Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Le 57ème stand.


panos
 Partager

Messages recommandés

sympa ces deux De Cadenet Lola je me rappelle d' une voiture fleurant bon l' amateurisme la graisse et essence ....le top pour les gamins que nous étions

quand à l' affiche 82 c' est une longue histoire Gitanes la aponsorisant la voiture choisie cette année là était la C100 qui comme la dit Philippe aurait du venir sous les ordres de l' équipe De Cadenet cela ne c' est pas fait la, pub Gitanes éttant apposée là ou cela pouvait ce voir sur celle ci en l' occurence sur la Ford en 1983 ce sera sur un panneau latéral car c' est une Porsche Rotmans sur l' affiche ;)

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Oui Michel, une autre époque...

comme dirait Johnny elle est terrible http://stkr.es/p/1kp5-fr

Ha que oui, Fab ! ;)

Un modèle original, que je mettrais bien dans mes vitrines en De Cadenet ou ADA, mais ces miniatures ne courrent plus les rues.

Et comme toujours présentation très instructive.

Merci et vivement la prochaine.

A+

merci Ben.

Il est vrai qu'on ne les voient pas souvent sur la baie ou ailleurs...

 

 

Merci à tous de votre passage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

(modifié)
1996-Affiche-24heures-du-Mans.jpg
 
drapeau_allemagne.gif1 - KREMER K8 SPYDER

 

kremer_racing_thumb
5643ad53ac6c5.jpg5643ad54b5914.jpgWP_20151110_13_35_54_Pro.jpg
20px-Flag_of_France.svg.pngChristophe Bouchut 20px-Flag_of_Germany.svg.pngJürgen Lässig 20px-Flag_of_Finland.svg.pngHarry Toivonen
 

1996 - Depuis sa victoire aux 24 heures 1979, le Kremer Racing n’a plus connu la réussite en Sarthe. Il se présente donc cette année avec l’ambition de s’imposer de nouveau grâce à deux K8 à moteur Porsche, évolution des modéles 95 qui l’avaient emporté à Daytona dès leur première apparition.

WP_20151111_16_05_02_Pro.jpg
Cela fait 2 ans que les frères Kremer tentent leur chance avec leur dernière création élaborée en 1994 à partir d’une Porsche 962. Les versions 96 se caractérisent par leur coque carbone (signée Thompson qui avait également conçu les K6 et K7) avec une partie avant plus large et plus haute. Aérodynamiquement, les carrosseries ont été modifiées chez Korytko où elles sont fabriquées. De quoi gagner 15 à 20 kg.
WP_20151111_16_06_06_Pro.jpg
Les 2 voitures ont été testées à Jarama et Brno avant de se présenter aux Jacobins.

La n°1 parrainée par FAT est une voiture neuve confiée à Christophe Bouchut, Harry Toivonen et Jürgen Laessig , la n° 2 aux couleurs STP quant à elle est une version 95 réactualisée et sera pilotée par Steve Fossett, Stanley Dickens et George Fouché.

WP_20151111_16_06_34_Pro.jpg

Aux essais du jeudi, coup dur pour le Kremer Racing lorsque Harry Toivonen sort de la route à la deuxième chicane des Hunaudières en fin de séance. La coque est touchée et il faut faire venir d’urgence John Thompson, son concepteur, pour tenter une réparation. Celle-ci sera difficilement menée à bien et ce n’est qu’à l’heure du warm-up que Christophe Bouchut et ses co-équipiers seront sûrs de participer aux 24 heures 1996, qualifiés à la 11ème place sur la ligne de départ. Mais les chances du vainqueur 93 sont d’ores et déjà bien compromises alors que la comparaison entre K8 et Joest WSC restait jusque là équilibrée.

WP_20151111_16_05_51_Pro.jpg

En début de course et après un premier relais prudent, le temps de vérifier la solidité de la réparation consécutive à la sortie de route de Toivonen, Bouchut attaque. Passant toutes les GT1, Christophe est quasiment dans les roues d’Alboreto mais à près de 2 minutes de la Joest de tête conduite par Jones. La lutte pour la tête et les ennuis de certains vont marquer le début de la course. En effet, pour bon nombre de concurrents, les bacs à sables et autres problèmes mécaniques vont s’avérer cruciaux et ne vont pas épargner notre K8 dans la 3ème heure.

WP_20151111_16_06_25_Pro.jpg

En effet à 17 h 41, les efforts de Bouchut sont réduits à néant. La n° 1 est arrêtée à l’entrée des esses de la Forêt et Lässig attend du renfort. Séquelle de l’accident des essais, la tringlerie de boîte est bloquée. Grâce aux conseils de ses mécaniciens, le pilote allemand pourra rejoindre son stand mais l’équipage aura perdu une dizaine de tours dans l’affaire.

WP_20151110_13_11_25_Pro.jpg

Autre coup du sort, à 19 h 22 Dickens pulvérise l'arrière de la K8 n° 2 en sortant dans une courbe rapide entre Mulsanne et Indianapolis, traversant par 2 fois la route avant de s’immobiliser sur le côté gauche. L’accident nécessite la sortie du Pace Car, le temps de dégager l’épave dans cette portion du circuit très rapide. Comme la n° 1 est dans les profondeurs du classement, les actions du Kremer Racing sont fortement à la baisse…

WP_20151110_13_13_42_Pro.jpg

La nuit, comme toujours, apporte son lot d’abandons et de retardés. De fait à 23h53, après Dickens à Indianapolis, Jürgen Laessig tape le rail au virage Porsche. Le choc a été moins violent puisque l’Allemand peut regagner son stand. Mais après la première sortie de Toivonen jeudi soir, et examen de l'état de la voiture, il s’avère illusoire de tenter quelque réparation que ce soit sur une auto pointée à la 31ème place et à 23 tours des leaders. La seule Kremer restant en course n’ira donc pas plus loin.

Grosse déception pour Bouchut qui n’a pourtant pas ménagé ses efforts au volant de sa K8.

La 64ème édition des 24 heures du Mans se termine donc de la pire des façons pour le Kremer Racing.

WP_20151111_16_07_13_Pro.jpg

Avec 4 voitures seulement à l’arrivée, LMP2 compris, sur 25 classées, les protos n’ont pas donné l’image de voitures fiables même si l’une d’entre elles triomphe au général. Représentant 27 % du plateau, elles étaient sans doute une dizaine à pouvoir l’emporter. Ferrari, WR et Kremer et dans une moindre mesure Courage ont failli.

WP_20151111_16_07_28_Pro.jpg

Le Kremer Racing ne s’est pas donné les moyens de l’emporter. Le team a panaché pour des raisons économiques pilotes pro et amateurs. Bouchut, Dickens, Fouché et Fossett, Laessig, Toivonen aurait peut-être semblé une solution plus judicieuse que celle retenue. Résultat, la K8 n’a pas plus convaincu qu’en 1995. La suite ne sera pas plus glorieuse pour ce modèle devenu trop vieux dont un exemplaire ne pourra se qualifier l’année suivante, l’autre ne terminant pas l’épreuve.

WP_20151111_16_06_54_Pro.jpg
56158bad98da3

 

Photos du pesage et de la course à qui de droit

Modifié par panos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah qu'elles sont belles ces K8 :love: Même si j'ai une préférence pour la STP, la #1 est bien sympa aussi malgré sa déco minimaliste.

La miniature est fort joliment détaillée et la présentation soignée et précise.

Du beau boulot, et un bel achat Philippe :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah qu'elles sont belles ces K8 :love: Même si j'ai une préférence pour la STP, la #1 est bien sympa aussi malgré sa déco minimaliste.

La miniature est fort joliment détaillée et la présentation soignée et précise.

Du beau boulot, et un bel achat Philippe :jap:

 

 

 

 

que dire de plus......... :voyons: ...... ah si !!! http://www.ebay.fr/itm/1-43-Kremer-Racing-K8-Spyder-WSC-Porsche-Tuiles-TBF-Le-Mans-24-Hrs-1997-6-/171983098977?hash=item280afdd461:g:vGYAAOSweW5VfCX4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Bonjour Philippe , sydi67.gif.152638bc0d8b2b36de1c847d0045870e.gif

 

Belle la Kremer hetwien.gif.c0a00dbff16163eeafed34f1b50681ae.gif et Spark l'a bien faite peugeot24.gif.f8ef8edaf64fd991a5540df287723363.gifhetwien.gif.c0a00dbff16163eeafed34f1b50681ae.gif ,et nor10ste.gif.9e2c8adb894867be60751f703b567f91.gif pour cette présentation avec moult détails ,très belle acquisition hetwien.gif.c0a00dbff16163eeafed34f1b50681ae.gif ... de plus pas très courante loulove.gif.ad8d4ff48c781f3db1a12f8dd1e6c54b.gif me semble-t'il .

 

A+Ed sydi67.gif.152638bc0d8b2b36de1c847d0045870e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Pas trop fan de ces 2 K8 :non: , je leur préférais la Gulf de 1994 dont je trouvais la déco superbe.

 

Et la "Tuile" non qualifiée en 1997, vraiment magnifique :love: :love: , mais je trouve que la déco réalisée par Spark est ratée au niveau des couleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo !!

Belle présentation pour ce superbe Spyder

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

Merci Bruno

Ah qu'elles sont belles ces K8 :love: Même si j'ai une préférence pour la STP, la #1 est bien sympa aussi malgré sa déco minimaliste.

La miniature est fort joliment détaillée et la présentation soignée et précise.

Du beau boulot, et un bel achat Philippe :jap:

Merci Hugues. C'est vrai que niveau déco, c'est pas la plus jolie. Je l'avais achetée chez Manou quand il a fermé. Il vendait tout à 50 % (heureusement parce que les prix de base était plus élevé que la moyenne). Mais à 30 €, une K8, ça ne se refuse pas... même avec une déco simpliste. :)

Oui Nono, un type la vendait celle-ci sur le Bon Coin y'a pa très longtemps. Mais je n'ai jamais eu de réponse du vendeur à ma demande...

La moindre des choses quand on recoit un mail concernant un article que l'on vend, c'est d'y répondre. J'ai du mal à comprendre la façon de faire de certains, mais bon... :pfff:

Bonjour Philippe , sydi67.gif.152638bc0d8b2b36de1c847d0045870e.gif

 

Belle la Kremer hetwien.gif.c0a00dbff16163eeafed34f1b50681ae.gif et Spark l'a bien faite peugeot24.gif.f8ef8edaf64fd991a5540df287723363.gifhetwien.gif.c0a00dbff16163eeafed34f1b50681ae.gif ,et nor10ste.gif.9e2c8adb894867be60751f703b567f91.gif pour cette présentation avec moult détails ,très belle acquisition hetwien.gif.c0a00dbff16163eeafed34f1b50681ae.gif ... de plus pas très courante loulove.gif.ad8d4ff48c781f3db1a12f8dd1e6c54b.gif me semble-t'il .

 

A+Ed sydi67.gif.152638bc0d8b2b36de1c847d0045870e.gif

Merci Edmond.

Non c'est pas la plus courante. C'est pour ça aussi qu'elle me plait bien. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas trop fan de ces 2 K8 :non: , je leur préférais la Gulf de 1994 dont je trouvais la déco superbe.

 

Et la "Tuile" non qualifiée en 1997, vraiment magnifique :love: :love: , mais je trouve que la déco réalisée par Spark est ratée au niveau des couleurs...

 

Tout à fait d'accord avec toi, Philippe.

Avec la Repsol de 97, c'est l'une des moins colorées niveau déco.

Mais pas facile de trouver les autres à un tarif correct...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore appris des choses, il est bien ce topic :)

Pour la miniature, elle a l'air trés détaillé, plaisant à regarder même si la déco :o ... Comme Hugues de ce point de vue je préfère évidemment la STP (me rappelle pas l'avoir vu en présentation quelque part celle-là d'ailleurs).

Bon heureusement que cette période est terminée pour les protos : entre les Kremer qui sont des Porsche, les Joest qui sont des Jaguar qui deviennent des Porsche, on y comprend plus rien :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai encore appris des choses, il est bien ce topic :)

Pour la miniature, elle a l'air trés détaillé, plaisant à regarder même si la déco :o ... Comme Hugues de ce point de vue je préfère évidemment la STP (me rappelle pas l'avoir vu en présentation quelque part celle-là d'ailleurs).

Bon heureusement que cette période est terminée pour les protos : entre les Kremer qui sont des Porsche, les Joest qui sont des Jaguar qui deviennent des Porsche, on y comprend plus rien :ange:

 

 

tu as oublié le passage par MAZDA :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour la présentation du Spyder K8 que j'aime beaucoup. (Celle-ci pas dans ma collec) Idem que certains ce n'est pas la plus belle mais elle à son charme et était piloté par Bouchut. Perso j'ai la N°2 STP en kit, à faire un jour...

:jap: Daniel.

C'est ça le problème des kits. On entasse, on entasse et après, il faut trouver le temps de les monter.

bellissime en spark

mais aussi les photos qui argumente

Oui Fab, j'essaie dans la mesure du possible d'illustrer le textes avec des photos de la course.

J'ai encore appris des choses, il est bien ce topic :)

Pour la miniature, elle a l'air trés détaillé, plaisant à regarder même si la déco :o ... Comme Hugues de ce point de vue je préfère évidemment la STP (me rappelle pas l'avoir vu en présentation quelque part celle-là d'ailleurs).

Bon heureusement que cette période est terminée pour les protos : entre les Kremer qui sont des Porsche, les Joest qui sont des Jaguar qui deviennent des Porsche, on y comprend plus rien :ange:

:hello: David, c'est le but.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

 

1989-Affiche-24heures-du-Mans (1).jpg

 

44px-Flag_of_the_United_Kingdom.svg.png19 - ASTON MARTIN AMR1
th?id=OIP.kl4rpqQ9fnt2LKVb3uopogHaEK&pid=Api&P=0&w=289&h=163
astonmartinamr17.jpg
20px-Flag_of_the_United_Kingdom.svg.pngDavid Leslie 20px-Flag_of_the_United_Kingdom.svg.pngRay Mallock 20px-Flag_of_the_United_Kingdom.svg.pngDavid Sears

 

Un retour éphémère

 

Depuis le doublé de 1959 et une troisième place en 1960, le constructeur de Newport Pagnell s’est fait très discret sur le circuit Sarthois puisque son dernier engagement officiel remonte à 1964 avec une DP214. Fournisseur de moteur pour Nimrod Racing et EMKA Racing durant la période 1982 - 1985, la firme Britannique se décide courant 1986 à concevoir une voiture pour participer au championnat du monde des voitures de sport. 30 Ans après son unique victoire aux 24 heures, Aston Martin revient donc officiellement au Mans dans la catégorie reine des Eighties, le groupe C.

WP_20151122_16_14_03_Pro - Copie.jpg

Fruit du partenariat avec l’écurie Ecosse, Proteus Technoly Ltd (Protec) voit le jour en Août 1987. Richard Williams est nommé Team Manager. La partie mécanique est confiée à Reeves Callaway. Il utilise comme base le V8 5,3L V8 de la nouvelle Aston Martin Virage dont il porte la cylindrée à 6.0L. La puissance délivrée est d’environ 650 ch à 8.500 tr/min. Ray Mallock prend en charge l’évolution technique du châssis et des suspensions.

WP_20151122_16_13_20_Pro.jpg

La nouvelle voiture, type AMR1est présentée en Octobre 1988. Un mois plus tard, les châssis AMR1-01 et 02 font ses premiers tours de piste sur le circuit de Silverstone.

Janvier 1989, Aston Martin annonce son intention de participer aux 24 heures du Mans avec 2 voitures mais lors d’essais en mars, le châssis n°1 est détruit dans un accident. En mai, l’Aston Martin AMR1-02 débute en compétition à Dijon pour les 480 km.

WP_20151122_16_12_12_Pro.jpg

L’assemblage du troisième châssis (AMR1-03) se termine au Mans en dernière minute.

Les 2 Aston se présentent donc au pesage avec une livrée tricolore. Elles arborent un sticker noir sur l’aile avant gauche en hommage à John Wyer décédé le 8 avril 1989.

La n°18 sera confiée à Los-Redman-Roe et la n°19 à Mallock-Leslie-Sears.

WP_20151122_16_08_48_Pro.jpg

Les Aston Martin réalisent les 33ème et 41ème temps des qualifications, bien loin de la pole position de Jean Louis Schlesser sur sa Sauber C9 en 3.15.04 (249,826 km/h). Devant, c’est un duel de titans entre Sauber, Jaguar et Porsche. Nos deux Aston souffrent d’un manque de puissance par rapport à la concurrence. La vitesse de pointe n’est que de 340 km/h, très très loin des 400 km/h réalisés chez Sauber. Le bruit caractéristique de son moteur fait d’ailleurs surnommer la AMR1 « le tracteur le plus rapide des 24 Heures du Mans ».

 

http://www.endurance-photos.org/wp-content/gallery/24h1989/24h89_019_Aston_Martin.jpg

 

Les Aston Martin évoluent très en retrait de la course en tête, mais il ne fallait sans doute pas espérer de miracles de la part de voitures disputant leur deuxième course et à fortiori leur première vraie épreuve d’endurance.

Pénalisée par une panne de compte-tours en tout début de course, la n° 19 va faire une course sage jusqu’à 2 h 00 du matin lorsqu’un problème électrique entraîne une panne moteur. La voiture abandonne alors qu’elle était remontée à la 20ème place au général.

WP_20151122_16_09_29_Pro.jpg

En dehors de soucis récurrents à l’échappement, l’Aston Martin n° 18, quant à elle, se montre fiable. Elle termine la course à une honorable 11ème place.

30 ans après Aston Martin n’a pas renouvelé, loin s’en faut, sa victoire de 1959 mais classe une de ses deux autos après seulement 2 courses. Reste encore et surtout à optimiser les performance.

WP_20151122_16_08_14_Pro.jpg

Déjà propriétaire de 75% d'Aston Martin depuis 1987, Ford Motor Company rachète Jaguar pour 2,5 milliards de dollars en fin d’année 1989.

La décision est prise de sacrifier une des deux écuries engagées en groupe C et Aston Martin en fera les frais. Jaguar avec ses brillants résultats poursuivra l’aventure. Les projets AMR2 et AMR3 d’Aston Martin sont abandonnés et Protech est liquidé en Février 1990.

Le come-back d’Aston Martin n’aura été qu’éphémère et il faudra patienter jusqu’en 2005 pour revoir une A-M officielle sur la grille des 24 Heures.

WP_20151122_16_07_18_Pro.jpg

56158bad98da3

Photo de la pré-grille à qui de droit

Modifié par panos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe,

 

 

j'ai la même à la maison :) , j'aime beaucoup la déco relativement sobre de cette Aston et audio45.gif.b76fd8601b7db2e5cc2cf6562748a0fd.gif pour ta présentation.

 

 

Des achats hier à Changé :??:

Merci Nono, oui la déco n'est pas très recherchée mais la voiture est assez originale, je trouve.

Et pour les achats d'hier, ben justement cette AMR1. ;)

Et pis c'est tout.

Je voulais acheter la 936 de 77 de Pesca et seuls tes voisins de Angers Kits la vendaient.

Les 2 modèles qu'ils avaient avaient des défauts tous les deux. Comme Michel, le phare droit et les ailettes du schnorkel de travers. Après, quand tu le sais, tu vois ça comme le nez au milieu de la figure.

Alors à 58 euros, je me suis dit que je pouvais être difficile.

Je verrai à Angers, si j'en trouve une sans trop de défauts....

Voilà, c'est tous mes achats.

Par contre, je suis reparti avec le peu de modèles que j'avais à vendre. En même temps, je suis parti à midi.... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi craqué sur la 18 aux rétros jaune fluo.

J'aime beaucoup ce proto, original par rapport à ses concurrents, fin et compact à la fois.

Pour la performance, c'était plus dur.

J'ai appris des choses avec ta présentation, comme d'habitude.

Merci et vivement la prochaine.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore cet Aston ! Elle figure en bonne place dans ma collection.

Très bonne présentation et bien documenté. J'ai appris une chose intéressante avec le choix de Jaguar au détriment d'Aston. C'est bien dommage. Il aurait été intéressant de voir les deux marques en compétition à l'instar de ce que l'on voit en ce moment avec Audi et Porsche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Très jolie cette Aston AMR1. :love: :love: :love:

Dommage que cet engagement se soit arrêté au bout d'un an...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Salut Philippe , 944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

 

Comme la plus part des commentaires faits 1206097177_nikkokrazzy.gif.3e390afbdce96fe459f6137d6608e9b2.gif ,je suis en accord avec donc abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif , et j' devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif cette AMR hetwien.gif.c0a00dbff16163eeafed34f1b50681ae.gif ,elle est sur ma liste de recherche chaudman.gif.3845dd048ba42043571b626f7e6c1208.gif ..pas facile a en dénicher une :cry: ...bravo encore une intéressante présentation nor10ste.gif.9e2c8adb894867be60751f703b567f91.gif .

 

A+ED ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Je l'aime bien celle ci elle est belle avec ses joli retros couleur fluo

 

justindu54.gif.ff6130f92900a6c3fc1ded3f4b2521a6.gif

 

Très sympa cette Aston,

Je ne connaissais pas l'arbitrage décidé par Ford en faveur de Jaguar ... Décidément les années 50 étaient déjà bien loin ...

 

Ah, l'Aston de 89, sacrée bestiole et sacrés souvenirs. Très sympa, moi j'aime beaucoup et du reste, j'ai la #19 à la maison ;)

 

J'aime bien cette Aston de 1989.

Personnellement j'ai choisi sa sœur d'écurie la n°18 pour mettre dans ma vitrine.

 

J'ai aussi craqué sur la 18 aux rétros jaune fluo.

J'aime beaucoup ce proto, original par rapport à ses concurrents, fin et compact à la fois.

Pour la performance, c'était plus dur.

J'ai appris des choses avec ta présentation, comme d'habitude.

Merci et vivement la prochaine.

A+

 

J'adore cet Aston ! Elle figure en bonne place dans ma collection.

Très bonne présentation et bien documenté. J'ai appris une chose intéressante avec le choix de Jaguar au détriment d'Aston. C'est bien dommage. Il aurait été intéressant de voir les deux marques en compétition à l'instar de ce que l'on voit en ce moment avec Audi et Porsche...

 

Très jolie cette Aston AMR1. :love: :love: :love:

Dommage que cet engagement se soit arrêté au bout d'un an...

 

Salut Philippe , 944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

 

Comme la plus part des commentaires faits 1206097177_nikkokrazzy.gif.3e390afbdce96fe459f6137d6608e9b2.gif ,je suis en accord avec donc abygail.gif.450959c03efcd44bf78d6446523d17ef.gif , et j' devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif cette AMR hetwien.gif.c0a00dbff16163eeafed34f1b50681ae.gif ,elle est sur ma liste de recherche chaudman.gif.3845dd048ba42043571b626f7e6c1208.gif ..pas facile a en dénicher une :cry: ...bravo encore une intéressante présentation nor10ste.gif.9e2c8adb894867be60751f703b567f91.gif .

 

A+ED ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

 

aston martin 19-3.jpg

une bien jolie miniature que j' ai aussi et que j' aime beaucoup

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Merci de votre passage et de vos commentaires les amis.

Finalement, en 18 ou en 19, elle est chez beaucoup de monde...

Il faudra attendre 20 ans pour voir un autre proto Aston Martin : la superbe B09/60 qui sera suivi de l'AMR One, éphémère elle aussi, qui se fera surtout remarquer par sa ligne "particulière" et par ses performances nullement en rapport avec une voiture d'usine.

Un peu comme les Nissan GT-R LM de 2015, finalement... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je suppose que tu as aussi l'AMR one dans ta collec', elle est bien dans ton théme celle-là.

Oui je l'avais achetée à l'époque chez Modelissimo à petit prix, avec quelque autres ... :)

 

 

 

P1020215.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

superbe miniature !!!

petite apparition de la n°18 en ouverture des 24h 2014

 

IM2P9845.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
1987-Affiche-24heures-du-Mans.jpg
 
drapeau_allemagne.gif  203 - PORSCHE 961

 

tns0-5725815bdd.jpg?v=1
 

phoca_thumb_l_24hmans1987-203-porsche-961 (1).jpg

20px-Flag_of_France.svg.png René Metge  15px-Flag_of_Switzerland.svg.png Claude Haldi  20px-Flag_of_Canada.svg.png Kees Nierop

 

 

UNE PORSCHE TOUT FEU TOUT FLAMMES

 

En 1986, une voiture à quatre roues motrices participe pour la première fois aux 24 Heures du Mans. Il s’agit d’une Porsche 961, modèle dérivé de la fabuleuse 959.

A son volant, René Metge et Claude Ballot-Léna remportent la catégorie IMSA et se classent 7èmes au classement général.

Après cette première participation au Mans encourageante et une victoire fin 1986 à Daytona Porsche entend renouveler l’expérience en 1987. La Porsche 961 portera les couleurs Rothmans de l’écurie officielle. La monte des pneumatiques est différente de la version 1986, la carrosserie est donc élargie en conséquence. Du côté de la mécanique, on annonce un gain notable qui porte la puissance à 640 cv.

WP_20151205_10_12_00_Pro.jpg

Pilote rapide et très expérimenté, vainqueur du Paris-Dakar 1986 sur une 959 et satisfait de sa première performance au Mans sur la 961, René Metge participe à nouveau à l’aventure. Il doit cette fois faire équipe avec le Suisse Claude Haldi et l’ingénieur allemand Gunther Steckkönig.

WP_20151205_10_11_18_Pro.jpg

A cette époque, Porsche a déjà gagné 11 fois les 24 Heures dont 6 consécutives depuis 1981. Les 962 C viseront une nouvelle victoire face aux Jaguar, aux Kouros-Mercedes et à la Cougar à moteur Porsche engagée par Yves Courage. Engagée en catégorie IMSA, la 961 ne peut espérer la première place au classement général mais ses pilotes aimeraient cependant faire au moins aussi bien que l’année précédente.

WP_20151205_10_12_59_Pro.jpg

« Elle a une tenue de route exceptionnelle et son freinage a été considérablement amélioré », commente René Metge après ses premiers tours de roue aux essais du mercredi soir sur la Porsche 961 version 1987. Le pilote semble alors ravi de sa monture malgré une légère touchette contre un rail et une première séance écourtée par la casse d’un turbo au bout de huit tours.

WP_20151205_10_11_35_Pro.jpg

Les chronos de la 961 le lendemain finiront cependant par tempérer son optimisme. La Porsche 961 n° 203 a réalisé un temps de 3’50’’86 et ne partira qu’en 16ème ligne. Les deux Mazda 757 engagées dans la même catégorie occupent la 14ème ligne. La meilleure d’entre elles, celle de Terrada – Katayama – Yorino a tourné cinq secondes plus vite.

Rappelons que cette année-là, aucune chicane n’est encore installée dans les Hunaudières mais un nouveau dessin de la courbe Dunlop ralentit les voitures par rapport aux années précédentes.

WP_20151205_10_12_47_Pro.jpg

« Il y a 1220 kilos à amener, commente René Metge pour expliquer la performance modeste de la Porsche 961 ». Le pilote s’attend à une épreuve difficile mais il espère tirer son épingle du jeu en course. « En pneus lisses, sur une piste humide, l’accélération est phénoménale. Si la piste est grasse pendant les 24 Heures, nous pouvons bien figurer. Mais l’objectif sera d’arriver au bout pour que Porsche poursuive ses recherches dans le domaine du 4x4 ».

WP_20151205_12_02_08_Pro.jpg

Pour la course, l’équipage initial de la 961 est finalement modifié. Steckkönig, le troisième pilote déclare forfait et est remplacé par le Canadien Kees Nierop qui devait s’aligner sur la 962 C Rothmans que Price Cobb a détruite aux essais du mercredi soir.

WP_20151205_15_15_25_Pro.jpg

La voiture s’élance depuis la 31ème position de la grille. Un tête à queue de René Metge à Mulsanne contrarie quelque peu le début de course de la 203. Elle échappe à l’épidémie de casses de moteurs des premières heures et poursuit une course régulière. Malheureusement pour René Metge et ses équipiers, la pluie épargne la région du Mans. La 961 ne pourra pas profiter de conditions précaires pour utiliser le potentiel de ses quatre roues motrices. Et la nuit ne va pas arranger les choses.

23h30 René Metge rentre au stand. On change la transmission arrière.

2h35 Claude Haldi sort dans la nouvelle portion. Turbo, capot, échappement sont changés.

7h16 on procède à un second changement de transmission.

WP_20151205_15_14_52_Pro.jpg

Hélas, à 8 h 52, en tête-à-queue à Indianapolis suite à un problème de boîte, Nierop sort de la piste et tape durement. La voiture roule encore et son pilote tente de la ramener au stand mais il s’immobilise avec le moteur en feu peu après Arnage. Nierop voit ainsi sa magnifique 961 partir en fumée. La trajectoire de cette fantastique machine s’arrête donc aux 24 Heures du Mans 1987. La Porsche 961 ne sera alors plus jamais engagée en compétition.

Porsche se consolera en remportant une nouvelle victoire au classement général avec la 962 C de Stuck – Bell – Holbert.

 

WP_20151205_12_08_27_Pro.jpg

56158bad98da3

 

Modifié par panos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...