pesca 33 3 février 2013 Signaler Partager 3 février 2013 jolie modèle que je n' ai malheureusement pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tls351rN 3 février 2013 Signaler Partager 3 février 2013 sympatoche la tuture elle fait pas partie des vieilles celle ci tu as commencer t'a collection dans les quelle années ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panos 3 février 2013 Signaler Partager 3 février 2013 Moi aussi j'adore les WM. J'en ai une de 78 mais c'est la n° 76. m'en manque encore qq unes pour avoir une de chaque année. Une belle aventure que l'histoire de cette équipe. c'est pour ça aussi qu'on aime les 24 h. Une époque où les artisans constructeurs étaient encore en nombre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 3 février 2013 Auteur Signaler Partager 3 février 2013 tu as commencer t'a collection dans les quelle années ? Je collectionnais juste les vainqueurs puis quelques autres, essentiellement des Starter car je connaissais une personne qui y travaillait, et j'avais des prix très sympas, que ce soit sur les kits ou sur les toutes montées. En fait, j'ai commencé réellement à agrandir la collection avec Altaya et sa collection les monstres sacrés de l'endurance. Puis j'ai rencontré le forum et les amis du forum. Pour mon porte-monnaie, ça été une très grosse erreur Et puis Spark a commencé à sortir des merveilles Et puis ma femme a accepté une seconde puis une troisième vitrine... Mais je ne suis pas pour autant un boulimique de l'achat et je possède aujourd'hui à peine 350 miniatures, privilégiant essentiellement des Spark, pour leur degré de qualité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 3 février 2013 Auteur Signaler Partager 3 février 2013 C'est la prochaine http://i12.servimg.com/u/f12/12/38/41/06/1997_810.jpg Ca vous parle ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DJEMBE77 3 février 2013 Signaler Partager 3 février 2013 vi vu les circonstances ca me parle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amo123JS 3 février 2013 Signaler Partager 3 février 2013 C'est la prochaine http://i12.servimg.com/u/f12/12/38/41/06/1997_810.jpg Ca vous parle ? Bonsoir Hugues , ......une GT Ford 2010 peut être ...en tous cas moi j'ai pas et j' si c'est ça Chris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 3 février 2013 Signaler Partager 3 février 2013 purée difficile de répondre ce soir le fofo ne veut pas sinon le schmilblick ce srait pas une des Rebellion 2012 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 3 février 2013 Auteur Signaler Partager 3 février 2013 La Rebellion 2012 n'est pas encore arrivée chez moi Autre indice, c'est une voiture d'avant 2000 et j'élargis un poil l'image http://i12.servimg.com/u/f12/12/38/41/06/1997_811.jpg Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi062VV 3 février 2013 Signaler Partager 3 février 2013 La Rebellion 2012 n'est pas encore arrivée chez moi Autre indice, c'est une voiture d'avant 2000 et j'élargis un poil l'image http://i12.servimg.com/u/f12/12/38/41/06/1997_811.jpg Avec le nom de l'écurie (et les couleurs noires et jaunes), je pense à la Porsche 911 GT2 N°84 des 24 Heures 1997. Equipage : Lilian Bryner - Enzo Calderari - Angelo Zadra. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benfire 3 février 2013 Signaler Partager 3 février 2013 Ca me parait bon comme réponse. En plus il y a un piège : c'est écurie biennoise et non écurie birnnoise comme indiqué sur le decal.. Je dirais donc que c'est un modèle Vitesse. Je viens de vérifier sur la mienne et l'erreur sur la dénomination de l'écurie est présente... A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 4 février 2013 Auteur Signaler Partager 4 février 2013 je pense à la Porsche 911 GT2 N°84 des 24 Heures 1997 Je dirais donc que c'est un modèle Vitesse Zêtes trop forts les gars c'est écurie biennoise et non écurie birnnoise comme indiqué sur le decal.. C'est un peu pour ça que j'avais élargi l'image mais vraiment, zêtes trop forts Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 5 février 2013 Auteur Signaler Partager 5 février 2013 En 1997, le Stadler Motorsport revient au Mans après 2 ans d'abscence. Cette équipe avait en effet été éliminée sur accident lors de la journée préqualifs en 1996. Et si l'on prend en compte les participations 93 et 94, c'est la 4° fois que cette équipe débarque en Sarthe. http://i12.servimg.com/u/f12/12/38/41/06/1997_812.jpg Mais ces années là, les voitures étaient engagées sous le nom de l'Ecurie Biennoise, car l'homme de base reste toujours Enzo Calderari, fils de son père Jacques venu en 59 sur une Aston DB4 GT. http://i12.servimg.com/u/f12/12/38/41/06/1997_813.jpg En 1985, Enzo découvre le Mans avec une M1, et depuis 1994, son chemin se confond avec celui de Lilian Bryner. C'est une période faste ponctuée de 3 victoires de groupe à Daytona en 94, 95 et 96. Il était prévu que Uli Richter soit leur équipier, comme à chaque course de longue durée, mais celui-ci cédera finalement sa place à Angelo Zadra, ancien vainqueur de la Carrera Cup italienne. http://i12.servimg.com/u/f12/12/38/41/06/1997_814.jpg Aux essais, si les grosses américaines (Deux Viper et une Mustang), trustent les premières places, les Porsche du Rook Racing et celle du Chereau Sports ouvrent une petite brèche dans l'hégémonie US. Et juste derrière la seconde Mustang, se pointe notre Porsche. Le relevé des performances indique que Lilian Bryner s'est montrée la plus rapide de l'équipage en 4'10"094, temps qui lui donne accès à la 21° ligne sur la grille de départ. http://i12.servimg.com/u/f12/12/38/41/06/1997_815.jpg Mais la course, ou tout au moins le début de course, apportera un tout autre visage. Les Porsche restent dans le rythme et comme au bon vieux temps, vont même occuper les premières places de tous les groupes. http://i12.servimg.com/u/f12/12/38/41/06/1997_816.jpg En effet, à 21 H 29, Ayari crée la sentation en sortant à grande vitesse dans la nouvelle portion, peu avant le virage du karting. La sortie de route de la Viper permet à notre 911 du Stadler Motorsport de pointer alors en tête des GT2, surprise de taille tant la domination des Viper était écrasante. http://i12.servimg.com/u/f12/12/38/41/06/1997_817.jpg Mieux même, sur les 13 voitures encore en course en GT2, Porsche monopolise 6 des 7 premières places. Mais étant donné sa moindre vélocité, notre 911 ne peut se relâcher car la Viper #61 du team Oreca pointe à un peu plus de 3 minutes. http://i12.servimg.com/u/f12/12/38/41/06/1997_818.jpg Peu après minuit, la Viper a comblé le handicap qui la séparait de notre Porsche. Et à vouloir suivre le train de la Chrysler de tête, les mécaniques des 911 s'essoufflent. On fait même pas mal de mécanique dans le stand du Stadler Motorsport et le verdict tombe à 1 H 08, moteur cassé. Sur les 16 partants, le chiffre des pertes frôle à la mi-course les 50%. http://i12.servimg.com/u/f12/12/38/41/06/1997_819.jpg Modèle Vitesse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amo123JS 5 février 2013 Signaler Partager 5 février 2013 Bonsoir Hugues Je trouve les "VITESSE" pas mal ,celle ci a une deco en plus ... ,que je trouves sympa ,Comme d'hab très belle présentation .Il est dommage que les prix des "Vitesse" sont a la hausse ces temps ci ..en tous cas sur "IB" A+Chris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 5 février 2013 Auteur Signaler Partager 5 février 2013 Celle là faisait parti d'un lot acheté 100 € l'année dernière à un particulier. Il ne vendait que des 911 Vitesse et il y en avait 7 mais seulement 4 de le Mans. Celle là, la Montoit de 99 et la Repsol déjà présentée. La 4° était une du Rook Racing que j'ai revendu 20 € sur la Baie car elle me plaisiat pas. Si je revend les 3 autres, même 10 € pièce, ça me fera 50 € les 3 Porsche et je trouve que c'est un bon prix. Et oui, je trouve ces Vitesse bien foutues, un poil grosses mais elles restent agressives, c'est sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
panos 5 février 2013 Signaler Partager 5 février 2013 Des Vitesse, j'en ai 2-3 aussi, et je trouve que pour le prix que je les avais achetés à l'époque, entre 15 et 20 euros, elles sont effectivement pas mal. Mais celle-là, je lui trouve rien de spécial. Bien banale au niveau déco. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
triceratops 5 février 2013 Signaler Partager 5 février 2013 Hello Hugues, petit défaut de ces GT2 Vitesse (j'en ai 4, perso) les roues arrières trop 'rentrées' dans les ailes. Ca fait quelques années que je me dit qu'il faudrait que je relève un peu ces ailes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 5 février 2013 Signaler Partager 5 février 2013 Hello Hugues, petit défaut de ces GT2 Vitesse (j'en ai 4, perso) les roues arrières trop 'rentrées' dans les ailes. Ca fait quelques années que je me dit qu'il faudrait que je relève un peu ces ailes... miniature sympa , pour l' essieu arrière il faut relever l' essieu arrière en creusant à la lime le châssis et en mettant un morceau de carte plastique pour empêcher le train arrière de remonter Sinon j' ai eu l' occasion de croisé Lilan Bryner au pesage , petit bout de femme plutôt mignonne mais relativement frêle loin de l' idée que l'on peut se faire d' un pilote même féminin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 6 février 2013 Auteur Signaler Partager 6 février 2013 les roues arrières trop rentrées dans les ailes. Exact, les photos le montrent bien il faut relever l' essieu arrière en creusant à la lime le châssis et en mettant un morceau de carte plastique pour empêcher le train arrière de remonter OK, merci du tuyau Michel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
DJEMBE77 6 février 2013 Signaler Partager 6 février 2013 Elle est superbe celle-ci......... je l'ai en Minichamps il me semble...mais pas certain que la Minichamps soit mieux que la Vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 7 février 2013 Auteur Signaler Partager 7 février 2013 La prochaine c'est celle-ci http://i12.servimg.com/u/f12/12/38/41/06/img_6310.jpg Pendant que vos neurones tournent à fond, je vous propose de découvrir une belle de 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 7 février 2013 Signaler Partager 7 février 2013 Larbre Une Saleen ou une Corvette Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 7 février 2013 Auteur Signaler Partager 7 février 2013 En 2011, l'équipe belge Prospeed Competition basée à Liège, revient avec de nouvelles ambitions. Et s'il est vrai que pour ses débuts au Mans en 2010, la prestation avait été plutôt discrète, Prospeed reçoit toujours le soutien de Porsche, et reste présent sur plusieurs fronts avec un programme complet en LMS. http://i12.servimg.com/u/f12/12/38/41/06/2011_710.jpg Meilleur représentant de la marque allemande à Spa, le team de Rudi Penders peut compter sur le précieux renfort de Marc Goossens, 10 participations aux 24 Heures. Le belge est secondé par Marco Holzer et le néerlandais Japp van Lagen rookie dans la Sarthe. Pour le Mans, la voiture a reçu une superbe décoration qui se veut être un symbole ebtre la nature et et les nouvelles technologies. http://i12.servimg.com/u/f12/12/38/41/06/2011_711.jpg Cette nouvelle et superbe décoration semble donner des ailes à notre iBird, qui signe la 4° performance de la catégorie GTE PRO aux essais libres du mercredi. Mais la concurrence est rude, et malgré un temps sous les 4 minutes, Holzer en 3'59"962 ne peut qu'arracher le 9° temps, 19° ligne. http://i12.servimg.com/u/f12/12/38/41/06/2011_712.jpg En course, l'accident de Mc Nish va encore, comme s'il en était besoin, resserrer les positions et la bataille fait rage entre BMW, Ferrari, Corvette et Porsche. Et si la Corvette #74 mène la danse des premières heures, 5 autres voitures restent dans le même tour. et notre Porsche est coincée entre 2 Ferrari et la seconde Corvette. http://i12.servimg.com/u/f12/12/38/41/06/2011_713.jpg Très en vue, c'est du reste la seule représentante de Stuttgart capable de rester au contact du trio Corvette-Ferrari-BMW. http://i12.servimg.com/u/f12/12/38/41/06/2011_714.jpg A la mi-course, 2 Corvette, 2 Ferrari et notre Prospeed sont toujours groupées dans le même tour. Mais au petit matin, notre 997 commence à connaître des problèmes de refroidissement, qui vont lui coûter près de 15 minutes et lui faire perdre une 4° place en GTE PRO, pourtant acquise après une haute lutte pendant la nuit. http://i12.servimg.com/u/f12/12/38/41/06/2011_715.jpg Un peu plus tard, l'embrayage va donner des signes de fatigue et mettra fin aux espoirs du trio Goossens-Holzer-van Lagen. Notre Porsche a fait illusion mais elle finira par se faire déborder par la Porsche de Narac, plus régulière. http://i12.servimg.com/u/f12/12/38/41/06/2011_716.jpg Elle finira 23°, à la 8° place de sa catégorie, mais Dieu que la miniature est belle http://i12.servimg.com/u/f12/12/38/41/06/2011_717.jpg Miniature Spark. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 7 février 2013 Auteur Signaler Partager 7 février 2013 Larbre Eh oui Une Saleen ou une Corvette Eh non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Steed83 7 février 2013 Signaler Partager 7 février 2013 Très sympa la Porsche ibird Une GT que j'ai gardé dans ma collec http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced071kB 7 février 2013 Signaler Partager 7 février 2013 Une belle présentation, une déco d'enfer, une équipe belge ..mais que demande le peuple Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
benfire 7 février 2013 Signaler Partager 7 février 2013 Larbre Eh oui Une Saleen ou une Corvette Eh non Une Porsche 911 GT2 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Phicanam 7 février 2013 Signaler Partager 7 février 2013 Larbre Eh oui Une Saleen ou une Corvette Eh non Une bonne réponse sur deux, c'est pas mal, non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
pesca 33 7 février 2013 Signaler Partager 7 février 2013 Une bonne réponse sur deux, c'est pas mal, non j' en connais pas beaucoup qui crache sur 50 % ( après sa dépend de quoi.....si c' est des soucis ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amo123JS 8 février 2013 Signaler Partager 8 février 2013 Larbre Eh oui Une Saleen ou une Corvette Eh non Bonjour Hugues Porsche 911... Viper GTS R... 550 Maranello.......... peut etre celle ci ..2006 - Ferrari 550 Maranello N°50.. Belle présentation de la poporsche belge Prospeed Competition ,et quel régal pour les couleurs des encadrements A+Chris Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §phi062VV 8 février 2013 Signaler Partager 8 février 2013 Bonjour Hugues Porsche 911... Viper GTS R... 550 Maranello.......... peut etre celle ci ..2006 - Ferrari 550 Maranello N°50.. Belle présentation de la poporsche belge Prospeed Competition ,et quel régal pour les couleurs des encadrements A+Chris Je pense que c'est bien ça : c'est la seule dont les stickers Demeco sont identiques à la photo de Gennaro. Bravo Chris Edmond. Dire que j'avais recherché ce sticker sur les Viper et les Porsche sans succès ( on savait que ce n'était ni une Saleen ni une Corvette, merci Phicanam )... pas pensé à la 550 Maranello ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amo123JS 8 février 2013 Signaler Partager 8 février 2013 Je pense que c'est bien ça : c'est la seule dont les stickers Demeco sont identiques à la photo de Gennaro. Bravo Chris Edmond. Dire que j'avais recherché ce sticker sur les Viper et les Porsche sans succès ( on savait que ce n'était ni une Saleen ni une Corvette, merci Phicanam )... pas pensé à la 550 Maranello ! Salut Philippe LABRE avait de la POPORSCHE aussi...et elles sont magnifiques ,une équipe que je traque a l'occasion j'aime bien tout ce qui est un peut Labre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
endurancespeedy 8 février 2013 Signaler Partager 8 février 2013 Salut Philippe LABRE avait de la POPORSCHE aussi...et elles sont magnifiques ,une équipe que je traque a l'occasion j'aime bien tout ce qui est un peut Labre... Un nouveau bébé Edmond ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gennaro1 8 février 2013 Auteur Signaler Partager 8 février 2013 2006 - Ferrari 550 Maranello N°50 YEAH Faut dire que Phil Can-Am avait bien dégrossi le sujet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §amo123JS 8 février 2013 Signaler Partager 8 février 2013 2006 - Ferrari 550 Maranello N°50 YEAH Faut dire que Phil Can-Am avait bien dégrossi le sujet Oui je l'admets,...mais c'est aussi le modèle que je dois présenter .... les photos sont en prepa... .....Je viendrai faire du copier/coller.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant