Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Presse

La Fabuleuse Histoire Des Véhicules Publicitaires - Hachette - 1/43


midlum
 Partager

Messages recommandés

Invité §gos024Gu
TDF 1954 PENTO.jpgEn voici une que je verrais bien dans la collection. Je pense que ça plairait!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gos024Gu
TDF 1972 MAPA.jpg404 mapa.jpg La 504 présente sur le Tour de France 1972 pourrait rejoindre sa grande soeur 404 déjà sortie!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il y aura du beau croyez moi

quelqu un a bien résumé l idée de la collection sur la page précédente ; d un mixte entre véhicules reconnaissables et les " délires " des carrossiers commandés par les marques , l harmonie est ainsi parfaite a mon humble avis .

 

:hello: a tous

mr tikakaka yv aura t il des estafettes et des j7 dans cette collection

en tout cas merci car voila une collec que nous attendions bravol bravo

a plus :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ce qui avait été réalisé en 94, avant la sortie de toute série presse ou NOREV:

 

P1040256.jpg

Bases CIJ/Prairie, NOREV/Océane et Marly, RIO/DS, GAMA/Isetta + ambulance SALZA. Depuis, il y a eu les Oceane presse, un 1000kg renault CORGI Héritage et l'ambulance D3A de NOREV, sans oublier l'hélicoptère Isetta d'Auto réclame.

 

d'autres véhicules de ma caravane:

 

P1040257.jpg

quiralu, PR, les Rouliers.

 

P1040258.jpg

Jeep "Match" sur FJ, 403 Solido, Packard Réard sur base Dodge Solido Age d'Or, 15 Yvette HORNER au pinceau sur Solido, personnage Morosini, camion Vache qui rit sur chassis grande échelle Delahaye Dinky (il y aussi une Cadillac Vitesse), 203 à partir de maquettes Heller.

 

P1040259.jpg

Facellia Solido "Coca" achetée en Belgique, 203 Heller, 1000 kg CIJ.

 

P1040260.jpg

Espace "Bonduelle "Solido, DS RTF Chapron sur base NOREV, aspirateur Hoover avec une ampoule électrique découpée, du fil téléphonique armé et un chassis épave de 403 Norev.

 

P1040261.jpg

Les Hotchkiss sont une IDEM et une RECORD.

La caisse décor devait pouvoir rentrer à l'arrière de la R21 5 portes:

 

P1040265.jpg

la caravane suivie du peloton.

 

P1040266.jpg

Combi Vitesse, R16 Norev avec mouches de farces et attrappes, 4CV Martini sur base Heller, Delespaul en découpage publicitaire d'époque, VW Vitapointe fait d'un jouet de marché et d'un tube vide de pharmacie. Je ne me souviens plus de la marque du 1000 kg Martini, vendu en petite série dans les années 70/80.

 

P1040267.jpg

203 Suze Heller, minibus estafette Norev redécoré secours routier.

 

P1040268.jpg

la 4cv est une Nationale 7.

 

P1040269.jpg

2cv Océanic Vitesse; le sous préfet en DS Vitesse surveille le poste de secours. motards "home made".

 

P1040264.jpg

les cyclistes au 1/50 sont des STARLUX achetés bruts au club Starlux, et peints pour constituer des équipes différentes.

 

 

Pour la qualité des images, il s'agit de photos "rephotographiées".

 

C'était il y a 21 ans .... Réalisez un peu tout ce qui est sorti depuis !

 

 

 

 

P1020945.jpg

Norev, Corgi, Autoréclame

 

P1020943.jpg

 

P1020953.jpg

 

P1020952.jpg

 

P1020946.jpg

 

P1020951.jpg

 

P1020948.jpg

 

Comme nous avions composé un diorama à plusieurs, et que nous avions vidé nos caisses à épaves, j'avais commis d'autres modèles qui sont chez les copains, dont ce "mini" attelage Berliet BENEDICTINE, le tracteur étant issu d'une des premières collections presse de publicitaires, avec remorque en balsa et capsules de bouteilles de vin ... système D, quoi.

 

SAM_7362.jpg

 

Bravo Philippe, belle caravane faite "de bric et de broc" comme de coutume à l'époque.

 

Pour le 1000 Kg Martini, ne s'agirait il pas de celui de macadam ? Moule repris par Eligor quelques années plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MACADAM, oui, c'est bien la marque du Martini. Il y avait souvent, garée sur le chemin du collège, la 404 d'un représentant MARTINI et ce bleu métal "exclusif" m'a toujours fasciné; j'ai d'ailleurs eu des ruses pour le reproduire sur la 4CV Heller qui figure sur les photos !

 

 

Le "pire", c'est que le diorama destiné à être exposé dans notre bourse d'échanges a été demandé par la ville de Calais, départ du "contre la montre" organisé pour l'ouverture du Tunnel sous la Manche, laquelle nous a invités à la représenter sur la caravane du tour avec nos "anciennes".

Nos voitures ont été décorées aux couleurs d'entreprises locales ou de fournisseurs de la municipalité, sans forcément tenir compte du réglement commercial du TOUR, lequel est drastique : aucune marque concurrente des sponsors officiels ne doit apparaître ! Tant et si bien que nombre d'entre nous ont du choisir entre la déco ou la participation à la caravane (la 2° solution a été plus que majoritaire); ma Facel a reçu les pubs du "restaurateur d'entreprise" qui fournissait las cantines municipales, concurrent de celui du Tour: collage et décollage des décos. Pour la petite histoire, j'avais été prévoyant et demandé à mon photographe de changer les piles de mon MINOX, afin de ne rater aucune photo .... Il me les a montées à l'envers et 4 pellicules de 36 ont défilé sans que jamais l'objectif ne s'ouvre .... Cela dit, voir cette "usine" de l'intérieur reste un souvenir formidable, 21 ans après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gos024Gu

Oui ............. il y aura du ........Renault et du Peugeot !

 

PELFORTH 1978.jpg

 

Du Renault....12? Du Peugeot....J7? Et pourquoi pas du Citroën ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big518Pf

Salut a tous !!

 

 

Sinon moi j'attends toujours le n°1 de mon abonnement !! Ca commence a faire long , a ce rythme la je fini la collection en 2032...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dua176QK

 

Bonjour,

 

effectivement, cela sera une Citroën, une Méhari de 1979 aux couleurs de BANANIA

 

 

1979_m10.jpg

14-198X-Banania-11.jpg

A tantôt

Alain :ange:

 

 

Visiblement, le modèle de base avait les portières........ :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Visiblement, le modèle de base avait les portières........ :cry:

 

 

:hello:

 

il ne me semble pas qu'on ait beaucoup de photos de cette Mehari Banania alors pourquoi ne pas la faire comme la photo et ne pas utiliser la base Ixo avec les portières :??: . Et l'immatriculation "Mehari" ainsi que les jantes chromées, c'était comme ça sur la vraie :??:

 

Ce ne coûterait pas plus cher de faire bien....

 

 

JOYEUX NOEL A TOUS ET TOUTES

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reçu ce matin mon premier colis (le Père Noêl avait revêtu les habits de la Poste...)

m'étant abonné à partir du N°4, je me retrouve donc à jour par rapport à la sortie presse.

 

à l'intérieur ce trouvait la Colorale (possédant la version test j'y reviendrai ultérieurement) ainsi que :

N°5 - Peugeot DMAh "La Vache qui Rit" 1948

 

http://img15.hostingpics.net/pics/7118088860.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/7848958861.jpg

 

la couleur est bien crème (les premières photos vu jusqu'à présent, me faisait craindre un blanc, mais cela était sans doute dû à l'utilisation du flash)

 

modèle qui respecte la photo réelle qui ce trouve dans le fascicule avec quand même une interrogation:

......En 1948 et 1949, c'est un Q3a qui sert de véhicule publicitaire pour la caravane du Tour de France.........La caisse de type isotherme..... est sensiblement celle d'un véhicule de livraison.............et la seule modification........est l'ajout de deux haut-parleurs fixés sur le toit afin de diffuser des messages publicitaires.........

 

donc mon intérrogation est la suivant, si c'est un Q3a qui faisait parti de la caravanne , la miniature , ne devrait avoir qu'une roue simple à l'arrière et non jumelée...

 

c'est en partie ce qui différenciait au premier regard le Q3a (apparut en septembre1948) du DMAh

 

si j'emploi la dénomination DMAh, c'est que la miniature en est un.

au sortir de la guerre, les nouvelles machines chez Peugeot, peuvent emboutir la tôle qui sera soudée et non plus rivées sur une carcasse.

 

le visuel sur la carrosserie est flagrant et permet de dater un modèle

 

la miniature que NOREV (à gauche sur la photo du dessous) ,nous avait sorti dans la collection Atlas "les petits utilitaires Français" en est la démonstration

 

http://img15.hostingpics.net/pics/9799208862.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l'intérieur du même colis se trouvait également le 1er cadeau offert aux abonnés à savoir:

 

C1 - Rovin D2 "Waterman"-1948

 

http://img15.hostingpics.net/pics/6188508870.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/9930828871.jpg

 

ce tout petit véhicule faisait parti de la caravane Waterman fabricant d'encre et de nécessaire d'écriture. elle était transportée dans un camion durant l'étape et peu de temps avant l'arrivée elle descendait par une rampe et franchissait la ligne d'arrivée toute seule

http://img15.hostingpics.net/pics/8368248872.jpg

 

elle connu deux véhicules publicitaire de transport ,un fourgon Panhard K85 de 2,2 T et un Ford Cargo de 5 tonnes en 1952 (qui sera le second cadeau aux abonnés)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/436280Sanstitre1.jpg

@source Gazoline N°81

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reçu ce matin mon premier colis (le Père Noêl avait revêtu les habits de la Poste...)

m'étant abonné à partir du N°4, je me retrouve donc à jour par rapport à la sortie presse.

 

à l'intérieur ce trouvait la Colorale (possédant la version test j'y reviendrai ultérieurement) ainsi que :

N°5 - Peugeot DMAh "La Vache qui Rit" 1948

 

http://img15.hostingpics.net/pics/7118088860.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/7848958861.jpg

 

la couleur est bien crème (les premières photos vu jusqu'à présent, me faisait craindre un blanc, mais cela était sans doute dû à l'utilisation du flash)

 

modèle qui respecte la photo réelle qui ce trouve dans le fascicule avec quand même une interrogation:

 

 

donc mon intérrogation est la suivant, si c'est un Q3a qui faisait parti de la caravanne , la miniature , ne devrait avoir qu'une roue simple à l'arrière et non jumelée...

 

c'est en partie ce qui différenciait au premier regard le Q3a (apparut en septembre1948) du DMAh

 

si j'emploi la dénomination DMAh, c'est que la miniature en est un.

au sortir de la guerre, les nouvelles machines chez Peugeot, peuvent emboutir la tôle qui sera soudée et non plus rivées sur une carcasse.

 

le visuel sur la carrosserie est flagrant et permet de dater un modèle

 

la miniature que NOREV (à gauche sur la photo du dessous) ,nous avait sorti dans la collection Atlas "les petits utilitaires Français" en est la démonstration

 

http://img15.hostingpics.net/pics/9799208862.jpg

 

 

:hello:

 

J'ai réussi à avoir un "Vache qui rit" (le dernier qui restait!). Je trouve tes remarques pertinentes.

 

Je me pose aussi des questions :

 

- la caisse réfrigérée n'est pas du bon type : ceinture de caisse épaisse, 2 charnières par ouvrant au lieu de 3.

 

http://dma.peugeot.free.fr/z_publicitaire/vache01.jpg

 

- logo vache qui rit trop gros à l'arrière.

- plaques de région et de département non placées aux bons endroits.

- les phares av et le pare-choc devraient être rouges ainsi qu'une portion en-dessous des portières et les marche-pied.

- il manque les flèches des clignotants.

 

Cette collection représente des modèles uniques ayant vraiment existés. Nous attendons une représentation fidèle des modèles existants et non pas une évocation.

Je ne pense pas que les petits détails manquants ou erronés mentionnés sur les premiers modèles puissent modifier le prix final.

Alors merci aux décideurs/créateurs de cette collection de se rapprocher de la réalité pour les futurs modèles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:hello:

 

J'ai réussi à avoir un "Vache qui rit" (le dernier qui restait!). Je trouve tes remarques pertinentes.

 

Je me pose aussi des questions :

 

- la caisse réfrigérée n'est pas du bon type : ceinture de caisse épaisse, 2 charnières par ouvrant au lieu de 3.

 

http://dma.peugeot.free.fr/z_p [...] ache01.jpg

 

- logo vache qui rit trop gros à l'arrière.

- plaques de région et de département non placées aux bons endroits.

- les phares av et le pare-choc devraient être rouges ainsi qu'une portion en-dessous des portières et les marche-pied.

- il manque les flèches des clignotants.

 

Cette collection représente des modèles uniques ayant vraiment existés. Nous attendons une représentation fidèle des modèles existants et non pas une évocation.

Je ne pense pas que les petits détails manquants ou erronés mentionnés sur les premiers modèles puissent modifier le prix final.

Alors merci aux décideurs/créateurs de cette collection de se rapprocher de la réalité pour les futurs modèles.

 

 

 

Et la pression des pneus ? Elle est bonne ? [:chou206quik':3]

 

hdaigre.gif.905bfcb9c8814183ff219dba7c903b7d.gifhdaigre.gif.905bfcb9c8814183ff219dba7c903b7d.gif

 

hardy62.gif.6fc981fdd54fadb54479674b87d94c80.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PTI604gY

 

 

Et la pression des pneus ? Elle est bonne ? [:chou206quik':3]

 

hdaigre.gif.905bfcb9c8814183ff219dba7c903b7d.gifhdaigre.gif.905bfcb9c8814183ff219dba7c903b7d.gif

 

hardy62.gif.6fc981fdd54fadb54479674b87d94c80.gif

 

 

Cela dépend de l'âge du chauffeur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:hello:

 

J'ai réussi à avoir un "Vache qui rit" (le dernier qui restait!). Je trouve tes remarques pertinentes.

 

Je me pose aussi des questions :

 

- la caisse réfrigérée n'est pas du bon type : ceinture de caisse épaisse, 2 charnières par ouvrant au lieu de 3.

 

http://dma.peugeot.free.fr/z_p [...] ache01.jpg

 

- logo vache qui rit trop gros à l'arrière.

- plaques de région et de département non placées aux bons endroits.

- les phares av et le pare-choc devraient être rouges ainsi qu'une portion en-dessous des portières et les marche-pied.

- il manque les flèches des clignotants.

 

Cette collection représente des modèles uniques ayant vraiment existés. Nous attendons une représentation fidèle des modèles existants et non pas une évocation.

Je ne pense pas que les petits détails manquants ou erronés mentionnés sur les premiers modèles puissent modifier le prix final.

Alors merci aux décideurs/créateurs de cette collection de se rapprocher de la réalité pour les futurs modèles.

 

 

100 % de ton avis . :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:hello:

 

J'ai réussi à avoir un "Vache qui rit" (le dernier qui restait!). Je trouve tes remarques pertinentes.

 

Je me pose aussi des questions :

 

- la caisse réfrigérée n'est pas du bon type : ceinture de caisse épaisse, 2 charnières par ouvrant au lieu de 3.

 

http://dma.peugeot.free.fr/z_p [...] ache01.jpg

 

- logo vache qui rit trop gros à l'arrière

- plaques de région et de département non placées aux bons endroits.

- les phares av et le pare-choc devraient être rouges ainsi qu'une portion en-dessous des portières et les marche-pied.

- il manque les flèches des clignotants.

 

Cette collection représente des modèles uniques ayant vraiment existés. Nous attendons une représentation fidèle des modèles existants et non pas une évocation.

Je ne pense pas que les petits détails manquants ou erronés mentionnés sur les premiers modèles puissent modifier le prix final.

Alors merci aux décideurs/créateurs de cette collection de se rapprocher de la réalité pour les futurs modèles.

C'est pas faux .....img40910.jpg7848958861.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...