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Topic des 1/24


Invité §lud618YR
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Sans dénigrer le sympathique retour de Solido, si on fait le parallèle avec sa Dyane 6 à l'échelle 18, le comparatif tourne à l'avantage de la plus petite des 2:

 

Solido Dyane 6 1-18 1.pngSolido Dyane 6 1-18 4.pngSolido Dyane 6 1-18 2.jpgSolido Dyane 6 1-18 3.png

Portières avant ouvrantes seulement, habitacle uniformément noir, prix tournant des 45€: quelle belle revanche pour le 1/24 sur le 1/18!

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Personnellement, je trouve cette Dyane 6 de Leo Models très belle, mais s'il y avait peut être une retouche à faire, ce serait de "mater" les sièges qui, à mon goût, brillent trop, et aussi me semble-t-il, de faire un cric plus petit et fin. On dirait une barre anti-rapprochement! Bon, tout çà, histoire de chipoter un peu!!!

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1193391156_turbospeed972.gif.34a7b020d150adef5bae3e034b1b1b74.gif

Cela dit si ce que tu dis est vrai, je trouve que c'est déjà beau que les sièges soient peints et que le moteur ait son cric.

Ce dernier n'est d'ailleurs pas si énorme que ça une fois comparé au vrai:

comparhatif cric.jpg

 

Cela dit j'apprécie tes efforts de chipotage :jap:

Pour les sièges il existe un vernis matifiant pour rendre mat des peintures brillantes. Je verrais si j'en met une couche (celle que je tiens :p ) sur les sièges de cette Dyane.

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ok mais je n est pas dit qu elle etait moche tous les 2 mais je prefrere l 2cv mais la diane 6 est tout aussi belle

Au delà des avis cébo/cépabo, en terme de qualité et de fidélité, il n'y a pas photo: la Dyane fait bien mieux que la 2CV.

Pour rappel, sur la 2CV j'ai dû:

- repeindre la coque des phares

- poser une décalque reproduisant le verre de chaque phare

- peindre les sièges noirs en bleu mat

- mettre des décalques sur les sièges pour reproduire leur motif

- peindre la plage arrière couleur carrosserie en noir mat

- peindre les puits de fixations des vis du chassis en noir

- peindre les clignotants avant en orange translucide (ils étaient gris métal à l'origine)

et avec tout ça, le rétroviseur extérieur n'est pas chromé mais simplement peint en argent.

 

Sur la Dyane, en sortie de boite:

- les sièges sont déjà peints avec leurs rayures

- les phares ont d'origine un aspect réaliste

- les puits de fixation des vis du chassis sont déjà peints en noir mat

- la plage arrière est déjà peinte en gris mat

- les clignotants sont en plastique orange translucide

- son rétroviseur n'est pas peint mais chromé.

J'ajoute que le contour des phares et les pare-chocs sont eux aussi chromés et non pas peints en argent: Leo models n'a donc lésiné sur rien pour cette miniature: du grand art a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

L'inconvénient c'est que ça va être difficile après des miniatures comme ça de se contenter de minatures baclées (oui Hotwheels et Burago c'est à vous que je pense entre autres) et qui ont la prétention de coûter plus cher :q

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Aujourd'hui, de la 206grande.gif.3ec80276f738f36826dc16f165196a65.gif BMW série 3 par lot de 2.

 

Deux générations de séries 3: la 318 E21 de 1978 de chez Leomodels sortie en série presse en Italie et la 325 E30 de chez Mira à l'échelle 1/25.

 

 

IMG_1937.jpgIMG_1936.jpg

Tout d'abord l'E21:

Sans surprise c'est du nickel avec tout qui s'ouvre:

 

IMG_1946.jpgIMG_1943.jpgIMG_1945.jpg

 

IMG_1942.jpgIMG_1940.jpg

Portière ouverte c'ets vue imprenable sur le puits de fixation du chassis à la carrosserie...

 

 

IMG_1939.jpg

IMG_1941.jpg

 

La couleur est conforme à la réalité:

318 1980.jpg318 1980a.jpg

 

Du coté de l'E30 maintenant: à l'origine c'est un jouet:

 

197f26bdbb083f547af2fcb9ae7a26386b56ab5d.jpgBMW E30 Mira 2.png

Sans être hyper fidèles, les lignes sont potables et les jantes fidèles, de quoi essayer d'en faire quelque chose ressemblant à ça:

 

DSC_0012_zps41ab1fdc.jpg

Une fois démontée, décapée, les trous d'accessoires rebouchés (aileron arrière sur le coffre, anti-brouillards à l'avant et le trou du rétroviseur dans la portière) ça nous donnait ça:

 

IMG_1871.jpg

Une fois repeinte et vernie avec un bordeaux métal ça nous donne ça:

 

IMG_1949b.jpg

 

IMG_1950.jpg

IMG_1948.jpg

 

IMG_1951.jpg

Et le tout ne déparait pas à coté de l'E21:

 

IMG_1955.jpgIMG_1954.jpg

Coté échelle, la Mira est au 1/25 et donc logiqument plus courte que la 318 Leomodels qui est au 1/24.

A l'échelle 1, l'E30 est plus courte que l'21 d'un seul centimètre.

 

Malgré tout, cette E30 n'est pas ridicule une fois posée à coté de la 318 et c'est heureux car il n'existe à ma connaissance aucune autre BMW E30 en diecast à l'échelle 1/24.

Pour être complet, il faut signaler que par contre l'E21 avait été reproduite à l'époque par Mebetoys:

 

$_57.jpg$_57-4.jpg

 

$_57-2.jpg

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Juste pour montrer que la notion de 1/24 est toute relative selon les fabricants:

Alpine bleue: kit Heller (à mon sens plutôt fidèle)

Alpine rouge: Die cast Burago (arrangée par mes soins)

 

 

S6000386.jpg

 

 

S6000390.jpg

 

La Burago est une belle miniature mais elle gagne à ne pas être exposée avec des maquettes à monter (surtout si c'est une Alpine également) car sa grosseur détonne.

 

effectivement la Burago est trop grosse par rapport à du 1:24 , c'est pourquoi je vais faire une Heller pour aller avec ma collection ( N°61 LM68 le Nus )

 

 

07141537.jpg

 

photo de 2007 ;) ;) ;) ;)

.

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La 405 est une Gozan et d'ailleurs c'est marqué sur le capot.

Gozan etait un fabricant espagnol de jouets en plastiques basé à Alicante et qui a fermé en 2009 (tout comme Mira et Guiloy, merci la Chine :( )

Le modèle comme l'échelle ne correspond à rien de collectionnable: c'est du jouet un peu comme chez nous les Joustra comme la 2CV Turbo par exemple.

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Comme tout ce qui prende l'âge et devient rare ça prendra de la valeur mais encore faut-il qu'il y ait de la demande.

Actuellement, les Gozan en plastique comme les 205 ou la Renault 5 se trouvent facilement et ne valent pas grand chose.

Pour ma part la plus grande valeur d'une collection c'est celle qu'on y attache, pas celle qu'on espère en tirer syl-en-205.gif.ddb61872526f0f6b11ffe70815450c30.gif

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tu a raison moi s est juste que j aime bien tous se qui est 205 gti ou 405 mi 16 et mes deux camion son en fer c est camion americain un kenwork je les est u pour neol en 1989 donc s est vieux j avait 10 ans il me manque juste les voiture qui von dessus pas retrouver je crois que etai des ford mais pas sur

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S'agissant de Joustra, faut voir. Certains modèles ne se donnent pas!

 

Pour ma part, j'ai ce camion militaire qui m'a été offert quand j'étais gamin, dans les années 50. Quelle échelle???? Par miracle il a survécu et est toujours en état de marche (à la différence du tank Joustra Tchad que j'avais aussi et qui a fini en morceaux après que j'aie voulu voir comment c'était à l'intérieur....dommage, il me plaisait bien, ce tank)

 

 

camion militaire avc canon Joustra années 1950.jpg

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Merci Timiss. J'étais plutôt soigneux avec mes affaires, parce qu'à l'époque, on n'avait pas des jouets tous les quatre matins! A part l'anniversaire et Noel, et parfois de temps à autre pour une occasion (visite de la grand-mère par exemple!!!)

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La première c'est la 930 Turbo sortie en édition Porsche Museum par Welly. J'imagine

qu'il s'agit de miniatures vendues par le musée et les concessions Porsche.

 

930 Turbo Porsche Museum AV.jpg

L'époque ou les voitures n'avaient qu'un seul rétroviseur obligatoire :ange:

 

930 Turbo Porsche Museum coté 1.jpg

Petit compar'hatif:

930 Turbo Porsche Museum coté 2.jpg

 

930 coté.png

 

 

compar'hatif AV.png930 Turbo compar'hatif AR.png

 

 

Du coté ouvrants il faut se contenter de 3 mais au moins on a le capot moteur ouvrant.

 

930 Turbo Porsche Museum AR.jpg

 

930 Turbo Porsche Museum moteur.jpg930 turbo moteur.jpg

La reproduction du 6 cylindres n'a rien d'exceptionnel et aurait pu être plus soignée pour une miniature "offizielle"

Heureusement l'habitacle est mieux traité:

 

930 Turbo Porsche Museum TB.jpg930 Turbo Porsche Museum habitacle.jpg

Evidemment à l'intérieur c'est noir et austère mais la vraie est comme ça. Bravo pour les cadrans du tableau de bord et d'avoir souligné en argent les boutons. Bravo aussi pour avoir doté la miniature de ses vitres même si ça n'a rien d'exceptionnel (oui Cararama a 10€ c'est à toi que je pense :) )

 

930 Turbo Porsche Museum chassis.jpg

Un chassis certe potable mais qui ne déclenche pas l'évanoiuissement de bonheur: même précis, ça fait plutot jouet et puis pourquoi ne pas avoir moulé le nom du modèle avec les caractères Porsche si typiques? ça aurait eu plus de gueule même si de toute façon on ne regarde presque jamais sous une miniature...

 

Le boitage est presque aussi neutre qu'un paquet de clopes. Certains diront qu'il a la sobriété classieuse d'autres (genre moi) diront qu'on afait envie d'un écrin et qu'on se retrouve avec un emballage Leader Price. 930 Turbo Porsche Museum boite.jpgIMG_1895.jpg

A noter qu'elle existe dans d'autres coloris (dont un immonde vert presque fluo que je ne montre pas pour préserver vos rétines fragiles :D )

 

Capture d’écran 2015-12-15 à 12-39-16.png

 

Capture d’écran 2015-12-15 à 12-39-35.pngCapture d’écran 2015-12-15 à 12-39-25.png441970167233.jpg

Au final une belle minature qui reproduit une 911 totalement mythique (au moins pour les quadras comme moi).

J'aurais attendu plus de la part de Welly parce qu'au final cette minature se trouve sur eBay dans les 25€ alors qu'elle n'offre rien de plus que sa soeur 964 Turbo du même fabricant et qu'on trouvait chez Babou à 10€ il y a 2 ans.

 

964 turbo Welly.jpg

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La seconde c'est celle qui a succédé à la 930: la 964.

 

Voici d'abord la 911 Carrera 2 cabriolet de l'allemand Schabak:

 

964 Carrera 2 AV.jpg

 

1990_porsche_911_964_carrera_2_cabriolet_01_sb.jpg

 

964 Carrera 2 coté1.jpg964 Carrera 2 coté2.jpg964 Carrera 2 AR.jpg

Coté ouvrant on a les 4 avec en plus un bonus.

 

964 Carrera 2 habitacle.jpg

Notez en passant le traitement du tableau de bord en bicolore avec un morceau de plastique noir de même que la présence des cadrans figurés par un adhésif.

964 Carrera 2 coffre.jpg964 Carrera 2 moteur.jpg

La reproduction du moteur à plat est meilleure que sur la Welly alors que pourtant cette Schabak accuse ses 25 ans d'âge sur la balance...je dis respetc :jap:

Regardez moi aussi ces superbes disques ventilés en photodécoupe:

 

964 Carrera 2 jante.png

Et non le bonus ce n'est pas ça mais ceci: sur la vraie l'aileron se déploie à partir d'une certaine vitesse et se rétracte automatiquement en dessous:

 

1990_porsche_911_964_carrera_2_cabriolet_07_sb.jpgaileron-escamotable-porsche-964.jpg

Et bien sur cette Schabak il se déploie aussi:

 

964 Carrera 2 aileron retracté 2.jpg964 Carrera 2 aileron sorti.jpg

 

Enfin le chassis est sérieux sans toutefois laisser de souvernir imperissable:

 

964 Carrera 2 chassis.jpg

Au final, cette Schabak est ma plus belle 911. Pour faire mieux il faut se tourner vers la 930 de Franklin Mint qui coûte un bras.

A noter que comme d'hab Schabak a totalement ignoré les essuie-glaces. C'est bien là le seul reproche que je lui trouve.

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La troisième de la brochette est également une 964 mais cette fois c'est une chinoiserie de bazar sans marque acheté 3 € dans un Cash converters.

 

964 Carrera 4 AV.jpg964 Carrera 4 AR.jpg

Pour 3€ il faut se passer d'écusson de capot et de capot et coffre ouvrants. Par contre on a le droit à une plaque d'imat généreuse :D

 

964 Carrera 4 coté 1.jpg

964 Carrera 4 coté 2.jpgcar-porsche-911-carrera-2-coupe-02.jpg

 

964 Carrera 4 habitacle.jpg964 Carrera 4 TB.jpg

Ce sont ses jantes qui m'ont tapé dans l'oeil malgré leur chrome clinquant.

Les lignes sont à peu près bonnes hormis un avant trop court et un pare choc arrière trop massif et du coup elle ne jure pas quand on la pose à coté des autres.

L'aileron qui n'ets pas mobile est ne position déployée (comme sur la Burago)

 

Le chassis ne comporte que Made in China pour toute inscription et je n'ai pas réussi à trouver le nom de son fabricant.

On en voit de temps en temps sur eBay mais jamais aucune marque n'a été citée.

C'est au final un jouet sans prétention qui, étant loin d'être parfait, n'en est pour autant pas ridicule.

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La dernière de la brochette c'est la 993 cabriolet de chez Welly.993 AV.jpg

Comparé à la Schabak sans essuie-glaces, ici on ne voit qu'eux :sol:993 coté 2.jpg993 coté 1.jpg

La capote n'est pas prévue pour être enlevée mais il est toujours possible de le faire en démontant la miniature,993 AR.jpg

Capot moteur non ouvrant et pots échappement pleins et noirs.

 

 

993 tableau de bord.jpg

Du beige pour changer du noir et ça lui va plutot bien.993 habitacle.jpg

Cette vieille Welly fourmille de détails mais aussi de défauts qui font qu'elle a un charme désuet.

La couleur flashy a bel et bien figuré au catalogue Porsche:

993 cabriolet.jpg

J'aime enfin cette Welly parce qu'elle me fait imanquablement penser à la Panamericana:

 

1989-porsche-panamericana-concept-car-2.jpg

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Invité §old212XO

Salut! 1/24 resin girl se trouve sur le capot de l'automobile. Le travail d'auteur du sculpteur. Les copies du sculpteur sont accessibles. Un très petit tirage.

Seulement 20 copies. Souhaitez acheter ? Écrivez me le message private personnel la lettre.

. 12.jpg2qV7oYU9VHg.jpg

 

eBM7S-qfwa4.jpg

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Aujourd'hui une italienne qui a le cuore sportivo: l'Alfasud de LeoModels. il s'agit de l'Alfasud 1.5 ti Quadrifoglio verde logo alfasud2.jpgde 1982.

 

Elle fait bien sûr partie des séries presses diffusées en Italie et la réalisation est excellente comme souvent.

IMG_0082.jpgIMG_0081.jpgIMG_0083.jpgIMG_0084.jpg

Comme d'habitude on a le droit à 4 ouvrants:

 

IMG_0086.jpgIMG_0085.jpgIMG_0089.jpgIMG_0087.jpg

Belle reproduction du moteur, beau trableau de bord bien détaillé, hayon arrière qui poour une fois s'ouvre en grand: c'est un vraie réussite.

Le choix de la couleur marron n'est pas judicieuse car elle rend invisible les bas de caisse et tours de roues noirs mat.

Elle est cela dit conforme à la réalité puisque c'est le Marone Testa di Moro:

 

 

7004066558_241aacbd13_b.jpg

(photo retouchée dont la version originale se trouve ici:https://www.flickr.com/photos/51551474@N04/7004066558/in/photostream/ )

C'est le seul reproche que j'adresserais à cette miniature: quel dommage de ne pas avoir choisi le vert métal clair si typique à ce modèle: le Verde Aqua metallizzato

49768271.jpg49768291.jpg

 

A noter que Polistil avait également reproduit l'Alfasud à l'échelle 1/24:

 

Alfasud Polistil.jpg$_57-1.jpg

 

 

Evidemment entre les 2 miniatures qu'une trentaine d'années sépare il n'y a pas photo même si la Polistil a pour elle son charme d'époque.

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Il s'agit non pas d'une Alfasud mais du coupé GTV (Gran Turismo Veloce) de chez Burago.

La GTV est considéré par pas mal d'Alfiste comme l'une des dernière vraies Alfa car son V6 était parait-il envoutant.

Elle a couru en compétition et s'est fait un palmares en rallye groupe N et sur piste en production.

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Avec les repas de fête on sort l'argenterie alors voila: la savillerw.gif.f725476de8aa9e8214b516e7a3096d39.gif Rolls Royce Silver Seraph de Franklin Mint.

 

Avec Franklin Mint on tape résolulment dans de la miniature de collection lancée par souscription.

A la base c'est ça:

 

$_57-5 2.jpg

Capture d’écran 2016-01-01 à 15-52-30.jpg

Si la miniature est superbe, elle souffrait à mes yeux de 2 défauts: son prix et l'unique coloris disponible extrémement mal choisi puisque cet argent métalisé est bien trop ton sur ton avec les chromes pour que ceux-ci ressortent et justement une Rolls c'est bardée de chrome.

Un malheur n'arrivant jamais seul, les coloris dans l'habitacle étaient eux aussi bien mal choisis puisque le gris foncé des sièges le rend trés sombre alors qu'une teinte claire aurait permis d'apprécier par contraste les boiseries pourtant bien présente (mais bon tu parles va distinguer du marron foncé sur du gris foncé...nan mais allo quoi :pfff: )

La solution a donc consisté à en trouver une dont la peinture était à refaire car aussi surprenant que ça puisse paraitre, on trouve des mniatures de ce calibre en "état de jeu" comme une Burago à 10€.

La bonne opportunité qui s'est présentée fut donc une Silver Seraph à la peinture rayée, sans rétroviseurs et chose courante sur les Rolls miniatures, sans sa Flying lady:

 

 

$_57-4.jpg

N.B: la couleur beige c'est parce qu'elle disposait de l'option poussières :ange:

 

Ca c'est le point de départ et voici le résultat visé:f2c9c6e6b07ea147f8793a4a6ce0028f.jpgrolls_royce__silver_seraph_v12_original_34000_km_2000_2_lgw.jpgrolls_royce__silver_seraph_v12_original_34000_km_2000_4_lgw.jpg

Une fois retiré les 14 milliards de vis pour la démonter complètement, je me suis retrouvé avec à peu prés autant de pièces détachées: chaque phare se compose de 4 pièces différentes par exemple et là je me suis dit "gars ici t'es pas chez Burago" (j'ai des pensées philosophiques parfois :D ).

Il a surtout fallu démonter tous les chromes: joncs chromées, les poignées de portes, rappels de clignotant, dissocier les encadrements de vitres latérales collées dans chaque portière etc.

Uen fois tout ça fait, j'ai pu poncer la peinture d'origine tout en protégeant les logos RR sur les montants de custode et j'ai mis tout ça en peinture.

 

IMG_1433.jpgIMG_1434.jpgIMG_1436.jpg

 

Nouvelle peinture également dans l'habitacle:

IMG_1424.jpg

Les pare-chocs et bas de caisse sont en fait des pièces intégralement chromées et peintes ensuite au pochoir.

 

Une fois la peinture vernis et tout bien sec, le remontage a été comme pour le démontage: fastidieux au possible avec repose de tous les chromes et ça donne ça:

 

IMG_0211.jpg

 

IMG_0212.jpg

Maintenant sur ce noir qui leur offre le contraste idéal, les chromes brillent de tous leur feux.

 

IMG_0215.jpg

La belle est encore dans l'attente de son second retroviseur. Celui coté conducteur est emprunté à une maquette.

 

IMG_0213.jpg

L'habitacle est désormais aussi beaucoup plus lumineux et chaleureux:

 

IMG_0216.jpg

Ca tombe d'autant plus bien que les 4 portières sont ouvrantes et que ça aurait été décevant d'avoir les portières ouvrantes si rares à cette échelle pour les ouvrir sur un habitacle quelconque (genre celui de la BMW série 3 de Gama par exemple)

IMG_0217.jpg

Le tableau de bord est finement détaillé avec ses ouies d'aeration chormées mais aussi sa pléthore de boutons.

IMG_0222.jpg

IMG_0221.jpg

Les contreportes disposent de leurs boiseries et leurs inserts chromés tout comme les sièges avant disposent dans leur dos des célèbres tablettes en marqueterie.

 

Les passagers ont désormais leur traditionnel miroir que Franklin avait oublié:

 

IMG_0223.jpg

J'ai également ajouté des vitres latérales car comme les portières sont ouvrantes, Franklin Mint ne les a pas doté de vitres.

 

Sous le capot, le V12 d'origine BMW:

IMG_0224.jpg

Tiens le Spirit of Ecstasy est réapparu et ce n'est pas par magie ou alors celle d'internet :p (merci ePay :) )

Spirit of Ecstasy.jpg

On trouve en effet sur eBay des reproductions de l'écusson Rolls pour les Franklin Mint.

J'en ai acheté 2 pour orner la calandre de cette Silver Seraph et l'autre s'en est allé la calandre d'une Camargue Burago.

Ces écussons ne sont pas en plastique mais moulés en métal et chromés: au delà du fait que c'est la classe :sol: , c'est aussi un bon moyen d'éviter la déconvenue de voir un jour l'écusson cassé.

Par la même occasion vous pouvez voir que j'ai décroché cette Silver Seraph pour un ridicule 14,13€ et du coup pour la faire venir de Grande Bretagne j'en ai plus cher de frais de port que de miniature (il faut dire qu'elle pèse ses 733 grammes! )

 

Le coffre dispose de son seuil et est moqueté comme l'habitacle:

IMG_0219.jpg

Enfin, le soubassement vaut également le détour avec un niveau de détail exceptionnel:

IMG_0237.jpg

 

Une superbe miniature

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La 405 est une Gozan et d'ailleurs c'est marqué sur le capot.

Gozan etait un fabricant espagnol de jouets en plastiques basé à Alicante et qui a fermé en 2009 (tout comme Mira et Guiloy, merci la Chine :( )

Le modèle comme l'échelle ne correspond à rien de collectionnable: c'est du jouet un peu comme chez nous les Joustra comme la 2CV Turbo par exemple.

 

Certes ce ne sont que des jouets en plastique très simple , cependant la 205 à un certain charme que j'aime bien !

 

Vous qui connaissez bien le 1/24 , savez-vous quel reproducteur à fait la Peugeot 205 à cette échelle en version civile ?

Parce que à part les simples Burago ou Mira "Rally" rien de spécial à se mettre sous la dent.

Je ne connais que la 205 GT reproduite par Guiloy. Elle semble sympathique mais plutôt rare et le modèle date ( donc finition très simple)

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Certes ce ne sont que des jouets en plastique très simple , cependant la 205 à un certain charme que j'aime bien !

 

Vous qui connaissez bien le 1/24 , savez-vous quel reproducteur à fait la Peugeot 205 à cette échelle en version civile ?

Parce que à part les simples Burago ou Mira "Rally" rien de spécial à se mettre sous la dent.

Je ne connais que la 205 GT reproduite par Guiloy. Elle semble sympathique mais plutôt rare et le modèle date ( donc finition très simple)

Il existe plusieurs 205 civiles:

Il y a la Turbo 16 de rallyes en version civile de chez Burago (la plus courante) mais aussi chez Revell et CB Car ( ces 2 marques différentes proposaient la même miniature).

En version 5 portes tu connais déjà celle de Guiloy. C'est à ama connaissance la seule et elle est très approximative.

Elle a le mérite d'exister et dispose d'une belle reproduction des enjoliveurs d'époque (comme ça on n'a pas tout perdu :) )

Par contre elle ressemble à une 205 tant qu'on ne pose à coté aucune photo de la vraie ou autre miniature de 205 car là on se rend compte à quel point elle est fausse de partout: calandre de 306, ligne de toit bien trop plate, sièges totalement fantaisistes etc...

 

peugeot-205-gt-guloy-49f9280.jpg

Enfin et plus récent, il y a la GTI (donc la version 3 portes) reproduite par Leo Models pour les besoins de la série presse italienne Quattro ruote (j'ai montré la mienne en bas de la page 40 de ce topic: http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] -1365.htm)

C'est de loin la plus belle reproduction de 205 que je connaisse à cette échelle. Elle est ressortie en blanc l'année dernière et se trouve acutellement assez facilement.

 

Enfin, il existe sans doute des maquettes plastiques mais n'en montant pas à cette échelle je ne peux pas en parler, ne les connaissant pas.

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Y'a que moi qui trouve ça chiant les bannières joyeuses fête à la con surtout quand ce sont des gif de près de 2Mo qui prennent 20 secondes de chargement avant de s'afficher et dont on se fout quand on vient sur un forum pour parler miniatures?

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