biscotte 37 12 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 12 décembre 2016 Merci Fmid, dyaned, gt01, unipart et toxi Je continue avec l'étape 30 qui consiste à préparer le tableau de bord, j'ai percé quelques trous (pas trop visible sur cette photo ) pour y insérer des rivets top studio, puis 1 coup de peinture noir satiné. J'ai ensuite cherché comment faire pour les 3 voyants entre le compteur et compte tour qui sont de couleur bleu, rouge et vert. Et en fouinant j'ai trouvé la solution, des feux de plaque de chez Renaissance J'ai supprimé ceux moulé en plastique puis fait les trous a leur emplacement (opération délicate surtout pour ne pas abimer la peinture ) Et les nouveaux voyants mis en place provisoirement un peu de peinture translucide plus tard et les voilà collé Pour donner un air un peu moins triste, j'ai peint en alu 4 interrupteurs puis caché le tour des autres Un coup de noir brillant pour trancher et voilà le résultat Puis j'ai posé les décalques Pour terminer il ne manque plus que les vitres des compteurs à coller. l'étape 30 est finie. A plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dya281xZ 13 décembre 2016 Signaler Partager 13 décembre 2016 Tu peux demander à adhara de te filer des leds pour les témoins lumineux...et le rétro éclairage des compteur et compte-tours, non???? Très propre et beau résultat!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 13 décembre 2016 Signaler Partager 13 décembre 2016 Toujours aussi plaisant et réaliste!!! :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tobozomcrepy 13 décembre 2016 Signaler Partager 13 décembre 2016 On s'attendrai presque à voir les aiguilles bouger ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 13 décembre 2016 Signaler Partager 13 décembre 2016 Toujours aussi plaisant et réaliste!!! :love: On s'attendrai presque à voir les aiguilles bouger ! +1 :bien: :bien: mais non Tobo les fils ne sont pas encore branchés :non: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biscotte 37 18 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 18 décembre 2016 Merci dyane, Toxi, Tobo et mail Je continue avec l'étape 31 où il y a juste à installé l'ensemble pédalier/klaxon... puis le tableau de bord. l'ensemble pédalier/klaxon... en place Vue de dessus avec le compartiment moteur qui continu à se remplir Et j'ai eu une 2ème visite pendant ce montage Une fois cette ensemble en place j'en ai profité pour finir une modification faite depuis longtemps avec d'abord 2 câbles à mettre en forme, cela m'a pris quand même 3 heures pour arriver au résultat voulu Ensuite j'ai agrandi un peu le trou des écrous sur le maître cylindre Puis j'installe mes câbles, une bonne chose de faite Et voilà mon 3ème bidon en place qui n'était pas posé à l'étape 29 sinon il m'aurait posé problèmes pour la mise en forme des câbles ainsi que leur pose. Pour finir l'étape 31, j'ai installé le tableau de bord avec les vitres des compteurs posé ainsi que les rivets (au dessus des compteurs) On aperçoit mieux les rivets sur cette photo étape 32 qui commence avec l'assemblage du volant Puis la colonne de direction que j'ai frotté au belgom pour qu'elle soit chromé au lieu de noir je mets la colonne en place avec cette petite pièce en plastique (je ne sais pas ce que c'est ????) Puis le volant pour finir l'étape 32. A plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tobozomcrepy 19 décembre 2016 Signaler Partager 19 décembre 2016 Superbe ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dya281xZ 19 décembre 2016 Signaler Partager 19 décembre 2016 De bien beaux ajustages!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gt01 modelisme 19 décembre 2016 Signaler Partager 19 décembre 2016 Super boulot !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 19 décembre 2016 Signaler Partager 19 décembre 2016 Super boulot !!!! +1 :bien: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced766wy 19 décembre 2016 Signaler Partager 19 décembre 2016 Nickel ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biscotte 37 20 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 20 décembre 2016 Merci à vous 5 Je continu avec l'étape 33, pour commencer je me suis occupé du radiateur d'huile composé de 2 pièces Je colle, j'ajoute 4 petits bouts de fil de fer pour simuler les vis de fixation du radiateur sur les tubes (je sais pas si mon explication est clair, mais vous allez comprendre plus loin ) et je peint en alu mat Jusque là tout va bien, j'ai voulu peindre mes arrivée d'huile d'une autre teinte pour contrasté, comme le résultat est pas terrible et pour repartir sur une bonne base, direct dans le liquide de frein. On aperçoit mieux sur cette photo mes 4 petits tubes en fil de fer Après avoir fait trempette j'ai voulu dégraisser mon radiateur et là la tuile je me retrouve avec 4 morceau au lieu d'un. ma pièce a cassé là ou j'avais percé pour mettre mes bouts de fil de fer. J'ai pas eu le choix de m'armer de courage pour réparer tous ça, j'en ai profiter pour faire des trous (visible là ou il y le foret) que j'avais oublié de faire L'opération colle/mastique étant finie, j'ai remplacé mes bout de fil de fer par des écrous en résine beaucoup plus réaliste puis un nouveau coup de peinture alu mat, du noir sat et du ts-83 pour les arrivées d'huile. L'autre coté fait J'ai oublié de vous dire que j'ai mis aussi 4 écrous en résine en dessous Le radiateur d'huile est fini donc je le colle direct sur mon radiateur Toujours à l'étape 33, les fixations du capot Puis l'ensemble des pièces de cette étape j'installe d'abord le ventilateur et la protection de celui-ci Avant d'installer le radiateur j'ai mis en place un collier "made in moi" complètement invisible à la fin mais je sais qu'il y est Et pour finir l'étape 33 mise en place du radiateur et des attaches capot A plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gt01 modelisme 20 décembre 2016 Signaler Partager 20 décembre 2016 Belle récup du radiateur d'huile !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Tobozomcrepy 20 décembre 2016 Signaler Partager 20 décembre 2016 Ah oui ! Ton malheur a permis d'obtenir un résultat encore plus convaincant ! C'est top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biker521 20 décembre 2016 Signaler Partager 20 décembre 2016 tu as bien bossé, Ed, Mike va être content !!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 20 décembre 2016 Signaler Partager 20 décembre 2016 Magnifique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dya281xZ 20 décembre 2016 Signaler Partager 20 décembre 2016 J'allais dire "heureusement que t'as pêté le truc car ce n'en est que plus mieux." Bien vu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 20 décembre 2016 Signaler Partager 20 décembre 2016 Comme quoi, du bien peut sortir du mal!! Ceci dit, j'ai déjà eu aussi des soucis de pièces fragilisées par le ldf... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 20 décembre 2016 Signaler Partager 20 décembre 2016 Ah oui ! Ton malheur a permis d'obtenir un résultat encore plus convaincant ! C'est top +1 :bien: :bien: . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
whitexr2i 20 décembre 2016 Signaler Partager 20 décembre 2016 Extra! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biscotte 37 21 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 21 décembre 2016 Merci à vous . pour biker j'aime bien ed avec ses explications par contre mike est un peu gonflant étape 34 avec principalement du câblage prévu plus un peu de rajout J'ai collé les 4 capuchons noir sur le cache culbuteur et commencé à brancher les câbles qui se promenait dans le compartiment (câble d'embrayage, durite d'eau, durites d'huile, etc...) Et pour mettre un peu d'ordre j'en ai accroché certain avec une bandelette de scotch noir pour simuler des colliers J'ai branché une durite tressé en partance de mon bidon. vers le radiateur d'huile et comme elle touchait mes tubes d'échappements, pareil une bandelette de scotch C'est ensuite au tour de la durite d'eau et comme je savais depuis longtemps (montage de ma 1ère caterham) que celle ci a tendance à ne pas prendre la forme voulu , la solution c'est un morceau de fil de fer à l'intérieur et je plie a ma convenance. J'ai aussi rajouter mes colliers maison Et voilà le résultat une fois en place, j'en ai profiter pour rajouter une durite (pas prévu par Tam), celle qui se branche au dessus de la durite d'eau et qui vient se connecter sur mon bidon blanc. J'ai branché les fils de bougies après leur avoir rajouter à chacun une bandelette de bande cache (je suppose qu'il s'agit en réalité d'un repère pour ne pas se tromper dans le branchement ) Dans la rubrique Tam ne c'est pas foulé, donc je m'y colle. un petit morceau de résine mis en forme de croix sur laquelle je raccorde 3 durites, j'ai peint en noir sat la croix. Et je branche le klaxon. Toujours à cette étape, j'en ai profiter pour terminer le bouchon (mis en place provisoirement) de mon bidon avec ce coup-ci une durite et comme je ne savais pas ou celle-ci aller se perdre, j'ai interprété ça à ma sauce Pour continuer l'opération câblage, j'ai mis en place mon câble avec ses 2 prises, 1 branché sur la cloison et l'autre sur le bouchon du bocal de liquide de frein. J'ai collé le bouchon Et pour terminer l'étape j'ai rajouter en partance de mon boitier blanc sur la cloison un câble qui s'est perdu dans le compartiment moteur. A plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 22 décembre 2016 Signaler Partager 22 décembre 2016 Ouah Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dya281xZ 22 décembre 2016 Signaler Partager 22 décembre 2016 :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Zico56 22 décembre 2016 Signaler Partager 22 décembre 2016 Sublime ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 22 décembre 2016 Signaler Partager 22 décembre 2016 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gt01 modelisme 22 décembre 2016 Signaler Partager 22 décembre 2016 Vraiment top !! Plus qu'à faire faire l'appoint et le démarrer !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced766wy 22 décembre 2016 Signaler Partager 22 décembre 2016 Ouais c'est top Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 23 décembre 2016 Signaler Partager 23 décembre 2016 Vraiment top !! Plus qu'à faire faire l'appoint et le démarrer !! +1 :love: :love: j'espère qu'ils ont fourni la clé de contacte ;) ;) . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biscotte 37 23 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 23 décembre 2016 Merci à vous 7 et malheureusement il n'y a pas de clé de contact. Toxi, je ne voudrais pas être à la place de ton écran Etape 35 avec la mise en place d'un panneau de carrosserie et son joint caoutchouc et des pattes de fixation du pare brise. J'ai collé une bandelette de bande cache peinte en noir pour simuler une bande de mousse Etape 36, il s'agit de la capote que j'ai un peu améliorer, une longueur de bande cache collé Et voilà ce que j'ai utilisé, des tête de vis en photo-découpe de chez scale motorsport Je les ai collé à l'envers pour simuler les boutons pression. Tamiya aurait pu les faire vu qu'ils ont moulé ceux du dessus Et comme vous pouvez le voir et que je ne savais pas, c'est qu'il y a comme un film bleu sur cette face de la photo-découpe. C'est pas grave, je corrige ça avec un peu de peinture par dessus et cela fait bien la blague Voilà donc la capote un peu plus réaliste. Et pour finir l'étape 36, je la pose à sa place sans la fixer pour le moment. Etape 37 confections des dernières ceintures et mise en place avec des vis qui permettent de tenir un coté de la capote. Elles ne sont pas plaquées aux sièges pour le moment mais cela sera corrigée par la suite après la fixation des appuis têtes A plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
biscotte 37 27 décembre 2016 Auteur Signaler Partager 27 décembre 2016 Etape 38 avec la préparation et mise en place des carburateurs. J'ai bricolé une babiole avec un morceau de résine, pour commencer une délimitation Puis je donne une forme de boule avec 2 plats puis 1 trou Et pour terminer je donne une forme de tige, reste plus qu'a couper la tige à la longueur voulu. J'ai fabriqué un 2ème exemplaire (pas sur la photo). J'ai ensuite pris une tige en résine que j'ai percé puis aminci au diamètre voulu coupé elle aussi à la longueur voulu. (pas fait sur la photo) J'ai ensuite collé pour obtenir ceci Et voilà le résultat avec une vis. Puis une photo avec la 2ème pièce ou j'ai eu un souci avec la tige qui n'a pas voulu prendre et garder la forme voulu et après plusieurs tentative,elle a fini par cassé donc pour plus de facilitée et pour éviter d'en refaire une autre j'ai utilisé un petit morceau de fil de fer. J'avais trouvé une solution pour éviter d'en refaire une nouvelle mais j'ai pas eu le choix après l'avoir perdu pendant l'opération peinture (peinture à la bombe, donc dehors ) j'en ai fabriqué une nouvelle et les voilà peintes. Vous allez découvrir un peu plus bas à quoi servent ces pièces. Pour continuer j'ai modifier un peu le dessus des carbus avec une représentation simplifier par Tamiya des écrous papillons. Je commence par un coup de lime ronde. Pour comparer avec l'autre Et après quelques coups de cutter et papier à poncer, j'obtiens ceci Et voilà le retour de mes pièces mis en place provisoirement. Il s'agit de l'arrivée d'essence. Et là les 2. J'ai ensuite voulu tenter une autre modif sur les carbus avec pour commencer 2 trous. je voulais fabriquer la patte qui se raccorde aux 2 carbus et sur laquelle vient se fixer le câble d'accélérateur. J'ai pris une photo avec le foret pour vous montrer comment cela fonctionne mais j'ai abandonné par manque de place et surtout à cause des fil de bougies. j'avais donc 1 trou sur chaque carburateur que j'ai bouché avec 1 écrous qui en réalité sont belle et bien là. les filtres à air où il n'y a qu'a visser. 1 carburateur et son couvercle peint avec son filtre à air avant assemblage les 2 finit. Petit mise en place avec la durite pour la couper à la bonne longueur J'installe le premier bloc. A ce stade il fallut que je prépare le câble d'accélérateur pour l'installer en même temps que le 2 bloc, un morceau de durite avec à l'intérieur un fil de fer pour la mise en forme. Le voilà installer (devant la pointe du cure dent). Ainsi que mon 2ème bloc carbu et la durite ou j'ai simuler les colliers en peinture et pour finir cette étape et aussi en finir avec les câbles, une durite avec là aussi un fil de fer mis en forme je l'installe et voilà le résultat. Je suis assez content du résultat A plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Dya281xZ 27 décembre 2016 Signaler Partager 27 décembre 2016 Ouille!!! Plus vrai que nature!!! Bravo l'artiste!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
whitexr2i 27 décembre 2016 Signaler Partager 27 décembre 2016 Super boulot! :love: Dommage que Tam ne réédite pas ce kit! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
toxicat 27 décembre 2016 Signaler Partager 27 décembre 2016 T'as de quoi être fier, ils sont somptueux les carbus!!! :love: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NicoLaviolette 27 décembre 2016 Signaler Partager 27 décembre 2016 Terrible Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fmid 27 décembre 2016 Signaler Partager 27 décembre 2016 Magnifique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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