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1/43ème

HARD TOP pour les TRIUMPH SPITFIRE du MANS


marcello_lippi

Messages recommandés

Salut à tous :jap:

 

J'aime bien les TRIUMPH SPITFIRE qui ont couru au MANS et en RALLYE les célèbres ADU 2 B, ADU 3 B, ...ADU 7 B etc

 

Si on connait des reproductions des TRIUMPH SPITFIRE chez DINKY, SOLIDO, VANGUARDS( avec " tonneau cover" ,avec capote ou sans, avec ou sans le HARD TOP de série ) la version LE MANS a été oubliée par les grands miniaturistes

 

 

Cet oubli est en partie réparé car...

 

Le modèle existe chez SPARK..

 

http://media.voiture-miniature.com/images_miniatures/162571.jpg

 

AU MANS en 1965

 

r1093_1142856626_spitlm.jpg.b6207cc5c5d280e2a1b32122078c34f7.jpg

 

 

 

UNE VERSION "de série " de ce HARD TOP

 

triumph-diverses-spitfire-apal-hardtop-big.jpg?v=11

 

 

VOICI MA QUESTION

Quelqu'un ( artisan ou particulier ) a t'il fabriqué ce HARD TOP spécifique pour les TRIUMPH SPITFIRE du MANS..ce HARD TOP spécifique qui pourrait être utilisé sur des bases classiques : SOLIDO, VANGUARDS etc

 

D'avance je vous remercie de vos informations.

 

Marcello :jap:

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Il n'y a pas eu une version Solido avec hard top ? Avec une déco TDF hisorique ?

 

:jap:

 

Merci de ta réponse

http://i.ebayimg.com/00/s/MTIwMFgxNjAw/z/7bAAAOSwFnFWBD69/$_57.JPG

 

http://i.ebayimg.com/00/s/MTIwMFgxNjAw/z/i5YAAOSwEetWBD7B/$_57.JPG

 

On constate bien qu'il s'agit du HARD TOP de série.. et non pas du HARD TOP "Spécial "des ADU 2 B etc ....

Ce qui ne m'avance guère ..

.

 

 

Merci de ta réponse arvreton.gif.53c64181062786f7b21a44c26b89b07d.gif

Marcello

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Invité §Cor433ua

Le hard-top "spécial" dont tu parles (et dont nous avons une illustration ci-dessus, cf la Mk4 rouge avec hard-top blanc) est de fabrication APAL, société belge.

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Ceci est une GT 6 avec moteur 6 cylindres. Rien à voir à priori avec les Spit du Mans qui étaient équipées d'un 4 cylindres, sauf que ce sont elles qui ont inspiré la conception de la GT 6. Le 4 cylindres de série de la Spit étant un peu juste pour un coupé à prétention sportive, Triumph décidera d'y mettre le 2l 6 cyl de la Triumph 2000.

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Ceci est une GT 6 avec moteur 6 cylindres. Rien à voir à priori avec les Spit du Mans qui étaient équipées d'un 4 cylindres, sauf que ce sont elles qui ont inspiré la conception de la GT 6. Le 4 cylindres de série de la Spit étant un peu juste pour un coupé à prétention sportive, Triumph décidera d'y mettre le 2l 6 cyl de la Triumph 2000.

 

Les Spitfires d'usine de 1964/65 étaient équipées de ce toit fastback en polyester fixe.

 

Six (immatriculées 020DU; ADU1/2/3/4B; ERW412C) pour le circuit (Le Mans, Sebring,..) peintes en Vert foncé. Seules ADU1/2/3/4B ont couru, les autres étaient des mulets de développement.

 

Cinq pour le rallye, 4 Powder blue (bleu clair) immatriculées ADU5/6/7B; AVC654B et une vert clair métalisé ADU467B. ADU7B en 1964 et ADU467B étaient équipée d'un hardtop non fastback.

 

Ce sont toutes des spitfires 4cyl (1147 cm3).

 

Elles ont été réduites, par SPARK les 4 du Mans 64 et 65 ainsi que quelques versions ralllye

 

http://www.alpimodel.com/spk/s1405.jpg

 

VANGUARDS a reproduit ADU7B

 

http://www.thelittlecarshop.com/media/vanguards_1_43_triumph_spitfire_mk1_1964_alpine_rally_vue_3__081517900_1103_08112014.jpg

 

SPARK a aussi réalisé une GT6 MkI vraissemblablement à partir du même moule retouché en particulier au niveau du capot...

 

http://www.mcdb.biz/collection/spark/S1400.jpg

 

En conclusion pour réaliser des toits de Spitfire d'usine, il faudrait réaliser un surmoulage d'un modèle SPARK.

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Ceci est une GT 6 avec moteur 6 cylindres. Rien à voir à priori avec les Spit du Mans qui étaient équipées d'un 4 cylindres, sauf que ce sont elles qui ont inspiré la conception de la GT 6. Le 4 cylindres de série de la Spit étant un peu juste pour un coupé à prétention sportive, Triumph décidera d'y mettre le 2l 6 cyl de la Triumph 2000.

 

Effectivement j'aurais dû remarquer que ADU7B n'a pas le bossage caractéristique des GT6 sur le capot...

 

 

Salut Olivier

 

Tu comprends maintenant l'intérêt de la question...

 

Voila voilou ;)

 

Marcello

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