Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Mes Vitrines à Moi que j'ai


gennaro1
 Partager

Messages recommandés

Merci de votre passage et de vos commentaires. :jap:

 

Le Sri Lanka est un pays magnifique avec des paysages variés, entre rizières, palmiers et jungles, plaines et montagnes, dans lesquels l'eau reste omniprésente. Les gens sont d'une gentillesse incroyable, toujours souriants et aimables. Le pays s'ouvre depuis peu au tourisme, se remet doucement d'une terrible guerre civile et a été frappé par le tsunami de 2004

 

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] g_8317.jpg

 

J'ai oublié de vous parler du sport national

 

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] g_2710.jpg

 

et surtout de Sigirïya, dont la traduction signifie Rocher du Lion. C'est une forteresse qui fait fait 370m de hauteur et qui repose vraiment comme un rocher au milieu d’une plaine

 

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] g_7112.jpg

 

L’ascension compte entre autre 1 200 marches

 

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] g_7113.jpg

 

plus ou moins difficiles

 

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] g_7114.jpg

 

et nous mène jusqu’à une plate-forme où l'on découvre 2 monumentales pattes de lion qui constituent les seuls vestiges de la gigantesque sculpture qui gardait jadis l’entrée du palais

 

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] g_7116.jpg

 

 

 

Un escalier métallique rudimentaire grimpe quasiment à la verticale jusqu’au sommet qui se trouve 170 mètres plus haut mais la visite se terminait ici pour moi.

 

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] g_7115.jpg

 

Heureusement, madame ne connait pas le vertige

 

http://i86.servimg.com/u/f86/1 [...] g_1710.jpg

 

 

très beau reportage ,superbe les photos :love: :love: ,cela donne envie de reprendre les voyages ,normalement en septembre la Russie avec le C.E de Marie :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1981, après l'échec de 1979 et la défaite de 1980, personne ne s'attend à ce que Porsche revienne en force dans la Sarthe. Mais pas question non plus de déserter le Mans, surtout 30 ans après y avoir fait son entrée. Cette année, suite à la suppression du Championnat d'Europe des Sports, le règlement n'impose plus aux voitures du Groupe 6 une cylindrée limitée à 3 litres. C'est certainement cette possibilité qui a incité Stuttgart, qui ne comptait participer qu'avec des dérivées de la 924, sans aucune prétention à la victoire générale donc, à sortir les 936 de leur retraite.

 

http://i86.servimg.com/u/f86/12/38/41/06/1981_110.jpg

 

La présence de deux 936 est donc décidée en mars et la période de mise au point réduite au minimum. Elle va se limiter au montage et à l'adaptation d'un moteur plus gros, le 2,65 litres dit Indianapolis, et d'une boîte plus robuste, celle héritée de la 917 restant trop fragile. Ce sera donc celle de la 917 Turbo Can-Am, acceptant l'inconvénient de ne disposer que de 4 vitesses au lieu de 5, ce qui au Mans devient un handicap assez sérieux. L'échelonnement des rapports, entre la première requise pour Mulsanne ou Arnage, et la 4° longue exigée pour les Hunaudières, devient du coup très large.

 

http://i86.servimg.com/u/f86/12/38/41/06/1981_111.jpg

 

Etant donné le peu de temps disponible pour la mise au point de ce moteur, seules des solutions longuement éprouvées furent retenues, à une exception près : un dispositif de régulation électronique ajouté à la pompe d'injection mécanique afin de réduire la quantité de carburant injecté dans les trompettes d'admission, de manière à éviter un enrichissement excessif du mélange.

 

http://i86.servimg.com/u/f86/12/38/41/06/1981_112.jpg

 

Suralimenté à une pression de 1,4 bar, le moteur développe environ 630 CV à 8300 t/mn. A part quelques modifications mineures pour permettre le montage de la nouvelle boîte, le châssis en tubes d'aluminium reste inchangé, aucune modification n'est apportée à la carrosserie et rien n'est fait pour réduire le poids qui passe à 850 kg, contre 720 en 1976.

 

http://i86.servimg.com/u/f86/12/38/41/06/1981_113.jpg

 

A la surprise de ce retour, à l'étonnement de voir Porsche lancer dans la bataille mancelle un moteur qui n'avait été testé qu'au banc (développé pour la course américaine, le moteur n'a jamais été utilisé à cause d'une modification du règlement intervenu à la dernière minute), se superpose un important imprévu : le grand retour de Jacky Ickx ! Associé au fidèle Bell, le belgien se trouve sur la 936 à nez rouge et bas d'aileron bleu tandis que Mass, Shuppan et Haywood se voient confier la #12 à nez bleu bordure d'aileron noire, l'inusable châssis 01, l'ex Diable Noir né en 1976, vainqueur au Mans 4 années consécutives.

 

http://i86.servimg.com/u/f86/12/38/41/06/1981_114.jpg

 

Les Jules trustent la première ligne, car si Jacky décroche la pôle en 3'29"44, notre Porsche est à ses côtés grâce à un chrono de 3'32"61 réalisé par Jochen Mass. L'édition sera marquée par le terrible accident de Thierry Boutsen et la mort tragique de Jean-Louis Lafosse, mais petit à petit, elle reprendra ses droits. Un peu comme notre 936 qui, après un début de course chaotique, rythmé par des problèmes d'injection, retrouve peu à peu son efficacité. Dégringolée en 50° position, elle se replace au 3° rang, à 3 tours de la 11, tandis que le soir arrive.

 

http://i86.servimg.com/u/f86/12/38/41/06/1981_115.jpg

 

Au petit matin, pendant que l'autre 936 glisse vers la victoire épargnée par les problèmes, notre Porsche pointe en seconde position après le retrait des Rondeau. Mais le destin va prendre plaisir à frapper de nouveau la 12, sans doute pour mieux épargner la 11, et elle doit marquer une nouvelle pause pour changer l'embrayage. La réparation va durer plus d'une heure et reléguer la 936 au 12° rang, à 24 tours des leaders. A titre de consolation, et histoire de montrer qu'ils sont encore présents, Haywood va battre par 2 fois le record du tour pour le porter à 3'34"00.

 

http://i86.servimg.com/u/f86/12/38/41/06/1981_116.jpg

 

Mais ce bref intermède ne sera qu'une simple parenthèse car la valse des ennuis continue avec des soucis du côté de la pompe à essence. Il est 11 H 04 lorsque la Porsche est arrêtée au Poste 125 dans la nouvelle portion, et malgré l'appui oral d'un ingénieur, Shuppan ne pourra redémarrer qu'au bout de 100 minutes. Et il en faudra 45 supplémentaires aux stands pour que tout soit remis en ordre. Malgré tout ce temps perdu, la Jules ne perd qu'une place et se retrouve 13° pour terminer finalement 12°.

 

http://i86.servimg.com/u/f86/12/38/41/06/1981_117.jpg

 

Miniature Spark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif Hugues ,

 

Et bien voila une belle famille de Jules alfa131.gif.4e03f5c07766c27934db0fb5bbc751ed.gif ,c'est toujours un plaisir de lire et voir chez toi ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif ,merci clunker.gif.fe663d7fdda918c3802a57b2c5b35037.gif

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed slimfat.gif.7f64a2eed067bec99f11f103afb1b4cf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Associé au fidèle Bell, le belgien se trouve sur la 936 à nez rouge et bas d'aileron bleu

Je ne me souviens pas avoir vu quelque part la 936 n° 11 avec le bas de l'aileron bleu... soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

936 Jules, 944 Boss, Porsche était une filiale de Nocibé en 81.

Bon, ça vaut pas la déco Martini, hein !

Un équipage moins prestigieux, une tonne d'emmerdes et une anonyme 12éme place font que cette n° 12 que tu nous présentes fort bien est beaucoup moins connue que sa soeur winneuse et ne finira pas chez moi.

La 936 avait encore de beaux restes depuis 1976, en attendant la saga 956/962 qui débutait l'année suivante.

Bel achat donc que cette n° 12 qu'on rencontre beaucoup moins souvent

Ca me fait penser que je changerais bien mon Altaya Winneuse par une Spark, un de ces quatre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette n° 12 est beaucoup moins connue que sa soeur winneuse et ne finira pas chez moi.

 

Je comprends. Sa course fut assez anonyme mais j'aime bien cette voiture et sa déco. J'avais déjà la 11 en Starter et avoue qu'elle se retrouve à des années lumières de la Spark, sans pour autant démériter. J'ai plus acheté la voiture que l'équipage, et la miniature est sacrément bien finie.

 

Quant au bas d'aileron de la 11, il est bien blanc et non bleu, ma faute de frappe est conséquente ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tls351rN

superbe miniature

l'aileron plutôt spécial et s'en sans rend contre encore plus avec ce mélange noir/blanc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reconnait que cette 936 Spark est sacrément bien finie mais néanmoins je vais conservé ma Trofeu.

Je préfère réserver mon budget a d'autres modèles que je possède pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais conserver ma Trofeu

 

Faut dire aussi que la Trofeu est une belle pièce, tu as nulle raison de vouloir la changer Armand

 

l'aileron est plutôt spécial et on s'en rend compte encore plus avec ce mélange noir/blanc

 

Bien vu, Fab Fab. C'est vrai que l'aileron AR est plutôt bien rendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

c'est toujours un plaisir de lire et voir chez toi

une belle famille de Jules

 

Merci Chris :jap:

Il est vrai que la déco de 81 était élégante, sobre et bien jolie. Vrai aussi que, comme le dit Philippe, elle claque moins qu'une robe Martini...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympathique 936 une année avant les groupe C Porsche finissait d'user ses vieux châssis peu de chance de finir chez moi celle ci mais j' aime bien la déco aussi alors sais t'on jamais

alh.gif.392a067bba5d5dd5e6891ed8f560c9c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une jolie version de la 936 incontestablement, même si j'ai toujours pensé que la victoire de 81 était une peu opportuniste, pour ne pas dire volée :

Une auto hors d'âge, une préparation minimaliste indigne de Porsche, et une concurrence réduite.

Bref, heureusement que le groupe C est arrivé pour apporter du sang neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j' aime bien la déco aussi, alors sait-on jamais

 

Je connais plein de miniatures qui possèdent le qualificatif Sait-on jamais... ;)

Ceci étant, je trouve moi aussi la déco très classe

 

Une auto hors d'âge, une préparation minimaliste indigne de Porsche, et une concurrence réduite.

Bref, heureusement que le groupe C est arrivé pour apporter du sang neuf.

C'est bien résumé John. Ceci étant, les premières années du Groupe C n'ont pas changé grand chose. A la fin, c'était toujours Porsche qui gagnait ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2005, ayant réglé dès l'an dernier le problème du nouveau règlement en ayant construit deux nouvelles voitures, Gérard Welter se contente cette année d'affiner un matériel connu.

 

http://i86.servimg.com/u/f86/12/38/41/06/2005_212.jpg

 

Identiques au niveau du monocoque carbone et de l'aérodynamique de la carrosserie, les deux WR sont fondamentalement différentes au niveau de la mécanique, même s'il s'agit à chaque fois du bloc d'origine Peugeot. La N°23 dispose du V6 à 60° atmosphérique développé sur le banc d'essais maison à Thorigny sur Marne, tandis que notre N°24 dispose du 4 cylindres en ligne bien connu dont la cylindrée est passée à 1999 cm3 en 2004.

 

http://i86.servimg.com/u/f86/12/38/41/06/2005_213.jpg

 

Pour la quatrième année consécutive, il y a donc deux WR au départ des 24 Heures. Une bien belle récompense pour une équipe qui fait ce qu'elle peut avec des finances limitées. Mais le 4 cylindres en ligne turbo est fiable, et depuis 2000, a régulièrement terminé l'épreuve mancelle. De quoi donner confiance à William Bill Binnie qui, faute d'avoir vu la candidature de sa Lola B05/40 retenue, a trouvé là une raison de revenir sur les lieux du meilleur résultat sportif de sa carrière.

 

http://i86.servimg.com/u/f86/12/38/41/06/2005_214.jpg

 

Car cet écossais qui vit beaucoup aux Etats-Unis faisait partie de l'équipage victorieux de la catégorie LM 675 en 2004 en dominant la WR qu'il se propose de piloter cette année ! Un choix qui lui vaut de côtoyer Yojiro Terada qui fête sa 26° participation. Quant à Patrice Roussel, il était déjà aux côtés de Terada l'an dernier et n'a donc rien à découvrir de l'équipe ou de la voiture. Il faut dire qu'à l'exception des pneumatiques, passage tardif courant mai de Michelin à Pirelli, de l'installation d'une direction assistée et du montage de nouveaux turbos Garett, du même type que ceux installés sur les moteurs AER Courage ou les Lola, cette WR est strictement identique au modèle 2004. Engagée par Rachel Welter, ce châssis portait déjà le N°24 lors de l'édition précédente.

 

http://i86.servimg.com/u/f86/12/38/41/06/2005_215.jpg

 

Aux essais, tandis que la voiture soeur accumule les ennuis, notre WR marque une évolution discrète mais sans problème, ce qui lui vaut de partir en 16° ligne avec un chrono de 3'59"103 réalisé par le pilote français.

 

http://i86.servimg.com/u/f86/12/38/41/06/2005_216.jpg

 

Après un début de course sans histoire, Terada va effectuer un tête-à-queue à la chicane Playsatation, entraînant une crevaison à l'arrière gauche. Et les sorties de route ne semblent pas vouloir se terminer puisqu'à 19 H 27, c'est Binnie qui est surpris à Indianapolis. L'intervention nécessaire à remettre la voiture en état va l'expédier à la dernière place de sa catégorie, position qu'elle ne quittera plus jamais, hélas pour elle. L'équipe va maintenant devoir se motiver pour un

challenge assez traditionnel à WR : terminer dans les délais.

 

http://i86.servimg.com/u/f86/12/38/41/06/2005_217.jpg

 

Mais le chemin de croix de la seule WR encore en piste depuis 22 H comporte de nombreuses stations. Si ses équipiers se contentaient d'effectuer ici ou là quelques têtes-à-queue, Bill Binnie teste direct à 2 H 04 le mur de pneus du ralentisseur Michelin. De quoi rester solidement accroché à la dernière place des LMP2.

 

http://i86.servimg.com/u/f86/12/38/41/06/2005_218.jpg

 

Le petit matin s'annonce plus calme puisque Terada-Roussel-Binnie enchaînent 13 tours à l'heure, programme maintenu de 7 à 11 H, où une fuite au réservoir va annhiler tout espoir de terminer dans les délais réglementaires, à moins de tourner plus vite que les Audi...Avec 3 180 kms parcourus, notre WR termine pourtant l'épreuve sans autre problème majeur mais ne sera hélas pas classée, faute d'avoir couvert un minimum de 259 tours.

 

http://i86.servimg.com/u/f86/12/38/41/06/2005_219.jpg

 

Modèle Spark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

slimfat.gif.7f64a2eed067bec99f11f103afb1b4cf.gif Hugues ,

 

Comme d'hab ,une très belle présentation bien documentée alfa131.gif.4e03f5c07766c27934db0fb5bbc751ed.gif ,sympathique le WR feel-31.gif.109fa9681f590f0de9e2ab4d2b9c7152.gif , et celle ci avec son air agressif ...dommage qu'elle n'avait pas la chanson ... :D , j' clunker.gif.fe663d7fdda918c3802a57b2c5b35037.gif bien , et avec du Terada a bord c'est encore mieux ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif .

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'hab ,une très belle présentation bien documentée

 

Merci Chris :jap:

 

sympathique le WR

 

Oui, WM puis WR, est toujours restée une équipe chaleureuse et sympathique. Ce n'était pas le talent ni la volonté qui manquaient, juste des moyens financiers plus importants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 1994, si on avait été surpris de ne pas les voir au départ en 93 avec une orientation favorable aux GT, les frères Almeras, Jacques et Jean-Marie, reviennent au Mans 14 ans après avoir débuté ici, avec une 934. Leur RSR est la voiture dont disposait Pierre de Thoisy en juin dernier. C'est une machine qui a été accidentée aux 1000 kms de Suzuka et dont la remise en état a permis de gagner un maximum de poids comme le prouvent les 1060 kilos relevés aux Jacobins.

 

http://i86.servimg.com/u/f86/12/38/41/06/1994_411.jpg

 

Pour cela, tous les éléments amovibles, soit une cinquantaine de pièces, ont été retirés. D'autre part, pour les pare-chocs intérieurs des portes, les carénages de capots et les fixations des sièges, il a été fait appel au composite. La présence de jantes Speedline en magnésium relève de la même préoccupation.

 

http://i86.servimg.com/u/f86/12/38/41/06/1994_412.jpg

 

Rien à signaler en revanche pour la mécanique préparée aux portes de Montpellier, si ce n'est un nouveau type d'injection. Avec la bride de48,2 mm de diamètre, 370 chevaux sont disponibles à 6000 t/mn. Au niveau des pneumatiques, Pirelli se substitue à Good Year entre la journée Test du 8 mai et les vérifications techniques.

 

http://i86.servimg.com/u/f86/12/38/41/06/1994_413.jpg

 

La vraie surprise se situe au niveau de l'équipage grâce au renfort de Jacques Laffite qui épaule les 2 frères qui, au Mans plus qu'ailleurs, ne peuvent envisager de participer sans faire cause commune. Recommandé par Mobil, Laffite signe sa 8° participation, et cette année au volant d'une GT comme en 93 sur une Venturi (non, pas de Philou mais la Jacadi). Au Mans, ses débuts remontent à 1972 au volant d'une Ligier. En passant par Renault puis Mirage, il sera ensuite très pris par la F1 avant de revenir en 90 sur une 962 Joest.

 

http://i86.servimg.com/u/f86/12/38/41/06/1994_414.jpg

 

Avec un modeste 4'27"56, c'est Jacques qui qualifie la RSR en 16° ligne. Le temps des frères Almeras se situe 10 bonnes secondes derrière.

 

http://i86.servimg.com/u/f86/12/38/41/06/1994_415.jpg

 

En course, après un trop plein obligeant Laffite à stopper 5 minutes à son stand, la course se déroule sans problème.

 

http://i86.servimg.com/u/f86/12/38/41/06/1994_416.jpg

 

Mais ce n'est pas cette année encore que les frères Almeras garderont un bon souvenir des 24 Heures. Car à 23 H 34, les voilà qui comptabilisent un 4° accident pour leur 4 dernières participations. Après Ianetta en 89, Jacques en 91 et Cohen Olivar en 92, c'est au tour de Jean-Marie de frotter durement le rail du côté du Tertre Rouge.

 

http://i86.servimg.com/u/f86/12/38/41/06/1994_417.jpg

 

Si les dégâts sur la carrosserie sont spectaculaires, c'est bien la rupture d'un cardan qui empêchera tout espoir de retour. Dommage car avant l'impact, la RSR montpelliéraine occupait la 16° place au général et la 4° place des GT2.

 

http://i86.servimg.com/u/f86/12/38/41/06/1994_418.jpg

 

Modèle Spark bien finie mais sans grande originalité, plus achetée pour son trio de pilotes que pour sa déco bof-sans-plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §amo123JS

yetet.gif.1630a0ebbe4c787c078a06994c8f6036.gif Hugues ,

 

" Modèle Spark bien finie mais sans grande originalité, plus achetée pour son trio de pilotes que pour sa déco bof-sans-plus "

Tu es un peut dur :??: ..surtout pour la déco ,que je trouve pas mal clunker.gif.fe663d7fdda918c3802a57b2c5b35037.gif et une 934 pas trop répandue chez les potos wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif , et de l'Almeras ou du Laffite ...un thème intéressant a faire :??:wisi.gif.e1c18d8c1c2180bd372c6b49ce1f417f.gif:D ,moi j' feel-31.gif.109fa9681f590f0de9e2ab4d2b9c7152.giffeel-31.gif.109fa9681f590f0de9e2ab4d2b9c7152.gif bien cette Poporsche fake07.gif.3e43f6ceddf0961406f1488ddd668448.gif

 

206mystere.gif.4974348fa6e95cd154e62a93dff0e68a.gif Ed 1145591330_letoulonnais.gif.4864615db47787aeb2ad0908080bb957.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhhhhhhhhhh les goûts et les couleurs !!!!!!! moi je préfère de loin la barquette WR devonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gifdevonfromfrance.gif.56615d7bf5ecb03e79ea2ca0ba0f386c.gif à cette Porsche qui me rappelle l'époque ou j'avais un petit jardin et que je devais passer la tondeuse autruche621.gif.63a5fb6dee52e398849ed889ce638563.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...