches.

D'où l'inversion du sens d'ouverture des portes arrière ;)

Bien sûr je n'y étais pas, mais je pense que tel a été le raisonnement des ingénieurs de Toyota ...

 

 

Edit : En cherchant bien, vous trouverez surement une photo pour me contredire, mais 98% des torpédos de cette époque sont conformes à ce que j'ai exposé plus haut alex883.gif.36c1dba0935dba97e23a3faae4c05c7a.gif

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Merci à vous quatre :jap:

 

Je suis pour quelques mois encore en phase vente et achat de maison, déménagement, travaux, démontage et réinstallation d'atelier.

 

Attendez-vous donc à des posts en pointillés très espacés :spamafote:

 

 

 

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:ddr:

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@philX

Bonjour, très belles maquettes bien qu'anciennes, juste une question de détail sur la Ford Coupé 1930 (seconde maquette présentée).

La plaque minéralogique est très américaine, mais l'Alaska n'est entré dans les USA qu'environ 30 ans plus tard, ils étaient déjà colonisés à ce point au moment de la sortie de cette voiture ?

En tout cas l'ensemble présenté est de très bon niveau !

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@philX

Bonjour, très belles maquettes bien qu'anciennes, juste une question de détail sur la Ford Coupé 1930 (seconde maquette présentée).

La plaque minéralogique est très américaine, mais l'Alaska n'est entré dans les USA qu'environ 30 ans plus tard, ils étaient déjà colonisés à ce point au moment de la sortie de cette voiture ?

En tout cas l'ensemble présenté est de très bon niveau !

 

salut fox bien venue parmi nous ;) ;) ;) ;)

tu arrives à un moment au combien difficile pour nous avec la disparition de notre ami Axel ( loqi )

mais si tu restes il y aura bien sur une place pour toi dans le groupe

.

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@philX

Bonjour, très belles maquettes bien qu'anciennes, juste une question de détail sur la Ford Coupé 1930 (seconde maquette présentée).

La plaque minéralogique est très américaine, mais l'Alaska n'est entré dans les USA qu'environ 30 ans plus tard, ils étaient déjà colonisés à ce point au moment de la sortie de cette voiture ?

En tout cas l'ensemble présenté est de très bon niveau !

 

 

 

Bonjour et bienvenue Fox (de la Creuse ?) ... et merci d'apprécier mes modèles ... :)

 

Je pense que tu fais une confusion entre l'appartenance de l'Alaska aux USA et son caractère d'Etat américain.

Les USA ont acheté l'Alaska à la Russie à la fin du XIXème siècle (en 1870 environ, date à vérifier).

L'Alaska est alors devenue un Territoire américain (donc administré depuis Washington).

Mais il est exact qu'elle n'a accédé au statut plein et entier d'Etat américain que dans les années 1960 environ (date à vérifier), c'est à dire lorsque la population a atteint un niveau suffisant pour constituer un état.

( Alaska, 49ème état américain : le drapeau américain passe alors de 6 rangées de 8 étoiles à 7 rangées de 7 étoiles ).

 

Donc en 1930, l'Alaska, bien que n'étant pas un Etat, faisait quand même partie des USA, et les automobiles qui y circulaient y étaient immatriculées.

 

Concernant les plaques d'immatriculation (qui apportent à mon avis beaucoup de réalisme au modèle), pour les confectionner je me connecte aux sites américains de collectionneurs de plaques 1/1.

 

Ainsi, je suis sûr d'avoir toujours les bons graphismes, les bonnes séries de numéros, et les bonnes couleurs, correspondant à l'Etat et à l'année concernée ... ;)

 

PS: Ce Topic est au point mort pour cause de Swap immobilier + travaux ... :bah:

J'espère pouvoir bientôt le réactiver avec plein de nouvelles idées ... :)

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Ah tiens, j'aurais au moins appris un truc intéressant aujourd'hui, je savais que les US avaient acheté l'Alaska fin XIXem, mais j'ignorais que ce n'était devenu un état que dans les 60's!!

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je crois que c'est en 1959 ou 1960 que Hawaï et l'Alaska sont devenus des états de l'Union.

Ford avait fait des peintures spéciales pour fêter l'évènement.

j'avais découvert la chose l'an dernier en cherchant les couleurs d'origine de chez Edsel, marque du groupe Ford.

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Merci PhilX pour ces précisions, donc tout est bien ! Comme Exnerve, je ne pensais qu'au rattachement officiel, je m'endormirais moins bête, sorry...

J'avais aussi découvert un site américain avec les plaques de pas mal d'Etats et avec différentes catégories de véhicules si je me souviens bien, mais c'était au 1/48, l'échelle 0 des trains de chez eux qui ne peuvent rien faire comme tout le monde.

Vivement que tu reprennes, tes modèles en valent la peine !

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