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1/43ème

Mes Vitrines à Moi que j'ai


gennaro1
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Invité §amo123JS

Quelle belle ...periode (s'abstenir de donner l'année pour les mal pensants :lol: ),de la Matra des 917 ,de la Lola du GT40 ...du Gulf...enfin que du beau :love:

 

Magnifique les Matra, et celle-ci :love::love: idem je plussoie...merci Noël ,j'aurai pas su :lol::lol:

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C'est quel réducteur, Bizarre ?

 

Point :non: C'est une marque que je ne connaissais pas qui s'appelle GTS et qui est ma foi, d'un fort beau gabarit comme dirait Pierre Fulla :)

 

marque animè par Benoit Moro qui travaille également pour Spark

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Invité §amo123JS

Bonsoir Hugues ;)

 

Je m'enpresse de te souhaiter de Bonnes fêtes de fin d'année,et sur tous les forums que je suis avant que le gang du

cuivre ne recidive :pfff: Hugues

A+Ed

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Invité §phi062VV

Mes meilleurs voeux de bonne et heureuse année Gennaro !

Et au plaisir de te voir en 2011. ;)

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Invité §amo123JS

A Hugues et toute sa familles

 

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A+Edmond

 

Je dois remercier la maison Oreca pour la Photo :lol:

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En 1976, après le coup médiatique de 1975 avec la BMW décorée par Calder, Hervé Poulain renouvelle l'opération avec Frank Stella pour faire de la 3.5 Turbo l'oeuvre d'art la plus rapide du moment. Au romantisme polychrome d'Alexandre Calder, succède la rigueur de l'américain.

 

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Habillée de lignes sur un fond millimétré, la robe blanche doit ainsi souligner la très haute technicité de la plus puissante des 58 voitures vérifiées. Mais encore très expérimentale, la BMW de 750 ch ne fit illusion qu'aux essais.

 

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On redoutait les traditionnels ennuis de transmission mais ce fut dès les essais le moteur qui toussa. Tout comme ses frères atmosphériques, il chauffait et profitant d'une acalmie, Brian Redman vient placer la voiture en 4° ligne certes, mais à plus de 11 secondes de la Porsche 935 officielle !

 

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Les essais furent même tellement perturbés que Hervé Poulain n'eut pas le temps matériel de prendre le volant. Le samedi matin, aux aurores, une séance d'essais très privée eut lieu sur la piste de l'aérodrome derrière les tribunes. Cette fois, c'est une bougie cassée qui obligea la troupe à se replier.

 

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Et comme il était trop tard pour renoncer, la voiture fut quand même alignée. Elle ne fit en réalité qu'un seul tour, le premier, digne de sa motorisation. Placée derrière le trio Jabouille-Ickx-Joest, la Béhême, dès son second passage, fumait déjà. Puis stoppa le tour d'après.

 

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Une fuite au carter moteur la condamnait. Et c'est après avoir épuisé tout son lubrifiant que Gregg, peu apès 18 H, fut contraint de capituler. Peter Gregg se pencha alors vers maître Poulain et lui murmura quelques mots à l'oreille.

 

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Pas de regret Hervé, c'est une voiture pour ingénieur, mais sûrement pas pour des pilotes !

 

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Cette BMW, sans doute surdimensionnée au niveau de son gabarit, est une des voitures que je cherchais depuis fort longtemps. Elle est maintenant dans ma vitrine à moi que j'ai et je me fiche pas mal de ses petits défauts, comme le rétro droit manquant par exemple :)

 

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A ceux qui passeront sur ce Topic, je souhaite une bonne et heureuse année 2011. Bonheur, joie et santé bien sûr. Mais si en plus, on pouvait avoir du pognon et plein de miniatures :lol::lol:

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Invité §amo123JS

Soir Hugues,merci comme d'habitude je passe par ici ;)

 

C'est la journée des Belles BM , la tienne est superbe,tu as raison pour les petits details , elle est :love: cette année m'en faut une a tout ...(non pas prix) :lol: j'en ai point :cry:

 

A+Ed

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En 1974, Guy Ligier n'aspire au départ qu'à rallier l'arrivée avec si possible un rang honorable. Les 2 voitures à moteur Maserati V6 sont confiées à l'équipage Chasseuil-Leclere pour la #14 et au duo Laffite-Sepaggi pour la #15. Pas question donc, surtout avec des GT, de faire la chasse aux Porsche Turbo officielles dérivées elles aussi de la petite série mais plus puissantes de que les JS2 tricolores.

 

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Pourtant, nos JS2 sont habillées de carrosseries nettement plus efficaces sur le plan aérodynamique et sont propulsées par un V6 Maserati de 380 ch, contre 350 en 1973. Les Ligier ont sérieusement progressé en un an.

 

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Mais avec des voitures rôdées dans les courses de 1000 km du championnat et malgré un succès au 4 H du Mans, Guy Ligier reste on l'a vu, prudent, et n'affiche que l'ambition de voir terminer ses voitures à une bonne place.

 

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Le premier ennui est pour notre #15 qui doit se contenter d'un petit V6 de remplacement qui ne dépasse pas 340 chevaux contre 380 pour la voiture soeur. Avec un écart de temps de 2"3 sur leur meilleur tour, les deux JS2 occupent respectivement les 5° et 6° lignes sur la grille. Et si Muller-Van Lennep sur la #22 est à plus de 4 secondes de notre #15, la #14 précède de 1"7 la seconde Porsche usine, compagne de ligne de la seconde Ligier.

 

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En fait, les craintes de Guy Ligier portent sur 2 points précis : l'endurance des boîtes de vitesse dérivées des boîtes Citroën SM et retravaillées à Vichy, et la solidité des échappements. La course allait hélas vérifier la lucidité du patron.

 

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Après la première heure de course, la #14 se retrouve pourtant en 7° position. Bien calée entre les 2 Carrera Turbo, et moins accablée que notre #15, la JS2 roule sans soucis jusqu'à 19 H. Une fuite d'huile moteur puis des soucis de boîte viennent annuler leurs efforts. Puis, victime vraisemblablement du surrégime provoqué par les défaillances de la boîte, le V6 rend l'âme peu avant minuit.

 

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La JS2 de Laffite-Serpaggi est retardée d'entrée par des ennuis d'allumage et entame alors une remontée régulière qui la conduit de la 34° à la 9° place en 5 heures de course. Hélas, une rupture des échappements gauches va lui coûter pas loin de 45 minutes d'immobilisation aux premières heures de la nuit.

 

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Notre belle JS2 a à peine retrouvé son rythme qu'il faut encore perdre du temps pour fixer et réparer les échappements droits. Précautionneux, ne tirant jamais plus de 7500 t/mn, nos deux pilotes grignotent un peu de leur retad et franchissent la ligne en 8° position mais devancés par une 911 Carrera Turbo et 2 Ferrari 365 GTB/4, 3 véritables GT.

 

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Modèle Spark.

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Grandrobert,très belle image de 330 gto !cordialrment Thieery

 

 

 

Merci Thierry,

Il s'agit cependant d'une 330 LMB, il a existé une 330 GTO au Mans 1962 reconnaissable seulement à son bossage de capot plus pronocé que sur les 250 GTO, elle portait le n°7, il a existé aussi une LMB sur base de GTO reconnaissable seulement par de menus détails, par exemple l'espace entre la portiére et le passage de roue arrière plus court que sur les 330 de 1963

Je suis content de voir que tu apprécies cette berlinette car elle est une synthése trés réussie d'avant de GTO + arriére de Lusso, c'est ce qui fait le charme à mes yeux des productions de la Scuderia Ferrari

On en voit une courrir dans les épreuves historiques,il me semble qu' elle appartient à Nick Mason

 

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En 1994, Alpine-Renault revient au Mans mais c'est une initiative totalement privée due à Roger Legeay, préparateur basé à Teloché. Au bout des Hunaudières, une A610 a donc été préparée. Peu de travail au niveau carrosserie

hormis des ailes élargies, tandis que le moteur PRV à 2 soupapes par cylindre, et non 4 comme pour les Venturi, a été prfondement travaillé.

 

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Il dispose d'un carter sec, d(arbres à cames spéciaux, d'un rapport volumétrique revu et d'un échappement modifié. Suralimenté par 2 turbos Garett, il développe une puissance estimée à 4300 chevaux. Total en principe suffisant pour déplacer les 1181 kilos de la bête.

 

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La coupe Clio qui tient tant à coeur à Roger Legeay a servi de vivier et c'est Luc Galmard, Jean-Claude Police, tous deux manceaux, et Benjamin Roy qui se partagent le volant de cette Alpine. Les supporters, son préparateur et ses pilotes, après son anonymat du 8 mai, pouvaient craindre uin débur délicat. Mais tout le monde sera vite rassuré.

 

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Dès le mercredi, , et sans avoir recours à une pression de turbo excessive, la voiture et ses pilotes se qualifient. Le lendemain, après une alerte du côté d'Indianapolis, Benjamin Roy donne un dernier coup de collier, faisant passer l'A610 du 41° au 34° rang, à 182,32 km/h de moyenne, ce qui est fort honorable pour une GT de 400 chevaux et de 1100 kilos.

 

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Quelqies ennuis mineurs (ventilation de l'habitacle, fuite à l'échappement, circuit électrique...) viennent rapidement casser l'élan de l'Alpine en début de course. Coincée entre 2 Honda, notre A 610 va profiter de la fraîcheur nocturne pour combler une partie de son handicap et accélérer sa progression.

 

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La nuit sera belle et difficile. Malgré des soucis de timonerie, Galmard-Police-Roy maintiennent le cap et arrachent la 16° place à la seule Ferrari survivante. Et comme le jour commence à se lever, ils devraient vite oublier les problèmes électriques qui ont contrarié la nuit de notre authentique GT.

 

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Mais à 11 H 30, Galmard connait une grosse frayeur. Il est contraint de stopper sur le bord extérieur de la ligne droite des stands, victime une nouvelle fois de coupures électriques. Dégagé par les commissaires, il parviendra à rejoindre son stand où les mécaniciens court-circuiteront une parie du boîtier défectueux.

 

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Avant cet incident, Benjamin Roy avait amélioré le meilleur tour en course de notre A 610 en 4'32". Une fin de course sans histoire ni soucis lui assure finalement une très belle et enviable 13° place, la première des GT tricolores.

 

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Kit PM.

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