Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Modélisme et modèles réduits

[Toutes échelles] Citroen Miniature


Invité §cit774vx
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous!!!!!!!! :jap::jap::jap:

 

voici quelques citroen de toutes sortes de tailles et de marques :sol:

 

je vous laisse découvrir.... :D

 

 

 

P1040156.jpg.fb206fc70666acd2a516921607d53499.jpg CX Matchbox :o

 

P1030949.jpg.7af4e1b423e440b34305794fc26fbb28.jpgxsara altaya :ange:

 

P1030969.jpg.405afec2d9060fc1927a04d04faf17e0.jpgVisa norev :love:

 

P1030863.jpg.ad1dcceec17d1089c68acff796f3665f.jpgB2 r.a.m.i :D

 

P1030732.JPG1..jpg.081ba8cf11addc3163a36ccd90a2d3b1.jpg DS matchbox nouvelle collection :jap:

 

bonne continuation.... ;)

a bientot :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

bonsoir

+1 citroen

eligor DS 21 1967,10€ en bourse, les chromes des pares chocs sont en partie effacé, mais j'ai vu sur le forum qu'un membre les avait restauré avec une bombe de chrome

 

1727000733_telechargement002.jpg2..jpg.0c951824876d4236ae53db89004b3f39.jpg

 

à + Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asm682gt

:coucou: j'ai 13 ans le 1er février et je fais la collection passion citroen : 84 modèles . Mon tonton tient un garage citroen et possède une vieile DS cassée et très poussièreuse

1256944529_collec001.jpg.b4996898baecf4f037f9ffc9c8b0d29c.jpg

397488805_collec002.jpg.22f1acf3f6602363553dfb1d5e72b622.jpg

150167258_collec003.jpg.664af24dcb1977376c1c899f7c8a4db9.jpg

1996024500_collec004.jpg.4818bff14808121658eb0d06cabea93f.jpg

A plus mathieu

:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite contribution avec un transformation : CITROËN XM V6 Ambiance

 

http://bxworld.free.fr/miniatures/xm01.jpg

 

http://bxworld.free.fr/miniatures/xm02.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout le monde se souvient très certainement du départ de M. François Mitterrand en XM!

C'était en 1995!

 

 

Cet évènement aura donné lieu à la création de cette affiche publicitaire:

 

http://img528.imageshack.us/img528/8876/maquette1sn6.jpg

 

Avec un peu d'imagination et de patience, la voici en 3D! (Echelle 1/87°)

 

http://img522.imageshack.us/img522/706/maquette2qi1.jpg

 

 

Je remets ça au 1/43°:

 

http://img256.imageshack.us/img256/1897/xmmitterrand.jpg

 

http://img30.imageshack.us/img30/4914/kit01.jpg

 

http://img267.imageshack.us/img267/120/kit02.jpg

 

http://www.citroconcept43.com/montages/XMmitterrand/KCC003grand.jpg

 

Si vous souhaitez acheter le kit nécessaire à la réalisation de ce modèle, il est disponible sur notre boutique:

 

http://www.citroconcept43.kingeshop.com/XM-du-depart-de-Mitterrand-cbeaaahna.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis moi aussi collectionneur de citroen,je constate que l'on oublie toujours que citroen à aussi developpé ses activités dans le camion et l'autocar en effet c'est lui le premier a avoir sillonné la France avec ses autocars C6. c'est pour cela que dans ma collection de citroen j'essaye de faire l'historique de celui-ci par le modele reduit.Je vous envoie deux photos de 350 club si cela vous interesse j'en enverrai d'autres.

A plus.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/357138/camions citroen.jpg

 

 

Ils sont encore disponibles

 

http://www.citroconcept43.kingeshop.com/Utilitaires-et-Pub-cbgaaaaaa.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la

1ère Rencontre des Vieux Châssis à Munsheim… …

ACTE I - Les Citroën Traction Avant Scène 1 : les 7 Berline

 

avec présentation comparative des versions.

 

http://h.imagehost.org/0834/DSC02460_20090713_800.jpg

 

http://h.imagehost.org/0499/DSC02461_20090713_800.jpg

 

http://h.imagehost.org/0965/DSC02462_20090713_800.jpg

 

On distingue ici particulièrement bien sur cette 7 de présérie son pot d'échappement attaché plus bas.

Autre particularité : la plaque d'immatriculation placée sur l'aile AR gauche.

J'ai quelques doutes quant à la reproduction d'un modèle conforme à un exemplaire de présérie (forme des ailes, du radiateur… à moins qu'il existait déjà des différences), mais j'ai trouvé la trace de cette immatriculation sur une photo. Un autre modèle de présérie porte l'immatriculation 5997 W1 alors que celle de la miniature 8836 W1.

 

http://h.imagehost.org/0992/TA_8832.jpg

 

http://h.imagehost.org/0345/TA_8835.jpg

 

Si l'on se fie la légende de la photo, elle était utilisée pour les essais clients au salon d'octobre 1934.

Ailleurs, une photo de 8832 W1 a été prise en avril 1934 au moment de la présentation.

Je pencherai plus pour un modèle intermédiaire de présérie "fin de test". Ce n'est là qu'une hypothèse.

Finalement, peu d'auteurs se sont penchés sur la genèse des citroën 7.

A noter aussi la présence d'un seul essuie-glace, comme sur certaines photos de catalogues (non retouchées)

 

Quoi qu'il en soit, les 22 ne sont pas les seules à être mythiques : que sont-elles devenues ?

 

 

Mais que viennent donc faire ces monocoques de série à la Rencontre des Vieux Châssis de Munsheim ?

La traction symbolise la voiture de série qui a abandonné le châssis séparé au profit du "châssis-coque" comme on l'appelait. Elle a pourtant été déclinée dans un grand nombre de version et de variantes… parfois même été entre les mains de carrossiers extérieurs…

 

Je me rappelle les articles du Fanauto[i/] appelés "La série, cette inconnue" et "Ne tirez pas sur l'historien"…

 

Autre remarque : la Traction Avant, appelée "PV" (petite voiture, la 7 avait à l'origine un modeste 1300 culbuté) au moment de sa gestation dans les bureaux d'études est devenue "la reine de la route" aux yeux du public.

Et puis : la 7 n'a-t-elle pas été présentée voici 75 ans ?

 

 

A suivre…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère Rencontre des Vieux Châssis à Munsheim… …

ACTE I - Les Citroën Traction Avant Scène 2 : De la 7 à la 11…

avec présentation comparative des versions.

 

http://h.imagehost.org/0172/DSC02527_20090714_800.jpg

 

http://h.imagehost.org/0473/DSC02528_20090714_800.jpg

 

http://h.imagehost.org/0667/DSC02524_20090714_800.jpg

 

http://h.imagehost.org/0879/DSC02529_20090714_800.jpg

 

Après la 7 apparue en avril 1934, ont été progressivement présentées d'autres versions.

La 7S (passage aux Mines le le 29 mai 1934) utilise la coque de la 7 et le moteur de 1911 cm3 (78x 100 mm) de la futur 11 CV qui elle, passe aux Mines le 11 juin 1934.La 7S prend rapidement le nom de 11 légère en 1935 (type AL) et plus tard celui de 11 BL.

 

 

La 11 reprend les lignes de la 7 avec une carrosserie allongée (visible notamment au niveau de la custode) et élargie.

http://h.imagehost.org/0276/DSC02405_20090713_800.jpg

 

http://h.imagehost.org/0206/DSC02406_20090713_800.jpg

 

http://h.imagehost.org/0116/DSC02407_20090713_800.jpg

 

à suivre…

* d'autres pourront différencier les 7A, 7B, 7C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère Rencontre des Vieux Châssis à Munsheim… …

ACTE I - Les Citroën Traction Avant Scène 3 : 11 fois deux…

avec présentation comparative des versions.

 

 

La 11 utilisé la coque élargie prévue pour la 22 et son V8 78 x100 mm . Le volume de vente prévisionnel des 22 n'était pas suffisant pour rentabiliser l'outillage spécifique.

La 22 se distingue entre autre par un capot à un seul volet, par ses phares intégrés aux ailes et par ses pare-chocs à double lames.

http://h.imagehost.org/0896/DSC02414_20090713_800.jpg

 

http://h.imagehost.org/0683/DSC02419_20090713_800.jpg

 

 

http://h.imagehost.org/0886/DSC02412_20090713_800.jpg

Présent aux catalogues 1934 et 1935, le "coupé long" (5 places à l'arrière) avec glace de séparation reprend l'allure générale des conduites intérieures 6 glaces

mais sans la petite glace de custode.

Fort peu d'exemplaires ont été produits. On signale une dernière vente en 1936.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère Rencontre des Vieux Châssis à Munsheim… …

ACTE I - Les Citroën Traction Avant Scène 4 : 6 glaces et dérivés

avec présentation comparative des versions.

 

La Traction Avant apparaît dès 1934 avec une carrosserie à 6 glaces appelée limousine ou familiale en fonction de l'aménagement intérieur.

http://h.imagehost.org/0419/DSC02450_20090713_800.jpg

Jusqu'en1937, les portes arrière ont un dessin symétriques des portes avant.

 

La Citroën 15 CV à moteur 78 x 100 de 2867 cm3 se distingue par un capot plus long à fentes et non à volet comme sur les 4 cylindres. Elle remplace finalement la 22 CV 8 cylindres.

 

Ce n'est qu'en 1938 qu'apparaît une version commerciale réalisée sur l'empattement le plus long.

http://h.imagehost.org/0485/DSC02457_20090713_800.jpg

La société A.E.A.T (Anciens Etablissements Ansart et Teissère) a proposé pour 2000 fr une transformation qui diffère en particulier par les dimensions de l'ouverture de la partie supérieure.

http://h.imagehost.org/0347/AEAT_Comm.jpg

 

Quelques fourgonnettes ont été réalisées par des carrossiers extérieurs (ici une 11 légère transformée peut-être par Antem).

http://h.imagehost.org/0286/DSC02466_20090713_800.jpg

 

http://h.imagehost.org/0692/DSC02470_20090713_800.jpg

 

La société A.E.A.T dépose également dès 1936 un brevet relatif à la transformation de la berline en décapotable.

http://h.imagehost.org/0174/AEAT_decouv.jpg

 

---------------------------------------------------------

 

1ère Rencontre des Vieux Châssis à Munsheim… …

ACTE I - Les Citroën Traction Avant Scène 5 : Les deux portes

avec présentation comparative des versions.

 

La Traction Avant est rapidement déclinée dans des versions deux portes : le cabriolet* (également appelé roadster*) et le faux cabriolet (appelé aussi coupé).

 

L'élégance de leur ligne est due aux crayons de Bertoni et de Jean Daninos.

futur créateur des splendides Facel-Vega. Les prototypes ont été réalisés chez Henri Chapron.

Le cabriolet comme le faux cabriolet sont disponibles en version 7 B et C, puis 11 légère et 11 normale (caisse large à empattement plus long).

http://h.imagehost.org/0379/DSC02431_20090713_800.jpg

 

http://h.imagehost.org/0195/DSC02432_20090713_800.jpg

 

http://h.imagehost.org/0091/DSC02433_20090713_800.jpg

 

 

http://h.imagehost.org/0740/DSC02426_20090713_800.jpg

 

http://h.imagehost.org/0583/DSC02427_20090713_800.jpg

 

http://h.imagehost.org/0480/DSC02428_20090713_800.jpg

 

 

La 22 a également existé en coupé (non présent au Salon 1934)

http://h.imagehost.org/0891/DSC02440_20090713_800.jpg

et en cabriolet.

http://h.imagehost.org/0491/DSC02437_20090713_800.jpg

 

Enfin, quelques cabriolets 15 six ont été construits. (Ici, aux côtés de la 22)

http://h.imagehost.org/0952/DSC02463_20090713_800.jpg

 

http://h.imagehost.org/0794/DSC02464_20090713_800.jpg

 

* aucun des termes n'est totalement approprié : le cabriolet a généralement 4 places sous capote, le roadster se caractérise par l'absence de glaces latérales.

 

Fin de l'acte premier de cette Première Rencontre des Vieux Châssis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux réalisations perso:

 

http://www.citroconcept43.com/montages/C35Heuliez/C35heuliez6.JPG

 

http://www.citroconcept43.com/montages/MVITK01/MVITK01-9.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Voici le montage du transkit du CITROËN HY vu dans Fantomas se déchaîne.

 

Cet article est disponible ici : http://www.citroconcept43.kingeshop.com/Type-H-de-Fantomas-cbiaaaeBa.asp

 

http://www.citroconcept43.com/montages/CIN02/HY1.JPG

 

http://www.citroconcept43.com/montages/CIN02/HY1bis.JPG

 

http://www.citroconcept43.com/montages/CIN02/HY2.JPG

 

On part d'une base fournie ou de presse (dans mon cas) il faut juste qu'il s'agisse d'un HY d'Eligor avec les portes AR ouvrantes:

 

http://www.citroconcept43.com/montages/CIN02/HY3.JPG

 

Décapage total (à l'acétone)

 

http://www.citroconcept43.com/montages/CIN02/HY4.JPG

 

Mise en peinture des personnages, j'aime beaucoup le fantomas très réaliste avec sa télécommade!

 

http://www.citroconcept43.com/montages/CIN02/HY5.JPG

 

Le fourgon n'a pas de traitement particulier si ce n'est une livrée grise et la pose des décals:

 

http://www.citroconcept43.com/montages/CIN02/HY6.JPG

 

Ensuite il faut poser la rampe (amovible)

 

http://www.citroconcept43.com/montages/CIN02/HY7.JPG

 

La bombe est peinte en gris uni (même ton que le CITROËN) les feux et l'antenne sont rapportées

 

Une dernière photo de l'ensemble!

 

http://www.citroconcept43.com/montages/CIN02/HY8.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir

belle auto que ces citroen

mes 3 dernières 1/18 norev provenance solderie NOZ 12.99€ piece

126840112_MAP134.jpg1..jpg.6ea17060c5daff51d87fe1d46f952a7a.jpg

 

ça les vaut il parait qu'il y a des défauts, les miennes hormis des défauts de peinture visible sous certains angles, rien

à +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Hi502Ns

Quelques nouvelles Citron rentrées récemment

 

http://img33.imageshack.us/img33/3926/dscn117711052009.jpg

 

http://img5.imageshack.us/img5/4288/dscn117111052009.jpg

http://img214.imageshack.us/img214/7828/dscn116011032009.jpg

http://img690.imageshack.us/img690/4959/dscn116111032009.jpg

http://img690.imageshack.us/img690/2821/dscn116211032009.jpg

http://img214.imageshack.us/img214/894/dscn116311032009.jpg

http://img5.imageshack.us/img5/8364/dscn116411032009.jpg

http://img256.imageshack.us/img256/4730/dscn116611032009.jpg

http://img199.imageshack.us/img199/3499/dscn116811032009.jpg

http://img256.imageshack.us/img256/214/dscn116911032009.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Hi502Ns

Oui sur les suivantes j'ai réduit je m'en suis rendu compte trop tard je les ai coupé plus petit depuis

 

Sympa ces persos :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur les suivantes j'ai réduit je m'en suis rendu compte trop tard je les ai coupé plus petit depuis

 

Sympa ces persos :good:

 

 

re

tes plaques m'ont l'air épaisse?

les miennes 0,45mm

à + bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap::jap:

 

Bonjour à tous les Citroënistes, pour faire un peu remonter ce sujet quelques photos de la diva SM, réduite par Pilen dans les années 74-75, déjà vue ici en gris, la voici en brun métallisé.

 

smpilen1.jpg.5fa8f33d110613cf9f5669f1608b0e20.jpg

 

smpilen2.jpg.2c83c1dd53cb85bdb2667456cec837ff.jpg

 

smpilen3.jpg.5077f4d8a9634e2c339ab6035a0f5c3b.jpg

 

 

et de la même marque espagnole la CX :

 

citroencxpilen1.jpg.23a0473e8f58f677f4766ea964abdbc3.jpg

 

citroencxpilen2.jpg.e78638db97fd4881dc7b5c259bd114b7.jpg

 

alh.gif.b11bbe2c567e4f9ba8e9f55285c0dbfc.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §toy242jK

:jap::jap:

 

Bonjour à tous les Citroënistes, pour faire un peu remonter ce sujet quelques photos de la diva SM, réduite par Pilen dans les années 74-75, déjà vue ici en gris, la voici en brun métallisé.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/665509/smpilen1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/665509/smpilen2.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/665509/smpilen3.jpg

 

 

et de la même marque espagnole la CX :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/665509/citroencxpilen1.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/665509/citroencxpilen2.jpg

 

alh.gif.b11bbe2c567e4f9ba8e9f55285c0dbfc.gif

 

 

Toujours d'origine espagnalo, mas pas le même standing. Ami6 Rico au 1/38

 

IMGP0026.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp2433sq

.Sorti du coffret Ami 8, trouvé en concession,

avec le coffret des 90 ans, mais le prix de ce dernier est costaud...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt3623MW

Un garage Citroen en pleine campagne

 

PICT0001.JPG28..jpg.cd65133457738d622ddc9a1a2e1ed39b.jpg

 

PICT0002.JPG22..jpg.a07b8a16d08ceeb86c9cfb4a2324dc96.jpg

 

PICT0003.JPG22..jpg.85a0f06a3ecdae480b30c8d283ba2081.jpg

 

PICT0004.JPG19..jpg.7558ca94c348fb0594dd4b2855279725.jpg

 

PICT0005.JPG21..jpg.9b27054dc8e759d0bddf958ef4532c88.jpg

 

PICT0006.JPG10..jpg.c1c358b903eb90368dcee5e7553d1680.jpg

 

PICT0007.JPG12..jpg.79f41433a1fb7afb56e38fdbbf09b4c3.jpg

 

PICT0008.JPG9..jpg.82f9e3802dd47b23c722047f094bbadc.jpg

 

PICT0009.JPG12..jpg.59c4c25aa80b37f73877f76be43c8328.jpg

 

PICT0010.JPG9..jpg.7d808aa1a7a45bfc7953cc051e564ad7.jpg

 

PICT0011.JPG9..jpg.966e6c26691205e1c8a4c1386b58723e.jpg

 

PICT0012.JPG7..jpg.041560fe021096a9a2e073b2e63bf12d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...