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Maquettes ou Kits à monter

Caterham Super Seven 1/12


biscotte 37

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Aaaah, les toutes petites pièces qui finissent par terre... 1755620667_ferrarinico.gif.52634496e51d8a3a86af8e5663924b46.gif

Un grand classique! :lol:

 

Et dix rivets à l'heure, ça c'est un beau pied de nez aux mondio-rentabilo-producteurs, na! :D

Les panneaux sont magnifiques.

 

J'aime bien également le rendu des harnais. :love:

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  • Réponses 219
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Merci Math, Phil, Jpl, Dwitch, mail, White, Sprinteur et Dyane ;)

 

 

Un peu de nouvelle s'impose, j'ai oublié de vous montrer le pommeau du levier de vitesse à l'étape 19 avec pour

 

commencer ce que je voulais

BG2602 copie.jpg

 

et ce qui est proposé dans la boite, donc je coupe

 

DSCF2396.jpg

 

je ne garde que la tige et j'ai coupé un morceau dans un manche d'un vieux pinceau que

 

j'ai ensuite percé.

 

DSCF2398.jpg

 

Et voici le résultat après une petite séance de ponçage, exactement ce que je voulais.

 

DSCF2399.jpg

 

Il ne me restais plus qu'a le coloré avec ce que j'avais sous la main, c'est à dire de l'arôme patrelle ( colorant alimentaire :whistle: )

 

puis un bon coup de vernis en bombe par dessus et le tour est joué.

 

DSCF2400.jpg

 

mais il manque la rondelle sur le dessus que j'ai fait en carte plastique et peint en noir satiné

 

DSCF2416.jpg

 

ceci étant fait je l'ai installé et voilà la fin de l'étape 19.

 

DSCF2420.jpg

 

Je me suis ensuite consacré aux durites de freins avant avec les banjos puis la vis

 

DSCF2229.jpg

 

DSCF2231.jpg

 

Puis les durites elle même avec un morceau de gaine tamiya et un morceau de fil de fer fin

 

que j'ai glissé à l'intérieur pour pouvoir leur donné la forme voulu.

 

DSCF2239.jpg

 

Aussi tôt fait aussi tôt installé (opération effectué avant le démontage des freins) qui sont repeint :whistle:

 

DSCF2250.jpg

 

DSCF2252.jpg

 

Puis vient ensuite l'étape 20 avec pour commencer la batterie ou je me suis amusé à peindre juste pour le

 

plaisir en rouge et vert le bornage.

 

DSCF2164.jpg

 

Et mon premier bidon avec son nouveau bouchon.

 

DSCF2259.jpg

 

Puis ce petit monde à retrouvé mon réservoir de ????? que j'ai assemblé puis peint en TS-83

 

DSCF2279.jpg

 

Puis j'ai installé tous ça dans le compartiment moteur.

 

DSCF2284.jpg

 

Une photo pour vous montrer le résultat final de mon réservoir ou j'avais fait la soudure si vous vous souvenez,

 

ce qui clôture l'étape 20

 

DSCF2293.jpg

 

A plus ;)

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Invité §Dya281xZ

Déboîtement court pour le levier de vitesses et super propre pour toutes les modifs. dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

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Bravo pour les rivets (ça me rappelle le nez de la McLaren :D ), pour le levier de vitesses, pour les freins toussa… :love:

 

Par contre, garder les pastilles sur les boucles de ceintures, c'est franchement moyen :(

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Merci Fabian, Mail, Dyane, White, Toxi et Fmid

 

Le pommeau est superbe!!!! :love: :love: :love:

Par contre, je ne m'en souviens plus, mais ya pas un bout du levier de vitesse qui dépasse un peu du caoutchouc de protection normalement!?

 

J'ai vérifié et effectivement sur le plan à l'étape 19, il y a un petit bout de la tige qui est visible et qui ne l'est plus sur les étapes suivantes, par contre sur la photo d'une

 

voiture réel en couverture du plan on aperçoit pas la tige, je me suis donc inspiré de la voiture réel.

 

Bravo pour les rivets (ça me rappelle le nez de la McLaren :D ), pour le levier de vitesses, pour les freins toussa… :love:

 

Par contre, garder les pastilles sur les boucles de ceintures, c'est franchement moyen :(

 

J'étais surpris que personne ne m'ait fait la remarque jusque là :whistle: mais t'inquiète pas Fmid j'ai bien fait attention quand j'ai fabriqué les harnais et tu n'as pas fait attention

 

qu'une fois en place les pastilles sont invisibles. Explication en images :hihi:

 

Voici donc les boucles, 1coté avec les pastilles et pas franchement brillant puis 1 coté sans pastilles mais bien chromé

 

DSCF2932.jpg

 

Mes harnais avec la boucle coté pastille visible et l'attache avec l'inscription "press" visible elle aussi donc le coté chromé est lui de l'autre coté

 

DSCF2186.jpg

 

Une fois installé comme le montre la photo c'est le coté chromé qui lui est visible donc les pastilles ont disparues et c'est

 

exactement la même histoire avec les harnais fixé sur le tunnel.

 

DSCF2199.jpg

DSCF2200.jpg

 

A plus ;)

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Merci Fabian, Mail, Dyane, White, Toxi et Fmid

 

 

 

J'ai vérifié et effectivement sur le plan à l'étape 19, il y a un petit bout de la tige qui est visible et qui ne l'est plus sur les étapes suivantes, par contre sur la photo d'une

 

voiture réel en couverture du plan on aperçoit pas la tige, je me suis donc inspiré de la voiture réel.

 

 

Ah bah dans ce cas, todo va bene!!! ;)

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Salut tous le monde :hello: voici quelques nouvelles après une longue absence, pendant laquelle j'ai continué le montage.

 

Donc je vous montre les disques repeint

 

Avant le bain de décape four si vous vous souvenez

DSCF2842.jpg

 

Puis après un coup de TS 83

DSCF2872.jpg

 

DSCF2874.jpg

 

Les 4 avec le moyeu lui aussi repeint

 

DSCF2879.jpg

 

Les disques avant remonté qui ont ensuite retrouvé leur place sur les fusées

DSCF2899.jpg

 

Pareil pour les disques arrières puis retour sur le châssis

DSCF2929.jpg

 

avant de remonter mon réservoir j'en ai profité pour apporter une amélioration (prévu depuis le début)

avec d'abord un petit fil métallique (fil pour l'éclairage de plaque ) mis en forme

DSCF2905.jpg

 

Puis installé sur le châssis avec 4 petite bandelette de scotch noir coupé à la largeur voulu

DSCF2911.jpg

 

j'ai rajouté aussi 2 écrous en résine pour simuler la fixation de l'éclairage de plaque

DSCF2915.jpg

 

Et voilà le résultat avant remontage sur le châssis, on aperçoit le réservoir qui lui aussi à retrouvé son emplacement

DSCF2924.jpg

 

Après cette rectification j'ai attaqué l'étape 21 avec mise en peinture de la boite, de l'embrayage et l'alternateur.

 

L'alternateur a reçu un morceau de bare métal (couleur doré)

DSCF2274.jpg

 

on aperçoit les vis qui maintiennent ensemble la boite et l'embrayage

DSCF2271.jpg

 

et voici l'ensemble terminé

DSCF2268.jpg

 

DSCF2269.jpg

 

A l'étape 22, on commence par la bobine

DSCF2257.jpg

 

l'alternateur peint et collé

DSCF2302.jpg

 

Puis la face avant du moteur (la pompe à eau ainsi qu'une durite sont collé )

DSCF2306.jpg

 

j'ai installé les pignons maintenu par vis et pour finir cette étape, il y a la mise

en peinture du moteur et des pipes d'admissions que j'ai oublié de prendre en photo :non:

DSCF2312.jpg

 

Donc j'arrive à l'étape 23 avec d'abord quelque chose de bizarre sur la notice concernant la pièce D11 au niveau de la pompe à huile,

 

aucune durite qui s'y raccorde (erreur ou oubli de Tamiya :??: ). J'ai fouiné sur le net et trouvé des photos ou l'on voit bien qu'il y a un trou au niveau du téton

 

pour permettre l'écoulement d'un liquide. J'ai décidé d'y mettre une durite qui ira se perdre quelque part.

 

DSCF2354.jpg

 

Mise en couleur et assemblage de la pompe à huile et du filtre à huile (bleu foncé au lieu de noir satiné)

 

DSCF2295.jpg

 

DSCF2304.jpg

 

Et voilà réuni les sous ensemble du moteur ( on aperçoit les pipes ainsi que la bobine mis en place sur le moteur)

DSCF2319.jpg

 

J'ai d'abord collé la face avant du moteur sur celui-ci

DSCF2325.jpg

 

DSCF2329.jpg

 

Puis le carter et 1 support moteur

 

DSCF2372.jpg

 

Avant de coller la pompe à huile j'ai peint les durites tressées fourni par Tamiya et j'ai collé aux extrémités

 

un morceau de bande cache peint pour simuler un raccord

 

DSCF2383.jpg

 

Pompe à huile installée avec ses premières durites

DSCF2385.jpg

 

Mise en place d'une courroie et du filtre à huile

DSCF2409.jpg

 

DSCF2410.jpg

 

Avant d'installer les durites au niveau de la pompe à eau j'ai simuler des colliers avec

 

un peu de peinture et un morceau de fil de fer pour celle-ci

DSCF2442.jpg

 

Et un morceau de cannette de soda et fil de fer pour la grosse durite

 

DSCF2443.jpg

 

DSCF2446.jpg

 

Toujours à l'étape 23 mise en place de l'alternateur et sa courroie et le 2ème support moteur (caché par celui-ci)

DSCF2454.jpg

 

Et pour finir cette étape, je dois officialisé l'union du moteur et de la boite/embrayage

DSCF2452.jpg

 

DSCF2455.jpg

 

C'est maintenant fait grâce à 4 vis ce qui permet de clôturer l'étape 23

 

DSCF2458.jpg

 

Juste pour le plaisir j'ai posé provisoirement la culasse et le cache culbuteur

 

DSCF2462.jpg

 

DSCF2471.jpg

 

L'étape 24 consiste à la mise en place du moteur dans son emplacement

 

DSCF2485.jpg

 

J'ai constaté à ce stade que la grosse durite (celle qui sort de la pompe à eau) aller me poser

 

des soucis au moment de son raccordement avec le radiateur, pour pallier à tous problèmes,

 

je l'ai démonter pour y insérer un morceau de fil de fer que j'ai coudé et il n'y a plus aucun souci

 

DSCF2491.jpg

 

DSCF2492.jpg

 

Voilà pour ce soir :wink:

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Merci Math, GT01, Mail, Exnerve, Dyaned, Biker et toxi :jap:

 

Je continue le montage à l'étape 25 avec la pose des tubes d'échappements et la préparation du silencieux ( j'ai noirci la sortie) et

 

frotter la protection au Belgom alu.

 

DSCF2438.jpg

 

DSCF2496.jpg

 

Donc j'installe les tubes, ça passe pile-poil tout en restant une opération périlleuse, ce qui clôture cette étape.

 

DSCF2497.jpg

 

Vient ensuite l'étape 26 ou j'ai modifié si vous vous souvenez le cache culbuteur en remplaçant les vis simuler par des rondelle moulées :non:

 

par des vis en métal (de chez Tuner model manufactory)

 

DSCF2347.jpg

 

J'ai aussi peint en alu l'inscription Ford. on voit un peu mieux les vis sur cette photo

 

DSCF2350.jpg

 

Vue général de l'ensemble

 

DSCF2363.jpg

 

On aperçoit sur le coté droit la cloison des cylindres qui se fixe au dessus des tubes d'échappements

 

DSCF2500.jpg

 

Il ne reste plus qu'a installer tous ça

 

DSCF2499.jpg

 

En commençant par la cloison puis la culasse. Sur la pièce que l'on voit au premier plan, on aperçoit

 

un gros téton qui sert pour la fixation d'une durite d'eau et juste au dessus, j'ai rajouté un petit tube en evergreen

 

pour y raccorder une petite durite par la suite.( je sais pas si j'ai été assez clair dans mon explication)

 

DSCF2504.jpg

 

DSCF2506.jpg

 

Et pour finir le silencieux

 

DSCF2509.jpg

 

Vue de la voiture à la fin de l'étape 26

 

DSCF2517.jpg

 

étape 27 qui consiste juste à la mise en place des sièges

 

On les voit vu de derrière après mastique (j'ai caché les vis qui maintiennent le dos du siège) et peinture

 

DSCF2543.jpg

 

J'installe avec 4 vis

 

DSCF2544.jpg

 

DSCF2546.jpg

 

Et pour finir une petite modification avec pour commencer 4 vis en résine peint en alu

 

DSCF2551.jpg

 

DSCF2553.jpg

 

Puis j'installe sur la barre De Dion (visible derrière le disque non repeint quand cela à été fait) , en voilà 1

 

DSCF2561.jpg

 

Puis le 2ème

 

DSCF2562.jpg

 

L'autre coté sans rien

 

DSCF2549.jpg

 

Puis avec. Le plus marrant dans tous ça, une fois les roues en place on ne les voit plus alex66.gif.4a1b96f46efd0264f409a9c29a4b83ea.gif

 

DSCF2555.jpg

 

 

A plus ;)

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Invité §Dya281xZ

De plus en plus, elle me fait me souvenir de la Wesfield préparée chez Dax de mon oncle...

 

Somptueux!!!

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Invité §ced766wy

Je ne suis pas très fan du rendu de tes disques de freins, je trouve qu'ils ne brillent pas assez....

 

Mais sinon le reste est top !

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Invité §uni442mm

Superbe, Biscotte. J'aime beaucoup cette maquette, il y a une petite Westerfield qui me fait de l'oeil en verte Irlande ...

 

:D :D :D

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Invité §Dya281xZ

Mich, tu vas résister longtemps???? (en passant merci de m'avoir corrigé: Westerifeld et non Westfield)

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