Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 250 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
  Aller à la page :
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  100  110  120  130  140  150  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  173
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Mes Vitrines à Moi que j'ai

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Pilote semi-pro
amon30900
Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 03/04/2019 à 13:37:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :
Salut Hugues :jap:

Cette Jag est pour moi un must ..."des vieilles" GT, j'adore :love: ,et j'aime bien et aussi ta nouvelle présentation, tout en sobriété, la classe quoi :love: comme d'hab d'ailleurs :D .

Désolé pour mon retard, A+Chris ;)
Message cité 2 fois

---------------
http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Sujets relatif

Sujets relatifs
[1/43] les vitrines de Pesca 33/ Peugeot 905 N°6 1991  
Plus de sujets relatifs à : Mes Vitrines à Moi que j'ai

Profil : Pilote pro
  1. homepage
gennaro1
Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 03/04/2019 à 13:50:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Désolé pour mon retard

Faut pas. Content de te revoir parmi nous Ed :jap:
Message édité par gennaro1 le 03/04/2019 à 13:51:03

---------------
Le football c'est comme les échecs, seulement il n'y a pas de dés.
(Lukas Podolski, international allemand)

Mes vitrines à moi que j'ai Mes Vitrines à Moi que j'ai
Profil : Pilote pro
  1. homepage
gennaro1
Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 03/04/2019 à 20:24:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En 1971, malgré la disparition de Porsche Salzburg, les voitures furent cédées au Martini International Racing Team, la Porsche 917 allait asseoir sa domination. Le châssis 917-025 qui a terminé 3° à Montlhéry en 1970 s'engage pour sa dernière course, les 24 Heures du Mans.


img_7818

Notre Porsche 917 numéro 025 fût la première à être directement construite avec une longue queue. Propriété de l'usine en 1969, elle est reconvertie en queue courte et acquise pour la saison 1970 par le Zitro Racing.



img_7820

Zitro est l'anagramme d'Urtiz Patino, un Suisse d'origine bolivienne dont l'équipe avait engagé une Ford GT40 en 1969. Elle est équipée d'un moteur 4,5 l, d'une boîte 4 et d'un aileron dans le débordement du capot arrière à la manière des Porsche 917 de John Wyer en 1970.


img_7819


Après que Bob Wollek eut été pressenti comme pilote N°1, cette 917 est confiée à deux pilotes suisses, Gérard Pillon et Dominique Martin. Ce dernier, secrétaire particulier d'Urtiz Patino, se révéla être un piètre pilote mais une vraie crapule. Il organisera l'enlèvement de la nièce de son patron, la petite Graziella Ortiz 5 ans, et tirera 15 années de pénitencier après une longue et difficile enquête.



img_7821

Qualifiée en 18° position avec un temps de 3'43"3, elle est la moins bien placée des 7 Porsche 917 engagées. 17° en début de course, notre Porsche atteint la 15° place à la 3ème heure avant d'être retardée par un changement de bougies, puis par des ennuis d'embrayage et de boîte qui vont lui faire perdre plus d'une heure dans la soirée. 34° au quart de l'épreuve.



img_7823

Elle remonte en 9ème position au petit matin avant de perdre à nouveau des places en raison d'un changement d'échappement, puis d'une nouvelle réparation de la boîte. Mais celle-ci va casser à nouveau et le stock de pièces étant épuisé, la 917 helvétique s'arrêtera définitivement peu après 11 H le dimanche matin.


img_7822

Modèle Spark. Il me manque la #19 pour avoir les 7 Porsche 917 de l'édition 71
Message édité par gennaro1 le 03/04/2019 à 20:29:06

---------------
Le football c'est comme les échecs, seulement il n'y a pas de dés.
(Lukas Podolski, international allemand)

Mes vitrines à moi que j'ai Mes Vitrines à Moi que j'ai
Publicité

Profil : Pilote pro
alm93
Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 03/04/2019 à 20:58:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Sympa cette 917 "Zitro" que j'ai également en Spark.
Pour l'instant j'ai la Minichamps n°19 mais j'espère que Spark fera quelque chose mieux un de ces jours.


---------------
Ma collection 24 heures du Mans
Mes GT et tourismes
Profil : Vétéran
nsuprinz
Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 03/04/2019 à 20:59:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Avant 62 il y avait de très jolie protos HUGUES,sais tu ça!!!!!
Message cité 1 fois

---------------
NSU prinz
Publicité

Profil : Pilote pro
alm93
Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 03/04/2019 à 21:05:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

NSUprinz a écrit :

Avant 62 il y avait de très jolie protos HUGUES,sais tu ça!!!!!
Afficher plus
Afficher moins


Ben non il n'en sais rien il n'était pas né! :lol:

Message cité 1 fois

---------------
Ma collection 24 heures du Mans
Mes GT et tourismes
Profil : Vétéran
  1. config
philou-72
Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 03/04/2019 à 21:08:31  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

alm93 a écrit :

Ben non il n'en sais rien il n'était pas né! :lol:
Afficher plus
Afficher moins




oui ,comme l'escalope pas né ! :lol: :lol:


---------------
http://www.forum-auto.com/auto [...] et3738.htm
Profil : Pilote pro
  1. homepage
gennaro1
Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 03/04/2019 à 22:43:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Ouch, l'escalope pas né, elle fait mal :fuck:


---------------
Le football c'est comme les échecs, seulement il n'y a pas de dés.
(Lukas Podolski, international allemand)

Mes vitrines à moi que j'ai Mes Vitrines à Moi que j'ai
Profil : Pilote addict
  1. config
panos
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 04/04/2019 à 00:22:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu mets les bouchées doubles, Hugues.
Autant j'aime les 917, autant celle-ci me laisse froid.
Une déco banale et des pilotes inconnus.
Mise a part l'origine de la voiture, il n'y a guère que l'histoire de sa fripouille de pilote qui puisse la faire sortir de l'anonymat.
Z'auraient mieux fait de prendre le Bob.
Bel achat parce que c'est une 917, mais je ne suis pas jaloux qu'elle soit chez toi. ;)


---------------
P.A.N.O.S.
[:aldo_montu:18] Le 57ème stand : http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
"Moi, le moteur électrique je le garde pour mon aspirateur et quand ça fait pas de bruit je suis ravi. Mais pour une voiture, c’est débile.” Henri Pescarolo
Profil : Pilote pro
  1. homepage
gennaro1
Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 04/04/2019 à 07:55:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Autant j'aime les 917, autant celle-ci me laisse froid.

A vrai dire, je partage complètement ton analyse. Déco et pilotes pas vraiment tops. C'est juste que c'était la seule 917 Spark qui manquait dans mes vitrines à moi années 70 et 71. A part la Malardeau de Bob que j'ai trouvé à Coulaines cette année

j'ai la Minichamps n°19 mais j'espère que Spark fera quelque chose mieux un de ces jours.

J'espère aussi :)

Avant 62 il y avait de très jolis protos

C'est vrai, mais ils ne rentrent pas dans le cadre de ma collection :)
Message édité par gennaro1 le 04/04/2019 à 14:53:07

---------------
Le football c'est comme les échecs, seulement il n'y a pas de dés.
(Lukas Podolski, international allemand)

Mes vitrines à moi que j'ai Mes Vitrines à Moi que j'ai
Profil : Pilote pro
  1. homepage
gennaro1
Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 04/04/2019 à 20:25:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En 1978, les accords entre Mirage et Renault pour la fourniture de moteurs V6 turbo ont été reconduits. Harvey Cluxton et John Horsman ont retravaillés les 2 voitures apparues l'an dernier.

img_1521

Ces deux ex GR8 (la #10 3° en 75, seconde en 76 et 77, et et la #11 vainqueur en 75, 5° en 76) baptisées M9 ont reçues sur le plan mécanique quelques modifications mineures. Répartition du carburant, adaptation des suspensions arrières aux nouvelles roues de 16" contre 18" précédemment. Bien que le radiaeur d'eau soit resté placé à l'avant, on a pu gagner en hauteur et en largeur, alors que la longueur est augmentée de 8 cms.

img_1515

Toutes les entrées d'air sont de style Renault, ce qui n'empêche pas les M9 de connaitre des difficultés de refroidissement. Et malgré les retouches aérodynamiques, la Mirage concède 15 km/h en vitesse de pointe à son alliée française. Bénéficiant de l'appui de la SEITA, les 2 voitures retrouvent 3 de leurs pilotes 1977. Jarier rejoint le camp français et cède sa place à Jacques Lafitte sous contrat Gitanes.


img_1514

Aux essais, pendant que la Moby Dick affole les radars et que Ickx franchit la barre des 3'30", Schuppan sur la première Mirage est crédité d'un 3'45"8 qui le place en 5° ligne.

img_1517


Alors que la Mirage #11 termine sa course à 18 H 13 au poste 76, notre #10 doit changer dès la 3° heure de course, pompe à essence, batterie et alternateur. Ce qui va lui coûter 21 places.

img_1516

La suite ne sera guère meilleure. Après une nuit à peu près tranquille, la M9 survivante doit changer sa boite de vitesse à 6 H 10 le dimanche matin, puis un turb une heure plus tard. Une immobilisation de 80 minutes....Elle termine finalement à une anonyme 10° place

img_1518

Miniature JPS
Message cité 2 fois
Message édité par gennaro1 le 04/04/2019 à 22:35:44

---------------
Le football c'est comme les échecs, seulement il n'y a pas de dés.
(Lukas Podolski, international allemand)

Mes vitrines à moi que j'ai Mes Vitrines à Moi que j'ai
Profil : Pilote semi-pro
phil7267
Pratique - succès or messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 04/04/2019 à 20:35:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
J'aime bien la 917 :love: :love: même si elle n'était pas très jolie niveau déco et assez mal conduite...

Dominique Martin. Ce dernier, secrétaire particulier d'Urtiz Patino, se révéla être un piètre pilote mais une vraie crapule. Il organisera l'enlèvement de la nièce de son patron, la petite Graziella Ortiz 5 ans, et tirera 15 années de pénitencier après une longue et difficile enquête.


Et en venant ici on en apprend de belles sur certains pilotes. :jap: Effectivement très peu recommandable le Dominique Martin ! :pfff: :pfff:

J'aime beaucoup la Mirage de 78 également ;) , la mienne est encore à l'état de kit. ;) :)
Message cité 1 fois

---------------
Recherche kit Provence Moulage, De Tomaso Le Mans 1972
Mes miniatures : http://www.forum-auto.com/auto [...] t11532.htm
Profil : Pilote addict
  1. config
panos
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 04/04/2019 à 20:58:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'était pas la plus belle voiture du plateau 1978, loin s'en faut.
Une déco sympa et un un fameux équipage.
J'ai la Mirage 11 de 75 et la 10 de 76 mais c'est uniquement parce que la première est winneuse et que la seconde fut pilotée par Migault.
Bref, j'ai jamais accroché sur les Mirage...
Ca n'empèche que tu racontes bien son histoire. On ne t'arretes plus. ;)


---------------
P.A.N.O.S.
[:aldo_montu:18] Le 57ème stand : http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
"Moi, le moteur électrique je le garde pour mon aspirateur et quand ça fait pas de bruit je suis ravi. Mais pour une voiture, c’est débile.” Henri Pescarolo
Publicité

Profil : Pilote semi-pro
amon30900
Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 04/04/2019 à 21:24:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir Hugues ,

Une 917, même en déco sobre c'est beau :love: , c'est mon avis, mais quand en plus c'est pour un thème ,là :jap: , Les Mirages oui aussi c'est pas mal a faire comme chaînon.De plus elles sont très bien documentées ces deux présentation , :love: comme d'ha :)

A+Chris ;)


---------------
http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Profil : Pilote pro
alm93
Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 04/04/2019 à 21:24:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gennaro1 a écrit :

En 1978, les accords entre Mirage et Renault pour la fourniture de moteurs V6 turbo ont été reconduits. Harvey Cluxton et John Horsman ont retravaillés les 2 voitures apparues l'an dernier.


https://i33.servimg.com/u/f33/ [...] g_1514.jpg

Ces deux ex GR8 (la #10 3° en 75, seconde en 76 et 77, et et la #11 vainqueur en 75, 5° en 76) baptisées M9 ont reçues sur le plan mécanique quelques modifications mineures. Répartition du carburant, adaptation des suspensions arrières aux nouvelles roues de 16" contre 18" précédemment. Bien que le radiaeur d'eau soit resté placé à l'avant, on a pu gagner en hauteur et en largeur, alors que la longueur est augmentée de 8 cms.

https://i33.servimg.com/u/f33/ [...] g_1515.jpg

Toutes les entrées d'air sont de style Renault, ce qui n'empêche pas les M9 de connaitre des difficultés de refroidissement. Et malgré les retouches aérodynamiques, la Mirage concède 15 km/h en vitesse de pointe à son alliée française. Bénéficiant de l'appui de la SEITA, les 2 voitures retrouvent 3 de leurs pilotes 1977. Jarier rejoint le camp français et cède sa place à Jacques Lafitte sous contrat Gitanes.


https://i33.servimg.com/u/f33/ [...] g_1514.jpg

Aux essais, pendant que la Moby Dick affole les radars et que Ickx franchit la barre des 3'30", Schuppan sur la première Mirage est crédité d'un 3'45"8 qui le place en 5° ligne.

https://i33.servimg.com/u/f33/ [...] g_1517.jpg


Alors que la Mirage #11 termine sa course à 18 H 13 au poste 76, notre #10 doit changer dès la 3° heure de course, pompe à essence, batterie et alternateur. Ce qui va lui coûter 21 places.

https://i33.servimg.com/u/f33/ [...] g_1516.jpg

La suite ne sera guère meilleure. Après une nuit à peu près tranquille, la M9 survivante doit changer sa boite de vitesse à 6 H 10 le dimanche matin, puis un turb une heure plus tard. Une immobilisation de 80 minutes....Elle termine finalement à une anonyme 10° place

https://i33.servimg.com/u/f33/ [...] g_1518.jpg

Miniature JPS
Afficher plus
Afficher moins



Superbe :love:
Il faut encore que je monte la mienne.

Message cité 1 fois

---------------
Ma collection 24 heures du Mans
Mes GT et tourismes
Profil : Routard confirmé
triceratops
Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/04/2019 à 07:51:43  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

amon30900 a écrit :

Salut Hugues :jap:

Cette Jag est pour moi un must ..."des vieilles" GT, j'adore :love: ,et j'aime bien et aussi ta nouvelle présentation, tout en sobriété, la classe quoi :love: comme d'hab d'ailleurs :D .

Désolé pour mon retard, A+Chris ;)
Afficher plus
Afficher moins


Ben oui pas mieux que l'Amon, une type E est intemporelle . Le fait qu'elle trouve grâce à tes yeux, d'habitude pas portés sur les 'vieilles', en est la meilleure preuve ;) !

Message édité par triceratops le 05/04/2019 à 07:53:02

---------------
Mon topic forum-auto : Du 'revs' sur mes étagères...
Mon site : http://y7photography.free.fr
Instagram : @y7_photography
Profil : Vétéran
  1. config
philou-72
Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 05/04/2019 à 09:18:17  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gennaro1 a écrit :

En 1978, les accords entre Mirage et Renault pour la fourniture de moteurs V6 turbo ont été reconduits. Harvey Cluxton et John Horsman ont retravaillés les 2 voitures apparues l'an dernier.

https://i33.servimg.com/u/f33/ [...] g_1521.jpg

Ces deux ex GR8 (la #10 3° en 75, seconde en 76 et 77, et et la #11 vainqueur en 75, 5° en 76) baptisées M9 ont reçues sur le plan mécanique quelques modifications mineures. Répartition du carburant, adaptation des suspensions arrières aux nouvelles roues de 16" contre 18" précédemment. Bien que le radiaeur d'eau soit resté placé à l'avant, on a pu gagner en hauteur et en largeur, alors que la longueur est augmentée de 8 cms.

https://i33.servimg.com/u/f33/ [...] g_1515.jpg

Toutes les entrées d'air sont de style Renault, ce qui n'empêche pas les M9 de connaitre des difficultés de refroidissement. Et malgré les retouches aérodynamiques, la Mirage concède 15 km/h en vitesse de pointe à son alliée française. Bénéficiant de l'appui de la SEITA, les 2 voitures retrouvent 3 de leurs pilotes 1977. Jarier rejoint le camp français et cède sa place à Jacques Lafitte sous contrat Gitanes.


https://i33.servimg.com/u/f33/ [...] g_1514.jpg

Aux essais, pendant que la Moby Dick affole les radars et que Ickx franchit la barre des 3'30", Schuppan sur la première Mirage est crédité d'un 3'45"8 qui le place en 5° ligne.

https://i33.servimg.com/u/f33/ [...] g_1517.jpg


Alors que la Mirage #11 termine sa course à 18 H 13 au poste 76, notre #10 doit changer dès la 3° heure de course, pompe à essence, batterie et alternateur. Ce qui va lui coûter 21 places.

https://i33.servimg.com/u/f33/ [...] g_1516.jpg

La suite ne sera guère meilleure. Après une nuit à peu près tranquille, la M9 survivante doit changer sa boite de vitesse à 6 H 10 le dimanche matin, puis un turb une heure plus tard. Une immobilisation de 80 minutes....Elle termine finalement à une anonyme 10° place

https://i33.servimg.com/u/f33/ [...] g_1518.jpg

Miniature JPS
Afficher plus
Afficher moins




le montage est superbe , il faut dire aussi que les kits JPS , un bonheur a monter ,une très belle voiture cette année là :)
je pense que je vais attaquer la mienne prochainement ;)

Message cité 1 fois

---------------
http://www.forum-auto.com/auto [...] et3738.htm
Profil : Pilote addict
  1. config
panos
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 05/04/2019 à 12:10:30  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

phil7267 a écrit :

la mienne est encore à l'état de kit. ;) :)
Afficher plus
Afficher moins


alm93 a écrit :

Il faut encore que je monte la mienne.
Afficher plus
Afficher moins


philou 72 a écrit :

je pense que je vais attaquer la mienne prochainement ;)
Afficher plus
Afficher moins


C'est dingue le nombre de gens qui ont des kits à monter chez eux qu'ils gardent pour leurs vieux jours...
Moi-même j'en ai un (mais un seul) qui est encore dans sa boîte, que j'avais commencé il y a des années et qui restera probablement en l'état.
A moins que moi aussi, quand je serai en retraite....


---------------
P.A.N.O.S.
[:aldo_montu:18] Le 57ème stand : http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
"Moi, le moteur électrique je le garde pour mon aspirateur et quand ça fait pas de bruit je suis ravi. Mais pour une voiture, c’est débile.” Henri Pescarolo
Profil : Pilote pro
  1. homepage
gennaro1
Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 05/04/2019 à 19:59:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En 1968, GM compte bien engager les nouvelles Corvette C3 coke-bottle afin de participer aux 24 heures du Mans. La Scuderia Filipinetti, équipe qui avait déjà engagé des Ferrari et des Ford lors d’édition précédentes, se lançe dans cette aventure avec l’appui de Henri Greder, chargé de piloter des C3.

img_7824

Mais l'histoire n'est pas si simple car en 1968, il y avait plusieurs demandes d’engagement de Corvette pour les 24 Heures du Mans, dont l’une émane de Piggins Chevrolet qui était considéré comme un prête-nom de GM. Vince Piggins, qui a une grande expérience de la compétition aux USA via les succès de Hudson en Nascar, est l’un des responsables du département haute performance de Chevrolet, chargé d’assurer la promotion des produits Chevrolet via la compétition, mais de façon officieuse.

img_7825


La Corvette 1968 semblait bien née pour la compétition et Arkus Zora Duntov, va envoyer une demande d’invitation pour les 24 Heures du Mans 1968 au nom de Piggins. Mais les deux engagements ne vont pas être accepté par l’ACO, et vont ensuite être retirés. Et il semble bien que les engagements Piggins se soient transformés en engagement Filipinetti sous l’action conjugué de Bob Lutz, le directeur de la promotion de GM pour l’Europe… et d’Henri Greder, en rupture de contrat avec Ford et qui était passé à la concurrence.

img_7826

La méconnaissance de la spécificité des 24 heures du Mans, malgré la connaissance qu’en avait Zora Arkus Duntov, ou bien l’indisponibilité des autres équipes suite au report de l’épreuve en septembre, ont certainement joué en faveur de Filipinetti.
Ce dernier fait appel à Franco Sbarro pour l'aider dans cette entreprise. Bien que n'étant plus officiellement salarié chez Filipinelli, Franco Sbarro continue d'effectuer quelques travaux pour lui. C'est ainsi qu'il partit aux Etats-Unis pour monter les deux Corvette sous la direction de Zora Arkus Duntov en personne. Pour la petite histoire, Sbarro n'avait demandé à l'époque que 150 francs par jour, au grand étonnement de l'américain, habitué à des sommes autrement plus importantes !

img_7827

Deux Corvette vont arriver directement de Détroit et Zora Arkus Duntov avait bien évidemment supervisé la préparation de ces deux châssis, dont #194378-S-410300 destiné à Henri Greder et Jean-Claude Killy. L’autre auto est prévue pour Sylvain Garant (qui délaissait sa Ferrari 275GTB) et Jean-Michel Giorgi.
Il semble que Filipinetti comptait disposer de 3 Corvette puisqu’une demande avait été faite pour Herbert Müller et Jean Guichet. Ce dernier sera finalement au volant d’une Alpine, tandis que Herbert Muller sera au départ sur une 250LM Filipinetti.

img_7828

En cette année 1968, la concurrence en GT est pauvre : une Iso-Rivolta à moteur Chevrolet, quatre Porsche 911, deux Alpine A110 (qui ne jouent pas dans la même classe de cylindrée) et une Ferrari 275GTB engagée sous la bannière de l’écurie….Filipinetti !
Les Corvette n’étaient pas présentes pour les essais d’avril et elles sont donc les curiosités du pesage. Par contre, à la dernière minute GM a opposé son véto à la participation de Jean-Claude Killy, requis par son employeur pour d’autres opérations d’image. C’est le vétéran Umberto Maglioli qui épaulera Greder.
Equipées d’un pont long, les Corvette avaient une très bonne vitesse de pointe qui tangentent les 300 km/h. En 3.59"8 la #3 se retrouve au 26° rang entre une GT40 et une Alpine A220.


img_7829

En course, les deux voitures dominent la catégorie GT au cours des premières heures de course. Mais notre #3 abandonne sur problèmes mécaniques (carburation) à la 6° heure de course, l'autre à la suite d'une sortie de route à la 14° heure. Et si étaient les GT les plus rapides, leur talon d’Achille étaient les freins… Pas facile de freiner les 1500 kilos de l'auto. Henri Greder raconte qu'il commençait à freiner 500 mètres avant le virage de Mulsanne...


img_7830

Modèle TSM


---------------
Le football c'est comme les échecs, seulement il n'y a pas de dés.
(Lukas Podolski, international allemand)

Mes vitrines à moi que j'ai Mes Vitrines à Moi que j'ai
Profil : Pilote addict
  1. config
panos
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 06/04/2019 à 21:42:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Tu m'étonnes que les C3 étaient les curiosités du pesage, avec une gueule pareille.
Et le son d'enfer du gros 7 litres.
Le début d'une présence de 9 années qui se terminera en apothéose avec la démoniaque "Spirit of Le Mans" de Greenwood en 1976.
Quant à Killy, il se consolera l'année suivante avec son pote Bobby.
Un superbe modèle que tu nous présentes là, avec un bel historique de l'arrivée de la C3.
Mais le capot avant de cette TSM me semble un peu long et trop pointu, non ?
http://lemans.sqwib.org/image.​php?fichier=%2Fhome%2Fsqwib%2F​sd%2Flemans%2Fvoitures%2F1960-​1969%2F1968%2F68+03+Chevrolet+​Corvette+2.jpg


img_7827.j​pg
Message cité 1 fois
Message édité par panos le 06/04/2019 à 21:47:59

---------------
P.A.N.O.S.
[:aldo_montu:18] Le 57ème stand : http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
"Moi, le moteur électrique je le garde pour mon aspirateur et quand ça fait pas de bruit je suis ravi. Mais pour une voiture, c’est débile.” Henri Pescarolo
Profil : Pilote semi-pro
amon30900
Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 06/04/2019 à 21:50:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir Hugues ,

Ah ! les grosses "vettes" un de mes thèmes préférés :love: :love: ,magnifique ta TSM ,je n'ai que de la Vitesse ;Ixo ;Quartzo ,Minichamps et même une en Spark ,mais quel pied toutes ces Corvette :love: (61 a mon actif) ,un plaisir ta tienne a voir ;) ,bravo pour cette acquisition .

A+Chris :jap:


---------------
http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
Profil : Pilote pro
  1. config
grosnono
Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 06/04/2019 à 23:07:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:yetet:2] l'ami francilien ;) ,

De bien belles autos par ici ….
La 917 … [:-jacob-:14] ….elle est très bien chez toi ;) ,

la Mirage [:devonfromfrance:3] [:devonfromfrance:3] devrait intégrer une de mes vitrines un de ces quatre ,

quand à la Corvette ...une "ricaine" comme je les aime [:crystal eyes:1] [:crystal eyes:1] , de la gueule, du bruit , de la "caisse" quoi :p


---------------
Être scandaleux, c’est dire aujourd’hui ce que tout le
monde dira dans dix ans. – Wolinski
http://www.forum-auto.com/foru [...] ;quote_onl
Profil : Pilote pro
alm93
Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 07/04/2019 à 15:30:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

panos a écrit :

Tu m'étonnes que les C3 étaient les curiosités du pesage, avec une gueule pareille.
Et le son d'enfer du gros 7 litres.
Le début d'une présence de 9 années qui se terminera en apothéose avec la démoniaque "Spirit of Le Mans" de Greenwood en 1976.
Quant à Killy, il se consolera l'année suivante avec son pote Bobby.
Un superbe modèle que tu nous présentes là, avec un bel historique de l'arrivée de la C3.
Mais le capot avant de cette TSM me semble un peu long et trop pointu, non ?
http://lemans.sqwib.org/image. [...] ette+2.jpg


https://i33.servimg.com/u/f33/ [...] g_7827.jpg
Afficher plus
Afficher moins



C'est vrai que sous cette angle le capot avant semble trop pointu.
Vu le prix que demande TSM pour leurs modèles la moindre des choses serait qu'ils soient sans reproches hélas chez eux ils y a souvent des erreurs.


---------------
Ma collection 24 heures du Mans
Mes GT et tourismes
Profil : Pilote pro
  1. homepage
gennaro1
Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 07/04/2019 à 20:22:07  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En 1975, le très pittoresque franco-britannique Alain de Cadenet attire tous les regards à son entrée au pesage.

img_7831

Fidèle au Mans depuis 1971, d'abord comme pilote puis comme concurrent, sa voiture, qui n'est en réalité qu'une Lola T380 personnalisée, a effectivement belle allure et sa robe, véritable vert british, rappelle aux nostalgiques le temps des Aston et autres Jaguar.

img_7833

La voiture est belle certes, mais elle va se révéler un peu tendre ou trop neuve. Malgré la venue dans l'équipe de Guy Edwards, le fameux dénicheur de sponsors, les fonds ont manqué pour parachever la préparation et les résultats, sauf en début de course, furent très en de-ça des espérances.

img_7832

Aux essais, après avoir cassé un moteur aux essais, notre de Cadenet se qualifie pourtant en 7° position avec un 4'02"6. Notre Lola équipée d'un très efficace et mélodieux Cosworth préparé par Nicholson, a donné un moment l'impression de pouvoir jouer les arbitres entre Mirage, Porsche et Ligier.

img_7834


Avec Chris Craft au volant, on a même vu la jolie verte déborder la 908-03 de Joest et caracoler en fin de 2° heure dans le même tour que les deux Gulf. C'est alors que les ennuis commencer.


img_7836

Abandonnant son capot arrière sur le capot avant de la Ligier conduite par Migault, la de Cadenet va alors entamer un long calvaire ponctué par de nombreux et très longs arrêts. Seconde perte de capot, défaillance de suspension et gros problèmes d'échappement mis à mal par les célèbres vibrations du Cosworth DFV, les cassures de rythme sont nombreuses.

img_7835

Satisfaction tout de même, si notre de Cadenet termine à une anonyme 14° place et dernière du groupe, Chris Craft s'est offert le record du tour en 3'53"8

img_7837

Modèle Bizarre
Message édité par gennaro1 le 07/04/2019 à 20:22:25

---------------
Le football c'est comme les échecs, seulement il n'y a pas de dés.
(Lukas Podolski, international allemand)

Mes vitrines à moi que j'ai Mes Vitrines à Moi que j'ai
Profil : Pilote pro
alm93
Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 07/04/2019 à 20:34:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ton topic ne bougeait plus depuis longtemps mais tout d'un coup c'est l'avalanche.
La De Cadnet elle n'est pas ma préférée.


---------------
Ma collection 24 heures du Mans
Mes GT et tourismes
Profil : Pilote pro
  1. homepage
gennaro1
Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 07/04/2019 à 20:41:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Moi j'aime bien ces autos des années 70's, où l'amateur éclairé pouvait s'offrir une tranche de vie en faisant le Mans. De plus, de Cadenet c'est l'esprit british, un amoureux fou de l'épreuve et ses bricoles de feu avec ses Lola font partie de mon enfance. De plus, je trouve ces voitures superbes :love:

Mais bon, les goûts et les couleurs, hein... :)


---------------
Le football c'est comme les échecs, seulement il n'y a pas de dés.
(Lukas Podolski, international allemand)

Mes vitrines à moi que j'ai Mes Vitrines à Moi que j'ai
Profil : Pilote pro
  1. config
grosnono
Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 07/04/2019 à 21:09:19  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
[:dm83:14] Hugues,

De Cadenet : un "gentleman driver", j'ai eu l'occasion de le côtoyer de près un soir de juin 1980 lors de la sortie de route de Désiré Wilson !!!

Voici ma petite famille "De Cadenet"






[img?v=6 size=981,736]https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/6/5/1/332651/5341854/big-5341854dfb.jpg[/img]
Message édité par grosnono le 07/04/2019 à 21:17:02

---------------
Être scandaleux, c’est dire aujourd’hui ce que tout le
monde dira dans dix ans. – Wolinski
http://www.forum-auto.com/foru [...] ;quote_onl
Profil : Pilote addict
  1. config
panos
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 08/04/2019 à 21:33:09  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ha, De Cadenet !
Le plus francais des pilotes British.
Toute une époque qui fleure bon la passion d'un amateur qui pouvait venir courir la plus grande course du monde
en construisant sa voiture avec des moyens limités.
Perso, j'ai celles de 79,80 et 81.
Celle que tu nous présentes n'est pas la plus belle mais elle a le charme so british qui caractérise toutes les De Cadenet à cette époque.
Un modèle bien sympathique que tu as là, Hugues.
Message édité par panos le 08/04/2019 à 23:43:03

---------------
P.A.N.O.S.
[:aldo_montu:18] Le 57ème stand : http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
"Moi, le moteur électrique je le garde pour mon aspirateur et quand ça fait pas de bruit je suis ravi. Mais pour une voiture, c’est débile.” Henri Pescarolo
Profil : Pilote pro
  1. homepage
gennaro1
Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 11/04/2019 à 20:20:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En 1978, les GT du Groupe IV sont, depuis que les voitures dites de Tourisme (Groupe II) ont disparu de la piste en 1977, les modèles qui se rapprochent le plus des voitures que l'on peut croiser sur les routes.


img_7838

Comme les GT compétitives sont hélas peu nombreuses, il ne faut pas s'étonner si l'intégralité du plateau est constitué de Porsche.

img_7839

Pour rompre la monotonie d'un tel plateau, on trouve deux écoles. Ceux qui comptent sur la puissance du turbo (6 voitures) et ceux, plus modestes ou plus malins, qui misent sur la robustesse du bon vieux 3 litres atmosphérique de la Carrera.

img_7840

La 934 T Jägermeister alignée par Hervé Poulain fait partie de cette seconde catégorie, et en 4'07", c'est Edgar Dören qui décroche la pôle mais à plus de 8 secondes du chrono de l'an dernier établi par Bob Wollek et non sans avoir connu durant la première séance, de sérieux ennuis de distribution.

img_7841


Et mis à part un court arrêt en début d'épreuve, notre Porsche 934 ne connaît aucun ennui et caracole en tête des Gr IV avec plus d'un tour d'avance sur la #66. Mais toute bonne chose a une fin et à 23 H 18, la belle allemande doit changer son turbo.

img_7842


Revenue en seconde position, elle sera finalement trahie par sa boîte de vitesses peu avant 6 H.

img_7843

Modèle Spark.
Message édité par gennaro1 le 11/04/2019 à 20:21:54

---------------
Le football c'est comme les échecs, seulement il n'y a pas de dés.
(Lukas Podolski, international allemand)

Mes vitrines à moi que j'ai Mes Vitrines à Moi que j'ai
Profil : Pilote assidu
  1. config
steed83
Coupe bronze Pratique Pratique - succès argent messages Pratique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 11/04/2019 à 23:28:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Euh Hugues, c'est une 934 (turbo) ou une Carrera RSR (atmo) ? Pas clair ton histoire :ange: ...


---------------
Ma collection des championnes d'endurance au 1/18 :
RECAPITULATIF DES PRESENTATIONS : 1954 : Ferrari [...]
Wish List :
Mercedes C11 1990 minichamps / Shelby Cobra LM65 #11 et 12 Exoto
Profil : Pilote pro
  1. homepage
gennaro1
Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 12/04/2019 à 07:34:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est une 934 T, donc équipée d'un 3 L simple turbo. Je me suis un peu mélangé les pinceaux en écrivant La 934 T Jägermeister alignée par Hervé Poulain fait partie de cette seconde catégorie
Message cité 1 fois

---------------
Le football c'est comme les échecs, seulement il n'y a pas de dés.
(Lukas Podolski, international allemand)

Mes vitrines à moi que j'ai Mes Vitrines à Moi que j'ai
Profil : Pilote pro
  1. config
grosnono
Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 12/04/2019 à 09:39:25  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gennaro1 a écrit :

C'est une 934 T, donc équipée d'un 3 L simple turbo. Je me suis un peu mélangé les pinceaux en écrivant La 934 T Jägermeister alignée par Hervé Poulain fait partie de cette seconde catégorie

Afficher plus
Afficher moins




aurais tu abusé de cette boisson……… [:autruche621:1]


---------------
Être scandaleux, c’est dire aujourd’hui ce que tout le
monde dira dans dix ans. – Wolinski
http://www.forum-auto.com/foru [...] ;quote_onl
Profil : Pilote pro
  1. homepage
gennaro1
Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 12/04/2019 à 10:38:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pour se défoncer au Jägermeister, faut avoir un palais un peu défoncé et un estomac blindé :)
Message cité 1 fois

---------------
Le football c'est comme les échecs, seulement il n'y a pas de dés.
(Lukas Podolski, international allemand)

Mes vitrines à moi que j'ai Mes Vitrines à Moi que j'ai
Profil : Pilote addict
  1. config
panos
Pratique - succès bronze nombre de vues Pratique - succès argent messages
  1. Posté le 12/04/2019 à 11:24:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Une jolie livrée aux couleurs Jägermeister :love: .

C'est d'ailleurs le seul intérêt que je trouve à ce modèle...
Message cité 1 fois

---------------
P.A.N.O.S.
[:aldo_montu:18] Le 57ème stand : http://www.forum-auto.com/foru [...] amp;nojs=0
"Moi, le moteur électrique je le garde pour mon aspirateur et quand ça fait pas de bruit je suis ravi. Mais pour une voiture, c’est débile.” Henri Pescarolo
Profil : Pilote pro
  1. homepage
gennaro1
Pratique - succès or messages Pratique - succès argent nombre de vues
  1. Posté le 12/04/2019 à 11:43:29  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est effectivement pour cette unique raison que cette Porsche est dans mes vitrines :)
Message cité 1 fois

---------------
Le football c'est comme les échecs, seulement il n'y a pas de dés.
(Lukas Podolski, international allemand)

Mes vitrines à moi que j'ai Mes Vitrines à Moi que j'ai
Profil : Pilote pro
  1. config
grosnono
Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 13/04/2019 à 23:06:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

gennaro1 a écrit :

Pour se défoncer au Jägermeister, faut avoir un palais un peu défoncé et un estomac blindé :)
Afficher plus
Afficher moins



j'y ai gouté ...une seule fois !!!!

panos a écrit :

Une jolie livrée aux couleurs Jägermeister :love: .

C'est d'ailleurs le seul intérêt que je trouve à ce modèle...
Afficher plus
Afficher moins



Moi aussi ;)

gennaro1 a écrit :

C'est effectivement pour cette unique raison que cette Porsche est dans mes vitrines :)
Afficher plus
Afficher moins



[:anthony921:5]


---------------
Être scandaleux, c’est dire aujourd’hui ce que tout le
monde dira dans dix ans. – Wolinski
http://www.forum-auto.com/foru [...] ;quote_onl
Publicité

 Page :
1  100  110  120  130  140  150  160  161  162  163  164  165  166  167  168  169  170  173
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Z'avez déjà vu la 907 de Norev en blanc nacré ??? 6
Mes DS & ID 7
Mes Peugeot 10
Coffret Caravaning avec Alfa 2600 en bleu ou violet 3
Solido Alfa Romeo 2600 Sprint - quelle merveille ! 30