grandrobert 23 décembre 2010 Auteur Signaler Partager 23 décembre 2010 Hello les amis ! Grandrobert a raison d'apprécier la Kyosho, une réussite (même s'il lui manque les feux additionnels et la lampe sur le toit). J'en ai une que j'ai modifiée en numéro 16. Milou, fatigué avant les fêtes ? Je parle de capot donc ... Merci cependant pour les photos. A suivre ... C'est bien mon intention, mais bon je n'ai pas la base Joyeux Noel à tous ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 23 décembre 2010 Auteur Signaler Partager 23 décembre 2010 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 23 décembre 2010 Signaler Partager 23 décembre 2010 Hello les amis ! Milou a bien raison, il y a bien une trappe, mais plus dans le creux du galbe de l'aile, non visible sur un profil. J'ai beau regarder toutes mes photos de dessus, de côté de trois-quarts, pas de trappe ! Auriez vous une preuve de celle-ci. A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
milou165 23 décembre 2010 Signaler Partager 23 décembre 2010 J'ai l'impression d'une incomprehension. Peux tu marquer la trappe sur la photo : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
milou165 23 décembre 2010 Signaler Partager 23 décembre 2010 Sur la PM, pas de trappes du tout : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 23 décembre 2010 Signaler Partager 23 décembre 2010 Hello Milou ! J'ai l'impression d'une incomprehension. Peux tu marquer la trappe sur la photo : Oui, suivez la flèche ! Elle n'apparaît sur aucune photo (et j'ai pas mal, crois moi ..) A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 23 décembre 2010 Signaler Partager 23 décembre 2010 Moi j'ai compris ça: C'est pas ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
milou165 24 décembre 2010 Signaler Partager 24 décembre 2010 Ben moi aussi j'avais compris ça. Donc la 16 aurait eu une trappe et pas la 15. Et si vous avez une photo où l'on voit la trappe sur l'aile AR gauche... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
milou165 24 décembre 2010 Signaler Partager 24 décembre 2010 Petite photo mais on distingue quelque chose : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 24 décembre 2010 Signaler Partager 24 décembre 2010 Hello les amis ! Non, non, à mon avis, il n'y a jamais eu de trappe, ni sur l'une, ni sur l'autre jusqu'à preuve du contraire. Mais comme le capot de la 14 (non pas la 16 qui s'est crashée) n'allait pas tout à fait sur la 15 puisque son châssis avait souffert, les mécanos l'ont saucissonné avec des sangles pour finir la course. Ne pouvant plus l'ouvrir, ils ont découpé des trous (et non des trappes) là ils avaient besoin d'effectuer des compléments (huile, eau etc). A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 24 décembre 2010 Signaler Partager 24 décembre 2010 Hello les amis ! Non, non, à mon avis, il n'y a jamais eu de trappe, ni sur l'une, ni sur l'autre jusqu'à preuve du contraire. Mais comme le capot de la 14 (non pas la 16 qui s'est crashée) n'allait pas tout à fait sur la 15 puisque son châssis avait souffert, les mécanos l'ont saucissonné avec des sangles pour finir la course. Ne pouvant plus l'ouvrir, ils ont découpé des trous (et non des trappes) là ils avaient besoin d'effectuer des compléments (huile, eau etc). A suivre ... Tu es the BEST Calou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 1 janvier 2011 Signaler Partager 1 janvier 2011 Hello les amis forumeurs ! Meilleurs voeux à tous : santé, réussite, bonheur et prospérité ... et plein de 'tites voitures A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 1 janvier 2011 Auteur Signaler Partager 1 janvier 2011 Hello les amis forumeurs ! https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/Bonne annee 2011.jpg Meilleurs voeux à tous : santé, réussite, bonheur et prospérité ... et plein de 'tites voitures A suivre ... Bonne année Calou ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 2 janvier 2011 Signaler Partager 2 janvier 2011 http://img4.hostingpics.net/pics/521435jaguar521.jpg A tous les amoureux de felins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPG89 2 janvier 2011 Signaler Partager 2 janvier 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
christian82 2 janvier 2011 Signaler Partager 2 janvier 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 2 janvier 2011 Signaler Partager 2 janvier 2011 Hello les amis ! Merci pour vos voeux les potos forumeurs. Je vous renouvelles les miens. A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 8 janvier 2011 Signaler Partager 8 janvier 2011 Hello les amis ! Hello les amis ! En attendant la sortie des Spark models annoncées pour 2010, voici les premières images (je pense qu'il s'agit de photos des prototypes non définitives) et les références des types E lightweight au 1/43 pour Le Mans annoncées par SMTS (pour 2010?) parmi toutes une série d'autres LW. (j'en connais qui vont apprécier). RL083 JAGUAR TYPE E N° 14 ou 15 ou 16 Le Mans 1963 kit 1/43 White métal N2010 RL083M14 JAGUAR TYPE E N° 14 Le Mans 1963 1/43 White métal N2010 RL083M15 JAGUAR TYPE E N° 15 Le Mans 1963 1/43 White métal N2010 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/SMTS RL083M15 JAGUAR TYPE E 15 LE MANS 1963.jpg RL083M16 JAGUAR TYPE E N° 16 Le Mans 1963 1/43 White métal N2010 RL085M JAGUAR TYPE E n° 16 Le Mans 1964 1/43 White métal N2010 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/700065/SMTS RL085M JAGUAR TYPE E 16 LE MANS 1964.jpg RL086 JAGUAR TYPE E n° 17 Le Mans 1964 kit 1/43 White métal N2010 RL086M JAGUAR TYPE E n° 17 Le Mans 1964 1/43 White métal N2010 Sur le side de grandprixlegends, il y en a d'autres ici : http://www.grandprixlegends.com/all-brands/SMTS?filter_action=0&filter_name=Product%20Type&filter_value=Endurance&filter_type=1&afc=SMTS) A suivre ... Ca fait drôle de se répondre à soi-même ! Bref ... Annoncées pour novembre 2010, les type E lightweight de SMTS sont désormais près de la sortie car leurs photos (différentes des premiers prototypes déjà montrées) sont visibles sur le site de grandprixmodels (avec d'autres LW) J'ajoute que SMTS annonce également au 1/43 les XK120 du Mans 1950, ainsi que (pour les amateurs de la marque) des versions Roadster, Drophead coupe (cabriolet jamais reproduit au 1/43 par un fabricant) et Fixedhead coupe (Coupé) A ce titre, si ça vous intéresse, je peux vous poster toutes les nouveautés Jaguar 1/43 ici (ça évitera la création d'un autre topic) comme par exemple la cinquième version de la SS 2,5 L saloon en vert suède chez Oxford diecast (après les 4 versions blanche, noire, rouge et grise). A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
milou165 8 janvier 2011 Signaler Partager 8 janvier 2011 Peut être est ce les photos mais je les trouve un peu bizarres ces LW, en particulier les deux low drag, avec le haut des vitres ratés pour le plus flagrant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 8 janvier 2011 Signaler Partager 8 janvier 2011 en effet , extremement moches ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 8 janvier 2011 Signaler Partager 8 janvier 2011 les autres sont un peu moins pire ! sauf le pare-brise et je ne parle pas des ouies de debourrage av ! on dirait un ( mauvais ) kit d'il y a 25 ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
J-LR 8 janvier 2011 Signaler Partager 8 janvier 2011 Pas convaincu non plus par ces photos, Doc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 8 janvier 2011 Auteur Signaler Partager 8 janvier 2011 Peut être est ce les photos mais je les trouve un peu bizarres ces LW, en particulier les deux low drag, avec le haut des vitres ratés pour le plus flagrant. Je suis assez d'accord et pour les autres LW, le pavillon me paraît bizarre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 Hello les amis ! Puisqu'on en est à donner son avis : Je suis assez partagé sur vos avis relatifs aux détails. En effet les photos sont plutôt petites et déformées, en témoignent les roues (à l'avant : ovale écrasé verticalement, à l'arrière écrasé horizontalement). Les pare-brises des voitures de 1963 sont trop droits, ceux de 1964 m'ont l'air mieux. Le traitement des vitres latérales sur les lowdrag sont différentes comme le montrent les images postées, les miniatures montrent ces différences. D'autres détails me paraissent également plus suspects car il s'agit d'erreurs : Les lampions sur les toits des numéros 14 et 16 de 1963 (seule la 15 en avait un) sont en trop. La 15 n'avait pas le découpage des phares additionnels identiques au deux autres. Enfin deux autres détails me rendent perplexe : Pour les cinq voitures, les roues ont des trous trop gros, cette erreur était déjà présente sur les type D (Etienne ne me démentira pas, j'attends son avis avec impatience). Les rivets de la 16 LM 64 me paraissent trop visibles me faisant penser qu'eux aussi sont trop gros. (et on ne voit pas s'ils sont représentés en relief ou en creux) Pour conclure, attendons de les voir à leur sortie (en attendant je vais recontacter SMTS pour avoir de meilleurs photos), et comme elle seront toutes disponibles en version kit, que c'est ma matière préférée, je crois que je vais me laisser tenter en espérant que ça devrait être un jeu d'enfant de les corriger . A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 9 janvier 2011 Auteur Signaler Partager 9 janvier 2011 Hello les amis ! Puisqu'on en est à donner son avis : Je suis assez partagé sur vos avis relatifs aux détails. En effet les photos sont plutôt petites et déformées, en témoignent les roues (à l'avant : ovale écrasé verticalement, à l'arrière écrasé horizontalement). Les pare-brises des voitures de 1963 sont trop droits, ceux de 1964 m'ont l'air mieux. Le traitement des vitres latérales sur les lowdrag sont différentes comme le montrent les images postées, les miniatures montrent ces différences. D'autres détails me paraissent également plus suspects car il s'agit d'erreurs : Les lampions sur les toits des numéros 14 et 16 de 1963 (seule la 15 en avait un) sont en trop. La 15 n'avait pas le découpage des phares additionnels identiques au deux autres. Enfin deux autres détails me rendent perplexe : Pour les cinq voitures, les roues ont des trous trop gros, cette erreur était déjà présente sur les type D (Etienne ne me démentira pas, j'attends son avis avec impatience). Les rivets de la 16 LM 64 me paraissent trop visibles me faisant penser qu'eux aussi sont trop gros. (et on ne voit pas s'ils sont représentés en relief ou en creux) Pour conclure, attendons de les voir à leur sortie (en attendant je vais recontacter SMTS pour avoir de meilleurs photos), et comme elle seront toutes disponibles en version kit, que c'est ma matière préférée, je crois que je vais me laisser tenter en espérant que ça devrait être un jeu d'enfant de les corriger . A suivre ... Décidemment les Lowdrag n'ont pas de chance, j'ai du me livrer à de lourdes opérations pour que le (beau) modèle Vroom retrouve un empattement correct. Cela a été la même chose pour le modèle PM Je précise quand même que cela m'avait valu les gros yeux d'ED qui avait du prendre son pied à coulisse pour admettre le bien fondé de mes arguments Il manquait aux deux modèles 2 à 3mm d'empattement, rien que cela. en plus l'avant de la Lindner Nocker était aplati, lui donnant un air de limande sole Quelques photos souvenirs : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ed1962 9 janvier 2011 Signaler Partager 9 janvier 2011 Gros yeux, car surpris, pas plus Je me demande si ces E-type SMTS ne seraient pas d'anciennes GPM? Ils ont repris pas mal de masters... Mais ceux-ci accusent leur âge! Pour les roues, oui, ça fait bizarre, mais c'est corrigeable facilement. Le reste, no comment, chacun voit midi à sa porte, ce qui évident pour l'un ne l'est pas pour l'autre, et lycée de versailles... Je n'aurais pas fait pareil, sûrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 10 janvier 2011 Signaler Partager 10 janvier 2011 Hello les Amis ! Voici les photos d'origine que Keith Williams de SMTS m'a transmises (Copyright donc) Elles donne un meilleur aperçu des modèles. En plus des rivets creux (je crois avoir déjà vu des rivets au 1/43! Ce serait marrant de les ajouter!), un autre détail apparaît sur la numéro 17 LM 64 : le pot d'échappement ressortait devant la roue arrière gauche et là ? M'en fiche, elle me plaisent bien ces tites voitures ! Je leur ai commandé les deux kits de 64. Dès réception, je vous les montrerai. A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DOCPAT43 10 janvier 2011 Signaler Partager 10 janvier 2011 les grandes docs confirment ......... je comprend que le challenge t'excite ( voir la John Day ) mais la mise de fonds doit être nettement plus substantielle en tout cas : Bon Courage ! et on suivra le boulot avec intérêt , et peut être qu'on pourra la remouler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
milou165 10 janvier 2011 Signaler Partager 10 janvier 2011 +1 c'est pas mieux en grand. La trappe de toit sur la 63 c'est du 1/24 ? Je préfère partir des bases de Grandrobert + un mix de starter. On en reparle à l'arrivée...en 2025... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 10 janvier 2011 Auteur Signaler Partager 10 janvier 2011 +1 c'est pas mieux en grand. La trappe de toit sur la 63 c'est du 1/24 ? Je préfère partir des bases de Grandrobert + un mix de starter. On en reparle à l'arrivée...en 2025... Ouaf, un sérieux concurrent à Ed qui lui fait mieux pour 2030 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
NSUprinz 11 janvier 2011 Signaler Partager 11 janvier 2011 Je découvre vos pages Jaguar un régal Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ed1962 12 janvier 2011 Signaler Partager 12 janvier 2011 Ouaf, un sérieux concurrent à Ed qui lui fait mieux pour 2030 Au moins... Ce serait suicidaire de proposer en ce moment un autre kit, avec les sorties de Spark et SMTS, même si je ne suis pas convaincu, ni par l'une ou l'autre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 12 janvier 2011 Auteur Signaler Partager 12 janvier 2011 Au moins... Ce serait suicidaire de proposer en ce moment un autre kit, avec les sorties de Spark et SMTS, même si je ne suis pas convaincu, ni par l'une ou l'autre... Ben moi je me contenterai de mes kits modifiés Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
calou-jag43 12 janvier 2011 Signaler Partager 12 janvier 2011 Hello Etienne ! Au moins... Ce serait suicidaire de proposer en ce moment un autre kit, avec les sorties de Spark et SMTS, même si je ne suis pas convaincu, ni par l'une ou l'autre... ... et si tu nous proposais une version détaillée à l'image des Porsche ? La version 1963 avec Hard-top irai à pas mal de courses, donc versionnable. (si j'ose dire) Je vois bien qu'il y a beaucoup moins de sujets Jaguar que Porsche mais je me devais d'essayer ! A suivre ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
grandrobert 12 janvier 2011 Auteur Signaler Partager 12 janvier 2011 Hello Etienne ! ... et si tu nous proposais une version détaillée à l'image des Porsche ? La version 1963 avec Hard-top irai à pas mal de courses, donc versionnable. (si j'ose dire) Je vois bien qu'il y a beaucoup moins de sujets Jaguar que Porsche mais je me devais d'essayer ! A suivre ... As tu remarqué que les Porsche se ressemblent toutes ? Ceci explique cela, je reprend à mon compte le dicton "l'ennui naquit un jour de l'uniformité !" Mais c'est vrai que l'on peu multiplier à l'infini ou presque les versions avec l'investissement d'une planche de décals... La nouvelle hybride 918 RSR semble rompre enfin la monotomie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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