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1/87ème

[1/87] HO Course 24 Heures du Mans


norton1005
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Invité §kam207wB

Bonsoir,

J'ai reçu également les miennes ce jour, elles sont réellement magnifiques. J'aime bien également aussi les 2 Ferrari F430

de chez REDLINE.

Quelqu'un connait-il le programme de REDLINE dans ce domaine, et les prévisions de sorties?

Pour ce qui est de SPARK, si ma mémoire est exacte nous devrions avoir une Peugeot 905 1992 et une Mercedes 1961....peut-être d'autres modèles...avez-vous des infos?

Amicalement

Laurent ELEAUME - Le Mans (72)

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Invité §nic566Oq

salut Laurent,

regardes page 6 et tu auras le catalogue Spark,et pour Red Line regarde sur le Topic Ferrari au 87eme.

A+

Nico

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Dernière acquisition de Spark :

Ford MK II 1 ere du Mans 1966 .

 

Et là surprise , je m' attendais à une reprise du moule de LMM comme

pour les autres modèles .

La base est bien celle de Benoit Moro ,mais outre les améliorations de détails ( feux Ar ,grille Av ,roues , ..... ) ,

le moule a été modifié dans plusieurs endroits .

( Flancs , capots av et ar , bosse sur le toit et surtout lunette ar ) .

 

 

DSCN2686.jpg.d543eecaeaba05d63ea439cf8c2c60c8.jpg

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956 Spark VS 956 Brékina/Trumpeter

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/369943/DSC04970.JPG1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/369943/DSC04971.JPG1..jpg

l'habitacle de la Brékina est plus haut et moins détaillé

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/369943/DSC04972.JPG1..jpg

les radiateurs sont différents

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/369943/DSC04973.JPG1..jpg

la Brékina est un chouille plus longue est il y a des différences sur les entrées d'air

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/369943/DSC04974.JPG1..jpg

et elle est légérement plus haute

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/369943/DSC04975.JPG1..jpg

pour les prix la Brékina tourne entre 17,5€ et la Spark entre 25 et 27 €

 

 

 

Incontestable?

Je me demande si la Spark n'est pas un peu trop basse?

Il faudrait que je revérifie sur des photos, mais la 956 était un peu plus haute qu'une 917 par exemple, essentiellement pour des raisons réglementaires (le groupe C était très directif concernat la forme du pare-brise).

 

Cela dit, je trouve les deux globalement réussies.

 

 

J' ai enfin récupéré les décalques Rothmans de la porsche 956 de Spark du Mans 1982 .

 

J' ai vérifié , elle est rigoureusement à l' échelle

 

Petit comparatif avec les Brékina / MGM / Trumpeter !

 

956 Le Mans 1982

956 Le Mans 1985

 

Les modèles Spark sont plus justes et plus précis .

 

 

DSCN2693.jpg.073be59ba37d8066671b7811cff3dcae.jpg

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Ford GT 40 Le Mans 1969 par Spark .

 

Comme pour la MK II de 1966 , c' est la reprise du moule de LMM mais qui

a été repris au niveau des détails et surtout dans la partie avant ,

ainsi que le traitement des parties vitrées .

 

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Ford GT 40 Le Mans 1969 par Spark .

 

Comme pour la MK II de 1966 , c' est la reprise du moule de LMM mais qui

a été repris au niveau des détails et surtout dans la partie avant ,

ainsi que le traitement des parties vitrées .

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293571/DSCN2845.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293571/DSCN2846.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293571/DSCN2847.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/293571/DSCN2848.jpg

 

Vraiment très belle :love:

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Invité §nic566Oq

salut à tous :D

voici des news de chez Spark

Ford MK4

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DSC06420.jpg.2df1c3a56b5a96507e44dfc946137310.jpg

Porsche 935/78 test car

DSC06421.jpg.1cba8455a94fb23f542a036375b05b58.jpg

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DSC06424.JPG1..jpg.0ddb02bf851636e3dcd58abbc1b54f23.jpg

Porsche 935/78 LM 78

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Invité §kam207wB

Merci Nico873 pour l'information, de ces nouvelles sorties

La Porsche comme la Ford GT40 rouge sont superbes, vivement que je les reçoive.

 

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Invité §nic566Oq

A voir sur mo87.de la nouvelle 935 de chez Shuco en Jagermeister et en(uniquement pour le club Schuco)Martini!! :love::love:

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A voir sur mo87.de la nouvelle 935 de chez Shuco en Jagermeister et en(uniquement pour le club Schuco)Martini!! :love::love:

 

 

Vu aussi , la 935 Martini devrait bientôt sortir dans le circuit normal ,

je l'ai vu chez un ebayer Chinois .

 

Elle est accompagnée de la 935 Jagermeister et d' une autre 935 , la Vaillant .

 

Dommage que ça doublonne un peu avec les modèles BUB .

 

Pour info , il y a aussi une 3 ème BMW 320 groupe 5 aux couleurs de HAT ;

 

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J' ai récupéré aujourd'hui mes modèles Spark ,

 

Porsche 935/78 test et Le Mans 78 , on peut remarquer que les voitures sont très

différentes , prises d' air au niveau des ailes avant et arrière , ailerons arrière et

surtout les portières .

 

 

Ford MK 4 Le Mans 1967 , issue du master de LMM avec très ,très peu de modifications.

Il faut dire qu' il était parfait . :p

 

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Invité §min686OB

J' ai récupéré aujourd'hui mes modèles Spark ,

 

Porsche 935/78 test et Le Mans 78 , on peut remarquer que les voitures sont très

différentes , prises d' air au niveau des ailes avant et arrière , ailerons arrière et

surtout les portières .

 

 

Les modifications de la 935 sont dues au fait que, si mes souvenirs sont exacts, une voitures du groupe V devait posséder un certain nombre de points communs avec la voiture dont elle dérivait. Il est certain que le modèle test n'avait plus rien de commun au niveau de la carrosserie. Donc pour se mettre en conformité avec le règlement, Porsche remis en place les portières d'origine, d'ou la disparition du carrossage des portières. Je pense qu'il y a d'autre éléments de carrosserie qui ont été remis en place. Sur un modèle, je ne me souviens malheureusement lequel, un des élément commun à la voiture de compétition et à la voiture de série était les phares. Cette dérive a entraîné la disparition de ces voitures qui étaient spectaculaires et d'une remarquable efficacité.(AMHA)

J'espère ne pas vous avoir trop barbé avec mes veiilleries. Mais j'ai une véritable nostalgie de cette époque ou les constructeurs sortaient des voitures fabuleuses (esthétiquement et en matière d'efficacité)

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Invité §nic566Oq

au contraire Minimini44,toutes les infos sont interessantes à tous niveaux! :jap:

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J' ai récupéré aujourd'hui mes modèles Spark ,

 

Porsche 935/78 test et Le Mans 78 , on peut remarquer que les voitures sont très

différentes , prises d' air au niveau des ailes avant et arrière , ailerons arrière et

surtout les portières .

 

 

Les modifications de la 935 sont dues au fait que, si mes souvenirs sont exacts, une voitures du groupe V devait posséder un certain nombre de points communs avec la voiture dont elle dérivait. Il est certain que le modèle test n'avait plus rien de commun au niveau de la carrosserie. Donc pour se mettre en conformité avec le règlement, Porsche remis en place les portières d'origine, d'ou la disparition du carrossage des portières. Je pense qu'il y a d'autre éléments de carrosserie qui ont été remis en place. Sur un modèle, je ne me souviens malheureusement lequel, un des élément commun à la voiture de compétition et à la voiture de série était les phares. Cette dérive a entraîné la disparition de ces voitures qui étaient spectaculaires et d'une remarquable efficacité.(AMHA)

J'espère ne pas vous avoir trop barbé avec mes veiilleries. Mais j'ai une véritable nostalgie de cette époque ou les constructeurs sortaient des voitures fabuleuses (esthétiquement et en matière d'efficacité)

 

 

Mais non , au contraire tu nous barbes point :lol: , tes informations sont tès intéressantes .

Et comme toi je suis assez nostalgique de cette époque .

 

 

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Invité §bub626zq

salut Norton j'ai tous reçu je t'ai envoyé un email :jap: et encore merci

 

Hello,

 

un peu HS mais pour ceux qui s'intéresse aux véhicules de compétitions au 1/87

j'ai fait du tri dans ma collection et je souhaiterai vendre:

 

1 Opel Kadett Rallye (Herpa neuve en boîte)

1 Opel Astra Rallye (Herpa neuve en boîte)

1 VW Golf 2 Rallye (Herpa neuve en boîte)

1 BMW 323i 1ere generation Rallye (Herpa neuve en boîte)

1 Lancia Delta Rallye Monte Carlo (Miber neuve en boîte)

1 Mitsubishi Pajero Rallye Dakar (Rietze neuve en boîte + décalco)

1 Formule 1 Miber Bleu (neuve en boîte)

1 Renault Magnum AE "Valeo" ( Albedo neuf en boîte)

1 camion LIAZ (Igra neuf)

 

Me contacter en MP si interessé

 

A+

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Invité §min686OB

Bonsoir,

Deux nouveautés Spark:

Peugeot 905 et Mazda.

Je vous propose la photo de la Mazda. La 905 est encore chez le marchand car j'ai beaucoup de retard dans les sorties.

 

http://img217.imageshack.us/img217/2087/lm9155mazda787bhn1.jpg

http://img217.imageshack.us/img217/lm9155mazda787bhn1.jpg/1/w800.png

 

Je suis déçu par la peinture brillante de la miniature. L'originale était au minimum satinée voire mat. Il va falloir utiliser la bombe de vernis mat. Dommage. Car le reste me plait bien. J'ai eu l'honneur de poser mon (c..) séant dedans : IMPRESSIONNANT

Bonne soirée

@ +

:jap:

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Invité §nic566Oq

t'aurais pu m'attendre chez le marchand!! :lol::lol:

photos complémentaires de la Mazda

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DSC06589.jpg.9ce44242aefecb0a71d0c2a5f248d5f8.jpg

la même de chez LMM en attendant les photos comparatives de l'ami Norton! arkiel.gif.b70ac8311a2ddb7cca37494638bab940.gif

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Peugeot 905 LM '92

DSC06590.JPG1..jpg.f294dbb0f72f38c4acb8bce597d68fb8.jpg

DSC06591.jpg.6aa4b61e766fc46b1f543781ae8edf32.jpg

DSC06592.jpg.d65ac3a7e98262fbc4161b0ccf390157.jpg

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Invité §pie053jM

J' ai récupéré aujourd'hui mes modèles Spark ,

 

Porsche 935/78 test et Le Mans 78 , on peut remarquer que les voitures sont très

différentes , prises d' air au niveau des ailes avant et arrière , ailerons arrière et

surtout les portières .

 

 

Les modifications de la 935 sont dues au fait que, si mes souvenirs sont exacts, une voitures du groupe V devait posséder un certain nombre de points communs avec la voiture dont elle dérivait. Il est certain que le modèle test n'avait plus rien de commun au niveau de la carrosserie. Donc pour se mettre en conformité avec le règlement, Porsche remis en place les portières d'origine, d'ou la disparition du carrossage des portières. Je pense qu'il y a d'autre éléments de carrosserie qui ont été remis en place. Sur un modèle, je ne me souviens malheureusement lequel, un des élément commun à la voiture de compétition et à la voiture de série était les phares. Cette dérive a entraîné la disparition de ces voitures qui étaient spectaculaires et d'une remarquable efficacité.(AMHA)

J'espère ne pas vous avoir trop barbé avec mes veiilleries. Mais j'ai une véritable nostalgie de cette époque ou les constructeurs sortaient des voitures fabuleuses (esthétiquement et en matière d'efficacité)

 

 

Tout cela est exact. En fait, Porsche, qui avait déjà fait passer depuis 1976 les 935 comme des 911 à "ailes plates" avait tenté de pousser le bouchon un peu plus loin, mais ce coup là, ce n'était pas passé. Personnellement, je le regrette car la testcar avec ses portes carénées était plus belle. A noter qu'une carosserie identique, avec portes carénées, est réapparue en IMSA en 1981 ou 1982, à une époque de transition où on n'était plus trop regardant, surtout aux Etats Unis.

Cela dit, moi j'ai toujours préféré les voitures de la période précédente, celle de Ford GT40 aux Porsche 917. J'ai bien aimé aussi le groupe C et, plus récemment une période fantastique entre 1997 et 1999, avec des voitures très variées et toutes très belles (Panoz roadster, Porsche GT1, BMW LMR, Toyota GT1, Mercedes CLR, oui oui, la "volante"). Le règlement assez libre permettait à ce moment là aux ingénieurs de proposer des solutions variées pour un confrontation finalement resserée. Suite à l'accident (envol) de la Mercedes, l'ACO a rendu le règlement bien plus contraignant et les voitures ont recommencé à se ressembler (bon, un peu moins qu'en F1 qui est quasiment une formule monotype)

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Invité §min686OB
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Invité §min686OB

 

Cela dit, moi j'ai toujours préféré les voitures de la période précédente, celle de Ford GT40 aux Porsche 917. J'ai bien aimé aussi le groupe C et, plus récemment une période fantastique entre 1997 et 1999, avec des voitures très variées et toutes très belles (Panoz roadster, Porsche GT1, BMW LMR, Toyota GT1, Mercedes CLR, oui oui, la "volante"). Le règlement assez libre permettait à ce moment là aux ingénieurs de proposer des solutions variées pour un confrontation finalement resserée. Suite à l'accident (envol) de la Mercedes, l'ACO a rendu le règlement bien plus contraignant et les voitures ont recommencé à se ressembler (bon, un peu moins qu'en F1 qui est quasiment une formule monotype)

 

 

Je suis tout à fait d'accord. En fait, la règlementation a uniformisé les voitures participant aux 24 Heures du Mans. Chaque fois que les ingénieurs ont pu s'exprimer, nous avons eu de très belles courses avec des voitures qui étaient, comme tu le dis, très belles; et efficaces.

Maintenant, les voitures se ressemblent plus ou moins : études aéro obligent.

Il ne nous reste plus qu'à espérer la réapparition de voitures style GT1, ce qui en fait serait un retour aux sources pour les 24 Heures.

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Très belle acquisition Nico , les modèles Bub sont de mieux en mieux :love:

 

Je l' attends avec impatience ainsi que le modèle Schuco que l'on pourra comparer avec

le modèle HTM .

 

Comparaison donc avec les modèles Spark et les modèles de LMM dont ils sont issus .

 

Peugeot 905 EV01 N° 1 Le Mans 1992

Mazda 787B N° 55 Le Mans 1991

 

Les carrosseries sont identiques , seules les décorations diffèrent légèrement dans la taille des

différents sponsors .

 

 

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Invité §kam207wB

Bonsoir,

Je viens de recevoir les miennes.

Par contre quelqu'un aurait-il les noms des équipages de :

La Ford MK IV N°1 LM 1967

La Porsche 935 de 1978 n°43

et l'Aston Martin DBR9 LM 2006 N°7

Merci d'avance

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Bonsoir,

Je viens de recevoir les miennes.

Par contre quelqu'un aurait-il les noms des équipages de :

La Ford MK IV N°1 LM 1967

La Porsche 935 de 1978 n°43

et l'Aston Martin DBR9 LM 2006 N°7

Merci d'avance

 

 

Ford LM 1967 , Dan Gurney / Antony joseph Foyt

 

Porsche LM 1978 , Rolf Stomelen / Manfred Schurti

 

Aston LM 2006 , Tomas Engé , Darren Turner , Andréa Piccini .

 

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