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La Fabuleuse Histoire Des Véhicules Publicitaires - Hachette - 1/43


midlum
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Bonsoir

et oui fin de cette collection, je tiens quand même a souligner le nombre inédits de modèles très intéressants et surtout a un prix modique il faut bien le reconnaitre moins de 14 euros le modèle, alors certes il y a eu des imperfections mais c'est quand même bien d'avoir pu avoir des modèles qui nous permettent d'avoir des flottes complètes de caravanes publicitaires, mais je peux comprendre que ceux qui ne collectionne pas ce genre de miniatures soient agacés par des doublons ou plus qui en fait n'en sont pas (deco souvent différentes) et donc qui complète une caravane publicitaire et je peux vous assurez que les collectionneurs comme moi de véhicules publicitaires des caravanes publicitaires on été ravi de cette collection même si bien sur moi aussi je suis déçu par la fin de cette collection et par des modèles un peu simplistes, mais mon enthousiasme pour tous les véhicules inédits l'emporte et je tenais simplement a l'exprimer, sans aucune polémique puisque je comprend aussi les opinions développés ici

et j'espère aussi vivement qu'un jour une collection avec des modèles inédits et plus gros comme les 4 hors séries magnifiques au passage que nous avons eu verra le jour, qui sait!!!

de même qu'une collection sur les véhicules d'assistance ou d'équipes qui entourent des courses cyclistes aussi, bref y a de quoi faire!!!

pour finir je dis donc merci a Hachette pour cette collection, même si une fois de plus j'aurai moi aussi bien apprécié une meilleure fin!!!

 

cordialement

:hello:

 

attention, je suis content également de cette collection qui nous a offert de beaux véhicules! Mais je regrette cette "radinerie" et les erreurs qui auraient pu être corrigées surtout quand on compare à celle des pompiers où là c'est quasi un sans faute. D'ailleurs j'ai acquis tous les véhicules de la collection publicitaires mais bien souvent je les ai modifié (ou en cours de modif) quand c'était possible (je n'ai pas retouché par ex l'Estafette Catch malheureusement car elle est trop fausse, ni la 504 Dangel dont le bleu est trop clair) et amélioré (peinture des intérieurs à chaque fois). Le prix justifie une finition moindre, mais pas à mon sens des erreurs sur la fidélité (manque enjoliveurs par ex, roues des Catox) ou des choix douteux de véhicules (par ex la 2cv Coca-Cola qui n'est pas de la bonne année). Les flottes Scotch et Butagaz étaient certes sympa mais peuvent lasser. J'ai apprécié les Vitabrill, le 1000kg Aspro, le tonneau Byrrh, le Pax (avec sa correction de déco, encore merci!), la 2cv Antem, le 1400kg Le Chat, le Sarb, la Delahaye 135 de l'AAT, la C4 Lustucru, le Citroën Buitoni....liste non exhaustive.

On espère une suite même un peu plus chère si il le faut, hein le chef ;):D !

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Invité §mic463CE

je pense quand même que si quelques modèles passionnants et incontournables étaient sortis dans les derniers numéros , ils auraient entrainés un plus grand suivi et de plus grandes ventes sur des modèles moins intéressants ..pour ma part , j'ai abandonné toute la fin de la collection , alors que si j'avais attendu un modèle particulier , j'aurais certainement craqué sur l'un ou l'autre modèle moins intéressant .

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C'est toujours le même conflit entre la qualité et la rentabilité.

Il faut de la qualité pour séduire le client.

Il faut de la rentabilité pour séduire l' actionnaire.

Sans client, il n'y a pas d'actionnaire.

Sans actionnaire, il n'y a pas de client.

C'est le dur rôle de la direction de concilier les deux.

Ce faisant, elle s'attire toutes les critiques … :bah:

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C'est toujours le même conflit entre la qualité et la rentabilité.

Il faut de la qualité pour séduire le client.

Il faut de la rentabilité pour séduire l' actionnaire.

Sans client, il n'y a pas d'actionnaire.

Sans actionnaire, il n'y a pas de client.

C'est le dur rôle de la direction de concilier les deux.

Ce faisant, elle s'attire toutes les critiques … :bah:

 

 

c'est un etat de fait , ok.

Pourtant, , je n'eprouve pas de compassion, car c'est une fonction a laquelle on accède rarement avec un couteau sous la gorge .

donc , voila : si le prix du passage a la caisse est un concert de critiques , y a pas photos.

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Invité §tik142uz

Toute société doit dégager du profit pour pouvoir "survivre" ! c est ainsi

mais quand il s agit de décisions " personnelles " basées sur l ambition et la carrière d un chef de direction autoritaire , ca n a plus de sens .......!!

en augmentant d un euro le prix de vente ça aurait permis de dégager du budget pour les outillages pour de nouveaux modèles .

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Invité §max442nm

mes dernières photos concernant la collection hachette

 

cit type hy 1960 scotch brite.jpg

 

IMGP0085 hachette publicitaire 97.jpg

 

 

IMGP0086 hachette publicitaire 97.jpg

 

IMGP0087 hachette publicitaire 97.jpg

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c'est un etat de fait , ok.

Pourtant, , je n'eprouve pas de compassion, car c'est une fonction a laquelle on accède rarement avec un couteau sous la gorge .

donc , voila : si le prix du passage a la caisse est un concert de critiques , y a pas photos.

 

Il n'y a nulle compassion dans mon propos.

Seulement un constat objectif … ;)

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Toute société doit dégager du profit pour pouvoir "survivre" ! c est ainsi

mais quand il s agit de décisions " personnelles " basées sur l ambition et la carrière d un chef de direction autoritaire , ca n a plus de sens .......!!

en augmentant d un euro le prix de vente ça aurait permis de dégager du budget pour les outillages pour de nouveaux modèles .

 

:hello:

 

seulement 1 euro!? J'étais partant pour 1 euro de plus!

 

J'espère qu'il y aura une suite, ces véhicules sont charmants!

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Invité §tik142uz

oui a 14€90 sur la masse ça donnait de l air aux outillages .........

mais la majorité des décideurs de ce métier sortent de grandes écoles HEC Major pour certains , mais ne connaissent et surtout ne veulent pas connaitre ni leurs clients ni leurs fournisseurs ; c est dire une totale méconnaissance du terrain ! mais alors statistiques et analyses là sont prioritaires sur tout le reste !

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oui a 14€90 sur la masse ça donnait de l air aux outillages .........

mais la majorité des décideurs de ce métier sortent de grandes écoles HEC Major pour certains , mais ne connaissent et surtout ne veulent pas connaitre ni leurs clients ni leurs fournisseurs ; c est dire une totale méconnaissance du terrain ! mais alors statistiques et analyses là sont prioritaires sur tout le reste !

 

 

merci de vos infos ! qui hélas , ne me surprennent pas vraiment.

même si le domaine des miniatures reste malgré tout un domaine n'ayant pas de caractere vital, il est tout à fait constatable que les dérives dont vous parlez touchent et mettent a mal tous les étages de notre société, tous domaines confondus.....

nous sommes dirigés par des jeunes bardés de diplomes , qui , persuadés d'avoir l'experience de leur grand-pères prennent des décisions qu'eux seuls sont capables de comprendre ( éventuellement

 

pour revenir au vif du sujet de votre message : UN euro ? pour un euro on évitait tout ça ....

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Invité §tik142uz

Oui en partie ! comme écrit précédemment au aurait pu obtenir ainsi un budget d outillages plus conséquent et donc plus de nouveautés .

( et bien sur le réducteur fait avec ce qu on lui accorde ! )

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oui a 14€90 sur la masse ça donnait de l air aux outillages .........

mais la majorité des décideurs de ce métier sortent de grandes écoles HEC Major pour certains , mais ne connaissent et surtout ne veulent pas connaitre ni leurs clients ni leurs fournisseurs ; c est dire une totale méconnaissance du terrain ! mais alors statistiques et analyses là sont prioritaires sur tout le reste !

 

:hello:

 

eh oui, ils sont partout malheureusement et dans beaucoup d'entreprises! Des tableaux excel, des courbes, des stats, des indicateurs, des méthodes de travail "comme chez Toyota"...On brasse des données mais on perd la vision du terrain. La passion des miniatures et de la satisfaction du client sont oubliés et on le ressent. Seuls les indicateurs au vert comptent :pfff:

Le client est libre d'acheter ou pas après tout. Moi j'ai acheté en me disant je vais les améliorer quand c'est possible. Pour les modèles qui ne sont pas sortis, là, on peut rien y faire malheureusement. Si la collection avait eu plus d'ambition, je pense que le nombre de clients et de vendus auraient augmentés! C'est mon analyse de base….

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Invité §tik142uz

En plus cette collection a connue dès son lancement , dès son numéro un , un accident industriel d envergure , ou toutes "les certitudes des premiers de la classe " furent balayées ! analyses , courbes , etc ..... du test furent reprises de nombreuses fois pour en connaitre la , les causes ! en vain plus de 30% de la couverture nationale invendue ! la prolongation fut conclue pour réparer un tant soit peu le CA initial manquant .

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En plus cette collection a connue dès son lancement , dès son numéro un , un accident industriel d envergure , ou toutes "les certitudes des premiers de la classe " furent balayées ! analyses , courbes , etc ..... du test furent reprises de nombreuses fois pour en connaitre la , les causes ! en vain plus de 30% de la couverture nationale invendue ! la prolongation fut conclue pour réparer un tant soit peu le CA initial manquant .

 

 

 

WOW -30%, énorme! Effectivement c'est la cata!

 

Sait-on si après ça s'est amélioré ou c'est resté plus bas que prévu initialement et que ça n'a jamais vraiment décollé?

 

Pourtant, j'avais l'impression du contraire car souvent les exemplaires en librairie partaient plutôt vite, il ne fallait pas trainer pour passer l'acheter!

 

 

PS : une piste comme une autre : j'ai trouvé que sur le début de la collection que la finition des peintures était aléatoire et on pouvait trouver nombre de défauts, ça peut décourager...

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Invité §tik142uz

Non non après ce fut pareil ......

aucun constat de qualité médiocre de peinture ne fut soulevé lors des recherches des causes

le Perrier du national était bien meilleur en qualité que celui du test en peinture

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Non non après ce fut pareil ......

aucun constat de qualité médiocre de peinture ne fut soulevé lors des recherches des causes

le Perrier du national était bien meilleur en qualité que celui du test en peinture

 

Alors les résultats du test étaient pipés ou un évènement supplémentaire est intervenu lors du lancement de la collec (une autre collection lui a fait de l'ombre, une mauvaise distribution, mauvaise publicité…) et si je comprend bien cette collection n'aurait peut-être pas dû voir le jour!

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un peu de tout ça réunis.....?

 

Tout cela fait que le monde est dirigé par des gens qui ont bac +15 et qui n'ont aucume vue de la vie réelle... Triste monde...

 

On ne prend l'opinion de personne, ni fournisseurs, ni clients; on sait tout et c'est un point c'est tout.

 

Donc cette collection était quasiment vouée à l'échec; tout comme d'autres ...

 

Et on retrouve des miniatures à moins de 5 Euros chez les soldeurs car il faut bien faire quelque chose avec le stock...

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Ouh là là …

 

De plus en plus sinistre ce Topic … :cry:

 

On se croirait sur un Rond-Point … ;)

 

Faut vous ressaisir les Gars

 

La vie est belle … :benetton:

 

Oui, bien sur... Mais s'en satisfaire et ne pas imaginer qu'elle puisse l'être encore plus est juste déprimant...

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N°98 - Renault 1000 kg Chicorée Lestarquit .jpg

 

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Renault 1000 kg "Chicorée Lestarquit" ~~ Hachette / Véhicules publicitaires / Ixo ~~ N°98

 

N°99 - Citroen 2 CV La Pie Saint-Maur.jpg

Je recevais ce jour pour le cafe mon ami Patrick qui est le proprietaire de ce vehicule depuis 19 ans

et qui m a confirme qu il n a pas ete contacte par l editeur pour la reproduction de son vehicule (l immatriculation est toujours la meme preuve qu il en est le proprietaire depuis des annees ) pas plus que lors de sa premiere reproduction et que c est par hasard qu il l a deniche chez son libraire !!!!!

Quand on pense que certains font des proces parce que l on publie une photo qui leur appartient !!!!Que dire ici de l attitude des editeurs vis a vis du proprietaire Pas une reference meme pas un modele en cadeau chapeau !!!Messieurs!! tres fort !!!cote faire des economies c est de la pingrerie

 

 

 

IL S AGIT DU RENAULT LESTARQUIT !!!!

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Invité §tik142uz

Bjr , c est vrai que le propriétaire actuel du modèle restauré aurait pu prétendre a quelques échantillons gratuits et voir plus si uniquement celui ci est un descendant , un ayant droit de la marque Lestarquit ?

mais les droits pour un véhicule restauré sont caduques , n existent pas !

le réducteur sur ce modèle comme sur les autres d ailleurs paye des droits aux constructeurs pour chaque modèle qui parait a la vente en presse ou en boutique . a+

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Bjr , c est vrai que le propriétaire actuel du modèle restauré aurait pu prétendre a quelques échantillons gratuits et voir plus si uniquement celui ci est un descendant , un ayant droit de la marque Lestarquit ?

mais les droits pour un véhicule restauré sont caduques , n existent pas !

le réducteur sur ce modèle comme sur les autres d ailleurs paye des droits aux constructeurs pour chaque modèle qui parait a la vente en presse ou en boutique . a+

 

:hello:

 

oui mais là je pense qu'on ne parle pas d'argent mais juste d'un peu d'élégance et de délicatesse. Visiblement il n'a même pas été prévenu de la sortie en kiosque!

De plus, le propriétaire du véhicule aurait eu certainement des choses à raconter sur son véhicule (très beau par ailleurs!) qui auraient pu intéresser les lecteurs du fascicule (si si il y en a!). C'est juste du bon sens...

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Je recevais ce jour pour le cafe mon ami Patrick qui est le proprietaire de ce vehicule depuis 19 ans

et qui m a confirme qu il n a pas ete contacte par l editeur pour la reproduction de son vehicule (l immatriculation est toujours la meme preuve qu il en est le proprietaire depuis des annees ) pas plus que lors de sa premiere reproduction et que c est par hasard qu il l a deniche chez son libraire !!!!!

Quand on pense que certains font des proces parce que l on publie une photo qui leur appartient !!!!Que dire ici de l attitude des editeurs vis a vis du proprietaire Pas une reference meme pas un modele en cadeau chapeau !!!Messieurs!! tres fort !!!cote faire des economies c est de la pingrerie

 

 

 

IL S AGIT DU RENAULT LESTARQUIT !!!!

 

:hello:

 

serait-ce possible d'avoir plus d'infos par le propriétaire sur son véhicule svp? (histoire, état quand il l'a trouvé, déco d'origine etc)

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Invité §tik142uz

:hello:

 

oui mais là je pense qu'on ne parle pas d'argent mais juste d'un peu d'élégance et de délicatesse. Visiblement il n'a même pas été prévenu de la sortie en kiosque!

De plus, le propriétaire du véhicule aurait eu certainement des choses à raconter sur son véhicule (très beau par ailleurs!) qui auraient pu intéresser les lecteurs du fascicule (si si il y en a!). C'est juste du bon sens...

 

 

oui bien sur ! mais sur ce modèle je ne suis même pas sur que quelqu'un un chez l éditeur avait connaissance de son existence ?

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:hello:

 

Etablissements Coquant S.A. à Roubaix, magasin de télévision, radio et ménager.

 

Camion Hotchkiss, dessin de Gustave Coquant, carrossier Mesmiak Mesmacque à Armentières, 1959

 

Doc-5-1.jpg?resize=600%2C563

(Document coll priv. Ateliers mémoire Roubaix)

 

Doc-62.jpg?resize=620%2C255

(Document V. Coquant)

 

 

Pour plus d'infos : Coquant

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