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1/43ème

Mes Vitrines à Moi que j'ai


gennaro1
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Messages recommandés

Invité §amo123JS

 

Bonjour Hugues et tous mes VŒUX POUR 2012

 

 

*Gennaro

 

Masculin

Forme italienne de Janvier

Vient du latin "januarius'

signifie: "janvier",mois dédié au dieu Janus

Se fête le 19 septembre

 

celle que tu désirais l'an passé :love:

morgan1.jpg.cac29ed8b236d228a375188d88c841fd.jpg

et que tu as ;)

 

Que ça continue pour 2012 :sol:

 

A+Amon

 

 

 

 

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En 1997, McLaren a trouvé la manière pour inviter ses clients japonais à venir au Mans. Après le team Kokushai en 95, voici le Team Lark McLaren, une nouvelle équipe associant une voiture type 1997, propriété de l'écossais David Morrisson, et une filiale japonaise du groupe Philip Morris. L'encadrement est pourtant 100 british tandis que l'équipage, à forte connotation japonaise, associe Keichi Tsuchiya, Akihiko Nakaya et le britannique Gary Ayles. Notre trio a certes déjà participé aux 24 Heures mais ne compte que 4 participations dont 2 pour le seul Tsuchiya au volant d'une Honda en 94 et 96.

 

http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/41/06/1997_411.jpg

 

L'équipe Lark a sous-traité sa participation avec l'équipe Parabolica dont la voiture a débuté lors des préqualifiquations avant de terminer 6° à Silverstone pour sa première et seule course officielle.

 

http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/41/06/1997_412.jpg

 

Pour rester compétitif par rapport à la concurrence, Gordon Murray a remanié sa F1 GTR. Extérieurement, le plus spectaculaire est cette carrosserie rallongée de 56 cms dont le seul but est de trouver un appui maximum. Pour les 24 Heures, McLaren a même développé une évolution concernant l'aérodynamique : meilleur ventilation arrière, meilluere refroidissement, prise d'air de toit carénée, aileron arrière rabaissé de 30 mms, spoiler avant démontable par l'avant, tout a été fignolé.

 

http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/41/06/1997_413.jpg

 

Sous le capot aussi, bien des choses ont changé, comme la cylindrée descendue sous la barre des 6 litres afin de bénéficier de brides plus grandes, montées sur les 3 Gulf et sur notre Lark.

 

http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/41/06/1997_414.jpg

 

La belle McLaren se qualifie en 8° ligne avec un 3'47"108 réussi par Tsuchiya, pas si éloigné des 3'45"402 de Lehto, meilleur temps du clan McLaren.

 

http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/41/06/1997_415.jpg

 

Son début de course est très intéressant car non seulement notre McLaren garde un rythme soutenu, mais de plus elle se permet de progesser à un rythme d'une place à l'heure. Il est 20 H et elle est en embuscade, puisque la voilà maintenant aux portes du Top Ten. D'autant plus intéressant que la TV japonaise couvre plus de 10 heures de direct.

 

http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/41/06/1997_416.jpg

 

La joie sera hélas de courte durée. A 20 H 34, Nakaya tape le rail au Tertre Rouge puis réussit enfin son coup une heure plus tard, en heurtant le rail intérieur juste avant le début des Hunaudières. Pas question pour autant de fustiger le pilote d'une voiture dont le train avant avait nécessité un arrêt dès 20 H 15.

 

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Malgré une tentative de réparation, notre belle McLaren grise et rouge qui occupait la 11° place, ne repartira pas.

 

http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/41/06/1997_418.jpg

 

Modèle Ixo.

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En 1997, McLaren a trouvé la manière pour inviter ses clients japonais à venir au Mans. Après le team Kokushai en 95, voici le Team Lark McLaren, une nouvelle équipe associant une voiture type 1997, propriété de l'écossais David Morrisson, et une filiale japonaise du groupe Philip Morris. L'encadrement est pourtant 100 british tandis que l'équipage, à forte connotation japonaise, associe Keichi Tsuchiya, Akihiko Nakaya et le britannique Gary Ayles. Notre trio a certes déjà participé aux 24 Heures mais ne compte que 4 participations dont 2 pour le seul Tsuchiya au volant d'une Honda en 94 et 96.

 

http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/41/06/1997_411.jpg

 

L'équipe Lark a sous-traité sa participation avec l'équipe Parabolica dont la voiture a débuté lors des préqualifiquations avant de terminer 6° à Silverstone pour sa première et seule course officielle.

 

http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/41/06/1997_412.jpg

 

Pour rester compétitif par rapport à la concurrence, Gordon Murray a remanié sa F1 GTR. Extérieurement, le plus spectaculaire est cette carrosserie rallongée de 56 cms dont le seul but est de trouver un appui maximum. Pour les 24 Heures, McLaren a même développé une évolution concernant l'aérodynamique : meilleur ventilation arrière, meilluere refroidissement, prise d'air de toit carénée, aileron arrière rabaissé de 30 mms, spoiler avant démontable par l'avant, tout a été fignolé.

 

http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/41/06/1997_413.jpg

 

Sous le capot aussi, bien des choses ont changé, comme la cylindrée descendue sous la barre des 6 litres afin de bénéficier de brides plus grandes, montées sur les 3 Gulf et sur notre Lark.

 

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La belle McLaren se qualifie en 8° ligne avec un 3'47"108 réussi par Tsuchiya, pas si éloigné des 3'45"402 de Lehto, meilleur temps du clan McLaren.

 

http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/41/06/1997_415.jpg

 

Son début de course est très intéressant car non seulement notre McLaren garde un rythme soutenu, mais de plus elle se permet de progesser à un rythme d'une place à l'heure. Il est 20 H et elle est en embuscade, puisque la voilà maintenant aux portes du Top Ten. D'autant plus intéressant que la TV japonaise couvre plus de 10 heures de direct.

 

http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/41/06/1997_416.jpg

 

La joie sera hélas de courte durée. A 20 H 34, Nakaya tape le rail au Tertre Rouge puis réussit enfin son coup une heure plus tard, en heurtant le rail intérieur juste avant le début des Hunaudières. Pas question pour autant de fustiger le pilote d'une voiture dont le train avant avait nécessité un arrêt dès 20 H 15.

 

http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/41/06/1997_417.jpg

 

Malgré une tentative de réparation, notre belle McLaren grise et rouge qui occupait la 11° place, ne repartira pas.

 

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Modèle Ixo.

 

C'est une idée ou le passage de roues arrière est un peu vide ?

C'est drôle j'aurais pensé que tu achèterais un modèle HPI plutôt qu'une Ixo, sans doute a tu fait une bonne affaire ?

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Invité §ced071kB

J'ai aussi cette version ixo, très jolie :jap::jap:

Une Mclaren assez bien réussie par ixo je trouve :jap:

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En 2003, l'équipe Chevrolet fait maintenant partie du paysage traditionnel des 24 Heures. Pour la 4° année consécutive, les américains de la GM sont présents, avec 2 voitures qui arborent une livrée bleue, destinée à marquer le cinquantenaire de la Corvette. Les numéros des Corvette sont des clins d'oeil à 1950, pour marquer le cinquantenaire, et 1953, année de commercialisation de ce véritable mythe.

 

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Reines de la catégorie GTS depuis maintenant 2 années, les C5-R semblent inchangées. En réalité, les chassis engagés sont entièrement neufs et ont gagné en rigidité ce qu'ils ont perdu en poids, ce qui leur permet d'évoluer avec des brides réservées aux GTS de 1150 kilos.

 

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L'autre innovation concerne la boîte de vitesse qui, toujours produite chez Hewland, est équipée d'un mécanisme de rapport séquentiel. L'aérodynamisme n'est pas en reste avec l'apparition d'un nouveau spoiler avant. Il faut bien ça pour espérer contrer les redoutables progrès des 550 Prodrive.

 

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La stabilité semble par contre être la règle au niveau des effectifs même si Olivier Gavin a échangé sa place avec Franck Fréon. Sur notre #53, nous retrouvons donc Franck Fréon, Ron Fellows et Johnny O'Connell qui totalisent 18 participations à eux 3, dont 8 sur des Corvette.

 

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La première manche revient aux Ferrari 550 qui monopolisent les 2 meilleurs temps des GTS. Thomas Enge en 3'53"278 devance largement notre Corvette qui, avec son 3'58"941, part de la 13° ligne. En performance pure, les Corvette sont battues. Qu'en sera t'il après un tour d'horloge ?

 

http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/41/06/2003_514.jpg

 

Le début de course apporte une première réponse. La bataille est féroce et les Corvette ne lachent rien. Tout le samedi, notre #53 va tenir tête à la Ferrari #88.

 

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Mais Ron Fellows rentre aux stands à 0 H 28 en signalant des ennuis de boîte. Mais avant de s'occuper de la transmission, il faut démonter l'alternateur. Les 21 minutes nécessaires vont faire chuter notre Corvette de la 14° à la 19° place au général, laissant 4 tours d'avance à la F550. Sans être définitivement perdue, la cause est quand même mal engagée...

 

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Le petit matin voit les malheurs fondrent sur la Ferrari de Luc Alphand et su coup, notre Corvette est de retour sur le podium GTS. Elle ne le quittera pas, terminant 12° au général et 3° de sa catégorie, juste derrière la #50.

 

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Modèle Minichamps.

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En 2010, c'est le grand retour officiel de BMW au Mans. Vainqueur en 1999, la firme bavaroise engage 2 M3 E92 coupé, aux ambitions fort différentes. La #78 arbore une livrée classique à BMW Motorsport et se trouve confiée à un équipage pour qui le Mans est une course presque inconnue, même si notre trio est loin d'être novice dans l'endurance en remportant au volant d'une M3 les 24 H du Nürburgring.

 

http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/41/06/2010_718.jpg

 

Jörg Müller joue l'ancien avec 3 participations, Uwe Alzen compte 2 départs tandis que pour Augusto Farfus, il s'agit d'une totale découverte.

 

http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/41/06/2010_720.jpg

 

Engagées en GT2, les M3 est dérivée des modèles souverains en catégorie Tourisme, mais elles risquent d'être eun peu tendres face aux vraies GT, et surtout pénalisées en vitesse de pointe sur un tel tracé.

 

http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/41/06/2010_719.jpg

 

Du reste, malgré tout le talent du brésilien Farfus, notre BMW concède plus de 2 secondes aux essais à la Corvette de Gavin et se retrouve, avec un 4'01"893, reléguée à une anonyme 42° place sur la grille de départ.

 

http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/41/06/2010_721.jpg

 

Certes moins gourmande en carburant mais à cause d'une vitesse de pointe nettement inférieure aux Corvette et aux Ferrari, notre Béhême va rester un point médian de la catégorie GT2. A la mi-course, il y a 6 voitures derrière elle et autant devant.

 

http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/41/06/2010_722.jpg

 

Mais à 4 H 30, Müller tire tout droit au virage Porsche. C'est du côté de la roue avant droite que proviennent les soucis et la révision de la crémaillère de la direction et de la suspension va immobiliser la belle allemande une vingtaine de minutes à son stand. De quo concéder 7 tours à la Porsche qui la précédait au classement GT2.

 

http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/41/06/2010_723.jpg

 

Pour le constructeur bavarois, l'objectif est maintenant d'ammener la M3 à l'arrivée. Et l'abandon des 2 Corvette ne changera rien hélas puisque notre BMW va vite être confrontée à des soucis importants de freins et de transmission.

 

http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/41/06/2010_724.jpg

 

Au final, Jörg Müller, Augusto Farfus et Uwe Alzen ont fait le boulot. Leur course a été marquée par plusieurs interventions mécaniques importantes qui expliquent une modeste 19° place au général, 6° des GT2, et 18 tours de retard sur la Porsche victorieuse. Reste à savoir si à Munich, l'état-major considèrera ce résultat comme une demi-réussite ou un demi-échec !

 

http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/41/06/2010_725.jpg

 

Modèle Spark.

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Invité §phi062VV

Je n'accroche pas non.gif.781907cf83c3ce351c170eb752c203d5.gif, cette "BM" me laisse indifférent, elle fait trop "civile" sarcastic.gif.................................................................................mais si j'en trouve une à 30€ autruche621.gif.8af5a520f13add8db7c36fcfcc5e24a9.gif

 

J'en ai acheté une 36,55 euros chez Tacot, mais je viens de regarder ;) ils ne l'ont plus, dommage... pfff.gif.8249bc30f881384e62b2f485e889c761.gif

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Moi j'aime bien justement ce côté proche de la série, comme le souligne Noël, avec justement une voiture bien différente :) Et pis, c'est une GT2, pas un proto :)

 

 

Ben non, moi non plus je la kiffe pas, cette BM. Rien à faire, c'est surement encore une belle réalisation de Spark, mais la ligne...

A choisir je préfère encore une audi R18 (voire même la renault du même nom - non là j'exagère un tantinet -), c'est dire... :p

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Invité §amo123JS

gamin65.gif.e2f69163e0d516238019af179adfe31e.gif Hugues,

 

Comme nono ... :p si une a 30,52 euros, je prends lol.gif.a99f5f43179ab4bb7fc7b6b8968b79ac.gif mais vrais que BM avait dans sont catalogue.... :??::??: au moins une plus sportives,j'en suis sur :o ,une du genre roadster style un peut Panoz sol.gif.0b66fab500cd016c5a0c602bb84529da.gif .

 

J'adore les couleurs de l'encadrement ..love.gif.876f6a7f9396a2e5f0fdb81882d6dc91.gif.donc la deco de cette BMlove.gif.876f6a7f9396a2e5f0fdb81882d6dc91.gif ,plus que la ART...c'est mon gout :D ...désolé.... :o

 

Chris a+ ;)

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Invité §tls351rN

oh la vache c'est la fête ici a3_isa.gif.348da7c0838afcfb5b28d8936f491d0e.gif

 

si je parle pour amon je dirais la Corvette love.gif.5444cade4e8f38621f732f9d56820efe.giflove.gif.5444cade4e8f38621f732f9d56820efe.giflove.gif.5444cade4e8f38621f732f9d56820efe.gif

et moi je dirais Bmw elle est terrible

pour ma part j'ai toujours préféré la bmw aux couleurs sobre comme celle ci

l'autre aux couleurs arc en ciel moins

 

de bien beau modèles hugues fusion14tdci.gif.6475d3dc42d97dfb400370810a671118.gif

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Invité §tls351rN

celle que tu veut cars elles sont toute belle sol.gif.1f17373942db6e21e4e3b22a2480cfad.gif

moi j'aime bien les anciennes et aussi les GT

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En 2010, c'est le grand retour officiel de BMW au Mans. Vainqueur en 1999, la firme bavaroise engage 2 M3 E92 coupé, aux ambitions fort différentes. La #78 arbore une livrée classique à BMW Motorsport et se trouve confiée à un équipage pour qui le Mans est une course presque inconnue, même si notre trio est loin d'être novice dans l'endurance en remportant au volant d'une M3 les 24 H du Nürburgring.

 

http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/41/06/2010_718.jpg

 

Jörg Müller joue l'ancien avec 3 participations, Uwe Alzen compte 2 départs tandis que pour Augusto Farfus, il s'agit d'une totale découverte.

 

http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/41/06/2010_720.jpg

 

Engagées en GT2, les M3 est dérivée des modèles souverains en catégorie Tourisme, mais elles risquent d'être eun peu tendres face aux vraies GT, et surtout pénalisées en vitesse de pointe sur un tel tracé.

 

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Du reste, malgré tout le talent du brésilien Farfus, notre BMW concède plus de 2 secondes aux essais à la Corvette de Gavin et se retrouve, avec un 4'01"893, reléguée à une anonyme 42° place sur la grille de départ.

 

http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/41/06/2010_721.jpg

 

Certes moins gourmande en carburant mais à cause d'une vitesse de pointe nettement inférieure aux Corvette et aux Ferrari, notre Béhême va rester un point médian de la catégorie GT2. A la mi-course, il y a 6 voitures derrière elle et autant devant.

 

http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/41/06/2010_722.jpg

 

Mais à 4 H 30, Müller tire tout droit au virage Porsche. C'est du côté de la roue avant droite que proviennent les soucis et la révision de la crémaillère de la direction et de la suspension va immobiliser la belle allemande une vingtaine de minutes à son stand. De quo concéder 7 tours à la Porsche qui la précédait au classement GT2.

 

http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/41/06/2010_723.jpg

 

Pour le constructeur bavarois, l'objectif est maintenant d'ammener la M3 à l'arrivée. Et l'abandon des 2 Corvette ne changera rien hélas puisque notre BMW va vite être confrontée à des soucis importants de freins et de transmission.

 

http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/41/06/2010_724.jpg

 

Au final, Jörg Müller, Augusto Farfus et Uwe Alzen ont fait le boulot. Leur course a été marquée par plusieurs interventions mécaniques importantes qui expliquent une modeste 19° place au général, 6° des GT2, et 18 tours de retard sur la Porsche victorieuse. Reste à savoir si à Munich, l'état-major considèrera ce résultat comme une demi-réussite ou un demi-échec !

 

http://i48.servimg.com/u/f48/12/38/41/06/2010_725.jpg

 

Modèle Spark.

Perso je n’accroche pas trop sur ce genre de modèle qui fait voiture de tourisme.

Encore celle décorée par Jeff Koons était spectaculaire mais elle ne sortira apparemment pas a notre échelle favorite. :(

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