Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Jaguar au Mans


grandrobert
 Partager

Messages recommandés

Hello Christian !

Joli trio des Jaguar engagées par l'usine en 1951 : j'aurais cité Jaguar cars Ltd. en tant que concurrent à ta place.

Remarque concernant la voiture gagnante : la cocarde a les couleurs inversées il me semble ! Le bleu devrait être à l'extérieur.

Remarque concernant les sièges des trois voitures : ils étaient marron clair.

Milestones l'a bien reproduite (à part les capots de phares jaunis) :

JAGUAR WORLD DIAMOND JUBILEE SERIES C TYPE LE MANS 1951.jpg

 

A suivre ...

 

J'ai cité ces noms pour les engagements en respectant ceux donnés par les bibles en 2 et 3 volumes...bien que je me doute qu'il s'agisse de "JAGUAR CARS", et j'ai pas d'explications pour la raison d'engagement au nom des pilotes.... :??:

 

Dans le livre "Les anglaises au Mans" c'est marqué JAGUAR CARS pour les 20,21,22 et pas la 23...alors ...?.. et je note que la 21 est nommée XK120 C alors qu'il semble s'agir d'une XK120...... :spamafote:

 

Ok pour les couleurs de la cocarde et des sièges, je rectifierai pour la première si j'en trouve avec les couleurs anglaises car celles-là étaient celles du kit PROVENCE MOULAGE ....

 

Ce qui me surprend, c'est que j'ai les mêmes couleurs (bleu au centre, rouge extérieur) sur d'autres modèles, mais là industriels (BIZARRE, SPARK, ....)

Je viens de vérifier mes décalques de réserve, et j'ai cette cocarde "Française" pour d'autres marques BRISTOL, CUNNINGHAM, JAGUAR (d'autres années), et même MORETTI (qui est italien), alors .....j'ai une question.... est ce que cette cocarde n'était pas donnée par l'ACO aux voitures qui faisaient la course ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, chaque pays concourant à cette coupe arborait sur les trois voitures de son écurie une cocarde de son pays d'origine. La voiture ci dessus étant française affichait la cocarde française (qui se trouve être l'inverse de la cocarde anglaise). Sur les Porsche 550, la cocarde était noir, jaune, rouge. Solido avait édité une planche qui comprenait ces cocardes. On les collait sur les voitures sans en savoir forcément la signification

 

pour les 3 voitures par écurie il s'agit surement de la coupe du Roi à Spa

 

la coupe biennale était individuelle en 1951 par exemple , certaines 4 Cv y participaient et avaient la cocarde et d'autres pas comme la

N°50 qui a gagné sa classe mais n'a pas couru deux année de suite et dont la reconstruction arbore à tord cette cocarde

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les 3 voitures par écurie il s'agit surement de la coupe du Roi à Spa

 

la coupe biennale était individuelle en 1951 par exemple , certaines 4 Cv y participaient et avaient la cocarde et d'autres pas comme la

N°50 qui a gagné sa classe mais n'a pas couru deux année de suite et dont la reconstruction arbore à tord cette cocarde

.

 

Après visionnage (rapide) de quelques DVD, et recherches sur d'autres sites, il semblerait que les voitures qui participaient à la Coupe Biennale arboraient une cocarde Française (bleu au centre rouge extérieur) sur leurs carrosseries, quel que soit le pays d'origine de la marque engagée (cf MOTOR LEGEND - 2004 - message de HAINE KAINE). :)

Les cocardes avec le rouge au milieu et bleu extérieur étaient (semble-t-il) réservées, à ...l'aviation !! :lol: .....

....et aux gosses (dont je fais partie) qui collaient les rares décals dispos dans ces années-là sur leurs miniatures..... :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

Il y avait eu débat et explications sur Autodiva et je crois finalement que la cocarde était bien la française.

 

Tu as donc raison Christian !

 

J'avais du m'y pencher lors que j'ai mis la mienne dans la vitrine.

 

 

JAGUAR TYPE C 20 LE MANS 1951 QUARTZO.jpg

Je me souviens aussi que j'avais repeint les sièges.

 

Quant aux lanières qui tiennent le capot, elles étaient sur les côtés quand les voitures étaient en route vers Le Mans puis étaient passées sur le dessus comme sur les tiennes pour les essais et la course.

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

Il y avait eu débat et explications sur Autodiva et je crois finalement que la cocarde était bien la française.

 

Tu as donc raison Christian !

 

J'avais du m'y pencher lors que j'ai mis la mienne dans la vitrine.

 

 

JAGUAR TYPE C 20 LE MANS 1951 QUARTZO.jpg

Je me souviens aussi que j'avais repeint les sièges.

 

Quant aux lanières qui tiennent le capot, elles étaient sur les côtés quand les voitures étaient en route vers Le Mans puis étaient passées sur le dessus comme sur les tiennes pour les essais et la course.

 

A suivre ...

 

Merci pour ton commentaire, je n'ai plus qu'à repeindre les sièges donc...

Quelle référence de peinture utilises-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello les amis !

 

Il y avait eu débat et explications sur Autodiva et je crois finalement que la cocarde était bien la française.

 

Tu as donc raison Christian !

 

 

pour moi la recherche s'est faite autour de la Porsche 550 LM 55 pour la quelle j'ai effectivement cru que la cocarde était aux couleur de l'Allemagne jusqu'à ce que sur Autodiva je découvre que c'était la cocarde française

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonne fêtes j' ai une question ou plutôtb deux de qu'elle couleurs feriez vous les sièges de la Jaguar de Moss 1952 Crème ou veert olive et toujours sur la même voiture qu' elle cocarde adopter ?

Amica Le Mans

Michel

 

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonne fêtes j' ai une question ou plutôtb deux de qu'elle couleurs feriez vous les sièges de la Jaguar de Moss 1952 Crème ou veert olive et toujours sur la même voiture qu' elle cocarde adopter ?

Amica Le Mans

Michel

 

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

je les ai peints en vert

 

 

 

DSCN3666.jpg

suite au très beau montage de cette John Day par Calou

 

 

1952_18_JAGUAR_C_JDAY_CALOU1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et bonne fêtes j' ai une question ou plutôtb deux de qu'elle couleurs feriez vous les sièges de la Jaguar de Moss 1952 Crème ou veert olive et toujours sur la même voiture qu' elle cocarde adopter ?

Amica Le Mans

Michel

 

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

 

pour les sièges je ne peux pas répondre , mais pour les cocardes elles étaient toutes identiques avec le rouge à l'extérieur

n'ayant rien à voir avec la nationalité mais avec la coupe biennale attribuée à des voiture ayant couru deux années de suite

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous..... :jap: :jap: :jap: :jap:

 

 

 

Je suis à la recherche de photos du moteur ainsi que de l'intérieur des Jaguar XJ 220 qui ont roulé au Mans 1995........Je pense que des photos de 1993 pourraient aussi m'aider.... :)

 

 

Quelqu'un aurait-il ça sous la main............ :??: :??: :??:

 

 

Merci d'avance.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une voiture superbe que j'ai pu admirer au Mans il y a quelques années aux côtés du camion de l'écurie Ecosse et d'autres Jaguar.

 

Quand on croise ce genre de voiture, on ne les oublie pas !

 

Merci pour ce post J-LR

 

 

.

 

Là, je me suis fait tirer les bretelles... je suis sur le plateau pour prendre les photos !

 

 

IMG_20180111_155936.jpg

 

 

IMG_20180111_155955.jpg

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

.

 

Là, je me suis fait tirer les bretelles... je suis sur le plateau pour prendre les photos !

 

 

IMG_20180111_155936.jpg

 

 

IMG_20180111_155955.jpg

 

.

 

 

cette type D est vraiment une belle voiture.

Nouvelle venue dans ma collection

 

Jaguar XK140 24 du Mans 1950 abandon pilotée par Peter BOLTON et Robert WALSHAW - Spark

ne l'ayant pas acheté à sa sortie, j'ai eu un peu de mal à la trouver

1956_06_JAGUAR_XK140_SPARK1.jpg

 

1956_06_JAGUAR_XK140_SPARK2.jpg

 

1956_06_JAGUAR_XK140_SPARK3.jpg

invitation à piloter...

 

 

1956_06_JAGUAR_XK140_SPARK5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LMMC73 pour ton invitation qui montre les détails de cette jolie miniature.

 

Attention à l'identité de Robert "Bob" WALSHAW (pas WALSA) qui engagea et pilota la voiture.

 

D'ailleurs, elle fut disqualifiée (pas d'abandon) pour ravitaillement illicite durant la vingtième heure alors qu'elle était en onzième position.

 

Autres modèles reproduisant cette voiture :

 

Provence moulage en 1994 (kit résine) ;

 

PROVENCE MOULAGE XK140 6LM56 kit.jpg

 

PROVENCE MOULAGE K841 XK140 6LM56.jpg

RAE models dans les années 90s (kit en white metal ou monté sur diorama)

 

RAEXK140FHCKIT.jpg

 

RAE140LM566.jpg

et Record en résine ; (kit ou monté en résine socle en white metal).

 

RECORD XK140 1956 6 kit.jpg

 

G2SMf8d8f242-1720-4ee2-a5f7-1b369e285323-18567[1].jpg

 

Quant aux couleurs, je trouve la Spark trop claire et la Record beaucoup trop foncée. Les deux autres me semble correctes (avis perso).

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LMMC73 pour ton invitation qui montre les détails de cette jolie miniature.

 

Attention à l'identité de Robert "Bob" WALSHAW (pas WALSA) qui engagea et pilota la voiture.

 

D'ailleurs, elle fut disqualifiée (pas d'abandon) pour ravitaillement illicite durant la vingtième heure alors qu'elle était en onzième position.

 

Autres modèles reproduisant cette voiture :

 

Provence moulage en 1994 (kit résine) ;

 

PROVENCE MOULAGE XK140 6LM56 kit.jpg

 

PROVENCE MOULAGE K841 XK140 6LM56.jpg

RAE models dans les années 90s (kit en white metal ou monté sur diorama)

 

RAEXK140FHCKIT.jpg

 

RAE140LM566.jpg

et Record en résine ; (kit ou monté en résine socle en white metal).

 

RECORD XK140 1956 6 kit.jpg

 

G2SMf8d8f242-1720-4ee2-a5f7-1b369e285323-18567[1].jpg

 

Quant aux couleurs, je trouve la Spark trop claire et la Record beaucoup trop foncée. Les deux autres me semble correctes (avis perso).

 

A suivre ...

 

merci pour ces précisions, j'ai corrigé le nom du pilote dans ma base. Je n'ai pas prévue de différenciation dans ma codification entre les abandons et les disqualifications...

J'ai failli acheter le kit Record, mais j'avais trouvé sa forme un peu bizarre qui m'est confirmé par la photo du modèle monté que tu as posté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison pour la Record : le coffre et l'arrière avait besoin d'être corrigés.

 

C'est pourtant la base qui m'a servi pour réaliser la mienne il y a maintenant plus de vingt.

 

XK140 6LM56 BASE RECORD av.jpg

 

 

XK140 6LM56 BASE RECORD ar.jpg

 

Je me souviens avoir arrondi le coffre et les ailes arrières pour retrouver leurs bonnes rondeurs.

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as tout à fait raison pour la Record : le coffre et l'arrière avait besoin d'être corrigés.

 

C'est pourtant la base qui m'a servi pour réaliser la mienne il y a maintenant plus de vingt.

 

XK140 6LM56 BASE RECORD av.jpg

 

 

XK140 6LM56 BASE RECORD ar.jpg

 

Je me souviens avoir arrondi le coffre et les ailes arrières pour retrouver leurs bonnes rondeurs.

 

A suivre ...

 

ton montage n'a rien à voir avec celle que tu as posté plus haut, elle est bien plus attrayante. beau travail

sur le kit tout monté, on dirait que le capot fait une "banane inversée" et je trouve la hauteur du cockpit un peu écrasé. Peut-être l'effet de la couleur sombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire.

 

J'avais oublié cette PADDOCK en white metal sur base AMR

 

PADDOCK XK140 6 LE MANS 1956.jpg

Je ne connais pas le nombre d'exemplaire réalisé de cette version qui comporte quelques erreurs :

- l'emplacement du bouchon de remplissage d'essence était sur le côté droit de la voiture.

- la police des numéro n'est très fidèle

- le capot tenait par une seule sangle.

 

A suivre ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 Heures du Mans 1988, JAGUAR engage cinq XJR 9 LM.

 

J'en avais en P.MOULAGE ou STARTER, mais rien d'uniforme, alors modifications sur base SPARK (pour la 1, 3 et 21 en me servant de n° 2 et 22 et de décalques P.MOULAGE)....car impossibilité de les trouver en origine.

 

- JAGUAR XJR 9 LM - 24 Heures du Mans 1988 - V12 / 7 L - n° 1 - SILK CUT JAGUAR - Pilotes: Martin BRUNDLE / John NIELSEN - Abandon 19ème heure (Moteur) - Base SPARK / décalques PROVENCE MOULAGE

 

- JAGUAR XJR 9 LM - 24 Heures du Mans 1988 - V12 / 7 L - n° 2 - SILK CUT JAGUAR - Pilotes: Jan LAMMERS / Andy WALLACE/ Johnny DUMFRIES - Vainqueur de l'épreuve à la moyenne de 221,665 km/h - SPARK

- JAGUAR XJR 9 LM - 24 Heures du Mans 1988 - V12 / 7 L - n° 3 - SILK CUT JAGUAR - Pilotes: Henri PESCAROLO / John WATSON / Paul BOESEL- Abandon 10ème heure (Transmission) - Base SPARK / décalques PROVENCE MOULAGE

 

- JAGUAR XJR 9 LM - 24 Heures du Mans 1988 - V12 / 7 L - n° 21 - SILK CUT JAGUAR - Pilotes: Danny SULLIVAN / Davy JONES / Price COBB- Class: 16ème - Base SPARK / décalques PROVENCE MOULAGE

 

- JAGUAR XJR 9 LM - 24 Heures du Mans 1988 - V12 / 7 L - n° 22 - SILK CUT JAGUAR - Pilotes: Derek DALY / Kevin COGAN / Larry PERKINS - Class: 4ème - SPARK

 

DSC03151.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 Heures du Mans 1988, JAGUAR engage cinq XJR 9 LM.

 

J'en avais en P.MOULAGE ou STARTER, mais rien d'uniforme, alors modifications sur base SPARK (pour la 1, 3 et 21 en me servant de n° 2 et 22 et de décalques P.MOULAGE)....car impossibilité de les trouver en origine.

 

- JAGUAR XJR 9 LM - 24 Heures du Mans 1988 - V12 / 7 L - n° 1 - SILK CUT JAGUAR - Pilotes: Martin BRUNDLE / John NIELSEN - Abandon 19ème heure (Moteur) - Base SPARK / décalques PROVENCE MOULAGE

 

- JAGUAR XJR 9 LM - 24 Heures du Mans 1988 - V12 / 7 L - n° 2 - SILK CUT JAGUAR - Pilotes: Jan LAMMERS / Andy WALLACE/ Johnny DUMFRIES - Vainqueur de l'épreuve à la moyenne de 221,665 km/h - SPARK

- JAGUAR XJR 9 LM - 24 Heures du Mans 1988 - V12 / 7 L - n° 3 - SILK CUT JAGUAR - Pilotes: Henri PESCAROLO / John WATSON / Paul BOESEL- Abandon 10ème heure (Transmission) - Base SPARK / décalques PROVENCE MOULAGE

 

- JAGUAR XJR 9 LM - 24 Heures du Mans 1988 - V12 / 7 L - n° 21 - SILK CUT JAGUAR - Pilotes: Danny SULLIVAN / Davy JONES / Price COBB- Class: 16ème - Base SPARK / décalques PROVENCE MOULAGE

 

- JAGUAR XJR 9 LM - 24 Heures du Mans 1988 - V12 / 7 L - n° 22 - SILK CUT JAGUAR - Pilotes: Derek DALY / Kevin COGAN / Larry PERKINS - Class: 4ème - SPARK

 

DSC03151.jpg

 

et bien qu'elle belle famille, j'ai acheté récemment en Spark celle de Pescarolo en profitant d'une bonne promo, quand à la gagnante, c'est un kit PM montée.... il y a prescription ! :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas une nouveauté mais un kit au montage ancien à mes débuts

Jaguar D de 1957 par Western Models, un kit aussi à l'ancienne en white métal bien lourd et plutôt bien détaillé

 

1957_03_JAGUAR_D_WESTERM_MODEL1.jpg

 

1957_03_JAGUAR_D_WESTERM_MODEL2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...