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Arc en ciel + Bonbon chimique = 2 Lambo (urraco28)


urraco28
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Non, je n'oublierais pas le rose Hervé :D

 

Je vais refaire un test avec mon vieux blanc et je tenterais de très fines passes. Après j'ai passé la ZP à 0,8 bars, c'est peut être encore un peu trop... quelle est la pression mini pour ce genre de peinture?

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Aucune idée, mais lorsque je passe du fluo, je joue vraiment sur les deux effets... antosha.gif.1d373d70051d825528955a2f0fe9e76c.gif

 

Je dilue la peinture mais pas trop sinon c'est le brrrrdll! renault-sport21.gif.129fe2ebcbc18b01cd8d1a81b5b32237.gif

 

C'est à mon avis la peinture (avec les candy) la plus difficile à réaliser.

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La peinture est déjà super fluide, donc pas trop besoin de la diluer je pense. Le problème ne semble pas être la. Par contre, à 0,8 bar, j'avais tendance à mouiller très rapidement la couche, trop rapidement, c'est pourquoi il faudrait encore baisser la pression selon moi.

 

Et après il faut revoir le blanc. Ça me semble être aussi important pour éviter les risques avec les gravures.

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...Après j'ai passé la ZP à 0,8 bars, c'est peut être encore un peu trop... quelle est la pression mini pour ce genre de peinture?

 

ZP préconise entre 20 et 40psi soit 1,4 bar mini.

Pour ma part je pulvérise la ZP à 1,2 bar avec une buse de 0,3mm en étant très léger sur le débit de peinture...

J'espace les couches de 5 à 10 minutes.

 

Pour ton soucis d'accroche sur les arrêtes, je testerai de les peindre toutes seules avant de peindre entièrement la carrosserie.

Un peu comme la technique de pré-ombrage utilisée par les avionneux.

Bien-sûr, c'est sans certitude du résultat... :bah:

 

Tu vas y arriver, j'suis sûr, et puis cette couleur est vraiment belle :)

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Pour ton soucis d'accroche sur les arrêtes, je testerai de les peindre toutes seules avant de peindre entièrement la carrosserie.

Un peu comme la technique de pré-ombrage utilisée par les avionneux.

 

Bien-sûr, c'est sans certitude du résultat... :bah:

 

je suis un peu de l'avis de Bruno , bien que je n'ai jamais été confronté à ce type de problème ;) ;) ;) ;) ;)

et pas du blanc , qui logiquement devrait reproduire le même résulta :bah: :bah: :bah: :bah:

.

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Le weekend dernier, j'ai repassé du blanc, mais pas l'apprêt, une peinture blanche que j'avais en stock... Elle est un peu vieille, j'ai du la diluée pas mal pour retrouver une certaine fluidité... Le résultat avec l'aéro était plutôt moyen mais en séchant elle c'est tendu un peu. Du coup j'ai poncé un peu pour affiner l'état de surface, au passage, les gravures se sont remplie de peinture sauf à deux ou trois endroits que je vais reprendre au pinceau. Bref, ça sent bon cette fois! Je vais peaufiner le ponçage, faire mes retouches dans les gravures et je pourrais passer de nouveau le rose.

 

J'ai hâte de m'en sortir de cette peinture, c'est la première fois que j'en bave autant!!!!

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Le weekend dernier, j'ai repassé du blanc, mais pas l'apprêt, une peinture blanche que j'avais en stock... Elle est un peu vieille, j'ai du la diluée pas mal pour retrouver une certaine fluidité... Le résultat avec l'aéro était plutôt moyen mais en séchant elle c'est tendu un peu. Du coup j'ai poncé un peu pour affiner l'état de surface, au passage, les gravures se sont remplie de peinture sauf à deux ou trois endroits que je vais reprendre au pinceau. Bref, ça sent bon cette fois! Je vais peaufiner le ponçage, faire mes retouches dans les gravures et je pourrais passer de nouveau le rose.

 

J'ai hâte de m'en sortir de cette peinture, c'est la première fois que j'en bave autant!!!!

 

 

Ben elle est où la photo ? :D

 

 

 

 

 

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Aller, quelques photos, ça faisait longtemps :ange:

 

L'Aventador à enfin reçu sa couche de rose fluo, peinture ZP. Cette fois, tout c'est bien passé, buse et aiguille la plus fine, une pression de 0,8 bar, un premier voile pour accrocher, une deuxième passe deux minutes après pour charger un peu plus, pose de 5 minutes et dernière passe plus chargée pour finir.

 

Je pense la laisser en mat, j'aime bien les différents reflets de cette peinture, dites moi ce que vous en pensez?

 

 

Aventador LB-30.jpg

 

 

Aventador LB-31.jpg

 

 

Aventador LB-32.jpg

 

 

Aventador LB-33.jpg

 

 

Aventador LB-34.jpg

 

Sur la photo, après traitement, les arêtes sont très marquées, ça le fait moins en vrai ;)

 

 

On en revient à l'étape q'il y a quelques mois... :ange::D

 

Pour rappel

 

 

Aventador LB-12.jpg

 

 

Aventador LB-14.jpg

 

La suite avec le vernis avait copieusement merdé :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

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Elle est sympa comme ça :love:

Pour ne pas y toucher faudrait la mettre en boîte vitrine, ça serait l'idéal.

 

... ou bien la poser sur un socle :) :) :)

 

Merci les amis! Elle sera bien sur un socle, avec une vitrine ;)

 

 

tout à fait ;) ;) ;) ;) ;) ;)

 

.

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J'ai repris l'Aventador avec la mise en peinture noir brillant de différents éléments sur la carrosserie. C'est du travail sans filet ! il ne faut surtout pas que je déborde, le rose étant mat, c'est pas facile à nettoyer...

 

J'ai fait les deux petite sortie d'air devant le pare-brise, les entrées d'air du pare choc avant et les sorties d'air du pare choc arrière. Des grilles viendront compléter ces endroits. Il me reste encore à faire les entrées d'air latérales en noir mat ainsi que les passages de roues et différents endroits de ci de la.

 

 

 

Aventador LB-35.jpg

 

 

Aventador LB-36.jpg

 

 

 

Aventador LB-37.jpg

 

 

Aventador LB-38.jpg

 

Il y a un petit point noir à l'arrière, il va falloir que je l'enlève...

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Merci Roland ;) il est quand même bien sympa ce Genesis je trouve ;)

 

Focas, c'est du 1/43, sur des formes bien complexe donc les masquages c'est pas gagné! Je préfère prendre mon temps pour faire bien ;)

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La aussi quelques photos au soleil pour voir la couleur ;)

 

 

Aventador LB-39.jpg

 

 

Aventador LB-40.jpg

 

Mais j'ai fais une connerie... en rentrant les modèles, l'Aventador à glissé et un rétro est cassé... Il va falloir que je le recolle encore une fois... :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: :pfff:

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En voyant ces photos, je me dis que tu devrais fortement y faire des jus pour casser cette impression de jouet que donne les gravures. J'ai bien l'impression que c'est propre à cette couleur.

 

J'y pense sérieusement à faire un jus. Comment le faire? C'est une peinture ZP, si j'ai bien suivi un jus à l'acrylique serait idéal, non?

 

Cette peinture me fait mal aux yeux..

Je trouve ton le noir trop brillant.

Un Humbroll 85 ou RevellSM302 atténueraient le contraste mat/brillant.

 

 

Alors, au sujet du noir brillant, je vais corriger ça. Je pensait vraiment que c'était brillant mais sur les Aventador LB Performance vues sur le net, il s'avère que le noir est mat voir légèrement satin. J'ai donc commencé à reprendre le noir brillant que je passe en mat. Et je rajoute des zones en noir mat. La suite très bientôt ;)

 

J'ai regardé aussi les photo-découpe, il y en a un sacré nombre et certaines ne seront pas si simple à poser... Rien que pour les feux arrière, il y a 10 photo-découpe par feux! Pour les phares avant, c'est 4 ou 5 photodec par phare. Les grilles sont en deux parties, le fond et le devant... Bref, il y a de quoi faire!

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Si tu as du noir mat ou du marron fondé, équivalent à de la terre de sienne brulée (c'est mieux),

tu dilues ces peintures au maximum, puis tu les passes dans les creux et par capillarité, cette

teinte se diffuse partout.

Fais un essai au préalable pour voir la réaction de ta peinture de base.

Peinture de base acrylique = jus à base d'enamel

Base enamel= jus à base d'acrylique.

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