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Invité §lud618YR
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POUR Fmid: Très jolie 917; quel kit? Heller? Fujimi? rèsine?

 

mail0183 a ècrit: .....la partie recherche est tout aussi passionante que la réalisation...

 

c'est absolutement vrai. Je suis sicilien, mais je suis trop jeune pou avoir vu la "vraie" Targa mondiale (terminè en 1973); encore, je n'ai pas des parents ou des amis qui ont des photos de la course; quand je voulais (correct?) rèaliser un modèle, la plus grande difficultè ètait la documentation photographique...il fallait (correct?) achèter les images (très, très chères...) chez les grandes agences photo, ou trouver quelque ami avec vieilles magazines...

Quand j'ai decouvrè le Topic Targa Florio de Forum-Auto, je suis entrè dans un universe...milliers de photos et references...en plus, si vous dèmandez quelque chose, l'aide est presque istantanè...Je pense c'est le meme pour autres topics sur les grandes courses...sans doute Internet est un puissant outil pou le mòdeliste...

 

Voici un example: avec le Topic j'ai pu realizer le mòdele de la Mini Cooper (demi-officilelle) que a couru à la Targa 1962, pilotèe par le fameux journaliste-pilote Bernard Cahier et par le Prince Paul Alfons Von Metternich, et que a terminè non classifièe (hors du temp maximum)

 

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il s'agit d'une Austin Mini 1ère serie (moteur 997 cc); le kit de base c'est le magnifique Tamiya, mais attention: il faut utiliser celui-là de la AUSTIN Mini Cooper, non celui de la MORRIS Mini Cooper (plus commune); le kit Tamiya reproduit la Mini 1275 cc (plus rècente) mais pas de problèmes: les voitures sont indentiques, aussi por ce qui concernes l'exterieur du moteur...

 

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Le couleur de la carrosserie? les photos ètaient toutes en blanc-noir...voici la rèponse d'un membre du Forum, l'allemand Karsten "Downton" Stelk, historique de voitures anglaises et propriètaire d'une autre Mini que a couru à la Targa en 1967...la voiture ètait Surf Blue avec le toit Old English White...encore quelque rècherche sur le web et voici le couleur...source? mais naturellement notre Forum..Tour de Corse Historique....

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A CONTINUER; BONNE NUIT A TOUS!

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Merci Bepvit.

 

La 917, c'est une Heller.

 

C'est vrai que la recherche de documentation, c'est une bonne partie du plaisir... Bon courage pour ta Mini. c'est un kit vraiment sympa à monter.

 

Et au fait, bravo pour ta Fiat 500, ça m'a rappelé des souvenirs, j'en ai eu une vraie (pas une Abarth !!)

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Merci, Fmid! Bravo aussi à toi pour le travail sur la 917 (porte ouverte, bande orange surement peinte à la main....); J'ai eu et j'ai montè ce kit quand je n'avais que douze ans (maintenant j'ai 45 ans): le rèsultat fut dèsolant, mais la passion ètait toujours grande....

 

Je continue avec l'histoire de la Mini Cooper de la Targa '62...

 

J'avais le couleur de la carrosserie, mais l'intèrieur? Encore Karsten Stelk...il m'a envoyè une e-mail avec les photos des intèrieurs d'une Mini Cooper Surf Blue

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et le nombres ou les stickers? pas de problèmes...

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(cettes-ci sont seulement quelques-unes des nombreuses...)

 

encore, le moteur...cette-ci est une photo de la Targa '63, mais la voiture c'est la meme...

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alors, j'ai commencè: je ometterai (correct?) tous les passages intermediaires....

la carrosserie: les parties chromèes furent realisèes avec le "Bare Metal Foil"

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le moteur super-detaillè; j'ai du reconstruire la pompe des freins et j'ai substituè les filtres des carburateurs avec deux trompettes d'aspiration

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l'intèrieur...j'ai ajoutè les ceintures de securitè (regardant bien le photos, on voit qu'il y avaient deux ceintures pour les sièges avant, du type en bandoulière, avec la boucle comme sur les avions..

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enfin, quand le modèle ètait presque complète, j'ai pensè de le localiser dans une scenette imaginaire que se dèroule dan les pits de Floriopoli pendant les essais...le mèchanicien c'est un Verlinden en rèsine, tandis que le pilote est derivè du pilote de la Bugatti 35 de Monogram, auquel j'ai ajoutè le casque; il ressemble le Prince de Metternich plus que Bernard Cahier...

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la caisse à outils a etè auto-construè, tandis que les outils et le bidon d'huile sont du fameux kit outils de Fujimi.

 

Merci pour l'attention et excusez-moi pour la longueur...

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Oui Beppe, la bande et le numéro sont peints à la main. Le logo Porsche aussi à l'avant. Je l'ai montée un peu plus tard que toi, j'avais 18 ans... Et j'en ai aujourd'hui 50 ! Mais je l'ai reconditionnée il y a une dizaine d'années

 

Mais je suis très admiratif devant ton Austin. N'aies pas peur de faire long, c'est absolument superbe. Bravo :oui:

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Invité §fif722Vq

Merci, Fmid! Bravo aussi à toi pour le travail sur la 917 (porte ouverte, bande orange surement peinte à la main....); J'ai eu et j'ai montè ce kit quand je n'avais que douze ans (maintenant j'ai 45 ans): le rèsultat fut dèsolant, mais la passion ètait toujours grande....

 

Je continue avec l'histoire de la Mini Cooper de la Targa '62...

 

J'avais le couleur de la carrosserie, mais l'intèrieur? Encore Karsten Stelk...il m'a envoyè une e-mail avec les photos des intèrieurs d'une Mini Cooper Surf Blue

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/508134/seats.jpg3..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/508134/door.jpg

 

et le nombres ou les stickers? pas de problèmes...

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https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/508134/1962-mini-cooper-n106-5.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/508134/13.jpg3..jpg

(cettes-ci sont seulement quelques-unes des nombreuses...)

 

encore, le moteur...cette-ci est une photo de la Targa '63, mais la voiture c'est la meme...

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/508134/dtn_176_5.jpg3..jpg

 

alors, j'ai commencè: je ometterai (correct?) tous les passages intermediaires....

la carrosserie: les parties chromèes furent realisèes avec le "Bare Metal Foil"

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/508134/2008_0711minimini30030.JPG1..jpg

 

le moteur super-detaillè; j'ai du reconstruire la pompe des freins et j'ai substituè les filtres des carburateurs avec deux trompettes d'aspiration

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/508134/2008_0711minimini30027.JPG1..jpg

 

l'intèrieur...j'ai ajoutè les ceintures de securitè (regardant bien le photos, on voit qu'il y avaient deux ceintures pour les sièges avant, du type en bandoulière, avec la boucle comme sur les avions..

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/508134/2008_0725minimini40002.jpg

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enfin, quand le modèle ètait presque complète, j'ai pensè de le localiser dans une scenette imaginaire que se dèroule dan les pits de Floriopoli pendant les essais...le mèchanicien c'est un Verlinden en rèsine, tandis que le pilote est derivè du pilote de la Bugatti 35 de Monogram, auquel j'ai ajoutè le casque; il ressemble le Prince de Metternich plus que Bernard Cahier...

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la caisse à outils a etè auto-construè, tandis que les outils et le bidon d'huile sont du fameux kit outils de Fujimi.

 

Merci pour l'attention et excusez-moi pour la longueur...

 

 

MAGNIFIQUE!!!! Vraiment bravo! Tu as d'autres modèles à nous montrer?

 

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Merci beaucoup à tous....

 

POUR Fmid: je pense que nous avons montè ce kit d'Heller presque dans les memes annèes; il est très amusant de reconditionner les vieux travaux: je l'ai fait avec la Porsche 904 (montèe en '92, reconditionnèe en 2008....

 

POUR FIFIBM: merci; bien sur, j'ai d'autres modèles, mais je dois encore les photographer (j'ai dècouvert l'univerese des forums il y a quelques mois...); vous allez les voyer assez tot...

 

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Salut à tous!

 

voici un autre de mès modèles sur le theme Targa Florio: il s'agit de la MG "B" usine que a couru à la Targa en 1966, pilotèe par Timo Makinen et John Rhodes, et que s'est classifièe 9ème absolue, 1ère en catègorie GT, 1ère en classe outre 1601 cc

 

quelques photos de l'original...

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...et le modèle...

 

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Aoshima; c'est la version "racing" de la MGB spider, qui comprends le toit, le roll-bar, les sièges, l'extincteur, le volant et les jantes en alliage "Minilite", et des decals generiques; il s'agit de pièces très similaires à celles usine..

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Comme tu a vu, j'ai utilisè les jantes à rayons....

Les nombres, comme sur les autres modèles Targa, sont peints à la main; cette ci ètait la technique rèelment utilisè à la Targa sur la plupart des voitures jusqu'aux premières annèes '70; il y avait des officiels qui avaient la tache de peindre les nombres avec de la peinture à l'eau pour murs: bleu azole pour les surfaces claires, blanc pour celles foncès...j'utilise de la peinture acrilique à l'eau (très facile à corriger) et, pour les grands nombres, une base en dècal coupèe à la main, et puis peinte...

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J'avais bien compris et ça ne me choque pas bien au contraire. La peinture est vraiment très réussie.

 

Et puis c'est un modèle particulièrement original. Comme la Mini, c'est ce qui font leur charme. Tu en as beaucoup comme ça ?

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Non, je n'en ai pas beaucoup, si tu parles de la Targa, parceque il y a seulement quelques mois que j'ai un bon archive de photos; maintenant, ceci va etre mon theme prèferè, et je va poster les photos des mes prochaines travaux...

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Invité §shi066pd

 

Wouahhh l'impression, on s'y croirait, le style, le vieux rustre et sans confort ;) vraiment une belle pièce à nouveau Bepvit :jap:

 

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Merci, merci à tous, mais maintenant je dèsirais de voir les mòdeles des autres passionnès; il y a le risque de devenir ennuyeux, et puis, en regardant les travaux des autres, on apprend toujours quelque neuve chose....et où est Ludominiatures?

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POUR FMID, qui à ècrit:...Si ça t'intéresses, les miennes sont sur ce lien...

 

Mes compliments, Fmid, j'ai règardè avec très d'intèret tès mòdeles...Tes Formules 1 en 1/20 et 1/12, m'ont rendu à l'epoque de ma adolescence; j'ai montè plusieurs F1 de Tamiya et un Protar au 1/12, toujours sans peindre presque rien; tous ces modèles furent dètruits car je le montais avec passion, mais sans savoir où les mettre une fois completès...tu a très bien detaillè les moteurs et les habitacles; seulement, c'est dommage por la poussière; en certains cas c'est dommage aussi pour les dècals que ont jauni, mais ça ètait imprèvisible...

Il semble que sur ce topic sommes restès en trois-quatre...

 

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Invité §fif722Vq

POUR FMID, qui à ècrit:...Si ça t'intéresses, les miennes sont sur ce lien...

 

Mes compliments, Fmid, j'ai règardè avec très d'intèret tès mòdeles...Tes Formules 1 en 1/20 et 1/12, m'ont rendu à l'epoque de ma adolescence; j'ai montè plusieurs F1 de Tamiya et un Protar au 1/12, toujours sans peindre presque rien; tous ces modèles furent dètruits car je le montais avec passion, mais sans savoir où les mettre une fois completès...tu a très bien detaillè les moteurs et les habitacles; seulement, c'est dommage por la poussière; en certains cas c'est dommage aussi pour les dècals que ont jauni, mais ça ètait imprèvisible...

Il semble que sur ce topic sommes restès en trois-quatre...

 

 

Non, bepvit, je ne pense pas que vous ne soyez que trois ou quatre sur ce topic, pour ma part je le suis avec intérêt même si je n'ai pas grand chose à poster! J'ai plus de 1/43ème car ça ne fait pas longtemps que je suis passé au 1/24ème et mes modèles ne sont pas encore montés!

Juste une Talbot Rallye 3 de marque Scale production à vous montrer, modifiée au niveau des jantes qui ne me plaisaient pas! La finition n'est pas top, c'était un modèle "test" pour les jantes modifiées!

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POUR FMID, qui à ècrit:...Si ça t'intéresses, les miennes sont sur ce lien...

 

Mes compliments, Fmid, j'ai règardè avec très d'intèret tès mòdeles...Tes Formules 1 en 1/20 et 1/12, m'ont rendu à l'epoque de ma adolescence; j'ai montè plusieurs F1 de Tamiya et un Protar au 1/12, toujours sans peindre presque rien; tous ces modèles furent dètruits car je le montais avec passion, mais sans savoir où les mettre une fois completès...tu a très bien detaillè les moteurs et les habitacles; seulement, c'est dommage por la poussière; en certains cas c'est dommage aussi pour les dècals que ont jauni, mais ça ètait imprèvisible...

Il semble que sur ce topic sommes restès en trois-quatre...

 

 

 

Merci Beppe. C'est vrai que c'est dur pour les décals. beaucoup sont très abîmés.

 

La poussière, c'est moins grave. Et je fais de plus en plus de ménage avant les photos :lol:

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Invité §Ava831LI

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Voici ma petite collection de 1/24 ème que je suis en train de restaurer

 

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voici une focus RS,une Z4 et une 911

 

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une 205

 

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une mustang dont j'ai refait la peinture

 

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une porsche et une BMW série 3

 

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une plymouth spider

 

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2 PT cruiser et une autre série 3

 

 

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POUR FIFIBM: ta Talbot (Simca?) Rallye 3 c'est très interessante; donc elle est au 1/24? très, très interessant...peux-tu nous dire quelque chose encore sur Scale Production?

 

POUR FMID: toujour sur la poussière (une ennemie pour tous les modèlistes..): aujourd'hui il y a des produits conçus pour les computers

(mini-brosses, mini-aspirateurs...) que peuvent bien fonctionner; une autre bonne solution (deja testèe) peuvent etre les linges anti-statiques..

 

POUR AVANTIME52: bienvenu!

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Invité §fif722Vq

POUR FIFIBM: ta Talbot (Simca?) Rallye 3 c'est très interessante; donc elle est au 1/24? très, très interessant...peux-tu nous dire quelque chose encore sur Scale Production?

 

POUR FMID: toujour sur la poussière (une ennemie pour tous les modèlistes..): aujourd'hui il y a des produits conçus pour les computers

(mini-brosses, mini-aspirateurs...) que peuvent bien fonctionner; une autre bonne solution (deja testèe) peuvent etre les linges anti-statiques..

 

POUR AVANTIME52: bienvenu!

 

 

Scale Production est une marque Allemande (www.scaleproduction.de ) qui commercialise des kits et des transkits à l'échelle 1/24ème en résine (la Talbot Rallye 3 est bien à cette échelle), ils produisent aussi des accessoires très intéressants mais il faut faire attention car leurs références sont assez vite épuisées et j'ai pu remarqué que les animateurs de cette marque ne sont pas très arrangeant avec les modélistes (car nous sommes modélistes avant d'être collectionneurs, non ? :).

La Talbot que j'ai posté est assez modifiée dans les détails par rapport au modèle que Scale Production propo...sait (épuisée!), en effet les jantes, les sièges, des détails de carrosserie etc... étaient assez aproximatifs sur le kit d'origine. Mais il est vrai que c'est une très bonne base de travail pour, par exemple, reproduire de nombreuses Rallye 3 qui courraient (ou courrent encore) en France.

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POUR FMID: pour ce qui regarde les mini-brosses & c., c'est vrai, il faut etre très attentifs...

 

POUR FIFIBM: merci beaucoup puour les info...je vais visiter le site...

 

POUR TOUS LES MEMBRES DE CE TOPIC: connaissez-vous ces sites amèricains? www.detailmaster.com et www.stradasports.com ...ils sont des paradis pour les passionnès de l'echelle 1/24...

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Invité §fif722Vq

POUR FMID: pour ce qui regarde les mini-brosses & c., c'est vrai, il faut etre très attentifs...

 

POUR FIFIBM: merci beaucoup puour les info...je vais visiter le site...

 

POUR TOUS LES MEMBRES DE CE TOPIC: connaissez-vous ces sites amèricains? www.detailmaster.com et www.stradasports.com ...ils sont des paradis pour les passionnès de l'echelle 1/24...

 

 

Ces deux sites sont très intéressants.

Pour info, au début de l'année (en Janvier!), j'ai commandé un transkit MS Hobbies de Porsche 962 (la gagnante de Daytona en 1989 avec entre autre Bob Wollek) chez Stradasports, certains membres du forum doivent être au courant car à l'époque j'avais demandé des infos à ce sujet sur un topic... Et bien je viens juste de recevoir ce transkit! Comme quoi la patience paie parfois!! Très beau transkit en résine que je vais essayer de détailler au maximum, pour ce faire, je suis occupé à me procurer des sets de superdétaillages. J'ai acheté la photodécoupe, le set de portes ouvrantes (j'espère qu'elles se monteront sans trop de modifs!) et d'autres choses qui sont en commandes.. mais chut... j'attends de les recevoir! En tous cas je vous ferai profiter du montage dès que je l'attaquerai.

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Tu a donc attendu dix mois pour recevoir le transkit? ahiahiahi, cette-ci n'est pas une bonne nouvelle...je n'ai achetè encore rien chez Stradasports...Il y a quelque annèe, j'ai achetè chez Detailmaster, mais j'ai attendu quelques semaines...

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Invité §fif722Vq

Tu a donc attendu dix mois pour recevoir le transkit? ahiahiahi, cette-ci n'est pas une bonne nouvelle...je n'ai achetè encore rien chez Stradasports...Il y a quelque annèe, j'ai achetè chez Detailmaster, mais j'ai attendu quelques semaines...

 

 

En fait, ce transkit n'était plus disponible chez MS Hobbies (je me suis renseigné!) et ils ont du en refabriquer car maintenant, il est de nouveau en stock aussi bien chez Stradasports que dans d'autres boutique aux Etats-Unis.

Mais j'ai bien cru ne jamais le recevoir!

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Bon, maintenant je va rendre hommage à une autre grande course ruotière: la Carrera Panamericana; j'adore ces voitures pour les couleurs e pour le dècorations des sponsors, presque inconnues à celle èpoque là en Europe; malheureusement, il y a vraiment peu de modèles dans ce theme au 1/24...j'ai montè deux kits en rèsine, l'un par ABC, l'autre par MG Model Plus

 

Voici la Ferrari 340 Mexico Vignale, troisième absolue dans l'edition du 1952, pilotèe par Luigi Chinetti-Jean Lucas (kit ABC)

 

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Et la Ferrari 375 MM de Umberto Maglioli-Mario Ricci-Forese Salviati, sixième absolue à la Carrera 1953 (kit MG Model); avec cette voiture, Maglioli (transferè sur la voiture de Ricci après son rètirement), a ètabli une espece de "record mondial", car sa vitesse moyenne pendant l'ètape Chihuahua-Ciudad Juarez (222,59 kmh!), n'a plus etè ni egalè, ni dèpassè par aucun autre dans l'histoire des courses routières...

 

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Bonne nuit à tous....

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Absolument superbe Beppe. Belles autos, magnifiques montages.

 

Précision : les sponsors extra-sportifs (autres que pneus, carburant, équipementiers) ont été interdits en Europe sur les voitures jusqu'en 1968. Ce n'était pas le cas sur le continent américain.

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Ah, tu sais, après 35 ans de passion pour l'histoire du sport automobile, je ne savais pas de cette règle...en effect je devais y penser...pourquoi oui en Amerique et non en Europe?

On ne termine jamais d'apprendre...

Merci pour les modèles....

 

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