Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Le 57ème stand.


panos
 Partager

Messages recommandés

J'ai celle de 97, la jaune, dans ma vitrine à moi, mais cette belle bleu me tente bien.

 

Un jour...

 

WP_20150919_15_44_37_Pro.jpg

En 97, la seule LM600 rescapée, celle de Migault n'ayant pas pris le départ, ne fut pas non plus épargnée par les ennuis. Après un problème de batterie, elle connut de sérieux soucis de moteur.

 

Malgré plusieurs tentatives de réparation soldées par autant de panaches de fumées,

Scan0005.jpg

la belle jaune dut renoncer après 1h30 de course et 15 tours de circuit bouclés à la moyenne de...139 km/h

WP_20150919_15_50_16_Pro.jpg

Une très belle miniature produite par Spark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Super les Marcos denisdenvan.gif.ce07ff7a5b1b6c94c437629a551a3f90.gif

Oui Armand, de bien belles autos qui apportaient de l'originalité dans le plateau.

Bravo pour ce sujet original sur les "fonds de grille"...

Ce ne sera pas toujours des "fonds de grille", Charly ;)

Ou la la !!!!!

En jaune elle tape encore plus

 

828215055_bobrazovski.gif.9d55e6950c8e9df82f293dc8ace31d17.gif

C'est vrai qu'elle est pas mal non plus. Jaune ou bleu, j'aime autant quoique je trouve que les bleues de 95 font plus monstrueuses

J'adore les Marcos ! :love: J'ai la 71 en Provence et je dois faire un jour la 81 de 1996 (jaune aussi). Il me manque par contre celle de 1997...

 

De nouveau une présentation au top !!! http://stkr.es/p/18sq

Merci Daniel. Dommage qu'elles n'étaient pas vraiment faites pour Le Mans :non:

Soir Philippe , ;)

 

didik.gif.e0f37a4af6387ad9799db9800a331194.gif la jaune est superbe :love: :love: :love: ....

 

A+Ed ;)

Hélas Edmond,on l'a pas vu longtemps... :pfff:

j' aimais bien celle de Cor Euser la première jaune aussi , mais j' ai une bleu comme ta première et je ne m' en plains pas , par contre comme nono je cherches la Mini Marcos et là .............

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Alors là, Michel, la Mini fait partie des modèles pas évidents à trouver... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe :bien: :bien: :bien: :bien:

 

il faut dire que nos amis grands Bretons ont toujours eu des voitures surprenantes pour ne pas dire improbables , lister , marcos

 

 

lister-storm-gt-02.jpg

 

 

101213-Marcos_Mantis_XP-07.jpg

 

 

marcos-gt-10495-3.jpg

 

Merci.

Egalement les Morgan, TVR sans oublier les hollandaises Spyker et l'italo américaine Pagani et bien d'autres qui, bien que n'étant pas vraiment faites pour Le Mans, apportaient de la diversité au milieu de la cohorte de Ferrari et Porsche en GT.

 

Aujourd'hui le GT c'est 1/3 de Ferrari, 1/3 de Porsche, un petit tiers d'Aston et le reste pour 1 Corvette et accessoirement 1 Viper. On aimerait revoir de ces voitures exotiques au milieu de tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Affiche_24h_mans_2010.jpg

 

drapeau.jpg  37 / WR - SALINI

 

logo-welteracing1
 
salini-logo.jpg
lemans-24-hours-of-le-mans-2010-37-gerard-welter-wr-zytek-philippe-salini-st-phane-salini.jpg
20px-Flag_of_France.svg.png Philippe Salini  20px-Flag_of_France.svg.png Stéphane Salini  20px-Flag_of_France.svg.png Tristan Gommendy

 

C’est le retour de WR au Mans ! La dernière apparition de cette équipe remonte à 2006. Depuis, pas de sélection. En 2008 et 2009, malgré une présence assidue en LMS, l’ACO n’a pas jugé opportun de retenir cet engagement. C'est chose faite cette année et la LMP2 pensée en 2008 pour Le Mans et équipée d’un moteur Zitek 3.4L V8, va donc enfin pouvoir s’exprimer sur son terrain de jeu. Reste à espérer que la fiabilité soit au rendez-vous.

WP_20150923_17_09_22_Pro.jpg

Pour épauler les débutants Philippe et Stéphane Salini, l’équipe fait appel à un pilote professionnel, Tristan Gommendy afin de développer de manière optimale le proto francais. La déco est présentée à la presse le 5 juin et ses couleurs bleu, banc, rouge lui confère une touche frenchy du plus bel effet.

WP_20150924_17_45_46_Pro.jpg

Durant les essais, Stéphane Salini sort de la piste pour éviter une Audi R10 du Team Kolles. Une sortie sans grande conséquence qui a néanmoins endommagé le sous-bassement de la WR #37. Une fuite d'huile oblige l'équipe technique à rentrer la voiture dans son box. En peu plus tard, la WR n° 37 et la Pescarolo n° 24 du Oak Racing s’accrochent légèrement, sans trop de gravité. Des incidents qui n’empêchent pas Gommendy de qualifier la voiture en 3’53’’109, ce qui la place en 29ème position sur la grille de départ.

WP_20150923_17_08_14_Pro.jpg

Pour la course, l’objectif de l’écurie française est à la fois simple et difficile : couper la ligne d’arrivée le dimanche 13 Juin à 15H00. Le début de course se passe sans trop d’anicroches. Vers 18h30, Philippe Salini gratifie bien le public d’une involontaire figure au virage du raccordement, face aux premiers manèges de la fête foraine, mais la WR peut reprendre sa course sans problème. Novices au Mans, les frères Salini suivent les conseils de leur chef de file, Tristan Gommendy, en roulant prudemment et respectant scrupuleusement le tableau de marche établi.

WP_20150924_17_48_31_Pro.jpg

Une course sage qui, malgré quelques petits ennuis mécaniques, permet à l’équipage de rallier l’arrivée à la 8ème place de la catégorie LMP2 et à la 23ème au scratch avec, en bonus, le prix ESCRA 2010 de la meilleure assistance technique.

WP_20150924_17_50_44_Pro.jpg

Quatre ans après sa dernière participation, Gérard Welter n’a donc pas raté son retour au Mans et l’artisan de Thorigny-sur-Marne a ainsi démontré à tous son savoir faire en matière de courses d’endurance.

WP_20150924_17_47_14_Pro.jpg
Au lendemain de la course, il était prévu que l’équipe revienne en 2011 avec une motorisation diésel. Puis il a été question d’équiper l’auto d’un moteur Nissan. Puis l’innovante Green GT (dont WR a réalisé la partie châssis) devait équiper le 56ème stand en 2013. On parle aussi d’un proto fonctionnant au bio-méthane prévu au départ pour 2016, puis maintenant pour 2017. Enfin bref, malgré tous ces projets, on n’a pas revu de WR aux 24 heures du Mans depuis 2010…
WP_20150924_17_49_45_Pro.jpg
56158bad98da3
 
En règle générale, je n'apprécie guère les barquettes LMP2, mais il faut bien reconnaître que cette WR LMP2008 est magnifique à tous points de vue.

Une miniature que je désespérais d'avoir (merci Daniel) et que Spark a superbement reproduite.

Modifié par panos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif Philippe,

 

que dire de plus que ce que tu as écrit :voyons: ............... elle est magnifique cette WR , j'adore cette équipe gu1llaum3.gif.dfbc462d7bb03edc83755cacdad519e6.gif

 

elle n'est pas facile à trouver en effet , et je suis bien content de l'avoir acheté à sa sortie.

 

je possède au moins une voiture par année , il me manque une WM de 1989 et deux ou trois WR

 

Voici deux voitures qui symbolisent cette équipe

 

 

 

grosnono-001-big.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc voilà, un topic pour me faire plaisir et faire plaisir aux autres aussi j'espère.

C'est l'essentiel :)

 

Les bolides de Canam, soit dit en passant qui n'ont rien à envier aux LMP1 actuelles en matière de laideur. Mais c'est juste mon avis, hein... :D

 

Euh.... :q ;):lol:

 

 

Comme tout le monde, tu sera toujours le bien venu ici, Philippe :jap:

 

Merci :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que dire du bruit de son moteur... :love: :love: :love:

V8 Chevrolet, il y en avait plein en Can-Am ;)

 

Qui aime l'absence de musique des Audi?

Je plains les gens qui n'ont jamais entendu la diva japonaise quadri-rotor ou les V12 BM...

 

Pis, les piles électriques de nos jours, pas du tout mon truc.

C'est bien pour ce genre d’aberrations, l’aseptisation du circuit par l'aco, et tout le reste que j'ai déjà évoqué ailleurs, que j'en reste à 35 éditions des 24 Heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apportaient de la diversité

Genre...? :lol:

#99 2.jpg

 

Je reste persuadé que l'aco invitait (p...! qu'ils arrêtent les invitations à la tête du client! :q ) des trucs comme les Morgan juste pour attirer les clients anglais (lire, prendre leur pognon :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu hs,

dimanche prochain, la seconde réunion 2015 du Gang des Lyonnais aura lieu dans LE musée des 24 Heures miniatures.

Non, ce n'est pas chez l'ami Pascal :)

 

Ce musée en arrive à collectionner les à cotés de la course (vu que le conservateur à toutes les voitures ayant participé à la course), genre hardy62.gif.497b45f86e43a4140896e6fedde58c56.gif

 

IMG_0254.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'accrochais pas trop avec cette voiture et puis je l'ai découverte chez l'ami Nono.

La miniature est super détaillée et cette WR est juste magnifique. :love:

Moi aussi je la cherche et ne peux que confirmer sa rareté ;)

 

La présentation reste soignée et bien documentée, beau travail Philippe et bel achat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les éclaircissements....................

 

J'ai toujours cru que le sieur Marcos roulait en polo................... :Dsenna1.gif.fc4aad659ed8a67e75df932927222a99.gif

 

La WR je la kiffe, et j'ai mis du temps à la trouver...... une très belle acquisition

iostream.gif.60503c4d13acb0c6e5c9aeba17a72dee.gif pour les présentations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

post-img_0254-big.jpg?v=1

 

Curieux cérémonial que celui de 70. Ca avait été moyennement apprécié de trimbaler les vainqueurs dans des camions benne<;

Heureusement qu'ils n'ont pas renouvelé cette mascarade d'un gout douteux.

Comme l'a dit Steve McQueen : "Manque plus que Laurel et Hardy" comme pour souligner le ridicule de la situation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'accrochais pas trop avec cette voiture et puis je l'ai découverte chez l'ami Nono.

La miniature est super détaillée et cette WR est juste magnifique. :love:

Moi aussi je la cherche et ne peux que confirmer sa rareté ;)

 

La présentation reste soignée et bien documentée, beau travail Philippe et bel achat

Merci Hugues, une superbe miniature, en effet, mais pas facile à trouver.

Merci pour les éclaircissements....................

 

J'ai toujours cru que le sieur Marcos roulait en polo................... :Dsenna1.gif.fc4aad659ed8a67e75df932927222a99.gif

 

La WR je la kiffe, et j'ai mis du temps à la trouver...... une très belle acquisition

iostream.gif.60503c4d13acb0c6e5c9aeba17a72dee.gif pour les présentations

Ha non Pascal, ne parle pas de VW en ce moment !! :ange::lol:

1 de + à sa recherche ! :) Trop belle :love:

Oui Daniel, beaucoup de collectionneurs la recherchent. Heureusement, je n'en fait plus partie... ;)

Superbe cette WR-Salini !!!!!!!!!!

j'adore ses jolie couleurs lui vont a ravir un beau modèles

 

828215055_bobrazovski.gif.9d55e6950c8e9df82f293dc8ace31d17.gif

Effectivement une belle déco, je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Salut Philippe krank59.gif.81de6d99f9b4ba728cdfc9192127a00d.gif

 

nor10ste.gif.9e2c8adb894867be60751f703b567f91.gif ,J'aime cette présentation fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif et aussi le Welter Racing hetwien.gif.c0a00dbff16163eeafed34f1b50681ae.gif ..j'aime moins faire partie des "chercheurs" freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif , une LMP2 que j'aime :love: a "l'aero" bien tortueux et une déco bien frenchie ...qui a dit qu'elles se ressemblent toutes :D

 

A+ED 944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe krank59.gif.81de6d99f9b4ba728cdfc9192127a00d.gif

 

nor10ste.gif.9e2c8adb894867be60751f703b567f91.gif ,J'aime cette présentation fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif et aussi le Welter Racing hetwien.gif.c0a00dbff16163eeafed34f1b50681ae.gif ..j'aime moins faire partie des "chercheurs" freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif , une LMP2 que j'aime :love: a "l'aero" bien tortueux et une déco bien frenchie ...qui a dit qu'elles se ressemblent toutes :D

 

A+ED 944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

 

 

T'es incorrigible Edmond .......................... mais kartala2012.gif.db1295c985e57162c26a4440c7e6336f.gifkartala2012.gif.db1295c985e57162c26a4440c7e6336f.gifkartala2012.gif.db1295c985e57162c26a4440c7e6336f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Affiche_24h_mans_1969.jpg
 

drapeau.jpg  N° 45 - ALPINE A210

 

téléchargement.jpgtéléchargement (1).jpghttp://lautomobileancienne.com/wp-content/uploads/2015/06/Alpine-A210-2.jpg

20px-Flag_of_France.svg.pngJean-Claude Killy 20px-Flag_of_France.svg.png Bob Wollek

 

Gros émoi au pesage de 1969 quand apparaît Josh Randall alias Steve McQueen. Le plus célèbre des chasseurs de primes est venu en repérage en vue d’une super production sur une épreuve qu’il considérait comme la plus grande course du Monde.

WP_20150926_16_02_50_Pro.jpg

Côté français, on a aussi notre vedette. Jean Rédélé, le concepteur des Alpine, a l’idée d'engager une voiture pilotée par des spécialistes du ski. La firme de Dieppe réussit donc un coup de pub en alignant sur une A210, le triple Champion Olympique Jean Claude Killy pour qui c’est une première.

WP_20150926_16_30_49_Pro.jpg

En effet, il devait participer à la course en 1968 sur une Corvette de l’écurie Filipinetti avec Titi Greder, mais le report de la date de la course en septembre n’était hélas pas compatible avec l’agenda du skieur français. Ce dernier sera donc remplacé par Umberto Maglioli. Cette année est la bonne et il est donc associé à un autre ancien skieur, l’Alsacien Bob Wollek qui, pour ses débuts l’an passé, termina la course à une prometteuse 11ème place.

WP_20150926_16_26_43_Pro.jpg

Après s’être élancé pour sa séance d’essai, Killy sort de la piste au second tour à Indianapolis et tape les rails de sécurité fraîchement posés. L'Alpine est tant abimée qu’un changement de châssis, récupéré à Dieppe, et une longue nuit de travail seront nécessaires à sa remise en état.

scan-030-afc0f1-afc302.jpg

Avec un temps de 4'22''40, la voiture s'élance en 34ème position sur la grille de départ. Equipée d'un moteur Renault Gordini de 1470cc injection, l'Alpine est 15ème après 12 heures de course. Le tandem se hisse à la 11ème position à la 18ème heure. Au petit matin les victoires au rendement et en moins de 1600 sont en vue mais dimanche à 9 h 30, après 242 tours et 3.259,498 km c'est l'abandon. La rupture de la tubulure du châssis au niveau de l’échappement a stoppé net l’élan de la n°45.

WP_20150926_16_21_29_Pro.jpg

Sur les 8 Alpine au départ cette année là, une seule vit la ligne d’arrivée. Ce fut malheureusement la dernière participation aux 24 heures d’une voiture produite par la Société des Automobiles Alpine qui se retire de la compétition en Prototype. C’est la fin de la période bleue.

WP_20150926_16_18_35_Pro.jpg

En 1973, Renault prend le contrôle d’Alpine. Les voitures françaises revinrent au Mans au milieu des seventies sous l’appellation de Renault-Alpine. Ce fut le début de la période jaune…

WP_20150926_16_02_19_Pro.jpg

23.jpg

 

Une miniature qui est certes perfectible mais qui représente une auto pilotée par un duo de célébrités inédit. L’unique participation de Killy et la deuxième de celui qu’on n’appelait pas encore Brilliant Bob. Rien que pour ça, elle mérite de figurer dans ma collection.

 
 
Modifié par panos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe krank59.gif.81de6d99f9b4ba728cdfc9192127a00d.gif

 

nor10ste.gif.9e2c8adb894867be60751f703b567f91.gif ,J'aime cette présentation fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif et aussi le Welter Racing hetwien.gif.c0a00dbff16163eeafed34f1b50681ae.gif ..j'aime moins faire partie des "chercheurs" freudgt.gif.7afb66d654274cde132bc3cdab36dc09.gif , une LMP2 que j'aime :love: a "l'aero" bien tortueux et une déco bien frenchie ...qui a dit qu'elles se ressemblent toutes :D

 

A+ED 944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif

 

Merci Edmond. :jap:

T’inquiètes, un jour tu l'auras....... ou pas ;)

Mais tu as bien d'autres choses que moi je n'ai pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Salut Philippe , sydi67.gif.152638bc0d8b2b36de1c847d0045870e.gif

 

J' hetwien.gif.c0a00dbff16163eeafed34f1b50681ae.gif cette belle époque du bleu Alpine ,,j'ai une Eligor avec la bande jaune sur le pavillon slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif , et sur le socle ...A 210 LM 1966 ... slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif et sans N° ... mais avec les rond...je n'ai pas encore décidé de quoi je vais en faire slash.gif.94c49044672122864de95a3c7a2337dc.gif

 

gangster67.gif.073da37f19cf3b8cfd4f728af1b602c4.gif et merci pour cette belle presentation fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gifhetwien.gif.c0a00dbff16163eeafed34f1b50681ae.gif

 

A+ED krank59.gif.81de6d99f9b4ba728cdfc9192127a00d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...