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1/43ème

[1/43] DIORAMA paysage rallye


Invité §Ch 775CN
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Messages recommandés

Bonsoir à tous,

 

Voici ma dernière réalisation (pas encore fini), qui fera l'objet d'un dio sur le rallye des Milles Pistes 1978, le Sb2 est une base SG2 de serie presse avec une cure d'allongement.

 

Le SB2 :

 

http://i303.photobucket.com/albums/nn133/lezeze/DSC08070.jpg

 

http://i303.photobucket.com/albums/nn133/lezeze/DSC08379.jpg

 

 

La deuxième pièce de cet ensemble est une Renault 16 assistance de la même livrée, avec bien sur une galerie :

 

Marion215Small.jpg.d22f78e489c6562a21fa45908ddbf25f.jpg

 

http://i303.photobucket.com/albums/nn133/lezeze/DSC08383.jpg

 

 

Et enfin pour accompagner le SB2, une remorque porte voiture (merci Bernard :jap: )

 

http://i303.photobucket.com/albums/nn133/lezeze/DSC08381.jpg

 

 

Tous ceci va bientôt pouvoir retrouver la vedette du dio qui attend bien sagement sur le bureau, j'ai nomé la Renault 5 groupe 2 de Guy Fréquelin dans une facheuse posture :

 

http://i303.photobucket.com/albums/nn133/lezeze/78freq.jpg

 

 

Benoit

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Invité §tin007eG

 

 

bonsoir humide...

 

tout d'abord, excusez moi de vous avoir fait attendre, l'acouchement fut difficile, beaucoup de projet sur la table.

En ces jour pluvieux le travail ce termine ce WK.

Alors c'est partie "CARAMBA"

ambiance.

 

 

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Invité §tin007eG

 

bonsoir humide...

 

tout d'abord, excusez moi de vous avoir fait attendre, l'acouchement fut difficile, beaucoup de projet sur la table.

En ces jour pluvieux le travail ce termine ce WK.

Alors c'est partie "CARAMBA"

ambiance.

 

 

 

CARRERA PANAMERICANA HISTORIQUE 2010

 

Vous etes dans l'ambiance, revenons et replongeons nous dans l'histoire.

Uun riche collectionneur texan et ami de steve engage une "vaillante marathon" dans la carrera 2010. Sponsorisée par coca cola , il fait monter un v8 ford "gil" préparé par "holman moody" (spécialiste des ford v8 nascar us).

steve lui demande de contacter michel pour faire equipe avec lui. Les deux compères se retrouvent dans la course et cette foix sans les "texas drivers".

pour ce plan pris à l'improviste pendant l'épreuve (voir le dio), nous nous trouvons à SANTO DOMINGO TEHUANLEPEC dans l'étape de HUATULCO à OAXACA sur la partie servicio de l'air d'assistance.

 

 

 

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Invité §tin007eG

 

CARRERA PANAMERICANA HISTORIQUE 2010

 

Vous etes dans l'ambiance, revenons et replongeons nous dans l'histoire.

Uun riche collectionneur texan et ami de steve engage une "vaillante marathon" dans la carrera 2010. Sponsorisée par coca cola , il fait monter un v8 ford "gil" préparé par "holman moody" (spécialiste des ford v8 nascar us).

steve lui demande de contacter michel pour faire equipe avec lui. Les deux compères se retrouvent dans la course et cette foix sans les "texas drivers".

pour ce plan pris à l'improviste pendant l'épreuve (voir le dio), nous nous trouvons à SANTO DOMINGO TEHUANLEPEC dans l'étape de HUATULCO à OAXACA sur la partie servicio de l'air d'assistance.

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/IMG_1214.jpg4..jpg

 

 

Au poste d'assistance , les mécanos terminent leur travail. Michel , les gants posés sur la lunette arrière de la "vaillante", s'aprète à reprendre le volant.

Steve déja dans l'auto , consulte ses notes avant la reprise de la spéciale, il est en pleine forme le steve sa volonter de faire un classement ne trahira pas Michel cette foix...

 

IMG_1217.jpg4..jpg.14be33ccdeeb643ca840fe1b32e4c86c.jpg

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Invité §tin007eG

 

Au poste d'assistance , les mécanos terminent leur travail. Michel , les gants posés sur la lunette arrière de la "vaillante", s'aprète à reprendre le volant.

Steve déja dans l'auto , consulte ses notes avant la reprise de la spéciale, il est en pleine forme le steve sa volonter de faire un classement ne trahira pas Michel cette foix...

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/IMG_1217.jpg4..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/IMG_1220.jpg4..jpg

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/IMG_1218.jpg4..jpg

 

 

le dio...

 

 

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Invité §tin007eG
Invité §mas626nZ

Je ne me souvenais plus de la Lancia Beta en version Marlboro. Voilà un modèle qui ferait bien en collecton presse même en Alitalia..... M. IXO si Macao peut se reconnecter SVP.

 

 

Je suis bien d'accord, mais malheureusement j'ai peu d'espoir qu'un industriel s'y intéresse un jour car pas beaucoup de versions déclinables : marlboro, alitalia et chardonneret, c'est à peu près tout je crois.

 

elle est sortie chez Grandpré en version civile celà dit : pourquoi pas une version groupe 4, même si le rallye c'est pas trop leur credo de prédilection ...

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Invité §le 288Qz

Bonjour,

 

Je vous propose un dio sur l'équipe Lancia au RAC 74 :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/318598/IMG2701.jpg

 

Plein d'autres photos détaillés ici :

http://forum-auto.caradisiac.com/automobile-pratique/modelisme-modeles-reduits/sujet8659-175.htm

 

N'hésitez pas à y donner votre avis ;)

 

 

 

zanzibar69.gif.e034c02ff969f0e669fea4c25b76e37a.gifzanzibar69.gif.e034c02ff969f0e669fea4c25b76e37a.gifcrammer03.gif.d2253f2921f680b4ac7ecb472dcb51d4.gifcrammer03.gif.d2253f2921f680b4ac7ecb472dcb51d4.gifcrammer03.gif.d2253f2921f680b4ac7ecb472dcb51d4.gifcrammer03.gif.d2253f2921f680b4ac7ecb472dcb51d4.gifcrammer03.gif.d2253f2921f680b4ac7ecb472dcb51d4.gif

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Invité §le 288Qz

Bonsoir à tous,

 

Voici ma dernière réalisation (pas encore fini), qui fera l'objet d'un dio sur le rallye des Milles Pistes 1978, le Sb2 est une base SG2 de serie presse avec une cure d'allongement.

 

Le SB2 :

 

http://i303.photobucket.com/albums/nn133/lezeze/DSC08070.jpg

 

http://i303.photobucket.com/albums/nn133/lezeze/DSC08379.jpg

 

 

La deuxième pièce de cet ensemble est une Renault 16 assistance de la même livrée, avec bien sur une galerie :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/529522/Marion215Small.jpg

 

http://i303.photobucket.com/albums/nn133/lezeze/DSC08383.jpg

 

 

Et enfin pour accompagner le SB2, une remorque porte voiture (merci Bernard :jap: )

 

http://i303.photobucket.com/albums/nn133/lezeze/DSC08381.jpg

 

 

Tous ceci va bientôt pouvoir retrouver la vedette du dio qui attend bien sagement sur le bureau, j'ai nomé la Renault 5 groupe 2 de Guy Fréquelin dans une facheuse posture :

 

http://i303.photobucket.com/albums/nn133/lezeze/78freq.jpg

 

 

Benoit

 

 

 

 

Salut Benoit

 

alors la suite vite vite vite ! titoss91.gif.373a14d07c86f6fa682bda2c6f21f7a0.giftitoss91.gif.373a14d07c86f6fa682bda2c6f21f7a0.giftitoss91.gif.373a14d07c86f6fa682bda2c6f21f7a0.gif

 

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Invité §r 1186HC

 

 

 

Salut Benoit

 

alors la suite vite vite vite ! titoss91.gif.373a14d07c86f6fa682bda2c6f21f7a0.giftitoss91.gif.373a14d07c86f6fa682bda2c6f21f7a0.giftitoss91.gif.373a14d07c86f6fa682bda2c6f21f7a0.gif

 

ben!!!! :o oui la suite alors :D

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Invité §tin007eG

EPISODE 1

En ce début d'hiver pluvieux,neigeux,venteux,

donc cailleux....

Il est recommandé de rester bien au chaud prés de la cheminée avec de bons bouquins.

Ce fut mon cas ce WK., je me suis replongé dans mes anciens "l'Automobile Magazine" des années 60,

histoire de chercher de la doc pour mes miniatures.

Nostalgie, nostalgie...

Arrivée à l'année 1966, je tombe sur le numéro 231 et là surprise, une pub sur le safari d'afrique, pas n'importe quelle pub, il me semble reconnaitre une "vaillante marathon".

Sur cette page , pas de référence à la marque de l'auto, on ne parle que de la B.O.A.C.

1832889304_MONTAGE3.jpg1..jpg.f786ced0ff40388e26f63d434836a4f2.jpg

cela est étrange et je dois en savoir plus, je recherche dans mes "sport auto, moteur,virage" de la même année...

dans l' EPISODE.2 vous découvirez le reportage sur l'enquète de tinitin, les explications de cette vaillante en afrique et les photos de l'auto.

 

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Invité §tin007eG

EPISODE 1

En ce début d'hiver pluvieux,neigeux,venteux,

donc cailleux....

Il est recommandé de rester bien au chaud prés de la cheminée avec de bons bouquins.

Ce fut mon cas ce WK., je me suis replongé dans mes anciens "l'Automobile Magazine" des années 60,

histoire de chercher de la doc pour mes miniatures.

Nostalgie, nostalgie...

Arrivée à l'année 1966, je tombe sur le numéro 231 et là surprise, une pub sur le safari d'afrique, pas n'importe quelle pub, il me semble reconnaitre une "vaillante marathon".

Sur cette page , pas de référence à la marque de l'auto, on ne parle que de la B.O.A.C.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/MONTAGE 3.jpg1..jpg

cela est étrange et je dois en savoir plus, je recherche dans mes "sport auto, moteur,virage" de la même année...

dans l' EPISODE.2 vous découvirez le reportage sur l'enquète de tinitin, les explications de cette vaillante en afrique et les photos de l'auto.

 

 

EPISODE 2. (c'est un scénario, pour amener mon dio, toute resemblance avec la réalité est un pur hasard)

un petit historique dans le cadre de mon histoire:

Creer en 1953, à l'occasion du couronnement de la reine Elizabeth 2 l'EAST AFRICAN SAFARI parcourt 6000kms à travers l'Afrique coloniale anglaise, du Cap en Afrique du Sud, à Nairobi, au KENYA.Si le parcours varie entre le Kenya, l'Ouganda et le Tanganyika (actuelle Tanzanie), l'esprit demeure:une compétition impitoyable pour les mécaniques qui doivent démonter une robustesse à toute épreuve sur des pistes défoncées, parfois transformées en véritable bourbiers par des pluies tropicales.

Dés 1954, l'épreuve devient un immense événement sportif, rassemblant les plus grandes marques, mais revenons à nos moutons...

EUREKA!!!!! (c'est le cri poussé par tintin et non par Tournesol)

SPORT AUTO n°52 de mai 1966, j'ai trouvé un article complet sur l'EAST AFRICAN SAFARI (ne cherchez pas)

la liste des participants, le classement etc, etc...

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hé oui!!! dans la liste des engagés au n° 33 je retrouve ma VAILLANTE.

Je site...

"VAILLANTE N°33....Team B.O.A.C.... équipage Bill RIX et Philip DAVIS..."

pour l'équipage Bill RIX est connu.

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-1959 l'album "LE GRAND DEFI"

-1961 l'album "LE CIRCUIT DE LA PEUR"

-1964 l'album "LA TRAHISON DE STEVE WARSON"

 

pour le deuxième Philip DAVIS ????

hé bien si vous le connaissez

DSCF3353.jpg.60a3681785d1e6ac08edc29ca99bb9dc.jpg

-1965 l'album "le 8ème PILOTE"

 

mais pourquoi l'engagement de cette voiture par la B.O.A.C et non par l'usine, et au fait c'est quoi la B.O.A.C...

La British Overseas Airways Corporation est fondée en 1939 en remplacement de l'IMPERIAL AIRWAYS.

La B.O.A.C. assurait de prestigieuses lignes aériennes intercontinentales de la Grande Bretagne tandis que la B.E.A. (british européan airways) déservait le continent européen, les deux compagnies fusionnairent en 1974 pour former la BRITISH AIRWAYS.

Donc la B.O.A.C. organisatrice de la BOAC 500 de 1966 à 1974 sur le circuit de BRANDS HATCH en Grande bretagne.

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était partenaire du SAFARI en 1965 et 1966 (voir la pub sur le coté de la 404)...

cette compagnie cherchant à promouvoir ses lignes sur l'Afrique du SUD, décide de faire appel à son meilleur pilote pour participer à l'épreuve de 1966.

pilote ayant remporté la 6ème panamericana deux ans auparavant , ce pilote BILL RIX (le MOSS de jean Graton) à le libre choix pour sa monture.

il se tourne vers les usines VAILLANTE , fort de sa victoire dans la course MEXICAINE.

Henri VAILLANT donne son accord, la VAILLANTE MARATHON doit être préparée par l'usine , mais l'inscription à l'épreuve doit se faire par le biais d' un team privé anglais et d'une plaque d'immatriculation anglaise, de plus le deuxième pilote doit sortir de l'école des "V" ouverte un an auparavant.

Les usines ne voulaient pas risquer la réputation de la marque par un résultat médiocre, malgré tout, le père Henri accorde de détacher une équipe d'assitance sur le terrain avec JOSEPH à leur tête.

Bill donne son accord et demande donc la participation de Philip DAVIS.

 

Ma recherche prenant du corps, je devais mener l'enquête plus loin...

je recherchais donc les traces de cette voiture, les usines VAILLANTE par l'intermédiaire de Jean Pierre me font part de son histoire.

la voiture est actuellement au musé de l'usine.

Suite à l'épreuve elle fut rapatriée en Grande Bretagne et exposée quelques temps à l'aéroport de LONDRES, puis stockée dans les hangars de la B.O.A.C. En 1974 elle fut vendue à Lord MATHIEUS (collectionneur anglais) puis on la retrouve dans une vente BONHAMS en 2002, l'usine s'en porte adjudicataire pour sa "FONDATION PATRIMOINE" et le top c'est que Jean Pierre espère la restaurer par le biais de la "FONDATION" et pense la faire participer en 2011 au "FESTIVAL OF SPEED DE GOODWOOD", il m'explique qu'elle est passée en reportage dans le magazine "CLASSIC ET SPORT CAR" de octobre 2009.

je m'empresse de retrouver ce magazine.

861341331_CLASSICCAR.jpg.fb6629646527b3891fe873fcd994f70d.jpg

Jean Pierre m'explique que l'auto conserve les caractéristiques de la "panam" mais avec un chassis renforcé , suspensions réhaussées , pneux spécifiques, vitres thermiques et toit tropical.

l'auto est superbe avec ses numéros d'époque , et de plus elle conserve les stigmates de sa rencontre avec une antilope etc...

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DSCF3350.jpg.e18024c0f12ce0529a99e9884264d683.jpg

avec l'auto l'usine à rachetée des photos et films de l'EAST AFRICAN SAFARI de 1966, je pense pouvoir vous en faire profiter dans L'EPISODE 3.

 

 

 

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EPISODE 2. (c'est un scénario, pour amener mon dio, toute resemblance avec la réalité est un pur hasard)

un petit historique dans le cadre de mon histoire:

Creer en 1953, à l'occasion du couronnement de la reine Elizabeth 2 l'EAST AFRICAN SAFARI parcourt 6000kms à travers l'Afrique coloniale anglaise, du Cap en Afrique du Sud, à Nairobi, au KENYA.Si le parcours varie entre le Kenya, l'Ouganda et le Tanganyika (actuelle Tanzanie), l'esprit demeure:une compétition impitoyable pour les mécaniques qui doivent démonter une robustesse à toute épreuve sur des pistes défoncées, parfois transformées en véritable bourbiers par des pluies tropicales.

Dés 1954, l'épreuve devient un immense événement sportif, rassemblant les plus grandes marques, mais revenons à nos moutons...

EUREKA!!!!! (c'est le cri poussé par tintin et non par Tournesol)

SPORT AUTO n°52 de mai 1966, j'ai trouvé un article complet sur l'EAST AFRICAN SAFARI (ne cherchez pas)

la liste des participants, le classement etc, etc...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/article presse.jpg1..jpg

hé oui!!! dans la liste des engagés au n° 33 je retrouve ma VAILLANTE.

Je site...

"VAILLANTE N°33....Team B.O.A.C.... équipage Bill RIX et Philip DAVIS..."

pour l'équipage Bill RIX est connu.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/IMG_1322.jpg

-1959 l'album "LE GRAND DEFI"

-1961 l'album "LE CIRCUIT DE LA PEUR"

-1964 l'album "LA TRAHISON DE STEVE WARSON"

 

pour le deuxième Philip DAVIS ????

hé bien si vous le connaissez

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/DSCF3353.jpg

-1965 l'album "le 8ème PILOTE"

 

mais pourquoi l'engagement de cette voiture par la B.O.A.C et non par l'usine, et au fait c'est quoi la B.O.A.C...

La British Overseas Airways Corporation est fondée en 1939 en remplacement de l'IMPERIAL AIRWAYS.

La B.O.A.C. assurait de prestigieuses lignes aériennes intercontinentales de la Grande Bretagne tandis que la B.E.A. (british européan airways) déservait le continent européen, les deux compagnies fusionnairent en 1974 pour former la BRITISH AIRWAYS.

Donc la B.O.A.C. organisatrice de la BOAC 500 de 1966 à 1974 sur le circuit de BRANDS HATCH en Grande bretagne.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/S1-video-re-plongez-vous-dans-le-BOAC-500-35698.jpg

était partenaire du SAFARI en 1965 et 1966 (voir la pub sur le coté de la 404)...

cette compagnie cherchant à promouvoir ses lignes sur l'Afrique du SUD, décide de faire appel à son meilleur pilote pour participer à l'épreuve de 1966.

pilote ayant remporté la 6ème panamericana deux ans auparavant , ce pilote BILL RIX (le MOSS de jean Graton) à le libre choix pour sa monture.

il se tourne vers les usines VAILLANTE , fort de sa victoire dans la course MEXICAINE.

Henri VAILLANT donne son accord, la VAILLANTE MARATHON doit être préparée par l'usine , mais l'inscription à l'épreuve doit se faire par le biais d' un team privé anglais et d'une plaque d'immatriculation anglaise, de plus le deuxième pilote doit sortir de l'école des "V" ouverte un an auparavant.

Les usines ne voulaient pas risquer la réputation de la marque par un résultat médiocre, malgré tout, le père Henri accorde de détacher une équipe d'assitance sur le terrain avec JOSEPH à leur tête.

Bill donne son accord et demande donc la participation de Philip DAVIS.

 

Ma recherche prenant du corps, je devais mener l'enquête plus loin...

je recherchais donc les traces de cette voiture, les usines VAILLANTE par l'intermédiaire de Jean Pierre me font part de son histoire.

la voiture est actuellement au musé de l'usine.

Suite à l'épreuve elle fut rapatriée en Grande Bretagne et exposée quelques temps à l'aéroport de LONDRES, puis stockée dans les hangars de la B.O.A.C. En 1974 elle fut vendue à Lord MATHIEUS (collectionneur anglais) puis on la retrouve dans une vente BONHAMS en 2002, l'usine s'en porte adjudicataire pour sa "FONDATION PATRIMOINE" et le top c'est que Jean Pierre espère la restaurer par le biais de la "FONDATION" et pense la faire participer en 2011 au "FESTIVAL OF SPEED DE GOODWOOD", il m'explique qu'elle est passée en reportage dans le magazine "CLASSIC ET SPORT CAR" de octobre 2009.

je m'empresse de retrouver ce magazine.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/CLASSIC CAR.jpg

Jean Pierre m'explique que l'auto conserve les caractéristiques de la "panam" mais avec un chassis renforcé , suspensions réhaussées , pneux spécifiques, vitres thermiques et toit tropical.

l'auto est superbe avec ses numéros d'époque , et de plus elle conserve les stigmates de sa rencontre avec une antilope etc...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/DSCF3334.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/DSCF3336.jpg

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/DSCF3350.jpg

avec l'auto l'usine à rachetée des photos et films de l'EAST AFRICAN SAFARI de 1966, je pense pouvoir vous en faire profiter dans L'EPISODE 3.

 

 

 

 

Bonsoir tout le monde.

 

Superbe reportage Tintin, il faut du temps pour retrouver des infos dans les magazines d'époque :lol::lol::lol::lol:

 

Etant fan de Michel Vaillant, j'appréci la manière que tu as de méler la BD avec la réalité avec une bonne dose d'imagination, bravo :jap::jap::jap::jap::jap:

 

J'attend la suite avec impatience.

 

Benoit

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Invité §tin007eG

 

Bonsoir tout le monde.

 

Superbe reportage Tintin, il faut du temps pour retrouver des infos dans les magazines d'époque :lol::lol::lol::lol:

 

Etant fan de Michel Vaillant, j'appréci la manière que tu as de méler la BD avec la réalité avec une bonne dose d'imagination, bravo :jap::jap::jap::jap::jap:

 

J'attend la suite avec impatience.

 

Benoit

 

 

 

merci pour tes encouragements...

 

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Invité §tin007eG

 

EPISODE 2. (c'est un scénario, pour amener mon dio, toute resemblance avec la réalité est un pur hasard)

un petit historique dans le cadre de mon histoire:

Creer en 1953, à l'occasion du couronnement de la reine Elizabeth 2 l'EAST AFRICAN SAFARI parcourt 6000kms à travers l'Afrique coloniale anglaise, du Cap en Afrique du Sud, à Nairobi, au KENYA.Si le parcours varie entre le Kenya, l'Ouganda et le Tanganyika (actuelle Tanzanie), l'esprit demeure:une compétition impitoyable pour les mécaniques qui doivent démonter une robustesse à toute épreuve sur des pistes défoncées, parfois transformées en véritable bourbiers par des pluies tropicales.

Dés 1954, l'épreuve devient un immense événement sportif, rassemblant les plus grandes marques, mais revenons à nos moutons...

EUREKA!!!!! (c'est le cri poussé par tintin et non par Tournesol)

SPORT AUTO n°52 de mai 1966, j'ai trouvé un article complet sur l'EAST AFRICAN SAFARI (ne cherchez pas)

la liste des participants, le classement etc, etc...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/article presse.jpg1..jpg

hé oui!!! dans la liste des engagés au n° 33 je retrouve ma VAILLANTE.

Je site...

"VAILLANTE N°33....Team B.O.A.C.... équipage Bill RIX et Philip DAVIS..."

pour l'équipage Bill RIX est connu.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/IMG_1322.jpg

-1959 l'album "LE GRAND DEFI"

-1961 l'album "LE CIRCUIT DE LA PEUR"

-1964 l'album "LA TRAHISON DE STEVE WARSON"

 

pour le deuxième Philip DAVIS ????

hé bien si vous le connaissez

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/DSCF3353.jpg

-1965 l'album "le 8ème PILOTE"

 

mais pourquoi l'engagement de cette voiture par la B.O.A.C et non par l'usine, et au fait c'est quoi la B.O.A.C...

La British Overseas Airways Corporation est fondée en 1939 en remplacement de l'IMPERIAL AIRWAYS.

La B.O.A.C. assurait de prestigieuses lignes aériennes intercontinentales de la Grande Bretagne tandis que la B.E.A. (british européan airways) déservait le continent européen, les deux compagnies fusionnairent en 1974 pour former la BRITISH AIRWAYS.

Donc la B.O.A.C. organisatrice de la BOAC 500 de 1966 à 1974 sur le circuit de BRANDS HATCH en Grande bretagne.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/S1-video-re-plongez-vous-dans-le-BOAC-500-35698.jpg

était partenaire du SAFARI en 1965 et 1966 (voir la pub sur le coté de la 404)...

cette compagnie cherchant à promouvoir ses lignes sur l'Afrique du SUD, décide de faire appel à son meilleur pilote pour participer à l'épreuve de 1966.

pilote ayant remporté la 6ème panamericana deux ans auparavant , ce pilote BILL RIX (le MOSS de jean Graton) à le libre choix pour sa monture.

il se tourne vers les usines VAILLANTE , fort de sa victoire dans la course MEXICAINE.

Henri VAILLANT donne son accord, la VAILLANTE MARATHON doit être préparée par l'usine , mais l'inscription à l'épreuve doit se faire par le biais d' un team privé anglais et d'une plaque d'immatriculation anglaise, de plus le deuxième pilote doit sortir de l'école des "V" ouverte un an auparavant.

Les usines ne voulaient pas risquer la réputation de la marque par un résultat médiocre, malgré tout, le père Henri accorde de détacher une équipe d'assitance sur le terrain avec JOSEPH à leur tête.

Bill donne son accord et demande donc la participation de Philip DAVIS.

 

Ma recherche prenant du corps, je devais mener l'enquête plus loin...

je recherchais donc les traces de cette voiture, les usines VAILLANTE par l'intermédiaire de Jean Pierre me font part de son histoire.

la voiture est actuellement au musé de l'usine.

Suite à l'épreuve elle fut rapatriée en Grande Bretagne et exposée quelques temps à l'aéroport de LONDRES, puis stockée dans les hangars de la B.O.A.C. En 1974 elle fut vendue à Lord MATHIEUS (collectionneur anglais) puis on la retrouve dans une vente BONHAMS en 2002, l'usine s'en porte adjudicataire pour sa "FONDATION PATRIMOINE" et le top c'est que Jean Pierre espère la restaurer par le biais de la "FONDATION" et pense la faire participer en 2011 au "FESTIVAL OF SPEED DE GOODWOOD", il m'explique qu'elle est passée en reportage dans le magazine "CLASSIC ET SPORT CAR" de octobre 2009.

je m'empresse de retrouver ce magazine.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/CLASSIC CAR.jpg

Jean Pierre m'explique que l'auto conserve les caractéristiques de la "panam" mais avec un chassis renforcé , suspensions réhaussées , pneux spécifiques, vitres thermiques et toit tropical.

l'auto est superbe avec ses numéros d'époque , et de plus elle conserve les stigmates de sa rencontre avec une antilope etc...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/DSCF3334.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/DSCF3336.jpg

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/DSCF3349.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/DSCF3350.jpg

avec l'auto l'usine à rachetée des photos et films de l'EAST AFRICAN SAFARI de 1966, je pense pouvoir vous en faire profiter dans L'EPISODE 3.

 

 

EPISODE 3

 

Comme me le disait jean pierre, la fondation "patrimoine vaillante" avait achetée des photos et film avec l'auto dans cette vente BONHAMS. Hé bien ces photos les voilà...

DSCF3357.jpg.b45566e26b0877dc22399c0215ae018b.jpg

DSCF3361.jpg.2601ff1d1a65b8aeca307f43c757817e.jpg

quelques photos prisent de l'hélico d'assistance.

DSCF3360.jpg.56bb8a8512137833e3b3979b02b96311.jpg

DSCF3366.jpg.ade0c934806dd157c2f58ce7d38abe5d.jpg

DSCF3367.jpg.cf6c414e0e375c1512bece619328695b.jpg

DSCF3373.jpg.9c7f63bedb7b22b0d9163e25ef0eed3d.jpg

le mieux c'est que le musé de la fondation possède un diorama réalisé à l'époque pour la B.O.A.C. par un anglais, un dénomé teineteine??????

Plus d'info dans l'EPISODE 4.

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Invité §tin007eG

C'est sur qu'avec ce journaliste anglais "teineteine" tu vas trouver les documents "ad-hoc" :p:p:p Superbe travail d'écriture et de mise en images, mieux que vrai :D:D Vivement la suite :jap::jap:

 

 

merci pour ton humour...

 

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Invité §le 288Qz

 

EPISODE 2. (c'est un scénario, pour amener mon dio, toute resemblance avec la réalité est un pur hasard)

un petit historique dans le cadre de mon histoire:

Creer en 1953, à l'occasion du couronnement de la reine Elizabeth 2 l'EAST AFRICAN SAFARI parcourt 6000kms à travers l'Afrique coloniale anglaise, du Cap en Afrique du Sud, à Nairobi, au KENYA.Si le parcours varie entre le Kenya, l'Ouganda et le Tanganyika (actuelle Tanzanie), l'esprit demeure:une compétition impitoyable pour les mécaniques qui doivent démonter une robustesse à toute épreuve sur des pistes défoncées, parfois transformées en véritable bourbiers par des pluies tropicales.

Dés 1954, l'épreuve devient un immense événement sportif, rassemblant les plus grandes marques, mais revenons à nos moutons...

EUREKA!!!!! (c'est le cri poussé par tintin et non par Tournesol)

SPORT AUTO n°52 de mai 1966, j'ai trouvé un article complet sur l'EAST AFRICAN SAFARI (ne cherchez pas)

la liste des participants, le classement etc, etc...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/article presse.jpg1..jpg

hé oui!!! dans la liste des engagés au n° 33 je retrouve ma VAILLANTE.

Je site...

"VAILLANTE N°33....Team B.O.A.C.... équipage Bill RIX et Philip DAVIS..."

pour l'équipage Bill RIX est connu.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/IMG_1322.jpg

-1959 l'album "LE GRAND DEFI"

-1961 l'album "LE CIRCUIT DE LA PEUR"

-1964 l'album "LA TRAHISON DE STEVE WARSON"

 

pour le deuxième Philip DAVIS ????

hé bien si vous le connaissez

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/DSCF3353.jpg

-1965 l'album "le 8ème PILOTE"

 

mais pourquoi l'engagement de cette voiture par la B.O.A.C et non par l'usine, et au fait c'est quoi la B.O.A.C...

La British Overseas Airways Corporation est fondée en 1939 en remplacement de l'IMPERIAL AIRWAYS.

La B.O.A.C. assurait de prestigieuses lignes aériennes intercontinentales de la Grande Bretagne tandis que la B.E.A. (british européan airways) déservait le continent européen, les deux compagnies fusionnairent en 1974 pour former la BRITISH AIRWAYS.

Donc la B.O.A.C. organisatrice de la BOAC 500 de 1966 à 1974 sur le circuit de BRANDS HATCH en Grande bretagne.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/S1-video-re-plongez-vous-dans-le-BOAC-500-35698.jpg

était partenaire du SAFARI en 1965 et 1966 (voir la pub sur le coté de la 404)...

cette compagnie cherchant à promouvoir ses lignes sur l'Afrique du SUD, décide de faire appel à son meilleur pilote pour participer à l'épreuve de 1966.

pilote ayant remporté la 6ème panamericana deux ans auparavant , ce pilote BILL RIX (le MOSS de jean Graton) à le libre choix pour sa monture.

il se tourne vers les usines VAILLANTE , fort de sa victoire dans la course MEXICAINE.

Henri VAILLANT donne son accord, la VAILLANTE MARATHON doit être préparée par l'usine , mais l'inscription à l'épreuve doit se faire par le biais d' un team privé anglais et d'une plaque d'immatriculation anglaise, de plus le deuxième pilote doit sortir de l'école des "V" ouverte un an auparavant.

Les usines ne voulaient pas risquer la réputation de la marque par un résultat médiocre, malgré tout, le père Henri accorde de détacher une équipe d'assitance sur le terrain avec JOSEPH à leur tête.

Bill donne son accord et demande donc la participation de Philip DAVIS.

 

Ma recherche prenant du corps, je devais mener l'enquête plus loin...

je recherchais donc les traces de cette voiture, les usines VAILLANTE par l'intermédiaire de Jean Pierre me font part de son histoire.

la voiture est actuellement au musé de l'usine.

Suite à l'épreuve elle fut rapatriée en Grande Bretagne et exposée quelques temps à l'aéroport de LONDRES, puis stockée dans les hangars de la B.O.A.C. En 1974 elle fut vendue à Lord MATHIEUS (collectionneur anglais) puis on la retrouve dans une vente BONHAMS en 2002, l'usine s'en porte adjudicataire pour sa "FONDATION PATRIMOINE" et le top c'est que Jean Pierre espère la restaurer par le biais de la "FONDATION" et pense la faire participer en 2011 au "FESTIVAL OF SPEED DE GOODWOOD", il m'explique qu'elle est passée en reportage dans le magazine "CLASSIC ET SPORT CAR" de octobre 2009.

je m'empresse de retrouver ce magazine.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/CLASSIC CAR.jpg

Jean Pierre m'explique que l'auto conserve les caractéristiques de la "panam" mais avec un chassis renforcé , suspensions réhaussées , pneux spécifiques, vitres thermiques et toit tropical.

l'auto est superbe avec ses numéros d'époque , et de plus elle conserve les stigmates de sa rencontre avec une antilope etc...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/DSCF3334.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/DSCF3336.jpg

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avec l'auto l'usine à rachetée des photos et films de l'EAST AFRICAN SAFARI de 1966, je pense pouvoir vous en faire profiter dans L'EPISODE 3.

 

 

EPISODE 3

 

Comme me le disait jean pierre, la fondation "patrimoine vaillante" avait achetée des photos et film avec l'auto dans cette vente BONHAMS. Hé bien ces photos les voilà...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/DSCF3357.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/DSCF3361.jpg

quelques photos prisent de l'hélico d'assistance.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/DSCF3360.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/DSCF3366.jpg

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/DSCF3373.jpg

le mieux c'est que le musé de la fondation possède un diorama réalisé à l'époque pour la B.O.A.C. par un anglais, un dénomé teineteine??????

Plus d'info dans l'EPISODE 4.

 

 

 

 

 

Vivement la suite !

 

beau reportage belle histoire ! pyrosmat.gif.46675dce2ddc29f2a8996996e7ea8965.gifzanzibar69.gif.e034c02ff969f0e669fea4c25b76e37a.gifcrammer03.gif.d2253f2921f680b4ac7ecb472dcb51d4.gif

 

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Invité §tin007eG

 

EPISODE 2. (c'est un scénario, pour amener mon dio, toute resemblance avec la réalité est un pur hasard)

un petit historique dans le cadre de mon histoire:

Creer en 1953, à l'occasion du couronnement de la reine Elizabeth 2 l'EAST AFRICAN SAFARI parcourt 6000kms à travers l'Afrique coloniale anglaise, du Cap en Afrique du Sud, à Nairobi, au KENYA.Si le parcours varie entre le Kenya, l'Ouganda et le Tanganyika (actuelle Tanzanie), l'esprit demeure:une compétition impitoyable pour les mécaniques qui doivent démonter une robustesse à toute épreuve sur des pistes défoncées, parfois transformées en véritable bourbiers par des pluies tropicales.

Dés 1954, l'épreuve devient un immense événement sportif, rassemblant les plus grandes marques, mais revenons à nos moutons...

EUREKA!!!!! (c'est le cri poussé par tintin et non par Tournesol)

SPORT AUTO n°52 de mai 1966, j'ai trouvé un article complet sur l'EAST AFRICAN SAFARI (ne cherchez pas)

la liste des participants, le classement etc, etc...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/article presse.jpg1..jpg

hé oui!!! dans la liste des engagés au n° 33 je retrouve ma VAILLANTE.

Je site...

"VAILLANTE N°33....Team B.O.A.C.... équipage Bill RIX et Philip DAVIS..."

pour l'équipage Bill RIX est connu.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/IMG_1322.jpg

-1959 l'album "LE GRAND DEFI"

-1961 l'album "LE CIRCUIT DE LA PEUR"

-1964 l'album "LA TRAHISON DE STEVE WARSON"

 

pour le deuxième Philip DAVIS ????

hé bien si vous le connaissez

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/DSCF3353.jpg

-1965 l'album "le 8ème PILOTE"

 

mais pourquoi l'engagement de cette voiture par la B.O.A.C et non par l'usine, et au fait c'est quoi la B.O.A.C...

La British Overseas Airways Corporation est fondée en 1939 en remplacement de l'IMPERIAL AIRWAYS.

La B.O.A.C. assurait de prestigieuses lignes aériennes intercontinentales de la Grande Bretagne tandis que la B.E.A. (british européan airways) déservait le continent européen, les deux compagnies fusionnairent en 1974 pour former la BRITISH AIRWAYS.

Donc la B.O.A.C. organisatrice de la BOAC 500 de 1966 à 1974 sur le circuit de BRANDS HATCH en Grande bretagne.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/S1-video-re-plongez-vous-dans-le-BOAC-500-35698.jpg

était partenaire du SAFARI en 1965 et 1966 (voir la pub sur le coté de la 404)...

cette compagnie cherchant à promouvoir ses lignes sur l'Afrique du SUD, décide de faire appel à son meilleur pilote pour participer à l'épreuve de 1966.

pilote ayant remporté la 6ème panamericana deux ans auparavant , ce pilote BILL RIX (le MOSS de jean Graton) à le libre choix pour sa monture.

il se tourne vers les usines VAILLANTE , fort de sa victoire dans la course MEXICAINE.

Henri VAILLANT donne son accord, la VAILLANTE MARATHON doit être préparée par l'usine , mais l'inscription à l'épreuve doit se faire par le biais d' un team privé anglais et d'une plaque d'immatriculation anglaise, de plus le deuxième pilote doit sortir de l'école des "V" ouverte un an auparavant.

Les usines ne voulaient pas risquer la réputation de la marque par un résultat médiocre, malgré tout, le père Henri accorde de détacher une équipe d'assitance sur le terrain avec JOSEPH à leur tête.

Bill donne son accord et demande donc la participation de Philip DAVIS.

 

Ma recherche prenant du corps, je devais mener l'enquête plus loin...

je recherchais donc les traces de cette voiture, les usines VAILLANTE par l'intermédiaire de Jean Pierre me font part de son histoire.

la voiture est actuellement au musé de l'usine.

Suite à l'épreuve elle fut rapatriée en Grande Bretagne et exposée quelques temps à l'aéroport de LONDRES, puis stockée dans les hangars de la B.O.A.C. En 1974 elle fut vendue à Lord MATHIEUS (collectionneur anglais) puis on la retrouve dans une vente BONHAMS en 2002, l'usine s'en porte adjudicataire pour sa "FONDATION PATRIMOINE" et le top c'est que Jean Pierre espère la restaurer par le biais de la "FONDATION" et pense la faire participer en 2011 au "FESTIVAL OF SPEED DE GOODWOOD", il m'explique qu'elle est passée en reportage dans le magazine "CLASSIC ET SPORT CAR" de octobre 2009.

je m'empresse de retrouver ce magazine.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/CLASSIC CAR.jpg

Jean Pierre m'explique que l'auto conserve les caractéristiques de la "panam" mais avec un chassis renforcé , suspensions réhaussées , pneux spécifiques, vitres thermiques et toit tropical.

l'auto est superbe avec ses numéros d'époque , et de plus elle conserve les stigmates de sa rencontre avec une antilope etc...

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avec l'auto l'usine à rachetée des photos et films de l'EAST AFRICAN SAFARI de 1966, je pense pouvoir vous en faire profiter dans L'EPISODE 3.

 

 

EPISODE 3

 

Comme me le disait jean pierre, la fondation "patrimoine vaillante" avait achetée des photos et film avec l'auto dans cette vente BONHAMS. Hé bien ces photos les voilà...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/DSCF3357.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/DSCF3361.jpg

quelques photos prisent de l'hélico d'assistance.

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le mieux c'est que le musé de la fondation possède un diorama réalisé à l'époque pour la B.O.A.C. par un anglais, un dénomé teineteine??????

Plus d'info dans l'EPISODE 4.

 

 

EPISODE 4/1.

 

Suivant l'invitation de jean pierre, je me déplace à la "Fondation du Patrimoine VAILLANT" c'est proche de l'usine, il faut longer la piste d'essais , passer devant l'école des "v" et vous êtes sur les lieux.(à savoir qu'une journée porte ouverte est organisée à cette fondation tous les ans, il suffit de prendre une carte de membre, mais c'est une autre histoire...)

Donc à la porte surprise, c'est joseph qui me reçoit, il coule là une retraite paisible comme guide du musé.Je lui explique donc le sens de ma démarche et là le voilà parti dans ses souvenirs de ce mémorable "SAFARI"...

il me raconte que suite au résultat de cette année 1966 , Jean Pierre et Henri étudièrent la participation officielle de l'usine afin de développer leur marque en afrique et ce fut chose faite 9 ans plus tard avec 2 voitures usine et une du team "HÖNERPLAST"...

mv19.jpg1..jpg.ae041b0854826b584158cb2ff5b4ee4d.jpg

passionné par la saga VAILLANTE je l'écoutais, mais lui rappelais le but de ma visite...

et joseph de rétorquer "mais oui monsieur pas de problême, allons de ce pas découvrir ce diorama".

 

 

 

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Invité §tin007eG

 

EPISODE 4/1.

 

Suivant l'invitation de jean pierre, je me déplace à la "Fondation du Patrimoine VAILLANT" c'est proche de l'usine, il faut longer la piste d'essais , passer devant l'école des "v" et vous êtes sur les lieux.(à savoir qu'une journée porte ouverte est organisée à cette fondation tous les ans, il suffit de prendre une carte de membre, mais c'est une autre histoire...)

Donc à la porte surprise, c'est joseph qui me reçoit, il coule là une retraite paisible comme guide du musé.Je lui explique donc le sens de ma démarche et là le voilà parti dans ses souvenirs de ce mémorable "SAFARI"...

il me raconte que suite au résultat de cette année 1966 , Jean Pierre et Henri étudièrent la participation officielle de l'usine afin de développer leur marque en afrique et ce fut chose faite 9 ans plus tard avec 2 voitures usine et une du team "HÖNERPLAST"...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/809768/mv19.jpg1..jpg

passionné par la saga VAILLANTE je l'écoutais, mais lui rappelais le but de ma visite...

et joseph de rétorquer "mais oui monsieur pas de problême, allons de ce pas découvrir ce diorama".

 

 

 

 

 

EPISODE 4/2

 

Puis suite à quelques arrêts sur des vaillantes historiques je découvre le diorama réalisé vers la fin des années 60 par ce ...

Oui au fait sur le socle du dio, il est marqué "tintin5702" ce doit être la référence du réalisateur, voilà je vous poste donc ces photos réalisées à l'intérieur du musée de la fondation.

la fin de mon reportage arrive, il me reste à vous montrer le boitage et quelques secrets de réalisation...

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Invité §tin007eG

EPISODE 4/2

 

Puis suite à quelques arrêts sur des vaillantes historiques je découvre le diorama réalisé vers la fin des années 60 par ce ...

Oui au fait sur le socle du dio, il est marqué "tintin5702" ce doit être la référence du réalisateur, voilà je vous poste donc ces photos réalisées à l'intérieur du musée de la fondation.

la fin de mon reportage arrive, il me reste à vous montrer le boitage et quelques secrets de réalisation...

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[/quotemsg]

 

EPISODE 4/3

 

le boitage....

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EPISODE 4/2

 

Puis suite à quelques arrêts sur des vaillantes historiques je découvre le diorama réalisé vers la fin des années 60 par ce ...

Oui au fait sur le socle du dio, il est marqué "tintin5702" ce doit être la référence du réalisateur, voilà je vous poste donc ces photos réalisées à l'intérieur du musée de la fondation.

la fin de mon reportage arrive, il me reste à vous montrer le boitage et quelques secrets de réalisation...

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EPISODE 4/3

 

le boitage....

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POUR CE DIO

 

-une vaillante marathon ou panam accidentée (rencontre avec une antilope) réalisation faite a grands coups de fraises et enveloppe de col de bouteille de bordeau...

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-un éléphant (jouet animaux "fleismann") le plus prés de l'échelle , mais à vieillir...

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DSCF3340.jpg.8581eb0b36843860cfd5899301c658b4.jpg

-des arbres maison (thym,coton,persil haché,et sciure de bois naturel et teintée)

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IMG_1367.jpg.ef114da134d5f2aa86ff6ddadb14f23d.jpg

-du platre sur un socle avec des traces de pneus et pattes d'éléphant.

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de la patience , du travail et vos encouragements je vous en remercie...

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remerciements pour ce dio à:

-Monsieur Jean GRATON pour avoir créer Michel VAILLANT et la VAILLANTE "panam" ou "marathon" selon la BD , mais pour moi elle est la plus belle.

-merci à Monsieur François VANDENBERGHE de m'avoir sensibilisé au éléphant d'afrique par ses sculptures.

-merci à Monsieur FRANQUIN dessinateur de BD (gaston;spirou) qui je trouve est un grand dessinateur animalier.

-merci à Monsieur Jean DAMON (JADE miniatures) de m'avoir donné le déclic, par son dio sur l'éjection.

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Bibliographie.

-Dans l'enfer du Safari (michel VAILLANT) de JEAN GRATON

-Cairo (michel VAILLANT) de JEAN GRATON

-La corne du rhinocéros (spirou et fantazio) de FRANQUIN

-Le gorille à bonne mine (spirou et fantazio) de FRANQUIN

-les deux topic sur le safari de "jumbolito"

Le Safari Rally et son histoire

EAST African Safari (Kenya)

merci et @+

 

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Invité §elb317Qj

ET UNE PETITE MIMILLE POUR CE CHER ROLAND QUE L'ON N'ENTEND PLUS.. :cry::cry:

 

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@+JC

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Invité §she183ay

tintin5702, la construction de ton dio qui se déroule sur plusieurs épisodes comme une série TV a été très agréable à suivre d'autant qu'elle se termine avec un superbe final :jap:

J'espère maintenant qu'il y aura une deuxième saison :)

 

PS: en ce qui concerne l'éléphant, il est très bien comme ça, ce n'est pas forcément utile de le viellir.

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