panos 15 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 15 octobre 2015 Arrivage du jour : Bon je sais, c'est pas une nouveauté, mais ça fait un moment que je la cherchais, pour compléter la famille. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grosnono 15 octobre 2015 Signaler Partager 15 octobre 2015 Bonsoir Philippe, comme beaucoup j'adore la "Viper" , celle-ci est très belle et je me souviens d'avoir vécu la sortie de piste sur grand écran !!!! contrairement à l'Ami Edmond à qui il ne manque que 6 des 42 qui Viper qui sont venues aux 24h , moi il ne m'en manque que .................36 :lol: une petite vidéo de cette n° 57 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panos 15 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 15 octobre 2015 Bonsoir Philippe, comme beaucoup j'adore la "Viper" , celle-ci est très belle et je me souviens d'avoir vécu la sortie de piste sur grand écran !!!! contrairement à l'Ami Edmond à qui il ne manque que 6 des 42 qui Viper qui sont venues aux 24h , moi il ne m'en manque que .................36 :lol: une petite vidéo de cette n° 57 Nono Merci pour la vidéo. D'autres images du calvaire de David Terrien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Courage Souriau 15 octobre 2015 Signaler Partager 15 octobre 2015 Arrivage du jour : Bon je sais, c'est pas une nouveauté, mais ça fait un moment que je la cherchais, pour compléter la famille. Belle acquisition Philippe. J'adore les Rondeau. Tu as une photo de ta petite famille Rondeau? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panos 15 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 15 octobre 2015 Belle acquisition Philippe. J'adore les Rondeau. Tu as une photo de ta petite famille Rondeau? Voila ma petite famille, Alain Encore trois ou quatre et ça m'ira bien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 15 octobre 2015 Signaler Partager 15 octobre 2015 Genre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 15 octobre 2015 Signaler Partager 15 octobre 2015 Voila ma petite famille, Alain Encore trois ou quatre et ça m'ira bien. Vous allez encore plus me haïr, je n'ai aucune Rondeau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panos 15 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 15 octobre 2015 Vous allez encore plus me haïr, je n'ai aucune Rondeau Pas grave, Philippe. Moi je n'ai bien aucune voiture de CanAm ou d'Intersérie... Le principal, c'est que chacun collectionne ce qu'il aime. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Courage Souriau 16 octobre 2015 Signaler Partager 16 octobre 2015 Voila ma petite famille, Alain Encore trois ou quatre et ça m'ira bien. Superbe la famille Rondeau. J'en ai également une quinzaine. Pas facile à trouver. Tu l'a eu où ta petite dernière? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Courage Souriau 16 octobre 2015 Signaler Partager 16 octobre 2015 Pas grave, Philippe. Moi je n'ai bien aucune voiture de CanAm ou d'Intersérie... Le principal, c'est que chacun collectionne ce qu'il aime. A propos de canAm ou intersérie, j'en ai dégoté une en vide grenier le week-end dernier. C'est une Porsche 917/10 de marque Solido. Par contre je n'ai pas la boîte d'origine et ne sait donc pas quelle année elle a participé. Elle porte le #22 du team Martini Racing de couleur gris métal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amo123JS 16 octobre 2015 Signaler Partager 16 octobre 2015 Superbe la famille Rondeau. J'en ai également une quinzaine. Pas facile à trouver. Tu l'a eu où ta petite dernière? Salut Philippe ,oui ou ,a combien ... ...elle me manque ,elle est jolie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panos 16 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 16 octobre 2015 Superbe la famille Rondeau. J'en ai également une quinzaine. Pas facile à trouver. Tu l'a eu où ta petite dernière? Salut Philippe ,oui ou ,a combien ... ...elle me manque ,elle est jolie Je l'ai eu sur la Bay. 21,50 € aux enchères. On était que deux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi062VV 16 octobre 2015 Signaler Partager 16 octobre 2015 57 - DODGE VIPER GTS-R http://www.les24heures.fr/imag [...] 001-57.jpghttps://encrypted-tbn1.gstatic [...] IzT5pSIpHZhttps://upload.wikimedia.org/w [...] ce.svg.png David Terrien https://upload.wikimedia.org/w [...] ce.svg.png Jonathan Cochet https://upload.wikimedia.org/w [...] ce.svg.png Jean-Philippe Dayraut Finie l'époque où les jeunes pilotes français devaient se débrouiller seuls pour courir. Cette année, la Fédération Française de Sport Automobile a décidé de créer une équipe de France Circuit comme elle l'a fait l'an passé en rallye. Le 22 février 2001, la FFSA lance donc son projet de faire courir une voiture aux 24 Heures du Mans. Très vite un accord est trouvé avec l'équipe Oreca pour engager une Viper, identique à celle victorieuse en GT en 2000. Au volant de la voiture tricolore, on retrouve David Terrien, Jean-Philippe Dayrault et Jonathan Cochet. Trois pilotes qui se voient ainsi offrir l'occasion de relancer leur carrière ou d'acquérir de l'expérience dans une discipline inconnue. Même s'il n'a que 24 ans, David Terrien est le capitaine de l'équipe. En effet, il a remporté l'an passé la Coupe du Monde des Voitures de Sport et il a déjà participé à deux reprises aux 24 Heures du Mans. Depuis le début des essais aux Mans, c'est lui qui est chargé de valider les nouveaux réglages, c'est également lui qui prendra le départ samedi à 16 heures.Jean-Philippe Dayrault a 32 ans. Il n'est donc plus à proprement parler un espoir. Mais il n'a jamais eu la chance de briller dans des épreuves internationales, la FFSA lui propose ainsi de découvrir l'endurance.Le dernier de la bande est Jonathan Cochet. A 25 ans, l'Alençonnais réussit une belle carrière. Champion de France de F3 en 2000, vainqueur à Pau et Zandvoort, il est cette année le 2e pilote d'essai de l'écurie Prost en F1. Après être longtemps venu au Mans en spectateur, notamment quand il était à la Filière Elf, Cochet découvre l'épreuve en tant que pilote. Les trois pilotes, qui n'avaient jamais roulé avec la Viper, en conviennent, ils manquent encore d'expérience : En attendant les résultats sportifs, l'équipe de France FFSA est déjà un beau succès populaire. La voiture tricolore est une des chouchoutes du public et à l’applaudimètre, les 3 bleus ont rallié tous les suffrages, preuve que l’engouement pour une telle opération est positif. La Viper de l'équipe de France se qualifie pour la course, avec le 7ème temps de la catégorie GTS et à la 35ème place au général. Pour la première fois, une voiture aux couleurs d'une fédération nationale va prendre le départ. 16h00. La Viper s'élance donc depuis la 35ème position avec David Terrien au volant. Au 4ème tour,la pluie fait une apparition brutale sur le circuit et provoque une série de sorties de piste. Du côté du virage Porsche, une collision en chaîne affecte la Pilbeam n°56, la Pescarolo n°18, la Porsche Seikel n°82, la Saleen n°61, la Viper n°58 et la Viper n°57 de l'équipe de France. Cette dernière semble d'ailleurs la plus touchée avec des impacts à l'avant et à l'arrière. http://staticclub.caradisiac.c [...] ig.jpg?v=6 David Terrien met 51 mn pour rejoindre son stand. Pour les derniers mètres, l’intervention d’une grue est même nécessaire pour dégager la Dodge de la piste de décélération. Jonathan Cochet et Jean-Philippe Dayraut piquent un sprint pour rejoindre la Chrysler bloquée dans les graviers à quelques mètres des stands. Pendant plus d'une demi-heure, ils conseillent David Terrien pour lui permettre de repartir. Peine perdue. Même si la Viper n°57 a pu rouler sur quelques mètres, tout l'avant est fracassé. Radiateur, châssis et direction ne répondent plus. http://staticclub.caradisiac.c [...] ig.jpg?v=6 17h50 dans le stand n°57. Les mécanos posent leurs outils. Leurs regards fuyants plongent vers le sol ou prennent de la hauteur en quête d'une éventuelle solution qui ne viendra plus. David Terrien est effondré et inconsolable. C'est la fin d'une histoire. Même si l'annonce officielle ne viendra qu'une heure plus tard, tout le monde sait qu'il n'y a plus rien à faire. Certes, la démonstration fut de courte durée, et toute l’équipe des bleus a durement ressenti l’abandon prématuré de la n° 57 mais ce coup d’essai est porteur d’espoir à bien des égards. Ne serait-ce que pour le capital sympathie que cette opération a suscité auprès d’un public, toujours près à s’enflammer dès que l’honneur du maillot bleu est en jeu. L’engagement d’une équipe 100 % tricolore sera renouvelé l’année suivante avec plus de succès. La Viper n°52 de l’Equipe de France FFSA pilotée par Jean-Philippe Belloc, Benoît Tréluyer et à nouveau Jonathan Cochet se classera à la 14ème place des 24 heures du Mans 2002. Merci à Philippe (Phil7267) pour les photos Y'a pas de quoi , c'est sympa de voir ses photos dans une présentation au top comme la tienne. :jap: J'aimais beaucoup cette déco, je ne suis pas spécialement chauvin mais je trouvais cette Viper tricolore très réussie (et l'équipage avait de l'allure !). Dommage qu'elle ne soit pas allée bien loin, maudite pluie des premiers tours... qui sera à la base de plusieurs abandons. Celle de 2002 était aussi très réussie niveau déco. :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi062VV 16 octobre 2015 Signaler Partager 16 octobre 2015 Voila ma petite famille, Alain Encore trois ou quatre et ça m'ira bien. Jolie collection d'Inaltera/Rondeau. Je n'en ai pas autant, j'attends les 379C "Maisons Saplo" et "Barclay" (N°93 en 1984) promises par Spark pour compléter ce thème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panos 16 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 16 octobre 2015 Y'a pas de quoi , c'est sympa de voir ses photos dans une présentation au top comme la tienne. :jap: J'aimais beaucoup cette déco, je ne suis pas spécialement chauvin mais je trouvais cette Viper tricolore très réussie (et l'équipage avait de l'allure !). Dommage qu'elle ne soit pas allée bien loin, maudite pluie des premiers tours... qui sera à la base de plusieurs abandons. Celle de 2002 était aussi très réussie niveau déco. :love: Hello Philippe, je me suis permis de t'emprunter ces photos que tu avais mis sr le topic de Fabrice. Je les ai trouvé très bien pour illustrer le sujet. Jolie collection d'Inaltera/Rondeau. Je n'en ai pas autant, j'attends les 379C "Maisons Saplo" et "Barclay" (N°93 en 1984) promises par Spark pour compléter ce thème. Je savais bien qu'il manquait quelque chose sur la photo. J'ai oublié celle-ci : Mais elle est toujours dans cet état, au chaud dans sa boite..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
titus95 16 octobre 2015 Signaler Partager 16 octobre 2015 Salut Philippe ,oui ou ,a combien ... ...elle me manque ,elle est jolie salut Edmond, tu veux que je regarde dans mon grenier !!!!!! je dois en avoir une!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amo123JS 16 octobre 2015 Signaler Partager 16 octobre 2015 salut Edmond, tu veux que je regarde dans mon grenier !!!!!! je dois en avoir une!!!!! Salut Yves , Yes ,j' veux ben .....merci si tu as . A+en MP, Ed Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panos 20 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 20 octobre 2015 Pour finir, encore une dernière que j'ai retrouvé dans le coin d'une étagère..... : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 20 octobre 2015 Signaler Partager 20 octobre 2015 Bah elle est belle la SKF, pourquoi tu fais cette tête là ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panos 20 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 20 octobre 2015 Bah elle est belle la SKF, pourquoi tu fais cette tête là ? Biensur qu'elle est belle. Mais c'est le fait que je suis pas fichu de me rappeler en une seule fois de toutes les Rondeau que j'ai. Pourtant ma collection ne comprends pas 2500 modèles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amo123JS 20 octobre 2015 Signaler Partager 20 octobre 2015 Biensur qu'elle est belle. Mais c'est le fait que je suis pas fichu de me rappeler en une seule fois de toutes les Rondeau que j'ai. Pourtant ma collection ne comprends pas 2500 modèles... Salut Philippe , Tu ne t'ai fait un dossier Excel.... avec photo en sus ..bon oui c'est du taf ,mais quand la mémoire est en déclin ... ça sert A+Ed ...j'ai cette SKF ...mais ou [:la patate chaude:3] ... dans un carton Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panos 20 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 20 octobre 2015 Salut Philippe , Tu ne t'ai fait un dossier Excel.... avec photo en sus ..bon oui c'est du taf ,mais quand la mémoire est en déclin ... ça sert A+Ed ...j'ai cette SKF ...mais ou [:la patate chaude:3] ... dans un carton Super tes dossiers Edmond, mais moi je suis pas encore retraité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Perceval Racing 20 octobre 2015 Signaler Partager 20 octobre 2015 Je l'ai eu sur la Bay. 21,50 € aux enchères. On était que deux... Un peu de retard dans mes lectures... Pour la présentation de la Viper c'est du 100% parfait ! Grosse déception pour moi aussi le jour de la course et quand ont vois le gâchis des talentueux pilotes Français... Pour moi la 52 fait forcément plus équipe de France à cause de sa magnifique déco par rapport à la 52. Pour la Rondeau super belle acquisition, bravo ! Effectivement on n'en voit pas beaucoup passé des N°5 Canon. A ce prix c'est plus qu'une affaire car il y a peu j'ai acheté sur la bay la même mais à 52 Euros avec les FDP ! Et encore elle était à la base à 59 Euros sans FDP ! Encore 15 Rondeau pour moi à trouver, principalement des 382. J'espère qu'elles sortiront un jour chez Spark... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panos 22 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 22 octobre 2015 (modifié) 75 - PORSCHE 997 GT3 RSR Marc Goossens Marco Holzer Jaap Van Lagen Plus que nulle part ailleurs, l'art et la course automobile font bon ménage aux 24h du Mans depuis des décennies. Souvenez-vous des BMW décorées par Andy Warhol, Calder et Roy Lichtenstein. Pour sa participation à l'épreuve mancelle avec une Porsche 911 RSR en catégorie LMGTE, ProSpeed Compétition a décidé de perpétuer la tradition avec le concours d'un jeune infographiste, Loïc Poncelet. La voiture est ainsi dénommée iBird et son plumage est dévoilé le lundi lors du pesage sur la place des Jacobins. Et il est vrai que ce concept de décoration va faire des heureux, surtout chez les fans de miniatures. Très colorée, ce qui change de la déco traditionnelle des voitures de ProSpeed, d'un triste à mourir, la Porsche que se partageront Marc Goossens, Marco Holzer et Jaap Van Lagen a pour particularité, outre ses couleurs, de proposer une face A et une face B. Coté gauche plumes d’oiseau et coté droit technologique avec des motifs type circuit imprimé. Voici donc ProSpeed Compétition assuré d'intéresser un maximum de monde et de faire forte impression auprès du public au cours de cette fameuse semaine des 24 Heures du Mans. Et le duel avec les Porsche Flying Lizards qui arborent également de magnifiques déco ne sera pas qu'esthétique. L’iBird, se qualifie seulement à la 9ème place du GTE Pro en 3’59’’962, ce qui la place en 37ème position sur la ligne de départ. Pour la course, l’équipe appose 2 stickers très particuliers sur le pare soleil de l’iBird : le casque de Bob Wollek marquait les 10 ans de sa disparition, alors que le 60 placé tout à côté concernait les 60 ans de Rainer Gohl, responsable du service compétition chez Porsche, dont c’était la dernière course avant sa retraite et qui fut le mécano de… Bob chez Gelo en 79-80 Après un bon début de course, la 997 belge rencontre des soucis de refroidissement puis d’embrayage qui lui font abandonner tout espoir de bien figurer. En règle générale, la rapidité des Porsche est mise à mal. A aucun moment, elles ne sont capables de mener la vie dure aux Corvette, BMW et autres Ferrari, même si on a vu notre n° 75 dans les positions de tête du GT Pro à la mi-course. Le dimanche à 15 heures, le podium de la catégorie se compose de la Corvette n° 73 suivie de la Ferrari 458 d’AF Corse n° 51 et de la BMW M3 n° 56. Les Porsche ont manqué de performance toute la semaine, face à une concurrence relevée. Fiables oui, mais pas assez rapides. Copie à revoir donc, pour la marque allemande. Si elle a terminé loin du podium de la catégorie GTE Pro, l’iBird figurera cependant au palmarès de la cette 79ème édition. En effet, la voiture de Prospeed Compétition reçoit le 36ème Prix ESCRA (Ecole Supérieure du Commerce des réseaux de l’Automobile) de la meilleure assistance technique pour la prestation de son équipe de quatre mécaniciens. La n° 75 arborait sans conteste l’une des plus belles livrées de cette édition 2011. Aussi bien chez ProSpeed Compétition que chez Flying Lizard Motorsports, les décorations ont fait le régal des photographes. Personne n’a trouvé à redire sur ces livrées et chacun souhaite alors que de plus en plus d’équipes jouent le jeu pour les prochaines éditions. La Porsche 997 GT3 RSR du ProSpeed Compétition n° 75 a terminé à la 8ème place du LMGTE Pro, soit en 23ème position d’une course de folie qui a vu l’Audi victorieuse finir 13 petites secondes devant sa dauphine 908. Une superbe miniature qui vient tout droit de la collection de l’ami David (Steed83) Photos empruntées à Dedeporsches et Dider Bob Modifié 23 février 2021 par panos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 22 octobre 2015 Signaler Partager 22 octobre 2015 A propos de canAm ou intersérie, j'en ai dégoté une en vide grenier le week-end dernier. C'est une Porsche 917/10 de marque Solido. Par contre je n'ai pas la boîte d'origine et ne sait donc pas quelle année elle a participé. Elle porte le #22 du team Martini Racing de couleur gris métal. Pas de 917/10 Martini #22, pour autant que je le sache. A décaper et à repeindre. Si tu veux de la doc, il y a un sujet sur... le sujet Pour faire simple, la seule Martini, vue uniquement en Intersérie, était une (attention aux yeux) 917/20, dénomination officieuse, du châssis 917/30.001, avec un capot avant de /30 et un arrière de /10. 30 - 10 = 20 /30.001, en Martini (en 73, elle a porté les couleurs JagermeiSter et WeiSberg. En 75, celles de Vaillant), c'était en 74. (je vais encore passer pour un vieux c.. qui prétend savoir de quoi il parle ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grosnono 22 octobre 2015 Signaler Partager 22 octobre 2015 Une belle présentation pour une voiture que je n'aime pas trop je trouve sa déco trop foncée , mais ce n'est que mon avis à moi que j'ai c'est pour cette raison que j'ai pris la 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panos 22 octobre 2015 Auteur Signaler Partager 22 octobre 2015 Moitié foncée, moitié claire, Nono. Moi j'aime bien. J'ai également cette Prospeed de 2014. D'ailleurs, pour ceux qui ne l'ont pas encore, c'est le moment : https://ck-modelcars.de/fr/eur [...] ark/s4233/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 22 octobre 2015 Signaler Partager 22 octobre 2015 Et m..., j'ai encore gaffé, c'est pas le mans, suis con, moi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 23 octobre 2015 Signaler Partager 23 octobre 2015 La Prospeed de 2011 est une vraie merveille. C'est vrai que les photos n'arrivent pas à rendre tout l'éclat de sa décoration sur les 2 côtés. J'avais flashé moyen sur la voiture échelle 1 mais la miniature est juste extraordinaire. Présentation toujours soignée et documentée, bravo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Perceval Racing 23 octobre 2015 Signaler Partager 23 octobre 2015 Très belle et très original j'aime beaucoup ! Bravo pour la présentation ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tls351rN 23 octobre 2015 Signaler Partager 23 octobre 2015 moi j'adore et d'ailleurs j'ai aussi acheté belle présentation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
trafic95 23 octobre 2015 Signaler Partager 23 octobre 2015 Super !!!!! et la deco est a tomber par terre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Courage Souriau 23 octobre 2015 Signaler Partager 23 octobre 2015 Superbe présentation Philippe. Une miniature que j'ai pas. Moi elle me plaît bien. J'aime bien la déco multicolor, je l'aurai un jour... J'ai également la #75 de 2014 avec son hermine sur le capot avant. Vive la Bretagne...mes origines. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Steed83 24 octobre 2015 Signaler Partager 24 octobre 2015 Hello Philippe, Je découvre ton nouveau topic seulement aujourd'hui, honte à moi : Même Phicanam est passé avant alors que l'on y parle du Mans Très belles présentations et bon choix pour le thème, j'aime bien ces topic où l.on apprend des choses J'aimais bien aussi la Prospeed 2011 (tu t'en doutais !), même si je trouve que les sponsors pas très bien intégrés gâchaient un peu la superbe déco. De ce point de vue les Flying Lizard étaient mieux réalisées. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amo123JS 24 octobre 2015 Signaler Partager 24 octobre 2015 Salut Philippe , Quoi dire ...j'adore cette déco "multicolor" et même si je me "requepette" pour ta presentation , c'est classe ...bon a part ça, j'ai pas cette Prospeed ...mais bon David non plus alors... ,et comment que je regrette de l'avoir zapper ... A+ED Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant