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Altaya et son offre sur une 1/7 - Chrysler Viper GTS-R [Bycmo]


Invité §rol455hs
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Invité §slo272Sd

il ne me reste plus qu'a acheter une bougie, un chauffe-bougie et bien sûre... le coco! je pense opter pour du 30% de nitromethane et une bougie 7 ou 8 mais ca attendra le mois prochain parce que c'est pas donné.

database factory a fait un geste commercial pour les desagrement en me faisant cadeaux du moteur, des servo et de la telecommande/recepteur.

 

IMPORTANT!!!

surveillez vos amortisseurs ils on l'air fragile, pas plus tard qu'hier j'etait en train de faire mes reglage de suspension et j'ai compressé un peu trop rapidement un amorto et j'ai sentis un "clac", apres ca il etait bloqué et en le démontant j'ai decouvert que le piston en plastique etait en plein milieux de la tige! je l'ai remis a sa place et ça a l'air de tenir, mais bon c'est a surveiller.

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Invité §ton842Ru

il ne me reste plus qu'a acheter une bougie, un chauffe-bougie et bien sûre... le coco!je pense opter pour du 30% de nitromethane et une bougie 7 ou 8 mais ca attendra le mois prochain parce que c'est pas donné.

database factory a fait un geste commercial pour les desagrement en me faisant cadeaux du moteur, des servo et de la telecommande/recepteur.

 

IMPORTANT!!!

surveillez vos amortisseurs ils on l'air fragile, pas plus tard qu'hier j'etait en train de faire mes reglage de suspension et j'ai compressé un peu trop rapidement un amorto et j'ai sentis un "clac", apres ca il etait bloqué et en le démontant j'ai decouvert que le piston en plastique etait en plein milieux de la tige! je l'ai remis a sa place et ça a l'air de tenir, mais bon c'est a surveiller.

 

 

Pour le rodage du 10% voir du 15% mais du 30% c'est mort (meme pour après le rodage). surtout que ton embrayage a mon avis il est pas fait pour ça. plus tu monte en pourcentage plus t'as de nitro donc plus ton moteur prend de tour donc tu a un ralenti plus haut = pas top pour le rodage et il faut un embrayage assez dur pour ne pas que ta voiture avance toute seule.

 

Pour ta bougie ça depend de ta cylindrée c'est quoi comme moteur ?

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Invité §slo272Sd

ah merde! j'avais pas penser au rodage! merci tonio de me l'avoir rappelé; a force d'attendre j'en ai oublié le principal!

le moteur est un 4,3cc il me semble, mais sûre pas en dessous de 4cc; et apres avoir jeté un coup d'oeil sur la doc fournie avec le moteur ils disent d'utiliser du 5% pour le rodage, de le faire durer 2 à 3 reservoir (125cc) et de ne pas trop (voir quasiment pas) monter a plein regime.

mais je pense la ramener directement a Euromodel a paris ca sera plus simple je pense.

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Invité §ton842Ru

ah merde! j'avais pas penser au rodage! merci tonio de me l'avoir rappelé; a force d'attendre j'en ai oublié le principal!

le moteur est un 4,3cc il me semble, mais sûre pas en dessous de 4cc; et apres avoir jeté un coup d'oeil sur la doc fournie avec le moteur ils disent d'utiliser du 5% pour le rodage, de le faire durer 2 à 3 reservoir (125cc) et de ne pas trop (voir quasiment pas) monter a plein regime.

mais je pense la ramener directement a Euromodel a paris ca sera plus simple je pense.

 

Rodage tu fais un plein statique voir 2 ensuite 2 pleins sans acceleré juste un filé de gaz et ensuite progressivement de plus en plus de gaz le juska 6 7 pleins en tout après mieux ton rodage sera fait et moin tu seras emmerdé (en principe)

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Invité §slo272Sd

qu'est ce que tu appel plein statique? et au bout de combien de plein je pourrais la faire rouler normalement?

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Invité §lud618YR

En général on passe environ 1 litre d'essence pour boucler le rodage.

Après tout dépend du rodage que tu feras mais comme indiqué plus haut par l'ami tonio, le rodage va influé sur la duré de vie de ton moteur: mieux il sera fait et plus ton moteur durera longtemps.

Tiens un petit site sympa qui explique bien tout:

 

http://pagesperso-orange.fr/blacky81/R_C_de_Blacly81/Reglage_moteur/rodagereglage_moteur.html

 

En espérant t'avoir aidé :)

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Invité §slo272Sd

merci! c'est impeccable! la bible du rodage rc!

sinon le 5% c'est bon pour le rodage de mon moteur?

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Invité §ton842Ru

merci! c'est impeccable! la bible du rodage rc!

sinon le 5% c'est bon pour le rodage de mon moteur?

 

 

j'ai jamais vu de 5% mais prends du 10% (ça fera l'affaire)

et statique comme écrit sur la page perso cité plus haut c'est rodage sur cales (les roues dans le vide) en restant pas trop loin pour toujours avoir une oreille qui l'entend et pouvoir intervenir si ton moteur s'emballe (si il s'emballe c'est qu'il est pas grélé assez gras sinon il s'engorge tout seul et cale) ;)

 

Tiens nous au courant de comment ça se passe ;)

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Invité §slo272Sd

ok ok merci pour vos conseil! comme je l'ai dit plus haut je verrais ca debut juillet.

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Invité §nin634cU

salut a tous

je me suis abonné mais finalement je n'ai ouvert aucun numéro. Ils sont tous complets et intact! A votre avis a quel prix je peux la vendre?

Merci d'avance

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Invité §ton842Ru

salut a tous

je me suis abonné mais finalement je n'ai ouvert aucun numéro. Ils sont tous complets et intact! A votre avis a quel prix je peux la vendre?

Merci d'avance

 

50% du prix c'est déja pas mal a mon avis ;)

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Invité §nin634cU

merci tonino91

si ca interesse quelq'un , MP et propal. Je ne sais pas combien il reste de numéros. C'est peut etre finis d'ailleurs j'ai pas vérifié.

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Invité §mit030Ua

Bon, c'est vrai qu'elle est belle.

Mais quelle galère.

Pour ma part, toujours pas reçu les pièces manquantes dont porte pile et interrupteur. Je les ai achetés pour pouvoir la terminer.

Itou pour d'autres vis (dont celle qui va sur le servo frein/accélérateur).

Service après-vente Altaya vraiment nul.

C'est la première et dernière fois que j'achète chez eux, j'irai directement en magasin.

 

L'autre histoire, c'est de démarrer ce foutu moteur!

3 soirées à s'escrimer dessus, ça finit pas venir, réglages en cours de finition, il tourne encore trop vite.

Il suffit d'être très très patient.

Au passage:

.la bougie livrée n'est pas très performante, en ai acheté une grade 6 au lieu de 5

.un pneu s'est échappé pendant mes tentatives de rodage, la bande de roulement avec et une pièce plastique abimée que j'ai du refaire (pratique la fibre de verre et la résine)

(les bandes de roulement ne se font plus, j'ai retapé celle qui était abimée et j'ai acheté 4 roues moins belles mais plus costaudes ... au passage dureté médium à l'avant et soft à l'arrière pour les 4 roues motrices)

Conclusion, je la rôde désormais au sol.

 

J'ai le sentiment que la belle ne va pas durer longtemps.

 

Question: avez-vous eu des poussières de plastique blanc qui se sont échappées pendant le rodage? Moi oui, je ne sais pas ce que c'est (embrayage?).

Pour l'essence je prends une essence à 10% de nitro.

 

Petit gag au passage! J'ai bien respecté toutes les consignes de réglages des feux, impossible d'allumer le stop en freinant, il s'allume en accélérant!!!

 

Quelqu'un connaît une piste en région Centre ? (Indre et Loire de préférence)

 

http://michel.bonnargent.free.fr/viper/fin4.jpg

http://michel.bonnargent.free.fr/viper/fin6.jpg

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Invité §mit030Ua

Prends du 15% maxi, le 10, c'est bien, sinon, ton moulin ne va survivre lontemps.

Bougie, attention, pas de bougie trop chaude, j'ai mis une 6.

 

Pour le rodage du 10% voir du 15% mais du 30% c'est mort (meme pour après le rodage). surtout que ton embrayage a mon avis il est pas fait pour ça. plus tu monte en pourcentage plus t'as de nitro donc plus ton moteur prend de tour donc tu a un ralenti plus haut = pas top pour le rodage et il faut un embrayage assez dur pour ne pas que ta voiture avance toute seule.

 

Pour ta bougie ça depend de ta cylindrée c'est quoi comme moteur ?

 

 

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Invité §slo272Sd

pour ma part je n'ai toujours pas reussi a la régler! je galere a mort a chaque fois pour la demarrer, ensuite quand ca demarre ca tourne beaucoup trop vite et ca ne tient pas le ralentit, je déséspère!

Et je n'ai toujours pas reçu les feux le porte pile (j'en avait deja un) et l'interrupteur (je branche en direct)

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Invité §Nou544Kz

Vous avez vraiment de la chance d'avoir démarré se fichu moteur car moi je ni arrive toujours pas je c plu koi faire si vous avé d conseil je sui preneur

Merci d'avance

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Invité §mit030Ua

Pour la démarrer c'est effectivement la galère.

Il faut regarder de plus près la notice livrée avec le moteur.

Avec les réglages préconisés je suis arrivé, enfin! à la démarrer quelques instants.

Il faut veiller à bien régler l'arrivée d'air au boisseau, la vis de ralenti.

Pour moi, la bougie livrée est trop froide, j'ai mis une R6 au lieu d'une R5.

Ceci étant dit, ça tourne encore beaucoup trop vite, encore des réglages à peaufiner.

Je vais essayer de la redémarrer ce soir.

Pas sortis de l'auberge les gars!

@+ pour d'autres nouvelles.

 

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Invité §l_u268KK

Pour la démarrer c'est effectivement la galère.

Pour moi, la bougie livrée est trop froide, j'ai mis une R6 au lieu d'une R5.

 

C'est quelle marque de bougie car généralement, plus le chiffre est élevé, plus la bougie est froide. C'est comme ca pour les bougies Enya, R&B, ou encore rossi.

 

De plus, plus la cylindrée du moteur est important et plus le taux de nitro est grand, plus il faut une bougie froide.

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Invité §slo272Sd

moi j'ai acheté une bougie 6 parce que j'ai pas recu de bougie, et pour le nitro j'ai pris du 16% tout cela sur les conseil d'un vendeur de euro model a paris (un tres grand magasin donc je pense avec des vendeur tres competent)

pour info ils m'on dit que le moteur etait en fait un gsx 26. de kyosho si mes souvenir sont bon. et d'apres ce que j'ai lue sur different forum, c'est un moteur tres galère a règlé!

pour ma part je suis saoulé, j'y touche presque plus, je me suis fais des cloque de batard au doigts a force d'essayer de regler cette foutu machine, j'ai un peu laché l'affaire. je savais qu'une RC c'etait pas la joie a regler mais là il faut pas abuser non plus!

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Invité §mit030Ua

Bon ce coup-là, j'abandonne.

J'ai du faire en tout et pour tout 10 mètres avec cette foutue bagnole.

Depuis, impossible de redémarrer correctement le moteur et de régler le ralenti.

Il démarre très laborieusement et trop vite. Après quelques instants, on le croit chaud, on lâche la tige d'accélérateur et il cale.

 

Résultat des courses rien que pour le soi disant rodage: avec les vibrations, un amortisseur ouvert qui s'est vidé, plein de bruits bizarres, tous les étriers à revoir, le pire, le pignon de seconde cassé.

Et pourtant tout était bien scrupuleusement monté.

 

Je la mets dans une vitrine, quelle fortune dépensée pour rien!

 

A moins que quelqu'un pense que l'on peut y adapter un moteur électrique?

 

A l'écoute aussi de ceux qui seraient intéressés par une action auprès d'Altaya puisque personne ne semble pouvoir utiliser cette machine.

Vous pouvez toujours m'envoyer un MP.

 

http://michel.bonnargent.free.fr/viper/pignon_2eme.jpg

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Invité §ton842Ru

Vous avez vraiment de la chance d'avoir démarré se fichu moteur car moi je ni arrive toujours pas je c plu koi faire si vous avé d conseil je sui preneur

Merci d'avance

 

enleve ton filtre a air met quelques goutes d'essence dans le trou d'arrivé d'air du carbu.

 

 

moi j'ai acheté une bougie 6 parce que j'ai pas recu de bougie, et pour le nitro j'ai pris du 16% tout cela sur les conseil d'un vendeur de euro model a paris (un tres grand magasin donc je pense avec des vendeur tres competent)

pour info ils m'on dit que le moteur etait en fait un gsx 26. de kyosho si mes souvenir sont bon. et d'apres ce que j'ai lue sur different forum, c'est un moteur tres galère a règlé!

pour ma part je suis saoulé, j'y touche presque plus, je me suis fais des cloque de batard au doigts a force d'essayer de regler cette foutu machine, j'ai un peu laché l'affaire. je savais qu'une RC c'etait pas la joie a regler mais là il faut pas abuser non plus!

 

gros magasin ne rime pas forcement avec qualité des conseils

Bon ce coup-là, j'abandonne.

J'ai du faire en tout et pour tout 10 mètres avec cette foutue bagnole.

Depuis, impossible de redémarrer correctement le moteur et de régler le ralenti.

Il démarre très laborieusement et trop vite. Après quelques instants, on le croit chaud, on lâche la tige d'accélérateur et il cale.

 

Résultat des courses rien que pour le soi disant rodage: avec les vibrations, un amortisseur ouvert qui s'est vidé, plein de bruits bizarres, tous les étriers à revoir, le pire, le pignon de seconde cassé.

Et pourtant tout était bien scrupuleusement monté.

 

Je la mets dans une vitrine, quelle fortune dépensée pour rien!

 

A moins que quelqu'un pense que l'on peut y adapter un moteur électrique?

 

A l'écoute aussi de ceux qui seraient intéressés par une action auprès d'Altaya puisque personne ne semble pouvoir utiliser cette machine.

Vous pouvez toujours m'envoyer un MP.

 

http://michel.bonnargent.free.fr/viper/pignon_2eme.jpg

 

vraiment désolé pour toi. mais c'est pas du vrai modelisme ça c'est un objet purement commercial dont il on rabaissé les couts au maximum et donc ...

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Invité §kif780SH

C'est clair que c'est un gros attrape couillon ce truc :o

 

abusé de vendre des trucs pareils :pfff:

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Invité §ton842Ru

C'est clair que c'est un gros attrape couillon ce truc :o

 

abusé de vendre des trucs pareils :pfff:

 

j'osais pas le dire. :ange:

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Invité §kif780SH

le pire je trouve, c est qu'il fallait 2 ans pour monter la voiture, mais ca doit etre trop frustrant de voir son bolide dans un placard :??:

pourquoi ne pas commencer avec une voiture 1/10 acheté 250e (gros budget deja, j'aurai la mienne depuis longtps :love: ) plutot que ce gros truc 1/7 :??:

enfin bref, c trop tard d'en discuter, mais chapeau à ceux qui ont continué à donner des news :jap:

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Invité §Ant884XR

le filtage de la culasse a mon pote a casser je voulais savoir si quelqun aurai le filtage pour une culasse 2.5cc et un pont de diferenciel arriere pour kyosho monster truck(megaforce)...merci

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Invité §Ant884XR

Re tout le monde je voulais aussi savoir si jai bien fait d'acheter le hummer ZCA1 XRC RACING MERCI DE ME REPONDRE :jap:d0a6_1.jpg.790feebe74acf40cd55249eb4bac7b29.jpg

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Invité §yoy887hb

dsl pour les defetiste mer moi g finit la bycmo viper elle marche bien et si on lit bien les conseil la voiture peut rouler bien et nivo tite piece mois je peut me les fere moi meme donc a se nivo g pas de probleme mer pour se kil ne le peuvent pas dsl pour eux mer moi elle tourne bien

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Invité §slo272Sd

dsl pour les defetiste mer moi g finit la bycmo viper elle marche bien et si on lit bien les conseil la voiture peut rouler bien et nivo tite piece mois je peut me les fere moi meme donc a se nivo g pas de probleme mer pour se kil ne le peuvent pas dsl pour eux mer moi elle tourne bien

 

 

quelle sont tes réglage? vis de richesse, ralentit, reprise combien de tour?

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Invité §tdo864hk

et ba lorsqu'elle ets sortie je voullai l'acheter ba j'ai bien fait de pas l'acheter!!!!

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Invité §kar432YZ

Oulà, donc ça confirme depuis le début que c'était pas une bonne affaire même si y a qu'un exemplaire qui à priori a fonctionné??

Du coup cette année vous avez vous pas de nouvelle collection (vu que la viper avait commencé au mois d'aout )

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Invité §Le 477az

Bonjour a tous ! Je me permet de venir vous déranger pour vous poser une petite question car je vois qu'ici il y a des connaisseurs : Je ne comprend pas trop la différence des bougies : 4,5,6,....... Et aussi je me demmande si les bougies sur du 1/10 sont les memes que sur du 1/8 merci beaucoup davance pour vos réponse !

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Invité §ton842Ru

Bonjour a tous ! Je me permet de venir vous déranger pour vous poser une petite question car je vois qu'ici il y a des connaisseurs : Je ne comprend pas trop la différence des bougies : 4,5,6,....... Et aussi je me demmande si les bougies sur du 1/10 sont les memes que sur du 1/8 merci beaucoup davance pour vos réponse !

 

tien pour la bougie http://raoulflo.free.fr/rcbooster/bougie.htm et oui les bougies sont les meme mais on utilise pas les meme indices.

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Invité §Le 477az

Encore merci tonino91 pour ce deuxième conseil ! Tu m'aide beaucoup je trouve, tu me diras combien je te dois !

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