Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Jaguar au Mans


grandrobert
 Partager

Messages recommandés

Invité §amo123JS

Bonjour les félins , ;):sol:

 

BONNE ANNÉE 2012

 

2012 PROTO.....OU :??::love:

 

Jaguar.jpg.b625952f65f91a46d99dc3ab8a11fc26.jpg

 

 

GT......... :love: au Mans ou ailleurs peut importe :D:lol:

 

0b99gt3.jpg.a778a151105b614dac1473136ea99ef2.jpg

 

 

 

A+imagesCAPSZQYJ1.jpg.edb220ab7892748ed2e2480ce9f4588c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici pour Grandrobert (et d'autres) quelques vues (issues du livre Ecurie ECOSSE de Graham GAULD) de la TOJEIRO CLIMAX GT:

 

- à MERCHISTON METWS:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521378/TOJEIRO1.jpg

 

- devant l'atelier de l'écurie Ecosse:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521378/TOJEIRO2.jpg

 

- et à MONZA:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/521378/TOJEIRO3.jpg

 

Dans sa version du mans 1962, cette voiture avait un moteur COVENTRY Climax FPF 2,5 litres/200 ch.

Lors des 24 heures elle abandonna sur problème boite/moteur, engagée à BRANDS HATCH elle était accidentée, et elle a été revue à MONZA où elle s'attaqua à quelques records sur l'heure et sur 100 kms, en vain suite rupture de conduite d'huile.

Un autre chassis équipé d'un V8 BUICK alu de 3,5 litres/240 ch continua à courir dans les épreuves britanniques. Un FORD V8 4.7 litres fut même essayé.

Notons que de nombreux pilotes dont Jackie STEWART ont conduit cette voiture.

 

Pour le Docteur M, je pense qu'il a dans les dossiers de sa clinique, une photo de la patiente lors des 24 Heures du Mans (50 ans d'endurance, vol 1, p.223). :lol::lol::lol:

 

 

Merci encore pour ces photos de la Tojeiro que j'ai enfin retrouvée :

 

tojeiro1.jpg.41bd4bf4f8a839cfa0c08d0234cbf5af.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

J'étais en train de mettre à jour mon dossier sur la E2A du Mans et il me semble que je ne vous avais pas présenté les Pinko Models qui sont sorties en versions préliminaires (numéro 7) et 24 Heures 1960 (numéro 6)

 

 

 

On peut constater que Pinko n'a pas suivi l'idée de d'Ilario (Contact models) de coloriser en rouge les numéros 7 de la version préliminaires

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sol.gif.ba0ce7b29dd58f54886f0f149a51c20d.gif BRAVO pour les roues ar ......................

 

 

 

mais il reste un gros probleme :( ........ le chef de projet BM ( comme sur beaucoup de ses Jag )

 

 

 

a fait une " little mistake " ............. ange.gif.603dc1175347811c997be9381fe2921b.gif

 

 

 

contrairement à la # 9 elle n'etait pas vert anglais pfff.gif.159c5495a59005e333677d7659208cfe.gif , mais bleu metal cry.gif.0b10281b0e454e4711aba23e55588c84.gif

 

 

 

 

62LM8MODPM.jpg

 

 

modele PM de CalouJag , je crois ........

 

 

 

:Djap.gif.0d3b85ac256b99633a8a6e28a4da2474.gifjap.gif.0d3b85ac256b99633a8a6e28a4da2474.gif

jap.gif.47c55b858ce380eadadac8302529873f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

La mienne est une MRF ancêtre de PM pour être précis.

 

Je trouve l'idée de Jrg64 séduisante et j'y ai déjà pensé à refaire cette voiture en modifiant une Spark. Je guette les modèles à tarif réduit sur IB et si je peux, j'en prendrai une.

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le bleu semble électrique ???? et satinée ? à voir de plus près :p

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/alh.gif

 

 

Hello, pas très électrique...mais effectivement très satiné.

 

Voici quelques photos que je viens de prendre de la belle...et quelques autres de sa soeur vainqueur en 1955: quelles lignes !!! love.gif.3dec57d5b676355321760897b85ace29.gif

DSCN5656.jpg

DSCN5651.jpg

DSCN5646.jpg

DSCN5643.jpg

DSCN5667.jpg

DSCN5661.jpg

DSCN5669.jpg

DSCN5672.jpg

DSCN5673.jpg

Bientôt visibles avec plus de détails dans l' "Orka Racing Garage"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello orka racing team !

 

Même si l'aspect satiné de la gagnante de 56 me laisse perplexe, je trouve que

Sark a fait du beau boulot, notamment pour les intérieurs. On verre ce qu'il en sera avec la gagnante de 57 prévue pour 2012.

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello orka racin​g team !

 

C'est vrai qu'elle est superbe et pourtant je mets un bémol au cache rétroviseur qui aurait du être couleur carrosserie et je ne suis pas sur que les phares étaient protégés par des grilles aux vues des photos.

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello orka racin​g team !

 

C'est vrai qu'elle est superbe et pourtant je mets un bémol au cache rétroviseur qui aurait du être couleur carrosserie et je ne suis pas sur que les phares étaient protégés par des grilles aux vues des photos.

 

A suivre ...

 

 

Ouais:

 

1950 #15.jpg

© Auteur inconnu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sol.gif.719e52f8c36d0b1ca542aa688ec4564e.gif outre la gagnante 57 ........

 

 

 

numérisation0107 (4).jpg

 

 

de petites choses bien excitantes ! ange.gif.942897943db06c6fede2cfe12ff58060.gif

 

 

et puis :

 

 

 

12NURNBspkJAGLM.jpg

 

 

 

 

12NURNBspkJAGLM2.jpg

 

 

 

 

 

sol.gif.719e52f8c36d0b1ca542aa688ec4564e.gifjap.gif.c384709dcaf59cb12225e4287bc88928.gifjap.gif.c384709dcaf59cb12225e4287bc88928.gif

 

 

 

J’espèreque le temps que la E2A ne sorte j'aurais eu le loisir de regarnir lacagnotte, je viens d'aller chercher ma Lindner Nocker chez mon fournisseur attitréaxelay.gif.08ba0ee38b91e73258d06bcdb221a2ee.gif

sol.gif.141377ad8e2dd47b2209bbb1d119d184.gif

jap.gif.36766ff6618154add19359016a66ef13.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Orka racing team !

 

La voici la voilà !

 

En savez vous plus sur cette écurie privée P.T.C. Clark qui engagea l'auto ?

 

DSCN5681.jpg

 

DSCN5694.jpg

 

DSCN5690.jpg

 

DSCN5680.jpg

 

 

 

Je réponds à ta question (avec retard) en te précisant l'identité de Peter Clark qui engagea la Jaguar à titre privé :

 

Peter Charles Trafford CLARK est né le 2 janvier 1915 à Kensington en Angleterre. Il s'est éteint le 8 novembre 2000 à Tilford en Angleterre. Il a participé à 7 reprise au Mans

Sans qu'elle soit liée aux inscriptions des trois voitures en 1950, l'usine Jaguar apporta son concours à la préparation des voitures pae son département compétition.

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je viens de découvrir votre forum jaguar avec beaucoup d'intérêt .

 

je fais le ménage dans mes miniatures et je mets en vente un transporteur Commer Ecuire Ecosse de chez SPARK

 

neuf en boîte pour 110 euros fdp compris.

 

Contact en MP ( je vous donnerai réponse sous 10 jour ( absent pensant 10 jours )

 

EXCUSEz ce HS et bon courage à tous

 

CLAUDE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

Annoncé en 2011 cette type D Auto-art que je guette depuis.

 

Quand aux roues Dunlop de notre ami Etienne, j'ai eu le plaisir de les monter sur la Lister du Mans 1958. Magnifiques et très fidèles (au nombre de trous près !)

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celles-ci sont différentes (pas pour l'insert photodec), car elles ont le disque de frein et l'étrier à l'intérieur: Pour F1 et autres voitures sans ailes... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...