Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Les Autos de PhilX - Wip : 1941 Lincoln Zephyr


philX
 Partager

Messages recommandés

Elle est vraiment splendide ! :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

Encore une réalisation d'une propreté "clinique", qui fait (hélas, ou heureusement ?) que tout le boulot de scratch ne se remarque pas à côté des restes du kit d'origine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le résultat est exceptionnel ! :love: :love:

Le drapeau est super réaliste c'est magistral :bien:

 

Je suis en train de terminer ma 6C Coloniale et viens de faire les drapeaux sur les ailes, la solution est bien plus simple mais bigrement moins réaliste que la tienne ! J'en ai presque honte du coup :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment magnifique, je ne m'en lasse pas :love:Et j'espère bien que tu vas l'inscrire au Wipoty !!!!

 

Merci ... :jap:

 

Oui, je vais l'inscrire … :)

 

J'attendais simplement de pouvoir faire qq photos à la lumière du jour ... ;)

 

Pas facile avec plein de monde à la maison ...

 

 

 

TY403.jpg

 

 

TY404.jpg

 

 

TY405.jpg

 

 

TY406.jpg

 

 

TY407.jpg

 

 

TY408.jpg

 

 

TY409.jpg

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire les drapeaux sur les ailes, la solution est bigrement moins réaliste que la tienne ! J'en ai presque honte du coup :lol:

 

Merci de ton apréciation ... :jap:

 

Chacun pratique le maquettisme à sa guise.

 

Certains vont super-détailler un moteur durant des mois ...

D'autres vont viser une carrosserie miroir ...

D'autres vont chercher à réaliser un maximum de pièces fonctionnelles ...

 

Toutes ces démarches sont éminemment respectables ...

 

Et la tienne aussi … ;)

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.

Pour la suite, je vais récupérer la Toyoda AA 1936, que j'ai précédemment montée.

 

Comme beaucoup d'autres elle n'a pas encore été déballée après mon déménagement d'il y a 3 ans.

 

Elles sont toutes dans des petits containers en polystyrène et carton ondulé pas chers et très efficaces pour le transport … ;)

 

 

 

TY410.jpg

 

 

 

TY411.jpg

 

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Le 25/12/2019 à 09:05, Boblebric a dit :

Encore une réalisation d'une propreté "clinique", qui fait (hélas, ou heureusement ?) que tout le boulot de scratch ne se remarque pas à côté des restes du kit d'origine !

Merci … :jap:

 

La photo de départ :

 

 

IMG_8998.jpg

 

 

La photo d'arrivée :

 

 

TY412.jpg

 

 

.

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une pépite :love: :love: :love: :love: :love: :love:

 

Les photos en lumière du jour lui rendent bien hommage.

 

Je ne me lasse pas de l'admirer...

 

 

Merci … :jap:

 

Bizarrement, je préfère la couleur en lumière électrique, mais je me suis dit que je ne pouvais pas décemment présenter un modèle au WIPOTY sans le montrer à la lumière du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est magnifique ! deux superbes modèles ! A les voir comme cela, j'ai presque tendance à penser que le cab est plus grand que le coupé, mais non, c'est bien la même base. On voit par contre parfaitement le travail réalisé pour modifier le coupé en cabriolet, c'est magistral !

 

Et j'adore tes peintures, fines, parfaites. C'est du top niveau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

Avant de quitter (définitivement?) le Japon, je vous propose un petit interlude : Le Carrosse de l'Empereur ... ;) 

 

1935 MERCEDES-BENZ 770K - Empereur Hiro Hito du Japon - Limousine - Die-Cast Franklin-Mint 1/24 

 

Que diriez-vous d'aller faire un petit tour du côté du Palais Impérial ?

 

 

MB4.jpg

 

 

Ca c'est la luxueuse limousine de l'Empereur Hiro Hito : 1935 MERCEDES-BENZ 770K

 

Pourquoi une Mercedes-Benz et non pas une Rolls-Royce, une Hispano-Suiza, une Cadillac ou une Packard ?

 

Sans doute à cause de la proximité idéologique entre le régime nippon et le régime nazi.

 

 

 

MB5.jpg

 

 

L'Empereur se déplace à travers la campagne.

 

Remarquez combien le peuple a l'air joyeux et comment il agite spontanément ses petits drapeaux … bab_31.gif.88c1504b45e2b8f1a56bf4f480ed6281.gif

 

D'ailleurs, tous les matins les paysans vont aux champs avec un petit drapeau dans leur poche pour le cas fort improbable où l'Empereur viendrait à passer dans sa luxueuse limousine … ;)

 

Ils ignorent encore que l'Empereur va les conduire à la catastrophe et que beaucoup d'entre eux vont laisser leur vie sur les atolls du Pacifique.

 

 

 

MB6.jpg

 

 

Attention les gamins ! Le premier qui touche la voiture : un bon coup de matraque sur la tête … totodelyon.gif.57b0e26efaecf9d026e37d0ca16fd63d.gif

 

 

 

MB7.jpg

 

 

La voiture est constellée de chrysanthèmes à 16 pétales qui sont le symbole de l'Empereur :

 

 

 

MB8.jpg

 

 

 

Le sceau Impérial :

 

 

 

DC29.png

 

 

 

Déplacement sous bonne escorte :

 

 

 

MB9.jpg

 

 

Une jolie carte postale … :D

 

 

 

MB10.jpg

 

 

La voiture à l'entretien chez le concessionnaire Mercedes-Benz de Tokyo :

 

 

 

MB11.jpg

 

 

La voiture a été rachetée par la firme Mercedes-Benz, puis restaurée et exposée dans le musée de la marque à Stuttgart :

 

 

 

MB12.jpg

 

.

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

.

Alors désolé, le modèle correspondant, c'est un Die-Cast 1/24 Franklin Mint d'assez bonne qualité, mais un Die-Cast quand même … :spamafote:

 

J'y ai juste apporté quelques jus et améliorations mineures …

 

Pas de plaques d'immatriculation à ajouter sur ce véhicule.

 

Je suppose que l'Akitsumikami (Divinité Incarnée) en était dispensé … ;)

 

 

MB13.jpg

 

 

MB14.jpg

 

 

MB15.jpg

 

 

MB16.jpg

 

 

MB17.jpg

 

 

MB18.jpg

 

 

MB19.jpg

 

 

 

Oui, le moteur n'est pas beau, je le sais.

 

Mais je n'avais pas envie de passer du temps dessus, vu le programme qui m'attend.

 

 

MB20.jpg

 

 

MB21.jpg

 

 

 

 

Et à la lumière du jour :

 

MB22.jpg

 

 

MB23.jpg

 

 

MB24.jpg

 

 

 

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

1925 FORD Model T - Tin Lizzie - Touring - Die-Cast Zamak Sun Star 1/24

 

Bon alors la Ford Model T, on ne la présente pas.

C'est la voiture de tous les superlatifs.

Celle qui a mis l'Amérique sur roues.

 

Produite de 1908 à 1927.

En 1925, nous sommes donc en présence d'un modèle tardif, 2 ans avant l'arrêt de la production.

 

Le terme "Touring" désigne un type de carrosserie ouverte à 2 banquettes qui sera plus tard appelé "Phaeton" aux USA.

En France, c'est " Torpédo".

 

Un mot sur la fameuse couleur noire.

La Ford T n'était exclusivement noire que de 1914 à 1925.

Les autres années, de nombreuses autres couleurs étaient disponibles.

 

 

 

large_FD69.jpg.6f067993df6e94f27424861a725096c9.jpg

 

 

 

large_FD70.jpg.8f32f1d6479073300fdad6cbf9c75fb8.jpg

 

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

Le modèle que je présente, c'est un Die-Cast chinois de piètre qualité acheté à une époque où les kits ICM n'existaient pas.

 

Avant toutes choses, avec ce type de modèle on vérifie l'échelle :

- Empattement : 2553 mm / 24 = 106 mm

- Voies : 1467 mm / 24 = 61 mm

C'est OK

 

Ensuite on admire les jolis détails comme le système de charnières pour les portes ouvrantes (photo du Net avec roues noires et l'année fausse sur la plaque) ... :lol:

 

 

 

large_FD81.jpg.977bc1c1dea996a9137283eedb21a254.jpg

 

Et on démonte 2 ou 3 bricoles :

 

large_FD65.JPG.908d556c532df2ac059a674e6e207fbf.JPG

 

large_FD66.JPG.ae81aa4f54aeeaec6b5464386fa02306.JPG

 

large_FD67.JPG.224fd44759522261df944308e71eaa0f.JPG

 

large_FD68.JPG.0d45c7f026b73b6e3e927d2a313c6786.JPG

 

 

Comme les quelques photos que j'ai conservées sont datées de 2016, je ne me souviens plus très bien du détail des améliorations ... :bah:

 

Mais il y a eu pas mal de peinture noir mat - noir satiné - noir brillant.

Et quelques détails grossiers refaits : essuis-glaces, charmières, manivelle, etc ...

Et les portes collées bien sûr ... ;)

 

 

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

Et voici les photos du modèle dans son état actuel.

 

Les plaques d'immatriculation sont maison : SD ça signifie South Dakota ...

 

J'ai choisi cet état car pour l'année 1925, les plaques avaient une couleur assortie aux roues bois.

Futile, non ... :lol:

 

 

large_FD71.JPG.4a98d778f06f4082c56e4cbb4e65124c.JPG

 

large_FD72.JPG.4e7eae08dee88f2d8a95b46a9d9995e0.JPG

 

large_FD73.JPG.f7b976a0fae44ba65601f0b34e8a4202.JPG

 

large_FD74.JPG.68b8af1a4e226c0832cdca5c2ee2a736.JPG

 

large_FD75.JPG.8a0701737822be0ca1e991516850ce43.JPG

 

large_FD76.JPG.ef43107a842678ad98ab629a71a45666.JPG

 

large_FD77.JPG.eadbee8c5b3a34705fb15b4037e4e696.JPG

 

large_FD78.JPG.af05abe754718b81d09702989588e8c9.JPG

 

large_FD79.JPG.8f5424fa64318e163d8b1afdac7d04b8.JPG

 

large_FD80.JPG.db82afae437d67e2aee4142ac1b1b163.JPG

 

 

 

 

 

 

Modifié par philX
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...