Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
1/43ème

Mes Vitrines à Moi que j'ai


gennaro1
 Partager

Messages recommandés

Merci Yann

L'avantage c'est que ça bouge moins vite qu'une LMP1, mains l'inconvénient est que, quand la bestiole démarre, tu ne sais pas sa trajectoire. Et comme je travaillais avec une grosse focale, l'ouverture est pas top et comme les sous-bois ne sont pas si lumineux que ça, je n'ai pas une seule photo nette en mouvement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2019, l'équipe allemande Project 1 n'a pas raté son entrée en matière en endurance. Au terme de la Super Saison en WEC, l'équipe aborde le Mans en tête du championnat et de sérieuses ambitions pour le titre. Pour une première, c'est une grande première et autant la fêter dignement.

2019_511.jpg

La Porsche 911 RSR #56 arbore en effet une oeuvre d'inspiration féminine signée par l'artiste contemporain Richard Phillips. Le team rejoint ainsi la liste des nombreuses écuries ayant présenté des décorations spécifiques pour ces 24 Heures 2019.

2019_510.jpg

Et si notre Porsche fait le buzz au pesage, elle reste bien discrète lors des essais. Le trio Bergmeister-Lindsey-Perfetti ne signe que le 12° temps des GTE Am après la Q2. Heureusement, avec un chrono de 3'52"750, Jörg Bergmeister rectifie un peu le tir lors de la Q3, hissant la belle allemande au sixième rang de la catégorie, 51° position sur la grille de départ.

2019_512.jpg

En course, hormis une prise d'échappatoire de Perfetti à la chicane Forza Motorsport à 18 H 37, notre Porsche ne connait aucune contrariété et à une heure du matin, la 911 RSR du team Project 1 est maintenant deuxième de sa catégorie et le trio Perfetti-Bergmeister-Lindsey n'a passé que 13'51" à leur stand, soit vingt secondes de plus que la Ford Keating. En GTE Am, l'unité de compte semble être la seconde puisque le troisième, la Ferrari #84 du JMW Motorsport, ne comptabilise que 14'05" d'arrêts. On ne le sait pas encore mais ce podium est définitif...jusqu'aux vérifications techniques d'après-course !

2019_514.jpg

Lors du passage sous le drapeau à damiers, on se contente de cette seconde place chez Team Project 1 qui de plus offre le titre GTE Am en FIA WEC. Soulignons que la 911 RSR ne s'est arrêtée que 23 fois, soit 32'20", contre un arrêt supplémentaire à la Ford, celui du Stop & Go et un surplus de 1'44" d'immobilisation.

Ce n'est que le lundi 17 juin en fin de journée que Project 1 apprend sa victoire après la pénalité puis le déclassement de la Ford pour capacité de réservoir non conforme (96,1 litres contre 96).

2019_513.jpg

Modèle Spark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà je trouve que les 911 RSR sont superbement reproduites mais cette déco (tout le monde n'aime pas) m'a encore plus incité aussi à faire venir chez moi cette #56 du Project one. Un bel achat Hugues et une présentation toujours aussi agréable à lire pour cette auto qui n'a pas fait que de la figuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau modèle

 

les 911 RSR sont superbement reproduites

Oui, ces RSR sont fascinantes, comme le bruit de leur moteur. Quant à la déco, elle fait l'unanimité des intervenants :)

 

 

 

206grande.gif.9c15011a87ebc989abe9946db37e05f3.gif …………… pas l'unanimité ………. personnellement je n'aime pas ……; c'est mon avis à moi que j'ai autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

206grande.gif.9c15011a87ebc989abe9946db37e05f3.gif …………… pas l'unanimité ………. personnellement je n'aime pas ……; c'est mon avis à moi que j'ai autofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gifautofrancaise1l43.gif.e2fcff4f2f4aa9861c7b66d411e53286.gif

 

 

 

D'accord avec toi Nono, je n'aime pas du tout non plus ! :non: Je dirai que la minia est encore moins réussie que l'originale car les couleurs de l'avant sont bien trop vives...le vert et le bleu par exemple. J'ai eu la chance de voir la voiture de très près et quand j'ai vu la minia j'ai été étonné de ces couleurs ! :??:

Et alors cette paire de lunettes sur le côté et le toit ainsi que les yeux à l'arrière... :pfff: non ça ne passe pas. Comme quoi les goûts et les couleurs ! ;)

 

Je préfère de loin la Ford Wynn's et la Ferrari JMW. :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

D'accord avec toi Nono, je n'aime pas du tout non plus ! :non: Je dirai que la minia est encore moins réussie que l'originale car les couleurs de l'avant sont bien trop vives...le vert et le bleu par exemple. J'ai eu la chance de voir la voiture de très près et quand j'ai vu la minia j'ai été étonné de ces couleurs ! :??:

Et alors cette paire de lunettes sur le côté et le toit ainsi que les yeux à l'arrière... :pfff: non ça ne passe pas. Comme quoi les goûts et les couleurs ! ;)

 

Je préfère de loin la Ford Wynn's et la Ferrari JMW. :love: :love:

 

 

Franchement la Ferrari JWM je la trouve bien fade quand a la Ford mauve criard je le trouve simplement affreuse aucune des deux ne rejoindra mes vitrines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

 

Franchement la Ferrari JWM je la trouve bien fade quand a la Ford mauve criard je le trouve simplement affreuse aucune des deux ne rejoindra mes vitrines.

 

 

Ça confirme ce que je disais : les goûts et les couleurs...

La Ferrari il fallait la voir de près pour voir toutes les décos, de loin c'est vrai que ça paraissait plus fade.

Moi c'est la Porsche que je trouve criarde. :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement la Ferrari JWM je la trouve bien fade quand a la Ford mauve criard je le trouve simplement affreuse

Perso, je préfère la Ferrari bleue du Risi à la jaune du JMW, quant à la Ford Wynn's, je l'adore... :love: Je rejoins Phil, les goûts et les couleurs... :)

 

pas l'unanimité

Ben si Nono, parce que quand j'ai écris ça, seuls Armand et Philippe avaient donné leur avis :)

 

Et c'est bien de participer et de délivrer vos avis, merci de vos passages :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau modèle

 

les 911 RSR sont superbement reproduites

Oui, ces RSR sont fascinantes, comme le bruit de leur moteur. Quant à la déco, elle fait l'unanimité des intervenants :)

 

Provocateur ;) . Alors puisqu'on oblige les loups rageux à sortir du bois, ben non je n'aime Pô du tout, surtout le côté 'nez' que je trouve assez grotesque, il casse la voiture en 2...

Et pourtant il y en a eu des art cars sur base 911, qui ont fait presque ;) l'unanimité (les Troy Lee design, la iBird, la dragon fluo de je ne sais plus quel team asiatique)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'on n'a pas tous les mêmes goûts sinon on aurait tous les mêmes choses dans nos collec. Ça serait d'un triste.... Par contre, perso je préfère mille fois cette RSR que les Art Cars moches que sont les Corvette de Larbre de 2017 et BMW de Koons que certains s'arrachent a des prix indécents. Mais bon, comme dit plus haut, l'égout et les...

En tout cas, celle ci ressemble a quelque chose par rapport aux Rébellion qui ne sont pas des Art Cars mais dont la noire finira quand même chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'on n'a pas tous les mêmes goûts sinon on aurait tous les mêmes choses dans nos collec. Ça serait d'un triste.... Par contre, perso je préfère mille fois cette RSR que les Art Cars moches que sont les Corvette de Larbre de 2017 et BMW de Koons que certains s'arrachent a des prix indécents. Mais bon, comme dit plus haut, l'égout et les...

En tout cas, celle ci ressemble a quelque chose par rapport aux Rébellion qui ne sont pas des Art Cars mais dont la noire finira quand même chez moi...

 

 

évidement que nous sommes tous différents et que nous n'avons pas les mêmes goûts.

Tu cite la BMW Koons et la Corvette de 2017 mais il y a bien des personnes qui trouve cela beau ce n'est pas mon cas mais elles ont quand même rejoint mes vitrines car elles sont quand même très spéciales car c'est quand même mieux qu'une Corvette jaune ou une BMW blanche.

J'ai aussi bien aimé les Rebellion en particulier la n°1 sur fond noir que j'ai d'ailleurs acheté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

J'aimais bien la BM Koons très colorée mais pas la Corvette Larbre.

Et pourtant j'ai acheté la Spark au pesage l'an dernier, parce que j'aime bien l'équipe Larbre. ;):) Ils ont eu la classe de dévoiler la déco de leur voiture devant le public présent le vendredi de la journée test et non devant un parterre de VIP. Qu'ils en soient remerciés ! :jap: :jap: C'est aussi pour ça que j'ai pris la minia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2010, comme l'an dernier, il y a bien une V8 Vantage au départ des 24 Heures du Mans. Mais il existe une nuance car le vert a laissé la place au jaune et Michelin à Dunlop. Une décoration issue d'un concours auvert au public et dont l'heureux lauréat n'est autre que Thierry Bertrand, un manceau.

 

 

img_9751.jpg

 

 

Clef de la réussite, un habillage assymétrique qui donne la sensation de voir deux autos différentes selon le côté où on la regarde. Mais pour JMW, l'important est bien dans le passage de la Ferrari à l'Aston, un choix voulu par James McWhirter, direteur et propriétaire d'une équipe devenue celle de référence pour Dunlop en GT2.

Dans l'équipage, on retrouve Robert Bell et Tim Sugden associés à l'américain Bryce Miller.

 

img_9752.jpg

 

Mais en dépit du soutien de l'usine, elle manque sérieusement de tonus et de mise au point pour rivaliser avec les stars de la catégorie. En 4'04"303, Bell qualifie péniblement la belle anglaise en 25° ligne, 13° temps de sa catégorie. La course suivra hélas cette même tendance.

 

img_9750.jpg

 

Décevante, notre Aston va faire un tour dans le bac à graviers de la chicane Playstation dès la 4° heure, puis va connaître un grave soucis de direction qui va lui faire perdre une demi-heure et la reléguer à plus de 10 tours des leaders de la catégorie.

A 20 H 51, Bryce Miller conclue cette piètre prestation par un abandon consécutif à une sortie de route dans le virage du karting. Une course à oublier pour le JMW qui, devant l'absence de résultat, va préférer revenir à une 458 Italia GT2 l'année suivante.

 

img_9753.jpg

 

Modèle Spark

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §phi062VV

Là nous sommes d'accord... ;):lol: Achetée aussi lors de sa sortie, je pense qu'elle doit être difficile à trouver maintenant !

 

Très jolie cette Aston :love: :love: , normal la déco a été réalisée par un Manceau ! :ange:bang43.gif.d8e3b2167125cde51098159ce21b456a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une jolie Vantage avec une robe qui nous changeait du classique vert anglais.

Une déco originale comme le JMW nous en proposait chaque année du temps de son partenariat avec Dunlop avec ses 430 et 458.

Moi, j'aimais bien.

D'ailleurs, le team nous propose toujours des déco qui sortent de l’ordinaire, même si elles sont moins recherchées qu'à l'époque du fameux concours ouvert aux artistes en herbe.

Dommage que la course ne fut pas à la hauteur...

Ca reste malgré tout un joli modèle au milieu de la famille JMW qui en jette quand même dans une vitrine.

Bel achat Hugues, même s'il ne date pas d'aujourd'hui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 2010, comme l'an dernier, il y a bien une V8 Vantage au départ des 24 Heures du Mans.

...

Modèle Spark

 

Ahhhhh ben voilà tu vois que tu peux nous présenter de belles livrées originales ! Magnifique rattrapage ! ?

Je rigole, c'est 'chacun son goût' et pi c'est tout ? !

En tout cas je l'ai aussi dans ma vitrine cette belle Vantage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

En 2019, l'équipe allemande Project 1 n'a pas raté son entrée en matière en endurance. Au terme de la Super Saison en WEC, l'équipe aborde le Mans en tête du championnat et de sérieuses ambitions pour le titre. Pour une première, c'est une grande première et autant la fêter dignement.

https://i33.servimg.com/u/f33/ [...] 19_511.jpg

La Porsche 911 RSR #56 arbore en effet une oeuvre d'inspiration féminine signée par l'artiste contemporain Richard Phillips. Le team rejoint ainsi la liste des nombreuses écuries ayant présenté des décorations spécifiques pour ces 24 Heures 2019.

https://i33.servimg.com/u/f33/ [...] 19_510.jpg

Et si notre Porsche fait le buzz au pesage, elle reste bien discrète lors des essais. Le trio Bergmeister-Lindsey-Perfetti ne signe que le 12° temps des GTE Am après la Q2. Heureusement, avec un chrono de 3'52"750, Jörg Bergmeister rectifie un peu le tir lors de la Q3, hissant la belle allemande au sixième rang de la catégorie, 51° position sur la grille de départ.

https://i33.servimg.com/u/f33/ [...] 19_512.jpg

En course, hormis une prise d'échappatoire de Perfetti à la chicane Forza Motorsport à 18 H 37, notre Porsche ne connait aucune contrariété et à une heure du matin, la 911 RSR du team Project 1 est maintenant deuxième de sa catégorie et le trio Perfetti-Bergmeister-Lindsey n'a passé que 13'51" à leur stand, soit vingt secondes de plus que la Ford Keating. En GTE Am, l'unité de compte semble être la seconde puisque le troisième, la Ferrari #84 du JMW Motorsport, ne comptabilise que 14'05" d'arrêts. On ne le sait pas encore mais ce podium est définitif...jusqu'aux vérifications techniques d'après-course !

https://i33.servimg.com/u/f33/ [...] 19_514.jpg

Lors du passage sous le drapeau à damiers, on se contente de cette seconde place chez Team Project 1 qui de plus offre le titre GTE Am en FIA WEC. Soulignons que la 911 RSR ne s'est arrêtée que 23 fois, soit 32'20", contre un arrêt supplémentaire à la Ford, celui du Stop & Go et un surplus de 1'44" d'immobilisation.

Ce n'est que le lundi 17 juin en fin de journée que Project 1 apprend sa victoire après la pénalité puis le déclassement de la Ford pour capacité de réservoir non conforme (96,1 litres contre 96).

https://i33.servimg.com/u/f33/ [...] 19_513.jpg

Modèle Spark.

 

 

Très beau modèle.

 

Vraiment dommage pour la Ford du Keating, on aurait cru que les commissaires voulaient à tout prix la faire perdre, notamment après une pénalité pour avoir laissé de la gomme dans les stands si je me souviens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Très beau modèle.

 

Vraiment dommage pour la Ford du Keating, on aurait cru que les commissaires voulaient à tout prix la faire perdre, notamment après une pénalité pour avoir laissé de la gomme dans les stands si je me souviens.

 

 

Il y a un règlement il doit être respecté : faire cirer les pneus est interdit ce n'est pas le premier concurrent qui se fait prendre.

Je me rappelle qu'une fois chez Alpine ils se sont pris trois minutes de pénalité en ELMS après qu'un pilote ai fait cirer les pneus en redémarrant après un stop and go.

Néanmoins il me semble que cette règle qui interdit de faire cirer les pneus est appelée a disparaitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

 

Il y a un règlement il doit être respecté : faire cirer les pneus est interdit ce n'est pas le premier concurrent qui se fait prendre.

Je me rappelle qu'une fois chez Alpine ils se sont pris trois minutes de pénalité en ELMS après qu'un pilote ai fait cirer les pneus en redémarrant après un stop and go.

Néanmoins il me semble que cette règle qui interdit de faire cirer les pneus est appelée a disparaitre.

Je suis 100% d'accord avec ça, il faut respecter les règles. Seulement, il me semble pas que cette équipe avait abusé de ça outre mesure. Comme à une époque en F1, ça faisait un peu pénalité à la tronche du client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis 100% d'accord avec ça, il faut respecter les règles. Seulement, il me semble pas que cette équipe avait abusé de ça outre mesure. Comme à une époque en F1, ça faisait un peu pénalité à la tronche du client.

 

 

Le pilote se prends une pénalité il fait sa pénalité en redémarrant il fait cirer les pneus donc pénalité car évidement comme il purgeait déjà une pénalité il était très surveillé.

C'est pas de chance mais c'est la même règle pour tout le monde et ce n'est pas la première fois que cela arrive.

Mais ce n'est pas pour cette raison que l'auto est disqualifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pag463FG

 

Le pilote se prends une pénalité il fait sa pénalité en redémarrant il fait cirer les pneus donc pénalité car évidement comme il purgeait déjà une pénalité il était très surveillé.

C'est pas de chance mais c'est la même règle pour tout le monde et ce n'est pas la première fois que cela arrive.

Mais ce n'est pas pour cette raison que l'auto est disqualifiée.

Effectivement, aucun rapport avec la disqualification. Ca parait toujours sévère, mais il n'y a guère d'autre moyen de pénaliser une voiture non conforme après l'arrivée.

 

Et comme disait Henry Pescarolo, "à l'époque, les Audi laissaient 50m de gomme dans les stands, et personne ne leur disait jamais rien" :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au Mans, il existe plein de ça sur l'intransigeance des commissaires et bien sûr autant de cas sur leur partialité. Pour en revenir à la Ford, elle a dans un premier temps été pénalisée de quelques minutes avant d'être carrément disqualifiée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 belles que je désespérais de pouvoir trouver à prix raisonnable sont dernièrement arrivées à la maison. La première est la voiture évènement de l'édition 76, l'autre a participé en 82 et j'en ai parlé dernièrement je sais plus sur quel forum.

 

 

Saurez-vous les retrouver ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 belles que je désespérais de pouvoir trouver à prix raisonnable sont dernièrement arrivées à la maison. La première est la voiture évènement de l'édition 76, l'autre a participé en 82 et j'en ai parlé dernièrement je sais plus sur quel forum.

 

 

Saurez-vous les retrouver ? :)

 

Pour ce qui est de 76, je pencherais pour la Datsun d'Haller, mais c'était pas ce qu'on appelle un heureux évènement...

Pour 82, serait-ce la M1 #85 ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non et non, ce sont des voitures sorties depuis fort longtemps et si elles ne sont pas extrêmement rares, il devient très difficile de les trouver à moins de 50 €. Celle de 76 est une Bizarre et celle de 82 une Spark.

Et sans vouloir te froisser Philippe, on ne peut pas vraiment dire que la Datsun a été LA voiture évènement de l'édition 76 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non et non, ce sont des voitures sorties depuis fort longtemps et si elles ne sont pas extrêmement rares, il devient très difficile de les trouver à moins de 50 €. Celle de 76 est une Bizarre et celle de 82 une Spark.

Et sans vouloir te froisser Philippe, on ne peut pas vraiment dire que la Datsun a été LA voiture évènement de l'édition 76 :)

 

 

Une WM pour 1976 et une Rondeau de 1982 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...