Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres échelles

Topic des 1/24


Invité §lud618YR
 Partager

Messages recommandés

Tu es un peu dur envers Marcello. Marcello est un garçon charmant, même s'il a parfois des idées bien arrêtées, ce qui fait partie de son personnage et de son charme! Si on parle miniatures, on peut aussi se souhaiter la nouvelle année, ce n'est quand même pas si souvent sur 365 jours....On n'est pas des sauvages (comme dirait Popeck )...

 

Cela étant, il existe un kit Tamya et un kit Heller au 1/24 de la 205 T16, et un modèle 205 GTI tout monté, de toute beauté, chez Fabbri, toujours au 1/24.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe plusieurs 205 civiles:

Il y a la Turbo 16 de rallyes en version civile de chez Burago (la plus courante) mais aussi chez Revell et CB Car ( ces 2 marques différentes proposaient la même miniature).

En version 5 portes tu connais déjà celle de Guiloy. C'est à ama connaissance la seule et elle est très approximative.

Elle a le mérite d'exister et dispose d'une belle reproduction des enjoliveurs d'époque (comme ça on n'a pas tout perdu :) )

Par contre elle ressemble à une 205 tant qu'on ne pose à coté aucune photo de la vraie ou autre miniature de 205 car là on se rend compte à quel point elle est fausse de partout: calandre de 306, ligne de toit bien trop plate, sièges totalement fantaisistes etc...

 

peugeot-205-gt-guloy-49f9280.jpg

Enfin et plus récent, il y a la GTI (donc la version 3 portes) reproduite par Leo Models pour les besoins de la série presse italienne Quattro ruote (j'ai montré la mienne en bas de la page 40 de ce topic: http://forum-auto.caradisiac.com/auto [...] -1365.htm)

C'est de loin la plus belle reproduction de 205 que je connaisse à cette échelle. Elle est ressortie en blanc l'année dernière et se trouve acutellement assez facilement.

 

Enfin, il existe sans doute des maquettes plastiques mais n'en montant pas à cette échelle je ne peux pas en parler, ne les connaissant pas.

 

Effectivemment , la reproduction n'est pas bien fidèle. Cette 205 GTI , et je vais sans doute me rabattre sur elle. Je voulais offrir une reproduction de 205 à mon grand-père qui est fan du modèle....il possède une 205 5 portes mais bon apparemment , il n'y a pas mieux que cette Guiloy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De la miniature de 205 5 portes ça se trouve et même facilement à l'échelle 1:43 avec la Norev qui est sortie en série presse.

Il en existe d'autres comme des résines d'artisans (MVI, Prestige...) mais quel intérêt maintenant qu'un industriel a inondé le marché avec la sienne?

 

 

En plus grand avec le 1/32 environ on trouve la Gozan espagnole: ça reste du jouet mais les formes sont déjà meilleures que la Guiloy au 1/24.

Il y en a une à 8€ sur ebay actuellement ici: http://www.ebay.fr/itm/Ancien- [...] SwnipWY2lv

Les roues sont trop épaisses mais peuvent se scier pour les mettre à la bonne largeur voire remplacées par des roues à l'échelle 1/32 (Burago par exemple).$_57-11.jpg

J'en ai repeinte une il y a déjà des années pour en faire une Sacré numéro: il faudrait que je l'exhume de son carton pour montrer ce que ça donne une fois modifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui la cousine de la Silver Seraph: la Bentley Arnage de Franklin Mint.

maxresdefault.jpg

 

IMG_0227.jpg

IMG_0225.jpg

 

IMG_0226.jpg

 

IMG_0228.jpg

 

ebay585635.jpg

 

IMG_0235.jpg

 

Même base mais fausse jumelle de la Rolls: on s'en rend compte en comparant les 2 au jeu des 7 erreurs:

Hormis les calandres et jantes qui sautent aux yeux, il y a de nomnbreuses autes différences plus subtiles: les pare-chocs, les basde caisse, les feux de recul sur la malle AR, pas de baguette chromée sur le capot, phares entouré de noir...

 

L'habitacle est par contre similaire à la décoration prés (pas de boiseries au tableau de bord...)

IMG_0760.jpg

Moins de boiseries également dans les contreportes:

IMG_0761.jpg

Pas de tablettes dans les dossiers des sièges avant:IMG_0231.jpg

 

Il ne s'agit pas de manques ou d'oublis mais bel et bien de fidélité au modèle reproduit.

La magie des 4 portières ouvrantes opère comme sur la Rolls:

 

IMG_0759.jpg

Le passepoil des sièges est du plus bel effet.

 

Comparée à la Rolls, je n'ai pratiquement rien fait sur cette Bentley: lui ajouter des vitres latérales et rempacer les rétroviseurs qui là encore étaient manquant (une maladie fréquente sur ces modèles).IMG_0756.jpgbentley-arnage-green-label-c307503052014144934_2.jpg

Si la calandre Parthenon de le Rolls est mythique, celle grillagée de la Bentley n'en est pas moins superbe!

 

La reproduction du moteur est bien spécifique à la Bentley et différent de la Rolls: ici c'est un V8 BMW.

 

IMG_0762.jpgmoteur Arnage.jpg

Le moteur arbore

 

IMG_0230.jpg

Comme dans la Rolls, on retrouve la moquette jusque dans le coffre.

 

IMG_0236.jpg

Enfin l'envers du décor est là aussi trés détaillé.

Conclusion: comme avec la Silver Seraph, ici on touche le top de la moumoute du 1/24 :sol:

 

Conflit de génération et d'échelle: difficile à croire mais il n'y a que 6 points d'échelle qui séparent la Mulsanne de l'Arnage.

Coté défauts il faut se lever tôt: 6 ouvrants, direction, suspension, détaillée de tous les cotés, fidèles dans ses dimensions:

 

Capture d’écran 2016-01-02 à 10-00-05.png

Compte tenu de la précision au demi millimètre de mes mesures, c'est donc là aussi de la part de Franklin Mint exceptionnellement bon.

 

 

IMG_0238.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour continuer dans les péniches, aujourd'hui j'ai ressorti de sa boite la rc56.gif.93c8adedb9c797e8e7514918bebab970.gif Mercedes 600 SEL de chez Schabak dont les dimensions pachydermiques sont comparables aux Rolls et Bentley montré précédemment et en plus elles étaient contemporaines.

Mercedes.

Passer après des Franklin Mint c'est vache même pour une miniature de Schabk pourtant également au dessus du commun.

La Classe S W140 succède à la mythique W126 dessinnée par Bruno Sacco. Son style pachydermique séduira moitié moins que sa devancière en termes de ventes (moins de 433 000 produites de 1991 à 1999 contre plus de 892 000 pour la W126 de 1981 à 1992).

La 600 SEL est le sommet de la gamme avec l'empattement long et le moteur V12. Pesant plus de 2 tonnes, elle dispose de double vitrage pour une meilleure insonorisation et des tiges rétractables dans les ailes arrières pour indiquer à son conducteur ou se trouve l'arrière lors des manoeuvres en marche arrière.

Elle a véhiculé comme sa devancière le gratin de son époque et je me souviens notamment de celle de Boris Eltsin qui l'avait préféré aux soviétiques ZIL. C'est aussi à son volant que le chauffeur transportant Lady Di essayera d'en faire une compacte sous le pont de l'Alma :non:

Voila le pachyderme en question:

526986mbw140belfoto0123-1.jpg

 

IMG_0242.jpg

 

IMG_0246.jpgIMG_0253.jpg

 

IMG_0261.jpg

Chrome à tous les étages: la calandre mais aussi les étoiles aussi bien sur le capot que sur le coffre et enfin un jonc chromé qui ceinture les protections latérales.

 

Schabak nous gratifie de ses habituels 4 ouvrants:

 

IMG_0247.jpg171540mbw140bellephoto0056.jpg

L'habitacle avec ses inserts marrons reproduit les boiseries dans les contre portes et sur la console centrale.

Les contreportes reproduisent également le drapé du cuir dans la vraie.

Les portières avant ont leur encadrement de vitres (mais sans les vitres).

 

IMG_0268.jpgMercedes 021.jpg

Sous le capot, l'imposant V12 assez finement détaillé.

Le coffre enfin s'ouvre sur pas grand chose de spécial.

 

IMG_0249.jpg

Bien qu'un peu plus courte que les Rolls Royce et Bentley montrées juste avant, c'est la Mercedes qui semble la plus pataude sans doute en raison de son style lourdaud.

compar'hatif tailles.jpg

 

IMG_0267.jpg

La miniature est équipée de la direction mais pas au volant.

Sans surprise, Schabak nous signe encore là une miniature de fort bon aloi toujours aussi belle malgré ses 25 ans d'âge :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui [:aldo_montu:10] pour le prix d'une: Voici non pas une mais 2 mini logo Bugatti.png Bugatti Veyron à l'échelle 1:24.

 

IMG_0184.jpg

 

Celle de droite est en métal et on la doit au chinois Speedy.

IMG_0199.jpg

 

_SCD9087.jpg

IMG_0198.jpg

 

IMG_0201.jpg

 

IMG_0197.jpg

 

IMG_0195.jpg

IMG_0194.jpg_SCD9090.jpg

Veyron Tdb.png

IMG_0200.jpg

Une trés jolie réalisation avec de nombreux détails qu'on ne trouve que sur les toutes meilleurs (vitres latérales comme sur les Cararama par exemple)

Du chrome à profusion et de nombreux détails sont finement reproduits

3 ouvrants: les 2 portières et le coffre situé à l'avant. le capot moteur n'est pas ouvrant: on se consolera avec les parties qui en sont apparentes.

Dommage qu'il y ait un jeu entre la portière et l'aile AV (oui en 2016 je continue à chipoter :) )

Les jantes chromées pour une fois ne jurent pas tant la Veyron est de toute façon tape à l'oeil. Par contre elles ne laissent pas voir de disques de freins et leur moyeu central est troué comme sur une Burago :(

Enfin, un intérieur beige aurait été bien plus lumineux que cet anonyme noir mais bon ça c'est l'histoire d'un coup de pinceau.

 

La seconde est presqu'un gag:c'est celle que mon fils à eu à Noël et n'était pas du tout destinée à être montrée ici puisqu'elle est en Lego!

 

IMG_0210.jpg

Du Lego sans en porter la marque puisqu'il s'agit d'un kit de la bien connue marque de maquette anglaise Airfix.

 

IMG_0209.jpg

Attention: cette image sur la boite est trompeuse: elle laisse croire que les roues avant braquent et que les portières s'ouvrent mais en réalité ce n'est pas le cas.

 

IMG_0190.jpg

IMG_0187.jpg

IMG_0186.jpg

IMG_0204.jpg

Ici tous les détails sont en adhésifs.

 

IMG_0205.jpg

IMG_0203.jpg

 

IMG_0202.jpg

 

IMG_0193.jpg

 

Le fait est que sans être indiqué sur la boite, cette Bugatti est exactement à l'échelle 1/24, celle qui nous occupe ici.

C'était donc l'occasion de vous montrer que ça existe et par la même occasion de vous montrer qu'une Veyron à cette échelle et en métal ça existe bien que les grands industriels (Burago, Maisto, Welly, Cararama, Motormax...) l'aient superbement ignorée.

 

IMG_0185.jpg

 

A noter qu'Airfix propose d'autres modèles de GT: Lamborghini Aventador, Mc Laren P1 et la bonne vieille Cox.

Video YT: http://www.airfix.com/uk-en/sh [...] eyron.html

http://www.airfix.com/uk-en/shop/vehicles/quick-build/airfix-quick-build-bugatti-veyron.html

 

Liens e-shop: http://www.airfix.com/uk-en/sh [...] build.html

J'ai trouvé celle là dans un La Grande Récré et pour 10€.

 

Pour se procurer la Veyron de Speedy, internet est votre ami car je ne l'ai jamais vu nulle part en boutique.

Elle existe en différents coloris dont ce bicolore mais comme ça fait plusieurs années que je l'ai j'avoue ignorer si elle encore disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de rattrapper les deux dernières pages, et il y a du lourd, au propore comme au figuré !

 

Très belle amélioration sur la Rolls-Royce, en tout cas. :bien:

 

En ce qui concerne Speedy, je me demande si c'est le même Speedy (alias Gartex) qui avait sorti quelques modèles allemands au 1/24ème, vers 2004-2006. On y retrouvait les Passat en berline et break, la Golf (5) GTI, et même quelques Porsche. Et puis plus rien. :bah:

 

Quant à la Veyron Airfix, je l'ai aussi ! J'avais découvert ces Airfix "façon Lego" l'année dernière au grand magasin Hamleys de Londres, et sur les modèles en démonstration, j'avais été frappé par leur taille, fort similaire au 1/24ème. Finalement, j'ai acheté la Veyron, toujours l'année dernière, mais en Allemagne, dans un Müller, pour 9,99 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes compliments concernant la Rolls: effectivement ça a été un gros boulot et je suis d'autant plus satisfait du résultat que grand était le risque de n'arriver à rien d'autre que ruiner une Franklin Mint.

 

Cette Bugatti en Lego est rigolote et je m'attendais plutôt à ce qu'elle soit au 1/32. Dommage qu'Airfix n'ait pas cru bon de doter les portières de charnières: c'est pourtant pas compliqué mais bon elle n'a pas tellement vocation à être autre chose qu'un jouet.

J'ai une autre Speedy mais pas celles que tu cites. Je vais en faire quelques photos pour la présenter ici.

 

Concernant les Veyron à l'échelle 1:24, j'ai oublié de mentionnr que Rastar en fait une version RC qu'on trouve d'ailleurs un peut partout:

 

$_57.jpg$_57-1.jpg

 

Il existe enfin une Veyron 1/24 de slot car (autrement dit de circuit electrique) chez Auto Art. Bien moins répandu que le 1/32 des Scalextric, il existe en effet des circuits à l'échelle 1/24 (Carrera notamment).

 

14152e.jpg

14152combo.jpg

Bon évidemment ici il n'y a aucun ouvrant et la carrosseries est en plastique pour la légèreté.

Juste pour le coup d'oeil, Auto Art a également reproduite la Chiron pour tenir compagnie à cette Veyron sur circuit:

14161e.jpg

14161combo.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui encore une petite anglaise: [:coati] l'Aston Martin One-77 de chez Speedy.

 

La One-77 c'est une supercar sortie en 2009 et produite à 77 exemplaires. Chassis carbone, carrosserie alu , gros V12 et ligne exclusive qui n'est pas due à Zagato.

 

aston-martin-one-77-video-350-kmh-actu-auto-specialist-auto.jpg

 

IMG_0274.jpg

 

IMG_0272.jpg

 

IMG_0273.jpg

 

Aston Martin One-77 AV.jpg

 

IMG_0275.jpg

 

S0-L-Aston-Martin-One-77-se-decouvre-sur-les-bords-du-lac-de-Come-129371.jpg

Les lignes sont superbement reproduites et bien servies par une belle peinture métalisée (la miniature existe également en blanc et rouge).

Les portières sont dotées de leur vitre et quand on les ouvre le spectacle continue:

IMG_0276.jpg02045326-photo-aston-martin-one-77.jpg

 

IMG_0279.jpgIMG_0280.jpg

Le troisième ouvrant c'est le capot et là encore l'ouvrir est réjouissant tant le V12 est joliment reproduit:

IMG_0278.jpg

Conclusion: Cette Aston est encore mieux que la Bugatti Veyron. Il ne lui manque (hormis un coffre ouvrant qui n'apporterait pas grand chose) une calandre dont les interstices sont noircis pour la rendre plus réaliste et je vais tacher de m'y atteler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je vais vous présenter cette Vantage V12.

Il s'agit de celle de Motor Max qu'on trouve chez Carrefour pour 10€, bref un jouet.

 

IMG_0392.jpgUnknown-3.jpg

Quand on compare les profils on a l'impression qu'il manque pas mal de cm en longueur, pourtant en comparant les côtes:

 

aston-martin-v12-vantage-s-2013.jpg

 

Capture d’écran 2016-01-06 à 16-06-28.png

 

 

IMG_0396.jpgIMG_0302.jpg

IMG_0304.jpg

Mention bien pour le monogramme V12 Vantage mais aussi le bon rendu des feux arrières.

 

3 ouvrants mais ce sont les "bons" autrement dit portières et capot moteur:

 

IMG_0305.jpg

Ci-dessous ceux de la vraie en édition Carbon Black:

Unknown-1.jpg

ça respire la joie de vivre? et dire que c'est ça maintenant les Aston: sinistre comme une VW des années 70 et plus rien à voir avec l'ambiance so british faite de cuir et bois précieux :(

On se consolera en soulevant le capot moteur:

IMG_0399.jpg

Le vrai V12 de 6 litres:

 

lead5-2011-aston-martin-v12-vantage.jpg

Au final malgré quelques bonnes surprises, cette miniature manque de finition: aucun détail peint dans l'habitacle qu'un heureux concours de circonstance fait ressembler à la vraie en livrée noire intégrale.

De belles jantes mais sans disques de freins, pas de chrome le long des vitres latérales...

A noter qu'elle existe aussi en livrée "gros kéké qui veut frimer" genre ça:

 

$_57-6.jpg170745.jpg

Mais honnêtement, préférez lui la version Welly:

 

$_12.jpg

 

$_57-4.jpg

 

$_57-5.jpg

Bon évidemment elle sera un peu plus cher surtout si en plus faut ajouter des frais de port alors qu'il suffit de tendre le bras dans le rayon du Carrefour du coin mais ça ne vaut la peine pour qui aime ce genre d'Aston au style archi vu et revu et sans âme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit quand même manifestement que les porte-à-faux avant et arrière de la vraie sont plus grands que sur la Motormax, ce qui donne cette impression qu'il manque des cm quelque part. Or, en longueur totale, la version 1/24 Motormax est correcte. C'est donc l'empattement qui est faux. Je vois çà comme cela....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit complément d'info du coup aiu sujet de...

aston-martin-special-edition.jpg

J'ai trouvé les dimensions avec l'empattement (alors qu'hier justement je n'avais pas cette mesure):

 

aston_martin_v12_vantage.jpg

Verdict:

 

compar'hatif dimensions AM Vantage V12 1-24.png

Compte tenu de le précision de la mesure au demi-millimètre, les dimensions sont plutôt trés fidèles.

A mon avis si on la voit bien plus ramassée qu'elle ne l'est il s'agit d'une illusiond'optique due au fait que l'avant comme l'arrière sont arrondis.

Cela dit peu importe si vous aimez cette voiture au point de l'avoir dans votre collec, vous choisirez sans doute la Welly pour ses meilleures finitions.

Je l'ai parce qu'elle ne coutait que 10€ et qu'il suffisait de tendre le bras pour la mettre dans le caddy mais elle n'est pour moi qu'un faire valoir à coté des vrais Aston que j'aime et qui ressemble plutôt à ce qui vient juste après a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je vais encore vous bassiner avec Guiloy qui une fois de plus nous a gratifié d'une adorable miniature :love: la DB7!

 

La DB7 de 1993 est en fait le modèle qui relanca Aston Martin qui en produira presque 9000 exemplaires jusqu'en 2004 ce qui pour Aston est beaucoup (par comparaison la Virage ne sera elle produite q'uà 598 exemplaires entre 1988 et 2000)

Complétement inscrite dans la mode bio-design de son époque, elle est furieusement brintannique et Aston Martin jusqu'au bout des pneus (dessinnée par Ian Callum voir ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/Ian_Callum) et pourtant, ironie du sort, c'etait en réalité une Jaguar destinée à remplacer la XJS dont elle reprend d'ailleurs la plateforme.

 

Unknown-3.jpgIMG_0283.jpg

 

1994-aston-martin-db7-dark-red.jpg

 

IMG_0282.jpg

 

IMG_0284.jpgIMG_0285.jpgUnknown-12.jpg

La miniature que nous offre Guiloy est une grande réussite: ligne fidéle, superbes jantes, 3 ouvrants (portières et capot), nombreux détails comme les phares en 3 parties (phares en plastique gris argent dans leur logement noir et recouverts de leur glace).

Quand on ouvre les portières, la magie continue d'opérer:

 

IMG_0288.jpg1998_aston-martin_db7_steering_ns_814122_717.jpg

Tout l'habitacle est traité en bicolore et reçoit des adhésifs pour figurer les boiseries, de combiné du tdb.

 

Capture d’écran 2016-01-07 à 07-30-54.png

 

015_188.jpg

IMG_0286.jpg

Mes conteportent reçoivent également un adhésif

016_175.jpg

Bref ambiance so british inside aussi fort bien restituée.

 

Les dossiers des sièges se rabattent, les roues avant tournent.

En soulevant le capot on découvre une reproduction honnête du 6 cylindres:

IMG_0287.jpg

 

AstonDB7Spotted_05-L.jpg

Venu tardivement à l'échelle 1:24, j'ai acquis cette miniature bien après sa sortie et de longues années après m'être fait offrir sa soeur au 1:18 elle aussi due à Guiloy:

 

IMG_0385.jpg

IMG_0337.jpg

IMG_0341.jpg

 

IMG_0342.jpg

Au final cette DB7 n'est pas parfaite: les clignotants sont moulés en métal, les essuies glaces ont tendance à se relever du pare-brise avec le temps...mais elle sait si bien restituer la britanitude ( © Ségolène) de la vraie que ça en fait une pleine réussite.

 

Existante en divers coloris, c'est à mon sens dans cette teinte bordeaux qu'elle est la plus craquante.

 

$_57-29.jpgr018a.jpgUnknown.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un bonheur n'arrivant jamais seul, voici maintenant l' amdbs9.gif.e8ab93f83b3217568ad8c9e90d3b179a.gif DB7 Volante!

 

 

9603_MTRP_01_I_DB7-C.jpgIMG_0373.jpg

 

 

IMG_0371.jpgIMG_0372.jpgIMG_0374.jpgIMG_0375.jpg

 

2004-aston-martin-db7-vantage_100030194_m.jpg

 

IMG_0352.jpg1347371794_300x300.jpg

 

IMG_0355.jpg1347371834_300x300.jpg

 

IMG_0357.jpg

 

IMG_0377.jpgIMG_0389.jpg

La également je suis sous le charme même s'il reste des broutilles à ajouter comme peindre les clignotants AV, rajouter un peu de chrome sur les poignées de porte et au dessus de la plaque AR...

Comme la DB7, elle existe en plusieurs coloris:

 

20141218aa 047.jpg$_57-1.jpg$_57-22.jpg61WzF+EU0eL-_SL1162_.jpg

 

51037682.jpg

Pour autant, elles plutôt rares et donc difficiles à trouver de nos jours. Trouver la mienne dans ce vert métalisé m'a demandé plus d'une année tellement il est rare d'en trouver en vente. Coté prix ça va du prix modique au grand n'importe quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui voici une exception: la seule miniature 1/24 d' amdbs9.gif.e8ab93f83b3217568ad8c9e90d3b179a.gif produite par un industriel dans les années 80.

Il s'agit de la V8 Vantage Volante qu'on doit à Polistil.

 

 

Toute échelle confondues on pouvait alors compter les Aston sur les doigts d'une main: les DB5 Corgi de James Bond au 1/36, 1/43 et 1/60 et l'AMR1 de Guisval également au 1/60 et...c'etait à peu prés tout et chez les artisans on ne se bousculait pas non plus au portillon avec quand même quelques kits résines au 1/43 comme la Vantage Zagato.

C'est dire si reproduire cette Aston Volante était un choix iconoclaste et combien elle était précieuse pour un amateur d'Aston.

 

screen-shot-2013-02-12-at-12-35-58-1.png

Celle que je vous présente a exactement les coloris de la verte ci-dessus.

 

 

122.jpg

 

IMG_0293.jpg

La ligne est globalement fidèle et je ne remarque que le passage de roue AV trop echancré au niveau du spoiler AV.

IMG_0364.jpg

 

IMG_0361.jpg82.jpg

Les chromes manquent de finesse et on mesure combien les techniques utilisées en miniature ont évolué depuis les années 80.

Du coup les longues portées moulés avec la calandre ont obligés par cohérence à reproduire les phares dans le même plastique chromé plutot qu'en plastique transparent.

 

91.jpg

 

IMG_0294.jpg

L'arrière est dans la même veine: simple mais fidéle dans les formes.

La lunette AR est plus large que sur la photo de la vraie mais il est fort possible qu'elle

 

La capote est amovible ce qui offre une vue imprenable sur un habitacle dépouillé mais fidèle.

 

IMG_0295.jpg

 

xp-3-1.jpgIMG_0296.jpg

L'habitacle est simple mais fidèle jusque dans la forme exacte du volant.

 

 

IMG_0298.jpgp1080453_0.jpg

Joli travail aussi sous le capot qui a le bon gout d'être ouvrant.

 

Un petit zoom sur les jantes à rayon spécifiques à cette miniature:

 

IMG_0300.jpg121115_063.jpg

Cette Aston existe également en version décapotée et les 2 versions existent dans ce coloris vert ainsi qu'un bleu clair:

 

992_001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujoud'hui on reste chez ceux qui conduisent du mauvais coté de la route mais avec [:mx1000]

 

Voici donc l'Evora de Burago:Lotus Evora Burago en boite.jpg

 

Yg_640-1.jpgIMG_0310.jpg

 

Les logos Lotus au centre des jantes corrigent le défaut habituel sur les Burago du trou noir et du coup elles ont belle allure ici.

 

8Q_640.jpgIMG_0308.jpg

Ce bleu clair métal est particuliérement valorisant et fait bien ressortir les parties noires mat.

C'est de plus une teinte conforme au nuancier de la Lotus Evora.

kg_640.jpgIMG_0309.jpg

 

Joli travail sur les phares

Sw_640.jpgIMG_0311.jpg

Avoir de vrais feux de recul aurait été mieux

 

 

IMG_0406.jpgqQ_640.jpg

 

Evidemment des intérieurs bicolores auraient eu bien meilleure allure.

On note qu'un adhésif sigure les cadrans du tableau de bord et que le centre du volant reçoit aussi un logo Lotus.

 

0Q_640.jpgIMG_0405.jpg

Dommage aussi de ne pas avoir plus soigné le cache du moteur.

 

 

IMG_0408.jpg

Malgré ces petits manques, elle reste une fort belle reproduction de cette Lotus.

Elle est supérieure à celle proposée par Motor Max car elle dispose d'un ouvrant en plus (le capot moteur), que le traitement des montants de pare-brise noirs est meilleur que sur la Motormax ou ils apparaissent trop épais et enfin parce que la Motormax n'a pas ses rétroviseurs peints mais réalisés en plastique noir. Je ne suis pas fan non plus des jantes noires, leur préférant celles de la Burago.

 

79313-16D_2-Lotus-Evora-124-Showcasts-jpg.gif79313-16D_1-Lotus-Evora-124-Showcasts.jpg79313-16D_3-Lotus-Evora-124-Showcasts.jpg

 

La Motor Max se rattrape avec un meilleur traitement du cache moteur et de vrais feux de recul en plastique à l'arrière.

A noter qu'il en existe une version compétition arborant une superbe livrée Lotus:

 

73771.jpg73771GR-11.jpg73771GR-45.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit ajout sur les Lotus Evora: Motormax propose aussi cette jolie finition noire et or façon JPS:$_57.jpg

Lotus Evora.jpg

il s'agit de la livrée des 3 Evora du team F1 Lotus.

Même si je préfére quand même l'Evora Burago, je reconnais que Motormax fait des efforts dans ses décorations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Pour le compliment Fanatix

Aujourd'hui une autre [:mx1000] : l'Elise 111S de Welly.

 

DSC02111recadre.jpgIMG_0316.jpg

L'impression que la Welly aun nez raboté est dû à l'angle avec lequel les photos ont été prises: il suffit que l'auto ou la miniature ne soient pas parfaitement droit face à l'objectif mais un peu tourné vers l'avant ou l'arrière pour donner cette impression.

Le jaune de la miniature est entre le Saffron yellow et le Kripton green des vraies Lotus.

 

lotus-elise-occasion-s2-safran-yellow-1030801.jpg

 

IMG_0320.jpg

On note que les ailettes des ouies latérales sont un peu trop grandes mais le problème avec l'Elise c'est qu'elle a connu de nombreuses versions et modifications dans le temps et il n'ets pas exclu que certaines disposent de grilles latérales plus imposantes que celles montrées ici.

lotus-elise-s2-111r-(federal-elise)-c559513122012031110_1.jpgIMG_0319.jpg

Joli travail notamment sur les phares.

Les antibrouillards sont aussi fidèles à la vraie:

 

elise mk2_22.jpg

c402322092012181734_2.jpgIMG_0321.jpg

L'arrière montre également une grande fidélité. il n'y a que les pots d'échappement qui soient d'un diamtère trop petit mais il faut saluer qu'ils soient chromés.

 

S1-Lotus-Elise-Mk2-260341.jpg

IMG_0325.jpg

Dans l'habitacle on retrouve bien l'amabiance dépouillée de la vraie.

Ce qui frappe immédiatement c'est le support du levier de vitesse donc la forme parait vraiment différente.

En fait c'est parce que la forme de ce cache a évolué. L'Elise a bien existé avec un cache correspondant à celui reproduit par Welly.

Idem pour les manivelles grises des lèves vitres.

111s - red 002.jpg

DSC_0047.jpg

 

IMG_0324.jpg

 

Sous le mini capot qui a le bon gout de s'ouvrir on découvre le moteur Rover serie K:

IMG_0323.jpg111s - red 006.jpg

 

Là encore joli boulot même si ce n'est pas la motorisation la plus impressionnante que peut recevoir cette Lotus Elise.

Au moins c'est du 100% British (à comparer avec sa devancière Elan M100qui recevait un moteur Isuzu)

 

Le chassis est interessant car différent des chassis habituellement noirs:

IMG_0326.jpg

 

la-chassis.jpg

2 artisans reproduisent également l'Elise en kit résine:

Capture d’écran 2016-01-09 à 21-18-52.png

source: http://www.lotusdriversguide.c [...] elise2.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce topic a surtout des contribueturs occasionnels. C'est la rançon de ne pas être sur les échelles à la mode et qui croûlent sous les nouveautés.

Si j'aimerais comme toi voir plus de contributeurs venir partager ici leurs miniatures, j'ai encore de quoi faire vivre le topic un petit moment :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui on repasse la manche et même les Alpes: je vais vous montrer la mini logo Bugatti.pngBugatti EB110 de Burago, la vraie/fausse supercar française.

Pourquoi vraie/fausse? Parce qu'elle est italienne même si elle est surtout connue en livrée bleu France et que nombre de grosses boites françaises ont contribué à son développement (Messier-Bugatti, Aerospatiale, Elf, Dassault, Michelin...) sans même rappeler que sa présentation officielle a été faite en France et avec le parainnage d'Alain Delon.

Quand j'étais gamin, j'avais entendu la rumeur selon laquelle durant son développement elle aurait été passée au banc au Technocentre Renault de Lardy dans l'Essonne mais n'en trouvant aucune confirmation sur internet, je suppose que ça devait être une légende...

Allez hop petit saut dans le temps pour revenir en 1993:

 

38.jpgIMG_0327.jpg

Ce qui frappe immédiatement ce sont les pneus aux flancs trop hauts mais aussi le passage de roue AV trop épais probablement pour réussir à cacher la charnière des portières. Burago a choisi de reproduire l'aileron en position déployé et je trouve que c'est une bonne idée.

 

1993-Bugatti-EB110-GT-blue.jpg

 

IMG_0329.jpg

Trés joli travail sur les jantes.

 

Bugatti-EB110-1.jpg

 

IMG_0413.jpg

Sans doute la partie la plus controversée de cette Bug: sa calandre.

Burago réussit fort bien à restituer la maladresse du fer à cheval dont on se demande ce qu'il vient faire là.

Par contre Burago commet un impair: les rétroviseurs ne sont pas du tout bien placés.

 

bugatti-eb110-gt-c814708072013192322_2.jpg

 

 

 

Bugatti-EB110_11_-5.jpg

IMG_0328.jpg

Si la plupart des EB110 disposent de feux AR fumés, ceux de la Burago reproduisent les feux non fumés.

 

IMG_0419.jpg

 

Le capot moteur s'ouvre pour laisser voir le V12 quadriturbo:

 

IMG_0411.jpg1024px-Bugatti_EB110_GT_-_Flickr_-_edvvc_(3).jpg

Comme pour les jantes, dommage d'avoir chromé au lieu d'un moulage en plastique gris clair plus conforme et réaliste.

Enfin, on se console avec un habitacle bien traité:

 

IMG_0334.jpgBugatti_interior.jpg

Les larges seuils de porte sont décorés comme sur la vraie.

Le tableau de bord reçoit aussi un sticker figurant l'instrumentation sur fond bois.

Le plastique gris clair est conforme pour les sièges mais le talbeau de bord aurait dû être plus foncé.

 

Le chassis est strié en diagonale pour évoquer le carbone dont est fait le vrai:

 

IMG_0335.jpg

 

Au final une miniature moyenne qui alterne le bon et le moins bon mais qui reste la seule reproduction en métal de celle qui a marqué la renaissance (ephémère) de la marque Bugatti.

 

Coté échelle c'est plutôt fidèle:

 

Capture d’écran 2016-01-11 à 10-58-16.png

Du coup on peut sans problème la poser à coté de la Veyron:

 

IMG_0421.jpg

 

Enfin il faut signaler que Burago a également reproduit la version qui a couru aux 24H du Mans 1994:

 

1960f696dad87781bc9b86c24c7549f6.jpg

 

83134.jpg83134_1.jpg

 

La version n'est pas la bonne (celle qui a couru était une SuperSport) ni les jantes mais l'initiative est quand même sympathique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Venu tardivement à l'échelle 1:24, j'ai acquis cette miniature bien après sa sortie et de longues années après m'être fait offrir sa soeur au 1:18 elle aussi due à Guiloy:

 

Tiens, il m'est presque arrivé la même chose ! J'avais acheté la DB7 Guiloy au 1/18ème, à l'époque de sa sortie. Puis quelques années plus tard, dans un magasin de jouets Christiaensen, en Belgique, je vois une tête de gondole avec des Guiloy au 1/24ème. Le prix n'était pas vraiment donné pour l'époque, mais il y avait quand même quelques modèles intéressants. J'ai failli prendre la DB7, mais comme je n'avais pas envie qu'elle doublonne avec sa grande soeur, j'ai finalement acheté la Mercedes C111 en orange métallisé. Et je n'ai pas perdu au change. :)

 

 

Je possède également la Lotus Elise de Welly, mais avec un petit bémol dû à sa couleur argent d'une banalité confondante. Je crois qu'à l'origine, Welly ne l'avait sortie qu'en noir et en gris argent. Si j'avais su, j'aurais certainement attendu de la voir en jaune.

 

http://i29.photobucket.com/albums/c259/Exiv96/1-25-cars/Welly/IMG_5879b.jpg

 

http://i29.photobucket.com/albums/c259/Exiv96/1-25-cars/Welly/IMG_5878b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'agissant de la Bugatti EB 110 de Burago, si la taille des pneus avait été moins haute, l'ensemble aurait paru nettement plus réaliste. Mais bon, elle est quand même pas mal...

 

 

Quant au fer à cheval de la calandre, c'est le "logo" de Bugatti. Il fallait bien qu'il apparaisse....même si ce n'est pas vraiment très heureux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que le fer à cheval etait la forme des calandres Bugatti mais sur l'EB110 ça fait surjoué tellement il semble avoir été rajouté sans cohérence avec le style de l'auto.

Justement au sujet de la Bugatti EB110 qui serait pas mal, j'ai modifié la mienne aujoud'hui même et voilà le résultat:

Un coup de noir brillant sur les montants de pare-brise etson encadrement:

IMG_0463.jpg

 

 

Des nouveaux feux AR:

IMG_0462.jpg

 

 

De la peinture noire mate sur tous les trous d'aération:

IMG_0464.jpg

 

 

Et enfin des vitres latérales:

IMG_0469.jpgIMG_0466.jpg

 

 

Du coup comme je l'ai démontée, j'en ai profiter pour photographier quelques détails:

Le tableau de bord:

IMG_0456.jpg

 

 

Les logos Bugatti sur le haut moteur:

IMG_0458.jpg

 

 

Le chassis en carbone tressé:

IMG_0460.jpgIMG_0461.jpg

Remarquez en passant que l'inscription Bugatti EB110 utilise la police officielle de Bugatti: ça c'est la classe :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je possède également la Lotus Elise de Welly, mais avec un petit bémol dû à sa couleur argent d'une banalité confondante. Je crois qu'à l'origine, Welly ne l'avait sortie qu'en noir et en gris argent. Si j'avais su, j'aurais certainement attendu de la voir en jaune.

Pour consolation, ce gris métal existe bel et bien sur la vraie:

1250680352-32129200.jpg

IMG_5879b.jpg

 

Cela dit et sans vouloir t'accabler je te rejoins: qu'est-ce que Welly est allé la reproduire dans une teinte aussi banale alors que Lotus la propose avec une palette comportant pleins de teintes exclusives:

 

allcolours_annotated.jpg

Avec ce feu d'artifice, il y a clairement moyen d'éviter les sempiternels gris, noir, rouge ou blanc...

Pourquoi ne pas repeindre la tienne?

C'est ce que j'ai fait pour la Rolls Silver Seraph que Frnaklin Mint a eu l'idée saugrenue de reproduitre dans un anonyme gris métal.

La principale difficulté c'est de trouver une bombe dans une teinte suffisamment proche de la teinte choisie.

Pour ne pas perdre certains détails comme l'écusson ou la trappe à essence, il suffit de les masquer avec du scotch: tu recouvre de scotch et tu détourees avec un cutter. il te faudra tout démonter: les parties plastiques ajoutées comme les phares se démontent en supprimant le plastique fondu à l'intérieur de la carrosserie par un simple coup de cutter ou de tourne-vis. Evidemment il faudra lors du remontrage les coller pour qu'ils tiennent. De la colle blanche liquide fera trés bien l'affaire: elle n'agresse pas le plastique et devient transparente une fois sèche.

Si le coeur t'en dit, yapluka :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rc56.gif.93c8adedb9c797e8e7514918bebab970.gif Mercedes C111 est effectivement encore un Guiloy trés désirable.

il faut plutôt parler de la C111 au pluriel car bien que c'était une voiture experimentale, Mercedes en fabriquera plusieurs (on parle de C111 de types 1 à 3) entre 1969 et 1978.

 

1998dig84.jpgDéjà pour commencer c'est une voiture à moteur rotatif Wankel (enfin de 1969 1976).

Le moteur rotatif est en effet à la mode au début des années 70 avant d'être abandonné lorsque les chocs pétroliers surviennent car il était plutot glouton (et posait des problèmes de fiabilité). Il ne restera guère que Mazda à perseverer dans le rotatif jusqu'à il n'y a pas longtemps avec la RX8.

Puis, une fois passée au classique diesel à partir de 1976, elle décrochera 16 records mondiaux en roulant pendant 60 heures sur le circruit italien de Nardo qui est un gigantesque rond fait pour les tests d'endurance (à vitesse constante).

Nardò_ring.jpg

 

Vidéo YT: https://www.youtube.com/watch?v=lBgU89BKwZY

 

c111_nose.jpgIMG_0471.jpg

 

mercedes-benz_c111_m9_69.jpg

 

IMG_0475.jpg

 

mercedes-benz_c111_m3_69.jpg

 

IMG_0470.jpg

 

IMG_0472.jpg

 

Entre autre particularité, cette Merco a des portes papillons...

 

IMG_0473.jpg

...forcément ça rappelle l'iconique 300 SL de 1954.

 

 

IMG_0474.jpg

 

Mercedes-Benz-C111a-500x281.jpg

IMG_0478.jpg

Bel effort pour reproduire l'ambiance de l'habitacle de la vraie.

 

 

Ouvrons un peu le capot moteur...pour découvrir le coffre:

 

Mercedes C111 coffre.pngIMG_0476.jpg

Mais ou est le moteur? en fait il est bien là mais un rotor Wankel c'est tout petit par rapport à une culasse à pistons classiques.

La version que reproduit Guiloy est une type 2 et dispose donc de 4 rotors capables de l'emmener gentiment à 200 km/h.

 

78f1.jpg

On a retrouvé le moteur :D

 

IMG_0479.jpg

On l'aperçoit sous la voiture: et oui il y'a bien un :p

 

Les C111 n'ont porté que 2 couleurs: blanc et orange. Pourtant Guiloy qui l'a également reproduite au 1/18 la proposera egalement dans des fantaisistes gris métal et vert métal (en plus de la bone couleur orange)

 

Mercedes présentera la C112 en 1991 et devinez quoi? Guiloy l'a aussi reproduite au 1/24:

 

4957.jpg4957_1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui encore une mini logo Bugatti.png et encore une Burago: la T57S Atlantique de 1936 produite à 3 exemplaires1503bugattiatlanticblue.jpg

 

Jay-Leno-replica-1937-Bugatti-Type-57-SC-Atlantic.jpgUnknown-4.jpg

 

Bugatti 57 SC Atlantic 22.jpgIMG_0425.jpg

Burago montre ici tout son savoir faire: jantes à rayons, nombreux éléments chromés rapportés (attaches de capot, bouchon de reservoir, clignotants...)...et tout ça dans les années 80: jolie performance :jap:

 

IMG_0427.jpg

 

1936-Bugatti-Type-57SC-Atlantic-5.jpg

 

IMG_0424.jpg

Du chrome à profusion: entourage des demi pare-brises, cerclage des phares et trés belle calandre en 2 parties.

 

image15.jpg

IMG_0426.jpg

L'arrière est par contre moins réussi avec l'absence de feux et cette fois strop de chrome.

 

 

Bugatti 57 SC Atlantic 18.jpgIMG_0431.jpg

Capot ouvrant en 2 parties comme la vraie mais quelle mauvaise idée d'avoir peint les capots une fois monté sur la miniature plutot que séparément :non:

 

 

Unknown-2.jpgIMG_0432.jpg

Splendide ouverture "suicide" des portières

 

 

Bugatti-Type-57-SC-Atlantic-Coupé-Intérieur.jpg

IMG_0430.jpg

La planche de bord porte ici bien son nom...

IMG_0433.jpg

Joli travail au niveau du châssis ou chassis, moteur et transmission et échappement sont dissociés.

 

Enfin à signaler qu'en 1995 Chrysler présentera un showcar ouvertement inspiré par elle: la Chrysler Atlantic.

Guiloy l'a reproduite au 1/24:

 

fdb879ab40.jpg

 

 

Au final une fort belle miniature surtout compte tenu de son âge. Evidemment elle n'est pas parfaite: l'absence d'écusson sur la calandre jure tout comme les trous au centre des roues ou encore les intérieurs de portes bleus mais je réclame l'indulgence du jury :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...