Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

[Sprinteur] Alfa Romeo 6C 2500 Coloniale 1942 (FB Model 1/43)


sprinteur
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 177
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Merci Phil et Francky :jap:

 

Donc aujourd'hui j'ai (enfin) commencé le montage :D

 

Collage de la calandre, du pare chocs et des déflecteurs (c'est ça?) de vitre latérales

 

48241861616_8ff80b8390_b.jpg

Alfa Romeo 6C 2500 Coloniale 1942 (18) by Sprinteur, sur Flickr

 

Collage de la capote en position ouverte

 

48241953467_8c6faac6c3_b.jpg

Alfa Romeo 6C 2500 Coloniale 1942 (19) by Sprinteur, sur Flickr

 

Et enfin j'ai commencé à m'occuper de la séparation qu'il y a entre les deux banquettes; comme vous pouvez le constater il y a eu des bulles d'air dans la résine lors du moulage et je ne peux pas es combler puis poncer car ces deux barres sont très fragiles...

Du coup je les scratche avec du fil d'acier utilisé pour les soudures. L'avantage est que c'est suffisamment rigide et que ça se travaille toutefois pas trop mal avec des pinces.

 

48241952002_096e71b159_b.jpg

Alfa Romeo 6C 2500 Coloniale 1942 (20) by Sprinteur, sur Flickr

 

La barre rapportée n'est pas droite, je n'ai pas fini de lui expliquer qui est le boss :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phil et Francky :jap:

 

Donc aujourd'hui j'ai (enfin) commencé le montage :D

 

Collage de la calandre, du pare chocs et des déflecteurs (c'est ça?) de vitre latérales

 

https://live.staticflickr.com/ [...] 8390_b.jpg

Alfa Romeo 6C 2500 Coloniale 1942 (18) by Sprinteur, sur Flickr

 

Collage de la capote en position ouverte

 

https://live.staticflickr.com/ [...] c6c3_b.jpg

Alfa Romeo 6C 2500 Coloniale 1942 (19) by Sprinteur, sur Flickr

 

Et enfin j'ai commencé à m'occuper de la séparation qu'il y a entre les deux banquettes; comme vous pouvez le constater il y a eu des bulles d'air dans la résine lors du moulage et je ne peux pas es combler puis poncer car ces deux barres sont très fragiles...

Du coup je les scratche avec du fil d'acier utilisé pour les soudures. L'avantage est que c'est suffisamment rigide et que ça se travaille toutefois pas trop mal avec des pinces.

 

https://live.staticflickr.com/ [...] b159_b.jpg

Alfa Romeo 6C 2500 Coloniale 1942 (20) by Sprinteur, sur Flickr

 

La barre rapportée n'est pas droite, je n'ai pas fini de lui expliquer qui est le boss :ddr:

 

 

re clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif les gars ;)

oui c'est ça :jap: :jap: :jap: des déflecteurs d'air ( qui règle l'aération ) driver008.gif.c930173f8aed48a013b399a9a3ecdd16.gif .............................................. ( merci wikipédia ) :ange: :ange: :ange: :ange: :ange:

 

cette pauvre barre abygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gifcotcho.gif.21e53a01c6c3fc50617942575c5bd5c2.gifabygail.gif.ce969e2e1b60bf259ee5f628f2a3a1cf.gif ne te connais pas :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

encore une fois tu fait un travail de ouf alfa131.gif.65cfa6eaf39e1f10266559455f0cdf61.gifalfa131.gif.65cfa6eaf39e1f10266559455f0cdf61.gifalfa131.gif.65cfa6eaf39e1f10266559455f0cdf61.gifalfa131.gif.65cfa6eaf39e1f10266559455f0cdf61.gifalfa131.gif.65cfa6eaf39e1f10266559455f0cdf61.gif

 

gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gifgregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gifgregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif Francky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive tard, mais je pose un petit siège quand même :)

Ca s'annonce très fin :)

Pour le bout de tige pas droit, je repartirais d'un nouveau tronçon droit... celui-là m'a l'air mal engagé, trop de petites déformations dans les 3 dimensions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1858448364_maxou2000.gif.9a996c78bc8e4a501dfa653607eb9fe0.gif

 

Petite mise à jour que j'aurais dû faire il y a quelques semaines chrisa84.gif.8b411932470b91f0a7e517d74e75990e.gif

 

Le fameux arceau est finalisé, j'ai pris un bout de plastique en L pour faire la barre du milieu et ça le fait par rapport à la pièce remplacée:

 

48827268608_e837eedc23_b.jpg

Alfa Romeo 6C 2500 Coloniale 1942 (21) by Sprinteur, sur Flickr

 

Puis j'ai mis en place quelques pièces comme les phares, roues de secours et réservoirs latéraux:

 

 

48827801502_198c6cdbc0_b.jpg

Alfa Romeo 6C 2500 Coloniale 1942 (22) by Sprinteur, sur Flickr

 

48827801312_97061e8a5b_b.jpg

Alfa Romeo 6C 2500 Coloniale 1942 (23) by Sprinteur, sur Flickr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gigi :coucou:

 

Toutafé ça change un peu. Et puis faut en profiter parce qu'après j'hésite entre une F1 (je n'en ai pas fait depuis longtemps) et une Alfa de compétition :voyons:

 

 

re clecle004.gif.7a0d4f3852f9e93f55c8ddc0a748e92f.gif les gars ;)

compétition alpinab10.gif.2ff3ecd7d6cbec37f083ec93b32dabd5.gifalpinab10.gif.2ff3ecd7d6cbec37f083ec93b32dabd5.gifalpinab10.gif.2ff3ecd7d6cbec37f083ec93b32dabd5.gifalpinab10.gif.2ff3ecd7d6cbec37f083ec93b32dabd5.gifalpinab10.gif.2ff3ecd7d6cbec37f083ec93b32dabd5.gif ( pour moi :jap: )

 

gregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gifgregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gifgregd95.gif.029fa8f01d82ec8e63f0eef476f8c26e.gif Francky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

La suite!

 

La pièce semi-scratchée est enfin terminé :oui:

 

48904206072_10f69a6835_b.jpg

Alfa Romeo 6C 2500 Coloniale 1942 (24) by Sprinteur, sur Flickr

 

La voici en place avec la banquette avant collée ainsi que les leviers; la banquette arrière, quant à elle, est juste posée car elle sera fixée une fois le châssis monté sous la carrosserie

 

48903998636_3cfe6f5b34_b.jpg

Alfa Romeo 6C 2500 Coloniale 1942 (28) by Sprinteur, sur Flickr

 

Le levier de vitesses est orienté vers le conducteur (poste de conduite à droite pour info)

 

48903477338_acca8e361f_b.jpg

Alfa Romeo 6C 2500 Coloniale 1942 (29) by Sprinteur, sur Flickr

 

Le tableau de bord est collé sous la carrosserie

 

48903477703_1e6e3b0908_b.jpg

Alfa Romeo 6C 2500 Coloniale 1942 (27) by Sprinteur, sur Flickr

 

Enfin les feux arrières... grand moment de solitude...! Vous allez comprendre pourquoi :ddr:

 

48903999231_0830770d25_b.jpg

Alfa Romeo 6C 2500 Coloniale 1942 (25) by Sprinteur, sur Flickr

 

Les voici collés sur leurs supports

 

48904204382_fdef03d73e_b.jpg

Alfa Romeo 6C 2500 Coloniale 1942 (26) by Sprinteur, sur Flickr

 

Je les ai collés sur la carrosserie mais ai oublié de faire une photo.

 

L'air de rien on approche de la fin! Grosso modo il reste à coller les roues, officialiser le mariage, faire les drapeaux ainsi que les essuie-glaces et enfin mettre 2-3 décals :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci :D

 

J'ai collé les roues hier soir mais pas pris de photos.

Et puis j'ai également scratché des crochets qui ne sont pas dans la boîte, ils se fixent à l'arrière. Pour les faire j'ai pris des bouts de baguettes à souder, jai passé un coup de Dremel pour faire les pointes puis je les ai recourbés à chaud, c'était pas évident...

 

Je ferai des photos lundi ou mardi prochain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...