Invité §adc526KO 2 mai 2009 Signaler Partager 2 mai 2009 Hello les amis ! Provence moulage (F) : K101 1/43 résine (la mienne dans un petit diorama) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/SORTAIS PASCAL TYPE C 18LM53 BASE PROVENCE MOULAGE 1.jpg A suivre ... Bonjour Merci pour cette présentation et bravo pour ce diorama. Quelle classe ces pilotes en manches courtes, prêts au "combat" ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 2 mai 2009 Signaler Partager 2 mai 2009 toujours une aussi belle présentation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 2 mai 2009 Signaler Partager 2 mai 2009 Hello les amis ! 24 Heures du Mans 1953 (suite) JAGUAR TYPE C n°19 : Ian STEWART - Peter WHITEHEAD Moins rapides que les deux autres équipages des Jaguar officielles, Stewart et Whitehead complètent néanmoins le résultat groupé de l’équipe. Ils finissent au quatrième rang derrière deux autres type C et une Cunningham. Les miniatures Brumm (I) : R358C 1/43 métal Heco models (F) : 255MB 1/43 résine Provence moulage (F) : K101 1/43 résine Top model collection (I) : 69 1/43 résine JAGUAR TYPE C n°20 : Roger LAURENT – Charles DE TORNACO La Jaguar belge est moins puissante que celles de l’usine. Sans freins à disques, Roger Laurent et Charles de Tornaco terminent honorablement la course à la onzième place. Les miniatures Brumm (I) : R359 1/43 métal Heco models (F) : 323M 1/43 résine Ixo models (CHI) : LMC005 1/43 métal K & R replicas (GB) : KAR069 1/43 white métal Provence moulage (F) : K101 1/43 résine Top model collection (I) : 31 1/43 résine JAGUAR TYPE C n°18 : Norman DEWIS Cette TYPE C suppléante a participé aux essais mais pas en course, ce qui a provoqué dans un premier temps la disqualification de la voiture des futurs vainqueurs avant que la direction de course ne la laisse participer aux 24 heures avec le résultat que l'on sait. Seule sa plaque d'immatriculation "210 RW" différencie cette voiture de la gagnante "774RW" de cette édition 1953. Voici une photo des essais où l'on voit les deux Jaguar numéro 18. Les miniatures Elle n'existe pas dans le commerce mais il suffit de modifier son immatriculation pour la reproduire. Ce que je ferai pour être complet dès que j'aurai un moment. A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
marcello_lippi 9 mai 2009 Signaler Partager 9 mai 2009 Hello les amis ! JAGUAR TYPE C n°19 : Ian STEWART - Peter WHITEHEAD Moins rapides que les deux autres équipages des Jaguar officielles, Stewart et Whitehead complètent néanmoins le résultat groupé de l’équipe. Ils finissent au quatrième rang derrière deux autres type C et une Cunningham. Les miniatures Brumm (I) : R358C 1/43 métal Heco models (F) : 255MB 1/43 résine Provence moulage (F) : K101 1/43 résine Top model collection (I) : 69 1/43 résine JAGUAR TYPE C n°20 : Roger LAURENT – Charles DE TORNACO La Jaguar belge est moins puissante que celles de l’usine. Sans freins à disques, Roger Laurent et Charles de Tornaco terminent honorablement la course à la onzième place. Les miniatures Brumm (I) : R359 1/43 métal Heco models (F) : 323M 1/43 résine Ixo models (CHI) : LMC005 1/43 métal K & R replicas (GB) : KAR069 1/43 white métal Provence moulage (F) : K101 1/43 résine Top model collection (I) : 31 1/43 résine JAGUAR TYPE C n°18 : Norman DEWIS Cette TYPE C suppléante a participé aux essais mais pas en course, ce qui a provoqué dans un premier temps la disqualification de la voiture des futurs vainqueurs avant que la direction de course ne la laisse participer aux 24 heures avec le résultat que l'on sait. Seule sa plaque d'immatriculation "210 RW" différencie cette voiture de la gagnante "774RW" de cette édition 1953. Voici une photo des essais où l'on voit les deux Jaguar numéro 18. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/1953_18_1.jpg Les miniatures Elle n'existe pas dans le commerce mais il suffit de modifier son immatriculation pour la reproduire. Ce que je ferai pour être complet dès que j'aurai un moment. A suivre ... Bpnsoir calou-jag43... Belle analyse.. Marcello Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 10 mai 2009 Signaler Partager 10 mai 2009 Hello les amis ! 24 heures du Mans 1954 Avant même de connaître la victoire en 1953, l’usine Jaguar travailla sur deux prototypes qui devaient remplacer la type C. Le premier appelé type C série 2 était une voiture hybride, conçue à partir d’un châssis de type C allégé et d’une carrosserie plus aérodynamique. Grâce à un gain de puissance avec maintenant 245 chevaux, et quelques kilos perdus, la type C2 se révéla supérieure à sa sœur aînée. Des essais en Belgique le démontrèrent fin 1953 et la séance organisée sur le circuit Sarthois au mois de mai 1954 confirma les améliorations de la voiture. L’attraction durant cette séance fut provoquée par un prototype gris aluminium dévoilé pour la première fois au public. Pas encore baptisée type D, la nouvelle voiture adoptait un châssis composé d’une association de tubes et d’une coque en alliage d’aluminium très léger. Le gain de poids fut encore accru par l’utilisation de roues en alliage de magnésium. Les résultats obtenus pendant ce test dépassèrent toutes les espérances. La type C2 fut éclipsée, et donc condamnée par le nouveau prototype qui dépassa 270 km/h, soit vingt de plus que le meilleur temps de l’an passé. L’usine décida d’inscrire trois type D mais devait les construire. Elle en réalisa six et en amena quatre au Mans pour les 24 heures. L’objectif non avoué de Jaguar était simple. La type D était conçue pour gagner Le Mans. Le moteur fut poussé à 250 chevaux rendant cependant plus de 100 chevaux au moteur Ferrari. La fiabilité étant le point d’ordre à respecter, l’usine ne prit pas le risque de suralimenter le fameux six cylindres de 3,4 litres. Aux trois type D, s’ajouta une type C engagée par l’écurie Belge Francorchamps qui subit un accident en se rendant au circuit. La voiture endommagée dut être ramenée à la hâte chez Jaguar. L’usine transféra le moteur et les freins à disques de la voiture belge sur un ancien mulet, ce qui expliquait sa teinte verte à bande jaune. Du côté de la concurrence, il fallait regretter l’absence des Lancia, des Alfa Roméo, des Mercedes parties en Formule 1 et des Maserati accidentées dans leur camion sur le trajet les amenant au circuit. En revanche, Aston Martin présentait ses nouvelles DB 3S, Cunningham amenait trois C-4R et Ferrari faisait figure de favori avec ses 375 plus. JAGUAR type D n°12 : Stirling MOSS - Peter WALKER Comme dans les éditions précédentes, Moss joue le rôle de lièvre mais cette fois c’est sa voiture qu’il partage avec Walker qui est accablée par des problèmes mécaniques. Les freins obligent l’équipage à passer au stand plusieurs fois puis forcent Moss à l’abandon à mi-course. Les miniatures Automany (F) : K060 1/43 résine DM modèles : 1/43 résine Mimodels (CDA) base SMTS : 1/43 White métal Provence moulage (F) : K406 1/43 résine Quartzo (P) : QLM022 1/43 métal SMTS (GB) : RL075 kit ou RL075A 1/43 white métal JAGUAR type D n°14 : Tony ROLT – Duncan HAMILTON Moss ayant connu des problèmes de freins n’a pas rempli son rôle de lièvre sensé mener à mal les Ferrari. Sous la pluie, Rolt et Hamilton exécutent une course admirable et la fin de course est palpitante mais Jaguar s’incline derrière Ferrari pour quatre-vingt dix secondes. Les miniatures 3J models / Modelos 3J (P) : E10 1/43 : métal Automany (F) : K060 1/43 résine DM modèles : K060 1/43 résine M.P.H. models (GB) : 1/43 résine Provence moulage (F) : K406 1/43 résine Quartzo (P) : QLM021 1/43 métal François Rizzi : Diorama 1/43 résine SMTS (GB) : RL075 ou RL075B 1/43 white metal JAGUAR type D n°15 : Peter WHITEHEAD – Ken WHARTON Bien partis dès le départ, Whitehead et Wharton se retrouvent classés deuxièmes après le premier tiers de l’épreuve. Soudainement vers minuit, leur boîte de vitesses donne des signes de faiblesse puis les contraint à l’abandon un peu plus tard. Les miniatures Automany (F) : K060 1/43 résine (pas d'image, identique aux numéros 12 et 14) DM models : 1/43 résine Provence moulage (F) : K406 1/43 résine La mienne Base Quartzo 1/43 métal Mimodels (CDA) - SMTS (GB) : RL075 kit ou RL075C 1/43 white metal A suivre (1954 deuxième partie) ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 15 mai 2009 Signaler Partager 15 mai 2009 Hello les amis ! 24 Heures du Mans 1954 (suite) JAGUAR type C n°16 : Roger LAURENT – Jacques SWATERS La voiture numéro 16 engagée au Mans en 1954 par le team Francorchamps dispose du châssis numéro XKC047 et du moteur E1047-9. Elle subit un accident en se rendant au Mans par la route. Son conducteur, Franck Rainbow percute une Renault 4CV et sort de la route endommageant l’avant de la voiture. La voiture numéro 16 qui court les 24 heures en 1954 remplace la voiture vue au pesage. Elle ne possède pas de freins à disques. La voiture dispose du châssis numéro XKC012 rebaptisée XKC047 pour la course et garde son moteur E1047-9. Dernière type C à participer à l’épreuve, la voiture prend le départ malgré bien ces ennuis rencontrés en se rendant au Mans. Tous ces efforts pour y parvenir sont récompensés puisque Laurent et Swaters se classent quatrièmes. Les miniatures K & R replicas (GB) : KAR070 1/43 white métal Provence moulage (F) K101 1/43 résine La mienne sur base Art models 1/43 métal A noter que la version du pesage jaune n'a jamais été produite. JAGUAR type C série 2 : Peter WALKER La Jaguar type C série 2 est le chainon manquant entre la type C et la type D. En mai 1954, une séance organisée sur le circuit sarthois permet à Jaguar de tester la type C série 2 et le prototype de la type D. La voiture atteint 290 km/h en essais. Les miniatures Aucun fabricant ne s"est intéressé à cette voiture. Un de mes projets futurs. JAGUAR type D : Tony ROLT Durant cette séance privé organisé en mai 1954, le prototype de la type D accompagne la type C série 2. La voiture éclipse sa rivale en battant de plus de 4 secondes le record du circuit établi par Ascari en 1953. Équipée du moteur XK 6, un 6 cylindres en ligne de 3,4 litres placé à l'avant, la voiture dispose du châssis numéro XKC401 et du moteur E2001-9. Au vu des résultats, l’usine lance la fabrication de trois voitures pour le mois de juin. Au Mans lors des 24 heures, Jaguar amène cette même voiture en tant que voiture de réserve, préparée à l'identique des 3 type D qui participent à l'épreuve. Les miniatures Automany (F) : K067 1/43 résine Brumm (I) : R148 1/43 métal Pour la voiture de réserve, vous pouvez partir d'un kit ou d'un modèle monté vus dans la première partie. A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
orka racing team 16 mai 2009 Signaler Partager 16 mai 2009 Génial toutes ces précisions !!! grand bravo et merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 16 mai 2009 Signaler Partager 16 mai 2009 La mienne, LM1954 base Solido (New Ray) 1955, louvres refaites, capot raccourci, phare supplémentaire, rétro, décal maison... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
orka racing team 16 mai 2009 Signaler Partager 16 mai 2009 La mienne, LM1954 base Solido (New Ray) 1955, louvres refaites, capot raccourci, phare supplémentaire, rétro, décal maison... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00105.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00106.jpg Joli boulôt vraiment. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
orka racing team 21 mai 2009 Signaler Partager 21 mai 2009 Allez hop, on change d'époque. Voici une de mes dernières acquisitions, c'est du Starter trouvé sur ebay...et moi j'aime bien A bientôt... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 21 mai 2009 Signaler Partager 21 mai 2009 Hello orka racing team ! Très belle cette XJR9, tu pourras déjaunir les decals en la plaçant au soleil quelques jours. A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 21 mai 2009 Signaler Partager 21 mai 2009 Beau modèle, mais l'essuie-glace me fait furieusement penser à ceux que l'on trouvait dans les kits ... Record de 935 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 21 mai 2009 Signaler Partager 21 mai 2009 derrière le remplissage rapide il n' y as qu' un stickers c' est celui marqué sport l' autre reprsentant un jag en filigramme n' était que sur la N° 1 du fait que c' était la voiture championne l' année précédente Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
alm93 21 mai 2009 Signaler Partager 21 mai 2009 La mienne, LM1954 base Solido (New Ray) 1955, louvres refaites, capot raccourci, phare supplémentaire, rétro, décal maison... https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00105.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/486373/DSC00106.jpg Beau boulot mais je pense qu'il te manque le 3eme feux a l'avant pour être un modèle 1954. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 22 mai 2009 Signaler Partager 22 mai 2009 Hello les amis ! 24 Heures du Mans 1955 Les forces en présence L’année passée, la Jaguar type D avait démontré qu’elle était bien née en se classant deuxième au Mans et en obtenant sa première victoire à Reims quelques semaines plus tard. Pour gagner Les 24 heures du Mans, l’usine prépara une nouvelle type D. La nouveauté ne provenait pas de sa conception mais de sa structure. Le châssis monocoque initial fut séparé en deux parties pour faciliter les réparations causées par d’éventuels accidents. La partie avant, faite de tubes d’acier remplaçant les tubes d’aluminium était boulonnée à la partie arrière pratiquement inchangée. La carrosserie évolua légèrement rendant la voiture plus fine. Le radiateur fut avancé et le nez s’en retrouva allongé. Pour cette raison, on appela la nouvelle type D « long nose », en comparaison avec sa sœur aînée. La partie arrière, un peu plus longue également vit la dérive et l’appui-tête fondus dans la carrosserie. L’allure de la voiture s’en ressentit, et sa vitesse de pointe aussi. Côté moteur, une nouvelle culasse porta sa puissance à 270 chevaux. Aux côtés des trois voitures engagées par l’usine, l’écurie Américaine de Briggs Cunningham alignait une quatrième type D longue reconnaissable à sa livrée blanche avec deux bandes longitudinales bleues. Elle aussi était préparée par l’usine. L’écurie Belge Francorchamps inscrivit une D courte. Cela faisait cinq type D auxquelles s’ajoutait une Cooper à moteur Jaguar engagée par les frères Whitehead. La concurrence était haute en qualité et en quantité. Lagonda, Ferrari 121 M, Mercedes 300 SLR, Maserati et Aston Martin étaient les principales rivales des Jaguar. Dans des catégories inférieures, aux habituelles DB et Panhard, venaient s’opposer quelques marques Britanniques comme MG, Bristol et triumph. Les essais furent houleux en raison de l’acharnement auquel se livrèrent Jaguar, Ferrari et Mercedes. Leurs vitesses de pointe dépassaient 290 km/h. Le drame … Le jour de la course, les bolides s’élancèrent à 16 heures et durant deux heures, Jaguar, Ferrari et Mercedes s’affrontèrent comme s’il s’était agi d’un grand prix. Les premiers ravitaillements eurent lieu vers 18 h 20 et furent à l’origine du drame. Mike Hawthorn, alors en tête sur la Jaguar numéro 6 fut impliqué dans l’accident. Alors qu’il se présentait dans les derniers virages précédant l’entrée des stands, devant lui roulait beaucoup plus lente l’Austin Healey de Macklin. Pour ne pas perdre de temps par rapport aux Mercedes de Peter Levegh et Juan Manuel Fangio qui le talonnaient, Hawthorn doubla la petite voiture Anglaise puis se rabattit sur le côté droit le long des fascines. Le freinage puissant de la Jaguar à l’approche de son stand surprit Macklin qui entreprit de la redoubler. Trop près de l’Austin, Levegh fut surpris lui aussi et ne put doubler les deux Anglaises côte à côte. Il heurta la voiture de Macklin à l’arrière gauche. La petite voiture servit de tremplin à la Mercedes qui décolla et percuta le bord gauche du circuit au début de la ligne droite des stands. La voiture allemande se disloqua, propulsant son moteur et de nombreux autres débris dans la tribune pleine de monde. Le pilote français fut éjecté et mourut lors du choc. Plus de quatre-vingt spectateurs périrent dans l’accident et de nombreux autres furent blessés par les débris. Fangio réussit par miracle à slalomer entre les voitures accidentées et les débris éparpillés sur la piste. Sa carrosserie était couverte de marques témoignant des impacts qu’il avait subit. La direction de course prit la lourde décision de poursuivre l’épreuve. La raison évoquée était d’éviter la confusion et la panique des deux cent mille spectateurs qui auraient gêné les secours. A mi course, Fangio et Moss menaient la course quand l’usine Mercedes ordonna à ses voitures de stopper et de se retirer en signe de deuil. Hawthorn et Bueb seconds se retrouvèrent en tête et emportèrent l’épreuve mais l’usine se refusa à exploiter cette victoire amère. Mike Hawthorn fut pendant longtemps présenté comme responsable du drame avant que le film d’un spectateur amateur ne vienne apporter la preuve de son innocence. La Jaguar type D numéro 6 : Ivor BUEB - Mike HAWTHORN Le départ lança le duel entre les Ferrari 121 LM, les Mercedes 300 SLR, les Jaguar type D et les Aston Martin DB3S. A la première heure, Castellotti sur la Ferrari menait devant Mike Hawthorn suivi de Fangio. Très vite, les Ferrari eurent des ennuis mécaniques. Hawthorn et Fangio prirent successivement la tête avant le drame. Le duel entre les deux voitures était intense. En pleine nuit, dans la dixième heure de course, Stuttgart ordonna de stopper ses voitures. Hawthorn se retrouva au commandement. Ivor Bueb et lui menaient devant la Maserati 300S de Musso-Valenzano et la Jaguar de Rolt-Hamilton. La voiture Italienne abandonna un peu avant la vingtième heure de course. Bueb et Hawthorn l’emportèrent en gérant la fin de course. Sur le podium, personne ne savourait la victoire car chacun pensait tristement aux victimes du drame qui avait endeuillé l’épreuve. Les miniatures Altaya (CHI) : 46 collection les plus belles voitures des 24 heures du Mans 1/43 métal Auto Art (CHI) : 65586 1/43 métal (annoncée depuis 2006 pas encore sortie) Automany (F) : K082 1/43 résine Autostory (I) Brumm : AS6 1/43 métal Brumm (I) : R147 1/43 métal Dalia (E) Solido : 1 1/43 métal (pas d'image) Del Prado : 1/43 métal DM modèles : 116 1/43 résine (pas d'image) Equipe (John Day) : 1/43 résine Feeling 43 (F) : base Le Phoenix 1/43 white métal Ixo models (CHI) : LM1955 1/43 métal John Day (GB) : 1/43 white métal Le Phoenix (F) : 38 1/43 white métal MPH models (GB) ; base Provence moulage 25-32 1/43 résine Provence Moulage (F) : K325 1/43 résine Quartzo (P) : QLM020 1/43 métal SMTS (GB) : RL072 1/43 white métal La mienne base Western models Starter (F) : JAG006 ou 1349 ou LM005 1/43 résine Vitesse (P) Millenium : VLM010 ou 020 1/43 métal Western models (GB) : WRK28 1/43 white métal La Jaguar type D numéro 7 : Tony ROLT - Duncan HAMILTON Duncan Hamilton s’élança dans les dix premiers. Après quatre heures de course, Tony Rolt et lui se classaient en quatrième position. Au tableau d’affichage, les spectateurs pouvaient voir les trois Jaguar officielles dans les cinq premiers. Mercedes occupait la tête et la troisième place. Lors du retrait des Mercedes à mi course, les deux pilotes anglais se retrouvèrent troisièmes derrière la Jaguar d’Hawthorn Bueb et une Maserati. Pour les douze heures restantes, un peu plus de la moitié des concurrents avaient abandonné. Au lever du jour, les pilotes furent confrontés à une piste humide et glissante. La Jaguar numéro 7 s’arrêta pour ravitailler et fut bloquée au stand pour une fuite au réservoir. Repartis au cœur de la bagarre, un peu après sept heures, Rolt et Hamilton connurent des problèmes boîte de vitesse qui les obligèrent à abandonner. Les miniatures Automany (F) : K082 1/43 résine DM modèles : 116 kit 1/43 résine (pas d'image) MIMODELS (CDA) base SMTS 1/43 white métal Provence moulage (F) : K406 kit 1/43 résine SMTS (GB) : RL072 kit 1/43 white métal (voir Mimodels) Western models (GB) : WRK28K kit 1/43 white métal La Jaguar type D numéro 8 : Don BEAUMANN - Norman DEWIS Au moment du départ à seize heures, seuls quelques nuages ornaient le ciel bleu. Don Beaumann fut le premier à faire rugit son moteur quand le drapeau bleu blanc rouge s’abaissa. Au moment du drame il était en train de ravitailler. Norman Dewis et lui étaient quatrièmes. Très rapides, ils conservèrent leur classement pendant que la nuit s’installait. Peu après minuit, Beaumann fit une sortie de route dans le virage d’Arnage et s’ensabla dans l’échappatoire. Il était encore bloqué lorsque l’annonce du retrait des Mercedes retentit dans les haut-parleurs tout autour du circuit. Il ne réussît pas à repartir et l’équipe Jaguar déclara officiellement son abandon dans la onzième heure. Les miniatures Automany (F) : K082 1/43 résine DM modèles : 116 kit 1/43 résine (pas d'image) MIMODELS (CDA) base SMTS 1/43 white métal Provence moulage (F) : K406 kit 1/43 résine SMTS (GB) : RL072 kit 1/43 white métal (voir Mimodels) Western models (GB) : WRK28K kit 1/43 white métal A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §la 420Je 22 mai 2009 Signaler Partager 22 mai 2009 "Aucun fabricant ne s"est intéressé à cette voiture. Un de mes projets futurs. Essais Le Mans 1954 JAGUAR type D : Tony ROLT " Il n'y avait pas d'essais préliminaires aux 24 Heures du Mans en 1954 ( cela a débuté en 59 ) et Jaguar a profité d'être en essais pas très loin à Montlhéry , pour se déplacer dans la Sarthe , à l'occasion d'un Rallye , qui lui utilisait le grand circuit . l' ACO avait donné son autorisation à Jaguar de rouler entre 2 épreuves du rallye ... Ensuite , la marque AUTOMANY a reproduit cette 1ère version essais de la Jaguar D , comme toutes les autres "D" , je crois ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
orka racing team 22 mai 2009 Signaler Partager 22 mai 2009 Hello orka racing team ! Très belle cette XJR9, tu pourras déjaunir les decals en la plaçant au soleil quelques jours. A suivre ... merci du conseil Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
orka racing team 22 mai 2009 Signaler Partager 22 mai 2009 Beau modèle, mais l'essuie-glace me fait furieusement penser à ceux que l'on trouvait dans les kits ... Record de 935 à changer tu penses ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
orka racing team 22 mai 2009 Signaler Partager 22 mai 2009 derrière le remplissage rapide il n' y as qu' un stickers c' est celui marqué sport l' autre reprsentant un jag en filigramme n' était que sur la N° 1 du fait que c' était la voiture championne l' année précédente bravo Pesca pour le coup d'oeil et merci de cette info . Je vais de ce pas me munir de quelques "bonnes" photos et remédier à ces petits détails. A propos, j'hésite à revernir le tout après "déjaunissage" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 22 mai 2009 Signaler Partager 22 mai 2009 Hello La Rouflette ! "Aucun fabricant ne s"est intéressé à cette voiture. Un de mes projets futurs. Essais Le Mans 1954 JAGUAR type D : Tony ROLT " Il n'y avait pas d'essais préliminaires aux 24 Heures du Mans en 1954 ( cela a débuté en 59 ) et Jaguar a profité d'être en essais pas très loin à Montlhéry , pour se déplacer dans la Sarthe , à l'occasion d'un Rallye , qui lui utilisait le grand circuit . l' ACO avait donné son autorisation à Jaguar de rouler entre 2 épreuves du rallye ... Ensuite , la marque AUTOMANY a reproduit cette 1ère version essais de la Jaguar D , comme toutes les autres "D" , je crois ... Tu as raison La Rouflette puisque les premiers préliminaires eurent lieu en 1959 mais relis bien le sujet, je parle d'essais privés, le 9 avril exactement durant le rallye de Sablé Solesnes. Et regarde bien dans le sujet, la type D d'automany y est en version essai de mai et en version course. A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 24 mai 2009 Signaler Partager 24 mai 2009 Hello les amis ! 24 Heures du Mans 1955 (suite) La Jaguar type D numéro 9 : Bill SPEARS - Phil WALTERS Phil Walters s’élança dans les traces de la Ferrari de Castellotti en début de course. Le pilote de la Jaguar Américaine était associé à Bill Spears. Vainqueur à Sebring quelques mois auparavant, le binôme ne connut pas la même réussite au Mans. Malgré ce bon départ, ils durent céder quelques places et naviguèrent entre le dixième et le quinzième rang peu avant l’accident. Dans la soirée, un peu après neuf heures, des problèmes de moteur les contraignirent à rentrer au stand. Le bruit du six cylindres et un examen approfondi ne laissaient rien augurer de bon. Un piston avait lâché et l’équipage fut forcé d’abandonner. Les miniatures Automany (F) : K093 1/43 résine (pas d'image) Brumm (I) : R130 1/43 métal DM models (GB) : 116 1/43 résine Ixo models (CHI) : LMC029 1/43 métal Provence moulage (F) : K375 1/43 résine SMTS (GB) : RL072 kit ou RL072B 1/43 white métal Western models (GB) : WRK28X 1/43 white métal La Jaguar type D numéro 10 : Johnny CLAES - Jacques SWATERS Depuis 1953, l’écurie nationale Belge collectionnait les places d’honneur au Mans en engageant une Jaguar type C. Neuvième cette année là, quatrième l’année suivante, elle revenait en 1955 avec une type D. Elle ne partait toujours pas favorite mais avec une voiture bien préparée, elle avait une chance à jouer. Johnny Claes et Jacques Swaters prirent un bon départ et prudents, laissèrent les écuries de pointe en débattre devant. Grâce à leur régularité, ils se classaient neuvièmes en fin d’après-midi. Les événements tragiques et les abandons successifs durant la nuit leur permirent de se retrouver en quatrième position à l’aube. Devant eux se trouvait l’Aston Martin de Collins et Frère. La pluie fit son apparition le dimanche matin et ils ne voulurent pas tenter de les rattraper au risque de tout perdre. En fin de course, l’abandon de la Maserati classée seconde leur permit de finir sur la troisième marche du podium qui leur avait échappé l’année précédente. Les miniatures Automany (F) : K061 1/43 résine Brumm (I) : 1/43 métal Ixo models (CHI) : LMC037 1/43 métal SMTS (GB) : RL075 kit ou RL075E 1/43 white métal La Cooper Jaguar MK 2 T 38 numéro 11 : Peter WHITEHEAD - Graham WHITEHEAD La petite anglaise fabriquée par John Cooper était pilotée par les deux frères Whitehead. C’était une voiture disposant d’un châssis tubulaire dans lequel était installé un moteur de type D qui développait 250 chevaux. Elle disposait également des roues et des freins à disques de la type D. Peter Whitehead était le pilote d’essais de la marque Cooper. Pendant les premières heures, loin derrière les bolides des écuries favorites plus puissantes et plus rapides, Graham et lui naviguèrent aux environs de la quinzième place. Durant la quatrième heure, des problèmes de pression d’huile écourtèrent leur chevauchée et provoquèrent leur abandon. Les miniatures Jade miniatures (F) : 4306 1/43 résine Jaguar type D (T2) voiture de réserve Cette type D longue est le mulet de l'équipe usine Jaguar Cars Ltd.. Elle possède le châssis numéro XKD504 et le moteur E3001~9. Elle est immatriculée 164WK. Les miniatures Aucun fabricant ne reproduit ce modèle précisemment mais deux bases peuvent servir pour toutes les type D usine de 1955 : HIGH SPEED (CHI) : 43KFB33 1/43 Métal Solido (F) : 143101 1/43 métal J'en profite pour dire qu'elles semblent issues de la même usine bien que je ne les ai pas vues l'une à côté de l'autre. J'ajoute que les anciennes Solido sont des versions courtes tout comme les Dinky toys et que ces deux vénérables type D n'ayant jamais été attribuées au Mans peuvent très bien servir de base pour des modèles de 1954 ou 1955 puisqu'elle n'ont pas le grand pare-brise qui apparait en 1956. Il en existe de nombreuses variantes mais je ne vous en poste qu'une de chaque. Dinky toys (GB) : 238 1/43 métal Solido (F) : 100 1/43 métal A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 24 mai 2009 Signaler Partager 24 mai 2009 Trop près de l’Austin, Levegh fut surpris lui aussi et ne put doubler les deux Anglaises côte à côte. Il heurta la voiture de Macklin à l’arrière gauche. La petite voiture servit de tremplin à la Mercedes qui décolla et percuta le bord gauche du circuit au début de la ligne droite des stands. La voiture allemande se disloqua, propulsant son moteur et de nombreux autres débris dans la tribune pleine de monde. Le pilote français fut éjecté et mourut lors du choc. Plus de quatre-vingt spectateurs périrent dans l’accident et de nombreux autres furent blessés par les débris. Fangio réussit par miracle à slalomer entre les voitures accidentées et les débris éparpillés sur la piste. Soulignons qu'avant de s'envoller, Pierre Levegh, qui avait compris ce qui allait arriver et sachant que Fangio était derrière lui, leva la main gauche pour signaler le danger à l'argentin. Nul doute que ce réflexe a sauvé la vie au champion du monde. Sa carrosserie était couverte de marques témoignant des impacts qu’il avait subit. La direction de course prit la lourde décision de poursuivre l’épreuve. La raison évoquée était d’éviter la confusion et la panique des deux cent mille spectateurs qui auraient gêné les secours. Aujourd'hui encore, cette décision porte à polémique. Fallait-il oui ou non, stopper cette course ? Je pense sincèrement que c'était le bon choix, l'évacuation des blessés étant prioritaire. A mi course, Fangio et Moss menaient la course quand l’usine Mercedes ordonna à ses voitures de stopper et de se retirer en signe de deuil. Neubauer alla voir Lofty England pour lui proposer un retrait conjoint de la course mais ce dernier refusa par un C'est votre choix. Les anglais voulaient gagner à tout prix et surtout étaient peu enclins à se montrer ainsi co-responsables de l'accident. Mais en agissant ainsi, Mercedes ouvrait la porte à toutes les supputations et surtout celle d'être coupable, ce qui était loin d'être le cas a déclaré Fangio. Mike Hawthorn fut pendant longtemps présenté comme responsable du drame avant que le film d’un spectateur amateur ne vienne apporter la preuve de son innocence. N'empêche que Hawthorn sanglottait dans les bras de Rob Walker C'est entièrement de ma faute et s'il a surmonté sa douleur, c'est que son équipe a tout fait pour qu'il en soit ainsi. Reste qu' il est arrivé tellement vite qu'il a stoppé après son stand et comme le règlement des 24 H interdit de faire marche arrière, il a été obligé de refaire un tour pour pouvoir ravitailler. Tour qu'il ne voulait pas faire estimant que l'accident était de sa faute. Pour conclure, le non-lieu prononcé était un peu surréaliste d'autant qu'on a retrouvé dans les collecteurs d'échappement de la Mercedes calcinée (bah oui, les autres étaient rentrées à Stuttgart ) des traces de trinitrate de méthyle, produit concentré du nitrométhane. Mais il ne faut pas oublier que l'on était tout juste 10 ans après la guerre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 24 mai 2009 Signaler Partager 24 mai 2009 Merci gennaro1 pour ces précisions. A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 1 juin 2009 Signaler Partager 1 juin 2009 Hello les amis ! La dernière création sur base Renaissance de Classic Jaguar miniatures (CJM10-LE2): édition limitée à 25 exemplaires dédicacées par Claude Dubois et Freddy Rousselle, Pilotes de la Lister numéro 9 Le Mans 1958. http://img189.imageshack.us/img189/8981/cjmcjm10le2lister9leman.jpg Sont déjà toutes vendues, faudra attendre qu'un des membres du Jaguar model club la vende pour l'obtenir. Sinon trouver les modèles précédemment sortis : Pinko models (I) : PI-211 1/43 résine monté Provence moulage (F) : K526 1/43 résine kit Renaissance (F) : 4319 1/43 résine kit ou monté On en reparlera quand j'aborderai l'année 1958 A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 1 juin 2009 Auteur Signaler Partager 1 juin 2009 Hello les amis ! La dernière création sur base Renaissance de Classic Jaguar miniatures (CJM10-LE2): édition limitée à 25 exemplaires dédicacées par Claude Dubois et Freddy Rousselle, Pilotes de la Lister numéro 9 Le Mans 1958. http://img189.imageshack.us/img189/8981/cjmcjm10le2lister9leman.jpg Sont déjà toutes vendues, faudra attendre qu'un des membres du Jaguar model club la vende pour l'obtenir. Sinon trouver les modèles précédemment sortis : Pinko models (I) : PI-211 1/43 résine monté Provence moulage (F) : K526 1/43 résine kit Renaissance (F) : 4319 1/43 résine kit ou monté On en reparlera quand j'aborderai l'année 1958 A suivre ... Lorsque j'ai lancé ce sujet, c'était pour moi un moyen de "sérier" un peu les nombreux posts qui accumulaient dans le désordre les miniatures des voitures du Mans, un peu à l'instar des Maserati au Mans et ailleurs, des Ferrari au Mans etc, Je ne m'attendais pas à voir les merveilleuses pages dont tu nous gratifies (tu es vraiment digne des Dinosaures ) et j'en profite pour te remercier Pour ton dernier post, j'adore la Lister Jaguar dont je posséde un modéle d'origine Western Model (les roues sotn en White Metal comme c'était courant à l'époque)et dont le montage,effectué avec les moyens de l'époque, CAD à sa sortie dans les années 60, va entrainer une restauration dés que j'aurais terminé ma série en cours. (je m'imspirerai probablement de cette photo) C'est un véritable "Monstre" comme je les aime, une voiture de caractére qui se distingue bien des autres comme l'étaient les voitures de l'époque; Je regrette un peu l'uniformité relative qui me fait me pencher sur les boîtes pour en connaître la marque...même si certaines par leur décoration essayent de sortir du lot PS je posséde aussi bien sur les Jaguar D Solido (celle de mon enfance, comme on dit en état d'usage) et la Dinky Toys (un peu petite) mais aussi moins connue la Crescent Toys : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 2 juin 2009 Signaler Partager 2 juin 2009 Hello grandrobert ! Bien vu la Crescent, je dois même avoir une photo de l'une d'elle modifiée version Le Mans 1954. Je peux aussi te lister toutes les type D au 1/43 si ça t'interresse. A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 2 juin 2009 Auteur Signaler Partager 2 juin 2009 Hello grandrobert ! Bien vu la Crescent, je dois même avoir une photo de l'une d'elle modifiée version Le Mans 1954. Je peux aussi te lister toutes les type D au 1/43 si ça t'interresse. A suivre ... Bien sur que ça m'intéresse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 2 juin 2009 Signaler Partager 2 juin 2009 Hello grandrobert Type D 1/43 3J MODELS (P) E10 n° 14 Le Mans 1954 ou n°3 ou n°4 kit 1/43 Métal ALDRIDGE David (GB) longue 1957 1/43 Résine dorée ou étain ALTAYA (CHI) 51 n° 3 Le Mans 1957 Collection les plus belles voitures des 24 heures du Mans Métal ALTAYA (CHI) 46 n° 6 Le Mans 1955 Collection les plus belles voitures des 24 heures du Mans Métal ALTAYA (CHI) n° 16 Le Mans 1957 Collection Les monstres sacrés de l'endurance Métal ALTAYA (CHI) 10 n° 3 Le Mans 1957 Collection 100 ans de voitures de sport Métal AUTO ART (CHI) 53561 BRG short nose Métal AUTOMANY (F) K113 n° 5 Le Mans 1960 Résine AUTOMANY (F) K103 n° 1-2 et 3 Le Mans 1956 Résine AUTOMANY (F) K094 n° 3 ou 15 Le Mans 1957 ou n° 3 Le Mans 1959 ou n° 6 ou 7 Le Mans 1958 Résine AUTOMANY (F) K093 n° 9 Le Mans 1955 Résine AUTOMANY (F) K088 n° 4 Le Mans 1957 ou n° 8 Le Mans 1958 Résine AUTOMANY (F) K082 n° 6-7 et 8 Le Mans 1955 Résine AUTOMANY (F) K067 prototype Le Mans 1954 Résine AUTOMANY (F) K061 n° 10 Le Mans 1955 Résine AUTOMANY (F) K060 n° 12 ou 14 ou 15 Le Mans 1954 Résine AUTOMANY (F) K056 n° 57 Le Mans 1958 Résine AUTOMANY (F) K055 n° 11 Le Mans 1958 Résine AUTOMANY (F) K054 n° 17 Le Mans 1957 Résine AUTOMANY (F) K053 n° 16 Le Mans 1957 Résine AUTOMANY (F) K046 n° 4 et 5 Le Mans 1956 Résine AUTOSTORY (I) BRUMM AS6 JAGUAR TYPE D n° 6 Le Mans 1955 avec pilote Métal BRUMM (I) R154 n° 108 records Bonneville 1960 noire Métal BRUMM (I) R153 n° 17 Le Mans 1957 Métal BRUMM (I) R152 n° 8 Silverstone 1956 Métal BRUMM (I) R151 n° 5 Le Mans 1956 Métal BRUMM (I) R150C n° 3 Le Mans 1956 Métal BRUMM (I) R150B n° 2 Le Mans 1956 Métal BRUMM (I) R150 n° 1 Le Mans 1956 Métal BRUMM (I) R149B n° 3 Le Mans 1957 Métal BRUMM (I) R149 n° 4 Le Mans 1956 Métal BRUMM (I) R148 Prototype Le Mans 1954 alu Métal BRUMM (I) R147 n° 6 Le Mans 1955 Métal BRUMM (I) R146 n° 518 Mille Miglia 1957 Ecurie Ecosse Métal BRUMM (I) R130 n° 9 Le Mans 1955 Métal BRUMM (I) R129 Courte verte 1954 Métal BRUMM (I) JCC002 n°38 Chaterhall 1958 1er Jim CLark Métal COPYCAT (GB) 8 Divers numéro Bleu clair métallisé ou BRG ou bleu métallisé avec pilote Métal DANBURY MINT (GB) JAG4 Short nose 1954 Étain DEL PRADO EDITION 140024 n° 6 Le Mans 1955 Métal DINKY TOYS ( GB ) 238-2 turquoise roues bleues pilote jaune Métal DINKY TOYS ( GB ) 238-2 turquoise roues bleues pilote blanc Métal DINKY TOYS ( GB ) 238-2 turquoise roues grises pilote blanc Métal DINKY TOYS ( GB ) 238-2 turquoise roues grises pilote jaune Métal DINKY TOYS ( GB ) 238-2 turquoise roues jaunes pilote jaune Métal DINKY TOYS ( GB ) 238-2 vert clair pilote jaune Métal DINKY TOYS ( GB ) 238-1 turquoise roues grises pilote blanc Métal DINKY TOYS ( GB ) 238-1 vert clair pilote blanc Métal EQUIPE n° 3 Le Mans 1957 kit White métal EQUIPE n° 4 Le Mans 1956 kit White métal EQUIPE n° 6 Le Mans 1955 kit White métal FEELING 43 (F) TK2 n° 6 Le Mans 1955 base Le Phénix moteur apparent transkit White métal FEELING 43 (F) TK1 n° 3 Le Mans 1957 base Le Phénix moteur apparent transkit White métal FEELING 43 (F) sans Accessoires : capot, moteur et porte pour SMTS White métal GRAND PRIX MODELS (GB) 21 Longue White métal GRAND PRIX MODELS (GB) Classic car series 101 n° 3 Le Mans 1957 White métal HIGH SPEED (CHI) 43KFB33 version longue 1955 Métal IXO MODELS (CHI) LMC037 n° 10 Le Mans 1955 Métal IXO MODELS (CHI) LMC029 n° 9 Le Mans 1955 Métal IXO MODELS (CHI) LMC001 ou LM1957 n° 3 Le Mans 1957 Métal IXO MODELS (CHI) LM1955 n° 6 Le Mans 1955 Métal IXO MODELS (CHI) LM1956 n° 4 Le Mans 1956 Métal JOHN DAY (GB) sans n° 6 Le Mans 1955 White métal JOHN DAY (GB) 1(série B) n° 4 Le Mans 1956 White métal JOHN DAY (GB) 159 n° 3 Le Mans 1957 White métal KOENIG PILSENER gris métallisé Métal LE PHOENIX (F) 39/1 n° 6 Le Mans 1955 kit White métal LE PHOENIX (F) 39 n° 3 Le Mans 1957 White métal LE PHOENIX (F) 38 n° 6 Le Mans 1955 White métal MILESTONE CHEQUERED FLAG (GB) CF6 n° 3 Le Mans 1957 White métal MILESTONE GIFT SETS (GB) Racing & record cars 2 type C n° 18 Le Mans 1953 avec type D n° 3 Le Mans 1957 White métal MILESTONE JIM CLARK SERIES (GB) SM14 Mallory park 1958 White métal MIMODELS (CDA) SMTS n° 12 Le Mans 1954 White métal MIMODELS (CDA) SMTS n° 14 Le Mans 1954 White métal MIMODELS (CDA) SMTS n° 15 Le Mans 1954 White métal MIMODELS (CDA) SMTS n° 7 Le Mans 1955 White métal MIMODELS (CDA) SMTS n° 8 Le Mans 1955 White métal MIMODELS (CDA) SMTS n° 10 Le Mans 1955 White métal MIMODELS (CDA) SMTS n° 1 Le Mans 1956 White métal MIMODELS (CDA) SMTS n° 2 Le Mans 1956 White métal MIMODELS (CDA) SMTS n° 3 Le Mans 1956 White métal MIMODELS (CDA) SMTS n° 4 Le Mans 1956 White métal MIMODELS (CDA) SMTS n° 5 Le Mans 1956 White métal MIMODELS (CDA) SMTS n° 3 Le Mans 1957 White métal MIMODELS (CDA) SMTS n° 4 Le Mans 1957 White métal MIMODELS (CDA) SMTS n° 15 Le Mans 1957 White métal MIMODELS (CDA) SMTS n° 16 Le Mans 1957 White métal MIMODELS (CDA) SMTS n° 17 Le Mans 1957 White métal MIMODELS (CDA) SMTS n° 6 Le Mans 1958 White métal MIMODELS (CDA) SMTS n° 7 Le Mans 1958 White métal MIMODELS (CDA) SMTS n° 8 Le Mans 1958 White métal MIMODELS (CDA) SMTS n° 11 Le Mans 1958 White métal MIMODELS (CDA) SMTS n° 57 Le Mans 1958 White métal MIMODELS (CDA) SMTS n° 3 Le Mans 1959 White métal MIMODELS (CDA) SMTS n° 518 MM 57 White métal MINIMODELS (CDA) SMTS n° 518 Mille Miglia 1957 Ecurie Ecosse White metal MINIALUXE (F) sans Courte n° 1 verte, ou n° 4 bleue ou rouge ou jaune ou n° 8 bleu ou n° 9 chromée 1/43 Plastique MPH MODELS (GB) 471-495 n° 6 Le Mans 1955 Résine MPH MODELS (GB) 201-220 n° 4 Le Mans 1956 édition limitée 20 ex Résine MPH MODELS (GB) 1321-1345 n° 14 Le Mans 1954 édition limitée 25 ex Résine MPH MODELS (GB) 001-020 n° 3 Le Mans 1957 20 édition limitée 20 ex Résine NESTOR (I) sans n° 60 Thomson 1967 W. Hansgen Résine NICKY TOYS- DINKY TOYS ( IND) 238 n°35 verte ou gris métallisé Métal POTTICO sans n° 5 Racing 1960 Résine PROVENCE MOULAGE (F) K 164 n° 3-4 et 15 Le Mans 1957 Résine PROVENCE MOULAGE (F) K 215 n° 4 ou 5 Le Mans 1956 ou 16 Le Mans 1957 ou 11 Le Mans 1958 Résine PROVENCE MOULAGE (F) K 325 n° 6-7 et 8 Le Mans 1955 Résine PROVENCE MOULAGE (F) K 375 n° 9 Le Mans 1955 Résine PROVENCE MOULAGE (F) K 406 n° 12-14 et 15 Le Mans 1954 Résine PROVENCE MOULAGE (F) K 441 n° 17 Le Mans 1957 Résine PROVENCE MOULAGE (F) K 538 n° 108 records Bonneville 1960 Résine PROVENCE MOULAGE (F) K 540 n° 518 Mille Miglia 1957 Ecurie Ecosse Résine QUARTZO (P) QLM040 n° 4 Le Mans 1956 Métal QUARTZO (P) QLM022 n° 12 Le Mans 1954 Métal QUARTZO (P) QLM021 n° 14 Le Mans 1954 Métal QUARTZO (P) QLM020 n° 6 Le Mans 1955 Métal RAE MODELS LIMITED (GB) GSK 008K Courte kit White métal RAE MODELS LIMITED (GB) GSK 009K Longue kit White métal RAE MODELS LIMITED (GB) GSK 022 Courte BRG White métal RAE MODELS LIMITED (GB) GSK 023 Courte bleu White métal RAE MODELS LIMITED (GB) GSK 024 Longue BRG White métal RAE MODELS LIMITED (GB) GSK 025 Longue bleue White métal SAM TOYS (I) n° 21 bleu clair ou jaune, 22 bonze ou 23 bleu Plastique SCHUCO (D) 27297 BRG "junior line" Métal SMTS (GB) RL076 n° 38 racing 1958 White métal SMTS (GB) RL075EM n° 10 Le Mans 1955 White métal SMTS (GB) RL075DM n° 19 Racing 1955 White métal SMTS (GB) RL075CM n° 3 Reims 1954 White métal SMTS (GB) RL075BM n° 14 Le Mans 1954 White métal SMTS (GB) RL075AM n° 12 Le Mans 1954 White métal SMTS (GB) RL074M n° 3 Le Mans 1957 White métal SMTS (GB) RL074BM n° 15 Le Mans 1957 White métal SMTS (GB) RL073M n° 4 Le Mans 1956 White métal SMTS (GB) RL072M n° 6 Le Mans 1955 White métal SMTS (GB) RL072CM n° 4 Monza 1957 White métal SMTS (GB) RL072BM n° 9 Le Mans 1955 White métal SMTS (GB) GOODWOOD COLLECTION n° 6 Le Mans 1955 White métal SOLIDO (F) 100 orange foncé avec drapeau américain Métal SOLIDO (F) 100 orange n°1 ou 7 Métal SOLIDO (F) 100 vert foncé n° 22 Métal SOLIDO (F) 100 vert foncé petit n° Métal SOLIDO (F) 100 vert prairie n° 1-2-3-4-5-7 et 8 etc Métal STARTER (F) LM 014 ou 1351M n° 3 Le Mans 1957 Résine STARTER (F) LM 006 ou 1350M n° 4 Le Mans 1956 Résine STARTER (F) LM 005 ou 1349M n° 6 Le Mans 1955 Résine STARTER (F) JAG 008 ou 1351 kit Le Mans 1957 Résine STARTER (F) JAG 007 ou 1350 kit Le Mans 1956 Résine STARTER (F) JAG 006 ou 1349 kit Le Mans 1955 Résine TRAJECTOIRE (F) V 41 n° 6 Monza 1958 Résine VITESSE (P) MILLENIUM VLM010 n° 6 Le Mans 1955 Métal WESTERN MODELS (GB) WRK28X n° 9 Le Mans 1955 1/43 White métal WESTERN MODELS (GB) WRK28K kit 1/43 White métal WESTERN MODELS (GB) WRK28 n° 6 Le Mans 1955 1/43 White métal ouf ! A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
huitimus 5 juin 2009 Signaler Partager 5 juin 2009 Hello grandrobert Type D 1/43 3J MODELS (P) E10 n° 14 Le Mans 1954 ou n°3 ou n°4 kit 1/43 Métal ALDRIDGE David (GB) longue 1957 1/43 Résine dorée ou étain ALTAYA (CHI) 51 n° 3 Le Mans 1957 Collection les plus belles voitures des 24 heures du Mans Métal ALTAYA (CHI) 46 n° 6 Le Mans 1955 Collection les plus belles voitures des 24 heures du Mans Métal ALTAYA (CHI) n° 16 Le Mans 1957 Collection Les monstres sacrés de l'endurance Métal ALTAYA (CHI) 10 n° 3 Le Mans 1957 Collection 100 ans de voitures de sport Métal AUTO ART (CHI) 53561 BRG short nose Métal AUTOMANY (F) K113 n° 5 Le Mans 1960 Résine AUTOMANY (F) K103 n° 1-2 et 3 Le Mans 1956 Résine AUTOMANY (F) K094 n° 3 ou 15 Le Mans 1957 ou n° 3 Le Mans 1959 ou n° 6 ou 7 Le Mans 1958 Résine AUTOMANY (F) K093 n° 9 Le Mans 1955 Résine AUTOMANY (F) K088 n° 4 Le Mans 1957 ou n° 8 Le Mans 1958 Résine AUTOMANY (F) K082 n° 6-7 et 8 Le Mans 1955 Résine AUTOMANY (F) K067 prototype Le Mans 1954 Résine AUTOMANY (F) K061 n° 10 Le Mans 1955 Résine AUTOMANY (F) K060 n° 12 ou 14 ou 15 Le Mans 1954 Résine AUTOMANY (F) K056 n° 57 Le Mans 1958 Résine AUTOMANY (F) K055 n° 11 Le Mans 1958 Résine AUTOMANY (F) K054 n° 17 Le Mans 1957 Résine AUTOMANY (F) K053 n° 16 Le Mans 1957 Résine AUTOMANY (F) K046 n° 4 et 5 Le Mans 1956 Résine AUTOSTORY (I) BRUMM AS6 JAGUAR TYPE D n° 6 Le Mans 1955 avec pilote Métal BRUMM (I) R154 n° 108 records Bonneville 1960 noire Métal BRUMM (I) R153 n° 17 Le Mans 1957 Métal BRUMM (I) R152 n° 8 Silverstone 1956 Métal BRUMM (I) R151 n° 5 Le Mans 1956 Métal BRUMM (I) R150C n° 3 Le Mans 1956 Métal BRUMM (I) R150B n° 2 Le Mans 1956 Métal BRUMM (I) R150 n° 1 Le Mans 1956 Métal BRUMM (I) R149B n° 3 Le Mans 1957 Métal BRUMM (I) R149 n° 4 Le Mans 1956 Métal BRUMM (I) R148 Prototype Le Mans 1954 alu Métal BRUMM (I) R147 n° 6 Le Mans 1955 Métal BRUMM (I) R146 n° 518 Mille Miglia 1957 Ecurie Ecosse Métal BRUMM (I) R130 n° 9 Le Mans 1955 Métal BRUMM (I) R129 Courte verte 1954 Métal BRUMM (I) JCC002 n°38 Chaterhall 1958 1er Jim CLark Métal COPYCAT (GB) 8 Divers numéro Bleu clair métallisé ou BRG ou bleu métallisé avec pilote Métal DANBURY MINT (GB) JAG4 Short nose 1954 Étain DEL PRADO EDITION 140024 n° 6 Le Mans 1955 Métal DINKY TOYS ( GB ) 238-2 turquoise roues bleues pilote jaune Métal DINKY TOYS ( GB ) 238-2 turquoise roues bleues pilote blanc Métal DINKY TOYS ( GB ) 238-2 turquoise roues grises pilote blanc Métal DINKY TOYS ( GB ) 238-2 turquoise roues grises pilote jaune Métal DINKY TOYS ( GB ) 238-2 turquoise roues jaunes pilote jaune Métal DINKY TOYS ( GB ) 238-2 vert clair pilote jaune Métal DINKY TOYS ( GB ) 238-1 turquoise roues grises pilote blanc Métal DINKY TOYS ( GB ) 238-1 vert clair pilote blanc Métal EQUIPE n° 3 Le Mans 1957 kit White métal EQUIPE n° 4 Le Mans 1956 kit White métal EQUIPE n° 6 Le Mans 1955 kit White métal FEELING 43 (F) TK2 n° 6 Le Mans 1955 base Le Phénix moteur apparent transkit White métal FEELING 43 (F) TK1 n° 3 Le Mans 1957 base Le Phénix moteur apparent transkit White métal FEELING 43 (F) sans Accessoires : capot, moteur et porte pour SMTS White métal GRAND PRIX MODELS (GB) 21 Longue White métal GRAND PRIX MODELS (GB) Classic car series 101 n° 3 Le Mans 1957 White métal HIGH SPEED (CHI) 43KFB33 version longue 1955 Métal IXO MODELS (CHI) LMC037 n° 10 Le Mans 1955 Métal IXO MODELS (CHI) LMC029 n° 9 Le Mans 1955 Métal IXO MODELS (CHI) LMC001 ou LM1957 n° 3 Le Mans 1957 Métal IXO MODELS (CHI) LM1955 n° 6 Le Mans 1955 Métal IXO MODELS (CHI) LM1956 n° 4 Le Mans 1956 Métal JOHN DAY (GB) sans n° 6 Le Mans 1955 White métal JOHN DAY (GB) 1(série B) n° 4 Le Mans 1956 White métal JOHN DAY (GB) 159 n° 3 Le Mans 1957 White métal KOENIG PILSENER gris métallisé Métal LE PHOENIX (F) 39/1 n° 6 Le Mans 1955 kit White métal LE PHOENIX (F) 39 n° 3 Le Mans 1957 White métal LE PHOENIX (F) 38 n° 6 Le Mans 1955 White métal MILESTONE CHEQUERED FLAG (GB) CF6 n° 3 Le Mans 1957 White métal MILESTONE GIFT SETS (GB) Racing & record cars 2 type C n° 18 Le Mans 1953 avec type D n° 3 Le Mans 1957 White métal MILESTONE JIM CLARK SERIES (GB) SM14 Mallory park 1958 White métal MIMODELS (CDA) SMTS n° 12 Le Mans 1954 White métal MIMODELS (CDA) SMTS n° 14 Le Mans 1954 White métal MIMODELS (CDA) SMTS n° 15 Le Mans 1954 White métal MIMODELS (CDA) SMTS n° 7 Le Mans 1955 White métal MIMODELS (CDA) SMTS n° 8 Le Mans 1955 White métal MIMODELS (CDA) SMTS n° 10 Le Mans 1955 White métal MIMODELS (CDA) SMTS n° 1 Le Mans 1956 White métal MIMODELS (CDA) SMTS n° 2 Le Mans 1956 White métal MIMODELS (CDA) SMTS n° 3 Le Mans 1956 White métal MIMODELS (CDA) SMTS n° 4 Le Mans 1956 White métal MIMODELS (CDA) SMTS n° 5 Le Mans 1956 White métal MIMODELS (CDA) SMTS n° 3 Le Mans 1957 White métal MIMODELS (CDA) SMTS n° 4 Le Mans 1957 White métal MIMODELS (CDA) SMTS n° 15 Le Mans 1957 White métal MIMODELS (CDA) SMTS n° 16 Le Mans 1957 White métal MIMODELS (CDA) SMTS n° 17 Le Mans 1957 White métal MIMODELS (CDA) SMTS n° 6 Le Mans 1958 White métal MIMODELS (CDA) SMTS n° 7 Le Mans 1958 White métal MIMODELS (CDA) SMTS n° 8 Le Mans 1958 White métal MIMODELS (CDA) SMTS n° 11 Le Mans 1958 White métal MIMODELS (CDA) SMTS n° 57 Le Mans 1958 White métal MIMODELS (CDA) SMTS n° 3 Le Mans 1959 White métal MIMODELS (CDA) SMTS n° 518 MM 57 White métal MINIMODELS (CDA) SMTS n° 518 Mille Miglia 1957 Ecurie Ecosse White metal MINIALUXE (F) sans Courte n° 1 verte, ou n° 4 bleue ou rouge ou jaune ou n° 8 bleu ou n° 9 chromée 1/43 Plastique MPH MODELS (GB) 471-495 n° 6 Le Mans 1955 Résine MPH MODELS (GB) 201-220 n° 4 Le Mans 1956 édition limitée 20 ex Résine MPH MODELS (GB) 1321-1345 n° 14 Le Mans 1954 édition limitée 25 ex Résine MPH MODELS (GB) 001-020 n° 3 Le Mans 1957 20 édition limitée 20 ex Résine NESTOR (I) sans n° 60 Thomson 1967 W. Hansgen Résine NICKY TOYS- DINKY TOYS ( IND) 238 n°35 verte ou gris métallisé Métal POTTICO sans n° 5 Racing 1960 Résine PROVENCE MOULAGE (F) K 164 n° 3-4 et 15 Le Mans 1957 Résine PROVENCE MOULAGE (F) K 215 n° 4 ou 5 Le Mans 1956 ou 16 Le Mans 1957 ou 11 Le Mans 1958 Résine PROVENCE MOULAGE (F) K 325 n° 6-7 et 8 Le Mans 1955 Résine PROVENCE MOULAGE (F) K 375 n° 9 Le Mans 1955 Résine PROVENCE MOULAGE (F) K 406 n° 12-14 et 15 Le Mans 1954 Résine PROVENCE MOULAGE (F) K 441 n° 17 Le Mans 1957 Résine PROVENCE MOULAGE (F) K 538 n° 108 records Bonneville 1960 Résine PROVENCE MOULAGE (F) K 540 n° 518 Mille Miglia 1957 Ecurie Ecosse Résine QUARTZO (P) QLM040 n° 4 Le Mans 1956 Métal QUARTZO (P) QLM022 n° 12 Le Mans 1954 Métal QUARTZO (P) QLM021 n° 14 Le Mans 1954 Métal QUARTZO (P) QLM020 n° 6 Le Mans 1955 Métal RAE MODELS LIMITED (GB) GSK 008K Courte kit White métal RAE MODELS LIMITED (GB) GSK 009K Longue kit White métal RAE MODELS LIMITED (GB) GSK 022 Courte BRG White métal RAE MODELS LIMITED (GB) GSK 023 Courte bleu White métal RAE MODELS LIMITED (GB) GSK 024 Longue BRG White métal RAE MODELS LIMITED (GB) GSK 025 Longue bleue White métal SAM TOYS (I) n° 21 bleu clair ou jaune, 22 bonze ou 23 bleu Plastique SCHUCO (D) 27297 BRG "junior line" Métal SMTS (GB) RL076 n° 38 racing 1958 White métal SMTS (GB) RL075EM n° 10 Le Mans 1955 White métal SMTS (GB) RL075DM n° 19 Racing 1955 White métal SMTS (GB) RL075CM n° 3 Reims 1954 White métal SMTS (GB) RL075BM n° 14 Le Mans 1954 White métal SMTS (GB) RL075AM n° 12 Le Mans 1954 White métal SMTS (GB) RL074M n° 3 Le Mans 1957 White métal SMTS (GB) RL074BM n° 15 Le Mans 1957 White métal SMTS (GB) RL073M n° 4 Le Mans 1956 White métal SMTS (GB) RL072M n° 6 Le Mans 1955 White métal SMTS (GB) RL072CM n° 4 Monza 1957 White métal SMTS (GB) RL072BM n° 9 Le Mans 1955 White métal SMTS (GB) GOODWOOD COLLECTION n° 6 Le Mans 1955 White métal SOLIDO (F) 100 orange foncé avec drapeau américain Métal SOLIDO (F) 100 orange n°1 ou 7 Métal SOLIDO (F) 100 vert foncé n° 22 Métal SOLIDO (F) 100 vert foncé petit n° Métal SOLIDO (F) 100 vert prairie n° 1-2-3-4-5-7 et 8 etc Métal STARTER (F) LM 014 ou 1351M n° 3 Le Mans 1957 Résine STARTER (F) LM 006 ou 1350M n° 4 Le Mans 1956 Résine STARTER (F) LM 005 ou 1349M n° 6 Le Mans 1955 Résine STARTER (F) JAG 008 ou 1351 kit Le Mans 1957 Résine STARTER (F) JAG 007 ou 1350 kit Le Mans 1956 Résine STARTER (F) JAG 006 ou 1349 kit Le Mans 1955 Résine TRAJECTOIRE (F) V 41 n° 6 Monza 1958 Résine VITESSE (P) MILLENIUM VLM010 n° 6 Le Mans 1955 Métal WESTERN MODELS (GB) WRK28X n° 9 Le Mans 1955 1/43 White métal WESTERN MODELS (GB) WRK28K kit 1/43 White métal WESTERN MODELS (GB) WRK28 n° 6 Le Mans 1955 1/43 White métal ouf ! A suivre ... Grand jeu - concours: trouver une Jaguar D au 1/43 qui n'est pas dans cette liste! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ed1962 5 juin 2009 Signaler Partager 5 juin 2009 Celle que je me ferais un jour? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 5 juin 2009 Auteur Signaler Partager 5 juin 2009 Hello grandrobert Type D 1/43 3J MODELS (P) E10 n° 14 Le Mans 1954 ou n°3 ou n°4 kit 1/43 Métal ALDRIDGE David (GB) longue 1957 1/43 Résine dorée ou étain ALTAYA (CHI) 51 n° 3 Le Mans 1957 Collection les plus belles voitures des 24 heures du Mans Métal ALTAYA (CHI) 46 n° 6 Le Mans 1955 Collection les plus belles voitures des 24 heures du Mans Métal ALTAYA (CHI) n° 16 Le Mans 1957 Collection Les monstres sacrés de l'endurance Métal ALTAYA (CHI) 10 n° 3 Le Mans 1957 Collection 100 ans de voitures de sport Métal AUTO ART (CHI) 53561 BRG short nose Métal AUTOMANY (F) K113 n° 5 Le Mans 1960 Résine AUTOMANY (F) K103 n° 1-2 et 3 Le Mans 1956 Résine AUTOMANY (F) K094 n° 3 ou 15 Le Mans 1957 ou n° 3 Le Mans 1959 ou n° 6 ou 7 Le Mans 1958 Résine AUTOMANY (F) K093 n° 9 Le Mans 1955 Résine AUTOMANY (F) K088 n° 4 Le Mans 1957 ou n° 8 Le Mans 1958 Résine AUTOMANY (F) K082 n° 6-7 et 8 Le Mans 1955 Résine AUTOMANY (F) K067 prototype Le Mans 1954 Résine AUTOMANY (F) K061 n° 10 Le Mans 1955 Résine AUTOMANY (F) K060 n° 12 ou 14 ou 15 Le Mans 1954 Résine AUTOMANY (F) K056 n° 57 Le Mans 1958 Résine AUTOMANY (F) K055 n° 11 Le Mans 1958 Résine AUTOMANY (F) K054 n° 17 Le Mans 1957 Résine AUTOMANY (F) K053 n° 16 Le Mans 1957 Résine AUTOMANY (F) K046 n° 4 et 5 Le Mans 1956 Résine AUTOSTORY (I) BRUMM AS6 JAGUAR TYPE D n° 6 Le Mans 1955 avec pilote Métal BRUMM (I) R154 n° 108 records Bonneville 1960 noire Métal BRUMM (I) R153 n° 17 Le Mans 1957 Métal BRUMM (I) R152 n° 8 Silverstone 1956 Métal BRUMM (I) R151 n° 5 Le Mans 1956 Métal BRUMM (I) R150C n° 3 Le Mans 1956 Métal BRUMM (I) R150B n° 2 Le Mans 1956 Métal BRUMM (I) R150 n° 1 Le Mans 1956 Métal BRUMM (I) R149B n° 3 Le Mans 1957 Métal BRUMM (I) R149 n° 4 Le Mans 1956 Métal BRUMM (I) R148 Prototype Le Mans 1954 alu Métal BRUMM (I) R147 n° 6 Le Mans 1955 Métal BRUMM (I) R146 n° 518 Mille Miglia 1957 Ecurie Ecosse Métal BRUMM (I) R130 n° 9 Le Mans 1955 Métal BRUMM (I) R129 Courte verte 1954 Métal BRUMM (I) JCC002 n°38 Chaterhall 1958 1er Jim CLark Métal COPYCAT (GB) 8 Divers numéro Bleu clair métallisé ou BRG ou bleu métallisé avec pilote Métal DANBURY MINT (GB) JAG4 Short nose 1954 Étain DEL PRADO EDITION 140024 n° 6 Le Mans 1955 Métal DINKY TOYS ( GB ) 238-2 turquoise roues bleues pilote jaune Métal DINKY TOYS ( GB ) 238-2 turquoise roues bleues pilote blanc Métal DINKY TOYS ( GB ) 238-2 turquoise roues grises pilote blanc Métal DINKY TOYS ( GB ) 238-2 turquoise roues grises pilote jaune Métal DINKY TOYS ( GB ) 238-2 turquoise roues jaunes pilote jaune Métal DINKY TOYS ( GB ) 238-2 vert clair pilote jaune Métal DINKY TOYS ( GB ) 238-1 turquoise roues grises pilote blanc Métal DINKY TOYS ( GB ) 238-1 vert clair pilote blanc Métal EQUIPE n° 3 Le Mans 1957 kit White métal EQUIPE n° 4 Le Mans 1956 kit White métal EQUIPE n° 6 Le Mans 1955 kit White métal FEELING 43 (F) TK2 n° 6 Le Mans 1955 base Le Phénix moteur apparent transkit White métal FEELING 43 (F) TK1 n° 3 Le Mans 1957 base Le Phénix moteur apparent transkit White métal FEELING 43 (F) sans Accessoires : capot, moteur et porte pour SMTS White métal GRAND PRIX MODELS (GB) 21 Longue White métal GRAND PRIX MODELS (GB) Classic car series 101 n° 3 Le Mans 1957 White métal HIGH SPEED (CHI) 43KFB33 version longue 1955 Métal IXO MODELS (CHI) LMC037 n° 10 Le Mans 1955 Métal IXO MODELS (CHI) LMC029 n° 9 Le Mans 1955 Métal IXO MODELS (CHI) LMC001 ou LM1957 n° 3 Le Mans 1957 Métal IXO MODELS (CHI) LM1955 n° 6 Le Mans 1955 Métal IXO MODELS (CHI) LM1956 n° 4 Le Mans 1956 Métal JOHN DAY (GB) sans n° 6 Le Mans 1955 White métal JOHN DAY (GB) 1(série B) n° 4 Le Mans 1956 White métal JOHN DAY (GB) 159 n° 3 Le Mans 1957 White métal KOENIG PILSENER gris métallisé Métal LE PHOENIX (F) 39/1 n° 6 Le Mans 1955 kit White métal LE PHOENIX (F) 39 n° 3 Le Mans 1957 White métal LE PHOENIX (F) 38 n° 6 Le Mans 1955 White métal MILESTONE CHEQUERED FLAG (GB) CF6 n° 3 Le Mans 1957 White métal MILESTONE GIFT SETS (GB) Racing & record cars 2 type C n° 18 Le Mans 1953 avec type D n° 3 Le Mans 1957 White métal MILESTONE JIM CLARK SERIES (GB) SM14 Mallory park 1958 White métal MIMODELS (CDA) SMTS n° 12 Le Mans 1954 White métal MIMODELS (CDA) SMTS n° 14 Le Mans 1954 White métal MIMODELS (CDA) SMTS n° 15 Le Mans 1954 White métal MIMODELS (CDA) SMTS n° 7 Le Mans 1955 White métal MIMODELS (CDA) SMTS n° 8 Le Mans 1955 White métal MIMODELS (CDA) SMTS n° 10 Le Mans 1955 White métal MIMODELS (CDA) SMTS n° 1 Le Mans 1956 White métal MIMODELS (CDA) SMTS n° 2 Le Mans 1956 White métal MIMODELS (CDA) SMTS n° 3 Le Mans 1956 White métal MIMODELS (CDA) SMTS n° 4 Le Mans 1956 White métal MIMODELS (CDA) SMTS n° 5 Le Mans 1956 White métal MIMODELS (CDA) SMTS n° 3 Le Mans 1957 White métal MIMODELS (CDA) SMTS n° 4 Le Mans 1957 White métal MIMODELS (CDA) SMTS n° 15 Le Mans 1957 White métal MIMODELS (CDA) SMTS n° 16 Le Mans 1957 White métal MIMODELS (CDA) SMTS n° 17 Le Mans 1957 White métal MIMODELS (CDA) SMTS n° 6 Le Mans 1958 White métal MIMODELS (CDA) SMTS n° 7 Le Mans 1958 White métal MIMODELS (CDA) SMTS n° 8 Le Mans 1958 White métal MIMODELS (CDA) SMTS n° 11 Le Mans 1958 White métal MIMODELS (CDA) SMTS n° 57 Le Mans 1958 White métal MIMODELS (CDA) SMTS n° 3 Le Mans 1959 White métal MIMODELS (CDA) SMTS n° 518 MM 57 White métal MINIMODELS (CDA) SMTS n° 518 Mille Miglia 1957 Ecurie Ecosse White metal MINIALUXE (F) sans Courte n° 1 verte, ou n° 4 bleue ou rouge ou jaune ou n° 8 bleu ou n° 9 chromée 1/43 Plastique MPH MODELS (GB) 471-495 n° 6 Le Mans 1955 Résine MPH MODELS (GB) 201-220 n° 4 Le Mans 1956 édition limitée 20 ex Résine MPH MODELS (GB) 1321-1345 n° 14 Le Mans 1954 édition limitée 25 ex Résine MPH MODELS (GB) 001-020 n° 3 Le Mans 1957 20 édition limitée 20 ex Résine NESTOR (I) sans n° 60 Thomson 1967 W. Hansgen Résine NICKY TOYS- DINKY TOYS ( IND) 238 n°35 verte ou gris métallisé Métal POTTICO sans n° 5 Racing 1960 Résine PROVENCE MOULAGE (F) K 164 n° 3-4 et 15 Le Mans 1957 Résine PROVENCE MOULAGE (F) K 215 n° 4 ou 5 Le Mans 1956 ou 16 Le Mans 1957 ou 11 Le Mans 1958 Résine PROVENCE MOULAGE (F) K 325 n° 6-7 et 8 Le Mans 1955 Résine PROVENCE MOULAGE (F) K 375 n° 9 Le Mans 1955 Résine PROVENCE MOULAGE (F) K 406 n° 12-14 et 15 Le Mans 1954 Résine PROVENCE MOULAGE (F) K 441 n° 17 Le Mans 1957 Résine PROVENCE MOULAGE (F) K 538 n° 108 records Bonneville 1960 Résine PROVENCE MOULAGE (F) K 540 n° 518 Mille Miglia 1957 Ecurie Ecosse Résine QUARTZO (P) QLM040 n° 4 Le Mans 1956 Métal QUARTZO (P) QLM022 n° 12 Le Mans 1954 Métal QUARTZO (P) QLM021 n° 14 Le Mans 1954 Métal QUARTZO (P) QLM020 n° 6 Le Mans 1955 Métal RAE MODELS LIMITED (GB) GSK 008K Courte kit White métal RAE MODELS LIMITED (GB) GSK 009K Longue kit White métal RAE MODELS LIMITED (GB) GSK 022 Courte BRG White métal RAE MODELS LIMITED (GB) GSK 023 Courte bleu White métal RAE MODELS LIMITED (GB) GSK 024 Longue BRG White métal RAE MODELS LIMITED (GB) GSK 025 Longue bleue White métal SAM TOYS (I) n° 21 bleu clair ou jaune, 22 bonze ou 23 bleu Plastique SCHUCO (D) 27297 BRG "junior line" Métal SMTS (GB) RL076 n° 38 racing 1958 White métal SMTS (GB) RL075EM n° 10 Le Mans 1955 White métal SMTS (GB) RL075DM n° 19 Racing 1955 White métal SMTS (GB) RL075CM n° 3 Reims 1954 White métal SMTS (GB) RL075BM n° 14 Le Mans 1954 White métal SMTS (GB) RL075AM n° 12 Le Mans 1954 White métal SMTS (GB) RL074M n° 3 Le Mans 1957 White métal SMTS (GB) RL074BM n° 15 Le Mans 1957 White métal SMTS (GB) RL073M n° 4 Le Mans 1956 White métal SMTS (GB) RL072M n° 6 Le Mans 1955 White métal SMTS (GB) RL072CM n° 4 Monza 1957 White métal SMTS (GB) RL072BM n° 9 Le Mans 1955 White métal SMTS (GB) GOODWOOD COLLECTION n° 6 Le Mans 1955 White métal SOLIDO (F) 100 orange foncé avec drapeau américain Métal SOLIDO (F) 100 orange n°1 ou 7 Métal SOLIDO (F) 100 vert foncé n° 22 Métal SOLIDO (F) 100 vert foncé petit n° Métal SOLIDO (F) 100 vert prairie n° 1-2-3-4-5-7 et 8 etc Métal STARTER (F) LM 014 ou 1351M n° 3 Le Mans 1957 Résine STARTER (F) LM 006 ou 1350M n° 4 Le Mans 1956 Résine STARTER (F) LM 005 ou 1349M n° 6 Le Mans 1955 Résine STARTER (F) JAG 008 ou 1351 kit Le Mans 1957 Résine STARTER (F) JAG 007 ou 1350 kit Le Mans 1956 Résine STARTER (F) JAG 006 ou 1349 kit Le Mans 1955 Résine TRAJECTOIRE (F) V 41 n° 6 Monza 1958 Résine VITESSE (P) MILLENIUM VLM010 n° 6 Le Mans 1955 Métal WESTERN MODELS (GB) WRK28X n° 9 Le Mans 1955 1/43 White métal WESTERN MODELS (GB) WRK28K kit 1/43 White métal WESTERN MODELS (GB) WRK28 n° 6 Le Mans 1955 1/43 White métal ouf ! A suivre ... Merci, merci : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 5 juin 2009 Auteur Signaler Partager 5 juin 2009 Grand jeu - concours: trouver une Jaguar D au 1/43 qui n'est pas dans cette liste! Ben justement la Crescent TOys évoquée plus haut ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 5 juin 2009 Auteur Signaler Partager 5 juin 2009 La Lowdrag que j'ai modifiée sur la base d'une Vroom (remise aux proportions "noramels") : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 5 juin 2009 Signaler Partager 5 juin 2009 Hello grandrobert ! La Lowdrag que j'ai modifiée sur la base d'une Vroom (remise aux proportions "noramels") : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/333810/jag1.jpg2..jpg Ca m'intéresse cette histoire. Que lui as tu fais ? Dans la liste, il manque justement aussi la Solido récemment sortie mais on en avait parlé. A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 5 juin 2009 Auteur Signaler Partager 5 juin 2009 Hello grandrobert ! Ca m'intéresse cette histoire. Que lui as tu fais ? Dans la liste, il manque justement aussi la Solido récemment sortie mais on en avait parlé. A suivre ... Tu devrais fréquenter davantage la Clinique du Docteur M. mais je ne sais pas si t'aurais supporter la scéne, c'est trés dur Bref je résume, si tu as ce kit tu as du t'apercevoir que par rapport à une Kyosho ou une Best/Bang ce kit avait un empattement trop court (les Lowdrag n'ont pas eu de chassis raccourci, ce qui les aurait disqualifié) et que l'arriére du modéle était trop étroit. J'étais trés déçu de ce kit acheté au prix fort auprés de Vroom, d'autant plus que j'avais pris la Matra 640 trés réussie elle, donc je l'avais laissé tomber, mais comme on dit chez nous "ça me faisait deuil !" J'ai donc scié la voiture dans le sesn longitudinal pour ajuster la largeur en prenant les côtes des deux Jag citées plus haut et j'ai recollé en comblant la partie sciée avec du Syntofer (j'applique d'abord sur les deux faces des parties à coller un peu de cyanoacrilate, ça renforce la soudure !) puis j'ai scié en travers au ras du parebrise et gagné deux mm et au niveau le plus haut de l'habitacle ou j'ai encore gagné 1 mm. Aprés ponçage, apprêt, une couche de peinture pour voir, poncage et peinture définitive Maintenant elle me plaît beaucoup et s'harmonise trés bien sur mes étagéres à coté de mes Lightweight. J'ai un kit monté de la Lowdrag allemande mais aussi mal proportionnée, peut être m'y attaquerais je un jour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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