Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Le 57ème stand.


panos
 Partager

Messages recommandés

Bonjour les amis a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Ben voilà, je me lance.

Comme beaucoup d'autres,ce topic aura comme sujet les 24 Heures du Mans et les miniatures qu'on peut trouver dans mon "stand".

Je ne vous parlerai pas des winneuses, tout le monde les connait, mais plutôt des sans grade, de celles qui n'ont jamais eu aucun résultat ou dont on n'entend pas beaucoup parler.

Qu'elles n'aient fait qu'un seul tour ou qu'elles aient terminé la course, elles font partie de la légende...

Mais il est évident aussi que divers sujets pourront venir se mêler au thème principal.

J'espère que je saurai attirer toute votre attention.

Soyez indulgents pour ce début. Il y aura certainement des améliorations à apporter à la présentation.

Vous pourrez donc trouver au fil de ce topic, le résumé de la course des voitures passées par le 57ème stand :

 

page 1 :

- Lola B07/10 n° 5 LM07

- Marcos LM600 n° 71 LM95

- Marcos LM600 n° 70 LM97

- WR Salini n° 37 LM10

- Alpine A210 n° 45 LM69

page 3 :

- Spyker C8 Double 12R n° 85 LM03

- Dodge Viper GTS-R n° 57 LM01

page 4 :

- Porsche 997 GT3 RSR n° 75 LM11

- TVR Tuscan T400R n° 89 LM04

- De Cadenet Lola LM/DRA n° 39 LM82

page 6 :

- Kremer K8 Spyder n° 1 LM 96

- Aston Martin AMR1 n° 19 LM89

- Porsche 961 n° 203 LM87

page 8 :

- Porsche 911 Carrera RS n° 78 LM75

- Rebellion R-One n° 13 LM15

page 9 :

- Porsche 924 Carrera GT n° 4 LM80

page13

- De Cadenet Ford LM n° 8 LM80

- Pescarolo 01 n° 16/Peugeot 908 n° 17 LM09

- Porsche 934 turbo n° 70 LM81

page 15

- Lola T610 n° 17 LM82

- Mazda RX3 n° 98 LM75

- Porsche 936 C n° 4 LM82

- Matra Simca MS680 n° 6 LM74

- Sigma MC74 n° 25 LM74

- Spyker C8 Laviolette n° 85 LM08

- Porsche 956 n° 26 LM84

- Nimrod Aston Martin n° 32 LM82

- Porsche 997 GT3 n°97 LM10

- Lotus Evora n° 65 LM11

- Aston Martin DBR9 n° 66 LM09

- Aston Martin Vantage n° 87 LM09

- Courage C60 n° 13 LM02

- Courage LC70 n° 12 et 13 LM07

- Porsche 911 RSR n° 77 LM15

- Courage C34 n° 13 LM95

- Lola B08/60 n° 13 et Lola B08/80 n° 33 LM09

- Ford GT n° 70 LM10

- Courage C36 n° 5 LM96

- Morgan LMP2 n° 84 LM16

- Porsche 917/81 n° 10 LM81

- De Tomaso Pantera 200S n° 37 LM94

- Lancia LC2 SP90 n° 54 LM90

- Ferrari 458 Italia n° 66 LM11

- Aston Martin Vantage n° 92 LM10

- Ferrari 458 Italia GTC n° 66 LM12

- Ferrari 458 Italia GT2 n° 66 LM13

page 28

- Mercedes-Benz CL-R n° 5 LM99

- Porsche 914/6 GT n° 40 LM70

- Courage-Vaillante C41 n° 13 LM97

page 29

- Porsche 996 GT3 R n° 83 LM00

- Mazda RX7 n° 82 LM82

- Morgan Aero 8 n° 73 LM02

- Panoz Esperante GT LM n° 81 LM07

- Lancia Beta MonteCarlo n° 65 LM82

page 32

- Aston Martin DBR9 n° 59 LM07

- Lamborghini Murcielago R-GT n° 53 LM06

- Howmet TX n° 23 LM68

- Mazda RX7 n° 37 LM81

- Porsche 996 GT3 RS n° 75 LM01

- Lister Storm GTS n° 52 LM95

- Porsche 962 C n° 16 LM89

- TVR Tuscan T400R n° 95 LM05

- Pilbeam MP84 n°35 LM01

- Porsche 934 n° 58 LM77

- Spice Pontiac Fiero SE 86C n° 111 LM87

- Lotus Esprit S300 n° 53 LM94

- Lancia Stratos n° 3 LM76

- Nissan March n° 86 LM88

- Chevrolet Monza n° 75 LM76

- Dome S102 n° 11 LM08

- Jaguar XJ220 n° 50 LM93

- Vaillante eLM01 n°13

- Nissan Skyline GT-R LM n° 23 LM95

- Honda NSX n° 84 LM95

- Ferrari 365 GT4 BB n° 86 LM78

- Porsche 962 C n° 8 LM89

- Ferrari 512F n° 7 LM71

- Ford GT n° 68 LM16

- Chevrolet Corvette C2 n° 9 LM67

- Morgan Aero 8 n° 80 LM04

- Pagani Zonda GR n° 61 LM03

- Porche 962 C n° 9 LM89

- Mercedes Benz-AMG CLK n° 36 LM98

- Ferrari 488 Italia n°72 LM15

- Nissan GT-R LM n° 21 LM15

- Chevrolet Camaro n° 87 LM80

- Porsche 935 K3 n° 43 LM80

- McLaren M6B n° 90 LM81

- Audi R18 E-Tron Quattro n° 7 LM16

- Chaparral 2F n° 8 LM67

- Jaguar XKR GT2 n° 81 LM10

- Toyota 94C-V n°4 LM94

- SRT Viper GTS-R n° 93 LM13

- Ford Capri 2600 RS n° 53 LM72

- Jaguar XJR-5 n° 40 LM84

- Audi R8C n° 9 LM99

- Deltawing LM12 n° 0 LM12

- Porsche 935 n°45 LM80

- Porsche 928 S n° 97 LM83

- Porsche Kremer K8 Spyder n° 6 LM97

page 52

- Porsche 908/3 n° 3 LM73

page 53

- Mazda 717 C n° 60 LM83

- Porsche 911 Carrera RSR n° 66 LM74

- Nimrod Aston Martin NRA/2CB n° 39 LM83

page 54

- McLaren F1 GTR n° 49 LM95

- McLaren F1 GTR n° 50 LM95

- Panoz Esperante GTR1 Q9 Hybrid n° 46 LM98

- Alpine A310 n° 87 LM77

page 55

- Datsun 240Z n° 72 LM75

page 56

- Porsche 917 LH n° 3 LM70

- Rondeau M382 n° 11 LM82

- Sauber SHS C6 n° 19 LM82

page 57

- Porsche 911 RSR n°91 LM17

page 58

- Spyker C8 Double 12R n° 85 LM02

- Dodge Viper RT10 n° 41 LM94

page 59

- Morgan LMP2 n° 45 LM13

- Spyker C8 Spyder n° 85 LM05

- Mercedes 300 SEL n⁰ 48 LM72

- Alpa LM n⁰ 8 LM94

 

========================================================================================================================

 

 

2007-Affiche-24heures-du-Mans.jpg

 

images.jpg 5 - LOLA B07/10

 
lemans-24-hours-of-le-mans-2007-5-swiss-spirit-lola-b07-audi-jean-denis-deletraz-marcel-fa.jpg
15px-Flag_of_Switzerland.svg.pngMarcel Fässler 15px-Flag_of_Switzerland.svg.pngJean-Denis Delétraz 15px-Flag_of_Switzerland.svg.pngIradj Alexander

 

 

C'était l’une des annonces les plus attendues et les plus médiatiques de l’intersaison 2006-2007.

L’équipe Swiss Spirit, créée en 2006, allait délaisser sa Courage LC70 à moteur Judd pour une étonnante combinaison d’un châssis Lola B07/10 avec un moteur Audi officiel. Le même bloc V8 qui avait remporté les 24 Heures du Mans en 2005 !

Dirigée par Fred Stadler, dont les contacts au sein du groupe VAG ont permis cet assemblage technique ainsi que l’approbation de la marque aux anneaux, l’équipe est composée, en outre, de Yann Cazaubon et Olaf Schwartz en qualité d’ingénieur moteur.

WP_20151212_11_06_14_Pro.jpg

Pour les 24 Heures du Mans 2007, les pilotes nommés sont tous de nationalité helvétique puisque la philosophie de cette structure, sous l’impulsion de Gérard Vallat, est bien de porter haut les couleurs de la Suisse sur la scène internationale. Ainsi, Iraj Alexander, Jean-Denis Deletraz et Marcel Fässler se partagent la voiture en Le Mans Series et dans la Sarthe. Les observateurs attendaient beaucoup de cet engagement, les qualités du V8 3.6L Turbo d’Ingolstadt n'étant plus à prouver et les pilotes étant autant expérimentés que rapides. D’autant que les débuts en compétition ont été très prometteurs, notamment grâce à la troisième place de l’équipage n°5 lors des 1000 km de Valence, seconde manche des Le Mans Series 2007.

WP_20151212_11_05_45_Pro.jpg

Malheureusement, cette belle prestation ne se concrétisera pas par un bon résultat lors de la 75e édition des 24 Heures du Mans.

Plus qu’une désillusion, la grande classique mancelle sera synonyme de franche galère pour les hommes de Fred Stadler.

Aux essais, une sortie de piste dans les S de la forêt empêchera le trio Alexander/Deletraz/Fässler de signer un tour plus rapide que 4’25’’415 et une 14e place sur la grille de départ, soit l’avant-dernière position en catégorie LM P1.

En course, Iraj Alexander restera arrêté en bord de piste pendant deux heures à cause de problèmes de faisceau électrique avant qu’un câble d’accélérateur ne condamne définitivement les ambitions de l'équipe Swiss Spirit.

La Lola B07/10-Audi abandonne officiellement à 23 h 51, alors en 45e position, à 75 tours de l’Audi R10 TDI n°2 en tête !

WP_20151212_11_04_31_Pro.jpg

La suite de l’histoire, un imbroglio politico-financier, ne rattrapera pas cette mésaventure et la voiture ne reverra jamais la piste.

Ce sera ainsi la fin d’une aventure autant plébiscitée qu’éphémère...

WP_20151212_11_05_04_Pro.jpg
 

56158bad98da3.jpg

Modifié par panos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Et bien, tu en as mis du temps pour avoir ton Topic à toi ;)

 

Présentation soignée et bien documentée, c'est un sacré beau début, bravo :jap: Quant à la voiture, elle est intéressante à plusieurs titres, entre autre pour le célèbre bloc Audi à l'arrière. La miniature semble effectivement super précise et bien détaillée, bel achat Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Philippe,

 

Bienvenue au "57ème stand". Riche idée de consacrer ce topic aux monstres de l'ombre et qui méritent une attention aussi particulière. Je vais suivre ton topic régulièrement. Le thème me plaît bien.

Longue vie pour ton topic.

 

A bientôt, sans doute à St Saturnin

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Salut 944164913_alexnorev.gif.716cf0d12dc34e0c252e9ad0617fe044.gif Philippe ,

 

 

Un titre prometteur ,original ,la classe pour une première , nor10ste.gif.9e2c8adb894867be60751f703b567f91.gif te voila dans mes favoris ......

 

A+Ed giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo pour cette présentation d'une voiture peu connue et qui n'a pas brillé dans la Sarthe, en dépit d'un projet prometteur.

 

Comme les autres, je vais suivre ce topic avec attention.

 

Bonne continuation.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les amis, de votre passage, votre accueil et vos encouragements.

Vos commentaires et remarques seront toujours les bien venus.

Pour la page 2, Pascal, va falloir attendre encore un peu... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite question pour toi panos :

pourquoi ne pas avoir mis ton topic dans les " 1:43 " j'ai galéré pour le retrouver dans "modélisme et modèles réduits " où tout est mélangé :??: :??: :??:

 

Désolé, effectivement une erreur de ma part.

J'ai posté ça à 2 h du mat et je ne devais plus avoir les idées claires... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Désolé, effectivement une erreur de ma part.

J'ai posté ça à 2 h du mat et je ne devais plus avoir les idées claires... :pfff:

 

 

 

sydi67.gif.152638bc0d8b2b36de1c847d0045870e.gif ...j'ai eu le même souci ,tu postes un MP au modérateur ,et il s’occupe de tout .... ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Félicitations Philippe, c'est une bonne idée de démarrer ton sujet à toi et ça démarre très bien avec une superbe présentation. ;):)

Un sujet que je vais suivre avec beaucoup d'intérêt car il correspond tout à fait à ma façon de voir les choses :

Je ne vous parlerai pas des winneuses, tout le monde les connait, mais plutôt des sans grade, de celles qui n'ont jamais eu aucun résultat.

Qu'elles n'aient fait qu'un seul tour ou qu'elles aient terminé la course, elles font partie de la légende...

Je partage totalement ton avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite question pour toi panos :

pourquoi ne pas avoir mis ton topic dans les " 1:43 " j'ai galéré pour le retrouver dans "modélisme et modèles réduits " où tout est mélangé :??: :??: :??:

 

 

 

sydi67.gif.152638bc0d8b2b36de1c847d0045870e.gif ...j'ai eu le même souci ,tu postes un MP au modérateur ,et il s’occupe de tout .... ;) ...

 

Ouais dit le à @NyvetDuPiC et il réglera ça :jap: :jap:

Ca y est, c'est rectifié.

Merci du tuyau. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ca démarre Bien !!!!!

 

autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

une superbe présentation Humm ça démarre fort ;)

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

Félicitations Philippe, c'est une bonne idée de démarrer ton sujet à toi et ça démarre très bien avec une superbe présentation. ;):)

Un sujet que je vais suivre avec beaucoup d'intérêt car il correspond tout à fait à ma façon de voir les choses :

Je ne vous parlerai pas des winneuses, tout le monde les connait, mais plutôt des sans grade, de celles qui n'ont jamais eu aucun résultat.

Qu'elles n'aient fait qu'un seul tour ou qu'elles aient terminé la course, elles font partie de la légende...

Je partage totalement ton avis.

Merci. On va essayer de continuer en apportant des améliorations... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
images?q=tbn:ANd9GcSveLl1_9wVLXMG3oTbLwrI1IFL8ZBj49ODWyF6oKIdLgZCZfAbww
 
44px-Flag_of_the_United_Kingdom.svg.png N° 71 - MARCOS LM600
 
image.png.00b3bd9941ca8cd788b6f76de72a9120.png
a03844fa115653b18b30d7bccc3fa20f.jpg
20px-Flag_of_France.svg.png François MIGAULT  30px-Flag_of_the_United_Kingdom.svg.png David LESLIE  30px-Flag_of_the_United_Kingdom.svg.png Chris MARSH

 

1995 - C’est le grand retour dans la Sarthe pour l’équipe de Jem Marsch (co-fondateur de la marque avec Franck Costin) puisqu’il faut remonter à 1967 pour trouver trace d’une Marcos au départ des 24 heures du Mans. Deux LM600 équipées d’un V8 Chevrolet de 6100 cm3 et préparées aux Etats-Unis sont engagées en GT2. La n° 70 et la n° 71 vont connaître des destinées différentes.

WP_20150918_18_54_20_Pro.jpg

Le début de course réussit bien à la 70 de Hodgetts-Euser-Erdos puisqu’elle arrive à se hisser à la 18ème place à 21 h. Mais dès lors, elle va connaître un problème récurent puisqu’on doit changer 3 fois le collecteur d’échappement. Elle ne cesse alors de céder du terrain pour finalement abandonner le dimanche matin sur problème de transmission.

WP_20150918_18_54_53_Pro.jpg

Quant à la 71 qui nous intéresse aujourd'hui, elle est pilotée par l’enfant du pays François Migault, David Leslie et Chris Marsh (le fils de Jem). Peut-être que la présence du sarthois explique en partie la cote d’amour dont ont bénéficié les Marcos. Mais leur look biscornu et le bruit du V8 Chevrolet y sont sans doute aussi pour beaucoup. Niveau performance, Leslie la qualifie avec un modeste temps de 4"21'13 qui la placera en 44ème position. La course est du même acabit puisqu'elle navigue dans les profondeurs du classement durant toute l'épreuve, n’étant pas non plus épargnée par les problèmes mécaniques.

WP_20150918_18_55_39_Pro.jpg

Migault fait office de Saint Christophe en réussissant à plusieurs reprises à ramener la voiture au stand après des arrêts sur le circuit. Une persévérance qui vaudra à la 71 de recevoir le drapeau à damier. Hélas, le total de ses arrêts est tel qu’elle sera non classée, avec 114 tours de retard sur la MacLaren victorieuse. Cela ne suffira pourtant pas à entamer la joie de l’équipe, trop heureuse d’avoir réussi à franchir la ligne d’arrivée...

WP_20150918_18_53_56_Pro.jpg

56158bad98da3

Photo d'intro : copyright à qui de droit

J’adore cette voiture dont les rondeurs lui confèrent une allure bestiale et monstrueuse bien restituée par Spark… Une sacrée gueule ! Quant au son du v8, un régal pour les oreilles...

Modifié par panos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, tu en as mis du temps pour avoir ton Topic à toi ;)

HS

Cela fait un moment que je suis parmi vous, mais je n'ai jamais ressenti le besoin d'avoir "mon" topic à moi ;)

J'en ai créé quelques uns, mais généralistes, ouvert à tous ceux qui pourraient être intéressés par le sujet, pas par ma collection :)

Peut être un manque d'ambition ou d'ego :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'adore cette voiture , je possède celle de 1996 mais j'avoue que l'une des deux de 1995 ne serait pas pour me déplaire ......

 

C'est effectivement en 1967 que la marque est revenue au MANS officiellement, mais en 1966 Jean Louis MARNAT engage une Mini Marcos avec comme copilote Claude Ballot Lena , ils terminent à une très belle 15ème place .

 

Je cherche cette petite "bombinette" !!!!!!!!

 

De temps en temps il y en une qui vient à un rassemblement d'anciennes près de chez moi

 

_PF60023.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ces Marcos, des GT so british :love: Cette Mantara, devenue LM500 puis 600 est juste superbe. Les Marcos manquaienntquand même de fiabilité, car les 3 tentatives au Mans de 1995 à 1997 se sont toutes soldées par des casses moteur..

 

J'ai celle de 97, la jaune, dans ma vitrine à moi, mais cette belle bleu me tente bien.

 

Un jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La déco bleue et grise donne une allure très classe à cette voiture.

La plus jolie livrée au Mans pour ce modèle de mon point de vue (dommage que l'arc en ciel du BPR ne soit jamais venu aux 24H)

Une ligne atypique, un moteur au chant particulier...

Très joli modèle Spark que j'espère avoir un jour.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Salut Philippe ;)

 

Une bien belle présentation pour cette Marcos que je possède également ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif ...et comme le souligne un autre Philippe ,encore le Mans!!!! :D ,moi je dit encore un poto !!!! et bien bravo nor10ste.gif.9e2c8adb894867be60751f703b567f91.gif ...encore du partage ...d'ego a ego ... 1592161955_v-ones.gif.17a7b2c62a4167417ae32a6c05e87628.gif a cause du Mans :D ...c'est bien le Mans :love:

 

A+Ed giel.gif.900271e1c02f101f605d3471820a89b7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que l'on manquait de sujet sur Le Mans ;):) (je mets des smileys pour signaler que je plaisante)

Pour me faire pardonner... :D

 

#71 2.jpg

 

#71 5.jpg

Salut Philippe,

je savais bien qu'à un moment ou à un autre, je te verrais réagir à ce topic.

Et oui, un de plus mais je n'allais pas faire un topic sur un sujet que je ne connais pas ou que je n'aime pas.

En matière de sport auto, je ne connais que cette course (ce sera ma 50ème participation en 2016 amdbs9.gif.af299ae50eaf8f13675ec6806cc5b807.gif ). Oui, je sais, c'est un peu restrictif, mais on ne peux parler que d'une chose qu'on connait bien et qui nous intéresse.

J'aurais pu ouvrir un topic sur la F1 (mais ca fait bien 20 ans que ça ne m'intéresse plus), sur les 24 h de Vimoutiers (mais là, je ne suis pas vraiment spécialiste ;) ), sur les plus beaux camions ou sur la cueillette des champignons dans la forêt de Sillé le Guillaume (heu...je ne suis pas sûr que ça passionne les foules...).

Alors, je ne suis pas très original, en effet, et je ne suis pas non plus spécialiste de telle ou telle marque ou de telle ou telle course autre et encore moins de Canam (quoique je visite ton sujet, pour ...m'instruire). Les bolides de Canam, soit dit en passant qui n'ont rien à envier aux LMP1 actuelles en matière de laideur. Mais c'est juste mon avis, hein... :D

Je reste donc sur mes terres car peut-être suis-je un peu chauvin. D'ailleurs, je me suis également donné comme thème les n° 72...au Mans.

Donc voilà, un topic pour me faire plaisir et faire plaisir aux autres aussi j'espère.

Une manière de connaitre encore mieux les voitures qui ont participé à la légende du Mans (enfin je vais peut-être éluder quand même les années avant guerre, faux pas déconner non plus.. :lol: ) en faisant des recherches dans les bouquins et autres magasines d'époque qui sèchent dans mon grenier.

Mais rassures-toi, je ne parlerai pas des LMP1 modernes que tu chéries tant :p .

Un topic Généraliste sur Le Mans mais pas que...

Tout dépendra de l'humeur du moment.

Comme tout le monde, tu sera toujours le bien venu ici, Philippe :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Très bonne idée de nous présenter une Marcos LM600 ! ;):) J'aime beaucoup cette voiture avec son look bien à elle et que dire du bruit de son moteur... :love: :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...