Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

LES VOITURES DE JACKY ICKX

 

Modélisme et modèles réduits : gavroche311, jean 2, jp91154, 2 utilisateurs anonymes et 45 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

LES VOITURES DE JACKY ICKX

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
marcello_l​ippi
You can't always get what you want !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
marcello_lippi
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 01/01/2016 à 09:51:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
LES VOITURES DE JACKY ICKX

BON ANNIVERSAIRE Monsieur ICKX... 71 ans aujourd'hui...

 Marcello

https://fr.wikipedia.org/wiki/​Jacky_Ickx
Message édité par marcello_lippi le 01/01/2016 à 19:53:12

---------------
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur ...
Sujets relatif
You can't always get what you want !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
marcello_lippi
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 01/01/2016 à 10:01:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
BON ANNIVERSAIRE Monsieur ICKX... 71 ans aujourd'hui...


260px-Fest​ival_autom​obile_inte​rnational_​2013_-_Pho​tocall_-_J​acky_Ickx_​-_003




Cela faisait longtemps que cette idée me trottait dans la tête.

Le plus grand pilote d'endurance et l'un des plus grands par son palmarès et son éclectisme et pas de topic qui lui soit consacré : quelle erreur.
J'ai donc choisi cette date symbolique pour lancer ces deux topics en parallèle l'un consacré aux miniatures l'autre aux" vraies" voitures de compétition ( de course ) conduites par "Monsieur Le Mans".
J'espère que cette erreur est désormais réparée.
Faites claquer les photos.

Marcello :jap:


VOIR AUSSI

Ihttp://forum-auto.caradisiac.​com/sport-auto/GT-endurance/su​jet378859.htm#bas
Message édité par marcello_lippi le 01/01/2016 à 19:53:28

---------------
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur ...
You can't always get what you want !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
marcello_lippi
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 01/01/2016 à 10:03:48  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
BON ANNIVERSAIRE Monsieur ICKX... 71 ans aujourd'hui..





cccccccccccccccccccccccimages?q=t​bn:ANd9GcT​56ZV39-M-o​t4V0oT0yhU​3e_MW-plnr​ZlZJiHgcO4​NNEp4PSEoS​cR



Bien sûr avec Jacky Ickx on pense au Mans et à 1969 avec cette GT 40 GULF ..



http://www.les24heures.fr/imag​es/phocagallery/1969/thumbs/ph​oca_thumb_l_24hdumans1969-0107​.jpg



http://www.nostalgie.be/images​/journaldelauto/2015/interview​-jacky-ickx_11.jpg

Ma façon de rendre un modeste hommage à l’ un des plus grands pilotes, un pilote qui a marqué les courses d'endurance( mais pas seulement ) et qui m’ a fait vibrer durant trois décennies....

Marcello
Message édité par marcello_lippi le 01/01/2016 à 19:53:45

---------------
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur ...
Publicité

You can't always get what you want !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
marcello_lippi
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 01/01/2016 à 10:14:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
big-576363​4a6b


---------------
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur ...
You can't always get what you want !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
marcello_lippi
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 02/01/2016 à 12:28:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bien sûr à propos de Jacky Ickx on pense au Mans et à 1969 avec cette GT 40 GULF ..

http://assets.catawiki.nl/asse​ts/2013/11/25/8/d/1/8d1667ea-5​5fc-11e3-9412-f30291fe87ac.jpg

http://assets.catawiki.nl/asse​ts/2013/11/25/8/7/c/87ca8078-5​5fc-11e3-863b-62a10dfa30e9.jpg

http://lestrainsjouef.free.fr/​img/divers/jf3006.jpg


" LA" course de référence.. celle qui fait entrer Jacky ICKX de plain pied dans la légende du Mans et dans la cour des très grands pilotes..

24 H du MANS 1969 ..Une fin de course d’anthologie
Jacky Ickx Jackie Oliver
  • #6 Ford GT 40 - John Wyer Automotive Engineering

  • La passe de deux pour la FORD GT GULF.... après 1968 le même châssis # 1075 s'impose neuf mois plus tard
Pour la première fois dans l'histoire des 24 heures, une voiture portant le même numéro de châssis triomphait à deux reprises.
PORSCHE termine second comme en 1968 mais ce n'est que partie remise ...




http://ekladata.com/ywAHueM8Kv​AJDLWhzU8SPmfN5DI@582x439.jpg




Jacky Ickx traverse la piste tranquillement en marchant au lieu de courir
ce qui ne l'empêcha pas de remporter l'épreuve.



Marcello :jap:

LIRE AUSSI
http://www.caradisiac.com/FORD​ [...] -51090.htm
Message édité par marcello_lippi le 02/01/2016 à 17:59:55

---------------
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur ...
Publicité

marcher sur l'eau éviter les péages jamais souff
Profil : Membre confirmé
  1. config
autoracing43
Pratique - succès bronze messages
  1. Posté le 03/01/2016 à 10:43:18  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour les amis


BONNE ANNEE 2016 à tous...


Bravo marcello pour ce sujet.. Jacky ICKX quel pilote [:a3quattros-line:15]


Amicalement votre

A R43


---------------
Avec la femme à Nèche on a bien rigolé : on a sucé ses tet'ches on a bu tout son lait  !!!
You can't always get what you want !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
marcello_lippi
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 12/01/2016 à 15:12:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut à tous :jap:


UNE TRES BELLE LITHO en vente sur EB


http://i.ebayimg.com/00/s/MTIw​MFgxNjAw/z/ezMAAOSwnDZT35bQ/$_​57.JPG


Marcello :jap:


---------------
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur ...
You can't always get what you want !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
marcello_lippi
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 30/01/2016 à 10:04:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Salut à tous



http://aws​-cf.caradi​siac.com/p​rod/mesima​ges/465360​/M2-51



Chez Wyer on est décidé à construire un "proto 3 L " avec l'appui de GULF , proto qui prendra la succession de la GT 40 , mais entre Wyer et FORD les relations sont froides durant toute la saison 1968 et le nouveau moteur Cosworth V 8 ( dessiné pour la F I ) et qui a été réservé à l'écurie LOTUS en 1967.
Si ce moteur est proposé à Matra et MC Laren pour ses F I en 1968 la seule écurie qui en disposera en 1968 pour les prototypes c'est celle d'Alan Mann qui lance sa très belle P 68 dessinée par Len Bailey.

Pour concevoir cette nouvelle Mirage qui prendrait, tout bonnement, la référence M2-300, le nom de Len Bailey, avec qui John Wyer avait déjà travaillé chez Ford, semblait s'imposer. Hélas, ce sont justement ces liens avec Ford qui faisaient capoter d'entrée toute espérance de collaboration. Chargé chez Ford, par l'intermédiaire de Walter Hayes, le promoteur du Cosworth DFV, de construire une "Sport-Prototype" pour le compte de l'écurie Alan Mann, Bailey - et Hayes y était d'ailleurs résolument opposé - ne pouvait logiquement s'auto-concurrencer. John Wyer se tournait alors vers Eric Broadley, le père de cette belle GT qui, en 1963, avait donné des idées aux gens de chez Ford. Libre depuis longtemps de tous liens étrangers, Broadley était prêt à dire oui, à condition que la Mirage à venir s'appelât Lola! Et voilà pourquoi un accord fut finalement signé avec Len Terry qui, entre autres réussites, avait travaillé avec et pour Colin Chapman et participé intimement à la réussite américaine de la Lotus-Ford type 38.


BRANDS HATCH 1969 / Mirage M2 BRM...

Après des essais modestes de la MIRAGE M2 à Daytona , le Team Wyer choisira de faire courir des GT 40 en début de saison à Daytona et à Sebring . La Mirage n'apparaissant en couse qu'à Brands Hatch
On attend toujours un V 8 FORD et on utilise le V 12 BRM à 24 soupapes...

C'est donc, à Brands Hatch, 3e manche du Championnat du Monde, non loin de ses terres, que débuta la 3 litres, la GT 40 de Hobbs-Hailwood étant elle aussi engagée en couverture.
La précaution se révéla judicieuse puisque la Ford - 5e au scratch - s'imposa en "Sport" et consola l'équipe des déboires et des insuffisances de la M2.

Après un temps modeste ( 11 ème place aux essais ) la MIRAGE BRM de Ickx Oliver abandonnera assez vite. Plus rapide tout de même que les GT 40, mais très nettement dominée aux essais par les Porsche 908 (Siffert: 1'28" 8), par la nouvelle Ferrari 312 (Amon: 1'30"0), par quatre Lola Sport et même par la Ford P68 Alan Mann de Hulme-Gregory, malgré tous les efforts de Ickx ,la Mirage fut décevante en course. Incapable de suivre le train des quatre Porsche 908 spiders et de la Ferrari 312 P de Amon & Rodriguez,la Mirage concédait régulièrement deux tours par heure aux leaders quand, après déjà une alerte avec la suspension, la transmission lâcha.

La vieille GT 40 gulf de Hobbs Hailwood sauvera l'honneur en prenant la 5 ème place :ange: ;)


M2-8%2002

La livraison du BRM 48 soupapes étant régulièrement ajournée,

Cette fois John Wyer obtint de BRM le prêt d' un de ces moteurs
BRM 48 soupapes pour les 1000 km du Nürburgring nmais sitôt monté dans la voiture affectée (châssis 02) à Hobbs-Hailwood, les 450 chevaux revendiqués parurent soudain bien légers. Il fut difficile d'en juger, car après un début d'incendie aux essais, Hailwood, par ailleurs victime d'un tête-à-queue, dut abandonner sur panne sèche!

Chez Ford on avait enfin prété un V 8 Cosworth qui fut installé dans
la voiture de Ickx-Oliver! l A Slough, le prêt de deux moteurs de la série 9 suffisait, on s'en doute, à redonner un coup de fouet inespéré. Trop large pour le berceau originel de la M2, le Cosworth exigeant de nombreux remaniements, l'affaire avait été rondement menée. Un bâti tubulaire prolongeait la coque, les voies étaient un peu élargies et le capot arrière légèrement redessiné. Avec, enfin, plus de 400 chevaux, on pourrait de nouveau lutter.

Et comme le circuit allemand fut toujours sans pitié, Ickx et Oliver allaient encore beaucoup souffrir. Passe encore pour les ennuis d'embrayage et même de boîte (Hewland) connus aux essais ; mais malgré toute sa connaissance des lieux, Ickx, en 8'24"1, partait quand même bien loin de Siffert (8'00"2 sur la 908) et aussi de Chris Amon (8'00"3 sur la Ferrari 312 P). En course, malgré un joli départ, toutes nouvelles espérances étaient encore repoussées quand, au 19e tour, suspension affaissée, Oliver s'arrêtait, sur trois roues, dans le virage du Karussel.


1969ImolaM​3


Marcello :jap:
Message édité par marcello_lippi le 30/01/2016 à 12:36:33

---------------
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur ...
You can't always get what you want !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
marcello_lippi
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 30/01/2016 à 12:28:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re
Au 1/43 maintenamt

MIRAGE M2 & M3 Politoys ou Mini Racing

DSC09357

DSC09358

Merci à chapmatralp pour ces photos [:audio45:1]

Marcello :jap:


---------------
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur ...
You can't always get what you want !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
marcello_lippi
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 25/12/2016 à 11:13:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
img-633277​0734


---------------
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur ...
You can't always get what you want !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
marcello_lippi
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 31/12/2016 à 10:34:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
img-633277​4e0f


---------------
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur ...
You can't always get what you want !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
marcello_lippi
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 01/01/2017 à 11:20:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
img-634152​319a


---------------
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur ...
You can't always get what you want !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
marcello_lippi
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 26/12/2017 à 16:40:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
JOYEUX NOËL


img-694965​8734


JOYEUX NOËL

En espérant que vous avez reçus de jolies surprises sous le sapin hier soir...
Cordialement
Marcello


---------------
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur ...
You can't always get what you want !
Profil : Pilote d'essai
  1. config
marcello_lippi
Coupe argent Pratique Pratique - succès or messages Pratique - succès or nombre de vues
  1. Posté le 03/01/2018 à 11:24:20  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
img-696436​2afe


---------------
Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur ...
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Les NOREV Low-Cost [1/43] 17
Boxster 550 1
LARBRE COMPETITION 134
recherche miniatures 4
Concession RENAULT 1/43 24