Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 303 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

Jaguar au Mans

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Pilote Pro Indépendant
Profil : Pilote confirmé
  1. config
grandrobert
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 24/06/2007 à 09:50:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Quelques ancêtres :

John Day
C_

C_STREAMLI​NE1

Solido

D_SHORT_NO​SE_B_SOLID​O

D_SOLIDO

Brumm
D_ECURIE_E​COSSE_4

D_ECURIE_E​COSSE_SHOR​TNOSE

D_LONGNOSE​_CUNNINGHA​M

John Day
LISTER1

Modif :
E2A

Brumm
LIGHTWEIGN​T_COUPE_BR​UMM1

l.IGHTWEIG​HT_BRUMM

Kyosho :
LIGHTWEIGH​T_KIOSHO

Modif
E_LIGHTWEI​GHT_LONGNO​SE3

Celle la n'a pas couru, mais elle est directement issue de la D,
Spot On XKSS
xkss
Message cité 4 fois

---------------
"La vie est une période précaire qui n'annonce rien de bon" KNOCK
Sujets relatif
You can't always get what you want !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
marcello_lippi
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 25/12/2007 à 12:03:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

Quelques ancêtres :
 
John Day
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 810/C_.jpg  
 
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] orum/mesim [...] MLINE1.jpg  
 
Solido
Celle la n'a pas couru, mais elle est directement issue de la D,  
Spot On XKSS

MERCI  Jean et BRAVO [:audio45:10]  [:audio45:10]
 A plusse
MARCELLO :jap:  :jap:
PS JOYEUX NOEL A TOUS LES AMATEURS DE JAGUAR et du MANS . [:fonsd:9]  [:fonsd:9]  [:fonsd:9]  [:fonsd:9]  [:fonsd:9]  [:fonsd:9]  


---------------
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur ...
Profil : Pilote pro
alm93
Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 25/12/2007 à 13:50:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



Jolie collection Jean.
Voici la mienne
On commence par les ancètres

Brumm
JAGXK120LM​50

Top Model
JAGCLM51TO​P
JAGCLM53TO​P

Provence Moulage
JAGCLM52PM

Brumm
JAGC17LM53
JAGC19LM53

Quartzo
JAGDLM54

Ixo
JAGC20LM53​X
JAGD6LM55X
JAGD3LM57

Brumm
JAGD9LM55
JAGD4LM56
JAGD5LM56
JAGDLM5717

Provence Moulage
LISTERLM63
JAGE15LM63

Best
JAGE10LM62
JAGE14LM63

Vroom
JAGE17LM64

Et maintenant les récentes

Onyx
XJR92LM88O
XJR122LM90
XJR123LM90

Spark
XJR653LM86
XJR1234LM9​1

Ixo
XJR92LM88X
XJR922LM88​X
XJR121LM90
XJR123LM90​X
XJR124LM90
XJR1235LM9​1XA

Provence Moulage
XJR92LM88P​M
XJR1235LM9​1PM
XJ220LM93






---------------
Ma collection 24 heures du Mans
Mes GT et tourismes
Publicité

You can't always get what you want !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
marcello_lippi
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 25/12/2007 à 20:09:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
  JAGUAR + ECURIE ECOSSE
 Les JAG  type C & D et l'ASTON  DBR 1 SONT des  IXO , la SCARAB  :love:  :sol:  une Mattel USA
Photos prises cet été a en compagnie de Mattred et de Autoracing


S5000309
S5000310
S5000311
S5000312
S5000313
S5000315
S5000314

 MERCI et BRAVO [:audio45:10]  [:audio45:10]
 A plusse
MARCELLO :jap:  :jap:
PS JOYEUX NOEL A TOUS LES AMATEURS DE JAGUAR et d'ASTON ..... [:fonsd:9]  [:fonsd:9]  [:fonsd:9]  [:fonsd:9]  [:fonsd:9]  [:fonsd:9]  [:fonsd:9]  [:fonsd:9]  [:fonsd:9]  [:fonsd:9]  [:fonsd:9]
Message édité par marcello_lippi le 25/12/2007 à 20:10:30

---------------
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur ...
manceau
Profil : Pilote d'essai
pesca-33
Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 31/12/2007 à 12:59:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
http://i28.servimg.com/u/f28/1​1/28/38/79/scanne12.jpg
 [:toniowarrior:1]


---------------
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. Pierre Desproges
ma collec: http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Publicité

Dazed & confused
Profil : Membre confirmé
  1. config
mattred62
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 01/01/2008 à 11:34:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Jags

Un paquet de Brumm en compagnie d'une Altaya. :sol:

J'en profite pour une question auprès des spécialistes : outre la couleur british racing green qui n'est pas tout à fait la même, l'altaya est un peu plus longue que les autres. Par contre, le kit John Day (pas encore fini de monter) est de la même taille que les brumm. Où est la réalité ?

D'autre part, seule les versions 53 (la 17 et la 18 mais pas la 20 jaune de l'écurie Francorchamps) possèdent une plaque d'immatriculation, pas les versions 1951 (que ce soit brumm ou altaya). Une hypothèse messieurs ? :jap:


---------------
Good Times, Bad Times, you know I had my share
marcher sur l'eau éviter les péages jamais souff
Profil : Membre confirmé
  1. config
autoracing43
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 01/01/2008 à 11:46:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

 
Citation :

 mattred62 http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 1/Jags.jpg  
 
Un paquet de Brumm en compagnie d'une Altaya. :sol:  
 
J'en profite pour une question auprès des spécialistes : outre la couleur british racing green qui n'est pas tout à fait la même, l'altaya est un peu plus longue que les autres. Par contre, le kit John Day (pas encore fini de monter) est de la même taille que les brumm. Où est la réalité ?
 
D'autre part, seule les versions 53 (la 17 et la 18 mais pas la 20 jaune de l'écurie Francorchamps) possèdent une plaque d'immatriculation, pas les versions 1951 (que ce soit brumm ou altaya). Une hypothèse messieurs ? :jap:  

Une hypothèse messieurs ? :jap:  
  BIZARRE A cette époque les JAGUAR venaient au MANS par la route ...et possèdaient une plaque d'immatriculation
 BIZARRE  BIZARRE  ...Faudra demander à Grandrobert ou à Marcello


:)  :)  :)    MERCI POUR VOS PHOTOS ET MEILLEURS VOEUX  A TOUS  POUR  2008..     :)  :)  :)
 Autoracing [:fonsd:9]
Message cité 2 fois

---------------
Avec la femme à Nèche on a bien rigolé : on a sucé ses tet'ches on a bu tout son lait  !!!
Pilote Pro Indépendant
Profil : Pilote confirmé
  1. config
grandrobert
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 01/01/2008 à 12:09:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

autoracing43 a écrit :

 
Citation :

 mattred62 http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] 1/Jags.jpg  
 
Un paquet de Brumm en compagnie d'une Altaya. :sol:  
 
J'en profite pour une question auprès des spécialistes : outre la couleur british racing green qui n'est pas tout à fait la même, l'altaya est un peu plus longue que les autres. Par contre, le kit John Day (pas encore fini de monter) est de la même taille que les brumm. Où est la réalité ?
 
D'autre part, seule les versions 53 (la 17 et la 18 mais pas la 20 jaune de l'écurie Francorchamps) possèdent une plaque d'immatriculation, pas les versions 1951 (que ce soit brumm ou altaya). Une hypothèse messieurs ? :jap:  

Une hypothèse messieurs ? :jap:  
  BIZARRE A cette époque les JAGUAR venaient au MANS par la route ...et possèdaient une plaque d'immatriculation
 BIZARRE  BIZARRE  ...Faudra demander à Grandrobert ou à Marcello


:)  :)  :)    MERCI POUR VOS PHOTOS ET MEILLEURS VOEUX  A TOUS  POUR  2008..     :)  :)  :)
 Autoracing [:fonsd:9]
Afficher plus
Afficher moins



Meilleurs voeux à toi,
Pour répondre à tes questions, sur les dimensions, ne te poses pas de question John Day et Brumm sont dans le vrai, il semble qu'Altaya ne soit pas un fana du respect des dimensions. Quand l'allure générale est respectée il faut s'en contenter
Pour les plaques d'immatriculations, donnes moi le N) de course de la voiture, j'ai quelque part un livre acheté en GB où je pourrais éventuellement rechercher. MAIS là les brumes du réveillon font que j'ai mis le ralenti :lol:  :lol:
A+
Jean

PS aprés deux aspirines, ej viens de retrouver le livre en question :
Jaguar "Sports Racing Car de Philip Porter
Trouvé cette pépite d'occase à Cork Ireland !

Comme on peut le voir sur les photos jointes, lors de la présentation dans la cour de l'usine, elles ont toutes une plaque d'immatriculation :

jaguarusin​e


MAis au Mans, plus de plaques. Hypothése (trés vraisemblable), ces plaques ont été démontées pour la course, car elles gênaient par trop l'aérodynamisme des voitures, d'où le fait que par la suite les immatriculations sont peintes sur les voitures.

jaguarlm

A+
Je retourne à ma sieste !
Jean

Message cité 2 fois
Message édité par grandrobert le 01/01/2008 à 15:15:19

---------------
"La vie est une période précaire qui n'annonce rien de bon" KNOCK
You can't always get what you want !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
marcello_lippi
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 01/01/2008 à 15:56:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

MAis au Mans, plus de plaques. Hypothése (trés vraisemblable), ces plaques ont été démontées pour la course, car elles gênaient par trop l'aérodynamisme des voitures, d'où le fait que par la suite les immatriculations sont peintes sur les voitures.
 

 CA S 'ARROSE  [:ameisen:3]  [:ameisen:3]  [:ameisen:3]

 [:fonsd:9]  [:fonsd:9]  [:fonsd:9]  [:fonsd:9]  [:fonsd:9]  [:fonsd:9]  [:fonsd:9]  [:fonsd:9]  [:fonsd:9]
 [:fonsd:9]  [:fonsd:9]  [:fonsd:9]  MERCI POUR VOS PHOTOS ET MEILLEURS VOEUX  A TOUS  POUR  2008..      [:fonsd:9]  [:fonsd:9]  [:fonsd:9]  [:fonsd:9]  [:fonsd:9]
Marcello :jap:


 
Message édité par marcello_lippi le 01/01/2008 à 15:59:06

---------------
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur ...
manceau
Profil : Pilote d'essai
pesca-33
Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 01/01/2008 à 17:03:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
petit hs encore que
http://i27.servimg.com/u/f27/1​1/28/38/79/img_4512.jpg
si vous êtes intéressé
topic
Altaya : Les Monstres Sacrés de l’Endurance (p. 77)
A+
Amica Le Mans
[:toniowarrior:1]


---------------
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. Pierre Desproges
ma collec: http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Dazed & confused
Profil : Membre confirmé
  1. config
mattred62
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/01/2008 à 14:59:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

grandrobert a écrit :
Pour répondre à tes questions, sur les dimensions, ne te poses pas de question John Day et Brumm sont dans le vrai, il semble qu'Altaya ne soit pas un fana du respect des dimensions.
Afficher plus
Afficher moins

Ouais, c'est bien ce qu'il m'avait semblé comprendre. En fait ce qui me gêne le plus c'est la différence de couleur.  :non:  Il me semble avoir une type D Vitesse rangée quelque part, si ma mémoire ne me fait pas défaut la teinte ressemble à celle de la brumm. Je la mettrai ici à l'occasion quand j'aurai rangé un peu mon bord... :D .

grandrobert a écrit :
Comme on peut le voir sur les photos jointes, lors de la présentation dans la cour de l'usine, elles ont toutes une plaque d'immatriculation

MAis au Mans, plus de plaques. Hypothése (trés vraisemblable), ces plaques ont été démontées pour la course, car elles gênaient par trop l'aérodynamisme des voitures, d'où le fait que par la suite les immatriculations sont peintes sur les voitures.
Afficher plus
Afficher moins

Donc si j'ai bien tout compris (comme dirait Coluche), on voit...

Jags53face
Jags53dos
...que les millésimes 1953 ont bien leur plaque peinte sur la carosserie (sauf celle de l'écurie belge :??: et il me manque la n°19 officielle chez brumm) alors que celles de 1951...

Jags51face
Jags51dos

...en sont dépourvues, ce qui est logique vu que ce sont des versions course, donc avec plaque démontées. J'ai bon maître ? ;)

En tout cas, merci pour la rapidité de la réponse :jap:  :jap:  :jap:

Tiens, tant que j'ai des spécialistes sous la main, deux remarques supplémentaires à propos du comparatif brumm/ixo : les phares arrière ne sont pas placés au même endroit (plus bas sur la ixo voir la dernière photo au-dessus), les attaches de capot non plus (sur le côté et moulées pour ixo, dessus et rapportées en plastique pour brumm, voir photo ci-dessous).

Jagscompar​o

Question complémentaire : la n°21 de 1951 est-elle une officielle ? Je m'explique : sur wikipedia, est listée une Jaguar n°21 à la 11è place mais pas dans le même catégorie que le vainqueur, alors que la 23 porte une mention Biondetti Special (voir là http://fr.wikipedia.org/wiki/2 [...] _Mans_1951 ).

J'aimerais comprendre, merci d'avance.

Message édité par mattred62 le 02/01/2008 à 15:07:56

---------------
Good Times, Bad Times, you know I had my share
manceau
Profil : Pilote d'essai
pesca-33
Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 02/01/2008 à 15:33:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
la 21 est une inscription privé de Robert Lawrie pour autant que je sache elle est de la même catégorie que les officiels : 3001/5000 cm2 les deux officiel engagé par l' usine sont la 20 et 22 engagé par Jaguar Cars Ltd. la 23 est une voiture engagé par Clemente Biondetti
 [:toniowarrior:1]
Message cité 1 fois
Message édité par pesca 33 le 02/01/2008 à 15:36:45

---------------
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. Pierre Desproges
ma collec: http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Dazed & confused
Profil : Membre confirmé
  1. config
mattred62
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/01/2008 à 15:48:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pesca 33 a écrit :
la 21 est une inscription privé de Robert Lawrie pour autant que je sache elle est de la même catégorie que les officiels : 3001/5000 cm2
Afficher plus
Afficher moins

Exact mon cher Pesca, c'est bien une erreur sur wikipedia, la 21 a un moteur 3,4L donc il est impossible qu'elle ait couru en moins de 3L. CQFD, merci :jap:


---------------
Good Times, Bad Times, you know I had my share
Publicité

Dazed & confused
Profil : Membre confirmé
  1. config
mattred62
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 02/01/2008 à 19:52:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'ai remis la main sur les type D qui traînaient au fond d'un tiroir (il faudra que je pense à investir dans quelques vitrines :p ) :

Une Quartzo de 1954
JagD54

Une Vitesse de 1955 à laquelle il manque un morceau de la dérive derrière le pilote. Si quelqu'un a une épave... MP  :jap:
JagD55

Une Altaya Ecosse
JagD57

Voilà c'est tout pour moi.


---------------
Good Times, Bad Times, you know I had my share
manceau
Profil : Pilote d'essai
pesca-33
Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 02/01/2008 à 20:31:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
pour la vitesse je ne l' ai plus mais en réalité la trappe de dessus était figuré ouverte si je me souviens bien ?
 [:toniowarrior:1]
Message cité 2 fois

---------------
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. Pierre Desproges
ma collec: http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Dazed & confused
Profil : Membre confirmé
  1. config
mattred62
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 03/01/2008 à 17:50:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

pesca 33 a écrit :
pour la vitesse je ne l' ai plus mais en réalité la trappe de dessus était figuré ouverte si je me souviens bien ?
Afficher plus
Afficher moins

Donc ça voudrait dire que celle-ci est complète ? Ou alors est-ce que la trappe était présente mais à part ? Merci de préciser. :jap:

Je viens de me rendre compte que j'ai dit une bêtise : j'ai d'autres Jaguar D. :oops:

Solido

Jagdsolido :love:
Jagdsolido​2 :love:

Crescent Toys, mais repeinte et les roues ne sont pas les bonnes. :voyons:
JagdCresce​nt

Ce coup-ci je crois que c'est vraiment terminé (j'ose plus le dire).

Message cité 4 fois

---------------
Good Times, Bad Times, you know I had my share
Pilote Pro Indépendant
Profil : Pilote confirmé
  1. config
grandrobert
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 03/01/2008 à 19:57:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mattred62 a écrit :
Donc ça voudrait dire que celle-ci est complète ? Ou alors est-ce que la trappe était présente mais à part ? Merci de préciser. :jap:

Je viens de me rendre compte que j'ai dit une bêtise : j'ai d'autres Jaguar D. :oops:

Solido

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] solido.jpg :love:
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] olido2.jpg :love:

Crescent Toys, mais repeinte et les roues ne sont pas les bonnes. :voyons:
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] escent.jpg

Ce coup-ci je crois que c'est vraiment terminé (j'ose plus le dire).
Afficher plus
Afficher moins




Attention, Marcello va être jaloux, nous sommes deux à avoir la Crescent Toys :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:
Jean


---------------
"La vie est une période précaire qui n'annonce rien de bon" KNOCK
manceau
Profil : Pilote d'essai
pesca-33
Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 03/01/2008 à 20:09:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

mattred62 a écrit :
Donc ça voudrait dire que celle-ci est complète ? Ou alors est-ce que la trappe était présente mais à part ? Merci de préciser. :jap:

Je viens de me rendre compte que j'ai dit une bêtise : j'ai d'autres Jaguar D. :oops:

Solido

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] solido.jpg :love:
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] olido2.jpg :love:

Crescent Toys, mais repeinte et les roues ne sont pas les bonnes. :voyons:
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] escent.jpg

Ce coup-ci je crois que c'est vraiment terminé (j'ose plus le dire).
Afficher plus
Afficher moins



Non il te manquerai la trappe: bout de plastique en demi rond qui figure la carosserie  :cry:  
 [:toniowarrior:1]


---------------
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. Pierre Desproges
ma collec: http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Dazed & confused
Profil : Membre confirmé
  1. config
mattred62
Pratique - succès bronze messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 03/01/2008 à 20:42:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:coucou: les gars
Citation :

Non il te manquerai la trappe: bout de plastique en demi rond qui figure la carosserie :cry:
Ah bon, bah tant pis alors. En tout cas, merci pour l'info. :jap:

Citation :

Attention, Marcello va être jaloux, nous sommes deux à avoir la Crescent Toys :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  :lol:  
Jean
Euh, tu sais, il y a beaucoup plus de modèles appartenant à Marcello qui me font baver d'envie que l'inverse. [:spark tuning:4]

Et encore, je n'ai pas tout vu !!!! :miam:

Il faudrait poser la question directement à l'intéressé. [:mattred62:3]


---------------
Good Times, Bad Times, you know I had my share
Pilote Pro Indépendant
Profil : Pilote confirmé
  1. config
grandrobert
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 03/01/2008 à 23:31:01  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[/quote]Euh, tu sais, il y a beaucoup plus de modèles appartenant à Marcello qui me font baver d'envie que l'inverse. [:spark tuning:4]

 [/quotemsg]


Ben justement, si on a une occasion de le faire bisquer, faut pas s'en priver, il ne me râte pas lui !
Jean
Message cité 1 fois

---------------
"La vie est une période précaire qui n'annonce rien de bon" KNOCK
manceau
Profil : Pilote d'essai
pesca-33
Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 05/01/2008 à 14:13:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
salut les spécialiste petite question je montes actuellement un kit PM de La XJR 9 de 88 hors il me semble qu' il y avait DEUX decals a coté de la trappe de remplissage du reservoir pour le premier il me semble l' avoir trouvé un decals avec un petit dessin de voiture mais le 2 ème ?
si vous avez la reponse MERCI d' avance
 [:toniowarrior:1]


---------------
Il vaut mieux se taire et passer pour un con plutôt que de parler et de ne laisser aucun doute sur le sujet. Pierre Desproges
ma collec: http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
You can't always get what you want !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
marcello_lippi
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 18/02/2009 à 09:21:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JAGUAR D 1955

P1010137

P1010138

P1010136

Marcello :jap:  :jap:  :jap:


---------------
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur ...
You can't always get what you want !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
marcello_lippi
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 19/02/2009 à 15:35:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
JAGUAR D 1955 HAWTHORN/BUEB .. duel épique avec la MERCEDES de FANGIO /MOSS

P1010139

P1010140



Marcello :jap:  :jap:  :jap:


---------------
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur ...
You can't always get what you want !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
marcello_lippi
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 21/02/2009 à 17:15:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

57 JAGUAR D  - Frere / Rousselle  1957

P1010145

P1010146


Marcello :jap:  :jap:  :jap:


---------------
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur ...
You can't always get what you want !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
marcello_lippi
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 21/02/2009 à 19:12:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
 57 JAGUAR D  - Frere / Rousselle  1957
 SUITE ....



P1010147

P1010148



Marcello :jap:  :jap:  :jap:


---------------
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur ...
You can't always get what you want !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
marcello_lippi
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 23/02/2009 à 11:44:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

1957 ECURIE ECOSSE ...
P1010141

P1010142


Marcello :jap:  :jap:  :jap:


---------------
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur ...
You can't always get what you want !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
marcello_lippi
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 23/02/2009 à 12:23:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

1957 ECURIE ECOSSE ...ALTAYA  QUELLE SERIE ????

P1010143

P1010144

Marcello :jap:  :jap:  :jap:


---------------
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur ...
You can't always get what you want !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
marcello_lippi
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 23/02/2009 à 12:40:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

grandrobert a écrit :
Euh, tu sais, il y a beaucoup plus de modèles appartenant à Marcello qui me font baver d'envie que l'inverse. [:spark tuning:4]

 
Afficher plus
Afficher moins

[/quote]


Ben justement, si on a une occasion de le faire bisquer, faut pas s'en priver, il ne me râte pas lui !
Jean[/quotemsg]
 Faudra faire des photos des JAG CRESCENT ...des photos de GROUPE avec celles de MATT sans doute  ;)  ;)  ;)
 Marcello :jap:  :jap:  :jap:


---------------
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur ...
You can't always get what you want !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
marcello_lippi
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 26/02/2009 à 10:54:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Le 70qa a écrit :

Cette jaguar......wahoooooo, sous ces couleurs....... c'est d'la balle baby....... MA GNI FI QUE, elle a vraiment de la gueule............j' adoooooooore  :love:  :love:

Nicol Le Golat'ch  :sol:

Afficher plus
Afficher moins



 MERCI ....
P1010150

P1010151

P1010153

P1010154

P1010159


P1010160


 Marcello  :jap:  :jap:


---------------
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur ...
Profil : Routard confirmé
calou-jag43
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 05/03/2009 à 10:03:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello les amis !

Nouvellement inscrit sur FA, je vais vous faire profiter de mes connaissances en matière de Jaguar au Mans. J'ai toutes ces voitures au 1/43 et me suis fait une solide base de données en la matière que je suis prêt à vous faire profiter.

Très bientôt, je répondrai à la demande de FE Xiang qui demande des infos sur la Jaguar type E numéro 10 du Mans 1962.

A suivre ...
Message cité 2 fois

---------------
Calou : Jaguariste miniatures
Pilote Pro Indépendant
Profil : Pilote confirmé
  1. config
grandrobert
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 05/03/2009 à 11:54:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

calou-jag43 a écrit :
Hello les amis !

Nouvellement inscrit sur FA, je vais vous faire profiter de mes connaissances en matière de Jaguar au Mans. J'ai toutes ces voitures au 1/43 et me suis fait une solide base de données en la matière que je suis prêt à vous faire profiter.

Très bientôt, je répondrai à la demande de FE Xiang qui demande des infos sur la Jaguar type E numéro 10 du Mans 1962.

A suivre ...
Afficher plus
Afficher moins




Nous attendons avec impatience ! [:arvreton]


---------------
"La vie est une période précaire qui n'annonce rien de bon" KNOCK
You can't always get what you want !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
marcello_lippi
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 05/03/2009 à 18:41:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

calou-jag43 a écrit :
Hello les amis !

Nouvellement inscrit sur FA, je vais vous faire profiter de mes connaissances en matière de Jaguar au Mans. J'ai toutes ces voitures au 1/43 et me suis fait une solide base de données en la matière que je suis prêt à vous faire profiter.

Très bientôt, je répondrai à la demande de FE Xiang qui demande des infos sur la Jaguar type E numéro 10 du Mans 1962.

A suivre ...
Afficher plus
Afficher moins


 Bienvenue  au club et  MERCI [:arvreton]
 Marcello :jap:  :jap:


---------------
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur ...
Profil : Routard confirmé
calou-jag43
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 05/03/2009 à 19:28:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Hello les amis !
24 Heures du Mans 1962 : JAGUAR n°10 / Roy Salvadori - Briggs S. Cunningham
 

La voiture : JAGUAR type E
image006.p​ng1.
La Jaguar type E engagée par Briggs Cunningham au Mans en 1962 est un coupé 2 places. Équipée du moteur XK 6, un 6 cylindres en ligne de 3,8 litres placé à l'avant, la voiture dispose du châssis numéro 860630 et du moteur R5909-9. Longue de 4,452 et large 1,656 mètres, la Jaguar type E atteint une vitesse en course de 270 km/h.
Conçue pour la route plus que pour les circuits, la Jaguar type E n’en possède pas moins un très bon potentiel sportif. Trois coupés type E participent en 1962 de façon plus qu’honorable provoquant par leurs résultats la création d’une version allégée. Trois Jaguar lightweight participent en 1963 et deux autres en 1964.
 
Les pilotes
image008
Briggs CUNNINGHAM est né à Cincinatti en 1907 aux USA. Il tente tout pour gagner Le Mans. L’américain pilote, engage et construit ses propres voitures mais échoue. Ses participations commencent en 1950. Il engage deux Cadillac  et en pilote une transformée en spider surnommée « Le Monstre »qu’il amène au onzième rang. Dès 1951, il construit ses voitures. Il abandonne au volant d’une des trois Cunningham C 2-R. En 1952, il termine quatrième à bord d’une Cunningham C 4 R. En 1953 et 1954 les Cunningham monte deux fois sur la troisième marche du podium mais Briggs n’est pas à leur volant. Il pilote une Cunningham C 4-R qu’il classe septième en 1953 et cinquième en 1954. En 1955, il engage une Jaguar type D et pilote la Cunningham C6 R. les deux voitures abandonnent. Après quatre ans d’absence, il revient en 1960. Il engage trois Chevrolet corvette et le prototype Jaguar E2A. A son volant, Dan Gurney et Walt Hansgen abandonnent. En 1961, il est huitième sur une des trois Maserati tipo 61 qu’il inscrit. En 1962, il engage deux Maserati et une Jaguar E-Type qu’il pilote et classe quatrième avec Roy Salvadori. En 1963, son équipe est essentiellement constituée Jaguar E-Type « Lightweight ». Il pilote l’une des trois voitures et termine neuvième aux côtés de Bob Grossman. Il revient une dernière fois en 1964 au volant d’une AC Cobra. Il abandonne et l’année suivante met fin à sa carrière. Briggs s’est éteint en 2003.
image010.j​pg1.
Roy SALVADORI est né en 1922 à Dovercourt en Angleterre. Il reste fidèle à Aston Martin durant neuf ans. De 1953 à 1956, il conduit une DB 3S et abandonne quatre fois. En 1957 et 1958, l’Anglais pilote une DBR 1 mais ne fait pas mieux. La persévérance et la fidélité lui donnent raison puisque avec cette même DBR 1, il remporte l’épreuve de 1959 avec Carroll Shelby. Sur sa lancée et toujours avec la même voiture , il termine troisième en 1960 mais abandonne en 1961. Lors de ses deux dernières participations en 1962 et 1963, il entre dans l’écurie américaine de Briggs Cunningham. Associé au « patron », il termine quatrième en 1962 sur une Jaguar type E mais sort de la piste l’année suivante sur type E lightweight cette fois.
La course : 23 et 24 juin 1962
Briggs Cunningham s'adjoint les services d’un copilote d’exception, Roy Salvadori. Épaulé par « Salva », ils réussissent une course magnifique. Dans le sillage de la Jaguar n°9 de Peter Sargent et Peter Lumsden, ils se retrouvent engloutis aux environs de la vingtième place au départ.
Remontant durant la soirée et la nuit, ils sont septièmes à l’aube. Moins éprouvés que dans l’autre type E, la fin de course va leur être favorable. Le duo de voitures anglaises remonte puis dépasse la Ferrari quatrième. Les trois autres voitures de Maranello en tête sont inaccessibles, sauf problème à leur encontre. Pendant la dernière heure, les deux Jaguar se suivent, placées quatrième et cinquième, dans l’ordre 9 et 10 et comme les deux Peter sont confrontés à des problèmes de boîte, ce classement s’inverse dans les dernières minutes. Cunninghamm et Salvadori terminent quatrièmes.
Photos :

1962_10_7
1962_10_13
1962_10_15
1962_10_11

Les miniatures au 1/43  
Best (I) : 9022 ou Box (I) 8450 métal

Kyosho (J) : 9703064A Métal

Minimarque 43 : UK8 White métal
(pas d'image)
Provence moulage (F) : K157 1/43 Résine

Tecnomodel (I) : 018C 1/43 Résine

Les autres échelles :
Galoop (CHI) Micro machines 1/136 Métal

M-TEC : T08JA01 transkit revell ou monogram 1/8

Pocher : 1/8 métal

Saico (CHI) : 1/31 métal


Voilà, on a fait le tour et si vous en connaissez d'autres, je suis preneur des toutes infos complémentaire.

A suivre ...

 
Message cité 2 fois

---------------
Calou : Jaguariste miniatures
Profil : Pilote assidu
huitimus
Pratique - succès argent messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 06/03/2009 à 01:12:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Quelques photos supplémentaires de la Jaguar #10 du Mans 1962:

1962_010
1962_010-4​6


1962_010+1
1962_010+2​5_shootpro
 
Une vue de dessus serait appréciée pour mieux voir le bouchon de l'orifice de remplissage qui apparaît sur le toit sur la dernière photo, et qui a bien été reproduit sur les modèles au 1/43.

Invité
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 06/03/2009 à 03:54:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Nihao
merci de tant de celerite

Publicité

 Page :
1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
decal inconnu 4
nouvelles photos 1/43 collection ferrari 404
Mes Simca 50
Mes Renault 75
Transport autos Berliet 0