Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

Saga Gordini - Éditions Atlas


crvtt 69

Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Lorsque j'étais ado, je découpais les images dans L'Automobile. J'ai gardé celles-ci datant de 1954, dues à Robert J. Roux, car j'étais fan de Gordini (je le suis toujours). Je ne résiste pas au plaisir de vous les montrer:

 

Gordini sport001 - copie.jpg

 

 

Gordini sport002.jpg Celle-là a été récupérée après coup !

 

 

Gordini sport003 - copie.jpg

 

 

Gordini sport004 - copie.jpg

 

 

Gordini sport005 - copie.jpg

 

 

Gordini sport006 - copie.jpg

 

 

Gordini sport007 - copie.jpg

 

 

Gordini sport008 - copie.jpg Elle avait les ouvertures sur le dessus du capot !

 

 

 

 

 

Gordini sport009 - copie.jpg

 

Gordini sport010 - copie.jpg*

 

Et les monoplaces maintenant:

 

 

Gordini001 - copie.jpg

 

 

Gordini002 - copie.jpg

 

 

Gordini003 - copie.jpg

 

 

Gordini004 - copie.jpg

 

 

Gordini005 - copie.jpg

 

 

Gordini006 - copie.jpg

 

 

Gordini007 - copie bis.jpg

 

J'espère que vous avez aimé.

 

Amicalement. JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plus belles miniatures Gordini ont été postées sur le topic "GORDINI, un sorcier de légende", créé par Grandrobert, qui soit de quoi il parle (les vrais Gordinistes feront le lien).

En ce qui concerne ce que j'ai présenté, voici quelques photos:

(si un expert souhaite corriger mes légendes, il est le bienvenu)

 

P1040182.jpg

NOREV a produit la Fiat Ballila sur laquelle Amédée fit ses premières transformations.

 

P1040176.jpg

Les SIMCA-GORDINI qui ont couru Le Mans en 1939 (#39) et 1949 (#50) par IXO et Paradcar

 

P1040181.jpg

La monoplace du GP de PAU 49 par IXO

 

P1040177.jpg

monoplaces en kit métal non renseigné sous le chassis (John Day ????) type 21 F2 1952

 

P1040178.jpg

l'un des rares jouets d'époque, la monoplace 2.5l de CRESCENT TOYS; la carte postale était éditée par un photographe du Vieux Nice, dans une série sur les miniatures anciennes.

 

P1040184.jpg

 

P1040185.jpg

 

P1040187.jpg

MERIT a reproduit ce modèle au 1/24

 

P1040172.jpg

les coupés T115S du Mans 1950 (John Day ???)

 

P1040173.jpg

T15S LM 1950 Top Models

 

P1040180.jpg

T15S (?)

 

P1040179.jpg

T24S 3 litres 1954 de MANOU

 

P1040175.jpg

La 38S "cigare" et sa version "street" du salon 52 par Top Models

 

P1040174.jpg

T24S Panaméricaine 53 Top Models

 

P1040171.jpg

3 litres, sortie de route aux essais du Mans 55 (Top models)

 

P1040169-001.jpg

 

P1040170.jpg

la T32 _ cylindres sortie en 2 échelles par Minialuxe (la 1/35 est à friction)

 

P1040183.jpg

Le Laffly de l'actuelle écurie Gordini, remplacé ici par un kit de Ford pompiers.

La Comète "Macadam" s'était vu greffer un moteur Gordini, sans suite.

 

P1040188.jpg

la suite de l'histoire; la monoplace à droite n'est pas une Gordini, mais une Sacha GordinE, créée par un producteur de cinéma qui ne put jamais se faire ouvrir les portes de la F1. elle n'a jamais couru

.

Sl370548.jpg.d53b63c5f5a6e23612dc163577f57f37.jpg

 

Sl370554.jpg.af7c6e3b818d8474e572ff39b4767a18.jpg

une rare MARMANDE, sculptée par René DAFFAURE

 

566080fdf1874.jpg

566080fef1b8e.jpg

le "faux " Laffly actuel et la superbe reproduction du Lancia des Princes du tumulte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plus belles miniatures Gordini ont été postées sur le topic "GORDINI, un sorcier de légende", créé par Grandrobert, qui soit de quoi il parle (les vrais Gordinistes feront le lien).

En ce qui concerne ce que j'ai présenté, voici quelques photos:

(si un expert souhaite corriger mes légendes, il est le bienvenu)

 

P1040182.jpg

NOREV a produit la Fiat Ballila sur laquelle Amédée fit ses premières transformations.

 

P1040176.jpg

Les SIMCA-GORDINI qui ont couru Le Mans en 1939 (#39) et 1949 (#50) par IXO et Paradcar

 

P1040181.jpg

La monoplace du GP de PAU 49 par IXO

P1040177.jpg

monoplaces en kit métal non renseigné sous le chassis (John Day ????) type 21 F2 1952

 

P1040178.jpg

l'un des rares jouets d'époque, la monoplace 2.5l de CRESCENT TOYS; la carte postale était éditée par un photographe du Vieux Nice, dans une série sur les miniatures anciennes.

 

P1040184.jpg

 

P1040185.jpg

 

P1040187.jpg

MERIT a reproduit ce modèle au 1/24

 

P1040172.jpg

les coupés T15S du Mans 1950 (John Day ???)

 

P1040173.jpg

T15S LM 1950 Top Models

 

P1040180.jpg

T15S (?)

 

P1040179.jpg

T24S 3 litres 1954 de MANOU

 

P1040175.jpg

La 38S "cigare" et sa version "street" du salon 52 par Top Models

 

P1040174.jpg

T24S Panaméricaine 53 Top Models

 

P1040171.jpg

3 litres, sortie de route aux essais du Mans 55 (Top models)

 

P1040169-001.jpg

 

P1040170.jpg

la T32 _ cylindres sortie en 2 échelles par Minialuxe (la 1/35 est à friction)

 

P1040183.jpg

Le Laffly de l'actuelle écurie Gordini, remplacé ici par un kit de Ford pompiers.

La Comète "Macadam" s'était vu greffer un moteur Gordini, sans suite.

 

P1040188.jpg

la suite de l'histoire; la monoplace à droite n'est pas une Gordini, mais une Sacha GordinE, créée par un producteur de cinéma qui ne put jamais se faire ouvrir les portes de la F1. elle n'a jamais couru

.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 370548.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] 370554.jpg

une rare MARMANDE, sculptée par René DAFFAURE

 

566080fdf1874.jpg

566080fef1b8e.jpg

le "faux " Laffly actuel et la superbe reproduction du Lancia des Princes du tumulte.

 

 

 

En 2008 à la sortie de la monoplace T15, les recherches par plusieurs forumeurs avaient convergé vers le Grand Prix des Remparts à Angoulême, 12 juin 1949 avec Maurice Trintignant au volant. Lors de la première manche, la voiture n° 16 avait abandonné mais Trintignant sur la n° 40 avait gagné la seconde manche.

 

Quant à la berlinette du Mans 1950, elle vient de chez V de C Replicas, série Le Mans Replicas (ou Louis Marx Replicas) ainsi qu'on peut voir sur leur "catalogue" de l'époque:

 

1976_VdeC_Replicas_recto_et_verso.jpg

 

Catalogue1.jpg

 

 

 

 

 

PICT0006 tres petite.jpg

PICT0009 tres petite1.jpg

 

 

Amicalement. JPL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai demandé la suppression du topic aux modérateurs, veuillez voir sur celui-ci à présent : Gordini, un sorcier de légende

 

 

 

Avant la suppression il vaudrait mieux déplacer tous les posts de "Saga Gordini-Editions Atlas" vers "Gordini, un sorcier de légende" .

 

Amicalement. JPL.

 

 

Bonjour !

 

Oui, ce serait effectivement judicieux !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 décembre 2015

D'UN COMMUN ACCORD, CE FORUM EST MAINTENANT REGROUPE AVEC LE FORUM

"GORDINI, UN SORCIER DE LEGENDE"

(cliquer sur ce lien)

 

Il reste néanmoins ouvert en attendant l'éventuel transfert des posts vers le forum commun !

 

Amicalement. JPL

 

Si quelqu'un a une objection quelconque, je retire cette "annonce". JPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...