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1/43ème

Mes Vitrines à Moi que j'ai


gennaro1
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Vi, merci Fab :jap: J'ai déjà craqué sur la 917 de 71 à22 € et j'ai les grosses bouboules car j'avais acheté 8 jours avant celle de 70 sur Modellissimo à 40 €. Elle est à 24 € aujourd'hui... :cry:

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Hier, j'y ait cru...

J'étais le 17 enchérisseurs sur la Porsche 966 Winner le Mans 1983 chez Quartzo, il reste 14 secondes...je l'ai pour 46,5€.......

5s...4s...3s....2s..........1s...je l'ai ou je ne l'ai pas !!!

 

Il me semble que je l'avais.....

 

Ah non................surprise !

 

Voilà à combien elle est partie, alors imaginez les 2 917 Gulf Minichamps à combien elles vont partir !

 

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&ssPageName=STRK:MEDWX:IT&item=140317153057

 

 

Pour info, Spark va la sortir :D comme beaucoup d'accessoire comme des personnages et le pont Dunlop qui lui va couter 120€ !! :(:(:(

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Invité §amo123JS

Vi, merci Fab :jap: J'ai déjà craqué sur la 917 de 71 à22 € et j'ai les grosses bouboules car j'avais acheté 8 jours avant celle de 70 sur Modellissimo à 40 €. Elle est à 24 € aujourd'hui... :cry:

 

 

Bonsoir gennaro,"j'ai l'impression de me repeter",mais je veux oublier personne.

 

je fait le tour de mes topics preferés,et je tombe sur les memes pseudos, :??: je sais meme plus ou je suis :lol::lol:

 

Quand j'ai lu l'info sur modelcarworld de benfire,que je remerci en passant.Je me suis fait une "Groosse"commende j'ai craquer comme certains sur la 917 lh de Larrousse,et la 935 de Stommelen pour rester chez Martini :love:

 

Suis un peut nerveux c'est une premier pour moi et surtout un bond dans les "maladies"du ... on va dire du un peut plus haut de game,pour ne pas eveiller l'esprit critique de se cher lamone :lol: ,qui doit etre dans la grande salle a admirer les photos d'Antoine a propos de comment on fabrique des "antennes :lol:

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Invité §amo123JS

 

 

Elle ne sera pas pour moi :cry: , on verra plus tard :??: , et puis je vais me venger , je vais acheter une hpi :lol:

 

 

Soir Noël,suis désolé pour la rondeau elle est partie a 24,80 ,de toute façon sa partait trop cher pour moi,comme promis je n'ais pas bouger sur l'enchere,et poutant elle me botte celle là :love:

 

 

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Guetté et espéré, le retour de l'usine Porsche au Mans devient réalité en 1996 après 7 ans d'absence. Le projet GT1 dévoilé début 96 marque une volonté du constructeur de réagir à l'offensive Mc Laren et donc BMW.

 

http://img10.imageshack.us/img10/377/1996pgt6.jpg

 

Porsche présente une voiture lestée à 1050 kg pour bénéficier de brides de 36,5 (au lieu de 35,7 mm), libérant ainsi une quarantaine de chevaux supplémentaires, dans laquelle on trouve l'évolution du 6 cylindres à plat de la 962 C alimenté par 2 turbos et développant environ 640 CH à 7200 tr/mn.

 

http://images.steelsm.com/images/124180697083ty1c5.jpg

 

Avec un empattement de 2,50 m soit 23 cms de plus que pour une 911 de série, dicté par la position centrale du moteur, la GT1 est également plus longue de 43 cms, plus large et plus basse qu'une 911 classique.

L'équipage de la #26 associe 3 pilotes qui ne totalisent que 8 participations. Parmi eux Yannick Dalmas, 3 victoires, une seconde place pour un seul abandon, Scott Goodyear canadien très connu sur le continent US et Karl Wendiger qu'on ne présente plus.

 

http://images.steelsm.com/images/1241807072x3j8200.jpg

 

C'est du reste l'autrichien qui signe à 23 H 45 la sensation de la 1° journée d'essais en tapant de l'avant et de l'arrière à la sortie de Mulsanne. Vu l'ampleur des dégats, il est décidé d'établir un pont aérien entre le Mans et Weissach et on retrouve le jeudi une GT1 remise à neuf qui s'avère très efficace puisque pour 7/1000, Dalams se montre le plus rapide de sa catégorie, accompagnant sa cousine du Joest Racing en première ligne.

 

http://img10.imageshack.us/img10/676/1996pgt3d.jpg

 

Profitant de leur surcroît de puissance, les 2 GT1 prennent le pas sur les protos dès les S de la forêt. Et même si les protos ne changent pas leurs pneumatiques à chaque ravitaillement, on revoit régulièrement en tête la GT1 #26 car un changement de roues sur la #25 lui a coûté 2 places. Mais bientôt elle reprend l'avantage et à la fin de la 3° heure de course la 25 occupe la 2° place tandis que notre 26 pointe à seulement 1'26"

 

http://img10.imageshack.us/img10/1765/1996pgt4.jpg

 

Mais un passage dans le bac à gravier de Mulsanne suivi d'un changement des étriers avant gauche placeront notre belle 911 GT1 à la 8° place, à 5 tours de la Joest et à 3 de leurs équipiers. Puis, à 1 H 12, Wendlinger anéanti toute chance de victoire en ramenant aux stands la Porsche sans son capot avant suite à un tête-à-queue et à une touchette au ralentisseur Dunlop. Un gros quart d'heure sera perdu dans l'aventure et la # 26 se retrouve à 6 tours de sa soeur et à 7 tours des leaders.

 

http://img10.imageshack.us/img10/1499/1996pgt5.jpg

 

Le petit matin voit la 911 GT1 pointer à à la 5° place mais Scott Goodyear va aller visiter le bac à graviers à l'approche des stands, perdant 10 minutes dans les travaux de restauration, perdant ses dernières illusions. Son nouvel objectif est maintenant de mettre à la raison les 2 Mc Laren qui la précède de 1 et 4 tours. Ce qu'elle fit très bien, terminant ainsi à une très belle 3° place, juste derrière la # 25.

 

http://img10.imageshack.us/img10/2799/1996pgt7.jpg

 

Modèle Minichamps.

C'est vrai qu'elle est bien grosse l'antenne des Minichamps :cry:

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Le duel Ferrari-Porsche est au zénith et l'épreuve de 1971 ressemble à la précédente avec pas moins de 7 Porsche 917 contre 9 Ferrari dont 8 nouvelles 512M de 5 litres.

 

http://images.steelsm.com/images/12422435075rq7gp2.jpg

 

La présence des 512 M et de la Sunoco a forcé Porsche à poursuivre son effort de recherche et de développement sur les 917. Ainsi la queue de la 917 K a été modifiée et de nouveaux châssis de magnésium ont été développés.

 

http://images.steelsm.com/images/1242244430uk4p9lq.jpg

 

Au pesage, on dénombre une demi-douzaine de Porsche 917 modifiées. La nouvelle carrosserie hyper profilée adaptée à la longue ligne droite des Hunaudieres lui permet de flirter avec les 380 km/h.

 

http://images.steelsm.com/images/1242243558maehibr.jpg

 

Cette carrosserie dite longue queue possède des ailes verticales maintenant un large aileron horizontal et un carénage pour les roues arrière. Cette Porsche 917 LH (Lang Heck) châssis N° 42 est une version de 4,9 litres à longue queue adaptée aux circuits rapides.

 

http://images.steelsm.com/images/1242243886h270prp.jpg

 

Elle a couru par 2 fois les 24 Heures du Mans en 1970 et 1971. En 1970, elle portait les couleurs blanc et rouge de Porsche Salzbourg, et portait le dossard 25. L’année suivante, la Porsche 917 LH change de casaque. Elle est intégrée au Martini Racing Team avec le dossard 21. A son volant, elle retrouve Vic Elford, et Gérard Larousse remplace Kurt Ahrens.

 

http://images.steelsm.com/images/1242244507855qxc8.jpg

 

Deuxième aux essais, la 917 Martini d' Elford et de Larrousse font une bonne course dans le trio de tête. Le Martini Racing Team utilise un systeme ingénieux qui lui permet de refaire le plein de ses Porsche en un temps record. Le ravitaillement en carburant, les pneus et le changement de pilote ne dure que 20 secondes, contre 30 secondes dans l'équipe Wyer et approximativement 50 secondes chez les Ferrari de Filippinetti ou du NART.

 

http://images.steelsm.com/images/1242243824if4wgis.jpg

 

Mais l'histoire se répète et notre 917 joue à nouveau de malchance en course. Elle abandonne à la neuvième heure pour moteur serré suite à une surchauffe.

 

http://images.steelsm.com/images/124224432594s7m51.jpg

 

Modèle Minichamps acheté chez Modelcar pour 24 € + 7 € de port

Mon Dieu qu'elle est belle :love:

Dommage qu'il y ait ce grossier essuie-glace....

 

 

 

 

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Le duel Ferrari-Porsche est au zénith et l'épreuve de 1971 ressemble à la précédente avec pas moins de 7 Porsche 917 contre 9 Ferrari dont 8 nouvelles 512M de 5 litres.

 

http://images.steelsm.com/images/12422435075rq7gp2.jpg

 

La présence des 512 M et de la Sunoco a forcé Porsche à poursuivre son effort de recherche et de développement sur les 917. Ainsi la queue de la 917 K a été modifiée et de nouveaux châssis de magnésium ont été développés.

 

http://images.steelsm.com/images/1242244430uk4p9lq.jpg

 

Au pesage, on dénombre une demi-douzaine de Porsche 917 modifiées. La nouvelle carrosserie hyper profilée adaptée à la longue ligne droite des Hunaudieres lui permet de flirter avec les 380 km/h.

 

http://images.steelsm.com/images/1242243558maehibr.jpg

 

Cette carrosserie dite longue queue possède des ailes verticales maintenant un large aileron horizontal et un carénage pour les roues arrière. Cette Porsche 917 LH (Lang Heck) châssis N° 42 est une version de 4,9 litres à longue queue adaptée aux circuits rapides.

 

http://images.steelsm.com/images/1242243886h270prp.jpg

 

Elle a couru par 2 fois les 24 Heures du Mans en 1970 et 1971. En 1970, elle portait les couleurs blanc et rouge de Porsche Salzbourg, et portait le dossard 25. L’année suivante, la Porsche 917 LH change de casaque. Elle est intégrée au Martini Racing Team avec le dossard 21. A son volant, elle retrouve Vic Elford, et Gérard Larousse remplace Kurt Ahrens.

 

http://images.steelsm.com/images/1242244507855qxc8.jpg

 

Deuxième aux essais, la 917 Martini d' Elford et de Larrousse font une bonne course dans le trio de tête. Le Martini Racing Team utilise un systeme ingénieux qui lui permet de refaire le plein de ses Porsche en un temps record. Le ravitaillement en carburant, les pneus et le changement de pilote ne dure que 20 secondes, contre 30 secondes dans l'équipe Wyer et approximativement 50 secondes chez les Ferrari de Filippinetti ou du NART.

 

http://images.steelsm.com/images/1242243824if4wgis.jpg

 

Mais l'histoire se répète et notre 917 joue à nouveau de malchance en course. Elle abandonne à la neuvième heure pour moteur serré suite à une surchauffe.

 

http://images.steelsm.com/images/124224432594s7m51.jpg

 

Modèle Minichamps acheté chez Modelcar pour 24 € + 7 € de port

Mon Dieu qu'elle est belle :love:

Dommage qu'il y ait ce grossier essuie-glace....

 

 

 

 

Pour ceci j'ai une Solution, l'artisant Axel'R vend de très beaux essuie glace pour Porsche 917, voici ce que cela donne sur une Minichamps

917LEC.jpg.651221350206784e88fc413f55900ffb.jpg

 

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Invité §amo123JS

Voici l'adresse de ce sympathique artisan

http://www.axel-r.com/

 

 

 

Bonsoir Hugues,

 

merci alm93,pour le lien d'essuies -glaces,je pense que je vais en faire autant. :love:

Et puisqu'il est question de Porsche encore chez Hugues, voici ma reception de se matin de chez Modelcar.. :love::love:

 

 

DSC00384.jpg.d64c928feb3498acb804cbf8c2ae25a1.jpg

 

Et aussi grace a silver qui à lancer l'alerte promo ;) ,j'ai mes deux premieres Minichamps :love:

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Moi aussi je possède cette 917 MARTINI , elle est vraiment superbe :love: .

 

Je l'ai acheté lorsqu'elle est sortie :) , j'avais peur de ne plus en trouver à un prix raisonnable , erreur de jeunesse :ange: .

 

 

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Invité §amo123JS

Bonsoir Noël,

 

Je suis comme un mino devant mes deux Martini...a la tienne santée LOL

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voici ma reception de se matin de chez Modelcar

 

Ca y est Chris, t'as le virus maintenant :) Elles sont très belles ces Porsche :love: La 917 je viens juste de l'avoir, quant à la 935, c'est une Ebbro vendue par un certain...Armand :lol:

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voici ma reception de se matin de chez Modelcar

 

Ca y est Chris, t'as le virus maintenant :) Elles sont très belles ces Porsche :love: La 917 je viens juste de l'avoir, quant à la 935, c'est une Ebbro vendue par un certain...Armand :lol:

 

 

Pour un peu qu'il attrape la "hpiteaïgue" masterludo.gif.9ed86aaaf6fab8565fcc27883a6ef6c8.gif

 

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Invité §amo123JS

Ben oui suis malade maintenant...lol comme vous.

 

Maintenant j'attend une promo sur les deux GULF...a combien deja??? 200 et plus ...OK, oui faut pas rever

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Ben moi je l'avais trouvé sur la baie pas cher mais chez Ebbro, qui en avait fait 2 de ce modèle je crois, un début de course et un en course....

C'est cette dernière que j'ai..............

 

http://img196.imageshack.us/img196/3046/dsc02479z.jpg

 

:sol::sol::sol::sol::sol::sol::sol::sol::sol::sol::sol::sol:

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Invité §amo123JS

Ben moi je l'avais trouvé sur la baie pas cher mais chez Ebbro, qui en avait fait 2 de ce modèle je crois, un début de course et un en course....

C'est cette dernière que j'ai..............

 

http://img196.imageshack.us/img196/3046/dsc02479z.jpg

 

:sol::sol::sol::sol::sol::sol::sol::sol::sol::sol::sol::sol:

 

 

 

Bonjour,

 

Cette voiture est magnifique :love::love: ,et je trouve ta Ebbro de meilleure finition que ma Minichamps :??::??:

 

Mai bon c'est peut etre ma photo qui est moins bonne :o:o

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Je ne sais pas amon comment situer la finition de l'une par rapport à l'autre, faudrait pouvoir les comparer de visu et avec la doc..........ce que je trouvait interessant sur la mienne, c'était le prix qui devait être aux alentours des 20€...................

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Invité §amo123JS

Salut voner,

 

oui sur les deux sont pas mal,je pense avoir fait moi aussi une bonne affaire...22£.+7£ de port...avec la 917 LH c'est bien non?

 

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Invité §amo123JS

29 £ au total pour les 2 ????????

 

 

 

Non non ,meprises et confusion avec mon manque d'explication, :non: excuse ;)

c'etait un achat sur modelcar.."queque chose" :lol:

les deux pour exactement 55,00 euro,une folie pour moi :lol::lol:

 

 

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La nouvelle Toyota 88C-V à moteur de 3,2 litres manquant de mise au point, le constructeur nippon se contente en 1988 de 88C qui ne sont que des évolutions du modèle 87. Le moteur reste le petit 4 cylindres en ligne de 2100 cm3, peu compatible avec une course de 24 heures. Les seuls boulversements résident dans les équipages et le sponsor de la 37. Après avoir soutenu les Porsche de Joest pendant 2 ans, Taka Q, le distributeur des vêtements New Man au Japon, est en effet passé dans le camp de Toyota durant l'inter-saison.

C'est donc une machine jaune et noire que vont se partager Tiff Needell journaliste-essayeur pour Autosport, Hitoshi Ogawa qui débute au Mans et Paolo Barilla, le fils des pâtes alimentaires.

 

http://images.steelsm.com/images/12426697520ng67sp.jpg

 

Goeff Lees, sur la #36 sponsorisée par minolta, créait la surprise aux essais en améliorant le temps de 1987 de plus de 9 secondes en 3'25"39! Le petit 4 cylindres s'accomode très bien des impératifs promotionnels ! Résultat : une voiture sur la 4° ligne, l'autre sur la 5° (Barilla en 3'26"57) devant 3 Jaguar et la quasi-totalité des Porsche privées. Cette réussite se doublait de satisfactions intimes à connotations nationalistes vu que les pauvres Nissan étaient très très loin...

 

http://images.steelsm.com/images/1242669811ifw60gq.jpg

 

Hormis une première heure de course sans histoire, la Taka Q va rapidement donner plus de travail à ses mécaniciens qu'à ses pilotes. Tout commence par une inquiétante fuite d'huile moteur et continue par un tête à queue de Needell au Tertre Rouge qui engendre le changement de la portière droite.

 

http://images.steelsm.com/images/1242669926elinxhs.jpg

 

Elle se retrouve 39°, à plus de 11 tours de sa soeur d'écurie et à 18 tours des leaders. Seule, une Nissan la prive de la dernière place des japonaises présentes. Et la nuit arrive doucement.

 

http://images.steelsm.com/images/12426700282pds5j5.jpg

 

En s'offrant une seconde sortie dans les graviers, ceux d'Indianapolis cette fois, notre Toyota a définitivement compromis son espoir de figuration active. Déjà asphyxiée au milieu des C2 les moins fringantes, la Taka Q va encore perdre 80 minutes pour une séance de nettoyage.

 

http://images.steelsm.com/images/1242670177tdlhmfv.jpg

 

La remise en état des turbos la rejettera en avant-dernière position, juste devant l'Argo de Martin Schanche. Terminer constitue désormais le seul impératif et cette mission sera accomplie puisque on retrouvera notre Toyota jaune et noire à l'arrivée, toujours accrochée à son avant-dernière place !

 

http://images.steelsm.com/images/1242670118pnvg2gf.jpg

 

Modèle Ebbro acheté 20 € chez Modellissimo.

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La nouvelle Toyota 88C-V à moteur de 3,2 litres manquant de mise au point, le constructeur nippon se contente en 1988 de 88C qui ne sont que des évolutions du modèle 87. Le moteur reste le petit 4 cylindres en ligne de 2100 cm3, peu compatible avec une course de 24 heures. Les seuls boulversements résident dans les équipages et le sponsor de la 37. Après avoir soutenu les Porsche de Joest pendant 2 ans, Taka Q, le distributeur des vêtements New Man au Japon, est en effet passé dans le camp de Toyota durant l'inter-saison.

C'est donc une machine jaune et noire que vont se partager Tiff Needell journaliste-essayeur pour Autosport, Hitoshi Ogawa qui débute au Mans et Paolo Barilla, le fils des pâtes alimentaires.

 

http://images.steelsm.com/images/12426697520ng67sp.jpg

 

Goeff Lees, sur la #36 sponsorisée par minolta, créait la surprise aux essais en améliorant le temps de 1987 de plus de 9 secondes en 3'25"39! Le petit 4 cylindres s'accomode très bien des impératifs promotionnels ! Résultat : une voiture sur la 4° ligne, l'autre sur la 5° (Barilla en 3'26"57) devant 3 Jaguar et la quasi-totalité des Porsche privées. Cette réussite se doublait de satisfactions intimes à connotations nationalistes vu que les pauvres Nissan étaient très très loin...

 

http://images.steelsm.com/images/1242669811ifw60gq.jpg

 

Hormis une première heure de course sans histoire, la Taka Q va rapidement donner plus de travail à ses mécaniciens qu'à ses pilotes. Tout commence par une inquiétante fuite d'huile moteur et continue par un tête à queue de Needell au Tertre Rouge qui engendre le changement de la portière droite.

 

http://images.steelsm.com/images/1242669926elinxhs.jpg

 

Elle se retrouve 39°, à plus de 11 tours de sa soeur d'écurie et à 18 tours des leaders. Seule, une Nissan la prive de la dernière place des japonaises présentes. Et la nuit arrive doucement.

 

http://images.steelsm.com/images/12426700282pds5j5.jpg

 

En s'offrant une seconde sortie dans les graviers, ceux d'Indianapolis cette fois, notre Toyota a définitivement compromis son espoir de figuration active. Déjà asphyxiée au milieu des C2 les moins fringantes, la Taka Q va encore perdre 80 minutes pour une séance de nettoyage.

 

http://images.steelsm.com/images/1242670177tdlhmfv.jpg

 

La remise en état des turbos la rejettera en avant-dernière position, juste devant l'Argo de Martin Schanche. Terminer constitue désormais le seul impératif et cette mission sera accomplie puisque on retrouvera notre Toyota jaune et noire à l'arrivée, toujours accrochée à son avant-dernière place !

 

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Modèle Ebbro acheté 20 € chez Modellissimo.

 

JOLIE Modele que je possède également

Newmann a accompagné JOEST et le chassis 117 en 84/85/86 ainsi que le 104 en 1984 , Tiff Needell a été pilote avant d' être journaliste il a même participer a un ou deux grand prix ;);)

toniowarrior.gif.512c9d24c8e617129f29f6420e34d15e.gif

 

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Invité §amo123JS

Bonsoir Hugues,

 

tres joli la Toyota,je voudrais bien ,mai je peut point...lol

Et toujour agrablement surpris par les precision de pesca!!!

 

Un plaisir de voir et de lire, Merci.

 

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La nouvelle Toyota 88C-V à moteur de 3,2 litres manquant de mise au point, le constructeur nippon se contente en 1988 de 88C qui ne sont que des évolutions du modèle 87. Le moteur reste le petit 4 cylindres en ligne de 2100 cm3, peu compatible avec une course de 24 heures. Les seuls boulversements résident dans les équipages et le sponsor de la 37. Après avoir soutenu les Porsche de Joest pendant 2 ans, Taka Q, le distributeur des vêtements New Man au Japon, est en effet passé dans le camp de Toyota durant l'inter-saison.

C'est donc une machine jaune et noire que vont se partager Tiff Needell journaliste-essayeur pour Autosport, Hitoshi Ogawa qui débute au Mans et Paolo Barilla, le fils des pâtes alimentaires.

 

http://images.steelsm.com/images/12426697520ng67sp.jpg

 

Goeff Lees, sur la #36 sponsorisée par minolta, créait la surprise aux essais en améliorant le temps de 1987 de plus de 9 secondes en 3'25"39! Le petit 4 cylindres s'accomode très bien des impératifs promotionnels ! Résultat : une voiture sur la 4° ligne, l'autre sur la 5° (Barilla en 3'26"57) devant 3 Jaguar et la quasi-totalité des Porsche privées. Cette réussite se doublait de satisfactions intimes à connotations nationalistes vu que les pauvres Nissan étaient très très loin...

 

http://images.steelsm.com/images/1242669811ifw60gq.jpg

 

Hormis une première heure de course sans histoire, la Taka Q va rapidement donner plus de travail à ses mécaniciens qu'à ses pilotes. Tout commence par une inquiétante fuite d'huile moteur et continue par un tête à queue de Needell au Tertre Rouge qui engendre le changement de la portière droite.

 

http://images.steelsm.com/images/1242669926elinxhs.jpg

 

Elle se retrouve 39°, à plus de 11 tours de sa soeur d'écurie et à 18 tours des leaders. Seule, une Nissan la prive de la dernière place des japonaises présentes. Et la nuit arrive doucement.

 

http://images.steelsm.com/images/12426700282pds5j5.jpg

 

En s'offrant une seconde sortie dans les graviers, ceux d'Indianapolis cette fois, notre Toyota a définitivement compromis son espoir de figuration active. Déjà asphyxiée au milieu des C2 les moins fringantes, la Taka Q va encore perdre 80 minutes pour une séance de nettoyage.

 

http://images.steelsm.com/images/1242670177tdlhmfv.jpg

 

La remise en état des turbos la rejettera en avant-dernière position, juste devant l'Argo de Martin Schanche. Terminer constitue désormais le seul impératif et cette mission sera accomplie puisque on retrouvera notre Toyota jaune et noire à l'arrivée, toujours accrochée à son avant-dernière place !

 

http://images.steelsm.com/images/1242670118pnvg2gf.jpg

 

Modèle Ebbro acheté 20 € chez Modellissimo.

 

 

:love::love::love::love::love:

 

Magnifique cette Toyota

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