Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Mes Vitrines à Moi que j'ai


gennaro1
 Partager

Messages recommandés

Invité §tls351rN

sympatoche la tuture :)

elle fait pas partie des vieilles celle ci ange.gif.c55929b2d70ec3169bab305a5a880aa4.gif

tu as commencer t'a collection dans les quelle années ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'adore les WM.

J'en ai une de 78 mais c'est la n° 76.

m'en manque encore qq unes pour avoir une de chaque année.

Une belle aventure que l'histoire de cette équipe.

c'est pour ça aussi qu'on aime les 24 h.

Une époque où les artisans constructeurs étaient encore en nombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as commencer t'a collection dans les quelle années ?

 

Je collectionnais juste les vainqueurs puis quelques autres, essentiellement des Starter car je connaissais une personne qui y travaillait, et j'avais des prix très sympas, que ce soit sur les kits ou sur les toutes montées.

En fait, j'ai commencé réellement à agrandir la collection avec Altaya et sa collection les monstres sacrés de l'endurance.

 

Puis j'ai rencontré le forum et les amis du forum. Pour mon porte-monnaie, ça été une très grosse erreur lol.gif.d8fe02b6c8ea1bedbe720a2eebaa5cc8.gif Et puis Spark a commencé à sortir des merveilles love.gif.28ae4a3793de5a0253ffd178c81cebce.gif Et puis ma femme a accepté une seconde puis une troisième vitrine... :)

 

Mais je ne suis pas pour autant un boulimique de l'achat et je possède aujourd'hui à peine 350 miniatures, privilégiant essentiellement des Spark, pour leur degré de qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

La Rebellion 2012 n'est pas encore arrivée chez moi non.gif.dc938390d9747c77b9405f3d188e9217.gif

 

Autre indice, c'est une voiture d'avant 2000 :) et j'élargis un poil l'image

 

http://i12.servimg.com/u/f12/12/38/41/06/1997_811.jpg

 

Avec le nom de l'écurie (et les couleurs noires et jaunes), je pense à la Porsche 911 GT2 N°84 des 24 Heures 1997. Equipage : Lilian Bryner - Enzo Calderari - Angelo Zadra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me parait bon comme réponse.

 

En plus il y a un piège : c'est écurie biennoise et non écurie birnnoise comme indiqué sur le decal..

 

Je dirais donc que c'est un modèle Vitesse.

Je viens de vérifier sur la mienne et l'erreur sur la dénomination de l'écurie est présente...pfff.gif.66673f9bf251e0b946bd83f9e958b1dd.gif

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense à la Porsche 911 GT2 N°84 des 24 Heures 1997

Je dirais donc que c'est un modèle Vitesse

Zêtes trop forts les gars love.gif.cee97d0eb7677d3d612d864a5510c2d8.gif

 

c'est écurie biennoise et non écurie birnnoise comme indiqué sur le decal..

C'est un peu pour ça que j'avais élargi l'image mais vraiment, zêtes trop forts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1997, le Stadler Motorsport revient au Mans après 2 ans d'abscence. Cette équipe avait en effet été éliminée sur accident lors de la journée préqualifs en 1996. Et si l'on prend en compte les participations 93 et 94, c'est la 4° fois que cette équipe débarque en Sarthe.

 

http://i12.servimg.com/u/f12/12/38/41/06/1997_812.jpg

 

Mais ces années là, les voitures étaient engagées sous le nom de l'Ecurie Biennoise, car l'homme de base reste toujours Enzo Calderari, fils de son père Jacques venu en 59 sur une Aston DB4 GT.

 

http://i12.servimg.com/u/f12/12/38/41/06/1997_813.jpg

 

En 1985, Enzo découvre le Mans avec une M1, et depuis 1994, son chemin se confond avec celui de Lilian Bryner. C'est une période faste ponctuée de 3 victoires de groupe à Daytona en 94, 95 et 96. Il était prévu que Uli Richter soit leur équipier, comme à chaque course de longue durée, mais celui-ci cédera finalement sa place à Angelo Zadra, ancien vainqueur de la Carrera Cup italienne.

 

http://i12.servimg.com/u/f12/12/38/41/06/1997_814.jpg

 

Aux essais, si les grosses américaines (Deux Viper et une Mustang), trustent les premières places, les Porsche du Rook Racing et celle du Chereau Sports ouvrent une petite brèche dans l'hégémonie US. Et juste derrière la seconde Mustang, se pointe notre Porsche. Le relevé des performances indique que Lilian Bryner s'est montrée la plus rapide de l'équipage en 4'10"094, temps qui lui donne accès à la 21° ligne sur la grille de départ.

 

http://i12.servimg.com/u/f12/12/38/41/06/1997_815.jpg

 

Mais la course, ou tout au moins le début de course, apportera un tout autre visage. Les Porsche restent dans le rythme et comme au bon vieux temps, vont même occuper les premières places de tous les groupes.

 

http://i12.servimg.com/u/f12/12/38/41/06/1997_816.jpg

 

En effet, à 21 H 29, Ayari crée la sentation en sortant à grande vitesse dans la nouvelle portion, peu avant le virage du karting. La sortie de route de la Viper permet à notre 911 du Stadler Motorsport de pointer alors en tête des GT2, surprise de taille tant la domination des Viper était écrasante.

 

http://i12.servimg.com/u/f12/12/38/41/06/1997_817.jpg

 

Mieux même, sur les 13 voitures encore en course en GT2, Porsche monopolise 6 des 7 premières places. Mais étant donné sa moindre vélocité, notre 911 ne peut se relâcher car la Viper #61 du team Oreca pointe à un peu plus de 3 minutes.

 

http://i12.servimg.com/u/f12/12/38/41/06/1997_818.jpg

 

Peu après minuit, la Viper a comblé le handicap qui la séparait de notre Porsche. Et à vouloir suivre le train de la Chrysler de tête, les mécaniques des 911 s'essoufflent. On fait même pas mal de mécanique dans le stand du Stadler Motorsport et le verdict tombe à 1 H 08, moteur cassé. Sur les 16 partants, le chiffre des pertes frôle à la mi-course les 50%.

 

http://i12.servimg.com/u/f12/12/38/41/06/1997_819.jpg

 

Modèle Vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Bonsoir Hugues ;)

 

Je trouve les "VITESSE" pas mal love.gif.29e88cd16334bf773abe7929e5997b5c.gif ,celle ci a une deco en plus ... :D ,que je trouves sympa love.gif.29e88cd16334bf773abe7929e5997b5c.gif ,Comme d'hab très belle présentation ;) .Il est dommage que les prix des "Vitesse" sont a la hausse ces temps ci :??: ..en tous cas sur "IB"

 

A+Chris ;)

love.gif.c61013c0412bd03b19c7647f82a25efc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle là faisait parti d'un lot acheté 100 € l'année dernière à un particulier. Il ne vendait que des 911 Vitesse et il y en avait 7 mais seulement 4 de le Mans. Celle là, la Montoit de 99 et la Repsol déjà présentée. La 4° était une du Rook Racing que j'ai revendu 20 € sur la Baie car elle me plaisiat pas. Si je revend les 3 autres, même 10 € pièce, ça me fera 50 € les 3 Porsche et je trouve que c'est un bon prix. :)

Et oui, je trouve ces Vitesse bien foutues, un poil grosses mais elles restent agressives, c'est sympa love.gif.2e6c43065fa27f66bcaf4611934b562a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Vitesse, j'en ai 2-3 aussi, et je trouve que pour le prix que je les avais achetés à l'époque, entre 15 et 20 euros, elles sont effectivement pas mal.

Mais celle-là, je lui trouve rien de spécial.non.gif.f7bf1d043925274d59f53e585f1751ba.gif

Bien banale au niveau déco.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Hugues,

petit défaut de ces GT2 Vitesse (j'en ai 4, perso) les roues arrières trop 'rentrées' dans les ailes.

Ca fait quelques années que je me dit qu'il faudrait que je relève un peu ces ailes...pfff.gif.438318de1ac95f50445d01533ea1c229.gif

miniature sympa , pour l' essieu arrière il faut relever l' essieu arrière en creusant à la lime le châssis et en mettant un morceau de carte plastique pour empêcher le train arrière de remonter ;)

Sinon j' ai eu l' occasion de croisé Lilan Bryner au pesage , petit bout de femme plutôt mignonne mais relativement frêle loin de l' idée que l'on peut se faire d' un pilote même féminin

alh.gif.30c2606d9b166dc4399333702d4c87c4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les roues arrières trop rentrées dans les ailes.

 

Exact, les photos le montrent bien

 

il faut relever l' essieu arrière en creusant à la lime le châssis et en mettant un morceau de carte plastique pour empêcher le train arrière de remonter

 

OK, merci du tuyau Michel jap.gif.692b10cd6f805d32db871b9d1ef59eb8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2011, l'équipe belge Prospeed Competition basée à Liège, revient avec de nouvelles ambitions. Et s'il est vrai que pour ses débuts au Mans en 2010, la prestation avait été plutôt discrète, Prospeed reçoit toujours le soutien de Porsche, et reste présent sur plusieurs fronts avec un programme complet en LMS.

 

http://i12.servimg.com/u/f12/12/38/41/06/2011_710.jpg

 

Meilleur représentant de la marque allemande à Spa, le team de Rudi Penders peut compter sur le précieux renfort de Marc Goossens, 10 participations aux 24 Heures. Le belge est secondé par Marco Holzer et le néerlandais Japp van Lagen rookie dans la Sarthe. Pour le Mans, la voiture a reçu une superbe décoration qui se veut être un symbole ebtre la nature et et les nouvelles technologies.

 

http://i12.servimg.com/u/f12/12/38/41/06/2011_711.jpg

 

Cette nouvelle et superbe décoration semble donner des ailes à notre iBird, qui signe la 4° performance de la catégorie GTE PRO aux essais libres du mercredi. Mais la concurrence est rude, et malgré un temps sous les 4 minutes, Holzer en 3'59"962 ne peut qu'arracher le 9° temps, 19° ligne.

 

http://i12.servimg.com/u/f12/12/38/41/06/2011_712.jpg

En course, l'accident de Mc Nish va encore, comme s'il en était besoin, resserrer les positions et la bataille fait rage entre BMW, Ferrari, Corvette et Porsche. Et si la Corvette #74 mène la danse des premières heures, 5 autres voitures restent dans le même tour. et notre Porsche est coincée entre 2 Ferrari et la seconde Corvette.

 

http://i12.servimg.com/u/f12/12/38/41/06/2011_713.jpg

 

Très en vue, c'est du reste la seule représentante de Stuttgart capable de rester au contact du trio Corvette-Ferrari-BMW.

 

http://i12.servimg.com/u/f12/12/38/41/06/2011_714.jpg

 

A la mi-course, 2 Corvette, 2 Ferrari et notre Prospeed sont toujours groupées dans le même tour. Mais au petit matin, notre 997 commence à connaître des problèmes de refroidissement, qui vont lui coûter près de 15 minutes et lui faire perdre une 4° place en GTE PRO, pourtant acquise après une haute lutte pendant la nuit.

 

http://i12.servimg.com/u/f12/12/38/41/06/2011_715.jpg

 

Un peu plus tard, l'embrayage va donner des signes de fatigue et mettra fin aux espoirs du trio Goossens-Holzer-van Lagen. Notre Porsche a fait illusion mais elle finira par se faire déborder par la Porsche de Narac, plus régulière.

 

http://i12.servimg.com/u/f12/12/38/41/06/2011_716.jpg

 

Elle finira 23°, à la 8° place de sa catégorie, mais Dieu que la miniature est belle love.gif.607bbd131a9d504d1c1f9eb96a910423.gif

 

http://i12.servimg.com/u/f12/12/38/41/06/2011_717.jpg

 

Miniature Spark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced071kB

Une belle présentation, une déco d'enfer, une équipe belge ..mais que demande le peuple :D:D:D:D:)lol.gif.fbda7c2f4f4d0292a17263d868b4a7f2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Larbre

 

Eh oui

 

Une Saleen ou une Corvette

 

Eh non :)

Bonjour Hugues ;)

 

Porsche 911... :??:non.gif.a5f7a602ed2dcc93cf5c2028969d4a70.gif

Viper GTS R... :??:non.gif.a5f7a602ed2dcc93cf5c2028969d4a70.gif

550 Maranello.......... :??::??: peut etre celle ci ..2006 - Ferrari 550 Maranello N°50.. :o

 

Belle présentation de la poporsche love.gif.2edb039f7a1acbfa91d6ec9748c9c811.gif belge Prospeed Competition ,et quel régal pour les couleurs des encadrements love.gif.2edb039f7a1acbfa91d6ec9748c9c811.gif

 

A+Chris ;)

non.gif.38bb438d5b3908860cf721c8faebb598.gif

love.gif.e64ce24da6f98c123317037d8f6380e8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Bonjour Hugues ;)

 

Porsche 911... :??:non.gif.2cb7c1ebcb508bd07c96222e50071f5b.gif

Viper GTS R... :??:non.gif.2cb7c1ebcb508bd07c96222e50071f5b.gif

550 Maranello.......... :??::??:peut etre celle ci ..2006 - Ferrari 550 Maranello N°50.. :o

 

Belle présentation de la poporsche love.gif.061770c5e00111ad9ecc5458d5123daf.gif belge Prospeed Competition ,et quel régal pour les couleurs des encadrements love.gif.061770c5e00111ad9ecc5458d5123daf.gif

 

A+Chris ;)

 

Je pense que c'est bien ça : c'est la seule dont les stickers Demeco sont identiques à la photo de Gennaro. Bravo Chris Edmond. jap.gif.b1faaef5a48b9019fc6623976c923204.gifjap.gif.b1faaef5a48b9019fc6623976c923204.gif

 

Dire que j'avais recherché ce sticker sur les Viper et les Porsche sans succès ( on savait que ce n'était ni une Saleen ni une Corvette, merci Phicanam ;) )... pas pensé à la 550 Maranello ! cry.giflol.gif.a13e542f604e1c699731a6be1f4fb576.gifsol.gif.1ab549bb521f390e0a4a709221e2f09e.gif

non.gif.6970c7a2afd374b072107bbdce921622.gif

love.gif.a1d57810e030f3e94e7688d9473886be.gif

jap.gif.66239d3929c18f2662a87dc618d1d240.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

Je pense que c'est bien ça : c'est la seule dont les stickers Demeco sont identiques à la photo de Gennaro. Bravo Chris Edmond. jap.gif.9d5617d816657d931bfe574679d0699b.gifjap.gif.9d5617d816657d931bfe574679d0699b.gif

 

Dire que j'avais recherché ce sticker sur les Viper et les Porsche sans succès ( on savait que ce n'était ni une Saleen ni une Corvette, merci Phicanam ;) )... pas pensé à la 550 Maranello ! cry.giflol.gif.6d15be4f69ff7ad999165df17115568a.gifsol.gif.18c5a648ceaa2e618edf48c6c8335330.gif

 

Salut Philippe ;)

 

LABRE avait de la POPORSCHE aussi...et elles sont magnifiques love.gif.68808739db966925eb1ec191a53da4d7.gif ,une équipe que je traque a l'occasion j'aime bien tout ce qui est un peut Labre... :):D

jap.gif.e5b3a66e9138c1c21fa86f172f0f6481.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

2006 - Ferrari 550 Maranello N°50

YEAH :)jap.gif.14dd1e77d8201ab546ef4bfe7c2623b8.gif

 

Faut dire que Phil Can-Am avait bien dégrossi le sujet :)

 

Oui je l'admets,...mais c'est aussi le modèle que je dois présenter .... :D les photos sont en prepa...lol.gif.5921fc4313751c3ef3429016ebad1e60.gifAtestation assurance maison 227_opt.jpg

.....Je viendrai faire du copier/coller.... :Dlol.gif.5921fc4313751c3ef3429016ebad1e60.gif

lol.gif.3a5b7db6c9385cd09061ac8cc9f865b3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...