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Maquettes ou Kits à monter

Caterham Super Seven 1/12


biscotte 37

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Merci Fmid, dyaned, gt01, unipart et toxi

 

 

Je continue avec l'étape 30 qui consiste à préparer le tableau de bord, j'ai percé quelques trous (pas trop visible sur cette photo )

 

pour y insérer des rivets top studio, puis 1 coup de peinture noir satiné. J'ai ensuite cherché comment faire pour les 3 voyants :??:

 

entre le compteur et compte tour qui sont de couleur bleu, rouge et vert.

DSCF2583.jpg

 

Et en fouinant j'ai trouvé la solution, des feux de plaque de chez Renaissance

DSCF2586.jpg

 

J'ai supprimé ceux moulé en plastique puis fait les trous a leur emplacement (opération délicate surtout

 

pour ne pas abimer la peinture )

 

DSCF2584.jpg

 

Et les nouveaux voyants mis en place provisoirement

 

DSCF2587.jpg

 

un peu de peinture translucide plus tard et les voilà collé :veedub:

 

DSCF2589.jpg

 

DSCF2596.jpg

 

Pour donner un air un peu moins triste, j'ai peint en alu 4 interrupteurs puis caché le tour des autres

 

DSCF2602.jpg

 

Un coup de noir brillant pour trancher et voilà le résultat

 

DSCF2615.jpg

 

Puis j'ai posé les décalques

 

DSCF2621.jpg

 

Pour terminer il ne manque plus que les vitres des compteurs à coller.

 

DSCF2624.jpg

 

l'étape 30 est finie.

 

A plus :wink:

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Invité §Dya281xZ

Tu peux demander à adhara de te filer des leds pour les témoins lumineux...et le rétro éclairage des compteur et compte-tours, non????

 

Très propre et beau résultat!!!

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Merci dyane, Toxi, Tobo et mail ;)

 

Je continue avec l'étape 31 où il y a juste à installé l'ensemble pédalier/klaxon... puis le tableau de bord.

 

l'ensemble pédalier/klaxon... en place

DSCF2736.jpg

 

Vue de dessus avec le compartiment moteur qui continu à se remplir

DSCF2739.jpg

 

Et j'ai eu une 2ème visite pendant ce montage :lol:

DSCF2744.jpg

 

DSCF2749.jpg

 

Une fois cette ensemble en place j'en ai profité pour finir une modification faite depuis longtemps avec

 

d'abord 2 câbles à mettre en forme, cela m'a pris quand même 3 heures pour arriver au résultat voulu

DSCF2757.jpg

 

Ensuite j'ai agrandi un peu le trou des écrous sur le maître cylindre

DSCF2756.jpg

 

Puis j'installe mes câbles, une bonne chose de faite

DSCF2761.jpg

 

DSCF2766.jpg

 

Et voilà mon 3ème bidon en place qui n'était pas posé à l'étape 29 sinon il m'aurait posé problèmes

 

pour la mise en forme des câbles ainsi que leur pose.

 

DSCF2780.jpg

 

Pour finir l'étape 31, j'ai installé le tableau de bord avec les vitres des compteurs posé ainsi que les rivets (au dessus des compteurs)

 

DSCF2781.jpg

 

On aperçoit mieux les rivets sur cette photo

 

DSCF2788.jpg

 

étape 32 qui commence avec l'assemblage du volant

 

DSCF2687.jpg

 

Puis la colonne de direction que j'ai frotté au belgom pour qu'elle soit chromé au lieu de noir

 

DSCF2795.jpg

 

je mets la colonne en place avec cette petite pièce en plastique (je ne sais pas ce que c'est ????)

 

DSCF2813.jpg

 

Puis le volant pour finir l'étape 32.

 

DSCF2823.jpg

 

DSCF2827.jpg

 

A plus ;)

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Merci à vous 5 ;)

 

Je continu avec l'étape 33, pour commencer je me suis occupé du radiateur d'huile composé de 2 pièces

 

DSCF0214.jpg

 

Je colle, j'ajoute 4 petits bouts de fil de fer pour simuler les vis de fixation du radiateur sur les tubes

 

(je sais pas si mon explication est clair, mais vous allez comprendre plus loin ) et je peint en alu mat

 

DSCF2935.jpg

 

Jusque là tout va bien, j'ai voulu peindre mes arrivée d'huile d'une autre teinte pour contrasté,

 

comme le résultat est pas terrible et pour repartir sur une bonne base, direct dans le liquide de frein.

 

On aperçoit mieux sur cette photo mes 4 petits tubes en fil de fer

 

DSCF2939.jpg

 

Après avoir fait trempette j'ai voulu dégraisser mon radiateur et là la tuile :non: je me retrouve avec 4 morceau au lieu d'un.

 

ma pièce a cassé là ou j'avais percé pour mettre mes bouts de fil de fer.

 

DSCF3043.jpg

 

J'ai pas eu le choix de m'armer de courage pour réparer tous ça, j'en ai profiter pour faire des trous (visible là ou il y le foret)

 

que j'avais oublié de faire :ange:

 

DSCF3203.jpg

 

L'opération colle/mastique étant finie, j'ai remplacé mes bout de fil de fer par des écrous en résine beaucoup plus réaliste

 

puis un nouveau coup de peinture alu mat, du noir sat et du ts-83 pour les arrivées d'huile.

 

DSCF3262.jpg

 

L'autre coté fait

 

DSCF3263.jpg

 

J'ai oublié de vous dire que j'ai mis aussi 4 écrous en résine en dessous

 

DSCF3276.jpg

 

Le radiateur d'huile est fini donc je le colle direct sur mon radiateur

 

DSCF3283.jpg

 

DSCF3284.jpg

 

Toujours à l'étape 33, les fixations du capot

 

DSCF2968.jpg

 

Puis l'ensemble des pièces de cette étape

 

DSCF3306.jpg

 

j'installe d'abord le ventilateur et la protection de celui-ci

 

DSCF3334.jpg

 

DSCF3341.jpg

 

Avant d'installer le radiateur j'ai mis en place un collier "made in moi" complètement invisible à la fin mais je sais qu'il y est :ptdr:

 

DSCF3348.jpg

 

Et pour finir l'étape 33 mise en place du radiateur et des attaches capot

 

DSCF3350.jpg

 

A plus :clin:

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Invité §Dya281xZ

J'allais dire "heureusement que t'as pêté le truc car ce n'en est que plus mieux." Bien vu.

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Merci à vous ;) . pour biker j'aime bien ed avec ses explications par contre mike est un peu gonflant :lol:

 

 

 

étape 34 avec principalement du câblage prévu plus un peu de rajout

 

J'ai collé les 4 capuchons noir sur le cache culbuteur et commencé à brancher les câbles qui se promenait dans le compartiment

 

(câble d'embrayage, durite d'eau, durites d'huile, etc...)

 

 

DSCF3364.jpg

 

Et pour mettre un peu d'ordre j'en ai accroché certain avec une bandelette de scotch noir pour simuler des colliers

 

DSCF3365.jpg

 

J'ai branché une durite tressé en partance de mon bidon.

 

DSCF3371.jpg

 

vers le radiateur d'huile et comme elle touchait mes tubes d'échappements, pareil une bandelette de scotch

 

DSCF3369.jpg

 

C'est ensuite au tour de la durite d'eau et comme je savais depuis longtemps (montage de ma 1ère caterham)

 

que celle ci a tendance à ne pas prendre la forme voulu :non: , la solution c'est un morceau de fil de fer

 

à l'intérieur et je plie a ma convenance. J'ai aussi rajouter mes colliers maison

 

DSCF3390.jpg

 

Et voilà le résultat une fois en place, j'en ai profiter pour rajouter une durite (pas prévu par Tam),

 

celle qui se branche au dessus de la durite d'eau et qui vient se connecter sur mon bidon blanc.

 

DSCF3391.jpg

 

J'ai branché les fils de bougies

 

DSCF3404.jpg

 

après leur avoir rajouter à chacun une bandelette de bande cache (je suppose qu'il s'agit en réalité d'un repère pour ne pas

 

se tromper dans le branchement )

 

DSCF3406.jpg

 

Dans la rubrique Tam ne c'est pas foulé, donc je m'y colle. un petit morceau de résine mis en forme de croix

 

sur laquelle je raccorde 3 durites, j'ai peint en noir sat la croix.

 

DSCF3408.jpg

 

Et je branche le klaxon.

 

DSCF3414.jpg

 

Toujours à cette étape, j'en ai profiter pour terminer le bouchon (mis en place provisoirement) de mon bidon avec ce coup-ci une durite et

 

comme je ne savais pas ou celle-ci aller se perdre, j'ai interprété ça à ma sauce :ange:

 

DSCF3400.jpg

 

Pour continuer l'opération câblage, j'ai mis en place mon câble avec ses 2 prises,

 

1 branché sur la cloison et l'autre sur le bouchon du bocal de liquide de frein.

 

DSCF3417.jpg

 

J'ai collé le bouchon

 

DSCF3423.jpg

 

Et pour terminer l'étape j'ai rajouter en partance de mon boitier blanc sur la cloison un câble qui s'est perdu dans

 

le compartiment moteur.

 

DSCF3438.jpg

 

 

A plus ;)

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Merci à vous 7 et malheureusement il n'y a pas de clé de contact.

 

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Toxi, je ne voudrais pas être à la place de ton écran :ange::lol:

 

 

Etape 35 avec la mise en place d'un panneau de carrosserie et son joint caoutchouc

 

et des pattes de fixation du pare brise.

 

DSCF3440.jpg

 

J'ai collé une bandelette de bande cache peinte en noir pour simuler une bande de mousse

 

DSCF3445.jpg

 

Etape 36, il s'agit de la capote que j'ai un peu améliorer, une longueur de bande cache collé

 

DSCF3226.jpg

 

Et voilà ce que j'ai utilisé, des tête de vis en photo-découpe de chez scale motorsport

 

DSCF3239.jpg

 

Je les ai collé à l'envers pour simuler les boutons pression. Tamiya aurait pu les faire vu qu'ils ont moulé ceux du dessus :voyons:

 

DSCF3242.jpg

 

Et comme vous pouvez le voir et que je ne savais pas, c'est qu'il y a comme un film bleu sur cette face de la photo-découpe.

 

DSCF3244.jpg

 

C'est pas grave, je corrige ça avec un peu de peinture par dessus et cela fait bien la blague

 

DSCF3250.jpg

 

Voilà donc la capote un peu plus réaliste.

 

DSCF3448.jpg

 

Et pour finir l'étape 36, je la pose à sa place sans la fixer pour le moment.

 

DSCF3455.jpg

 

Etape 37

 

confections des dernières ceintures

 

DSCF3529.jpg

 

et mise en place avec des vis qui permettent de tenir un coté de la capote. Elles ne sont pas plaquées aux sièges pour le moment

 

mais cela sera corrigée par la suite après la fixation des appuis têtes

 

DSCF3553.jpg

 

A plus ;)

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Etape 38 avec la préparation et mise en place des carburateurs.

 

J'ai bricolé une babiole avec un morceau de résine, pour commencer une délimitation

DSCF2635.jpg

 

Puis je donne une forme de boule avec 2 plats puis 1 trou

 

DSCF2639.jpg

 

Et pour terminer je donne une forme de tige, reste plus qu'a couper la tige à la longueur voulu.

 

J'ai fabriqué un 2ème exemplaire (pas sur la photo).

 

DSCF2640.jpg

 

J'ai ensuite pris une tige en résine que j'ai percé puis aminci au diamètre voulu coupé elle aussi à la longueur voulu. (pas fait sur la photo)

 

DSCF2645.jpg

 

J'ai ensuite collé pour obtenir ceci

 

DSCF2646.jpg

 

Et voilà le résultat avec une vis.

 

DSCF2647.jpg

 

Puis une photo avec la 2ème pièce ou j'ai eu un souci avec la tige qui n'a pas voulu prendre et garder la forme voulu et après plusieurs tentative,elle a fini par cassé

 

donc pour plus de facilitée et pour éviter d'en refaire une autre j'ai utilisé un petit morceau de fil de fer.

 

DSCF2956.jpg

 

J'avais trouvé une solution pour éviter d'en refaire une nouvelle mais j'ai pas eu le choix

 

après l'avoir perdu pendant l'opération peinture (peinture à la bombe, donc dehors ) :non: j'en ai fabriqué une nouvelle et les voilà peintes.

 

Vous allez découvrir un peu plus bas à quoi servent ces pièces.

 

DSCF3507.jpg

 

Pour continuer j'ai modifier un peu le dessus des carbus avec une représentation simplifier par Tamiya des écrous papillons.

 

Je commence par un coup de lime ronde.

 

DSCF2984.jpg

 

Pour comparer avec l'autre

 

DSCF0360.jpg

 

Et après quelques coups de cutter et papier à poncer, j'obtiens ceci

 

DSCF2983.jpg

 

Et voilà le retour de mes pièces mis en place provisoirement. Il s'agit de l'arrivée d'essence.

 

DSCF2648.jpg

 

Et là les 2.

 

DSCF2942.jpg

 

J'ai ensuite voulu tenter une autre modif sur les carbus avec pour commencer 2 trous. je voulais fabriquer la patte qui se raccorde aux 2

 

carbus et sur laquelle vient se fixer le câble d'accélérateur.

 

DSCF2965.jpg

 

J'ai pris une photo avec le foret pour vous montrer comment cela fonctionne mais j'ai abandonné par manque de place et

 

surtout à cause des fil de bougies.

 

DSCF2966.jpg

 

j'avais donc 1 trou sur chaque carburateur que j'ai bouché avec 1 écrous qui en réalité sont belle et bien là.

 

DSCF3498.jpg

 

les filtres à air où il n'y a qu'a visser.

 

DSCF2988.jpg

 

DSCF2997.jpg

 

DSCF3002.jpg

 

1 carburateur et son couvercle peint

 

DSCF3500.jpg

 

avec son filtre à air avant assemblage

 

DSCF3502.jpg

 

les 2 finit.

 

DSCF3512.jpg

 

Petit mise en place avec la durite pour la couper à la bonne longueur

 

DSCF3509.jpg

 

J'installe le premier bloc.

 

DSCF3521.jpg

 

A ce stade il fallut que je prépare le câble d'accélérateur pour l'installer en même temps que le 2 bloc,

 

un morceau de durite avec à l'intérieur un fil de fer pour la mise en forme.

 

DSCF3522.jpg

 

Le voilà installer (devant la pointe du cure dent).

 

DSCF3526.jpg

 

Ainsi que mon 2ème bloc carbu et la durite ou j'ai simuler les colliers en peinture

 

DSCF3540.jpg

 

et pour finir cette étape et aussi en finir avec les câbles, une durite avec là aussi un fil de fer mis en forme

 

DSCF3561.jpg

 

je l'installe et voilà le résultat. Je suis assez content du résultat

 

DSCF3573.jpg

 

A plus ;)

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