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Les Autos de PhilX - Wip : 1941 Lincoln Zephyr


philX
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Ton travail de scratch est toujours d'une netteté et d'une propreté "clinique" qui fait qu'au final, on ne devine absolument pas, sur les photos, qu'il ne s'agit pas de pièces d'origine !

 

 

Chapeau ! :love: :love: :love:

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Au risque de redite, c'est très beau et très propre ! :D :D :D

 

elle prend belle tournure, la IJA scratch car :w:

 

Merci … :jap:

 

Je n'imaginais pas que ce Toyota scratch partiel de la AA en AB serait aussi long … :bah:

 

Pour ce qui est des sièges, peinture Humbrol mate bien sèche (elle a eu le temps) frottée au chiffon doux … :clin:

Les différences apparentes de matitude relèvent seulement de la photo.

 

Le dossier du siège avant constitue un espace fermé.

Donc s'il doit partir au Glanzer pour une raison X ou Y, il peut y avoir infiltration de celui-ci par une fente imperceptible et il sera ensuite impossible de l'éliminer …

D'où ces trous d'évacuation … ;)

Accessoirement ils servent à y ficher un cure-dents pour peindre.

Et en plus, lorsque je collerai le dossier sur l'assise, ils absorberont un éventuel surplus de colle, limitant ainsi les débordements visibles … ;)

 

.

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Top l'aspect de tes sièges :love:

Je retiens l'astuce du lustrage de la teinte mat...

 

...Le dossier du siège avant constitue un espace fermé.

Donc s'il doit partir au Glanzer pour une raison X ou Y, il peut y avoir infiltration de celui-ci par une fente imperceptible et il sera ensuite impossible de l'éliminer …

D'où ces trous d'évacuation … ;)

...

 

P'tain, t'es prévoyant... :oui:

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P'tain, t'es prévoyant... :oui:

 

Oui visiblement l'ami PhilX l'est ! :D

 

L'expérience, c'est la somme des erreurs que l'on a commises et qu'on ne recommencera plus … ;)

 

Obligé de percer un moteur pour en faire sortir l'eau … :\

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Obligé de percer un moteur pour en faire sortir l'eau … :\

 

 

ben tu changes le joint de culasse sans faire du gruyère :siffle: :siffle: :siffle:

 

y a pas de trous dans le vrai gruyère :bah: :bah: :bah:

 

il paraitrait que dans l'ancien temps du temps jadis quand les laiteries étaient moins aseptisées, il y avait des trous dans le gruyère, dus aux résidus de paille et aux bactéries... C'est fini, tout est standardisé bien propre et net comme la sellerie de la Toyota !!

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Ouai ! le temps où nous buvions de l'eau au robinet avec des tuyaux en plomb, où on se cassait la figure en patins ou à vélo sans tenue de chevalier, même pas mal ! :o:p :p :lol: :lol: :lol: :lol:

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Ouai ! le temps où nous buvions de l'eau au robinet avec des tuyaux en plomb, où on se cassait la figure en patins ou à vélo sans tenue de chevalier, même pas mal ! :o:p :p :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

de préférence sur des routes fraichement gravillonnées :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

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il paraitrait que dans l'ancien temps du temps jadis quand les laiteries étaient moins aseptisées, il y avait des trous dans le gruyère, dus aux résidus de paille et aux bactéries... C'est fini, tout est standardisé bien propre et net comme la sellerie de la Toyota !!

 

Bien compris que tu la souhaiterais plus destroy la sellerie, mais il faut une harmonie dans un modèle.

 

Je ne peux pas avoir une carrosserie neuve et une sellerie vielle …

 

Donc je fais tout neuf, vu que c'est plus facile et que j'ai envie de finir et de passer à autre chose.

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OK, no problemo … :)

 

Je suis sur les cadrans du TdB, vu qu'ils sont différents du modèle AA.

 

Phi 5mm & 3mm, pas facile à tenir pour les tailler en forme … :ange:

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J'ai réussi à dégager un peu de temps pour faire avancer la bestiole :

 

 

Pose assise des sièges :

 

TY300.jpg

 

 

TY301.jpg

 

 

Pose pare-chocs arrière :

 

TY302.jpg

 

 

Pose du volant. Les cadrans du tableau de bord ont du être refaits car ils sont différents du modèle AA :

 

TY303.jpg

 

 

TY304.jpg

 

 

Pose du dossier de siège arrière :

 

TY305.jpg

 

 

TY306.jpg

 

 

TY307.jpg

 

 

Pose de la calandre :

 

TY308.jpg

 

 

TY309.jpg

 

 

TY310.jpg

 

 

Pose du pare-chocs avant :

 

TY311.jpg

 

 

TY312.jpg

 

 

Pose de la roue de secours :

 

Obligé de la descendre un peu pour pouvoir ouvrir la capote :

 

TY313.jpg

 

 

Du coup, la plaque d'immatriculation ne passe plus devant la roue de secours et je devrai l'avancer un peu … ;)

 

TY314.jpg

 

.

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...De bien belles avancées ! Ca prend forme !

 

 

+1 :bien: :bien: :bien: :bien:

 

Une vraie réussite !

 

Merci à vous … :jap:

 

Ca sent la fin là!!! :love: :love: :love:

 

 

Puissent les Dieux de l'Olympe t'entendre … ;)

 

Ah oui, là d'un coup, grosse avancée !!!!

C'est beau :) :) :)

 

J'ai décidé d'être un peu moins perfectioniste … :clin:

 

Mais je ne dirai pas sur quel point … :D

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J'ai hate de voir des photos du duo...

 

Et un duo Litchee-Praline pour Toxi … ;)

 

Ca risque d'être moins glamour que le duo Prune-Citron qu'on a vu récemment …

 

Mais vérité historique avant tout …

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