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Maquettes ou Kits à monter

Les Autos de PhilX - Wip : 1941 Lincoln Zephyr


philX
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surtout les chiens qui sont difficiles à reproduire...

 

 

sinon, la Mercedes Nipponne est très classique. c'est toi qui a posé les filets dorés sur la voiture et sur les jantes ?? c'est net.

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Oui, la  Mercedes Nippone est très classique, car c'est le style qui sied à un personnage de haut rang ... ;)

 

Comme dit ci-avant, je n'ai pas fait grand chose dessus :

 

D'abord, recollé le train avant cassé et la roue éjectée (vu le poids du bestiau en zamak, un mauvais emballage ne pardonne pas).

 

Quelques coups de Molotow chrome par ci par là.

Ensuite, des jus noirs sur les pare-chocs et la grille de calandre et aussi sur tous les chrysanthèmes dorés qui brillaient comme des soleils … rodo168.gif.9f765b272b20e1028b451084dc884934.gif

 

Réajusté les ouvrants.

Rien dans le moteur … :spamafote: ... (envie de passer à la suite).

 

Et bien sûr les filets dorés y étaient déjà quand je l'ai reçue.

 

J'aurais été bien incapable de les faire aussi fins et aussi réguliers.

 

C'est le problème de ces Die-Cast : il y a des détails très fins qui jouxtent des approximations grossières (comme les joints d'ouvrants) … :bah:

 

Voilà.

Je n'en suis pas hyper-fier, mais j'ai trouvé que c'était un bon moyen de clôturer ce chapitre japonais … :jap:

 

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Et maintenant un nouveau montage ...

 

1941 LINCOLN Continental - Convertible - Kit Plastique Monogram 1/24

 

En 1941, l'Europe est en guerre et la production d'automobiles civiles est quasiment à l'arrêt.

 

Mais l'Amérique n'en a cure et continue sa vie insouciante ...

 

 

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... Jusqu'au 7 Décembre de cette année là ... (Pearl Harbor) ...

 

 

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Un peu d'histoire :

 

Edsel Ford (le fils d'Henry) avait l'habitude de passer chaque année des vacances de printemps en Floride … rodo168.gif.9f765b272b20e1028b451084dc884934.gif

Ca le changeait un peu du climat morose du Michigan … cyriake.gif.f5ddf91c4d2c2857653aeb399e52ecd7.gif

 

En 1938, il pensa qu'il serait sympa de frimer un peu devant ses amis du coin au volant d'une nouvelle voiture … :)

 

Il convoqua dans son bureau à l'usine le styliste en chef, Eugene T. Gregorie et lui fixa son cahier des charges pour réaliser un cabriolet personnel assez show-off ... yoyodu82.gif.00297f9071356659dbe81268a2f23c08.gif

 

Le résultat, directement dérivé de la Zephyr, était une voiture longue, basse, élégante et assez différente de ses contemporaines.

 

Bien sûr, toute la partie mécanique de la Zephyr était conservée.

 

Comme prévu, Edsel Ford l'exhiba lors de ses vacances du printemps 1939 en Floride.

 

Et comme prévu, elle fit sensation ... :hebe:

 

Voyant qu'elle était promise à un certain avenir, Edsel Ford télégraphia sans attendre à l'usine de commencer immédiatement la production.

 

 

 

Publicité du moment :

 

On peut noter qu'au début la désignation du véhicule est Zephyr Continental.

Par la suite, seul le terme Continental demeurera.

 

LN10.jpg

 

 

 

 

 

Photo d'époque :

 

 

LN12.jpg

 

 

 

 

 

 

 

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Des modèles restaurés :

 

En couleur authentique ( Rockingham Tan ) ... :) :

 

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Ou en couleur fantaisie ( ? ) ... :L :

 

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Sprinteur merci pour la Mercedes, même si les Die-Cast ne sont pas en odeur de sainteté par ici ... ;)

 

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Hervé, je pense que je vais la laisser en couleur ivoire, vu que le plastique est très beau et ne devrait pas nécessiter de peinture ... ;)

 

 

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Je dispose de deux boîtes plus ou moins complètes du kit Monogram de la Continental au 1/24.

 

Sans notice, mais elle n'est pas indispensable et je scratcherai facilement les pièces manquantes.

 

 

LN14.jpg

 

 

La deuxième boîte me servira à construire par la suite une Lincoln Zephyr 1941 à l'aide du transkit de notre ami Tapani Rauramo ( Airtrax).

 

La Zephyr et la Continental côte à côte :

 

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Autrement, si on ne veut pas s'embêter, il y a les kits modernes ... ;)

 

Mais bien peu trouvent grâce à mes yeux ... :bah:

 

 

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bonjour,

 

 

j'ai ce kit, mais sans notice. Je suis donc à la recherche d'une copie.

 

Je n'ai pas de notice non plus, mais je ne pense pas qu'elle soit nécessaire sur ce genre de kit ... ;)

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L'allure générale du véhicule :

 

 

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PS : on voit que les points d'attache de la capote sur sa grappe ont été judicieusement placés au point le plus visible ... :L

 

 

 

 

 

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Je n'ai pas de notice non plus, mais je ne pense pas qu'elle soit nécessaire sur ce genre de kit ... ;)

 

 

je pense pouvoir m'en sortir sans, ça m'aurait surtout servi pour vérifier que ce kit est est complet avant d'entamer le montage.

 

on verra donc au fur et à mesure ........

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La caisse passe au marbre :

 

2mm de flèche entre les 4 angles.

 

Ca devrait être gérable ... ;)

 

 

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Ponçage de la carrosserie :

 

Je supprime soigneusement les lignes de moulage.

 

Je m'arrange pour n'avoir aucun masticage à faire.

 

On verra pourquoi dans le prochain post ... ;)

 

 

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Le plastique Monogram de cette époque est assez épais, rigide et surtout de couleur homogène.

 

Un simple polissage au Micromesh + compound lui donne l'aspect d'une peinture plus que satisfaisante :

 

 

LN20.jpg

 

 

LN21.jpg

 

 

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LN23.jpg

 

 

LN24.jpg

 

 

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Bien sûr, c'est un premier jet pour vérifier la faisabilité de la chose.

 

Il faudra scriber les joints d'ouvrants.

 

 

 

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