francky_45 1 octobre 2019 Signaler Partager 1 octobre 2019 puisqu'on parle de Ferrari 250 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 1 octobre 2019 Signaler Partager 1 octobre 2019 Burago.... un peu trafiquée.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ferrari45 1 octobre 2019 Signaler Partager 1 octobre 2019 salut Rémi , superbe cette 340 :love: :love: comme je viens de restaurer la GTO et la SWB ainsi que la Daytona , une petite photo ;) ;) . Superbe tes 250GTO , ta 250SWB , ta 275 GTB ..........bon une Cobra Daytona mais elle est superbe aussi [:magalova:10] fanatix Rémi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 9 octobre 2019 Signaler Partager 9 octobre 2019 Alpine A 210 1966 Heller, achetée à sa sortie dans les années 60, montée tant bien que mal par l'ado que j'étais, et entièrement restaurée près de 50 ans après....(décals "maison"). Et j'ai toujours la boite d'origine! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ferrari45 10 octobre 2019 Signaler Partager 10 octobre 2019 Et pour continuer...........Ferrari 250MM 1953 Rémi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 10 octobre 2019 Signaler Partager 10 octobre 2019 Magnifique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ferrari45 18 octobre 2019 Signaler Partager 18 octobre 2019 Dernière née Bburago la 488 pista.......dans mon petit garage Ferrari au 1/24 Rémi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 18 octobre 2019 Signaler Partager 18 octobre 2019 Joli! Quand on pense aux Ferrari que faisait Burago au 1/24 il y a quelques dizaines d'années...(par exemple 250 GTO ou 250 Testarossa cf ci-dessus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 18 octobre 2019 Signaler Partager 18 octobre 2019 Allez zou, encore une de mes maquettes au 1/24 ! Bugatti EB110 1994 (Heller) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dartiailh2 18 octobre 2019 Signaler Partager 18 octobre 2019 A partir du modèle initiale de la Simca Versailles 1/24 Auto Vintage : j'ai pu réaliser d'autres déclinaisons de couleurs: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 18 octobre 2019 Signaler Partager 18 octobre 2019 Superbe! Tu as dévalisé le rayon des Versailles au tabac du coin!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dartiailh2 18 octobre 2019 Signaler Partager 18 octobre 2019 Même pas, elle n'est pas sortie dans l'Ain du moins à Bourg en Bresse.Je les ai acheté sur Eb/Lbc/Hachette. Allez à la suivante de ces dames!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
caprimiguel 19 octobre 2019 Signaler Partager 19 octobre 2019 elle sont superbe les couleur des Simca vedette vivement la prochaine ;) ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dartiailh2 19 octobre 2019 Signaler Partager 19 octobre 2019 Merci .La prochaine sera mon ex vrai Versailles:une noire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 23 octobre 2019 Signaler Partager 23 octobre 2019 Reprise d'un kit Monogram acheté dans les années 1966-67 à peu près. Une de mes premières maquettes quand j'étais ado. Simple à monter: un châssis avec cockpit, une carrosserie monobloc, quelques accessoires (volant, levier de vitesse, phares et feux, aileron et de belles roues (voile pas assez déporté à l'arrière, mais çà passe...) et un pilote). L'échappement est juste suggéré. C'est un kit qui pouvait être adapté pour le slot ce qui explique sa simplicité interne. Le plastique de la caisse est d'une belle qualité, ce qui permettait de le laisser éventuellement sans peinture, juste à vernir, ce que j'avais fait. Mais la voiture montée a vieilli (comme moi.... ), elle a jauni (la comparaison avec moi s'arrête là... ) et les décals sont plus proches du marron que du blanc. Des détails (entourage des vitres) avaient été peints assez grossièrement, même si à l'époque je trouvais çà bien . Mais plus maintenant.... Donc démontage, ce qui n'a pas été difficile sauf pour la vitre arrière et les deux hublots sur les montants arrière qui ont cassé. De toute manière il y avait des traces de colle. Bain de Glanzer, peinture blanche, intérieur repeint, vitres cassées découpées dans un emballage transparent, perçage de trous et montage de deux sorties d'échappement. Décals maison (après scannage d'une planche de décals de Chapparal sur le net). (avec sa boite d'époque) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 23 octobre 2019 Signaler Partager 23 octobre 2019 superbe :bien: :bien: la même maquette m'a permis de faire celle du Mans 66 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 23 octobre 2019 Signaler Partager 23 octobre 2019 Merci Mail! Très belle adaptation que tu as réalisée ici avec le modèle du Mans. Joli boulot en particulier sur tout l'arrière.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 23 octobre 2019 Signaler Partager 23 octobre 2019 Merci Mail! Très belle adaptation que tu as réalisée ici avec le modèle du Mans. Joli boulot en particulier sur tout l'arrière.... merci fanatix , :jap: :jap: effectivement il a fallu reprendre tout l'arrière . à l'heure actuelle il n'y a qu'un seul fabricant qui ce soit penché sur cette voiture " Modeler's " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philippeimac 28 octobre 2019 Signaler Partager 28 octobre 2019 Maintenant que les rayons des hyper sont remplis des jouets de la campagne de Nöel, voila à mon avis LA surprise 1:24 de ce Noël: l'Alpine A110 GT4! Je l'avais bien repéré dans le catalogue Auchan (page 37) mais jusqu'ici aucune trace d'Alpine dans le rayon des radio commandés du magasin de ma ville: des Lambo, Ford Mustang, Bugatti Chiron, Citroen DS3 de rallye, de la Ferrari... mais jamais d'Alpine. Je viens d'y faire un saut et Ô miracle: elle existe bel et bien et je l'ai donc ramenée à la maison...ou plutôt j'ai ramené l'unique exemplaire en rayon... Qu'est-ce que ça donne au juste? Il s'agit d'une RC donc comme souvent une carrosserie à vitres opaques pour cacher le mécanisme à l'intérieur: La carrosserie est de type Lexan c'est à dire en plastique souple et très fin censé resister aux chocs. Maintenant le plastique est tellement fin que la pose des rétroviseurs au pistolet à colle fait fondre les portières par endroit: l'erreur de conception stupide Ca m'a valu d'obtenir 20% de réduction (sur les 17€ qu'elle coûte) car la chef de rayon n'en avait pas d'autre exemplaire en stock. Cette carrosserie est fixée au chassis par des rivets en plastique noir: ceux-ci se retirent sans trop de mal et c'est heureux car y'a besoin: l'aileron arrière est mal positionné et regarde le ciel: il faut donc ôter les 8 rivets pour déposer la carrosserie et pouvoir démonter puis re-fixer l'aileron correctement (lui aussi fixé comme un cochon au pistolet à colle) Autre défaut: elle n'est pas vraiment au 1:24 mais plus grosse: ça c'est dommage car du coup on ne peut pas vraiment la poser à coté d'une autre Alpine...sauf l'A110 de Burago elle aussi plus grosse que le 1:24 et du coup elles vont très bien ensemble. Bien qu'il s'agisse d'un jouet, elle en jette cette Alpine grace à une décoration vraiment réussie et de jolies jantes! vue de profil sortie de boite, avec aileron AR en berne: http://www.mirari.fr/g5YK Après refixation de l'aileron, le moral est revient au beau fixe: Idem vue de l'autre coté= http://www.mirari.fr/eA01 Souci du détail: le capot est comme sur la vraie, en carbone: Dommage de ne pas avoir situé les rivets de la face avant au niveau des feux additionnels :/ Vue de l'arrière: Il est écrit Alpine A110 GT4 sous l'aileron...il faut donc être passé sous la voiture pour le voir La voiture reproduite c'est elle: http://www.mirari.fr/592P Verdict: la première miniature de la nouvelle Alpine A110 à une échelle proche du 1:24 quand tous les fabricants de jouet l'ont ignoré, je ne boude pas mon plaisir même si bien sûr on est loin d'une reproduction en métal injecté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philippeimac 28 octobre 2019 Signaler Partager 28 octobre 2019 Photos de famille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 28 octobre 2019 Signaler Partager 28 octobre 2019 La famille n'est pas venue.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 29 octobre 2019 Signaler Partager 29 octobre 2019 Ah si, maintenant elle est affichée! Il y a quand même une bonne différence de taille! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 29 octobre 2019 Signaler Partager 29 octobre 2019 Alpine 1600 S Burago quelque peu améliorée Châssis et intérieur repeints, déflecteurs latéraux, abaissement et carrossage négatif à l'arrière, prises d'air et radiateur avant, baguettes latérales et capot chromées ainsi que charnières de capot avant, phares supplémentaires. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philippeimac 29 octobre 2019 Signaler Partager 29 octobre 2019 Ah si, maintenant elle est affichée! Il y a quand même une bonne différence de taille! Voila le comparatif des côtes sur lequel je me base pour dire que les 2 Alpine sont à la même échelle: L'échelle réelle est environ le 1/21,5 pour chacune de ses 2 miniatures. Si la berlinette fait plus petite c'est parce qu'elle est plus petite que l'A110 de nouvelle génération. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 29 octobre 2019 Signaler Partager 29 octobre 2019 Je n'ai pas dit qu'il y avait une différence d'échelle, mais de taille. La berlinette A110 (l'ancienne) fait riquiqui à côté de la nouvelle A110. Les mettre côte à côte rend un effet... caricatural! C'est vrai aussi que maintenant, une A110 (ancienne), dans la circulation actuelle (çà arrive!), a l'air d'un jouet à côté, ne serait-ce que d'une Clio nouvelle génération. Mais qu'est-ce qu'elle est belle! (l'A110, pas la Clio). Le tableau comparatif des échelles est intéressant et...surprenant. Mais les chiffres ne mentent pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 29 octobre 2019 Signaler Partager 29 octobre 2019 Hé oui la A110 Burago ancienne est trop grosse .la voilà avec ses petites camarades qui sont bien au 1:24 il est donc prévu de la remplacer par une A110 Tam à la bonne échelle . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 29 octobre 2019 Signaler Partager 29 octobre 2019 Il y a aussi la A110 de Heller, avec le charme de Heller pour le montage. Montée vaille que vaille quand j'étais jeune. Certaines pièces sont assez grossières comme les essuie-glaces. Les charnières du capot arrière sont en caoutchouc et fragiles, résultat la fermeture n'est pas top..Pas de pièces chromées. Elle serait à démonter et à reprendre. Mais bon....pas évident de ne pas casser des pièces. Avec le temps le plastique devient cassant si on force un peu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 30 octobre 2019 Signaler Partager 30 octobre 2019 tu ne seras pas surpris que je l'ai également , mais elle est aussi en boite mais avec ses ailes plates et tout le reste , impossible de reproduire cette voiture . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philippeimac 30 octobre 2019 Signaler Partager 30 octobre 2019 Je n'ai pas dit qu'il y avait une différence d'échelle, mais de taille. La berlinette A110 (l'ancienne) fait riquiqui à côté de la nouvelle A110. Les mettre côte à côte rend un effet... caricatural! C'est vrai aussi que maintenant, une A110 (ancienne), dans la circulation actuelle (çà arrive!), a l'air d'un jouet à côté, ne serait-ce que d'une Clio nouvelle génération. Mais qu'est-ce qu'elle est belle! (l'A110, pas la Clio). Le tableau comparatif des échelles est intéressant et...surprenant. Mais les chiffres ne mentent pas. Mon propos est de remarquer que le hasard a fait que ses 2 Alpine sont à la même échelle ce qui est heureux puisque du coup on peut les passe l'une à coté de l'autre, à défaut de pouvoir les poser à coté de miniatures réellement à l'échelle 1:24. La taille des voitures n'a cessé de grandir au point qu'aujourd'hui les citadines atteignent voire dépasse la taille des compactes des générations précédentes: les Clio et nouvelles 208 ont la taille des R11, R19, 306 par exemple. La ruse qui consiste à augmenter la taille des roues gomme visuellement cette inflation mais évidemment on s'en rend compte quand on se gare devant une ancienne et ce d'autant pus qu'elle est ancienne: quand on croise une Dauphine ou une Simca 1000 on se demande comment on faisait pour tenir dedans à 4 voire 5. Même la Mini ne l'est plus à vrai dire :/ Quand j'étais gamin on tenait à 5 dans une Renault ...5 plus courte de plus de 50cm qu'une Clio 4... Après il faut quand même dire aussi que le niveau de prestation n'est pas le même et notamment coté sécurité passive, les voitures actuelles ont toutes un long pif pour pouvoir mieux absorber l'énergie d'une choc et engranger le max d'étoiles aux tests EuroNcap... Pour conclure, c'est dommage que pas un seul fabricant de miniature n'ait daigné sortir la nouvelle Alpine au 1:24 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 30 octobre 2019 Signaler Partager 30 octobre 2019 Ca va venir... Y a pas de raisons... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 30 octobre 2019 Signaler Partager 30 octobre 2019 Je vois que nous avons une génération d'écart. Quand j'étais gamin, c'était Aronde (que mon père avait achetée en 1955) et ado, c'était Simca 1500 en 1965. Donc plus grand dans les 2 cas qu'une R5. Mais question sécurité! Pas de ceintures ni d'airbags évidemment. Et une banquette bien plate à l'avant où on tenait à trois (levier de vitesses au volant), on se déportait les uns contre les autres dans les virages.... Bref on a de la chance d'avoir survécu!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 30 octobre 2019 Signaler Partager 30 octobre 2019 u ne seras pas surpris que je l'ai également , mais elle est aussi en boite mais avec ses ailes plates et tout le reste , impossible de reproduire cette voiture Je ne suis pas surpris du tout!! C'est le contraire qui m'eut étonné... C'est étonnant quand même que la célèbre Alpine dans sa caisse d'origine n'ait jamais tenté les fabricants de maquettes, et je ne pense pas seulement à notre fabricant national. On ne la trouve qu'en die-cast mais quant à l'échelle.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
mail0183 30 octobre 2019 Signaler Partager 30 octobre 2019 Je vois que nous avons une génération d'écart. Quand j'étais gamin, c'était Aronde (que mon père avait achetée en 1955) et ado, c'était Simca 1500 en 1965. Donc plus grand dans les 2 cas qu'une R5. Mais question sécurité! Pas de ceintures ni d'airbags évidemment. Et une banquette bien plate à l'avant où on tenait à trois (levier de vitesses au volant), on se déportait les uns contre les autres dans les virages.... Bref on a de la chance d'avoir survécu!!! il se passait des choses qui nous vaudraient la prison maintenant :siffle: :siffle: après ma période Rallye , début 70 je faisais le trajet aller/retour ouest parisien , lorraine en R5 sans ceintures et le couffin de ma fille posé sur le siège arrière et elle est toujours avec nous et une maman heureuse ;) ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philippeimac 30 octobre 2019 Signaler Partager 30 octobre 2019 On sera sas doute tous d'accord pour dire que de nos jours on a largement plus que le nécessaire mais il ne faut pas nier pour autant les progestatifs accomplis en sécu active comme passive, en confort, en fiabilité, en équipements... L'évolution des bagnoles a des cotés parfois contestables (uniformisation des formes, clônage des modèles les uns sur les autres, trucs absurdes comme les SUV...) mais jamais on n'a roulé aussi sûr et aussi confortablement qu'aujourd'hui. Retour dans le sujet: à ma connaissance pas une seule marque de maquette n'a reproduit la nouvelle Alpine au 1:24, me goures-je? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fanatix 30 octobre 2019 Signaler Partager 30 octobre 2019 et le couffin de ma fille posé sur le siège arrière Le couffin sur le siège arrière, c''était le grand classique des jeunes parents en voiture! Faut dire qu'il n'y avait pas grand chose d'autres pour nos tout jeunes bambins. J'ai fait la même chose avec mon Escort 1300 Sport qui n'avait des ceintures qu'à l'avant. Gros freinage d'urgence et le couffin bascule entre les deux sièges avant et arrière, complètement retourné. Mon fils ne s'est même pas réveillé! Comparé à maintenant, c'est vrai que nos voitures "d'avant" étaient de fameux pièges! Mais on ne s'en rend compte que maintenant, bien évidemment. Comme les voitures de maintenant le paraitront dans un demi-siècle. Mais c'était des pièges bien sympas....avec lesquels on pouvait encore s'amuser sans être fliqué de partout. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant